France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les gros dans le survivalisme

Aller en bas 
+39
tora87
Jack White
QuenellierSolo
Ktulu
herickangel
Hannibal
haiku
93Hc
Tom Derec
Connard le Barbant
Diamondback
bennett1
Genux888
mimi59
hedik
Creeks
Rainmaker
Atlantis
idnaze
trabus
pierrepons
brunodurand
baxmax
pelerin031
BBLoup
batisseur
Wyakkh
obewan
Cox
Le Tort Tue
recifaliste
daryl dixon
Zorsha
rcp42
résilience vie et survie
Miysis
Cucaracha
Tony67
ElChorizo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 21:16

baxmax a écrit:
Je pense surtout qu'être survivaliste, c'est se préparer, on est tous d'accord la dessus, alors pourquoi négliger sa condition physique ? C'est une préparation comme une autre nan ? Pour être honnête, si faut galoper dans tous les sens pour X raisons, bah le gros, y reste derrière...
Un exemple tout bête, les anciens mili le savent, si on nous fait courir 8 km en moins de 45 min, c'est pas  pour rien...

Si ça pète dans vingt ans, tu seras un survivaliste de combien de balais ?

Tu ne courras plus, tu auras sans doute ceci ou cela et tu essaieras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 21:37

A 20 ans, on a le corps qu'on hérite...à 40 ans, celui qu'on mérite.

Si je ne prends pas soin de ma condition physique maintenant, c'est sûr que dans 20 ans, j'aurais prit du gras et perdu du souffle, c'est certain. Autant bien vieillir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 22:48

Pas si simple, je faisais théoriquement tout ce qu'il fallait entre mode de vie et activités.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 23:17

baxmax a écrit:
A 20 ans, on a le corps qu'on hérite...à 40 ans, celui qu'on mérite.

Si je ne prends pas soin de ma condition physique maintenant, c'est sûr que dans 20 ans, j'aurais prit du gras et perdu du souffle, c'est certain. Autant bien vieillir nan ?

S'il n'y avait que ça, ce serait idyllique mais personne n'est à l'abri d'un pépin !

Et là, le monde ne s'écroule pas pour autant ! c'est simplement une donne de plus dans l'équation !

Bien sur que tu as raison mais pas que .....

Un gros en bonne santé a autant de chance que n'importe lequel d'entre nous.

Bon il faut aussi s'entendre sur ce que tu appelles un gros !

Si c'est limite apoplectique, là oui tu as raison.

Si c'est une légère ou une simple surcharge pondérale, l'exercice remettra les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 23:21

Ah oui entièrement d'accord avec toi, le gars de 1m60 pour 210kg...bon, bah en tout cas comptez pas sur moi pour le porter dans les pentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 23:28

Allons allons, et la compassion ?? lol!

Toujours est-il que la sélection naturelle fera son travail.

Les personnes fragilisées seront les premières à partir, si elles passent le premier cap. Je serai dans le lot très certainement et je trouve ça normal.

Notre société moderne permet de passer outre pour l'instant mais sans moyen, le naturel reprendra ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 1:42

Règle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 7:01

les prédateurs courent après ce qui cours, si tu cherche le combat, entraine toi, en effet
si tu cherche la survie, cultive la discrétion et réduis les risques

du coup, les cheminées/cuisinières à bois annoncent à des kilometres une maison accueillante, vive l'odorat (ça reste un bon système, si on ne cherche pas la discrétion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 7:13

pelerin031 a écrit:
Les personnes fragilisées seront les premières à partir, si elles passent le premier cap. Je serai dans le lot très certainement et je trouve ça normal.  

Idem, asthme (crise cette nuit d'ailleurs) + problème métabolique qui a provoqué une fonte musculaire importante.

Pas de tabac de ma vie, peu d'alcool (1 fois par semaine), un peu gaffe à la bouffe. Un petit surpoids du à un métier trop statique mais gérable.

- programme hebdomadaire jusqu'à il y a 4 ans  selon la météo.

            soit  2 fois 2000 mètres de natation + aquagym après la séance du dimanche matin
            soit   2000 mètres de natation   + 60/70 km à vélo (course des années 70)

Parfois selon le temps une bonne demi-heure à la piscine à la séance de  7 h 00 du matin en milieu de semaine.

Ponctuellement weekends studieux de trois jours avec mon club de natation soit  4500 mètres/jour en deux séances espacées  avec sieste et séance d'étirements ou de gainage entre les deux.

Tout ça n'a pas suffit, à un moment il a fallu admettre qu'il avait un problème et pas seulement du vieillissement.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Ven 3 Oct 2014 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Ven 3 Oct 2014 - 8:05

par contre un gros qui maigris et qui se mes à la marche aura une meilleure endurance et une meilleure vitesse moyenne vu que les muscles était assez musclé pour porter plus lourd mais le point négatif c'est que en général les articulations on morflé donc une moins bonne endurance en montagne
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 12:22

Le problèmle c'est que l'on peut être cliniquement gros sans l'être réellement. Les formules ou tables de poids idéales sont théorique or nous avons tous un poids de forme (réel) qui dépend de notre physiologie et de notre métabolisme.

Par exemple, dans la famille, du côté de mon père, nous avons tous un squelette lourd, sommes relativement résistant aux substances chimiques (ce qui est parfois la galère pour les traitement médicamenteux et les anesthésies) et le tout accompagné d'un poids de forme supérieur à la moyenne.
En revenant à un poids "idéal", nous avons froid et sommes affaiblis.
En temps normal, tels des Phileas Fog, nous avons "toujours un repas d'avance et un repas de retard".
En revanche à plus de 2-3 KG au dessus de notre poids de forme, les articulations basses s'en ressentent !

Il n'y a pas à tourner autour du pot : lorsque nous sommes en surpoids, nous nous en rendons bien compte ainsi que des conséquences que cela a ; cela se ressent.
L'important est de rester bien dans son corps (sans que celui en souffre, avec un cardio correct) et dans sa tête.
Comme disait Coluche (mais sans abuser) : "Je préfère être gros plutôt que de faire un régime qui me ferra encore plus chier que d'être gros."

Et soi-dit en passant, le problème inverse est également préoccupant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 15:54

tout à fais d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 15:59

Le Tord Tue a écrit:


Et soi-dit en passant, le problème inverse est également préoccupant ! Wink

Oui effectivement tout comme les autres problèmes de santé qui font que même avec la meilleure volonté du monde on ne sera jamais au top!

Exemple: moi je me suis fais opéré d'une hernie discale en juin et je suis toujours pas remis a 60%, si ça pète demain bah je suis en galère.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 16:48

T'façon, en position de survie, le standard deviendra vite celui des crèves la faim !

Au bout de six mois,
il n'y aura plus de problème de surpoids.
Les gros ayant été mangés
ou alors, ils auront été affinés. Very Happy

Bin quoi, ça rime et alors !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 19:14

On voit l'état d'esprit, on a jamais entendu quelqu'un se faire traiter de Maigre con ! Les gros ne sont pas forcément des gens qui mangent beaucoup, c'est du à un déséquilibre organique ou psychique. Pourquoi les sportifs grossissent quand ils diminuent leur activité ou s'arrête à cause l'âge ? Tout simplement que leur cerveau a enregistré un besoin quand ils faisaient des efforts et faisait en sorte de stocker le carburant. Le problème est qu'il continue à envoyer le même message quand les gens s'arrêtent. Pour peu qu'ils aient été contraints à une immobilité forcée même passagère et c'est spectaculaire.


Dernière édition par Blizzard le Mar 18 Nov 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 22:49

Blizzard a écrit:
On voit l'état d'esprit, on a jamais entendu quelqu'un se faire traité de Maigre con ! .

jamais ca c'est sur
beaucoup entendu jeune con
maintenant c'est plutot vieux con; on ne peux rien contre l'experience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 22:56

Gros aussi !
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Mer 19 Nov 2014 - 7:43

pour les sportifs qui prennent du poids c est aussi du au traitement qu il prennent tout les jours (protéines , BCAA , glutamine , etc etc) et la quantité qu ils prennent
exemple très bête et réel vue que je fais du sport et que je prend de la protéine en poudre (50g de protéines en période d entrainement sois 2 doses max par jours) je vais prendre un peu de poids voir pas du tout et stabiliser (ca dépend aussi de la qualité bien sur) et j augmente mes rations de nourritures aussi avec vue que je fais beaucoup plus d efforts on dira que cette période je prend du muscle et un peu de gras en général
quand je ralentit l activité (plus envie ou plus trop le temps et oui ca arrive aussi) je stoppe la protéine et je réduis considérablement l alimentation ( et la ca deviens dur car j aime manger ) sinon je grossie facilement alors que je prend plus de produit mais c est surtout le fait que je ne change rien a l alimentation et que je bouge beaucoup moins donc je stock du gras et ce gras est plus long a faire partir que de prendre du muscle
après y a aussi le métabolisme qui rentre en compte tout le monde n est pas égal face a la nourriture hélas
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 12:31

Le problème est que nous ne savons pas si notre métabolisme, sous différentes influences, fera de nous des obèses ou des cachectiques.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 13:46

batisseur a écrit:
Blizzard a écrit:
On voit l'état d'esprit, on a jamais entendu quelqu'un se faire traité de Maigre con ! .

jamais ca c'est sur
beaucoup entendu jeune con
maintenant c'est plutot vieux con; on ne peux rien contre l'experience  Twisted Evil

Bah !! Passer pour un idiot aux yeux d'un nain-bécile est une volupté de fin gourmet !

C'est de Courteline je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros dans le survivalisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un fusil gros calibre pour le survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» les lois dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: