France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!

Aller en bas 
+4
Milagi
Philippe
JJ62
renard
8 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 8:04

Tuto risque:

(je ne sais pas si il y a toute la playliste de cette façon alors voilà le lien
https://www.youtube.com/watch?v=n-5ltuDogF4&list=PLCm-8ROSSc7DCrJ7Lta3TB_rWz_DHuUkh&index=1&ab_channel=Gouvernement

BOB :

Sur la playliste c'est la neuvième vidéo.

RETEX!!!
C'est bof, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
Mais bon si vous devez envoyer des vidéos du genre aux amis, à la famille...
Vous ne passerez pas pour un cinglé survivaliste d'extrême ultra master droite...
Vus que c'est les vidéos du gouvernement!
La première c'est 18 avril 2017... c'était encore Hollande nan?

Autre point positif, c'est très court.

Bref.
Sinon il y a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EJY6Jjnls78&ab_channel=PriscilleDhesse

Donc là c'est une petite nénette toute mignonne ça passera toujours mieux qu'un Vol West (avec son glock 19).

Donc pareil, c'est orienté gens normaux, mais c'est plus complet que le truc du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 8:53

les mêmes vierges effarouchées regarde walking dead entre autre et pire, la font regarder a leurs enfants.. donc pour étre poli, ls ferment leur bouche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 19:28

Moi j'aime bien Walking Dead.
😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 20:11

susu89 a écrit:
Moi j'aime bien Walking Dead.
😁😁😁

Mais tu n'es pas une vierge éffarouchée?? rassures moi.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 20:30

JJ62 a écrit:
les mêmes vierges effarouchées regarde walking dead entre autre  et pire, la font regarder a leurs enfants.. donc pour étre poli, ls ferment leur bouche... Laughing

Là je suis déçu jusqu' au trou du cul ! Chez moi tout le monde adore cette série dont on a tous les DVD ou blu-ray ! On a même vu Fear the walking dead et les 4 saisons de Nation Z......

Ma fille a même voulu la jupe de " Ashley des morts-vivants " ( resident evil 4 pour Wii ) quand elle était pré-ado ! Et maintenant elle tire au club comme Nikita, les Z ne feront vraiment pas de vieux os ! Attendons l' allumage de la 5 G !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 20:46

Perso je trouve qu' un scénario à la Z serait bien-bien-bien plus simple et facile à gérer qu' un scénario de guerre civile à la Yougoslave ou à la Rwandaise ! Moi athée je prierai presque pour pouvoir voter en faveur du Z-scénario ! Que deux tris à faire : Morts et vivants, Bons-vivants et Ordures-finies ! On économise des balles sans faire d' erreurs ou presque ? Si quelqu'un est mal luné, c' est de ma faute ou de la sienne ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 22:32

Ahhhhhh j'ai envie de prendre la vidéo du sac d'évacuation, de la poster sur les réseaux sociaux, et de dire "ah, le gouvernement se met au survivalisme" Razz
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 9:56

J ai déjà posté régulièrement le lien du gouvernement concernant le sac d évacuation etc.
Mis à part quelques like tout le monde s en tamponne les amygdales.
Pour moi c est juste une manière qu à trouvé notre gouvernement pour pouvoir se défausser lorsque shtf arrivera. Ils diront "on vous avait prévenu pourtant! On vous avait même materné au point de vous dire exactement quoi mettre dans vos sacs et quoi faire si cela arrivait!".......
Et puis cela leur donnera l excuse d utiliser la force contre le peuple pour assoir d avantage son pouvoir. OK, ils n ont pas besoin d excuses, mais d un point de vu équilibre mondial, ils se doivent de montrer l exemple et de mater leur peuple pour faire passer le signal aux belligérants extérieur (et intérieur). Facile de s en prendre à plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 11:06

easy a écrit:
J ai déjà posté régulièrement le lien du gouvernement concernant le sac d évacuation etc.
Mis à part quelques like tout le monde s en tamponne les amygdales.
Pour moi c est juste une manière qu à trouvé notre gouvernement pour pouvoir se défausser lorsque shtf arrivera. Ils diront "on vous avait prévenu pourtant! On vous avait même materné au point de vous dire exactement quoi mettre dans vos sacs et quoi faire si cela arrivait!".......
Et puis cela leur donnera l excuse d utiliser la force contre le peuple pour assoir d avantage son pouvoir. OK, ils n ont pas besoin d excuses, mais d un point de vu équilibre mondial, ils se doivent de montrer l exemple et de mater leur peuple pour faire passer le signal aux belligérants extérieur (et intérieur). Facile de s en prendre à plus faible.

Cela a été ma réflexion, l'état a donné l'information maintenant c'est pour votre cul. La prochaine fois il faudra écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 12:45

497719 a écrit:
easy a écrit:
J ai déjà posté régulièrement le lien du gouvernement concernant le sac d évacuation etc.
Mis à part quelques like tout le monde s en tamponne les amygdales.
Pour moi c est juste une manière qu à trouvé notre gouvernement pour pouvoir se défausser lorsque shtf arrivera. Ils diront "on vous avait prévenu pourtant! On vous avait même materné au point de vous dire exactement quoi mettre dans vos sacs et quoi faire si cela arrivait!".......
Et puis cela leur donnera l excuse d utiliser la force contre le peuple pour assoir d avantage son pouvoir. OK, ils n ont pas besoin d excuses, mais d un point de vu équilibre mondial, ils se doivent de montrer l exemple et de mater leur peuple pour faire passer le signal aux belligérants extérieur (et intérieur). Facile de s en prendre à plus faible.

Cela a été ma réflexion, l'état a donné l'information maintenant c'est pour votre cul. La prochaine fois il faudra écouter.

Vous ne faites pas pareils vous ? Prévenir maintenant et envoyer chier si on ne vous aura pas écouté ?
Nombreux sont ceux ici qui dans divers posts ont déjà dit qu'ils avaient prévenu la famille mais qu'ils n'écoutent pas. Et qu'en k2kk ils ne les accueilleraient pas pour cette raison.

Ne jetons pas la pierre quand on fait de même.


Dernière édition par Milagi le Lun 1 Nov 2021 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 13:08

Oui moi le premier, mais moi je n'ai pas mission de protéger ma population en instaurant un pouvoir régalien ou tout est normé et soumis à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 14:37

497719 a écrit:
Oui moi le premier, mais moi je n'ai pas mission de protéger ma population en instaurant un pouvoir régalien ou tout est normé et soumis à autorisation.

Et en taxant un max au passage 😆
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 15:05

Là n'est pas le discours. Si l'état nous dit attention, il y a un risque x, faites ça pour vous protéger. Ceux qui n'écoutent pas ne pourront s'en prendre qu'à eux même. C'est ce que je voulais dire. Et c'est vrai pour toute autre situation. Le nombre de fois où j'ai du dire à quelqu'un " je l'avais dis..."
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 17:09

Je suis d'accord avec toi Milagi, mais ce tu dis est transposable par exemple la cigarette c'est marqué sur les paquets même pour les cons qui ne savent pas lire il y a des photos explicitent. On te le dit depuis des décennies, le paquet il y a 30 ans était à 1,5€ et maintenant c'est à combien ? Cela risque de te rendre malade. Mais il y en a toujours qui fume.

Pour l'état sauveur excuses moi, mais j'ai des doutes a chaque fois qu'ils ont envoyé une génération de braves types à l'abattoir c'était pas pour leurs biens êtres où pour le pognon qu'ils avaient en banque. L'état a toujours fait le minimum et c'est bien gardé certaines prérogatives pour assurer leurs arrières.

A ton avis entre tes gosses a envoyer sur le front ou leurs passes droits qui à plus d'importance à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 2:50

Pour le coup c'est fort possible qu'ils disent on vous avait prevenu. Mais en meme temps ils vont pas venir fouiller chez les gens pour verifier que tout le monde a un sac. Ici un sac d'urgence tout pret ca coute 30E. Ca se vend. Il y a meme un modele pour la voiture a 50E. C'est obligatoire dans les ecoles.
Je suis desoler mais c'est le minimum syndicale surtout pour ceux qui sont parents de jeunes enfants de prevoir qu'il peut y avoir un probleme et que les secours mettent 24h a vous prendre en charge.
Un simple accident de train et on a des hopitaux saturer et les pompiers mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 8:53

ozzy a écrit:
Pour le coup c'est fort possible qu'ils disent on vous avait prevenu. Mais en meme temps ils vont pas venir fouiller chez les gens pour verifier que tout le monde a un sac. Ici un sac d'urgence tout pret ca coute 30E. Ca se vend. Il y a meme un modele pour la voiture a 50E. C'est obligatoire dans les ecoles.
Je suis desoler mais c'est le minimum syndicale surtout pour ceux qui sont parents de jeunes enfants de prevoir qu'il peut y avoir un probleme et que les secours mettent 24h a vous prendre en charge.
Un simple accident de train et on a des hopitaux saturer et les pompiers mobiliser.

Nan mais toi, tu es au japon.
Vous savez ce qu'est un tremblement de terre.
J'ai crue comprendre qu'il y a des endroits où il y en a tout les ans
(bon vous avez le matos pour, les infrastructures sont faites pour résister)
Il y a des endroits qui prennent des tsunamis tout les 10-20ans
(bon pareil, il y a des protections qui marchent très bien en général)
vous avez des volcans qui pètent des fois (mais comme les tsunami c'est localisé).
Vous ne choperiez pas des typhons aussi des fois?

Nous à part quelques inondations dans le sud de la France
(qui arrivent à chaques fois qu'ils se moquent du climat de la Bretagne ou de la Lorraine),
des vents un peu fort (et là tu peux te moquer de nous).
ET des fois il y a 5cm de neige à Marseille et là c'est le bordel!!! Laughing
désolé.
Nan mais sincèrement, on est tellement tranquille que les gens ne se rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 9:08

Franchement ? Quel est le pourcentage de population qui les a visionnées ? C' est juste pour dire que ça n' intéresse personne ou presque...... Jusqu' au jour où ? " Je vais bien, tout va bien ! Je suis gaie tout me plait ! " Et tant que l' immense majorité en est là ?

Nos politiques se donnent là bonne conscience à vil coût......
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 14:18

renard a écrit:
ozzy a écrit:
Pour le coup c'est fort possible qu'ils disent on vous avait prevenu. Mais en meme temps ils vont pas venir fouiller chez les gens pour verifier que tout le monde a un sac. Ici un sac d'urgence tout pret ca coute 30E. Ca se vend. Il y a meme un modele pour la voiture a 50E. C'est obligatoire dans les ecoles.
Je suis desoler mais c'est le minimum syndicale surtout pour ceux qui sont parents de jeunes enfants de prevoir qu'il peut y avoir un probleme et que les secours mettent 24h a vous prendre en charge.
Un simple accident de train et on a des hopitaux saturer et les pompiers mobiliser.

Nan mais toi, tu es au japon.
Vous savez ce qu'est un tremblement de terre.
J'ai crue comprendre qu'il y a des endroits où il y en a tout les ans
(bon vous avez le matos pour, les infrastructures sont faites pour résister)
Il y a des endroits qui prennent des tsunamis tout les 10-20ans
(bon pareil, il y a des protections qui marchent très bien en général)
vous avez des volcans qui pètent des fois (mais comme les tsunami c'est localisé).
Vous ne choperiez pas des typhons aussi des fois?

Nous à part quelques inondations dans le sud de la France
(qui arrivent à chaques fois qu'ils se moquent du climat de la Bretagne ou de la Lorraine),
des vents un peu fort (et là tu peux te moquer de nous).
ET des fois il y a 5cm de neige à Marseille et là c'est le bordel!!! Laughing
désolé.
Nan mais sincèrement, on est tellement tranquille que les gens ne se rendent pas compte.
.

Alors oui mais non. Des tremblements de terre il y en a plusieurs par semaine. Certes il y a des gros de temps en temps mais, mais et encore mais vous aussi vous faîtes les informations internationales avec vos inondations, vos incendies dans le sud tous les ans et c'est pratiquement tous les hivers qu'il y a un problème quelque part.
Certes on a les typhoon tous les ans mais c'est une question de culture. En France il y a l'Etat providence et monsieur et madame tout le monde se repose dessus.

Exemple tout con: est ce à l'état de sensibiliser sur le sac d'évacuation ? Les régions elles font quoi? C'est pourtant elles qui sont en première ligne. Les services de secours ? Eux aussi ça les déchargeait d'avoir les civils avec un minimum de préparation à la maison. Surtout que je me suis pas retapé la vidéo mais on est loin du sac à 600€.
Chez moi il y en a eu un d'offert par la société d'autoroutes à ces employés. Ça paraît con mais je suis sûr une île avec 3 accès hors avion : 2 ponts et la mer. Autrement dit si les mecs de l'autoroute et de l'aéroport n'ont pas un minimum d'équipements pour eux et leur famille, au premier gros problème on est pas sorti du sable.
C'est à tous les acteurs publics et privés de sensibiliser
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 20:52

C'est sympa comme vidéos à envoyer à un proche qui serait de bonne volonté, à qui on aurait parlé survivalisme un jour et qui n'aurait pas sauté au plafond, mais aurait au contraire saisi qu'il a quelque chose à creuser de son côté.
Ça peut servir de point d'entrée à quelqu'un qui aurait envie de se préparer, quoi.

Par contre pour une majorité de gens faut pas se mentir, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, tu pourras leur montrer les vidéos les plus ludiques et simplifiées abordant la question de la préparation aux crises et de la résilience, ils vont au mieux te prendre pour un original trop précautionneux et au pire pour un taré paranoïaque.

J'ai lâché l'affaire avec beaucoup de mes proches. La fourmi pourra user d'autant de pédagogie qu'elle veut, les cigales continueront de chanter tout l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Empty
MessageSujet: Re: chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!   chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troquer des trucs fait maison (ou du matos comme ça il y a tout sur le même topic)
» Pour passer votre examen
» Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?
» Livre "Survivalisme: Vivre sans le monde moderne"
» On est allé prendre des nouvelles du tout premier réseau social du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: