France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La chasse, la fausse solution?

Aller en bas 
+26
497719
lucien910
ozzy
tony03
a2pir
kurtz
Philippe
neka
NaonedBzh
oursblanc
renard
Lonewolf7756
Chrysostome
hookk
pelerin031
fourmilier
Tatou
NatrixNatrix
Cucaracha
oregon3
berguefour
obs14
Aslak
vil coyote
agralil
ordre227
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 14:09

Oui c'est pas faux!
Chaque personne essayera de survivre dans l'environnement qu'il connait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 23:44

bonjour
je ne voudrais pas etre le rabajoie de service, MAIS en cas de chaos, le premier reflexe seras ( comme en1939) de confisquer toutes les armes, ce seras d'autant plus facile que depuis 15 ans l'etat recense et repertorie tous les achats que ce soit par internet ou chez les armuriers.
l'une des solutions peut etre la poudre noire , qui est encore en vente libre categorie C
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 23:54

Le truc c'est que l'état est devenu 100% numérique donc plus de sauvegarde papier, maintenant tes armes en C ou B sont répertoriées sont dans une forme d'armurerie numérique.

Après cela se sera au bon vouloir de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 0:51

ça me rappelle que je devrais m'acheter un PN de chasse.
Merci du rappel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 1:17

lucien910 a écrit:
bonjour
je ne voudrais pas etre le rabajoie de service, MAIS en cas de chaos, le premier reflexe seras ( comme en1939) de confisquer toutes les armes, ce seras d'autant plus facile que depuis 15 ans l'etat recense et repertorie tous les achats que ce soit par internet ou chez les armuriers.
l'une des solutions peut etre la poudre noire , qui est encore en vente libre categorie C

Et ça a été le déclencheur pour la prise de maquis en 1939 !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 1:19

497719 a écrit:
Le truc c'est que l'état est devenu 100% numérique donc plus de sauvegarde papier, maintenant tes armes en C ou B sont répertoriées sont dans une forme d'armurerie numérique.

Après cela se sera au bon vouloir de chacun.

Et c' est tant mieux ! Cyber-attaque, Emp ou encore nucléaire, il n' y aura plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 3:52

Les poudre noire sont en catégorie D.
Je me trompe peut être mais la priorité à Saint Martin ce n'était pas de saisir les armes déclarées des particuliers
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 11:57

Ozzy!!! Tu as récupéré les accents!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 16:42

Quand je suis sur le téléphone oui.
J'essaie de l'utiliser le plus possible.
Un jour je passerai sur tablette
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 17:57

Est-il possible de récupérer toutes les armes (comme en 39-45)?
Je veux dire... On s'est fait avoir une fois, la deuxième ne passera sûrement pas.
Il n'y a plus de peine de mort en face comme à l'époque... pas non plus de place dans les prisons, etc...
Je doute que le peuple veut laisser ses armes légales connaissant bien les énergumènes qui ont des armes illégales.
Etc...
Je crois qu'il y a beaucoup de facteurs qui vont empêcher le désarmement de la société...

Et ça c'est juste du côté du peuple.
Parce que de l'autre :
Si ça fout le camp je doute que les forces de l'ordre vont continuer leur boulot corps et âme alors que déjà aujourd'hui,
ils en ont déjà un peu marre.
Les forces de l'ordre ont été les premiers à être désarmés, ils n'ont plus grand chose de valable à cause des restrictions de budget.
Ont-ils envie de se confronter à des gens qui sont plus entraînés et avec des armes en bon état et souvent de meilleur qualité?
et en plus grand nombre...

Et pour finir :
Comme l'a dit 49, les fichiers de l'état sont informatiques, marcheront il encore?
Combien d'années auront-ils de retard?
Ont-ils déjà marché ??? tout simplement confused

Ah non, je n'ai pas fini...
Où?
L'état va "désarmer le peuple"... qui? où? quoi? comment?
Parce qu'entre le mec qui vie en ville avec un 9 para cat B qui va au stande de tir (FFT avec ses lobbys tout pourries)
le chasseur à la campagne avec son 12 cat C (et les lobbys de la chasse derrière qui assurent)
et le papy meusien au fond de la cambrousse avec son 12 pas déclarer.
C'est pas la même chose.
En ville c'est plus pratique, il y a plus de gugusses, ça va plus vite.
à la campagne ce sera déjà moins évident...
Il y a les catégories d'armes qui vont peut-être être privilégiées,
il y a sûrement les lobbys qui vont agir (ceux de la chasse hein! pas la FFT!)

Bref j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 18:09

surtout que les derniers cas.. il a fallut environ 250 gendarmes , helico et Gign par personne barrée avec une arme dans la forét..

en cas de KK.. Va falloir recruter..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 18:57

JJ62 a écrit:
surtout que les derniers cas.. il a fallut environ 250 gendarmes , helico et Gign par personne barrée avec une arme dans la forét..

en cas de KK..  Va falloir recruter..

Et il n' y aura pas de candidats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 19:37

vil coyote a écrit:
Salut,

La chasse n'est pas une ineptie pour un survivaliste mais si tu comptes dessus pour manger ben.... tu vas mourir de faim. Il faut privilégier l'élevage et la culture car le ratio énergie dépensée / calories apportées serait en ta défaveur. En plus, chasser demande une grande adresse au tir, il est utopiste de croire que parce-que l'on possède une arme à feu on va manger (et c'est bien sur ce point que nos pensées se rejoignent)....

A la chasse tu vas apprendre à tenir ton arme, crapahuter, tirer d'instinct. Tu vas également apprendre à jauger une distance de tir et te retenir de tirer si tu juges que tu es hors distance. Bref des tas de choses utiles en cas de pépins avec des bipèdes.

Quand au gibier, ne t'inquiètes pas pour lui il est présent là où il faut et en nombre suffisant. L'évolution des biotopes l'a simplement forcé à s'adapter. On ne le trouve plus aussi facilement qu'avant et bien souvent il faut ruser un peu plus ou s'aventurer beaucoup plus loin.
Je suis très actif au sein de la fédération des chasseurs de mon département et je gère un syndicat de chasse. De ce fait, nous réalisons des comptages chaque année et le gibier est bien là (et en hausse chaque année).
Le gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Un autre paramètre à prendre en compte concernant le gibier, c'est le phénomène migratoire qui fait que tu auras toujours des passées de grives, de bécasses, de canards et de palombes.... D'ici à tous les tuer ne t'inquiètes pas tu as du temps.

Pour conclure, le permis n'est pas contraignant, il sert juste à s'assurer que les règles de sécurité sont connues et maîtrisées des jeunes permis. Certains calibres de chasse et leurs munitions sont plus puissant que les calibres de guerre il est donc normal de ne pas le remettre à n'importe qui non?

En gros, si on est pas passionné il ne vaut mieux pas compter dessus.

A+




Content de te lire coyote !!!
J’ajouterai bien quelques choses… par chez moi, la plupart des chasseurs sont des bobos… ils se croient grands chasseurs mais la plupart sont des jeunes parisiens qui n’ont aucune notion de survie ou autre… il faut les voir avec les pompons sur les bottes et les plumes de faisan sur les chapeaux!! en k2kk , ils seront les premiers à mourrir à Paris avant d’avoir le temps d’évacuer..
Pour moi, la chasse sera en dernier recours, j’ai de bonnes notions de pêches et de chasse (en braconnage) que je n’utilise jamais mais qui seront très utiles le moment venu…
Pour moi, le 12 (et le reste) ne sera que pour ma défense car bien trop bruyant pour me nourrir…





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 30 Aoû 2021 - 22:38

Bien sur qu'il n'y aura plus d'armes legales en France.

Vous voulez la liste des pays qui ont ete desarmés progressivement ?

GB, Australie, Nlle Zélande, même le Canada y passe.

Il n'y aura pas de grand soir du desarmement brutal et autoritaire, mais un etranglement progressif, hier les FAP lisse aujourdhui tous les ex full qui passent en A, demain les B4 puis viendra le tour des C !

Deja les D sont quasiment aussi reglementé que les C ....

Regardez Pac Man et signez la petition, moins de 5000 pequins une misere lobby des tireurs 0 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mar 31 Aoû 2021 - 2:43

Petite précision l'Australie a désarmé les armes de guerre en full auto. Les semi auto je sais pas mais le pays est loin d'être désarmé. Après la tuerie de Port Arthur le but était d'avoir une législation à la française.
Personnellement une visite médicale et un casier vierge je trouve ça normal avant achat d'une arme à feu
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mar 31 Aoû 2021 - 8:31

Et cela n'évite pas tout, car malheureusement certains faits divers nous le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 21:53

Non l'Australie a interdit toutes les semi auto, et les LSG sont dorenavant dans le viseur.
"Juste après le massacre de San Bernandino de 2015 en Californie (14 personnes décédées), le journaliste Uri Friedman revenait sur l’épisode australien dans The Atlantic, soulignant que l’état avait : “interdit les armes automatiques et semi-automatiques, établi de nouvelles règles d’attribution du port d’arme, mis en place un registre national des armes à feu, institué un délai de 28 jours avant de pouvoir acquérir une arme, acheté et détruit 600 000 armes à feu auprès de particuliers pour un coût d’un demi-milliard de dollars financé par une hausse des taxes.” Tout cela, en l’espace de quelques mois seulement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le meme article : "Les partisans d’une réglementation plus contraignante répondaient que dans les affaires impliquant des armes, les possesseurs n’avaient pas toujours de passif de violence ou de problème mental."

Donc Oui l'enregistrement et le controle medical des utilisateurs n'evite pas tout. Et si tu veux tuer un simple camion en location est plus efficace qu'un AR.

A+
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 11:37

renard a écrit:
Est-il possible de récupérer toutes les armes (comme en 39-45)?
Je veux dire... On s'est fait avoir une fois, la deuxième ne passera sûrement pas.
Il n'y a plus de peine de mort en face comme à l'époque... pas non plus de place dans les prisons, etc...
Je doute que le peuple veut laisser ses armes légales connaissant bien les énergumènes qui ont des armes illégales.
Etc...
Je crois qu'il y a beaucoup de facteurs qui vont empêcher le désarmement de la société...

Et ça c'est juste du côté du peuple.
Parce que de l'autre :
Si ça fout le camp je doute que les forces de l'ordre vont continuer leur boulot corps et âme alors que déjà aujourd'hui,
ils en ont déjà un peu marre.
Les forces de l'ordre ont été les premiers à être désarmés, ils n'ont plus grand chose de valable à cause des restrictions de budget.
Ont-ils envie de se confronter à des gens qui sont plus entraînés et avec des armes en bon état et souvent de meilleur qualité?
et en plus grand nombre...

Et pour finir :
Comme l'a dit 49, les fichiers de l'état sont informatiques, marcheront il encore?
Combien d'années auront-ils de retard?
Ont-ils déjà marché ??? tout simplement confused

Ah non, je n'ai pas fini...
Où?
L'état va "désarmer le peuple"... qui? où? quoi? comment?
Parce qu'entre le mec qui vie en ville avec un 9 para cat B qui va au stande de tir (FFT avec ses lobbys tout pourries)
le chasseur à la campagne avec son 12 cat C (et les lobbys de la chasse derrière qui assurent)
et le papy meusien au fond de la cambrousse avec son 12 pas déclarer.
C'est pas la même chose.
En ville c'est plus pratique, il y a plus de gugusses, ça va plus vite.
à la campagne ce sera déjà moins évident...
Il y a les catégories d'armes qui vont peut-être être privilégiées,
il y a sûrement les lobbys qui vont agir (ceux de la chasse hein! pas la FFT!)

Bref j'ai des doutes.

Y a deux points qu'il faut noter, c'est qu'en 39 malgré tout le peuple fessait plus confiance au politique que maintenant et le deuxième point c'est sur la peine de mort, ce n'est pas impossible de la remettre en cas de guerre, officiellement ou pas.
Cela dit récupéré des armes chez les gens qui ne le veulent pas c'est très consommateurs en hommes, de tête il me semble que pour prendre un bâtiment retrancher avec une personnes armé il faut entre 30 et 60 personnes car une personne préparé va piéger sa maison. Il me semble qu'à l'armé on évite de prendre les bâtiments si on sais qu'il y a du contact car c'est trop consommateur en ressources surtout dans les escaliers et on fait appel à l'artillerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Sinon, on se prend pas la tête grenade thermobarique x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse, la fausse solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse, la fausse solution?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solution de réhydratation
» Porter une arme, une solution où un problème de plus ?
» Défi du mois. Avez-vous la solution ?
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )
» peut etre la solution pour ebola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: