France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Internet : Anonymat & sécurité.

Aller en bas 
+14
haiku
hookk
BBLoup
vil coyote
Hunty
51-50
pelerin031
Anubis
dune
Miysis
thanatos
Kyrie Eleison
résilience vie et survie
Le Tort Tue
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 10:52

[LTT] Hors sujet (plusieurs fois abordé) transformé un topic.


Techniquement, TCP/IP est ainsi fait qu'il est impossible pour "Big Brother" (instances officielles ou autorisées, hébergeurs) de ne pas savoir qui se connecte à tel ou tel site (et donc forum).


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 17 Aoû 2014 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:14

A force de vouloir trop se cacher ,on allume les lumières, nous ne ferons rien de interdit ( pour ma part) revenir à un mode de vie et à un pragmatisme de nos anciens peut nous faire passer pour des fous . Mais en aucun cas pour des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:19

Sinon c'est très simple pour n'importe quel site de vous localiser pour la plupart... Le plus simple es d'utiliser un VPN qui va passer par plein d'ordis pour télécharger la page web et du coup le serveur va croire que vous êtes en Chine ou au Groenland par exemple ! Très utile pour naviguer anonymement....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:21

Kyrie Eleison a écrit:
Sinon c'est très simple pour n'importe quel site de vous localiser pour la plupart... Le plus simple es d'utiliser un VPN qui va passer par plein d'ordis pour télécharger la page web et du coup le serveur va croire que vous êtes en Chine ou au Groenland par exemple ! Très utile pour naviguer anonymement....

Anonymement sur internet ne existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:32

TOR+VPN les flics galèrent même pour retrouver les pédophiles qui sont une prioritê , mine de rien... Donc t'inquiète pas que pour nous ils vont pas faire 2 ans d'enquête en attendant qu'on fasse une gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 12:31

résilience vie et survie a écrit:


Anonymement sur internet ne existe pas

Tu peux développer s'il te plait ?
Pour quelles raisons, je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 12:38

L'informatique c'est à bon chat, bon rat : tout est possible y compris son contraire !

Mais nativement, TCP/IP et la norme Wifi ne sont pas sécurisés. De plus bon nombre de protections sont bien plus succinctes et faciles à contourner qu'on se l'imagine comme par exemple le masquage de l'@IP.  Laughing 

Sans compter que la sécurité ou l'anonymat sur le Web relèvent avant-tout de la stratégie. Je ne développerai pas ici (et surtout publiquement) mais si on ne peut pas entrer par la porte, ce ne sont généralement pas les fenêtre qui manquent ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 17 Aoû 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:08

aucune sécurité est infaillible en utilisant tor et autres trucs a "connotation" vous vous faites encore plus remarqué que noyer dans la masse , tous ces programmes sont pour moi des indices que vous donnez . après je suis pas hacker ni informaticien , mais rien que le mots hacker dans cette discutions
allume une lumière et les informations sont stoker machinalement dans des bases de donnée précise
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:49

Sauf que c'est pas marqué sur ton front si tu utilises tor ou autre réseaux VPN.... Même si on enquêtes sur toi c'est difficile a savoir si on met peu de moyens...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:56

Kyrie Eleison a écrit:
Sauf que c'est pas marqué sur ton front si tu utilises tor ou autre réseaux VPN.... Même si on enquêtes sur toi c'est difficile a savoir si on met peu de moyens...

les moyen ils sont mis si ils on envie de plus en plus de hacker embauché dans les armée , la guerre se fait par internet .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:03

Sauf qu'ils vont pas faire une enquête sur chaque citoyen français au cas ou... La c'est de la paranoïa... De plus chez les systèmes totalitaires les résistants ont utiliser TOR et les sites .onions pour échanger leurs infos et sans aucun problème à ma conaissance... Alors si une dictature n'est pas capable de les contrer alors que la résistance est une de leurs priorités... Z'ont pas que ça a foutre que de chercher des tireurs sportifs en regle qui jouent au potager...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:11

Kyrie Eleison a écrit:
Sauf qu'ils vont pas faire une enquête sur chaque citoyen français au cas ou...  La c'est de la paranoïa... De plus chez les systèmes totalitaires les résistants ont utiliser TOR et les sites .onions pour échanger leurs infos et sans aucun problème à ma conaissance... Alors si une dictature n'est pas capable de les contrer alors que la résistance est une de leurs priorités... Z'ont pas que ça a foutre que de chercher des tireurs sportifs en regle qui jouent au potager...


j ai dit qu ils allé faire une enquette ? je dit que croire a anonymat d internet ne fait doucement rire rien de plus, je suis visible sur le net j ai rien a caché ! donc pourquoi utilisé tor si c est pour regarder des forums de survie ou de jardinage ?
la paranoïa serais d utiliser tor pour aller sur un site de jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:31

Kyrie. En fonction de tes antécédents/famille/recherche sur internet, tu as déjà un petit dossier ranger quelque part avec la mention "potentiellement dangereux", si en plus tu cherches à cacher des choses, là ça commence à intriguer nos amis des renseignements.
En effet si tu souhaites cacher quelque chose c'est que tu as une raison, et ça, ils n'aiment pas.

Par ailleurs, je serais au gouvernement, je créerais ce genre de logiciel, permettant de cacher ses recherches (tout en y mettant une porte dérobée) afin justement de surveiller les mecs "louches"
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:38

Oui Kyrie mais ...

1) Ce n'est pas parce qu'une info est a priori in-traçable qu'elle est invisible !
Si je t'envoie un mail douteux, il peut le plus facilement du monde être détecté et alors une enquête sera ouverte avec les moyen qu'il faut.

2) Sans verser dans les extrêmes, je rappelle qu'ici même il y a eu des inconscients qui ont balancé publiquement des infos perso dont des numéros de téléphone et au moins une @ mail.
La modération à eu la gentillesse (ou la faiblesse, question de point de vue.) de les censurer pour protéger leurs auteurs ([LTT] Ce que ne je ferrai PAS ! Assumez ...).

Perso, j'avais hésité à utiliser l'@ pour inscrire la personne sur un site "pour adulte" particulièrement tenace, histoire de rigoler et de lui montrer à moindre frais les risques encourus. Mais je ne suis pas méchant et je n'ai pas le syndrome du Messie.
En revanche, pour beaucoup de choses importantes, j'attire l'attention, j'informe et je donne même parfois des pistes. Ensuite, à chacun d'aviser ...

L’anonymat sur Internet est un mythe urbain extrêmement répandu et fortement ancré dans l'esprit (tranquille) des gens qui de plus sous-estiment grandement les risques relativement rares mais néanmoins potentiellement graves que cela entraine.
De plus Internet est le reflet de nos sociétés, toutes confondues et en plus avec un sentiment de sécurité ou d'impunité. On y trouve donc aussi des tarés et des asociaux qui pour je ne sais quelle rancœurs (ou parfois par simple plaisir) peuvent vouloir pourrir la vie de quelqu'un.

Il ne faut donc pas être paranos mais ne pas non plus se montrer naïf ou insouciant. (A moins d'aimer ça ce qui est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:15

Je pense que c'est avant tout un problème de génération.
L'être humain a peur de ce qu'il ne connait pas, ou peu, et cela apporte pas mal de fantasme et de délire.

La nouvelle génération ne se pose même pas se genre de question, internet est un outils d'information, d'échange etc. point, c'est tout, la seule différence c'est qu'il est à vitesse ultra rapide.

Autrefois on appelait ça tout simplement le marché, dans les villages  lol! endroit d'échange et de convivialité. Tu rencontrais des gens que tu connaissais pas forcément "Et toi t'habitute où? - Ben moi je suis juste là à 100m" si ça c'est pas pire que dire sur internet qu'on est mécanicien ...

Alors effectivement les générations plus âgées ne comprennent pas forcément l’outil, et on a vu des reportages sur TF1 flippant où on voyait qu'un jeu vidéo en ligne avait poussé un adolescent à se croire un elfe de la nuit et à se sucider ...
Ca doit être les mêmes journalistes qui font des reportages sur le trafic de drogue dans les cités qui rapportent des millions d'euros aux petits dealeurs de quartier je pense, et les mêmes qui montrent des images de couscoussiers volantes en criant aux aliens alors qu'ils filment les alentours d'une base aériennes de prototypes nouvelle génération ...

Du calme, je touche à un clavier depuis que j'ai 8ans, et je n'en suis toujours pas mort pour l'instant  Wink 

Le tord Tue, tu parles de danger relativement rares mais néanmoins potentiellement graves.
A quoi penses-tu exactement? Non parce que si une belle inconnue perverse me stalk pour tenter de me violer, perso je lui donne mon adresse il n'y a pas de problème  lol! 

Non plus sérieusement, les risques sont les mêmes sur internet que dans la vie de tous les jours et il y en a même moins je pense :

J'ai le frère d'une collègue de boulot qui s'est fait poignardé par un gars en pleine rue, sans raison il y a quelques années, il est mort.
J'ai un pote de collège qui a sombré dans la drogue, s'en ai sorti de justesse mais est maintenant complètement fumé du cerveau, et ça reviendra jamais.

Ca c'est des dangers réels et quotidien, qui peuvent arriver tous les jours et c'est pas qu'aux autres que ça arrive.

Par contre je te pose la question, est-ce que tu connais dans ton entourage des gens qui ont eu des problèmes à cause d'internet et du manque d'anonymat ou de l'anonymat ?
Personnellement je n'en connais aucun.


Le gouvernement c'est pareil, il faut pas croire qu'on a en France une NSA à la pointe de la technologie.
Ils en chient déjà pour surveiller les islamistes, alors des jardiniers et des randonneurs, mais franchement ils doivent s'en tamponner le coquillage de nous, mais violent!   geek

En cas de situation niveau 2 des survivalistes auront donnés trop d'infos et pourraient se faire attaquer ?
Mais en cas de situation niveau 2 qui saura qu'il y a des survivalistes dans leur secteur à part d'autres survivalistes ?
Ils pourront toujours taper "situation niveau 2 j'suis dans la merde" sur google, ça va pas les aider, internet sera mort de puis longtemps par manque d'électricité.

Et même si c'était le cas, si t'es un busard et disons que tu sais qu'il y a un survivaliste sur-armé et avec un gros stocks alimentaires à quelques centaines de mètres de chez toi.
Tu vas aller prendre le risque de te fritter à un gars qui a le 12 à coté du lit alors que tu n'as qu'à attaquer n'importe quel pello moyen pour survivre, sans aucun risque ?

Non honnêtement, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa.

Après je me trompe peut-etre il y a peut-etre des choses que je ne vois pas, c'est pour ça que je te demande ce que tu vois par "danger relativement rares mais néanmoins potentiellement graves", je suis ouvert et même prêt à changer d'avis si on me démontre que certaines choses peuvent être dangereuses, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:24

J'ai pas dit qu'il faut utiliser tor pour aller sur YouTube ou ici ! J'ai dit que si l'on recherchait un moyen simple et efficace pour surfer anonymement un VPN était un outil idéal... Et TOR n'est pas infaillible mais comme tout ! Le coffre fort de la banque non plus... Mais il est tellement compliquée pouf identifier quelqu'un qui utilise TOR ou un VPN qu'a moins être le parrain de la mafia corse on va pas dépenser des milliers à vous tracer jusqu'à la moindre erreur de votre part. Et utiliser un VPN n'atire pas les flics car ils ne sont pas devins, et a moins d'enquêter sur vous pour une raison X ou Y ils ne s'en rendront pas compte. Quand vous aller sur un site c'est pas écrit "connecte depuis un VPN : je t'ai grillé couillon !!!" ça fairt comme si vous consultez le site depuis les caraïbes ou l'Afrique centrale... Et quand bien même votre père serait gendarme et le découvre, ce n'est pas interdit... Des centaines de gens l'utilisent TOUT LD TEMPS pour rester anonyme... Personnellement je me fout que les flics remontent jusqu'à moi pour avoir consulter ce forum, mais visiblement ça en inquiète certains. Et je pense qu'il est encore possible DD rester anonyme sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:32

D'un point de vue purement technique oui tout à fait, il est possible de rester anonyme 100% sur internet, après à part pour se faire plaisir technologiquement parlant pour la beauté de la science ou autre, je vois pas trop l'intéret en France.
Bon on serait en chine, je dirais pas la même chose, c'est certain.

Mais sans parler de TOR il y a beaucoup d'autres moyens d'être anonyme techniquement parlant, j'en vois au moins 4 différents, de tête rien que comme ça sans y réfléchir plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:44

En fait j'avais écrit mon post en même temps que le tiens et je l'ai vu après, je répondais a ceux d'avant mais JD suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:11

personnellement je m'en fous d'être vu sur le net ou localisé.
je n'ai rien a me reprocher donc je m'en fout.
C'est comme sur la route si tu respectes le code de la route tu ne t"inquietes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:14

thanatos a écrit:
Par contre je te pose la question, est-ce que tu connais dans ton entourage des gens qui ont eu des problèmes à cause d'internet et du manque d'anonymat ou de l'anonymat ?
Personnellement je n'en connais aucun.

Nous somme bien d'accord que nous ne parlons pas de NSA et consorts.

Tu as du monde là autour de toi ?
Non pakeu si je te donne la liste de toutes les personnes qui ont pleurniché sur mon épaule à cause de la quantité astronomique de spam qu'elles recevaient, tu n'aurais pas assez de tes 10 doigts !
Perso, je n'ai jamais vraiment eu ce problème là et je n'ai pourtant jamais utilisé de logiciel de protection.

Les enquêtes menées ont fait ressortir que les personnes victimes de vol d'identité (et dans une moindre mesure de vol de numéro de compte bancaire) sont en grande majorité les moins discrètes (ou prudentes) sur le Web.

Et oui, j'ai connu (et connais encore !) des personnes harcelées sur le Web. Si leur manque de discrétion n'était pas forcément la cause, c'était parfois en revanche le moyen. Je sais que certains tarés vont véritablement traquer des personnes sur le Web ; plus on laisse de traces et d'infos personnelles et plus on leur facilite la tâche.

Mais je le redis, je n'ai pas ce soucis et ce n'est pas mon combat. Je n'en ai strictement rien à faire de convaincre, j'attire juste l'attention en donnant quelques précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:28

Si une fois tu as utilisé ton ordi pour faire une commande, un paiement, envoyé un mail avec ton nom, .... Ils savent tout de toi !

Faire des recoupement c'est hyper simple. Tu peux utiliser tous les programmes que tu veux, si une fois tu as ne serait-ce que consulté ton FB c'est cuit. Tu as mis la même adresse mail pour t'inscrire sur le forum que ta dernière commande sur qoqa ? T'es cuit. Tu fais les mises à jour de ton smart phone sur ton PC, .........

J'ai un copain dans la sécurité informatique, il te trouve ton nom, adresse, âge, compte bancaire, noms de tes maîtresses, taille de slip en quelques minutes. Il est sur certains forums où quelques petits malins "anonymes et hyperdoués" en informatique sont venus foutre la merde. Après quelques échanges assez virulents (se croyant "intouchables") ils ont vu leur nom, prénom, numéros de téléphones, employeur, adresse, .... Apparaître dans la discussion. En général ils disparaissent à jamais en effaçant tous leur com.

Croire que c'est compliqué de savoir qui écrit sur un forum c'est se bercer d'illusion. On utilise nos gadgets électroniques tellement pour tout qu'il est très facile de tout recouper.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:34

Tiens, ce petit film publicitaire ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quelques minutes, en partant de la tête du gars, ils trouvent tout de vous. Ils font la même chose en partant d'un mail, d'un compte, d'un ID. Pas besoin de savoir d'où vous écrivez, ils savent qui vous êtes et ensuite c'est facile ....
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 19:59

Le Tord Tue, je pensais à des choses plus graves que les spams, en fait on avait pas la même notion de "danger", on parlait de choses différentes.
Vu sous cet angle oui effectivement les spams c'est chiant, mais je ne considérais pas ça comme dangereux en fait.

Concernant les personnes qui se font voler leur identité et qui sont les moins discrètes, ça semble logique.
Entre une cible facile et une cible plus difficile, on choisit toujours la cible facile, mais c'est vrai de partout, pas que sur internet.

Je suis désolé pour les personnes que tu connais et qui ont étées harcelées sur le web.
Il est fort possible que ma vision des choses soit altérée du fait que je ne connaisse personne dans ce cas, mais je comprends bien ton inquiétude vu ce que tu as connu.
Statistiquement, je ne connais pas les taux d'affaires de ce type en France, et je vie peut-être dans une ville "violente" qui me fait relativiser un peu trop, mais je doute que ce soit un % d'affaire important tout de même. A vérifier


Anubis, je te propose de comparer deux situations :
Se prendre la tête avec quelqu'un sur un forum, et se prendre la tête avec quelqu'un dans la rue.

Dans un des 2 cas le type peut sortir un couteau et tu peux mourir.
Après, si as fais du Krav Maga ou autre sport qui t’apprends à gérer un couteau, une machette ou un gun, ou si tu te doutais que le type allait péter un câble rapidement, ou si tu fais de la musculation depuis très longtemps, tu peux gérer et survivre, t'en sortir sans aucune égratignure, je suis d'accord, mais il n'empeche que tu peux mourrir

Dans l'autre cas, tu peux avoir 2/3 emmerdes plus ou moins graves, très chiantes, mais tu survies.
Après, si tu as pas rendu publique ton profile facebook, que tu n'as pas indiqué ton employeur, que tu n'utilises pas ton Pc pour aller sur ta banque, que tu as un firewall, etc. etc. , tu vas t'en sortir avec au pire un coup de téléphone en pleine nuit pour te faire chier.

Oui je confirme afficher sa vie sur facebook c'est comme être taillé comme un leucémique et aller chercher la merde à un groupe de camionneurs, c'est très stupide.

Par contre dans un cas tu peux crever, dans l'autre cas tu survies.
Encore une fois, les conséquences ne sont pas les mêmes.



Par contre le petit film (que je connaissais), montre clairement quoi? Facebook, juste ça!
Rien qu'avec Facebook, on a presque déjà tout. Ajoute un troyen, t'as possiblement accès au compte en banque.


Petite parenthèse, mais le pire c'est les téléphones portables.
Je suis allé à un meeting sur la sécurité informatique l'an dernier, une des conférences portait sur la sécurité des téléphones portables.
Le type balayait tous les systèmes depuis le GSM, 2G ,3G et finissait par la 4G.
Le GSM ça allait, la 2G quelques failles, la 3G ça commençait à être troué dans tous les sens, et arrivé à la 4G, c'est "open bar"

Il a dit clairement qu'il n'était même pas allé au bout de ses recherches, il avait déjà 30 failles différentes qui lui permettaient de faire ce qu'il voulait.

Ce qu'il a montré c'est que depuis les années 1995 environ, les développements n'ont cessés d'être baclés toujours plus, il fallait sortir les produits toujours plus rapidement, et donc sans faire attention à l'aspect sécurité : on a fait des systèmes de merde.

La conclusion de sa conférence, c'était que les antivirus et firewall allaient être obligatoires dans les mois/années à venir pour limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 20:19

L'anonymat sur les forums et n'importe ou ailleurs me fait penser aux gus des cités qui ne veulent pas montrer leurs tronches pour des raisons que l'on connait.

Le plus risible dans l'histoire, c'est que tous les mômes font de même, effet de mode ou cervelle de mouton, je ne saurai pas exactement le dire.

Sur certains forums, ça permet d'insulter ou de dire tout et n'importe quoi impunément.

Ici, ça peut permettre de s'offrir une vie virtuelle plus intéressante que dans le réel.

Je n'ai pas été élevé comme ça et ce n'est vraiment pas dans mes principes, alors je mets mon pseudo et ma tronche ainsi que ma situation géo.

Alors je me doute que beaucoup vont se dire "mais qu'est-ce qu'il vient nous faire chier le vieux" !

Je crois que la parano est une chose utile pour la survie lorsqu'on mène une vie de danger.

Ici, être fiché parce qu'on est survivaliste et présent sur ce forum est déjà effectif "salut les RG, un p"tit bonjour en passant" !

ça va pas changer grand chose sauf peut-être de vous faire enrôler si un pépin arrive !

Wouhaaaaaaaa j'en vois qui palissent déjà !  lol! 

Mais non bande de truffe, je blague !!  Razz


Dernière édition par pelerin031 le Dim 17 Aoû 2014 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 20:20

Thanatos, j'avoue que j'ai vraiment de la peine à te suivre.

On parle d'anonymat sur le net et tu me parles de bagarre au couteau dans la rue ....

Je dis juste que personne n'est anonyme sur le net. Ne mélange pas tout

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 21:33

Oui, je parlais des conséquences à relativiser, mais il est vrai que ça concernait plus le post de "Le Tor tue" en fait, j'ai mélangé le qui avait dit quoi.

On est pas anonyme sur le net, ok bon et on ne risque pas grand chose si on est prudent, sur le net comme dans la rue, internet n'est pas le far west, c'était principalement ça mon message pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:27

Tristan Niot, le patron de Mozilla, écrit un bouquin sur le flicage sur internet et sur la méthode "contrôler pour ne pas être contrôlé".

Bonne nouvelle, en attendant la parution, il a mis une partie de ses brouillons à disposition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il dit : "Je pense que je vais autoéditer mon livre"
J'ai déjà entendu ça quelque part ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:41

Hello à tous !

Déjà, minime mais primordiale, je conseil AdBlock qu'on ne présente plus, pour ne plus avoir de pub/pop up et tout le bordel +
Ghostery, qui vous aidera à désactiver les mouchards qui enregistrent vos données (commerciales/autres) pour les exploiter par la suites et les revendre à X ou Y

Ghostery et Adblock font très mal aux sites web, mais dans le bon sens.

Ce sont deux petits addons qui viennent se "greffer" à votre navigateur. Ils sont gratuits et cleans.

Bien qu'Adblock soit pas mal mise à mal ces temps-ci via des bloqueurs (c'est simple, un site me demande de désactiver adblock, si c'est un site de grosse entreprise (TF1/Canal +) bien crade, je boycotte et n'y refous plus jamais les "pieds", si par contre c'est le blog de Mr X, potier/artiste/autre qui gagne pas un rond, là je désactive) .

Ghostery vous permettra de voir les mouchards sur chaque site, et de les désactiver (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:45

Salut,

Merci à vous 2 pour ce genre d'astuces, je suis une buse en informatique mais je vais essayer ca....
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:52

De nada ! N'hésite pas à demander en mp si jamais tu as un problème. En principe c'est très simple, tu choisis le navigateur que tu as, et c'est bon.
Ta vie sur le net va changer avec Adblock, ça va te faire un choc tous les espaces pub qui vont disparaitre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:16

Excellent, ça fait déjà un baille que j'utilise AdBlock mais je ne connaissais pas Ghostery.
Je viens de l'installer, c'est vraiment génial Wink
Merci Marc_Pierre
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 23:46

vil coyote a écrit:
Salut,

Merci à vous 2 pour ce genre d'astuces, je suis une buse en informatique mais je vais essayer ca....

Moi aussi je suis une grosse buse en informatique. Je suis juste aller voir sur le site de la Cnil ce qu'il fallait faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé tu prends Mozilla et tu vas sur la partie Addons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu ajoutes :
- Adblock plus ou Adblock edge (ça bloque toutes les pub avant qu'elles apparaissent et du coup t'as un meilleur débit)
- DoNotTrackMe (maintenant ça s'appelle Blur je crois) ça bloque les sites qui te traquent
- Ghostery : pour faire simple dans le didacticiel qui apparait tu choisis de tout bloquer (publicités, trackers ...etc) sauf les balises
- Lightbeam : il n'est pas dans la liste de la Cnil mais il est super : il permet de voir ceux qui sont passés entre les mailles du filet et qui t'espionnent quand même (du coup comme tu les vois tu peux cliquer dessus et les bloquer un par un). Si tout d'un coup un truc ne marche plus (google map par exemple) c'est que tu as bloqué un truc de trop (les mouchards google utiles pour google map ont un nom qui commence par un G, ceux de Yahoo par un Y ... etc)

Il y a plein de petits addons comme ça. Ici c'est juste les principaux. HttpSeverywhere est super aussi il parait.

Ensuite il y a un truc super important à faire et qui n'est pas un addon : c'est le bridage d'adobe flash ! Ce logiciel indispensable à la navigation a par défaut un pouvoir quasi illimité sur votre vie privée. Il peut stocker des trucs sur votre PC, en transférer une partie à ses potes ...
Il faut aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit panneau avec des onglets apparait. Il faut aller sur chaque onglet et tout brider au maximum (et vous noterez au passage que ça ne gène en rien la navigation ... comme quoi ce pouvoir quasi illimité sur votre vie privée n'était pas nécessaire ... en tout cas pas pour vous).

Bonne route sur la toile

EDIT : ceci ne rend pas anonyme sur le net. Un fournisseur d'accès à Internet ou un employeur peuvent toujours tout savoir sur vous. Vous ne bloquez que ceux qui veulent se taper l'incruste pour des raisons diverses. Pour être anonyme il faut passer à TOR (sujet déjà évoqué par d'autres) et c'est un peu plus compliqué. J'ai déjà essayé, j'ai eu l'impression que ça fonctionnait, mais je ne maitrise pas assez ce sujet pour donner un avis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 3:08

Si vous n'êtes pas des joueurs, je vous conseil aussi de prendre Ubuntu. Linux est pour moi bien plus stable et rapide que window. Et pour ce que j'en fais....
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 8:25

Citation :
Ghostery et Adblock font très mal aux sites web, mais dans le bon sens

Oui c est vrai mais ca elimine aussi les petits sites sans revenu du fait et donc comme a chaque fois il restera que les gros donc méfiance et a utiliser sur les bons sites

Citation :
je vous conseil aussi de prendre Ubuntu



bref tout est dit...

Sinon autre chose, j avais écrit un article sur le cloud, le big data et le risque de celui ci mais il a été supprimé lors du nettoyage du forum. Je pense qu il faut rester méfiant de ces systèmes.

Pour conclure je pense qu internet est de moins en moins l espace de partage sans limite que l on a connus avant. Tout est surveillé, manipulé traité analysé etc... et en fait meme avec une bonne sécurité on aura du mal a être anonyme. Les personnes qui bossent pour analyser tout cela sont des ingénieurs de très haut niveau


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:32

Lire le British, encore je peux... mais l'ecouter et l'interpretter....
en bref de gros plein de fric qui critique un truc gratuit. C'est ça ?


Dernière édition par hookk le Sam 7 Fév 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:33

non c est linus torval (createur du noyau linux) qui dit qu il n y a pas de backdoor mais en disant oui de la tete. Gratuit ou pas de toute façon on est piegé
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:30

51-50 a écrit:


Ensuite il y a un truc super important à faire et qui n'est pas un addon : c'est le bridage d'adobe flash ! Ce logiciel indispensable à la navigation a par défaut un pouvoir quasi illimité sur votre vie privée. Il peut stocker des trucs sur votre PC, en transférer une partie à ses potes ...

Oui et c'est pour ça que de plus en plus d'utilisateur de Linux désactivent adobe flash et passe en HTML5

hookk a écrit:
Si vous n'êtes pas des joueurs, je vous conseil aussi de prendre Ubuntu.  Linux est pour moi bien plus stable et rapide que window. Et pour ce que j'en fais....
En effet , et sur le conseil d'un ami qui l'utilise depuis très longtemps (l'époque ou il fallait beaucoup utiliser la console) je suis en train de m'y mettre

haiku a écrit:
non c est linus torval (createur du noyau linux) qui dit qu il n y a pas de backdoor mais en disant oui de la tete. Gratuit ou pas de toute façon on est piegé

c'est pas tout à fait ça , il a laissé entendre (en déconnant d'où ce que tu dis pour le oui de la tête) qu'il subissait des pressions pour introduire des backdoors dans le noyai de Linux
articles ici (lisez aussi les commentaires dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici sur le site de la communauté des utilisateurs d'ubuntu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:33

On ne saura jamais la vérité mais il est évident qu il y a des backdoor qui trainent. Pour la faille heartbleed par exemple la mise a jour d openssl a été publié un 31 dec a 23h00... bon c est un peu louche car juste après on se tape la plus grosse faille connu actuellement (encore qu il y a shell shock aussi)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:48

oui en effet haiku , rien n'est sur à 100 % de nos jours mais il y a aussi de l'intox car cela gène certaines personnes que des systèmes utilisés de façon marginale 'et en plus gratuit) prennent de l'essor .Pour Linux par exemple , plus il sera utilisé et plus à mon avis il sera "attaqué" (au sens propre et au sens figuré)
Avec n'importe quel OS du moment que tu te connectes et que tu navigues sur le net tu peux être espionné .
Il est dit souvent au sujet de la sécurité informatique q'une machine sure est une machine totalement déconnectée (filaire et wifi ..)
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:49

et encore il reste l usb qui craint ...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:54

haiku a écrit:
et encore il reste l usb qui craint ...

pourquoi ? si je branche un DD usb ou une clé qu'on m'a prêté je fait un scan systématique
Après si tu le vois comme ça un pc sur est un pc éteint Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 19:12

non je veux dire que c est qu en informatique tout est sensible a l attaque externe et il n y a pas qu internet (et je parle plutôt en entreprise car c est vrai chez le particulier c est moins grave)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 19:29

oui j'avais compris , d'ailleurs dans pas mal d'entreprises lorsque tu apportes une clé usb il faut impérativement aller la faire vérifier au service informatique , avant de pouvoir l'utiliser sur un pc du réseau interne (et même si tu sais que ta clé est clean )
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 19:38

Je me pose la question.
Est ce si important d'être espionné tant qu'on est dans la légalité et en quelque sorte des bisounours lucides.
J'ai ma tête sur you tube, mon mail préférentiel sur le site, un prénom si rare que c'est pas difficile de m'espionner.

Si on parle d'FS... c'est pire. Mais il est dans la légalité et dans le respect de chacun (s'il propose à personne une sodomie non organisée par lui lol).  

Il y a toujours un danger. Mais doit on arrêter de prendre la route sous la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 20:50

En dehors de l'espionnage commercial ,être espionné si tu n'as rien à te reprocher pourrait être anodin , mais en fait cela touche à la liberté à ton honneur et à ta dignité quelque part puisque ceux qui te surveillent (les donneurs d'ordres pas les exécutants) pensent que tu pourrais dévier du chemin (ne plus être conforme, aux critères sociétaux (loi y compris),a ce que dicte la matrice ) et donc n'ont pas confiance en toi .Tu es donc au final suspecté .
Le problème vient donc par exemple de la possibilité qu'on t'empêche de sortir du système si c'est ton souhait bien qu'il soit tout à fait louable et légal et ce dès les prémices de signes visibles de ton intention .
La déviance et la divergence (je n'ai pas encore vu le film divergente)seraient ainsi scrutées pour annihiler tout risque de propagation d'idées non conforme mettant en péril le système qui profite réellement au final a une poignée d'individus , lesquels usent d'artifices pour aveugler et lobotomiser les masses .
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 21:02

ce qui est legal actuellement ne le sera pas forcement après. Et a ce moment la on saura par tout ces espionnage si tu es une personne hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 21:17

oui aussi , et ce que je dis pour aller dans ton sens on pourrait y rajouter : espionnage par anticipation des changement de lois ...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 21:39

Et ça commence ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence par bloquer The Pirate Bay... Puis T411... Puis quoi après Smile ?
Bref, un petit changement de DNS (par celui de google) et c'est réglé... Mais pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 0:26

Sauf que la c est illégal donc faut pas se plaindre. Je parle de chose plus grave comme repérer certaines religions ou certaine pratique comme les survivalistes
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 1:39

C'est illégal de changer de DNS ? (Je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet : Anonymat & sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Internet : Anonymat & sécurité.   Internet : Anonymat & sécurité. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : Anonymat & sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bactéries - sécurité alimentaire
» Internet était libre mais ça c'était avant.
» Bio-sécurité pour les volailles
» Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne
» internet censuré !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Communications (autre que les ondes)-
Sauter vers: