France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Grève de carburant  Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Grève de carburant  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Grève de carburant  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Grève de carburant  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Grève de carburant  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Grève de carburant  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Grève de carburant  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Grève de carburant  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Grève de carburant  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Grève de carburant  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Grève de carburant  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Grève de carburant  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Grève de carburant  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Grève de carburant  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Grève de carburant  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grève de carburant

Aller en bas 
+29
Histrion
trabus
Fossoyeur
buz
hot_blast
UnderBloody
charles18
survivalsam
airjet
DVC
Clem-seed
nibelungen59
bigfamily
agralil
cristal
neka
Roquefort 69
Tatou
thanatos
Tyr
oregon3
2.0
a2pir
hookk
ozzy
electroclem
sandettie
résilience vie et survie
berguefour
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Ven 20 Mai 2016 - 22:55

Salut tout le monde.
Je me suis rendu compte en faisant le tour des stations ce jour que toutes étaient en rupture de gazole. .. avec des queue de plusieurs centaines de voitures dans certaines espérant avoir 30 ou 40 € de gazole dans celles où il restait encore des pompes d ouvertes...

J ai envie de dire c est balot à ceux qui roulent au mazout...

Nous on est sur des véhicules essence... aucun soucis pour trouver du jus...

Et chez vous ? C est comment ?

Se qui est clair c est que je suis bien content de ne plus avoir de mazout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 0:49

Pareil chez nous après on a la Belgique pas loing moi j ai toujours au dessus de la moitié et 100 litres de rab en plus j ai fait le plein hier lol donc j ai 3 mois d avance en roulant comme dab.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 8:23

Alors hier à quimper,, a 16 heure plus qu'une station essence fonctionnais, des rixes ont apparemment éclater un peut partout et également devant nous.
Moralité direction le port de pêche pour un plein de détaxe. ..... faut ce qui faut.
Ce matin dans les magasins, certain produit était déjà en rupture surtout au niveau bébé et produit frais (toujours à quimper)

Bref pour le moment un beau petit niveau 1 (si si) qui risquerait de tourner légèrement en 2 si ça continu.....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 9:33

Chez nous, pareil, toute les pompes en rupture de gasoil ET essence. Mes 2 véhicules ont le réservoir quasi plein, et j'ai 2 mois de carburant d'avance. Pas surprenant de voir des gens perdre leurs moyens devant une station vide.
Si cela continue les magasin vont commencer a être doucement en pénurie…
Problème c'est que les véhicules de boulot commencent a être a sec et je suis de garde se Week-End (avec un PL qui fait du 30L/100).
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 10:23

Va falloir sécuriser les réservoirs des pl pour ceux qui bossent avec ces véhicules... va y avoir du syphonage dans l air...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 10:33

Devant chez moi ils peuvent vider le camion de boulot, je ne sécurise que mes véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 10:34

c'est ce que je me demandais. J’étais surpris de voir aucun sujet sur les violences en France et le fait que ça peut dégénérer (au moins empirer) surtout si les magasins commencent a se vider.
Les chauffeurs non grevistes vont pas tenir longtemps a 10h de travail par jour surtout si il y a des barrages de mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 11:06

Y a juste à créer un sujet sur ces violences...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 11:09

Pas de sujet qui pourrait apporter un poil d'ambiguïté, peut être l'effet low profil ou antimasochiste lol
En Auvergne, nous ne sommes pas encore touché par le phénomène.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 11:16

J ai posté sur le sujet grève générale. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 12:27


mode coup de gueule : ON

panne de carburant et pourtant ce matin le chant des tondeuses a gazon se fait entendre dans tout le quartier .
les station du coin sont toute a sec !!

je comprend pas les gens de ne pas garder l'essence de la ou les tondeuses ?
et après ça va gueuler que c'est la faute de je sais pas qui !
faut toujours trouver un bouc pour responsable!!!


mode OFF
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 12:50

Normal. .. comme tout bon mouton de base l à acheté un Renault ou une PSA en diesel comme l à poussé le vendeur...

Donc l essence de la tondeuse, à part servir pour la tondeuse ne servira à rien d autre... à leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 18:08


Victoire ! Avec cette pénurie de carburant ma femme a à prouve mon stock lol et mon bof à demande de lui prêter 5 litres pour aller en Belgique faire le plain lol le mec a toujours critiqué mes choix comment j été content de lui dire oui avec plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 20:27

Mdr.... pareil... ma femme a avoué que j'avais eu un coup d'avance sur les autres en ayant le plein et en lui disant avant la merde que ca allait être....la merde... mais pour le stock je m suis finalement rendu compte que mis à part en cas de coupure de courant, elle a bien un mois d'avance en nourriture... pour l'essence bon, elle m'a dit que son demi plein lui suffirait deux semaines même en cas de pénurie et que d'ici là l'état aurait brûlé les manifestants... ptdr...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 21:02

Comme je tes dit par mp deux bidons de 20 litres que tu fait tourner à chaque plein ça coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 21:07

Ca m'arrive pour tout ! Lol Dès qu,il y a une galère, il y a hookk lol
En effet, on passe pour des truffes quand il n'y a pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 55
Localisation : Sud Ouest

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 23:45

a2pir a écrit:

mode  coup de gueule  : ON

panne de carburant et pourtant ce matin le chant des tondeuses a gazon se fait entendre dans tout le quartier .
les station du coin sont toute a sec !!

je comprend pas les gens de ne pas garder l'essence de la ou les tondeuses ?
et après ça va gueuler que c'est la faute de je sais pas qui !
faut toujours trouver un bouc pour responsable!!!


mode OFF

Tu as raison , j'en connais qui tondent tous les 3 jours et le pire c'est qu'ils apportent le gazon à la déchèterie et brûlent encore du carburant !
Pour ma part j'en suis seulement à 2 tontes depuis le début de l'année et avec les tontes je paille ou je le composte .

Mais si c'était seulement ça , sans vouloir être vulgaire "les gens prennent leur voiture pour aller pisser" , font d'innombrables allers/retours pour des trucs futiles au lieu d'essayer d'optimiser leurs déplacements .....

Une idée de solution qui pourrait bien dépanner : avoir une vieille mobylette ( 1ou 2 l /100 km ) un peu de stock d'essence ou pour les plus courageux(ses) reste le vélo et le sac à dos( pour aller faire les courses ) ou se rendre au travail ..

.


Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
Localisation : 06

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 23:53

Dans le sud pour le moment ça va, j'ai deux jerricans d'avance au cas où mis pour l'instant la pénurie semble juste venir de la prépanique.
Qd à ma femme? C'est elle qui est allé remplir les réserves, de son propre chef^^

J'espère juste que la grève des transport ne v pas ralentir l livraison de mon HK MR223 la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 13:03

En rhone alpes je croyais que ca allait mais j'ai croisé un ami qui m'a dit que sur lyon ca commencait a manquer. Du coup j'ai fais le plein hier + remplissage des jerricans 60 litres ras la gueule. J'ai de quoi tenir un moment. Par contre il y avait du monde a la pompe mais pas de rationnement.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 14:07

le gazole arrive bien plus vite en pénurie que le sans plomb... j'ai fais le plein avant hier alors qu'il y avait des queues partout pour du diesel dans un petit bled au nord de vannes... il n'y avait personne. il y avait rupture de gazole... pas de sp...

résultat, abandonnez les vehicules gazole au profit des véhicules essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 39

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 15:54

les gens sont très con :j'habite nantes, presque tout est à sec, et les gens au lieu de faire attention et roulé en sous-régime pour consommer moins, non ils roulent toujours aussi vite....moi à 80 km/h sur le périph tout le monde me doublait...
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 16:15

Avoir une voiture de chaque diesel et sp sa peut être utile aussi quand ont peut.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 16:42

purée avec ma vielle r21 je peut rouler a l'huile de friture et au petrole lampant Suspect exit le gasoil et l'essence
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 20:16

http://www.roulemafleur.free.fr/

Un lien pour expliquer la mécanique des fleurs ou comment rouler à l'Huile Végétale Pure.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 0:13

Ouai enfin avec les nouveaux HDI tu peux faire une croix dessus malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 5:38

Ici, pour l'instant, je dis bien pour l'instant, RAS, mais si le coco vient à manquer, ça va pas être de la tarte. Pas de transports en commun. La voiture est vraiment indispensable. Pour ma part, je parcours plus de 70 km aller retour, certains de mes collègues bien davantage encore et la majorité au diesel.

Nous avions déjà eu une alerte, le gasoil commençait à manquer sérieusement, alors forcément, c'était la panique. Beaucoup juraient que la prochaine titine roulerait à l'essence, forcément. Et ils ont racheté... un diesel. Va comprendre Charles.

Bref, si plus moyen d'aller bosser, ou un jour sur deux, voire trois, ce sera un beau merdier, la direction ne nous fera pas de cadeau. Co voiturage peut-être, mais les gens ne s'entendent pas et ne veulent pas faire d'efforts, entre ceux qui préfèrent commencer tôt et ceux qui veulent rentrer tard, bonjour le bazar, les inimitiés, ceux qui n'envisagent pas de voyager avec un collègue qu'ils ne peuvent pas voir en peinture, globalement, les arrangements entre personnes résidant dans le même périmètre est un échec.

J'ai épargné des jours de congé, je peux tenir pas loin de 3 mois. Ca ne durera pas aussi longtemps, enfin, je pense. Et puis zut, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 8:22

c'est là que je suis content d'avoir l'option transport en commun

c'est chiant les jours de gréve, c'est chiant les dimanches et les jours fériés (beaucoup de lignes fermées ces jours là), c'est chiant pendant les vacances (horaires"allégés")

mais en attendant, carbu ou pas dans les stations, j'arrive à l'heure au boulot ^^

ca me fais penser que j'ai fais le plein de ma titine juste avant qu'elle rende l'ame ... il y a plus d'un an

si le carbu se fais vraiment rare, je devrais pouvoir vendre ce plein à prix d'or (niark)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 9:20

thanatos a écrit:
Ouai enfin avec les nouveaux HDI tu peux faire une croix dessus malheureusement :/

Le jour ou je dois changer mon partner 1.9D, ce sera pour un véhicule essence. Hors de question d'avoir un moteur haute pression. Je soupçonne même ceux ci avoir été inventés pour limiter la population qui utiliserait de l'HVP plutôt que du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 20:50

Euh... vous allez rire mais, chez moi, en Picardie.... cf est la merde... Ben aujourd'hui on a été reprovisionné... mais uniquement en GASOIL... Qui a dit que les essences c'était mieux... NON plus de 95 ou 98, que de gasoil...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 20:59

idem je suis aussi en Picardie, livré mais uniquement en gasoil. Payé par mon boulot avec les collègues pour attendre a la pompe :/ pendant 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 21:49

Ça y est, les flics ont du intervenir près de chez moi, un campement de gitan venait faire leurs plein au grand complet, les locaux ont pas apprécié....

C'est incroyable comme les gens peuvent paniquer des que leur niveau de confort est en danger.
Ont peut se rendre compte de la dangereusite des autres dans ce genre de moment, une belle leçon pour nous les "prévoyants "
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 21:58

En Afrique le "climat" peut changer en 5 mn...

On va bientôt se rendre compte qu ici c'est pareil. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 22:08

Ahhh l'être humain ! Avec ça grande capacité à mettre fin a des millénaires de civilisation, et redevenir un animal égoïste prêt a ce battre pour bouffer une charogne !
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 22:47

et bien ce soir au puy en velay, plus rien !!!! toutes les stations fermées sauf TOTAL avec une queue d'une vingtaine de voiture ! j'ai pas attendu...
mais là j'y vais, à cette heure ils dorment tous lol! je vais essayer TOTAL avec la CB
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 23:10

Bon courage. En plus toutal a arrêté la production. Grève. Donc pas prêté d'être reapprovisionnee. Chez moi deouis trois jours le gérant de total native même plus à joindre le groupe de son enseigne. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 23:35

bon c'est mort pour ici à 23h15 ; TOTAL, super U, Intermarché, Auchan, avia, toutes vides!
on verra demain No
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 23:54

une petite crise et c'est le bordel dans certain endroit des pompiste ce sont fait taper dessus
cela promet
le jour ou une crise plus grave surviendra je n'imagine mème pas le comportement de la masse!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 28

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 23:58

J'ai pu faire le plein de SP ce soir en Charente, mais pas de gas-oil.
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 9:58

Ici dans le Gard, la situation s'aggrave depuis hier. J'ai réussi à faire le plein hier après-midi vers 13 heures en ayant patienté plus d'une demi heure. Hier soir, la plupart des stations étaient fermées sur la région de Nîmes/Uzès. De mon côté j'ai le plein de mes 2 voitures, pas d'obligation de travail (je bosse à la maison) et j'ai 1500 litres de fioul domestique dans le pire des cas...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 10:07

Je vous invite à aller faire un complément de votre stock de tout car avec le manque de carburant, il a le manque de tout dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 10:10

Tout à fait d'accord avec toi... C'est le programme de la journée : complément des stocks de nourriture et d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 10:51

résilience vie et survie a écrit:
Je vous invite à aller faire un complément de votre stock de tout  car avec le manque de carburant,  il a le manque de tout dans les magasins.
Fait dés le début du problème gasoil, je fait un remplacement dans la grande distribution en ce moment, et je peut vous garantir que le directeur du magasin ou je suis est en train de s'arracher les cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 11:50

avez vous une carte de penurie d'essence en temps reel sur internet ou application smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 11:58

Pour ma région je trouve ça sur facebook en suivant les journaux locaux et certains site de covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 12:22

On dirait bien que les "travaux pratiques" sont déjà bien entamés compatriotes survivalistes Shocked

Çà fait un moment que je suis cela de loin (forcément) et je trouve la situation pathétique.

En résumé, la France est en train de se paralyser par manque de carburants suite à un passage en force d'un projet de loi par le 49.3 par des représentants issus indirectement du suffrage universel, communément appelé 'démoooocratie'. Lequel projet de loi dont la mise en œuvre a été demandé par la technocratie Européenne non-élue.

Çà doit être cela qu'on appelle l'effet papillon....

Bon courage les gens, les 2 mois à venir vont être très durs....



Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 28

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 13:37

airjet a écrit:
On dirait bien que les "travaux pratiques" sont déjà bien entamés compatriotes survivalistes Shocked

Çà fait un moment que je suis cela de loin (forcément) et je trouve la situation pathétique.

En résumé, la France est en train de se paralyser par manque de carburants suite à un passage en force d'un projet de loi par le 49.3 par des représentants issus indirectement du suffrage universel, communément appelé 'démoooocratie'. Lequel projet de loi dont la mise en œuvre a été demandé par la technocratie Européenne non-élue.

Çà doit être cela qu'on appelle l'effet papillon....

Bon courage les gens, les 2 mois à venir vont être très durs....




Deux mois difficile à passer, ou franchir une nouvelle marche vers l'esclavagisme... à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 15:47

ce matin la station service de mon enseigne a ouvert à 7h30, à 8h30, la police est venue dissiper la queue, les cuves avaient déjà été vidées ^^

j'adore les gens qui font le plein de leurs quatre voitures, pour ensuite les coller au garage, et prendre le scooter pour éviter les embouteillages (plusieurs de mes clients, dont un avec quatre voitures)

en fait, ça me fais vraiment plaisir de voir le bordel, et les gens qui ne réalisent pas que c'est leur faute, si ils n'ont pas des réservoirs ne serais-ce qu'à moitié plein, et qu'ils mettent des jours (le temps que la crise arrive chez eux) à s'en inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 16:37

Salut à tous,

Juste pour alimenter le débat Basketball

https://mon-essence.fr/blog/2016/05/19/penurie-de-carburant/

Chaque heure une nouvelle station ferme par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 17:10

ça est sa commence ! une de fermer et une file devant les stations par chez moi dans les hp et... hop la! 40litres dans titine ! c'est cool d'etre prevoyant
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 19:30

voici un petit texte de l'ami Piero san Giorgio

"petit conseil que je tire en écoutant plusieurs de mes petits oiseaux informateurs.. et mon instinct... 1. ce week-end, passez-le dans votre BAD/maison de vacances, etc. et prenez le maximum de matériel avec vous.. (tentes, couvertures, réserves, etc.) 2. pourquoi ne pas prendre congé lundi 30 mai et y rester... 3. surveillez très attentivement le lundi 30 mai et les jours suivants. J'espère qu'il ne se passera rien, mais soyez vigilants. (Ca sert a rien de m'en demander plus.... c'est lié a cette logique simple: stocks d'essence en diminution, risque de problèmes lundi matin et donc réaction à la con des gens et donc, possible crise... et en France seulement, ailleurs, l'essence est disponible.) ... et calme... on se prépare dans le calme... a 80% il ne se passera rien...."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





Grève de carburant  Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: