France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 9:00

Bonjour

Un film prenant jusqu'au tripes sur le sort de ces africains "nomades" prêts à tout pour sauver leur famille d'une misère annoncée !

Le mal vient-il de l'intérieur (Europe) ou vient-il de l'extérieur (Afrique) ?

Ces pauvres gens peuvent-ils nous sauver de l'impérialisme qui nous domine tous, en joignant leur force et leur courage à nous, hommes du peuple ? Ou ces gens sont-ils le problème que l'on croit ou que l'on veut nous faire croire ?

Pourraient-ils également un jour nous fermer leurs portes si notre sort Européen bat de l'aile ?

Dans tous les cas, ce sont de splendides êtres humains  afro  très performants dans beaucoup de domaines, et leur sort ne me laisse pas indifférent...  

film à voir ou revoir sur arte.fr
Revenir en haut Aller en bas
seb90

seb90


Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 39

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 12:45

Bonjour,

Je ne l'ai pas vu, mais je vais bondir sur le replay.

Critique trouvé sur internet intéressante : " le réalisateur montre que la solidarité n'est pas forcément de mise dans ce purgatoire sur mer. Malgré la menace de la faim, de la maladie, du naufrage, il peut y avoir de l'animosité et de violents conflits, notamment liés aux rites religieux."

Rien que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 16:40

ni problème, ni solution, ces gens risquent leur vie pour un rêve, après avoir payé des fortunes à des mafia

sauf que, voila, nos pays ont des règles, tu veux venir, même en bateau, tu va à l'ambassade, tu fais les papiers, et tu peux venir (ou non, et si c'est non, c'est non, merde quoi)

si tu viens sans papiers, je ne vois pas pour quelle raison débile, nos société devraient prendre soin de toi

la seule chose humaine à faire est les récupérer avant qu'ils abordent (ou coulent), prendre en remorque leurs coquilles de noix, et les ramener au premier bout de cote pas trop hostile de l'autre berge... et une fois débarqué les passagers, saborder la coquille de noix en beauté

que le bateau ne survive pas, que la traversée n'aboutisse pas, que les mafia se retrouvent à prendre des sous à des gens qui ne traversent jamais, alors peut être que le flux se tarirai

alors seulement, ceux qui ont des sous (pour payer les mafia) feront l'effort surhumain de se pointer à nos ambassades, et de DEMANDER la permission de venir dans NOS pays

permission qu'on donne, ou pas, mais, quand on est chez soi, on a le droit de ne pas vouloir qu'un type qui ne sert à rien se pointe au diner tous les soirs, surtout quand on a cinq millions de cousins au chômage qui attendent un boulot et un logement décent (chiffre actuel)


et qu'on ne me parle pas de solidarité, celui qui veux être solidaire fais ce qu'il veux, mais avec ses sous, sa maison, et ses moyens, il n'impose pas une solidarité débile avec toute la foutue placette à tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 17:30

Le sort de l'Afrique est dans les mains des Africains
le sort de l'Europe est dans les mains des Européens
Le sort des Américains est dans les mains des continentaux Américains (les USA ne sont pas l'Amérique)
Idem pour les Asiatiques ....idem pour les Eurasiens et aussi pour les Australiens
Comprenons-nous bien .

Je ne suis pas raciste ni ségrégationniste ni quoi que ce soit de cet acabit  mais il faut se rendre à l'évidence qu'un continent , ou un pays , ou un peuple ne peut pas aider un autre tant qu'il n'a pas réglé ses propres problêmes .....la solution n'est pas d'importer le problême de l'autre quand la maison est divisée

Si je n'ai pas assez de pain sur ma table et que je ne peux pas faire travailler mes fils je ne suis pas en position d'inviter les voisins à labourer mon champ
Revenir en haut Aller en bas
seb90

seb90


Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 39

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 22:35

En Inde j'avais appris que de donner aux enfants mendiants perpétuait le phénomène de ces fameux "enfant mendiants". De quoi fendre le cœur. Mais a la longue, si la mendicité cesse d'être une solution, autre chose survient nécessairement.
Cette logique n'est cependant plus viable en cas de catastrophes. Comme une guerre. Et c'est justement ce que vivent certains Syrien, Africains...

Trop de logique tue la logique
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13Ven 26 Juin 2015 - 0:46

Je n'ai pas trouvé que ce film soit un exemple de solidarité ou de courage.
Entre-eux il ny avait qu'égoïsme et racisme.
Le courage aurait éte qu'ils restent au Sénégal, et qu'ils y trouvent une solution. Ils ont été attiré par l'Europe comme des papillons de nuit vers une lumière. Il est plus facile pour un africain de vivre en Afrique, plutôt que de tenter de venir en Europe. Pour le cas précis de ce film, ces migrants venaient d'un pays où il y beaucoup de culture, de pêche, et de points d'eau. Seulement cela leur parait plus simple de venir en France pour toucher le RSa et de se faire soigner gratos.
Des milliers de migrants débarquent chaque jours pour essaimer en Europe, et cela s'aggrave de jours en jours car il savent qu'il seront secourus dès que leur rafiots seront en vue de côtes, et qu'ils ne seront pas reconduits. C'est la fête au village.
Non je n'ai pas aimé ce film qui a voulu nous faire verser une larme au lieu de nous faire grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?   vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions sur le film La pirogue passé hiers soir sur arte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film à la TV ce soir !
» Ce soir sur France 3
» le film 1984
» FILM AU CINE
» Malevil (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Films-
Sauter vers: