France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hamac qu'es-que ça vaut ?

Aller en bas 
+10
renard
pegase
Homme Libre
rochester
pelerin031
léo64
résilience vie et survie
Cucaracha
Le Tort Tue
Humungus
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 8:25

Salut , je vois souvent des vidéos oû les gens bivouaquent en hamac plutôt que dans une tente ou sous un tarp à même le sol , je voulais avoir vos avis sur le hamac , quel modèle prendre ? hamac filet ou pas ? si vous connaissez un modèle de hamac en particulier au rapport qualité prix interressant ?

Hamac qu'es-que ça vaut ? 140420083241470918
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 9:14

Salut!

J'ai dormit plusieurs fois dans mon mini hamac de poche.
Ce modèle est un très bon compromis entre poids et efficacité:
http://www.usmc-pro.com/Mini-Hamac-Bivouac-et-survie/p/4/5/6742/

On y met le sac de couchage, application de la technique sauciflard,
Qui consiste a lier les deux côté du hamac et c'est parti pour une nuit de rêve.

Les quelque défaut:

-le filet en lui même s'accroche a tout ce qui traine bouton ,braguette etc...
-quand on mesure plus de 180 CM sa devient rigolo de s'installer je le sait...
- quand on est bourré il s'avère moins efficace car la gravité prend tout sont sens ;-)

PS: je ne connaît pas les autres modèles désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 10:22

La hamac c'est un peu tout ou rien.
Si tu t'y prend bien (cf ci-dessous), c'est royal, sinon tu ne va pas aimer du tout. Après le type et la qualité du hamac vont aussi changer beaucoup de choses.
Pense à l'équiper d'une moustiquaire !
Un vrai (et bon) hamac n'a pas de barre transversale qui est plus un emmerde qu'autre chose.

Par ordre décroissant :
- Le vrai hamac "Colombien" est en coton : très confortable il est lourd et qui plus est prend l'humidité ce qui l'alourdit encore plus et risque de le faire moisir.
- Le (vrai) hamac commando : version un peu plus rustique du hamac colombien en bâche résistante , avec ou sans moustiquaire.
- Le hamac en nylon : version très légère mais glissante. Le top étant la marque "Ticket to the moon". La plupart des autres marques n'offrent que des hamacs compacts plus courts donc moins confortables mais néanmoins suffisants. (La toile d'un hamac confortable fait environ trois mètres de long.)
- Le hamac filet : lui n'est pas fait pour dormir (on s'y accroche et du coup on a du mal à s'y repositionner). Il sert surtout de fauteuil ou d'étagère pour ne pas avoir à poser ses affaires au sol.

Techniques :
- Vérifier la solidité des ancrages ! (arbre mort ...)
- Vérifier qu'il n'y a rien au dessus du hamac qui risque de nous tomber sur le groin.
- A vide, le hamac doit être relativement tendu ; il ne doit pas faire un U ou un V ouvert.
- Positionner le hamac assez haut (hauteur du nombril environ). Une fois dedans, il va "redescendre" un peu (et parfois beaucoup). Non seulement il ne faut alors pas se retrouver avec le joufflu qui frotte par terre mais en plus les animaux du coin doivent pouvoir passer en dessous sans être gêné.
- Attention aussi aux courants d'air !
- On y dort généralement en chien de fusil. Ne JAMAIS s'y installer sur le ventre, ça pète les lombaires.
* En cas de fourmis ou autres insectes rampants, un peu de mousse à raser (ou un tube de téflon ou de nylon blanc) sur les cordes les arrêtera.  
* Prévoir deux piquets pour les godasses.
* prévoir quatre piquets pour écarter la moustiquaire du hamac sinon elle ne sert plus à grand chose.

Et perso, pour la sieste, je prenait aussi un bâton pour pouvoir me pousser et faire doucement balancer le hamac (ça se stabilise vite). Le pied !


EDIT - Compléments :

Cucaracha a écrit:
Un point supplémentaire de technique: Prendre des amarres suffisamment longues. Rarement les arbres "idéaux" se trouvent à la bonne distance  Wink

pelerin031 a écrit:
Prends le en taille XXL pour dormir en travers, c'est de cette façon qu'on dort le mieux là dedans.

Heu, les sangles, prévois du long et costaud, y a rien de plus désagréable que de se vautrer en pleine nuit.

Avantage du hamac, le lit est vite fait et vite installé et tu ne sens pas ces put... de cailloux qui te bousillent le dos.

Quand tu es jeune, tu t'en fiches mais quand tu prends de l'age, tu fais gaffe à ton confort !

Il n'y a pas que l'âge à prendre en compte mais aussi le gabarit et la morphologie. Autant certaines personnes ne supportent purement et simplement pas le hamac, autant d'autre n'arrivent pas à dormir par terre.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 21 Avr 2014 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 11:33

J'ai un modèle anglais en nylon tout simple, deux épaisseurs (on peut glisser entre les 2 un tapis de sol ou une couv' de survie pour s'isoler de la fraîcheur).

C'est celui là: http://www.ddhammocks.com/product/scout-hammock

Un point supplémentaire de technique: Prendre des amarres suffisement longues. Rarement les arbres "idéaux" se trouvent à la bonne distance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 13:26

pas trop fan des hamacs en faite ça dépend des situations , le seul moment ou je prendrais un hamac c est dans un endroit ou les bestioles sont plus dangereuse que dans nos régions sinon je préfère le tapis de sol et ma bâche

dans le livre latitude 0 le mec parlait qu il avait un gabari de tour d arbre pour éviter de prendre les arbre trop gros car il étaient souvent habités de prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 15:12

Désolé de casser le mythe.
Indispensable en milieu tropical, mais parfaitement inutile sous les autres latitudes (sauf pour faire la sieste dans le jardin). La protection contre les insectes rampants et les sols détrempés (vraiment détrempés), sont ses seules utilités.
Par temps froid, c’est totalement inadapté également.
Le mien est un hamac brésilien avec moustiquaire. Je n’apprécie que modérément le fait de dormir dedans. Ça reste juste une nécessité. Je m’en suis servi également pour me protéger de tricots rayés en NC (là, son utilité compense les désagréments qu’il procure).

Bref, sorti de son contexte (zone tropicale, humide et grouillant de bestioles), cela devient à mon sens, un gadget de BOBO, sauf en utilisation détente et sieste, un verre de rhum à la main (le début du bonheur).

Hamac qu'es-que ça vaut ? Tahaa_11

Pour le choix. Choisir un hamac de jungle. Idéalement ceux utilisés par l’armée brésilienne. Solide, moustiquaire intégrée, et toit intégré plus grand. Ceux, utilisés par l’armée française ne sont pas si mal non plus et sont plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:52

n°6 a écrit:
Désolé de casser le mythe.
Indispensable en milieu tropical, mais parfaitement inutile sous les autres latitudes

 lol! Comme casseur de mythes, tu te poses un peu là  lol! 

J'ai vécus une 12aine d'année en Afrique noire, et en saison sêche je dormais dans la jungle pratiquement tous les week ends (vendredi et samedi) et là bas je n'ai jamais utilisé un hamac.

La "hamacmanie" m'est venue beaucoup plus tard, il y a seulement quelques années.

... Maintenant, mon hamac ne fait pas partie de mon sac d'évac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:59

pour le froid tu as bien raison! j ai fait l armée dans les chasseur alpins est mon pote a essayé de dormir une nuit dans son hamac lol il c est gelée les couilles il et venu nous rejoindre dans notre abris mis tarp mis igloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 20:09

merci de vos avis

je suis tombé sur cette vidéo trés interressante je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve l'astuce géniale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:40

Cucaracha a écrit:

 ... Comme casseur de mythes, tu te poses un peu là  ...

C’est vrai que je viens d’écrire une « lapalissade ». Gaffe au rhum ça embrume l’esprit !
Je voulais juste minimisé l’intérêt d’un tel objet, hors des zones tropicales, ou infestées de saloperies. Par ici, ce sont les scolopendres entre autre, qui ont la fâcheuse tendance de vouloir te gâcher la nuit.
Je trouve qu’on parle beaucoup de hamac dans le survivalisme, peut être pour son coté minimaliste ou exotique. Pourtant au bout de quelques nuits d’utilisation on rêve d’un bon matelas sous une toile de tente.
Donc, qu'en cela n'est pas totalement nécessaire... sauf dans ma photo du haut; là c'est du vécu, est c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:49

pour moi je trouve cela bien ,pour l'avoir utilisé de nombreuse fois ; se qu"il faut c'est de bien l'installé avec le reste autour
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 22:08

Le hamac, c'est comme le fire steel, il suffit juste d'apprendre à s'en servir et donc de l'installer.

En toile parce que c'est très confortable avec un tapis dedans pour isoler le dos de l'humidité qui remonte du sol même en été.

En filet pour mettre les affaires et la bouffe hors de porté des bestioles.

La moustiquaire, indispensable dans les bois et ailleurs parce que sinon, tu sers de garde manger pour les mosquitos.

Prends le en taille XXL pour dormir en travers, c'est de cette façon qu'on dort le mieux là dedans.

Heu, les sangles, prévois du long et costaud, y a rien de plus désagréable que de se vautrer en pleine nuit.

Avantage du hamac, le lit est vite fait et vite installé et tu ne sens pas ces put... de cailloux qui te bousillent le dos.

Quand tu es jeune, tu t'en fiches mais quand tu prends de l'age, tu fais gaffe à ton confort !

P'tain de rhumatismes !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 0:00

n°6 a écrit:
qu'en cela n'est pas totalement nécessaire... sauf dans ma photo du haut; là c'est du vécu, est c'est bon!

Alors là, on est tout à fait d'accord  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 8:28

dantesque a écrit:
merci de vos avis

je suis tombé sur cette vidéo trés interressante je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve l'astuce géniale


Idem.
Par contre faire également attention à la dureté du bois, sinon gare au retour de bâton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 19:57

Bonjour j'ai une petite experience de nuitées dans un hamac et pour moi ce n'était pas folichon (mal de mer,faux sentiment d'insécurité du fait d'être balloté à chaque mouvement... je préfère en bon terrien à dormir au sol sur un très bon tapis de sol. Juste un avis mais peut-être à essayer avant d'acheter. Chaque choix de matériel doit être personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 2:07

si le sol est trempé ou en pente (région montagneuse) ça doit le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 11:42

A dantesque,effectivement judicieuses remarques qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit,d'où l'importance et la richesse des échanges. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 12:36

dantesque a écrit:
Salut , je vois souvent des vidéos oû les gens bivouaquent en hamac plutôt que dans une tente ou sous un tarp à même le sol , je voulais avoir vos avis sur le hamac , quel modèle prendre ? hamac filet ou pas ? si vous connaissez un modèle de hamac en particulier au rapport qualité prix interressant ?

Je n'ai pas eu le temps de lire le fil de discussion, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pratiqué la spéléo pendant plus de 15 ans ..

Dans ce sport il arrive parfois de devoir bivouaquer sous terre, et un hamac spécifique a été mis au point ...

En fait le hamac est complètement dans une sorte de cocon en tissu de toile de tente très fin,  il y a une double couche, et sous le hamac il y a un dispositif pour suspendre une bougie ... j'imagine que le tissu est ininflammable autour de la bougie ..

La chaleur remonte dans le cocon, ça permet de dormir au chaud et au sec .. c'est du matériel qui a fait ses preuves, au point que les spéléos qui l'utilisent n'emportent même plus de sac de couchage avec eux,  c'est devenu inutile avec ce système ..

Donc c'est une piste sérieuse pour le bivouac, à noter que ça peut se bricoler assez facilement ...
Hamac qu'es-que ça vaut ? 138b

http://www.steinberg.it/scheda.php[/mention] a écrit:
138 Hamac chauffant. Sa conception découle de celle du hamac tente. Dans ce hamac on dort par contre sans duvet, juste avec une sous combinaison. La chaleur est fournie par un lumogaz. Il est fixé sous l'hamac dans un volume différent de celui ou l'on dort de façon à ne pas contaminer l'air avec les résidus de combustion. La consomation va de 7 à 15 gramme / heure selon la température de la cavité. Attention, sans chauffage, la situation devient très vite critique !!! L’utilisateur est allongé sur une toile en cordura 300 (214 cm de long, 86 de large en tête et 50 cm en pieds) écartée par deux tiges en aluminium (en pieds de 51 cm ; en tête de 82 cm divisés en deux tronçons de 46 cm). Deux petites poches permettent d'avoir à porté de mains cigarettes, mouchoirs... Au dessus du hamac repose une toile en tissus respirant (microfibres) qui est tendue par une sangle réglable de l’intérieur et fixée aux ancrages de l’hamac. Au niveau des épaules cette toile est maintenue en position grâce à une barre en aluminium (40 cm). Deux velcros permettent de refermer les quatre angles de la toile sous le hamac. En faitière un autre velcro sert à suspendre une lampe. Sous cette toile on fixe grâce à quatre velcros une autre toile plus légère. Elle ne doit pas toucher la toile de couverture. Elle s'ouvre avec deux fermetures éclairs. Le spéléo dort sous cette toile qui est la chambre "chaude" du hamac. Attention : maintenir la tête en dehors. L'oxygène pourrait manquer. Le lumogaz est positionné le plus près possible de la toile du hamac. La distance minimale requise entre les deux points d’ancrage est de 3,50 m. Poids 2500 gr. (bruleur et gaz exclus). Dimensions plié : Ø 20 cm h 18. Barres d'aluminium Ø 4 cm h 51 cm. L'hamac a été mis au point et testé par le GS Fiorentino (club spéléo de Florence qui a réalisé l'exploration en première de sept des onze -1000 italiens !). Utilisation: L'hamac doit être accroché par les anneaux métalliques situés au bout des sangles. Mettre ensuite les barres de maintien. Pour un bon confort l'hamac doit être monté tendu. Demarrer le lumogaz ; laisser le fonctionner quelques secondes puis régler la flame au minimum ou très légèrement au dessus en fonction de la température de la cavité et de la chaleur désirée. Positioner alors le lumogaz sous le hamac. On peut depuis le hamac et en se penchant venir régler le débit de gaz. On peut monter dans le hamac par les deux cotés. La toile de couverture qui a été au préalable attachée correctement aux pieds doit être réglée de façon à ne pas toucher la toile intérieure. Refermer la toile de converture en tête. Aussi bien en tête qu'en pieds la toile de couverture doit être refermée en laissant les barres à l'extérieur. Attention : la tête doit être maintenu dans la chambre extérieure. Dans la chambre intérieure l'oxygène peut manquer. Bonne nuit. Utilisation du lumogaz: retirer le verre de la lampe et le manchon de coton. Remplacer le manchon de coton par un bout de grillage en laiton (type moustiqauire) de 5 x 9 cm. Rouler en cone et plier la pointe de la partie supérieure. Replier les bords inférieurs vers l'intérieur pour maintenir une certaine distance entre le diffuseur de gaz et le grillage. Le lumogaz doit avoir un minimum bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:40

le hamac des morlocs  affraid

Hamac qu'es-que ça vaut ? 140422045118480614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 20:24

Un petit correctif à ce que j’ai dit précédemment, en parlant du hamac utilisé par l’armée Française. Il n’est pas en dotation, pas même en Guyane. C’est un achat personnel, Brésilien ou souvent américain. Désolé il y a eu méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 0:24

dantesque a écrit:
le hamac des morlocs  affraid
Hamac qu'es-que ça vaut ? Mdr_110
Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 10 Oct 2018 - 11:04

Je reviens tout juste de bivouac et j'ai trop bien dormis, c'était trop bien ^^
(même si c'était humide et que je me suis pris une petite pluie, je n'ai rien sentis)

Hamac et moustiquaire "ticket to the moon" (du chullanka) et une bâche.
Très content de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 10 Oct 2018 - 21:36

Ben tu as de la chance
j'arrive pas a dormir dans un hamac
j'ai mal au dos, peux pas me retourner, suis coincé saucissonné !

Me faut au minimum 3 points d'attaches pour que cela devienne confortable

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 10 Oct 2018 - 22:14

Bah plusieurs possibilités autres que la chance.
Peut-être que le fait que j'étais chez l'osthéo il y a 1 mois m'évite d'avoir de gènes (ou le kiné).
peut-être que c'est juste une question d'habitude de position de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 10 Oct 2018 - 23:15

ou d'age lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Mer 10 Oct 2018 - 23:57

L'été, j'ai un hamac (Lidl) entre deux pommiers au fond de mon jardin. Et depuis prés de 10 ans, j'y fais d’excellentes siestes (avec un coussin comme oreiller).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 11 Oct 2018 - 5:07

497719 a écrit:
ou d'age lol! lol! lol! lol! lol!

Cucaracha et pélerin mentiraient donc t'ils sur leurs âge? lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 11 Oct 2018 - 15:46

j'ai acheté cet été le hamac de base de chez décathlon (10€).
il est léger, simple et fonctionnel. À la base je l'ai pris pour des sorties bivouac en foret avec des enfants. J'y ai beaucoup mieux dormis que sur un tapis de sol!
Le top: tu fais pas de ménage au sol, tu laisses pas de traces, tu dors même en forte pente, le camp de base est monté/démonté super rapidement etc...

J'ai acheté un rouleau de moustiquaire au mètre sur le net. J'y est coupé un morceau assez large pour recouvrir le hamac et je le suspend avec une ficelle au dessus ;-)

Comme dit dans d'autres commentaires plus haut: avoir assez de cordelettes pour pouvoir l'accrocher n'importe où.

Perso, pour 10€ j'en ai racheté un par personne pour toute la famille. Ils ont pleinement intégrés nos différents sacs, caisses, voitures etc... Je crois que j'aurai du mal à m'en passer maintenant.

Par contre il est certain que s'il fait vraiment froid (neige etc...) je ne m'y tenterais pas. Je préfèrerai un igloo bien isolé qu'un hamac en pleine tempête!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 11 Oct 2018 - 18:23

pour mon hamac j'ai toujours avec mon kit de montage deux mousquetons costaux et deux sangles à cliquets qui supporte 400kilo chacune comme cela elles sont longues et costaudes et pour le tarp des sandows de différentes longueur pour le fixer cela évite de couper de la ficelle à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13Jeu 11 Oct 2018 - 18:26

vous affolez pas je suis lourd mais pas à ce point elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamac qu'es-que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Hamac qu'es-que ça vaut ?   Hamac qu'es-que ça vaut ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamac qu'es-que ça vaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un hamac avec un tarp !!!
» hamac avec une bache
» [RESOLU] autre moyens que le hamac
» Comment conserver de la farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: