France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les gros dans le survivalisme

Aller en bas 
+39
tora87
Jack White
QuenellierSolo
Ktulu
herickangel
Hannibal
haiku
93Hc
Tom Derec
Connard le Barbant
Diamondback
bennett1
Genux888
mimi59
hedik
Creeks
Rainmaker
Atlantis
idnaze
trabus
pierrepons
brunodurand
baxmax
pelerin031
BBLoup
batisseur
Wyakkh
obewan
Cox
Le Tort Tue
recifaliste
daryl dixon
Zorsha
rcp42
résilience vie et survie
Miysis
Cucaracha
Tony67
ElChorizo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BBLoup
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 27/08/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 22:59

Merci de revenir au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 23:05

Atlantis a écrit:
Hé bah moi je suis jeuneuuuh et vous etes des vieux débrieuuuuh  lol! 

Ben moi les jeunes cons je les baaaaffe
Alors t'es mignon Atlantis mais maintenant tu arrêtes de foutre le souk dans tous les posts auxquels tu participes ou alors JE me fâche
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 23:09

Pour en revenir au fil: On porte tous nos croix...

- Les gros.
- Les vieux.
- Les jeunes.
- Les cons.
- Les autres.

... Dur de lutter contre sa nature... Et encore plus si on cumule. Faut compenser  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 7:43

on porte tous notre fardos maintenant rien n empêche d essaye de le changer et de s améliorer que l on sois gros ou non ou avec des soucis de santé
moi en temps qu ancien gros vue que je pesais quand meme 120 kg j ai fait des efforts et des privation pour arriver a mon poids actuel et je continue a en faire pour ne pas reprendre

comme dit cucaracha dur de lutter contre mère nature et défois elle est pas gentille avec certain
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 9:00

batisseur a écrit:
Atlantis a écrit:
Hé bah moi je suis jeuneuuuh et vous etes des vieux débrieuuuuh  lol! 

il faut se mefier des vieux car avant d'etre un vieux con on est un jeune con , on ne lutte pas contre l'expérience  Very Happy 

Justement l'âge est l'autre question souvent négligée qui va de pair avec le poids ; non pas que les deux sont forcément liées mais on n'y pense rarement et l'avantage ne va pas forcément à celui que l'on pense.

Pour un homme, la pleine force de l'âge correspond à 45-50 ans, pas 20 ...
Surtout qu'à 20 ans, le corps et surtout le cerveaux h'ont pas encore finit leur développement. Sans parler de l'expérience.

Et pour ce qui est de la ligne, certes les soldats des unités les plus actives ne sont pas gras mais on leur demande des actions intenses et de relativement courtes durées. Lorsque l'on inverse la donne, qu'il faut fournir un effort non négligeable et ce sur des années, là les gros ne sont plus rares.

Ce sont généralement ceux de 20-25 ans qui se tournent (ou du moins devraient !) vers ceux de 40-50 ans (voir plus) pour obtenir un coup de main que l'inverse ...  Wink
De même à chaque fois qu'il a fallu marner sans faire semblant, a de rares exceptions près (mais ... qui avaient une condition physique remarquable), j'ai toujours vu les "biens nourris" bosser un plus tranquillement mais de manière constante et tenir la distance jusqu'au bout, un peu comme le lapin Duracell.

Perso, je béni le Ciel d'arriver à la pleine force de l'âge "au bon moment" et d'avoir sur moi "des réserves pour l'hiver". Même si en soi un potentiel n'est rien (c'est ce que l'on en fait qui compte) et que je manque hélas d'exercice physique, je me sens beaucoup mieux taillé pour les épreuves qu'un minot de 20-25 piges. Et le quotidien confirme souvent cette impression nottament en terme de patience, de prudence et de solidité nerveuse qui m'évitent bien des fois d'avoir à surmonter des difficultés supplémentaires.

En résumé, l'idéal reste le cocktail maturité, expérience, quelques réserves et de l'exercice physique (Cardio, musculature, équilibre et souplesse).
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 13:34

Ben, moi, je suis trop gros .
En faisant du "regime" je gagne cèrte en vigueur et nervosités aussi ,ce qui n'est pas ce qu'il y a de meilleur ?
Donc pèrdre du poids, c'est aussi mettre en circulation des saltés stockées dans les graisses (PCB par exeple ) = Manger des legumes frais en abondance (antioxidants et tout le rèste )
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 13:50

idnaze a écrit:
Ben, moi, je suis trop gros .
En faisant du "régime" je gagne certes en vigueur et nervosités aussi ,ce qui n'est pas ce qu'il y a de meilleur ?
Donc perdre du poids, c'est aussi mettre en circulation des saletés stockées dans les graisses (PCB par exemple ) = Manger des légumes frais en abondance (antioxidants et tout le reste )

pas obligatoirement car les toxines ne sont pas toute dans les graisses tu en as de partout mais une fois que tu les de-stock tu les as plus donc tu récupères la santé et plutôt que faire un régime il vaut mieux re équilibrer les repas et faire du sport perso j ai fait comme ca bilan de 120 kg je suis tomber a 80 kg au plus bas la j ai repris du poids car je fait de la muscu et du cardio
dans tout les cas fait toi aider par une nutritionniste et je dit bien nutritionniste pas diététicienne car c est pas la même chose une t apprend a re manger l autre te dit quoi manger
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 14:31

C'est vrai Idnaze (Geek, va ! Wink ) mais rien n'oblige à perdre 20 Kg d'un coup ni en deux mois.
En étalant dans le temps sa perte de poids, on laisse à l'organisme le temps d'éliminer tous les déchets et toxines stockés dans les graisses. En plus, ça laisse aussi le temps à la musculature pour se renforcer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 16:58

tout façon etre fin , ou gros , si tu t entraine pas ça changeras rien , moi je connais des mecs gras du bide qui en vale 10 avec des muscles (en carton) c'est une question d'entrainement , tu cours 30min 2 a 3 fois par semaine , un peut d exercice de muscul chez toi et tu bouffe pas trop de merde et tu va voir que tu va maigrir et que tu va prendre en performance.

Apres sur 3 entrainement de cardio t'es pas toujours obliger de courire 2 fois du footing 1 fois du velo ,2 fois du velo 1 fois du footing , tu peut alterner.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:08

pour ma part j ai perdu 40 kg en 3 ans
il est vrai qu avec de l entrainement je me sens bien mieux j ai plus d endurance de force et de résistance apres si tu te sens bien comme tu es alors ne change pas tu dois surtout etre bien dans ta peau
pour en revenir au sujet tout le monde a sa place dans la survie que l on sois gros ou non c est un etat d esprit surtout pour mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:12

Mieux vaut faire envie que pitié  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:26

Trabus c'est sur qu'on a tous le droits de tenter ça chance en survie , mes on parle bien de chance en survie  lol! c'est mieux quand tu optimise le truc a fond , ta plus de chance de survivre qu'un mec non préparer , Pour moi le physique , le savoir ,l'équipement c'est 3 points primordiale .

Si t'es trop gros que tu peut pas courir c'est chaud , ou si ton coeur ne supporte pas une longue marche charger , ou t'es articulation , ses comme si te tuer a petit feu toi même.

Tout façon t’inquiète dans le chaos , tu mangeras moins tu va maigrir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:36

@Atlantis tu a raison sur les 3 points après tu soulignes un point aussi la chance....
oui j essaye d optimiser mes chances sachant que je dois compter pour 2 voir pour 4 en fonction de l age de mes enfants
donc si on part du principe qu un gros a moins de chance qu un type entrainer moi quel sont mes chances en ayant femme et enfants ?? pour ma part autant que toi tout seul si je suis bien préparer mais ça m engage que moi de le prétendre
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 18:07

T'en fais pas trop non plus, Trabus. De chez soi, il n'y a que 2 possibilité:

- L'évac (bug out, la plupart des cas quelques heures, voire quelques jours), et les cas sont très rares (combien de fois tu as dû évacuer ton domicile ces dernières années?).

Une évac bien pensée et organisée est toujours possible même avec un sérieux surpoids, pourvu que l'on se maintienne un tant soit peu en forme (quelques heures de marche à bon pas à la semaine, ça vaut pas 1 heure de jogging/jour, mais c'est mieux que rien) Wink

- Ou on se renferme chez soi et on bouge plus (bug in), et on dépends de nos stocks de bouffe, d'eau, de gaz, etc...

Les cas de Chaos total, monde style Mad Max, ou "Walking Dead", ça arrive tous les jours, mais au ciné, pas dans la vie.

 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 21:43

une pluie de météorite , un soucis IEM a grande echelles , une pandemie , suffis a faire un monde de chaos cucaracha et peut survenir a tout moment , même si c'est sur que ses rare. Le monde , l ordre , la nature c'est une belle mécanique Ultra fragiles un rien pour la casser.


Avoir une femme des enfants ses pas forcément un handicap , ça nécessite juste un plus gros véhicule , plus sur , plus de provisions , trouver un endroit sur , si possible avec des gens pour t'aider (ma vision) a defendre ta familles et les leurs.

Avoir des enfants a proteger ça motive aussi un peut plus qu'être seul , le jours ou ta envie de te foutre une balle , tu te dis j'ai les gosses quand même.

De plus tu peut pas partir en mode SOLO dans la nature avec des enfants et tous , c'est un peut trop risquer , et être seul aussi , car seul pour ce defendre contre une attaque ses la mort assurer ...
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 10:08

bonjour ,

excusez moi mais on est gros quand? sur quel critère? aux yeux de quoi/qui?
qui a decidé d'une norme? et si a l"inverse depuis toujours il avais fallut etre "gros" pour etre beaux .... le monde serais surement bien différent

un truc qui me fais rire c'est l'entrainement "complet" au survivalisme je m'explique c'est bien connus une personne qui fait des régimes a gogo reprend "la plupart du temps" plus de poids quand elle remange parce que le corp amasse plus de graisse a cause du manque qu'il a subit (pas con le corp)

alors une personne qui s'entraine au survivalisme devrais s’entrainer aussi aux jeune non? et donc reprendre plus de poids quand il vas remanger

résultat on vas tous finir "gros" alors autant de suite respecter les "gros" puisqu'on risque de tous finir pareil ...

pour info je mesure 1.85 pour 88 kg et j'ai un peu de bide , j'ai pris 13kg en un an uniquement parce que depuis un an je mange aussi le midi alors qu'avant je ne faisais qu'un repas "conséquent" le soir (mais moins en quantité que deux repa tout de meme) , mon corp en "profité" la nuit et je bruler les graisse dans la journée le lendemain seulement du café le matin rien de plus ....

Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 11:59

bonjour moi je suis pour le petit groupe de survivaliste car chaque personne peut avoir besoin d'une autre
exemple : je suis bloqué dans un ascenceur avec une personne qui fait 1.80 m et 150 kg moi 1.60 et 50 kg pour passé a la trape qui se trouve au plafond de cette ascenceur il va me porter tres facilement je peut debloqué l'ascenceur pour le libéré
donc pour moi chaque personne a sont role dans la survie j'ai besoins de lui il as besoins de moi
chaque personne as un avantage et un inconvenient selon sa corpulance
comme chaque personne a un role dans une bad
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 13:16

Après y'a avoir du bide et avoir du bide.
Je fais 1m89 pour 88kg donc on est plus ou moi "identique" point de vue morphologie.
Donc oui on a du bide mais assez pour que cela ne se voit pas quand on le rentre, cela ne devrait donc pas trop gêner. Cela reste "tolérable" selon moi.

Après pour ce qui est de courir, je m'y suis remis y'a 15j.
1ere fois j'avais du mal a courir plus de 4 min, oui 4 min c’était vraiment pas brillant. Du coup j'ai aussi arrêté la clope.
Actuellement c'est 30/35 min, c'est pas encore la gloire mais c'est déjà mieux, par contre c'est pas le tgv mais ca ne l'a de toute façon jamais été.
Je suis plutôt une mule, marcher avec du poids ne me gêne pas mais courir je sais pas mon corps doit pas être fait pour ça.

Faut faire avec ses avantages et ses inconvénients, t'as pas le choix.

Cependant Atlantis a pas tord, si t'as pas un minimum de condition physique t'es zero.
Revenir en haut Aller en bas
bennett1

bennett1


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Localisation : sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 18:10

pour un mince ! il pourra tenir sans manger plus lontemps qu un gros ! c est une question d habitude que l on donne a son estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 19:23

Je connais un gars qui est assez gros et il est pompier . Il a un sacré cardio il cour souvent avec moi le matin et je cours en moyenne de 1 heure de la fois pas plus pour moi je me limite car je dois recourir souvent dans la journée dans mon travail ,mes lui souvent après il va au gym 3 à 4 heures . Et pour dire que je cours d`un pas assez rapide pour réussir a faire le trajet dans se temps . Il cours a cote de moi comme si rien n`était son poids n`a pas l`air de le ralentir . Il doit avoir des jambes tellement forte musculairement à supporter l`excès poids . si se gars arriverait a perde son excès poids il serait surement fort comme un tracteur de ferme il pourrais surement me trainer sur lui et même courir sans problème je crois que j`estime son surpoids a mon propre poids . Pour dire a se que vous dites le cardio est la clefs sa donne une très grande chance de survie supplémentaire .ET de plus sa permet de diminuer les risques de maladie du coeur de beaucoup et vivre plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 19:29

Genux888 a écrit:
Après y'a avoir du bide et avoir du bide.
Je fais 1m89 pour 88kg donc on est plus ou moi "identique" point de vue morphologie.
Donc oui on a du bide mais assez pour que cela ne se voit pas quand on le rentre, cela ne devrait donc pas trop gêner. Cela reste "tolérable" selon moi.

Après pour ce qui est de courir, je m'y suis remis y'a 15j.
1ere fois j'avais du mal a courir plus de 4 min, oui 4 min c’était vraiment pas brillant. Du coup j'ai aussi arrêté  la clope.
Actuellement c'est 30/35 min, c'est pas encore la gloire mais c'est déjà mieux, par contre c'est pas le tgv mais ca ne l'a de toute façon jamais été.
Je suis plutôt une mule, marcher avec du poids ne me gêne pas mais courir je sais pas mon corps doit pas être fait pour ça.

Faut faire avec ses avantages et ses inconvénients, t'as pas le choix.

Cependant Atlantis a pas tord, si t'as pas un minimum de condition physique t'es zero.

c'est amusant , il y a un an je me suis mis a courir aussi tout les jours pdt 2 mois par contre je n'avais pas arrêté de fumer , apparemment mes resultat etais pas degueux des la fin du 1er mois par contre c sur les 2 premiere semaine j'en est chier

depuis je ne court plus mais j'ai arreté de fumer , donc plus d'entrainement de courses a pied mais meilleur respiration resultat je me suis fais le mont ventou sans prepa physique avec 22kg sur le dos pour une OP d'airsoft "sniper" hé bien je l'es fais!!! , clairement le 1er jours j'ai eu deux fois les jambes coupée le matin du départ, je me suis arrêté 2 minute , manger un morceau de chocolat et un batonner de saucissons et c'etais repartie , avec mon binome on c fais griller le lendemain fin de matinée , on as eu le choix de rentrer en voiture j'ai refuser juste pour voir si j'en etais capable la reponse est oui

donc si on est pas gros , quand est ce qu'on le deviens?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 20:55

il a monter et monter je viens des chasseur alpins est la montagne qu on pratique et bien différente, des civils , surtout allure de de marche ça va vite même très vite

faite un minimum de sport même de la marche , il a deux solutions ou tu es entrainés ou tu es a la traine
Revenir en haut Aller en bas
bennett1

bennett1


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Localisation : sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 21:41

Le footing est la base de tout sport !
Revenir en haut Aller en bas
Connard le Barbant

Connard le Barbant


Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 38
Localisation : Lyon / Haute-Loire

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 0:16

Hé hé, je suis la preuve vivante que la masse exprimée en kg ne veux rien dire ^^. Je fais 1m75 et 105 kg (d'après le calcule de mon IMC je souffre d’obésité). Bon, j'ai du bide lol, mais le reste c'est du muscle, et naturel (pas dessiné mais qui fait le travail). Très peu de muscu, et il y à des années.

Après, et c'est là que je veux en venir, il n'y à pas que l'éventuelle handicape d'un certaine masse à traîner pour la course qui doit compter il me semble. Perso, je suis pas un fan de la course de fond, c'est même pas peu dire que l’endurance est mon point faible, mais en sprinte je laisse sur place pas mal de mes potes sveltes.

Et surtout, si on parle condition physique, quand je pars en vadrouille de plusieurs jours (même quelques fois semaines) avec mon toutou et des amis, ils tournent quasiment tous de l’œil en voyant mon Pathfinder chargé, et pesant par-fois dans les 45kg (à de rares exceptions plus). Et je peux en marcher des kilomètres comme ça ^^.

Pas plus tard qu'aujourd'hui lors d'une sortie de gros toutou j'ai croisé un mec et sa famille avec une roue crevée sur le bord d'un parking. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le pauvre diable s'était démerdé pour bloquer le crique sous la voiture. Bah j'ai soulevé le côté de sa caisse pour qu'il puisse récupérer son crique et changer sa roue. C'est con, mais si quelqu'un est bloqué sous un truc lourd par exemple...

Une autre fois j'ai du pousser une voiture en pane (une grosse berline) dans un parking souterrain en colimaçon (place Marengo à Saint-Etienne pour ceux qui connaissent) pour pouvoir sortir. Je ne suis pas sur qu'en étant juste super endurant j'aurais réussi.

Donc, assez de vantardise ^^. (Ce n'est pas le but hein, juste des exemples concrets)

Je vois qu'on parle beaucoup d'endurance en survivalisme, et je suis persuadé que c'est primordial (petit truc pour les gens comme moi qui n'aiment pas courir, ou que ça emmerde de le faire en ville. La corde à sauter !). Mais on ne parle quasiment jamais de la puissance musculaire susceptible de nous sortir d'un tas de mauvais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 22:27

Alors, je mesure 1,83 et pèse 95 kg et croyez moi il n'y a pas beaucoup de muscles...
Pourtant je cours 2 marathon par an + quelques autres courses (semi-marathon et autres) soit environ 20 courses par an...
J'aime manger et vivre... Et suis survivaliste...
Comme quoi les idées reçues!! J'ai souvent vu des petits jeunes baraqués et mince qui abandonnait lors du 15° km, alors que je finissait sans soucis mes 42 km et quelques (pour info un marathon fait 42,195 km...)
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 22:38

Être survivaliste c'est commencé à faire attention à soi même dans la vie de tous les jours que ce soit pour la bouffe, ou en respectant les limitations de vitesse, fermer sa porte à clé...
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 22:56

Etre gros n est pas un probleme en soit, mais par contre etre non sportif est un probleme. Ensuite c est toujours la question profiter de la bonne bouffe le temps que l on est la ou essayer d etre le plus clean tout ca vie et ne profiter de rien. Moi je dis profitez en mais assurez en sport et tout ira bien. Essaye de s imposer 1 sortie par jour sauf week end c est pas mal meme si cest 10/20 min ca force le corps a consommer.

Autre info, L OMS commence a prendre l entrainement HIIT (Haute intensité) tres au serieux. Les effets sont assez interssant sur le poids et le cholesterol. Je vous laisse chercher des sources
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 23:10

Etre survivaliste et claquer a cause d'un AVC dû a la bouffe ... Y'a la dimension materiel, la dimension connaissance, y'a aussi la dimension physique. Ne serait-ce que pour pouvoir porter un sac d'evacuation complet ... mais trop lourd, ou pouvoir manger des kilometres a pied si besoin.

Perso, je recommande la methode Lafay : a moindre cout, bien plus efficace et UTILE que la muscu classique (pas seulement fort sur des exos, mais possedant une vrai force deployable sur tout types d'effort) et super bonne pour la souplesse et par extension pour la santé du corps (tendinite et autres maux de dos dans la muscu classique)
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 23:47

La condition physique est une nécessité en cas de crise majeur style Niv 2 ,que l'on soit gros ou pas (encore faut'il définir quand on devient gros ou trop maigre réellement sans entrer dans les clichés des diététiciens ou médias) .
Car avant de pouvoir espérer un éventuel retour a la normal , il faudra pouvoir etre dans la possibilité de s'alimenter , se defendre , peut-etre etre mobile , couper du bois .... tout en surveillant et protègeant son DAB , sa famille . Encore plus si l'on a pas un lieu sur pour se poser .
Un minimum d'entrainement pour conserver un bon cardio me semble primordial ,encore plus quand l'age se fait sentir .
La diète un jour par semaine est excellent pour la santé (je le fait depuis l'age de dix sept ans )
j'ai 53 ans bientot , 1m80 pour 88 kg . footing tous les jours (matin et soir).
si je fait pas gaffe , je prend du poids a vitesse grand V (j'ai toujours eu un coup de fourchette mortel ).
Etre en surpoids n'est pas un soucis si on fait un minimum pour fortifier le coeur, les articulations et le reste . Quand on est dans l'esprit survivaliste , la volonté de prévoir , prévenir les risques doit passer aussi par le besoin d'avoir la forme pour assurer son avenir ou celui des siens .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 0:13

Petit ou grand, mince ou gros, ce ne sera pas ça qui fera le survivaliste.

Le mince dira, je suis plus apte que toi mon gros, je passerai le premier !

Tu parles d'un avantage si sa rapidité lui permet de mettre le pied dans une grosse merde ! lol!

Être grand, c'est avoir une tête qui dépasse des autres, ça idéal pour le tireur embusqué qui en veut à votre matos.

Le petit, lorsqu'il faudra traverser un pré sera bien emmerdé lorsqu'il aura les balloches rincés par la rosée.

Heu !! Il sert à quoi ce post ?? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 10:21

pelerin031 a écrit:

Heu !! Il sert à quoi ce post ?? Arrow

Bah, sous son titre actuel à pas grand chose...

Mais il a au moins le mérite de poser la question du "handicap" dans le survivalisme.
Et là, comme toujours, on s'aperçoit que tout est relatif et que forces et faiblesses ne se présentent pas comme on les imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 20:09

Diamondback a écrit:
Je connais un gars qui est assez gros et il est pompier . Il a un sacré cardio il cour souvent avec moi le matin et je cours en moyenne de 1 heure de la fois pas plus pour moi je me limite car je dois recourir souvent dans la journée dans mon travail ,mes lui souvent après il va au gym 3 à 4 heures . Et pour dire que je cours d`un pas assez rapide pour réussir a faire le trajet dans se temps . Il cours a cote de moi comme si rien n`était son poids n`a pas l`air de le ralentir . Il doit avoir des jambes tellement forte musculairement à supporter l`excès poids . si se gars arriverait a perde son excès poids il serait surement fort comme un tracteur de ferme il pourrais surement me trainer sur lui et même courir sans problème je crois que j`estime son surpoids a mon propre poids . Pour dire a se que vous dites le cardio est la clefs sa donne une très grande chance de survie supplémentaire .ET de plus sa permet de diminuer les risques de maladie du coeur de beaucoup et vivre plus longtemps Smile

Courir en étant en sur poids c'est une erreur,cela flingue les tendons et les articulations...

En plus si c'est du sol dur type route et pas de la terre battu aie!aie!Dans quelques années ça va pas être beau.

Les médecins du sport recommandent de perdent du poids avant de courir.Et de plutôt bosser son cardio sur du vélo,elleptique par ex
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 22:58

Salut. Alors plein de gens parlent ici et n'ont jamais vraiment changé de morphologie et de poids durant leur vie. On critique les gros les bigles les grands les maigres les roux et les cils de jatte comme la même condition humaine. Big wtf. La différence si on est pas foutu de l'avoir expérimenté on se proclame pas eugeniste mais supremaciste et intrangisant.
Je suis passé au long de ma -courte vie- de grand gros (1m85 98kg) à grand maigre (1m90 52kg) puis grand moyen (1m94 87kg) et la je reprends le sport et me suis même inscrit en salle et commence à avoir une meilleure hygiène de vie et plus de muscles.
Ce que je peux certifier avec mon corps, c'est que tout ce qui nous bloque c'est la flemme. J'ai choisi d'être gros, maigre, et là bien mieux. Si on a une volonté d'acier on fait ce qu'on veut dans le cadre du possible.
Maigre gros et maintenant j'ai jamais eu de problème à me taper d'immenses marches à pied ou à soulever des charges lourdes.
Quand on veux on peux. Faut juste se renseigner, expérimenter, et se motiver.
Si demain j'ai envie de me taper du sport comme un taré je peux le faire et easy, même si je vais douiller après coup. Si par contre j'ai la flemme ou que ça me plaît pas je ferai même pas 1km..
FAUT DU SPORT PLAISIR. Le sport forcé vous degoutera au possible.
Amusez vous, faites des exercices divertissants, ou allez y avec des personnes qui vous motivent mais trouvez quelque chose de plaisant. J'ai perdu du poids car j'aimais pas être en surpoids, j'en ai repris car j'aimais la bonne bouffe et là je me calibre parce que j'aime ce que je trouve dans mes exercices.
Rester gros musclé ou maigre changera rien ce qui compte c'est la volonté la motivation et l'entraînement / entretien.
Apprenez à vous connaître et à être critique avec vous même mais AIMEZ VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 3:27

Je vois pas en quoi dire qu'un gros à une moins bonne condition physique soit un cliché. C'est juste le cas. Certaines morphologies sont de fortes corpulences mais correspond à un équilibre de poid, ça ne pose pas de problème. Certains se considère comme gros en ayant 10kg de + que la "norme" pour leur taille. Ca veut rien dire. Après si t'attaque les 30 ou 40kilos de plus, qu'on aille pas me dire qu'ils sont mieux avec leur kilos en trop que sans. Certains donne l'exemple de gros qui se débrouille mieux que des gens avec un poid équilibré, si ils étaient au même poid la différence serait encore plus grande.

Je parle en connaissance de cause, étant passé de 63 kilos pour 1m 69 à 95 kilos en 1 an (du a des soucis) et étant de nature très sportive, il m'a été très difficile de me remettre au sport, l'endurance en ayant pris un bon coup, faire du sport n'était pu un plaisir mais une torture.

Si on compare un gros qui s'entraine régulierement et une personne avec un poid équilibré qui s'entraine pas, forcement le gros l'emporte. Mais comparons le comparable. La même personne tu lui fait faire des exercices avec le juste poid et avec 30 kilos de plus, on va voir la différence.

Hedik à dit: "excusez moi mais on est gros quand? sur quel critère? aux yeux de quoi/qui?
qui a decidé d'une norme? et si a l"inverse depuis toujours il avais fallut etre "gros" pour etre beaux .... le monde serais surement bien différent"


On parle pas de mode ou de beauté. On parle pas de perdre 2 kilos pour rentrer dans le maillot de bain l'été. Etre gros à des conséquences sur notre santé, c'est un fait! Rien à foutre du regard des autres. Ca me fait rire les gens qui critiquent quand on veut faire un régime parce que c'est dangereux. Le danger est déjà la quand on fait 30 kilos de plus que ce qu'on devrait. Et désolé c'est pas en mangeant sainement et en faisant du sport que l'on perd. Ca c'est valable pour garder son poid, pour perdre du poids il faut être plus drastique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 7:54

désoler de te dire ca jack white mais tu as faux

je pesais 120 kg sur la balance et en rééquilibrant mes repas + du sport 5 fois par semaine j ai perdu 40 kg au final mais j étais trop maigre j ai donc repris du poids et j ai subit une opération entre temps et le fait d être rester 2 mois coucher a rien foute je peu te dire que j ai repris quelque kg

j ai un métabolisme a grossir très très facilement la j ai enfin pue reprendre le sport comme il faut donc je vais a nouveau reperdre les 6 kg que je trouve super flue chez moi (et ça c est que mon avis perso je vais pas voir une nutritionniste ou autre)

si tu as un doute ou veux des preuves de ceux que je dit je t enverrai en mp l adresse de mon blog sur ma perte de poids tu verras la différence

ceux qui nous fait grossir c est la mal bouffe la sur bouffe et le sucre a profusion que l on trouve de partout donc avec des légumes de céréales riz pâtes et autres viandes quand c est bien équilibrer tu ne grossie pas tu maigrie si tu dépense plus que ceux que tu consommes (un peu comme le compte bancaire de beaucoup de gens ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 9:25

la mal bouffe est le 1er truc a rééquilibrer pour maigrir avant même le sport , tout est dans l alimentation

je suis monté 1.70 pour 79 kilos rien d alarment je suis a 8 h de sport par semaine mais il m était impossible d aller au bout de mon objectif sans contrôler mon alimentation que je fait depuis un an


maintenant je fait 1.70 pour 72 kilo je ne voulais pas maigrir mais retrouver ma caisse d avant et j ai réussi j ai jamais eu un physique comme ca même a 15 ans cours , marche , escalade , natation je peux tout faire avec plaisir car le corps suis et ca apporte une réelle confiance en soi
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 10:35

Pour ma part je fait 1.55M pour 65Kg et j était monté jusqu’à 73Kg ( problème santé :/ ) et je me traînais énormément avant alors que maintenant même si je ne fait pas le poids soit disant normal pour ma taille je ne m essouffle plus , j ai moins de douleur dans le dos et la nuque et même si je ne fait que marcher je sais que je tiendrais longtemps si il faillais marché avec du poids sur le dos . J ai les os épais comme dirais certains et pourtant j ai certains problèmes comme asthme , scoliose/cyphose , mais mon point fort c'est que mon coeur et ma respiration sont lents ce qui fait que j endure beaucoup plus sur le long terme en marchant et courant .

Alors le poids idéal c'est celui que l on peu supporter soit même et ne pas écouter certaines âneries que certains pourrais dire afro
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 11:59

J'ai constaté que je pèrdais du poids aussi vit que j'en prenais .
Si la situation changeait, je pèrdrais beaucoup de poids .
Il suffit de s'activer pour mettre en sèrvice de la graisse .Laquelle se transforme ,je crois soit en eau, soit en sucre , si j'ai bien compris ?
Rechèrche d'acetone pour le sucre ?
Donc nous sommes souvent des sedentaires desoeuvrés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 13:30

Il me semble que nous faisons 8 fois moins d effort qu en 1960... ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 7:02

haiku a écrit:
Il me semble que nous faisons 8 fois moins d effort qu en 1960... ceci explique cela
En effet, et il suffit de regarder les vieilles photos pour se rendre compte que nous avons tous plus ou moins pris des rondeurs .
Cèrte,il y a les maigres qui rèstent maigres .
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 9:25

oui mais quand les gros seront maigres les maigres seront morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 15:26

haiku a écrit:
Il me semble que nous faisons 8 fois moins d effort qu en 1960... ceci explique cela

Discussion il y a quelques années avec un étudiant en STAPS (prof de gym en clair):

-On nous à fait faire des calculs de dépenses caloriques incluant le mode de vie:

"Un ouvrier de 1950 exerçant un métier manuel mais pas des plus pénibles, circulant à bicyclette et faisant son jardin comme loisir se dépense plus au total qu'un triathlète aujourd'hui"    
La discussion était partie au sujet d'une personne qui était le seul triathlète du club de natation justement.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 15:55

Idéalement, il faut être athlétique, avoir du super matos, des réserves, un EDC, un BOB, une BAD, et ceci, et cela. C'est vrai que plus on en fait et mieux ce sera en cas de problème mais ce qui fera la différence se chiffrera à 10 % de mental, 10 % de bon sens et 80 % de chance, quoi qu'on en dise...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 17:50

Chac a écrit:
Idéalement, il faut être athlétique, avoir du super matos, des réserves, un EDC, un BOB, une BAD, et ceci, et cela. C'est vrai que plus on en fait et mieux ce sera en cas de problème  mais ce qui fera la différence se chiffrera à 10 % de mental, 10 % de bon sens et 80 % de chance, quoi qu'on en dise...

confused C'est moi, ou il y a là comme une petite contradiction scratch
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 17:53

80 % de chance je trouve que ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 18:29

Un mec aux pieds plats, qui n'a jamais couru plus de deux kilomètres, qui est en surpoids, qui n'a jamais touché d'arme de sa vie, qui est un smartphone-addict, qui ne conçoit pas de manger qqch qui ne sort pas du supermarché et qui flippe au moindre coup de tonnerre...même avec 99% de chance, je ne donne pas cher de sa peau en mode survie...cela n'engage que moi...chance ou pas, y'a toute une génération qui la sentiront passer. D'ailleurs, en discutant avec eux sur un éventuel effondrement de la société, la plupart des réponses que j'ai obtenues ont été "Je me suicide", ça en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 18:33

le destin fera le tri
combien d’athlètes sont sortis vivants de dacho ?
combien de petits bonshommes maigrichons discrets et consommant peu d’énergie pour survivre en sont ils sortis ?
combien de bonnes femmes bien en chair ont été toutes surprises de survivre aux camps, là ou les maigres n'ont pas passé un hiver (oui, parfois avoir des réserves aide)

l'entrainement, le matos, la préparation, si vous êtes dans un avion qui tombe, ne servent pas à grand chose

toute la préparation du monde ne change rien quand on meurs sur le coup

et certains passeront à coté de tous les accidents possible toute leur vie en toute insouciance

se préparer aide à faire face, certains le font, certains, non, mais ce n'est pas une garantie contre ce qui dépend des autres

croiser un cinglé porteur d'une maladie aérobie mortelle peux arriver aux meilleurs

gros ou pas, celui qui se prépare a plus de chances, dans une situation identique, que celui qui ne le fais pas

et, tout le monde n'envisage pas d'aller au combat ou de traverser toute l’Europe à pieds vers une bad de rêve, donc l'agilité, la discrétion, et la vitesse ne sont pas toujours des critères vitaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 19:43

Ceux qui sont revenus vivants des camps s'en sont sorti pour d'autres raisons:

- Ils avaient un métier manuel ou intellectuel qui intéressait les allemands au moins pour la vie du camp, l'écrivain Primo Lévi explique bien que c'est parce qu'il était chimiste de formation et employé dans un labo qu'il a survécu.
- Ils faisaient partie d'un groupe très soudé et organisé (et habitué a être organisé): droits communs ou communistes par exemple.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 5 Oct 2014 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 19:48

Je pense surtout qu'être survivaliste, c'est se préparer, on est tous d'accord la dessus, alors pourquoi négliger sa condition physique ? C'est une préparation comme une autre nan ? Pour être honnête, si faut galoper dans tous les sens pour X raisons, bah le gros, y reste derrière...
Un exemple tout bête, les anciens mili le savent, si on nous fait courir 8 km en moins de 45 min, c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 20:02

Ma condition physique est HS du fait de problèmes de santé devenus  chroniques (définitivement).

Evidemment il y a des restes, je me plains amèrement de ne plus faire "que" 30 kilomètres avec un vélo de ville ou mon VTT chaussé en slicks*, il parait pourtant qu'il y a des gens qui ne font pas ça! ça ne me parait pas possible!  

*Faudra que je développe, j'ai deux jeux de roues 1 slick, 1 TT d'origine.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Jeu 2 Oct 2014 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 21:16

baxmax a écrit:
Je pense surtout qu'être survivaliste, c'est se préparer, on est tous d'accord la dessus, alors pourquoi négliger sa condition physique ? C'est une préparation comme une autre nan ? Pour être honnête, si faut galoper dans tous les sens pour X raisons, bah le gros, y reste derrière...
Un exemple tout bête, les anciens mili le savent, si on nous fait courir 8 km en moins de 45 min, c'est pas  pour rien...

Si ça pète dans vingt ans, tu seras un survivaliste de combien de balais ?

Tu ne courras plus, tu auras sans doute ceci ou cela et tu essaieras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros dans le survivalisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fusil gros calibre pour le survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» les lois dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: