France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
internet censuré !! Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
internet censuré !! Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
internet censuré !! Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
internet censuré !! Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
internet censuré !! Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
internet censuré !! Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
internet censuré !! Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
internet censuré !! Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
internet censuré !! Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
internet censuré !! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
internet censuré !! Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
internet censuré !! Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
internet censuré !! Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
internet censuré !! Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
internet censuré !! Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 internet censuré !!

Aller en bas 
+4
IronG29
james007
Lonewolf7756
tricker
8 participants
AuteurMessage
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

internet censuré !! Empty
MessageSujet: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 19:44

Bien sur qu'internet est censuré, il suffit de voir que certains sites son accessibles ou non selon le navigateur internet que l'on utilise Wink
Il parait que le navigateur THOR donne accès à tout internet, sans censure, mais je ne l'ai pas encore testé, pas l'utilité à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

internet censuré !! Empty
MessageSujet: suite....   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 21:04

Bonjour à tous et bonne année.........si on peut encore y croire Exclamation Exclamation
Pour vos messages utilisez TOR .Il faut telecharger "bundle Tor"
et installer.
Avec cela fini le tracage à la volée .
Pendant un temps j'utilisais Enigma (codé PGP avec clef de 4096 bits)
Puis il y eu les attentats pour donner des tours de vis
J'ai renoncé à cause du flicage .....j'ai une licence de Radio et de Tir.
Il faudrait se cacher sur le darknet, sous Tor ,je pense .
Mais là encore il peut y avoir dénonciation par le fournisseur d'accès si il y a requete des FO de toute façon.
Le packet Radio sous PGP pourrait etre une solution en mobile.
Tout cela est assez lourd à mettre en place, mais serait très performant et quasi indéchiffrage.
Affaires à méditer...il y a des solutions encore.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 21:06

Oui mais attention avec thor et autre, si tu utilise ce genre de choses ok tu n'as plus de censure mais tu n'as plus aucune protection sur ton pc et des gars bien balèzes attendent que sa pour prendre tout ce qu'ils peuvent trouver sur ton ordi.
Le mieux est d'avoir un pc dédié à la navigation sur le darknet et un pc pour tt les jours et de ne jamais mettre les 2 pc en connection. Et meme avec sa n'oublie pas que si tu le fait de chez toi l'IP de ta box reste le meme ...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 21:09

bounce  bonnes infos....pour ce cacher, mais si on fait ça, on touche moins de personnes , et ces infos doivent être connues du plus grand nombre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 21:20

chez moi j'ai 7 pc + tablettes, sous android, xp, win7 win 8.1 et win 10 et même un ipad Wink

ben oui chui passionné d'informatique, et j'ai eu toutes les générations de pc depuis mes 14 ans et j'en ai 48 lol!

par contre pas de télé et pas de chaine hifi ni radio Wink

bref je connais un peu les pc et le net, et je sais qu'être furtif sur le net n'a rien de compliqué, mais a quoi bon quand on n'a rien à se reprocher, donc tor et le darknet, ce n'est pas pour moi, mais j'ai vu apparaitre le flicage du net depuis + de 30 ans, et je sais bien que la surveillance du net est généralisée.

Si on veut se connecter en furtif on prend un pc acheté d'occaz, une clé usb, tor, une connection gratos genre gare, mac do ou autre, une adresse mail bidon et le tour est joué, on peut même router son adresse ip, changer l'adresse mac de sa carte réseau, crypter ses données, c'est à la portée d'un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

internet censuré !! Empty
MessageSujet: suite......   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 21:44

Non......ce n'est pas parce qu'on est sous TOR qu'on est piratable.....
Bien au contraire Exclamation ce n'est pas un VPN partagé.
Le but premier etant l'anonymat de journalistes en particulier en pays selerats.... Reseau US sur 3 serveurs Chinois à la suite.

Si vous avez d'autres idées, il faut developper et en parler.
C'est vrai qu'il faut des solutions les plus simples pour tous.
Comme passer du texte caché dans des images ; plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 22:04

Tout pc est piratable, le seul moyen de sécuriser ses données est de les stocker sur disques externes, et de ne jamais connecter ses disques sur des pc connectés au net, et l'idéal est d'avoir plusieurs copies de ses données car les disques durs, cd, dvd, clés usb etc ne sont pas inusables, j'ai par le passé perdu des photos sur cd car au bout de 10 ans les cd ont tendance à se démagnétiser, perso je fait une sauvegarde par an de toutes mes données sur au moins 3 supports différents, histoire d'être tranquille.
Et mes données perso importantes ne sont pas dispos sur les pc que j'utilise pour surfer sur le net Wink
Et TOR n'est qu'un outil piratable comme tous les autres, par contre faudra qu'on m'explique comment identifier l'utilisateur d'un pc acheté d'occaz, avec une clé wifi, un mail bidon, connecté sur un spot wifi libre comme mac do par exemple, car à moins de se connecter sur un compte officiel facebook ou mail officiel par exemple, je vois mal comment on peut retracer l'origine de la connection, sauf à faire une triangulation pour déterminer la position exacte de la personne connectée scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 9:19

ce n'est pas par ce qu'on est sur tor certes. Mais c'est evidement sur le darknet que l'on rencontre les plus cales en informatique (logique).

C'est les recommandations que j'ai lu partout (et la raison pour laquelle je ne m'y rend pas).

Mais c'est vrai qu'il va faut songer a des solutions alternatives. Nous assistons a une diminution flagrante des libertes dans l'indifference generale.


Par contre, je ne suis pas persuades qu'ils arrivent a le faire de censurer le net. Avec leur administration sous windows 3.1 et leur connexion 56k. Rien qu'a voir hadopi.

Ou alors ils font tout passer et font semblant de pas etre efficace entre temps puis d'un coup d'un seul verouille tout mais on est loin de la theorie de la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 54
Localisation : Nomad

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 15:16

Lonewolf7756 a écrit:
Tout pc est piratable, le seul moyen de sécuriser ses données est de les stocker sur disques externes, et de ne jamais connecter ses disques sur des pc connectés au net, et l'idéal est d'avoir plusieurs copies de ses données car les disques durs, cd, dvd, clés usb etc ne sont pas inusables, j'ai par le passé perdu des photos sur cd car au bout de 10 ans les cd ont tendance à se démagnétiser, perso je fait une sauvegarde par an de toutes mes données sur au moins 3 supports différents, histoire d'être tranquille.
Et mes données perso importantes ne sont pas dispos sur les pc que j'utilise pour surfer sur le net Wink
Et TOR n'est qu'un outil piratable comme tous les autres, par contre faudra qu'on m'explique comment identifier l'utilisateur d'un pc acheté d'occaz, avec une clé wifi, un mail bidon, connecté sur un spot wifi libre comme mac do par exemple, car à moins de se connecter sur un compte officiel facebook ou mail officiel par exemple, je vois mal comment on peut retracer l'origine de la connection, sauf à faire une triangulation pour déterminer la position exacte de la personne connectée scratch

La censure t la surveillance c'est pas la meme chose, meme si ça va un peu ensemble. C'est sur qu'internet est de plus en plus surveillé mais ça comme le dit Lonewolf suffit d'etre un peu malins et de pas ""offrir"" le moyen de vous pister!
ensuite ça dépend de ce que vous avez a cacher, faut pas fliper non plus je crois pas que mesrine ou dark vador se cache parmis vous! Laughing
De toute façons les vrais méchants laissent toujours une carte d'identité sur le lieu de la cata vous vous feriez pas ça!
lol!
Non moi ce qui me désole et ça fait longtemp que je le dis c'est qu'internet se vide. Neutral on trouve plus les infos qu'on trouvait avant on dirait que les moteur de recherche moulinent dans la semoule!
Ou comment abrutir les abrutis un peu plus! Mad
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Suite.....   internet censuré !! Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 19:58

Justement si vous touvez "gogol " faiblard.....allez donc sous TOR.
Avec ses moteurs de recherches vous trouverez autre choses Exclamation Exclamation Exclamation Il ne suffit pas d'en parler, il faut y aller pour se rendre compte de toutes ces censures justement.

Excusez moi....mais je ne connais pas de cas de tracages ou meme piratage sous TOR .......La police aimerais bien y arriver.

Je ne dis pas impossible, mais extrèmement difficile de suivre les trames et adresses correspondantes jusqu'à la source :c'est fait pour cela.
Il faut monopoliser des moyens importants pour le faire.
Impossible vu le nombre de com.....ils ont perdu d'avance.
Et rien n'interdit de le faire.......pour le moment.

Les triangulations servent en gonio pas en IP.

Si vous faites bien les mises à jour vous serez protégés
Seul le fournisseur d'accès peut s'en rendre compte .et moyennant bien sur d'etre attentif , la partie immergée de l'iceberg s'offre à vous.
Sans entrer dans les dérives abominables du Darknet vous serez surpris de l'efficacité de vos recherches : rien à voir.

Il y a aussi ADVOR, si vous savez parametrer vos Navigateurs Basketball

Je suis respectueux des lois et n'ai rien à cacher , mais ne veux pas etre fliqué , c'est tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 21:07

je pense qu'on se perd un peu:
le darknet ou deepweb, c'est juste les pages qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche. rien d'autre.
on n'y trouve pas seulement des sites voyous, sauf si on les cherche. on trouve surtout les sites non-indexés par google soit par volonté de leur auteur, soit par celle de la censure locale ou mondiale ,soit simplement par le peu d'intérêt technique que les sites présentent aux yeux des bots qui les analysent et les classent selon certains critères.
pour info, le développement des reseaux et programmes informatiques se passe sur le deepweb, car sans lui, pas de web ! le web c'est juste la crème sur le café qu'est le deepweb. on trouve l'essentiel sur le web , mais le deepweb est important car l'un ne peut exister sans l'autre sauf dans un monde meilleur....
tor, quant à lui n'est qu'un reseau de passerelles multiples , ce qui explique le faible niveau de sécurité de tor car les connections peuvent être interceptées par un pirate amateur à chaque passerelle...
tor n'est pas un anonymiser miracle, l' anonymat live sous tor est juste une conséquence involontaire du projet à cause de la structure en oignon du reseau ,et ce dernier reste un reseau perméable et permettant un traçage facile des utilisateurs , mais offrant un outil efficace contre la censure et un accès facile au deepweb ou simplement au web.
ce qui ne met pas ses utilisateurs à l'abri de poursuites en cas d'activités illicites.
il est fortement déconseillé de consulter ses mails ou de faire des achats via tor !
un vpn , c'est différent. l'adresse ip est souvent partagée, mais les données ne le sont pas . le cryptage ptp est optimal chez les meilleurs, et ça offre une sécurité certaine pour une utilisation quotidienne, les paiements en ligne etc.
en résumé, avant de pirater ton pc, le mec devra d'abord pirater le serveur vpn ,et c'est plus difficile. beaucoup plus.
comme déjà dit, l'anonymat sur les reseaux est une chimère.
pour résumer, l'utilisation d'un vpn permet une sécurité optimale ,tandis que tor permet un accès au deepweb .
mais big brother veille !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 9:25

Neutral  je ne sais plus que croire... Tor, pas Tor ??
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 1:34

bonsoir,
sous firefox il y a un module anonymox qui modifie l'adresse IP du pc on peut choisir une autre adresse dans un autre pays, est-ce valable qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet censuré !! Empty
MessageSujet: Re: internet censuré !!   internet censuré !! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
internet censuré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hold-on censure ou pas ?
» Internet : Anonymat & sécurité.
» Le site internet de France Inter parle du survivalisme
» Internet était libre mais ça c'était avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: