France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
astuce de depannage des vehicules Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
astuce de depannage des vehicules Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
astuce de depannage des vehicules Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
astuce de depannage des vehicules Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
astuce de depannage des vehicules Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
astuce de depannage des vehicules Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
astuce de depannage des vehicules Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
astuce de depannage des vehicules Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
astuce de depannage des vehicules Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
astuce de depannage des vehicules Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 astuce de depannage des vehicules

Aller en bas 
+7
felo le bucheron
Diamondback
résilience vie et survie
hedik
idnaze
dune
mimi59
11 participants
AuteurMessage
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 15:22

il serais utils de pouvoir ce depanné pour des petites panne tous le monde dois avoir des petite astuce de depannage rapide qui serais bien utile
je donne un exemple connue
remplacement de couroie d'alternateur par un bas de femme ou ceinture
( ca peut etre evident pour certain mais pas pour tous le monde )
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 18:01

bon je suis dans la m...e, je suis ni une femme (ou femme à barbe) pour le bas et je ne porte que trés rarement des ceintures.
vu que cela mais déja arriver, je prends un joker j'appelle un ami ou je mets une courroie  de rechange dans mon coffre depuis cet incident.

Sinon trés bon sujet de post mimi59  study
en plus c'est le domaine ou je suis le moins bon la mécanique


Dernière édition par dune le Dim 8 Juin 2014 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 18:42

Pour eviter les pannes, a mon avis, il faut faire ou faire faire un maximum du preventif (revisions par un concessionnaire serieux ) .
Il est aussi sage d'acheter la ou les Revue Technique Automobile du vehicule avec ses evolutions si possible .
Acheter petit a petit des outils de mecanicien .
Fabriquer ou acheter une chèvre pour enlever le moteur et la boite de vitesse .
ETC......................... Smile

Il y a aussi les "garages solidaires " http://www.selfgarage.org/
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : 80131

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 19:57

salut , il faut penser qu'avec un minimum de compréhension de la revue technique du véhicule on peux très facilement faire l'entretien de base et les réparations moyennes voir quelques une un peu poussée sur ces véhicules (si on as les bon outils..... n'allez pas faire un jeu aux soupapes sans meme avoir un jeu de cale....)


je répare moi même mes moto et voitures mais sans revue technique PAPIER (car elle sont trouvable sur internet) je ne m'y aventure meme pas (et pourtant mnt j'ai les bases ) mais chaque véhicule a des réglages différents et un ordre de démontage différent

il n'y as pas de réel astuce de dépannage je pense , en fait quand on est confronter au problème on réfléchie et en general on trouve pour faire avec ce que l'on as sous la main...

j'ai testé le bas de femme en courroies et bien ca na pas tenus 1 minute et encore quand on a réussi a tendre assez pour que ca entraine les poulies , le frottement le fais fondre

une astuce quand les durites fuie en bord de "branchement" on la coupe au niveau du trou et on la rebranche , ca tiendras le temps d'en trouver une autre , si elle fuie ailleurs le duck tape fonctionne réellement mais un temps , la gaine thermorétractable aussi mais il faut en mettre sur toute la longueur et en avoir sous la main.... la chambre a air fonctionne un temps aussi mais tout cela n’empêche pas un remplacement rapide (sauf pour la gaine qui tiens assez longtemps)

fabriquer ces outils soit meme n'est pas inutile et loin d'etre si compliquer si on as un poste a souder ou un chalumeau

un rivet peu remplacer une vis si on utilise une rondelle caoutchouc pour eviter que les vibration le casse mais pareil c'est en "attendant de remplacer" ( une rondelle de caoutchouc peux ce faire dans une chambre a air.....)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 20:50

je pense qu il faut plutôt avoir quelle matos de base dans sa caisse , fil de fer , cordage , huile , eau , kit crevaison ,
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 23:15

je pense que je me suis pas fait bien comprendre mais parfois il y as des astuce pour se depanner
( j'ai pas demander de faire un entretient tous le monde sais ca ni de passer chez un garagiste on supose que l'ont est en periode grave )

Je donne une autre astuce

Reparation de tuyaux d'echapement avec une boite de conserve et du fils de fer
ca c'est une astuce de reparation si ton vehicule fais trop de bruit tu va te faire entendre a des km

Merci de donner des astuce que vous avez deja faite et qui fonction je pense que sa peut servir a tous le monde sans connaissace de la mecanique (certe le bouquin technique c'est bien mais seulement si on remplace des pieces usée avec des nouvelle pieces moi je parle de depannage avec des objet courant ont peut pas prevoir une panne meme avec un nouveau vehicule ou tres bien entretenue)
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 23:55

Effectivement mimi59 , on n`a vécu se problème de tuyau d`échappement briser sauf que l`on n`a prit une vielle boite de poste pour faire un cylindre et l`attacher avec 2 collets que mon ami avais déjà placer bien viser sur le tuyau au cas ou cela arriverais Et j`ai réussis a aller le placer en dessous de la camionnette avec ma petite taille . J`ai viser les collets avec une pièce de 10 cents . Et se fameux raboutage a couper le bruit a 80 % et il a attendu 7 mois avant de le changer en plein hiver, la rouille a eu raison de notre réparation .
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 0:57

un blanc d’œuf dans le radiateur si il est percé ( pas un trou de 9mm quand même)
cela a été prouvé dans un mithebuster
sinon camembert sur le trou ( un pilote du Dakar là déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 1:07

ok si je dois faire un grand déplacement sa me couteras rien d'emporté un oeuf j'y incriré dessus " radiateur " ca m'éviteras de le consomé
je me pose la question avec de la resine de pin sa devrais colmaté la fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 1:15

Nous on a réparé un câble d'accélérateur (qui avait pété sur l'autoroute, le pied quoi) avec un collier de serrage metallique (le même type que ceux qui maintiennent les durit de refroidissement du moteur)
Comme c'est une vielle bagnole, on a toujours tout un tas de machins hétéroclites dans le coffre pour parer à ce genre de problèmes.

Bon OK sur ce coup là, on a eu le bol (énorme) que le câble ait pété juste à l'extrémité et (en plus) celle qui était facilement accessible (sur le dessus du moteur).
Cette réparation de fortune a pris (en comptant large) 20 minutes (diagnostic+trouver le bon "bidule"+réparer+test) et a tenu encore... 600 km. On a fini par changer le câble (quand même ^^) mais ça tenait encore très bien Smile

Le collier de serrage dont je parle (et Diamondblack aussi je pense) c'est ça:
astuce de depannage des vehicules Hose-c10
Ça coûte rien ou presque, ça sert à plein de choses et ça prend pas de place ^^

mimi59 a écrit:
ok si je dois faire un grand déplacement sa me couteras rien d'emporté un oeuf j'y incriré dessus " radiateur " ca m'éviteras de le consomé  
je me pose la question avec de la resine de pin sa devrais colmaté la fuite ?

Pour l’œuf, il faut  qu'il soit FRAIS bien sûr (pas un œuf dur ^^) et il ne faut mettre QUE LE BLANC

Par contre pour la résine de pin j'aurais tendance à dire "SURTOUT PAS", il me semble bien que la chaleur a tendance à fluidifier la résine de pin qu'à la solidifier... Si c'est bien le cas tu risques de flinguer complètement ton système de refroidissement (déjà bien amoché par le trou)
et puis c'est plus facile de trouver un oeuf que de la résine de pin non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 2:27

oui je pense aussi mais voila c'etait une question
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 2:32

Oui Zorsha c`est exactement se genre de collet et il en fond de plusieurs grandeur , pas cher et se trouve facilement en quincaillerie .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 8:18

Pour ma part,j'ai cassé la courroie de distribution sur un diesel de "megane 1 " a cause d'une salté qui est entrée dans le carter de distribution en plastique .
Alors,a mon avis,il ne faut meme pas laisser trainer un chiffon dans le compartiment moteur ,meme si les Ford ,les Opel, etc peuvent avoir encore une chaine de destribution .
Les courrois sont a changer a temps !!!
C'est ce que l'on appel l'entretient du vehicule  Wink 
Il faut aussi etre trés scrupuleux avec les fluides .Ne pas faire les niveaux avec n'importe quel produit,car,ça peut etre fatal pour les "caoutchoucs" au moins  Twisted Evil

Donc,je dirais qu'il est trés important de garder un vehicule dans le meilleur etat possible,car en cas de bordel, ce ne sera pas le moment de faire des reparations ou de rèster sur le bord de la route a cause d'une saloprie de panne .
Un embrayage usé mais non foutu,doit etre remplaçé au plus tot .
Les freins ne sont pas foutus par surprise .Il faut regarder un peut .etc..................
Bon, je vous l'accorde :un quart d'heure avant sa mort, il etait encore vivant Twisted Evil
Parole de depanneur .
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 9:59

pour le câble d'accelerateur , on peut aussi le remplacer par un morceau de ficelle , paracorde etc... si on a vraiment rien d'autre sous la main .
on relie la ficelle au systeme d'acceleration du vehicule , on essaye de faire passer la ficelle par un endroit du capot pour ne pas la bloquée et on tire sur la ficelle pour accélerer et passer la vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 11:25

idnaze a écrit:
Pour ma part,j'ai cassé la courroie de distribution sur un diesel de "megane 1 " a cause d'une salté qui est entrée dans le carter de distribution en plastique .
Alors,a mon avis,il ne faut meme pas laisser trainer un chiffon dans le compartiment moteur ,meme si les Ford ,les Opel, etc peuvent avoir encore une chaine de destribution .
Les courrois sont a changer a temps !!!
C'est ce que l'on appel l'entretient du vehicule  Wink 
Il faut aussi etre trés scrupuleux avec les fluides .Ne pas faire les niveaux avec n'importe quel produit,car,ça peut etre fatal pour les "caoutchoucs" au moins  Twisted Evil 

Je comprends pas les gens qui achètent des véhicules avec des courroies de distrib. C'est à changer entre 4 et 10 ans au max, peut y avoir des conneries qui rentrent dedans qui font que ca pete. Et de la a ce qu'on est pas de chance, une vis casse au démontage ( boulon du tendeur par exemple ) ou ne veut tout simplement pas sortir ( boulon de vilo c'est assez frequent ). Le seul avantage pour moi de la courroie, c'est qu'il y'a moins de perte de puissance, mais je doute qu'ici vous fassiez des race car.

J'ai 2 véhicules et les 2 à chaine. Si une des chaines pete, j'en aurais pour moi cher à acheter un bloc d'occaz que de reparer les degats et ca me fera de la pieces en rab au cas ou. La chaine théoriquement tant que tu vidanges en temps et en heure avec de l'huile correcte y'a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 12:40

Genux888 a écrit:
idnaze a écrit:
Pour ma part,j'ai cassé la courroie de distribution sur un diesel de "megane 1 " a cause d'une salté qui est entrée dans le carter de distribution en plastique .
Alors,a mon avis,il ne faut meme pas laisser trainer un chiffon dans le compartiment moteur ,meme si les Ford ,les Opel, etc peuvent avoir encore une chaine de destribution .
Les courrois sont a changer a temps !!!
C'est ce que l'on appel l'entretient du vehicule  Wink 
Il faut aussi etre trés scrupuleux avec les fluides .Ne pas faire les niveaux avec n'importe quel produit,car,ça peut etre fatal pour les "caoutchoucs" au moins  Twisted Evil 

Je comprends pas les gens qui achètent des véhicules avec des courroies de distrib. C'est à changer entre 4 et 10 ans au max, peut y avoir des conneries qui rentrent dedans qui font que ca pete. Et de la a ce qu'on est pas de chance, une vis casse au démontage ( boulon du tendeur par exemple ) ou ne veut tout simplement pas sortir ( boulon de vilo c'est assez frequent ). Le seul avantage pour moi de la courroie, c'est qu'il y'a moins de perte de puissance, mais je doute qu'ici vous fassiez des race car.

J'ai 2 véhicules et les 2 à chaine. Si une des chaines pete, j'en aurais pour moi cher à acheter un bloc d'occaz que de reparer les degats et ca me fera de la pieces en rab au cas ou. La chaine théoriquement tant que tu vidanges en temps et en heure avec de l'huile correcte y'a pas de probleme.
________________________________________________________________Tout a fait .
En cas de gros probleme de moteur ou de boite, voir de n'importe quelle piece ,je vais chèrcher tout ça chez un demolisseur de voiture(beaucoup d' accident) qui m'assure du kilometrage et me garanti ses pieces .
Bon, il ne se fait pas chier avec les bricoles .
Aussi,je vais aussi ayeur parfois .
Tous les "casseurs" ne sont pas aussi reglos .J'en avais un supèr bon dans le temps ,mais comme il est plus vieux que moi, ça fait un grand moment qu'il a pris sa retraite,helas .
Pour les transmitions, les embrayages, etc, je vais chez un grossiste pour professionels de ma connaisance .
Il y a bien aussi une "grande surface" qui vend des pieces,mais,je me contente d'y acheter de l'huile, les cartouches ,etc..................
Ils font aussi le parallelisme ,les pneus .........................
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 15:21

attention beaucoup  dévie du sujet "Astuces de depannage des vehicules"

donc "pas de il faut entretenir un véhicule régulierement ou prendre tel ou tel marque de bagnoles".
restons dans le sujet !!







Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 16:11

Selon moi, il y a une astuce pour ne pas etre en panne lorsque la courroie accesoire (alternateur : compresseur de clim,pompe de direction etc....) risque de s'efilocher (tendeur defaillant,vieille courroie ):
Il suffit d'enlever cette courroie avant qu'elle ne fasse des degats au moteur .
Attention, la batterie ne sera plus chargée . drunken 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 18:05

idnaze a écrit:
Attention, la batterie ne sera plus chargée . drunken 

Et le moteur plus refroidi puisque la pompe a eau ne sera plus entrainée  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 18:35

BBLoup a écrit:
idnaze a écrit:
Attention, la batterie ne sera plus chargée . drunken 

Et le moteur plus refroidi puisque la pompe a eau ne sera plus entrainée  Evil or Very Mad 

sur un dci l l injection ne sera plus activé
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 19:02

BBLoup a écrit:
idnaze a écrit:
Attention, la batterie ne sera plus chargée . drunken 

Et le moteur plus refroidi puisque la pompe a eau ne sera plus entrainée  Evil or Very Mad 
________________________________________________________
Peut etre que sur cèrtains modèles, la pompe a eau est entrainée par la courroie accesoire,mais sur les renaults que je connais, c'est la courroie de distribution qui entraine la pompe a eau .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 19:08

résilience vie et survie a écrit:
BBLoup a écrit:
idnaze a écrit:
Attention, la batterie ne sera plus chargée . drunken 

Et le moteur plus refroidi puisque la pompe a eau ne sera plus entrainée  Evil or Very Mad 

sur un dci l l injection ne sera plus activé
___________________________________________________________
Possible et il faudra que je verifi ,car en effet,il y a une pompe a injection qui allimente un distributeur .
En passant,je viens d'aprendre que chez Renault, ils resortent des moteurs avec des chaines de distribution sur cèrtains nouveaux moteurs .
De toute façon attention a cette courroie accesoire ,aux tendeurs de courroie et meme a la poulie dampère du villebrequin .
Donc pour ne pas etre "embete, il faut changer les pieces d'usure avant que ça casse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 19:22

j ai eu ce problème sur une clio 2 mon alternateur mort j ai roulé jusqu a chez moi pour rentrée du boulot petit a petit j ai perdu toute mes options lol ABS, direction assisté et au final mon injection car ma rampe n été plus alimenté par ma batterie vide

moi qui pensé qu n moteur diesel n avait pas besoin de jus pour tournée je suis tomber en pane en Belgique sur l autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 19:44

les capotes pleines d'essence en réservoir d'urgence sa compte ?  lol! 

Merci de l'ensemble c'est bien sympa je connais rien...mais alors RIEN en mécanique...
Le coup du bas de gonzesse...Lol..ça tiens vraiment sur la durée sa ? (remplacement j'entends bien) un petit 50 km au mini quoi... ???

J'suis d'avis pour le minimum a avoir...encore faut-il savoir s'en servir.

Le coup du blanc d'oeuf et du camembert Felo... lol! Faut visualiser le truc la hein...c'est pas mon cas même si j'adore cuisiner  king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce de depannage des vehicules Empty
MessageSujet: Re: astuce de depannage des vehicules   astuce de depannage des vehicules Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce de depannage des vehicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEM vehicules
» Nouveaux véhicules d'évacuation
» Véhicules modernes - IEM, avantages & contraintes
» (Titine) Véhicules "éxotiques".
» (Titine) Véhicules rustiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: