France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 18:13

Salut ;

C'est toujour bon de se faire des oeufs dur quand on est loin , soit en rando soit en voyage soit lors d'une évacuation , moi jusqu'à présent j'utilisais des boites à oeufs du commerce pour les transporter dans mon sac à dos sans les casser mais vu l'utilité de ce genre de boite de protection j'ai décidé de m'en acheter une en plastique

si la boite pleine d'oeufs tombe au sol les oeufs se crassent c'est clair mais si la boite à oeuf est dans le sac-à-dos , celui-ci peut tomber au sol que les oeufs sont protégés puisque le sac et ce qu'on transporte offre un amortis suplémentaire

1 oeuf cuit (dur) se conserve à température ambiante durant une bonne semaine alors que des oeufs fraichement pondus se conservent nature plus d'un mois

l'oeuf est un aliment qui contient des valeurs nutritionnelles élevées , il peut se manger cru , moi j'en mange cru avec une cuillère à café de sucre je mélange ça fait une sorte de gout au flan , ça calle bien si on a la fringale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 18:28

Je fait pareille avec une cuillère a café de sucre ou de choco(nesquik)

et merci pour l'idée j'y avais jamais penser Very Happy

le petit double est intéressant deux comme ça et c'est nickel, parce que les autres je trouve un peu grand (quoique au final ça prendra la même place, mais ceux par deux on peu les entasser un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 18:31

la boite pour 6 oeufs tu en prends une et tu la calles en haut du sac à dos parce que ça pèse son poid mine de rien

sinon jusqu'à présent je prenais une boite d'oeufs en polistirène que je découpais au couteau pour garder juste 4 oeufs mais ça craignait un peu niveau écrasement


Dernière édition par dantesque le Ven 28 Mar 2014 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 19:28

Y'a ça chez DX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 11:37

Moi je continue ma préparation , recu aujourd'hui la boite à oeuf en alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trés compacte une foir refermée , je pense que c'est aussi prévu pour passer les oeufs sur les braisses en les protégeant dans cette boite 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 14:19

pour conserver les oeufs beaucoup plus longtemp il faut recouvrir la coquille d'huiie et cela les fait se conserver quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 19:45

merci de l'info , tu tiens ça d'oû ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 14:22

d'une serie sur le survivalisme aux usa
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 12:33

Enveloppés de papier journal et calés dans la gamelle, ils se transportent aussi bien. De surcroît le papier sert à allumer le feu.

Rusticité, plasticité, esprit d'équipe sont les maîtres mots.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 14:18

J'en ai une en plastique, toute simple, comme celle de tes photos, 6 oeufs et ça va bien ! Jamais eu de casse !
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 16:02

Pour une rando ou une évacuation je préfère des oeufs en poudre. Moins de volume et moins de poids à me coltiner.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 19:45

Pourquoi tu as de l'eau déshydratée ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 20:13

Chac a écrit:
Pour une rando ou une évacuation je préfère des oeufs en poudre. Moins de volume et moins de poids à me coltiner.

Je n'ai jamais essayé, ça a le même gout ??
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 20:15

J'ai testé une fois, je ne sais plus quelle marque et non, pas tout à fait, mais c'était passable. J'avoue ne pas avoir renouvelé depuis. Est-ce un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Empty
MessageSujet: Re: Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)   Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à oeufs (pour les transporter dans son sac-à-dos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter sans véhicule
» oeufs marinés
» Le secret des coquilles d'oeufs
» les poules ne font plus d'oeufs
» Oeufs Pickles .. Conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: