France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveaux véhicules d'évacuation

Aller en bas 
+4
velinius
alexxxx
hookk
Lonewolf7756
8 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 1:05

Voilà, j'ai décidé de changer mes véhicules dans les mois à venir.

Coté voiture j'attends la sortie du nouveau DUSTER prévu en fin d'année, ou debut d'année prochaine, je pense prendre la version 7 places, j'hésite encore entre la version essence et la version, diesel, mais ce sera une version 4x4 dotée d'une attache remorque pour tirer ma remorque moto,ainsi que d'un treuil, au cas ou...

Coté moto, j'ai rdv après demain, il est fort possible que je m'offre dans les jours à venir une Electra classic 1700 cm3 de 2011 :

Nouveaux véhicules d'évacuation D51d5aa5ac60e899b2ca4369ecf252d92849412c

Sachant que je n'ai pas d'enfant, ces véhicules seront à mon avis parfaits pour 2 personnes, car disposant d'une complémentarité, d'une capacité de chargement importante, et d'une bonne fiabilité à priori.

Qu"en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 6:47

Salut,
Quel est sa tenue de route dans les chemins caillouteux ? Combien de décibels ?  Comptes tu y mettre une remorque ?
C'est un bel engin mais question " survivalisme " , c'est assez loin de mes attentes personnelles.
En cas de panne, c'est la merde mon capitaine ^^

Question sécurité lors de déplacements, mon avis est qu'il y a rien de mieux qu'un véhicule à 4 roues. Au moins, on peut se protéger du froid, de chiens ou je ne sais trop quoi, on peut transporter du matos, dormir au sec.
La moto est pour moi utile si elle est tous chemins et qu'elle doit être utilisée sur une courte distance connue.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 7:13

je rejoint hookk si les route sont encore praticable je préfère largement la voiture à la moto, si les routes ne le sont plus aucun des 2.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 9:58

+1 et pour le 4x4 je te conseil le diésel. En cas de problème, tu pourra toujours faire le plein avec du fuel non routier ou au pire de l'huile végétale.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 12:57

Perso je comprend que pour certains la Harley ne soit qu'un bel engin, mais moi je le vois autrement, je fais partie d'un club HD, je ne pense pas évacuer seul en cas de soucis, mais avec les membres de mon club, dont 2 sont mécanos, et je pense d'abord à la capacité d'emport de charge de cette moto, deux passagers, et c'est un vrai tracteur, on peut la charger à mort, pas de soucis lol!

Pour la conduite sur terre, c'est un modèle 2011, donc nouveau cadre et partie cycle, tient bien mieux la route que les anciennes electra, c'est sur, ca ne vaut pas un trail pour les chemins de terre, mais ca passe quand même, j'en ai fait l'expérience Wink

Je pense perso en cas de soucis prendre le 4x4, avec la remorque et la moto sur cette dernière, plein de matos dans le coffre du 4x4, et comme ça , si plus possible de rouler en voiture, je peux me replier sur la moto, et en dernier ressort, je suis un excellent marcheur, ne manquant pas d'entrainement, je marche une a deux heures par jour, et j'adore ça, je veux juste avoir 3 possibilités d'évacuation, en 4x4, en moto, et à pinces Very Happy

Par contre je pense en effet que le diesel est préférable pour le 4x4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 22:15

La preuve que l'Electra glide est tout terrains Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 22:40

Ouais, faut arrêter de croire au père noel là. lol!
C'est pas en faisant de la routière prout - prout qu'il a appris à rouler comme çà. Le mec a sérieusement taté du TT avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 23:06

on est bien d'accord je te rassure lol!

ceci dit pour ma part j'ai commencé la moto en cross a 14 ans, j'en ai aujourdhui 48, et j'ai toujours roulé en bécane, cross, enduro, routieres, sportives, été comme hiver, pour aller bosser comme pour le plaisir de longues ballades, donc je pense savoir si ce n'est piloter tout du moins connaitre mes limites, et je peux t'assurer qu'une electra, c'est un vrai tracteur, avec un couple monstrueux, et que si on sait la manier, elle supporte très bien de rouler sur un revetement dégradé ou de passer a vitesse modérée sur des chemins de terre, du gravier, ou autres Wink

bon j'irai pas faire Paris Dakar avec, faut pas déconner non plus lol!

autre avantage, en Harley, en groupe, y'a pas grand monde qui se mettra en travers de la route pour te faire chier en cas de situation dégradée lol!

ou alors faut avoir envie de se faire défoncer la tronche Laughing

Le monde des bikers, c'est comme une grande famille, on embarque femmes enfants, et meme les clebs, dans les bagnoles, et on ouvre la route en bécane, quitte à bloquer le passage à tous les carrefours quand on arrive Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 23:22

C'est vrai, je l'ai vecu à Carpentras. Bloquage de rond point pour ne pas séparer le groupe. J'étais en fiat tipo et avais envie de booling lol puis je vois un pote (cheval debout... Pour ceux qui sont du milieu), sur sa bécane., Éclat de rire, on c'est compris !... Ne joue pas Hookk lol

N'empêche, cette tendance à s'imposer m'exaspère !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Ven 31 Mar 2017 - 23:38

Je comprends, mais en cas de crise, je ne doute pas une seconde qu'on nous laissera passer, en plus on a pas l'air commodes, et parmi mes potes beaucoup sont anciens militaires, policiers en activité, tireurs ou chasseurs, donc si besoin on sera aptes à se faire respecter et à se défendre lol!


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Sam 1 Avr 2017 - 2:27

Lonewolf7756 a écrit:
Je comprends, mais en cas de crise, je ne doute pas une seconde qu'on nous laissera passer, en plus on a pas l'air commodes, et parmi mes potes beaucoup sont anciens militaires, policiers en activité, tireurs ou chasseurs, donc si besoin on sera aptes à se faire respecter et à se défendre lol!

Tout cas c'est effectivement "un +" mais en cas de KK, le comportement des autres en face va aussi changer.
Donc les certitudes d'aujourd'hui seront peut-être que des suppositions, a savoir que 10/15 gus en situation dégradé ce diront peut-être :

"C'est putain de byker ça fait 20 ans qu'ils nous les brise sur les routes, on va se les bouffer!!!".

Et là, peu importe qui gagne y aura de la casse des deux côtés...

Autant je respecte leur solidarité, autant je déteste leur façon de s'imposer en jouant le respect par la force même si ce n'est que psychologique. La encore c'est la loi du plus fort...

Et je parle même pas des membres qui ont des professions qui devrait montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Sam 1 Avr 2017 - 11:11

au niveaux des véhicules je préfère le vehicule habitable ( camping car , fourgon amenager )

si les routes sont bloquer ont peut toujours sortir de la route , patienter et dormir un peut tranquillement attendant que sa se degage ou pour etudier tranquillement les cartes

après si c'est pour rejoindre sa BAD , je privilégie les vehicules ancien ( classer collection )
moins il est luxueux d'exterieur , moins les emmerdeurs viendront vous les casser

si il y a bien un truc que j'ais apris avec le temps c'est bien sa
le luxe est un aimant a emmerdeurs

après meme pour la vie de tous les jours il faut savoir que
- quand vous avez une voiture ou camion qui a été mis en circulation après 1980

vous avez la plaque d'immatriculation blanche classique
contrairement a se qu'ont pense vous n'en ete pas le propriétaire mais le possedant
un policier de la BAC ou autre services d'ordre ont le droit de vous le réquisitionner pour raison x ou y

maintenant si vous avez un véhicule mis en circulation avant 1980
vous pouvez avoir la mention " collection " sur la carte grise
et a c'est plaque d'immatriculation noir ( la vous en ete propriétaire a 100% )
la le service d'ordre ne peut pas vous le réquisitionner , il vous demanderont l'autorisation

c'est des trucs a la c.. mais faut le savoir
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13Sam 1 Avr 2017 - 14:38

jai aussi une electra glide elle trone sur mon etagere elle ma couté pas chere celle la Wink une moto c'est quand meme facile a reparer a 18 ans jai reparer une bmw 1000r un vieux modele ,mon pere s'etait vautré avec alors qu'il etait bourré comme je bricoler ma mob je lui est réparer longue histoire..........,une voiture c'est trop la galere trop lourd trop encombrant a reparer mais a son avantage quand on est malade ou un bras en moins on peut se deplacer sur une moto faut enclencher le levier debrerayge avec une main pour passer les vitesses et la sa chingue la galere ou alors envisager le scooter a variation automatique , le fourgon c'est bien pour dormir dedans et chourrer les trucs ,mettre tout un clan armé jusqu'au dents a l'interieur sinon c'est encombrant comme une vache elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux véhicules d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules d'évacuation   Nouveaux véhicules d'évacuation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux véhicules d'évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEM vehicules
» (Titine) Véhicules "éxotiques".
» (Titine) Véhicules rustiques.
» (Titine) Véhicules modernes
» astuce de depannage des vehicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: