France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.

Aller en bas 
+6
Sakura50
Hooka
oregon3
chris2a
vidici
mecadoc
10 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 7:17

Le président de cette association fait un travail remarquable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mecadoc le Lun 13 Juil 2015 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidici




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 62

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 10:22

très bon site en effet et je félicite chaudement son auteur qui est très certainement un gars super.
Par contre je voudrais rebondir sur une phrase qui a été prononcée dans la vidéo sur la fabrication des ruches.
on dit " Ruche écologique ".
Il faut savoir une chose en matière d'apiculture, c'est que cette discipline est comme la majorité du reste des disciplines agricoles complètement sous perfusion chimique. Ce fait est d'ailleurs un des risques de crise majeure que l'on pourrait connaitre en matière d'alimentation.
En effet l'abeille domestique disparaitrait totalement en quelques mois si elle n'était pas traitée régulièrement et chimiquement contre une maladie redoutable qui s'appelle le Varroa. Ce fait est incroyable mais est une réalité brute et je mets au défi quiconque voudrait dire le contraire. C'est un peu comme si l'on disait que toute l'humanité disparaitrait dans l'année si chacun d'entre nous ne prenait pas tous les jours son petit cachet bayer.
Une des causes (mais il y en a d'autres) que cette maladie soit si virulente aujourd'hui est "pour moi" la forme de la ruche dite moderne que l'on voit dans la vidéo.
Il faut savoir que le Varroa est une puce qui s'accroche au corps de l'abeille et la vide peu à peu de sa substance.

Le seul moyen de défense naturel de l'abeille est de se gratter pour faire tomber la puce.

c'est à ce point que le bat blesse, et que toutes les actions de l'homme jouent contre l'abeille.

1) les ruches cubiques modernes en bois à fond plat font que le varroa qui est gratté, tombe au fond mais remonte aussitôt dans la ruche pour réinfester l'abeille.
Une ruche écologique devrait ressembler à une de ces anciennes ruches en paille sans fond, ou à une ruche fait dans un tronc creux sans fond.
voir l'histoire de la ruche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le Varroa gratté doit tombé loin du corps de la ruche et ne doit pas pouvoir remonter facilement.

2 l'abeille à été peu à peu américanisé par sélection génétique pour la rendre plus gentille, moins sauvage, mais aussi moins nerveuse ... ce qui fait qu'elle que se gratte avec moins de virulence et donc se défend moins bien contre le varroa

etc etc mais je voudrai pas être trop long...
Donc dans la vidéo, ce sont certainement de ruches bio fabriquées,  sans produits chimiques, mais certainement pas une ruche écologique que tiendrais compte de l'écologie de l'abeille .
J'ai longtemps été immergé dans le monde de l'abeille, cependant ma profession ne me permet pas de m'occuper d'abeilles en ce moment. Mais quand je le ferais c'est ce problème qui m'importera le plus. Pas question d'être dépendant d'un produit chimique quel qu'il soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 11:06

Bon à savoir ! merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 23:25

merci mecadoc  pour le lien  , que de choses intéressantes sur ce blog bien que je ne sois pas d'accord avec quelques points dans ce que j'ai lu  , mais il me reste beaucoup à lire .

PS : il y a une faute dans ton titre " concerant " au lieu de "concernant "  (tu peux l'éditer je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Hooka

Hooka


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 10:25

Bonjour, pour rebondir sur le sujet, que pensez vous du grillage anti varroa cité dans les vidéos? (Je commence seulement à m'intéresser à l'apiculture j'suis un peu nul quoi. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vidici




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 62

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 12:06

Salut.
Si tu veux mon avis.
d'abord je trouve que le terme de grillage anti varroa est un peu trompeur. En fait il s'agit de créer le vide sous la ruche, mais de quand même mettre une frontière pour les abeilles et pour d’éventuels intrus extérieurs.

ensuite il faut savoir que ce système est très controversé.
certains disent que ça marche, d'autres disent que ça marche pas. Perso je pense que ça doit marcher si l'abeille est gratteuse, or il faut savoir que pratiquement 90 pour cent des abeilles sont aujourd'hui des américaines placides qui ne se grattent pas. D'autres disent que c'est le froid qui tue le varroa, j'y crois pas vraiment mais en fait personne aujourd'hui ne peut se targuer de connaitre exactement le mécanisme qui fait que certains essaims retournant à la vie sauvage ne sont plus sujet à la maladie.

ensuite je pense que ce grillage n'est pas une super bonne solution parce que le couvain est directement au dessus de l'air libre et va donc être sujet à des variations de températures extrêmes.
pas bon du tout, en tous cas je voudrais pas être à leur place.
dans la nature, quand l'abeille trouve un tronc creux, ou un coin de grenier, il y certes du vide sous elle mais aussi un climat clément ....
Revenir en haut Aller en bas
Hooka

Hooka


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Mar 14 Juil 2015 - 11:56

Merci pour cette réponse =)
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 0:43

Vieux sujet mais vraie passion alors je me manifeste. Dans ma région humide à souhait et peu propice à l'apiculture de masse, les apiculteurs ne peuvent pas se permettre de perdre leurs essaims alors pas question d'utiliser des produits chimiques, il y en a assez dans les champs et jardins environnants. L'acide formique est très très efficace contre le varroa qui est un parasite et non une maladie. Mieux encore : laisser cohabiter abeilles et fourmis. Dans mes ruches, les premières habitantes ont été les fourmis et les abeilles n'ont pas eu l'air de trouver leur présence gênante pour s'installer à leur tour. Pas vu de varroa encore. Certains amis placent des fils de cuivre à l'entrée de la ruche.

C'est quand on essaie de forcer la nature que tout part en vrille. Dernièrement, des chercheurs ont compris que le frelon asiatique ne s'attaquait qu'aux colonies faibles. Bien sûr, le contexte agricole actuel et parfois le climat ne favorisent pas les essaims forts.

Le varroa, le frelon asiatique et maintenant l'aethina tumida qui fait des ravages en Italie mais aussi au Canada... comme quoi ce petit insecte est plus problèmatique que le varroa puisque le grand froid et les kms ne l'effraient pas. L'abeille va s'adapter pourvu qu'on préserve son environnement. Elles n'ont pas besoin de nous. Nous sommes une épine dans leur patte. Par chez nous, on voit l'abeille noire zébrée se multiplier... peut-être pour répondre à ce besoin d'adaptation à des conditions de vie plus dures. Ces dernières sont très très agressives et même la meilleure des combinaisons a une faille avec elles !! J'aimerai bien voir un frelon asiatique se frotter à ces furies.

La TBH est à mon avis la ruche idéale même si ce n'est pas celle que j'utilise pour le moment (trop chère). Directement inspirée de la Ruche Kényane (souvent suspendue), elles permettent une meilleure capture des larves d'aethina. Les chercheurs tentent de mettre au point un piège à phéromones pour tuer les adultes.
La SUNHIVE est aussi intéressante mais se pose le problème de la récolte.

Contente qu'il y est des apiculteurs sur ce site !

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ce site intéressant car rapide pour assimiler l'info.
Je voulais vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 7:59

Merci !

Depuis le début de mon aventure d'apicultrice, je regarde du côté du Canada. Je suis leurs déboires et leurs astuces. Et puis, je ne me suis jamais pris la tête avec un apiculteur canadien ce qui n'a pas été le cas avec les français sur plusieurs forums.

Dommage que cette initiative n'existe pas dans ma région. C'est malheureusement une idée d'entreprise vouée à l'échec vu les mentalités du coin et surtout l'usage massif de traitements chimiques sur les champs de maïs en particulier (un ami apiculteur a perdu 40% de ses ruches à cause de son voisin agriculteur qui passe au bio et qui a vidé ses dernières cartouches chimiques sans compter sur tous ses champs avant de bien faire !).

Le choix des horaires de traitement et de la méteo sont aussi complètement inconscients quand on sait que les insectes pollinisateurs ne seront pas épargnés. Attendre un jour et une heure où ces insectes ne sortent pas pour éviter de les exposer à ces produits volatiles serait déjà un progrès.

Dans notre secteur, il a été question de demander aux agriculteurs de placer des ruches sur leurs exploitations mais les associations se sont mobilisées (mentalités, inconsciences, pas d'éthique dans beaucoup de cas, aucune connaissance des abeilles alors même que certains ne connaissent même rien aux ovins et aux bovins,...). Les agriculteurs n'ont pas surenchéri ... trop de travail.

Un peu moins d'agriculteurs qui font exactement la même chose serait bien aussi. Rien qu'autour de chez moi, dans un rayon de 15km max, il y a 13 fermes dont 7 classées (300 à 600 vaches laitières). Et ils se plaignent des prix, des contraintes,... Mais si 4 boulangers sont dans un bourg, 2 ou 3 fermeront boutique alors j'estime qu'il font leur propre malheur, celui des autres et celui des insectes pollinisateurs. Je ne les plains pas. Quelques fois je me dis qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour le même prix !

Nous subissons le harcèlement de nos voisins agriculteurs depuis plus de 10 ans (jalousie et raison foncière à la base puis connerie viscérale) et il y a 5 ans j'ai dénoncé leurs malversations (et celles de leurs amis prompts aux pulvérisations dans champs voisins alors que le vent donnait dans notre direction, uniquement les mercredis et WE alors que nos enfants étaient dans le jardin). Nous avons été exposés sciemment à tous les produits phytosanitaires qu'ils utilisent même ceux qu'ils ne devraient pas utiliser près d'une habitation, sans compter le désherbant au glyphosate pulvérisé à l'aveugle par dessus murets et clôture, provoquant brûlures et irritations sur nos avant-bras et nos mains par contact (+ morts de mes plantes) + le déchiquetage de nos arbres à la déchiqueteuse dont le bras est facile à étirer à l'intérieur de notre propriété + lisier déposé devant portail, empoisonnement de notre chien... et j'en passe ...

J'ai du attendre de gagner quelques batailles pour pouvoir installer une première ruche dans mon jardin sans craindre de représailles.

Désolée ... coup de gueule du matin ! Pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 8:55

Il m'arrive exactement la même chose !
Un agriculteur bien con qui est emmerdé par mon terrain 500 m2 au milieu des siens et en plus, j'ai un droit de passage.
Mais non, je ne lui cederai pas gratos, il m'a coûté 6000 avec notaire.
Il traite son champs avec son masque de protection en collier, a des plaques rouges plein la gueule... mais affirme que c'est pas dangereux, ca sent rien...un grand con !
Donc pour ma ruche... rien est gagné (j'en ai qu'une), vont elles survivres ?

Dans le sud, vers Aix, je me suis fait voler mes ruches... sale mentalité là bas, et ici, à Langeac, ils réfléchissent comme ils votent. Ils vont vers la masse, suivent le même protocole que leurs parents, continuent au road up, mais c est rien, c'est un systémique qu'ils disent... pfff... qu'ils crèvent mais qu'ils nous fassent crever est plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 14:18

J'aimerai dire que ça me rassure mais en fait pas du tout. On espère pouvoir quitter la région et vivre enfin en paix. Le Maine et Loire a notre préférence pour le moment mais qui dit que les agriculteurs là-bas sont plus évolués.

En 2011, j'ai halluciné quand une huile de la préfecture m'a dit que dans la Manche, c'était l'ère des gaulois et que c'était la croix et la bannière pour gallo-romaniser les manchois !!

Un gendarme venu du Calvados s'est vu, sous mes yeux, houspillé et envoyé baladé par un agriculteur mal stationné en ville mais dans la Manche, c'est autorisé alors que dans le Calvados, la réglementation est plus dure. Ses collègues ne l'ont pas soutenu.

J'ai une amie qui vit à la limite du Calvados et de la Manche. Un agriculteur non loin, très sympa, a la moitié de ses installations dans chaque département et a du choisir quelle réglementation appliquer à l'ensemble de son exploitation. Il a choisi celle du Calvados, plus stricte et exigeante mais plus respectueuse et juste à ses yeux. Il existe quand même des agriculteurs dignes de ce nom qui cherchent à bien vivre avec leurs voisins plutôt que de les écraser.

Nos voisins ont menti sur leur permis de construire pour agrandir leur exploitation mais notre recours était trop tardif. Il ne respectent pas l'ARS, le code civil et parfois même le code pénal mais voilà, ils connaissent bien la différence entre violation de domicile et violation de propriété (qui n'existe pas en droit français) et nous avons du se protéger des intrusions non désirées (clôture haute béton, cadenas aux portails en notre absence et la nuit, dogue argentin depuis 2 ans - empoisonné e février dernier, sauvée de justesse). On prévoit des caméras de surveillance parce qu'il a détérioré notre sonnette de porte, notre portail, crevé nos pneus, volé des objets comme une grille de barbecue, des outils de jardinage (je suis asperger alors je sais parfaitement où se trouvent mes affaires, tout a une place et j'ai plein de rituels), ...

Mais voilà, ici ils sont rois. Le Maire est un agriculteur et leur pote (sabotage médiation de justice, mensonge, a favorisé la encouragé la haine ambiante,...). La Maire adjointe vit derrière chez nous et n'a jamais rien fait pour la divagation des animaux et l'état déplorable de la route devant chez nous (ruissellements, cailloux gros comme des bols, boue, lisier, ...). Le troisième adjoint a cherché à me mettre dans le fossé à 2 reprise avec mes mômes à bord.

Je surveille mon jardin et mes abeilles matin et soir et je suis à l'affût de tous les bruits (très bonne oreille autistique !) que j'authentifie de suite (c'est comme ça que je l'ai surpris en train de démonter ma sonnette à coup d'opinel).

Enfin, j'ai des amis agriculteurs qui ne sont pas comme ça mais ils ne partent pas en vacances en Australie ; ne possèdent pas de voiture ou de quad neuf, et encore moins 3 voitures ; ils ne laissent pas crever leurs bêtes pour faire l'économie des frais véto et toucher une prime de dédommagement ; il ne touchent pas entre 15000 et 50000 euros de subvention européenne par an ; ne tabassent pas leurs chiens, l'équarrisseur ne passe paschez eux toutes les 3 semaines en moyenne pour ramasser un cadavre ; ...

Mes amis font des calendriers de nus et posent élégamment pour valoriser leur mouvement de jeunes agriculteurs innovateurs et anti-conformistes mais ils ne sont pas nombreux ... 12 mois !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 14:27

Félicitation pour le calme que tu arrives à garder. En effet, je t'encourage à partir, tu as l'air d'avoir un voisinage très dangereux sans être en situation d'effondrement.
Je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place, je ne veux pas le savoir... mais j'aurai porté plainte et cela, à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 18:21

Je l'ai fait jusqu'à ce que je comprenne que le capitaine était pote avec le Maire et faisait en sorte que rien n'arrive à mes voisins. Puis, j'ai craqué, j'ai pris à partie les gendarmes en 2013. J'ai eu droit à un rappel à la loi avec prise d'empreintes comme une criminelle. Je me suis aperçu qu'ils connaissaient très mal le code pénal et ne voulaient pas reconnaître les abus de droit de propriété. Ils m'ont sorti des énormités que j'ai osé relever. Pendant 2h30, j'ai fait front à 4 gendarmes et le nouveau capitaine (une femme) qui ne savait plus comment me calmer.

J'ai fini par dire que si ce gars s'en prenait encore une fois à mes enfants (intimidations quand ils étaient seuls dans le jardin), je lui briserai les os (8 ans de karaté, notions d'Aïkido) ; que s'il cherchait à me frapper (attaque avec une bêche en août 2012, a tenté de m'écraser en tracteur et de me rouler sur les pieds en voiture,...) encore une fois, je n'esquiverai pas et que je laisserai ma colère parler et tant pis si je le tue. J'estimais qu'après avoir saisi toutes les autorités possibles (tribunal de Police, médiateur, ARS, Mairie, gendarmerie, syndicat d'agriculteurs, Préfecture, Chambre de l'agriculture) sans que personne ne veuille se mouiller, appliquer les textes et verbaliser alors je n'avais pas d'autre choix que de choisir la violence pour ne plus vivre sous leur joug. J'ai prévenu que je n'appellerai plus jamais de ma vie la gendarmerie et que j'allais suivre leur conseil : me débrouiller comme une grande ! Je tiens toujours cette promesse. Il y a toujours de l'adversité mais je n'essaie plus la communication et mon chien n'aime pas qu'on m'agresse même verbalement.

Je ne crois pas qu'on tienne très honnêtement. On a tous des problèmes de santé plus ou moins sérieux dus à l'impossibilité de vivre à notre rythme et de nous ressourcer dans notre maison. Le jardin est entretenu mais déserté. On est envahi par les mauvaises odeurs, les parasites (poux, puces), le bruit... mais on est une famille soudée et nos gosses ont été gâtés par la nature alors leurs perspectives d'avenir nous gardent optimistes.

Je surveille le marché de l'immobilier ici et ailleurs et on ne ratera pas l'occasion de filer. Pour le reste, je me force à penser comme un joueur d'échec ... de placer mes pions et prévoir quelques coups d'avance et je commence à être bonne à ce jeu ! On en rigole ... on se sociopathise ou on se divergentise ou encore on se sherlockise petit à petit ! Bref, on devient redoutables !!

Mais bon, je n'avais pas prévu de m'épancher sur ce forum. Merci tout de même pour l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Tu recherche quoi comme bien immobilier?
Terrain constructible, agricole?
Maison déjà construite? Avec rénovation?
As tu un secteur imposé (par le boulot), souhaité ou impensable?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 19:50

Je cherche une propriété style ferme rénovée avec à peu près, voire un peu plus de prestations que la nôtre (jardin plus grand en particulier, 1ha ou plus arboré + dépendances, sans trop de travaux lourds).

Je reluque dans le Maine et Loire du côté de Pouancé et ses alentours. Je vois pas mal d'annonces qui seraient supers mais le problème majeur est que rien ne se vend par chez nous et encore moins la vieille pierre. Les anglais n'achètent plus (ils désertent même !). J'ai vu hier que les prix de l'immobilier ont reculé de 3.7% depuis 2016 dans notre secteur. Le prix au m² dans le Maine et Loire est équivalent à celui de la Manche. On ne trouvera pas dans nos prix si on se rapproche de Nantes par exemple.

Mon conjoint est fonctionnaire donc théoriquement, il pourra demander une mutation. Beaucoup de changements en prévision dans le secteur des Mairies et communautés de communes alors il est lui aussi en alerte et suis les rattachements, les postes à pourvoir,... Il prépare un concours pour octobre justement pour avoir plus d'ouvertures.

Je suis apicultrice, en reconversion et mère au foyer (anciennement contrôleur de gestion) pour le moment donc pas de soucis pour moi pour bouger.

Mes enfants sont grands et en avance (17, 15 et 13 ans) alors je cherche à être à égale distance des fac qu'ils visent (Nantes, Rennes, Caen, Angers principalement), pas besoin de proximité avec les écoles, collèges et lycée mais de toute façon, il y a ce qu'il faut à Pouancé.

Pour des raisons familiales, je préfère éviter l'Aquitaine, l'Ille-et-Vilaine, la Picardie.
Les Alpes maritimes n'intéressent que mon fils et moi. Il faut que toute la famille y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 20:39

Le maine et loire a toujours été très cher...

Dans le centre France y a de bon coups a faire, par contre niveau universités hein...
Vaut mieux prévoir un internat lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 21:33

La vie sur un campus est une expérience à vivre alors l'internat est prévu.

Je veux être à égale distance de mes enfants quand ils seront tous en fac et je ne veux plus vivre en pleine campagne, à trop grande distance d'une ville dynamique et vivante (Villes étudiantes) pour eux et pour nous (professionnellement).

Voiloù.

Merci de m'avoir permis de parler de moi et de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 23:27

Salut Sakura,
Ne vient pas à la violence, ça te donnera tord. Fat appel au Préfet, il est garant des lois !
Reste le plus calme possible et joue de la psychologie tant que tu peux.
Déménager devient primordial, les ennuis, c'est la 1er chose à éviter en survivalisme.
J'espère que l'on va tous vouloir t'aider et je te remercie de tes échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 23:56

C'est très gentil.

Nous n'avons pas perdu notre plusoyance ! C'est quelques fois difficile comme ces 5 derniers jours mais ce qui ne tue pas rend plus fort.

Grâce à eux, j'ai découvert comment nous protéger des poux et puces sans porter atteinte à mes abeilles et mes animaux (les leurs aussi d'ailleurs), par nécessité.

Comme on squate souvent le salon pour passer la nuit (les bruits extérieurs sont moins perceptibles en bas), on sait dormir sans trop de confort.

Ils nous ont dégoûtés de la viande et du lait que nous consommons beaucoup moins qu'il y a 10 ans. Et je n'ai jamais autant jeûner que depuis 3 ans pour justement rééquilibrer mon organisme quand le stress est trop grand... sans médocs, sans violence.

Tous les travaux que nous avons été contraints de faire pour nous protéger des ruissellements, des intrusions, des dégradations nous ont mis à sec alors on permaculture, on recycle, on détourne, on bricole, on apprend... On achète malin, on plante malin, on pense de plus en plus survivalisme et essentiel.

Je n'aime pas la vivre aussi longtemps mais l'adversité rend plus fort.

On va y arriver. Merci pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 0:13

Le jeûne est une thérapie extra que je n'arrive pas à faire... justement, Tricker m'a donné des astuces et faut que je retente. Le plus dure est le soir, quand il fait nuit et que c'est mon heure d'apero. (Je ne suis pas non plus alcoolique, j'en ai eu la preuve 9 jours par impossibilité pour ne pas tenter quelqu'un et ça c'est très  bien passé )... mais quand même,  dans le sombre, à part le forum et mon verre (petit, grand...ca depend du jugement de chacun) si je veux veillé un peu, c'est l'idéal.
Sinon, je vais me coucher à 21 h et me lever à 4h et m'impatienter qu'il fasse jour.

Bref, je raconte ma life mais pour revenir au sujet, je viens de faire rentrer mon second essein d'abeille... elles ont attaqué mon invités mais moi, rien lol je suis tout content ... comme une buse dans les airs lol
Donc, intéressant pour la garde, même le fusil ne freine pas l'assaillant lol

(Je dois avoir un poile de perversité, mon pote se fait défoncer par mes abeilles et je rigole... c'était un truc de fou... moi, pas une abeille ... rien, même pas un vol lol)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 3:06

Si faut un fumoir portatif pour te rendre visite, ça craint...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 8:26

Heureusement, elles ne sont pas dans ma BAD mais dans un lieu de repli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 1:10

@ sakura regarde le Gers ce n'est pas loin de Toulouse Grande Ville Universitaire, les acces sont rapides et le foncier pas trop onereux.
Sinon il y a l'Aude moins cher mais plus sec et a cheval entre entre Toulouse et Montpellier

Tenez bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sakura50




Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Localisation : Manche

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 9:09

Merci Histrion ! J'ai jeté un oeil du côté du Gers et c'est effectivement une très belle région, très verte et boisée, de très beaux villages. Je vais m'intéresser aux annonces immobilières.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 14:20

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Empty
MessageSujet: Re: Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.   Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bon site concernant, la culture, l'apiculture, et l'achitecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: