France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grève de carburant

Aller en bas 
+29
Histrion
trabus
Fossoyeur
buz
hot_blast
UnderBloody
charles18
survivalsam
airjet
DVC
Clem-seed
nibelungen59
bigfamily
agralil
cristal
neka
Roquefort 69
Tatou
thanatos
Tyr
oregon3
2.0
a2pir
hookk
ozzy
electroclem
sandettie
résilience vie et survie
berguefour
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 11/07/2015

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 19:30

voici un petit texte de l'ami Piero san Giorgio

"petit conseil que je tire en écoutant plusieurs de mes petits oiseaux informateurs.. et mon instinct... 1. ce week-end, passez-le dans votre BAD/maison de vacances, etc. et prenez le maximum de matériel avec vous.. (tentes, couvertures, réserves, etc.) 2. pourquoi ne pas prendre congé lundi 30 mai et y rester... 3. surveillez très attentivement le lundi 30 mai et les jours suivants. J'espère qu'il ne se passera rien, mais soyez vigilants. (Ca sert a rien de m'en demander plus.... c'est lié a cette logique simple: stocks d'essence en diminution, risque de problèmes lundi matin et donc réaction à la con des gens et donc, possible crise... et en France seulement, ailleurs, l'essence est disponible.) ... et calme... on se prépare dans le calme... a 80% il ne se passera rien...."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 19:50

Dans ma ville, dans l'Hérault cela fait 2 jours que les stations sont en rupture, et quand elle est son alimentée, cela crée de grosses files d'attente sous contrôle de la police et elle ne reste pas ouverte bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hot_blast

hot_blast


Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 52
Localisation : paris :(

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 21:26

gréve auto-productive : il suffit de dire que cela va être la pénurie et tout le monde stocke créant la pénurie

plein de file d'attente sur paris , mais le plus drôle c'est que je sens moins de monde dans les transport et vois plus de voiture faire des bouchons ...

voiture stockée dans son box réservoir plein , transport en commun tout le temps , courses à pieds dans le petit super U du coin pour les produits frais , congel rempli a fond ... bref je rigoles a les voir stresser maintenant vu que je parle jamais de survie au boulot MDR
Revenir en haut Aller en bas
buz




Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 22:14

Hello,

je bosse dans une boite de dépannage automobile en IDF et c'est la première fois depuis pas mal de temps je pense que l'on doit aller chercher des véhicules en panne de carburant...

Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 22:56

Salut,

Ouais comme certains je rigole. En IDF également les réserves ont été faites avant donc quand je vois des gens se taper dessus, je me dit mais quand ça sera la nourriture ils feront quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 23:42

http://mobile.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/05/24/apres-les-raffineries-greve-annoncee-dans-les-centrales-nucleaires_4925723_1656968.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

commencez a vider vos congelos si ils sont pas relies a des panneaux solaires.

plus de carburant, rayons qui se vident et plus d'electrcite.

A vos marques. Bon courage a tous.


Edit: en faite, faites le plein de stock et d'eau surtout si vous en avez pas accespres de chez vous


Dernière édition par ozzy le Mar 24 Mai 2016 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 23:49

Mdr à la bougie et le retour des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 2:09

De mon coté Stock de gazoil fait juste avant le blocage, stock de nourriture également et d'eau fait.
Je pensais pas que mes panneaux solaires serviraient un jour à cause d'autre chose que la neige, mais finalement ... comme quoi !

C'est cool de se dire qu'on s'est bien préparé et que du coup on risque rien cheers

Par contre le groupe électrogen pour compenser le risque de manque de soleil, c'était pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie lol!

J'ai de la chance qu'en cette période les jours durent longtemps, en hiver j'aurai été baisé.

Bref, ils peuvent arreter les centrales nucléaires, les rafineries, pendant un mois ça me dérange pas.
Après par contre je vais avoir un peu de mal niveau gazoil.
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 28

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 9:19

C'est peut être le moment de passer à un niveau au dessus niveau sécurité, les siphonnages de voiture/visites dans les garages risquent d'exploser si la situation perdure.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 10:41

Clem-seed a écrit:
C'est peut être le moment de passer à un niveau au dessus niveau sécurité, les siphonnages de voiture/visites dans les garages risquent d'exploser si la situation perdure.

Ma mairie vient de rétablir l'éclairage public de nuit pour éviter ce genre de truc, le maire et peut être survivaliste qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 10:44

Clem-seed a écrit:
C'est peut être le moment de passer à un niveau au dessus niveau sécurité, les siphonnages de voiture/visites dans les garages risquent d'exploser si la situation perdure.

Surtout qu'il existe une technique très simple pour pouvoir siphonner que je vais pas détailler ici pour des raisons évidentes mais faites attention.
Ultra rapide et avec de très simples outils. Le pire c'est que votre auto est flinguée après.
rentrez les véhicules si vous pouvez et pour ceux qui ont les panneaux, évitez d’être trop "lumineux" si plus de courant.

Sinon on garde l’œil du tigre et tout. Force et honneur
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 12:03

En effet, il y a eu des càs dans mon village suivant le même procédé (on doit parler du même). Il n'aura pas fallu 1 semaine pour que ça se pille !
En tous cas, syndicat comme état ne céderont pas... ils sont trop engagés.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 13:54

ca arrive souvent chez nous aussi utilisé avec plusieurs bidons pour faire les vidanges ( les plats)

puis après quelque minutes il a plus qua prendre et se barrer .

les joie de la gravité
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 15:36

Vous parlez du perçage direct du réservoir ?

C était fréquent dans les dom lors des derniers événements et grèves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 17:59

Attention de ne pas vous tromper de réservoir par contre lol!

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/22/2261414-lieu-reservoir-siphonne-toilettes-bus.html

En Australie, un voleur voulait dérober du carburant. Il s’est trompé de trappe sur un bus touristique et a siphonné les toilettes au lieu du réservoir à essence.

C’est une très mauvaise surprise pour ce voleur. L’individu avait pris pour cible un bus de tourisme qui stationnait à Laverton, une localité isolée de l’arrière-pays d’Australie-Occidentale. Croyant forcer la trappe à carburant, le bandit  a en réalité ouvert l’évacuation des toilettes du véhicule.

L’inconnu a tenté le siphonage par aspiration, qui a sans doute dû très mal tourner… « On peut imaginer qu’il a battu en retraite assez rapidement, avec un goût amer dans la bouche », a commenté, hilare, l’officier Heath Soutar au journal local West Australian Regional.

Le voleur, quant à lui, court toujours. La police compte sur le « bouche-à-oreille » pour lui mettre le grappin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 18:02

dans ma ville ce matin on avait encore du sans plomb 95 a 6h ce matin la je suis passer a 15h plus rien la station fermer et plus rien cuve vide dans toute la région

en revanche les camion de livraison eux sont bien arriver a mon entrepôt et les camions pour repartir livrer les point de vente après qu on est tout préparer aussi sont bien la

étonnant vue que l on a plus rien en cuve mais combien de temps cela va durer ??? mystère
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 18:31

Sur vannes quelques stations servant du diesel sont prises d assaut avec des queues de 2 ou 3 heures et restriction niveau quantité.

J ai fais le plein de 98 sans restriction et sans attendre dans une autre station...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 23:30

Sur Toulouse et sa banlieu c'est bon 1/4 des stations sont a sec par intermittence puis se font ravitailler puis vider ...

En revanche le gasoil a augmenté !

il est passé de 1.07 a 1.14 vite fait ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 23:32

On est à 1.23 ici pour le gazole et 1.38 pour le 98...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 11:50

Dans mon intermarché de campagne ce matin plus de bouteilles de gaz et les rayons commence à se vider
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 12:11

C'est peut-être une question con... mais je n'ai jamais vu de réponses : Les stations services des autoroutes sont-elles également touchées par les pénuries ? Habitant à 20 minutes de l'entrée d'une autoroute cette option est peut-être à envisager... Quelqu'un peu donner plus d'infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 13:21

Pas d autoroutes en Bretagne. . Dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 18:55

Effectivement je subit depuis hier soir quelques coupures de courant par intermittence. J'investi donc dans une solution hydrolienne car je possède une rivière. Le tout coupler avec un peu de solaire je pense fera l'affaire. Du moment que le frigo et le congèl sont alimentés ça me va. Sinon concernant les supermarchés, j'ai constaté samedi dernier que en effet certains rayons étaient moins bien alimenter. Comme visiblement de plus en plus de centrales d'achats vont être concernés, les stock sont au max.
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/les-opposants-la-loi-travail-bloquent-une-plate-forme-logistique-de-la-grande-distribution-cournon-63-1005765.html#xtref=https://m.facebook.com/
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 19:45

Diminution des provisions dans les rayons de supermarchés à côté de chez toi. Juste une constatation !
Ca appuie tes infos, on va voir semaine prochaine la différence. ..
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Jeu 26 Mai 2016 - 21:15

plein de bouffe fait cette semaine.c’était prévue et planifier depuis un peu de temps (commande en gros) .
stock pour 2 mois d'autonomie et eau en pagaille car filtre berkey et 4000l d'eau de pluie en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Sam 28 Mai 2016 - 11:37

Bien joué les gars. Bon chez moi aussi au supermarché ce matin, diminution dans les rayons. Surtout les produits frais.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 19:25

perso je suis fier de ma "friteuse"

Grève de carburant  - Page 2 P1010011

je roule a l'huile vegetal user du coup aucun soucis de carburant j'ais deja filtrer 5 bidons de 20L
donc 100 litre d'huile , ras de se coter la

le positif c'est que les biz nounours roule moin comme des tarers ils commencent a lever le pieds du coup je trouve que c'est pas plus mal

par contre je remarque que certain magazin commencent a se vider doucement
j'ais plusieurs stock prete mais ....

si sa dur trop , faite des stock de bouffe parce que ..................
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 23:07

je reviens d'un petit saut en Espagne

La bas tout baigne le gazole est a profusion et coute 1.07 parfois moins avec certaines cartes de supermarché.
Pas de pénurie nulle part.

Tout le long du trajet les stations services d'autoroutes etaient approvisionnées

bref no problemo

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 23:12

De mon côté c'est plus le SP98 qui est en pénurie que le gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 13:38

Je suis mort de rire, si on regarde bien il n'y a jamais eu de pénurie, les stations continuent d’être alimentées, il a suffit qu'un journaleux dise le mot pour créer la panique et du coup générer la pénurie car les gens se sont rués vers les stations les vidant plus vite que les livraisons n’arrivent.
Les pompistes en ont juste profité pour ajouter 10 a 15 cts le litre histoire de faire du chiffre Wink
Perso, si j’étais pompiste, j'aurai mis le litre a 3€, il serait parti pareil.
A l'inter près de chez moi, j’étais mort de rire de voir la file de bagnoles aux pompes alors que la pompe PL (diesel) juste à coté, personne n'y allait, j'ai fait mon plein en 2 min alors que d'autre on poiroté 2h à la station lol!

Je suis plus inquiet pour la gréve des centrales nucléaires, on voit déjà apparaitre des problèmes (ce matin en Indre-et-Loire : 80000 foyer coupé pendant 1h30 suite a un incident sur un transfo 50MW)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 20:32

BBLoup a écrit:
Je suis mort de rire, si on regarde bien il n'y a jamais eu de pénurie, les stations continuent d’être alimentées, il a suffit qu'un journaleux dise le mot pour créer la panique et du coup générer la pénurie car les gens se sont rués vers les stations les vidant plus vite que les livraisons n’arrivent.
Les pompistes en ont juste profité pour ajouter 10 a 15 cts le litre histoire de faire du chiffre Wink
Perso, si j’étais pompiste, j'aurai mis le litre a 3€, il serait parti pareil.
A l'inter près de chez moi, j’étais mort de rire de voir la file de bagnoles aux pompes alors que la pompe PL (diesel) juste à coté, personne n'y allait, j'ai fait mon plein en 2 min alors que d'autre on poiroté 2h à la station lol!

Je suis plus inquiet pour la gréve des centrales nucléaires, on voit déjà apparaitre des problèmes (ce matin en Indre-et-Loire : 80000 foyer coupé pendant 1h30 suite a un incident sur un transfo 50MW)

Justement, en regardant bien, il y a eu pénurie !
Juste que nos politiques utilisent la technique de la suggestion pour faire baisser la pression. On a bien ponctionné dans le carburant réservé à la guerre, au boycott,... on la su 3 jours après, quand la situation allait mieux.

Aujourd'hui, on nous sort de la suggestion de partout. La France va mieux, le chômage est en baisse, la loi travail est une bonne loi pour les salariés, ....

La méthode de suggestion est l'outil idéal du mentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 20:52

complément de 95 ce soir sur ma voiture de survivaliste : une 104 !
c'est limité en automatique a 25€ ; je m'en fout j'ai mis 15l de quoi faire 200km soit la moitié d'autonomie de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 12:57

des nouvelles de la grève des raffineries ? ils n'en parlent plus a la radio, comme si c'était fini (ou bien censuré pour ne pas inquiéter la population)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 13:52

non c'est bizarre , a si !hollande se balade les conneries des infos aux radios c'est d'un ennui et sans interet pour nos préocupations quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 13:59

Je lis sur les médias dissidents que la quasi totalité des centrales nucléaires est en grève partielle en ce moment mais rien sur les raffineries...

La vérité est que dans tous les cas les mérdias traditionnels ne traitent QUE le sensationnel donc les crues du moment, le reste passe au second plan voire est totalement oublié par consignes venant d'en haut Very Happy

A suivre... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 14:08

JT de 13h aujourd'hui. Encore 3 raffineries en arrêt total, 2 en activité partielle et 3 en activité normale
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 14:11

quand les medias t'en ecoute plus ils viennent a toi ,la preuve ils m'arrive que je ne regarde plus le tele depuis le passage a la hd ben vous eller rire ma soeur catastrophé de la situation a decider de m'en payer une !! merde moi qui cherche une bonne paire de chaussure de marche ,mais non y a rien a faire dediou de non dediou !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 55
Localisation : Sud Ouest

Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 23:33

neka : tu la revends et achètes des chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève de carburant    Grève de carburant  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de carburant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se ravitailler en carburant.
» Stockage carburant ??
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: