France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Brouilleur de gsm / d'ondes

Aller en bas 
+5
idnaze
résilience vie et survie
baxmax
Le Tort Tue
Ano465
9 participants
AuteurMessage
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mar 12 Aoû 2014 - 23:42

Bonjour,

Après avoir vu un film où des tueurs empêchent toutes communications téléphonique de leurs victimes dans une maison à l'aide d'un brouilleur d'ondes à proximité de la maison ciblée; et suite à la vision de la vidéo de l'administrateur de ce forum: "la communication en cas de crise.". Je me demandais si les radiocommunication telle que la VHF / Cibie / PMR 446 etc fonctionnent lorsque ces gadgets sont à proximité?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 17:44

Ça dépend des fréquences concernées.

Une simple CB avec le "tonton" (ampli) qui va bien peut servir à cramer les CB environnantes (à l'écoute) ...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 18:12

Nous avons ce genre de matériel au boulot, pour éviter l'utilisation de téléphones portables par les détenus. C'est très efficace. ( Le notre fonctionne sur secteur, il doit bien y en avoir des sans fils.)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 18:20

oui des portatifs sur batterie je me suis toujours demandé pourquoi les braqueur ne les utilises pas mais heureusement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 19:30

c'est un apareil soumis à autorisation , si tu utilises un brouilleur d'onde sans un agrémentation tu risques trés cher car tu peut mettre la vie d'autruit en danger notament en coupant l'accés au réseau sans fil pour appeller les secours
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 19:46

En revanche, comme nous sommes en franch,j'ai chèrché un detecteur de fuite de four a mico-onde dans les deux grandes surface de materiel electromenager HI-FI etc de mon coin pourri .

Je me dis que ce machin peut etre utile dans bien des situations,mais vous devinerez ce que je veux dire :

http://www.trotec24.fr/instruments-de-mesure/emissions/detecteur-de-micro-ondes-br15.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=portale&utm_campaign=google_shopping_fr&gclid=CJK6-6eVkMACFYrpwgodwgQAjw

Meme pas chèr en plus (30 roros ).
Interessant pour un hors sujet , non ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 20:08

dantesque a écrit:
c'est un apareil soumis à autorisation , si tu utilises un brouilleur d'onde sans un agrémentation tu risques trés cher car tu peut mettre la vie d'autruit en danger notament en coupant l'accés au réseau sans fil pour appeller les secours

oui mais un braqueur sans fou je pense
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 20:47

c'est un matériel qui coute très chère et difficile d’accès, c'est peut être pour ça que les braqueur n'en ont pas Wink de plus, la portée est très limitée.

Peut être plus au niveau du grand banditisme mais je suis même pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 21:03

Bonjour à vous,

j'ai dû certainement mal m'exprimer, car je ne souhaite pas utilisé ce matériel! Je souhaiterai savoir quels matériel de communication je pourrai utiliser si j'étais confronté à un brouilleur?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 21:34

BBLoup a écrit:
c'est un matériel qui coute très chère et difficile d’accès, c'est peut être pour ça que les braqueur n'en ont pas Wink de plus, la portée est très limitée.

Peut être plus au niveau du grand banditisme mais je suis même pas sur.

l'acquisition est libre , utilisation interdite , comme les girophare bleue
apres cher ? tout est relatif ...
http://www.grossiste-chinois-import.com/Securite/Brouilleurs-GSM-GPS-fr.html

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 22:01

batisseur a écrit:
BBLoup a écrit:
c'est un matériel qui coute très chère et difficile d’accès, c'est peut être pour ça que les braqueur n'en ont pas Wink de plus, la portée est très limitée.

Peut être plus au niveau du grand banditisme mais je suis même pas sur.

l'acquisition est libre , utilisation interdite , comme les girophare bleue
apres cher ? tout est relatif ...
http://www.grossiste-chinois-import.com/Securite/Brouilleurs-GSM-GPS-fr.html


 affraid  j'aurais du regarder avant de poster, les souvenirs que j'ai remontent a 4-5 ans et ça coutait plutôt dans les 5-6000€ a l’époque.
J'avais étudié ces systèmes pour un projet de salle de réunion sécurisée dans une grande banque.

Ano465 a écrit:
Bonjour à vous,

j'ai dû certainement mal m'exprimer, car je ne souhaite pas utilisé ce matériel! Je souhaiterai savoir quels matériel de communication je pourrai utiliser si j'étais confronté à un brouilleur?

Merci.

un brouilleur GSM ne brouille que les ondes GSM par définitions (850, 900, 1800 et 1900MHz) et éventuellement la 3G sur la bande 2100 MHz.
Tu pourras donc en toute tranquillité utiliser ta radio UHF/VHF et ta Cibi qui ne fonctionnent pas du tout sur les même plage de fréquences.

Je suppose qu'il existe aussi des brouilleur pour les radio et cibi, si t'as vraiment pas de bol et que tout les canaux sont brouillés, il reste les signaux de fumé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 22:20

BBLoup a écrit:
batisseur a écrit:
BBLoup a écrit:
c'est un matériel qui coute très chère et difficile d’accès, c'est peut être pour ça que les braqueur n'en ont pas Wink de plus, la portée est très limitée.

Peut être plus au niveau du grand banditisme mais je suis même pas sur.

l'acquisition est libre , utilisation interdite , comme les girophare bleue
apres cher ? tout est relatif ...
http://www.grossiste-chinois-import.com/Securite/Brouilleurs-GSM-GPS-fr.html


 affraid  j'aurais du regarder avant de poster, les souvenirs que j'ai remontent a 4-5 ans et ça coutait plutôt dans les 5-6000€ a l’époque.
J'avais étudié ces systèmes pour un projet de salle de réunion sécurisée dans une grande banque.

Ano465 a écrit:
Bonjour à vous,


j'ai dû certainement mal m'exprimer, car je ne souhaite pas utilisé ce matériel! Je souhaiterai savoir quels matériel de communication je pourrai utiliser si j'étais confronté à un brouilleur?

Merci.

un brouilleur GSM ne brouille que les ondes GSM par définitions (850, 900, 1800 et 1900MHz) et éventuellement la 3G sur la bande 2100 MHz.
Tu pourras donc en toute tranquillité utiliser ta radio UHF/VHF et ta Cibi qui ne fonctionnent pas du tout sur les même plage de fréquences.

Je suppose qu'il existe aussi des brouilleur pour les radio et cibi, si t'as vraiment pas de bol et que tout les canaux sont brouillés, il reste les signaux de fumé  lol!


ou le morse lumineux mdr
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Mer 13 Aoû 2014 - 23:06

Alors, reprenons un peu depuis le début.

Les brouilleurs GSM sont une vrai merde, ça émet de partout, très fort, et si on est à coté toute la journée je ne donne pas cher de sa santé en arrivant à la retraite.

Concernant la fonction de brouillage, effectivement c'est efficace mais pas imparable.

c.f. le sujet sur les faisceaux étroits https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1897-les-faisceaux-etroits

Le brouilleur ne va pas brouiller le relais, il est trop loin, et pas assez puissant, donc il va simplement brouiller les téléphones.

En gros, imaginez un prof de fac qui parle, le brouilleur c'est le voisin dernier de la classe qui s'en bat les couilles du cours et qui parle super fort.

Le prof, lui il entend presque rien, ça brouille personne, sauf ceux qui sont aux alentours.

comment tu contournes le problème ? Soit tu mets une patate au brouilleurs, soit tu mets tes mains en cornet devant tes oreilles pour orienter ta réception audio vers le prof.

Ben là c'est pareil, il faut changer d'antenne sur ton portable et mettre une directive.

Il faut savoir que les téléphones portables sont testés avant d'être envoyés au magasin pour être vendus.
Sauf que tester l'émission d'un portable, ça demande à le mettre dans une pièce fermée en ferraille ( cage de faraday ), c'est super pas pratique.
Donc le constructeur a prévu une fonction qui permet de déconnecter l'antenne pour brancher un cable à la place : c'est ICI qu'il faut bidouiller.
Ca ressemble à ça :

Brouilleur de gsm / d'ondes Mot4

Branchez ici une antenne directive, pointez là sur le relais ( faut savoir où il est mais en cherchant on trouve ), et vous bypassez ainsi le système de brouillage.

[Edit : ha oui je vois la capa ou l'inductance sur la photo ça me fait penser : encore un exemple de la connerie de nos fincanciers : pour couter moins cher sur certains portables comme ils veulent pas prendre un connecteur comme ça qui coute cher (genre 70centime d'euros c'est trop cher pour eux  Laughing ), ils mettent parfois juste une pastille avec un point au milieu en parallèle avec l'antenne ( paye ta précision de mesure pourrave mais bon ... ), donc dans ce cas ne pas oublier de virer la capacité ou l'inductance qui relie l'antenne intégrée également, pour n'etre QUE sur l'antenne externe et pas sur les 2 antennes en même temps ]


Pour ce qui concerne la cibi, il est possible de brouiller de la même manière, mais ce n'est pas vendu dans le commerce, ça intéresse personne c'est une bande "poubelle"  ( et tant mieux pour nous )


Après par contre les militaires ont techniquement parlant les moyens de brouiller les radiocommunications sur un très large spectre, les russes entre autre ont de ces monstres à lampes(tubes électroniques), c'est un camion avec un générateur d’appoint qui alimente le merdier tellement ça nécessite d'énergie.

Donc quand vous êtes face à ce genre de choses, il n'y a pas grand chose à faire coté radio sinon monter en fréquence et passer en faisceau étroit, c.f. le sujet sur ce forum dessus.

Edit : ha oui le détecteur de fuite, ça ne va malheureusement pas servir à grand chose, à part à localiser peut-etre le brouilleur, et encore. Je ne vois pas trop comme ça à quoi il peut servir, il faudrait y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 12:00

Hé ben, pas facile tout ça. Merci pour vos réponses ça m'éclair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 13:17

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 20:48

Oui et non, enfin c'est au cas par cas en fait, il faut voir la situation, et en fonction de la situation tu utilises une technique ou une autre.

En fait si le brouilleurs est pile poile entre toi et le relais, là tu es baisé, EN THEORIE.
Mais en pratique il faut essayer chopper un rebond d'onde radio ( comme la lumière qui se réfléchie contre des obstacles ).

L'exemple con c'est le wifi dans l'écran de l'ordinateur portable : si c'est une antenne patch elle ne rayonne que vers l'arrière de l'écran, comme ça ça évite que l'utilisateur se prenne toutes les ondes radios vers la tête.
Sauf que si la box est derrière l'utilisateur, en théorie ça ne marche pas.
En pratique ça marche parce que l'onde rebondi contre les murs, tout simplement.

Concernant ta liaison radio qui est perturbée, si tu n'arrives pas à éliminer ton brouilleur parce qu'il est entre toi et l'émeteur, essaye de chopper un rebond également, contre une ... ha oui c'est vrai que ma configuration n'est peut-etre pas la même que la tienne, j'allais dire contre une montagne ou une colline proche, si tu habites en Belgique c'est sur tu vas avoir du mal  lol!

Mais c'est très rare ce genre de situation, dans la majorité des cas, l’émetteur ne seras pas au degré prêt dans la ligne du brouilleur.

Une antenne directive devrait supprimer le brouilleur, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'est pas assez directive. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le supprimer, nous devons passer à coté de quelque chose.
La sensibilité oui c'est sur, mais grosso-modos tous les récepteurs sont à peut prêt au même ordre de grandeur, sauf si tu tappes dans des récepteurs cryo utilisés en radioastronomie ou ce genre de choses.

Tu utilises quelle gamme de fréquence ?

Souvent en cibi on dit que "c'est pas suffisamment directif", mais simplement parce qu'une antenne directive digne de ce nom est gigantesque au vu de la fréquence utilisée.

En téléphonie portable les ondes radios utilisées sont autour de 900 / 1800 Mhz, donc on peut même mettre une parabole de 30 dBi de gain sans problème.

En cibi si tu veux mettre une parabole, il faut qu'elle fasse plusieurs dizaines de mètre de diamètre donc pas possible (sauf si tu as les moyens financiers et une grosse BAD !  lol! )

Ceci dit une bonne quad 8 éléments, ou un réseau d'antennes actif en 3/4 éléments te donne facilement 18dBi de gain à 8 ou 11m du sol, donc normalement avec ça tu vires tous les brouilleurs tranquillement, et tu es d'ailleurs même obligé d'avoir une antenne verticale à coté pour écouter un peu ce qui passe de partout avant d'utiliser la directive, sinon tu es complètement sourds sauf dans la direction ciblée ( c.f. le sujet sur les faisceaux étroit de ce forum)

Edit : un point aussi, je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris ( je pense que si mais je reprécise pour l'au-cas où) : le brouilleur ne saturera pas l'étage de réception car il sera atténué.

Et si notre antenne n'est pas super directive il faut bien sur se mettre sur le pole de la directive si ça suffit pas atta je vais me faire une simu pour illustrer histoire de ne pas être confu :

Brouilleur de gsm / d'ondes Mini_224748DL3B Brouilleur de gsm / d'ondes Mini_457865DL3A

Bon je suis vraiment désolé j'ai pas mon simulateur électromagnétique sous la main, juste une version d'essai d'un logiciel de simu d'antenne en 3D filaire, j'ai pas la 3D pleine, mais ça permet quand même de comprendre : sur une simple delta loop 3 tu as jusqu'à 20dB d'atténuation en élévation, et 40dB en azimute, on a déjà bien de quoi atténuer notre brouilleur : on l'atténue de presque 8200 fois !

Et personnellement je conseille de ne pas utiliser de yagis, je me ferais certainement allumer par pas mal de radioamateurs en disant ça, mais utilisez plutot des quads.

Je sais pas pourquoi tout le monde, autant dans le milieu amateur que le milieu professionel, utilise des yagis.
A éléments égaux, on est bien moins directif qu'une quad, delta loop, pulsar ou tout type d'antenne boucle.

Honnêtement je pense que ça doit être historique, "tout le monde utilise ça donc j'utilise ça" et de fils en aiguille ça a du rester.
Il n'y a aucune raison technique, c'est purement lié à l'aspect humain je pense, comportement de mimétisme ou qq chose comme ça ( voir la partie psychologie de ce forum peut-etre pour plus d'info car je ne suis pas compétant dans ce domaine  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Carmageddon

Carmageddon


Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Dans mon vaisseau spatial

Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:47

Toutes les fréquences sont susceptibles d'être bloquées, mais la CB est celle qui risque moins le brouillage car les brouilleurs sur cette bande sont rares (ma recherche n'a pas aboutie). Ceux qui ont le plus de chance de l'être sont les bandes cellulaires.

Les brouilleurs sont utilisés par les diverses forces de l'ordre pour empêcher les hors-la-loi de communiquer entre eux et de ramener du renfort. Ils sont aussi utilisés aussi pour empêcher l'explosion de bombes commandés à distance.
Certaines salles de cinéma (ou autres lieux) en sont équipés pour garantir la paix pendant le film.

http://www.noelshack.com/2015-02-1420840101-brouilleur-4g.jpg
Pour ce brouilleur fixe de 6 antennes, chacune a sa fonction :
- GSM : bande des 900 MHz (2G, 2.5G nommé GPRS, 2.75G nommé EDGE)
- DCS : bande des 1800 MHz (2G, 2.5G, 2.75G)
- 3G : bande des 2100 MHz
- 4G1 : bande des 800 MHz
- 4G2 : bande des 2600 MHz
- wifi/bluetooth : bande des 2400 MHz

D'autres brouillent les normes américaines par exemple la bande des 850 MHz (CDMA) ou 1900 MHz (PHS)...

Il y a bien-sûr des versions portables
http://www.noelshack.com/2015-02-1420840118-brouilleur-4g-portable.jpg
Ces brouilleurs portables sont très demandés sur les divers forums par les enseignants.

D'autres brouillent les GPS, télécommande... Une liste complète ici :
http://www.magnumtelecom.com/Pages/fr/brouilleurs.htm
Il y a 1 brouilleur VHF/UHF pour les fréquences 315 MHz, 433 MHz et 868 MHz.
Toujours en VHF/UHF mais plus large :
http://cellphone-jammers.com/pduv30-uhf-vhf-desktop-jammer.html

Ce site rappelle la législation : http://jammer-telecom.com/index1.html

Edit du 22/01/15
Suite au survol de l'Élysée par un drone, j'ai entendu à la radio qu'ils comptent mettre un dispositif de brouillage.
Surement la bande des 2400 MHz, ils devront passer en filaire car adieu au Wifi/Bluetooth, à certaines caméras de surveillance sans fil.
1 chance sur 3 de les brouiller.
D'autres sont spécialisés pour ce genre de brouillage :
http://www.bestjammers.com/cool-fan-wireless-spy-camera-jammer.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouilleur de gsm / d'ondes Empty
MessageSujet: Re: Brouilleur de gsm / d'ondes   Brouilleur de gsm / d'ondes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouilleur de gsm / d'ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: