France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vision nocturne

Aller en bas 
+40
easy
Milagi
Kilgore
cyboss
Philippe
batisseur
NaonedBzh
Eric78
warie
trabus
a2pir
arcturus
Histrion
mecadoc
oregon3
mayl
hookk
v0i2n9ce
Hunty
Carmageddon
agralil
vil coyote
baxmax
sébastien70
fdg190
Phil01
Rainmaker
Chac
Prok
dève houppe
Anubis
BBLoup
Le Tort Tue
thanatos
Stalkers
ChtiSuisse
résilience vie et survie
Tony67
Wolfesjunges
Excelsior
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 27/08/2013

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 21:18

en tant que TP j avais ob 50 pour le tir rien a redire sur ob j ai fait des beau tir

mais je pense que ca viens surement de notre zone d entrainement foret dense + montagne

la lucie ne marchais pas très bien sauf en statique en lisière de clairière
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 11:18

je poste juste pour remercier prot pour tous ses test , continue, quelqu'un te lis et apprécie tes efforts

jusque là, ça recoupe ce qu'on m'avais dis sur ce genre de matériel, si tu peux juste nous donner une idée de la consommation des pilles, puisque tu commence à t'en servir depuis quelques temps

pour ma part, je suis un ours, la nuit, je dors, en été, quand le ciel est superbe, parfois je sort en profiter (de la nuit super claire), et là, parfois, je regrette un peu de ne pas pouvoir observer un peu la vie, très présente la nuit, mais bien peu visible avec mes pauvres yeux humains

donc le matériel pourrais m’intéresser, du pur point de vue naturaliste (et pas naturiste, bande de petits malins!)

en cas de combat de nuit, si les mecs en face ont de l'infrarouge (ou amplification truc), les cyalumes sont des outils plutôt bon marché, qui peuvent saturer leurs capteurs (pas les derniers modèles militaires, mais la racaille n'est pas sensé les avoir non plus)

et là, tout le monde se retrouve au même point (sans avoir à bidouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 11:32

Merci Agralil !

Si tu compte observer la nature par nuit clair alors c'est l'idéal.
Pleine lune = plein jour.  

En ce qui concerne la pile, ils annoncent 20 heures de fonctionnement avec la torche allumée et 60 (!) heures sans la torche.
On ne peut pas dire que ça consomme beaucoup. D'ailleurs, lorsqu'on coupe l’alimentation, l’électricité résiduelle continue à alimenter le tube amplificateur pendant une minute ou deux !

J'ai déjà fait fonctionné la jumelle avec et sans torche je pense 3-4 heures avec une pile 1,2 volt rechargeable qui n'est pas encore déchargée.

C'est la différence avec les jumelles digitales qui, elles, consomment comme un petit caméscope.

Chose très importante : les tubes de cette génération ont une durée de vie limitée entre 1000 et 3000 heures en fonction de l'utilisation et des "éblouissements" qui peuvent survenir.


Dernière édition par Prot le Mar 27 Jan 2015 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 20:42

En gros, c' est de la bouse.... Vis a vis des coms ! Faut jeter de l' argent pas les fenêtres !
ça reste dans le cadre d' une utilisation super limité et surtout dans notre domaine.

Je sais pas si j' ai tord ou raison (je m' en fou, pour ainsi dire) , mais je pense qu' il y a du vrai dans se que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 20:47

Si le fait de voir à 400 mètre une personne dans un champ par nuit claire ou de repérer une lampe de poche à 2km te semble inutile, alors, oui, c'est une bouse. Moi, je trouve que pour un peu plus de 100 euros, c'est un outil sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 20:58

Prot a écrit:
Si le fait de voir à 400 mètre une personne dans un champ par nuit claire ou de repérer une lampe de poche à 2km te semble inutile, alors, oui, c'est une bouse. Moi, je trouve que pour un peu plus de 100 euros, c'est un outil sympa.

Oui a lors la oui et je dis oui vu comme ça.... Mais ça reste du matos que tu dois prendre a pleines mains... Non compatible avec les système de fixation sur un rail picatini Par exemple !  Donc, de nuit, il te faudra un observateur et un tireur avec des ogive traçante pour rectifier les tires . Voilà où je veux en venir !

Pour la chasse de nuit c'est nickel !

Du moment que tu est statique... ça va ! Mais si tu te déplace c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 21:16

Ceux qui ont déjà tiré de nuit avec ce type de jumelles, je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse sur internet.
Est-ce que la flamme d'un tir d'arme à feu peut endommager le tube à cause de la luminosité soudaine ?


Dernière édition par Prot le Lun 22 Déc 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 21:53

Salut Prot,

Jamais entendu parlé de ce genre de casse avec les lunettes de qualité militaire (je n'ai utilisé les OB que dans ce contexte).
De plus, la longueur des canons des armes réglementaires est adaptée au calibre donc à la charge de poudre, celle ci se consume entièrement ce qui réduit considérablement la flamme en sortie de bouche.

Lors des tir on était pas éblouis en tout cas.

Pour les monoculaires civils je ne connais pas mis à lire le topic ca me tente bien pour mes sorties bushcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 4:06

Merci.
Si d'autres ont plus d'infos sur cet aspect je suis preneur.

J'ai reçu ma lampe infrarouge 5 Watts.
C'est tout petit, c'est chinois, c'est pas cher et.. ça marche pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris du 850nm car c'est la longueur d'onde de l'illuminateur intégré à ma jumelle.
Ca fonctionne, bien entendu, avec une pile AA rechargeable.
A l'oeil nu, on voit toujours cette lueur rouge sombre. J'ai commandé un filtre sensé bloquer toutes les longueurs d'onde visibles pour tenter de masquer cette lumière sans trop dégrader l'illumination.

Ca éclaire très bien !
Là ou je ne voyait pas grand chose avec l'illuminateur intégré, je vois correctement.
Je pense avoir environ 20m de vision dans la végétation 'sombre' (arbres, bosquets) et environ 100m en milieu urbain.
J'ai repéré un chat à 30m grâce à ses yeux qui brillaient. D'ailleurs, je me pose toujours la question si les animaux sont capables de voir la lumière de ce genre de torche. A priori non, mais j'ai pas la confirmation.

Par contre, même avec ça, il est illusoire de vouloir se déplacer rapidement dans les bois. Pas assez d'angle, grossissement trop important et aucun relief.
Il faut se restreindre à repérer et mémoriser à la jumelle puis marcher à l’œil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 9:13

Au sujet de l’éblouissement des jumelles civiles, j'ai l'info.

Avec ce genre de tir plutôt pas avare en clarté (PN44) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La jumelle est aveuglée pendant 3 secondes et revient à la normal. Je ne peux pas dire si ça endommage le tube.





Dernière édition par Prot le Mer 10 Déc 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 11:04

Prot a écrit:
Au sujet de l’éblouissement des jumelles civiles, j'ai l'info.

Avec ce genre de tir plutôt pas avare en clarté (PN44) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jumelle est aveuglée pendant 3 secondes et revient à la normal. Je ne peux pas dire si ça endommage le tube.

Salut Pot,

Tir à blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 11:35

Non, tir normal.


Dernière édition par Prot le Mer 24 Déc 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 11:55

Salut Prot,

Désolé j'avais pas vu la légende sur la photo j'ai fais le boulet sur le coup....
Bah ca crache de belles flammes quand même!!! Ca serait marrant de tester sur avec une 22 et un 12.

Pour mener une action défensive ou offensive j'éviterais car en 3 secondes il peut s'en passer des choses...

Pour de l'observation discrète ca peut être un très gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Carmageddon

Carmageddon


Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 40
Localisation : Dans mon vaisseau spatial

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 0:27

Il y avait des lunettes de vision nocturnes avec l'édition collector d'un jeu vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bel et bien passé comme une lettre à la poste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La loi a peut être changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 0:55

Ces lunettes fonctionnent, mais d'après ce que j'ai vu, elles sont équivalentes à la fonction "night shot" d'un camescope. Il lui faut un eclairage visible assez costaud  - pas vraiment de l'infrarouge - qui n'est pas très discret la nuit. Sa résolution est très mediocre (image floue). A mon avis, la loi ne s'applique pas à ce "jouet" car trop peu efficace.
Pour le même prix, il y a des vraies jumelles monoculaires à tube ou digitales bien plus performantes (sans le support "mains libres" bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 16:39

Hello à tous !

Bon, je veux pas provoquer ni rien, mais, on est sûr que c'est illégal en france cette "foutue" vision nocturne avec prise pour la tête ?
Car hier, après avoir lu le topic, je tape"jumelle monoculaire vision nocturne" sur gogole, premier lien, premier article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendu par Zoomici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Français enregistré en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est juste qu'une recherche pour ce premier produit que j'ai trouvé...

Donc ? Légal ? Pas légal ? Ou alors matériel de merde ? J'ai juste trouvé 2 commentaires, moyens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en tout cas, une entreprise française vend bien ce produit, "prise tête"... Même si c'est un produit merdique, on a le droit ou pas finalement ? Car je ne pense pas que dans les "textes" (s'ils existent) il soit précisé "vente autorisé si produit complément naze" ... Quoi que Very Happy !

Vos avis Smile ? !
Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:25

Salut,

Ce que dit la loi. study

"Les matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A sont les suivants :

14° Matériels d'observation ou de prise de vues conçus pour l'usage militaire ; matériels de visée ou de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif destinés exclusivement à l'usage militaire et matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains ;"

Ton produit (SUPPORT DE TETE POUR APPAREIL DE VISION NOCTURNE) est tout a fait autorisé cependant, tu n'as pas le droit d'y mettre un appareil sus-cité.


ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:36

Ok merci beaucoup !
Donc en fait, tant que ce n'est pas du matos militaire, on peut en acheter Smile !
Sauf que cette phrase fait tiquer :
"matériels utilisant les mêmes technologies qui peuvent être mis en œuvre sans l'aide des mains"

Car là c'est bien le cas, et pourtant c'est en vente libre en France, par une entreprise Française Sad ..
En fait c'est le "mêmes technologies" qui est terriblement ambiguë...
Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:45

Sauf erreur de ma part, le produit dont tu parles (109,81€) n'est absolument pas un appareil de vision nocturne mais juste un support.

Tu peux donc l'acheter sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 17:57

Oui j'ai bien vu ça Wink .
Mais bon, c'est un bon gros jeu de dupe quoi...
On a pas le droit d'acheter "assemblé", mais désassemblé oui...
Encore une drôlerie de nos lois... A moins que "Zoomici" soit dans l'illégalité, ce que je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 18:08

Salut Marc Pierre,

Tu as la même chose avec certains éléments d'armes de catégorie C en vente libre et qui transforment ton arme en cat B.....

Des exemples comme ca tu en as des tonnes et pas que pour les armes et matériels de survie....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 20:56

J'ai acheté la mienne dans un aldi il y a 7 ans. Elle m'accompagne régulièrement. L'infrarouge est presque obligatoire pour des raisons dd confort mais, un point rouge est visible. C'est utile si on a plus de batterie à sa torche (ca consomme rien en énergie) ou si on veut voir la faune. Perso, ça m'accompagne à chaque bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
mayl

mayl


Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 42
Localisation : quelques part au centre

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:10

Salut,

Au boulot on a du matériel d'observation et de photographie incroyable, on peut observer la faune et repérer les braconniers à bonne distance!!! D'un point de vue survivaliste je trouve cet outil intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 22:20

mayl a écrit:
Salut,

Au boulot on a du matériel d'observation et de photographie incroyable, on peut observer la faune et repérer les braconniers à bonne distance!!! D'un point de vue survivaliste je trouve cet outil intéressant.

Salut Mayl,

Vous utilisez quoi comme matos? des OB?
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:28

Je viens d'avoir un flash (le mot convient!) concernant l'éblouissement de l'optiques de jumelles nocturne à tube par un éclat de lumière soudain (phares, projecteur ou autres comme au dessus).

Je vais tester un écran LCD de masque à souder automatique rabbit
Ca devrait faire le job niveau protection.
Il est commandé, 11 euros chez les chinois. Retex d'ici quelques semaines. Au pire, si ça ne fonctionne pas, j'aurai un super masque pour souder.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:53

C'est une bonne idée ! A essayer... mais penses tu que les cristaux liqides vont foncirent sous l'action de phare ? Y aurat il assez de lumen ?
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:59

C'est la question à 11 euros Wink
Réponse dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 0:21

Certains animaux voient la lumière infrarouge .

si vous voulez des infos instructives sur la vision nocturne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La marque Bushnell (USA) commercialise de l'assez bon matos en ce qui concerne la vision nocturne (j'ai un ami marin qui possède un monoculaire + la torche à infrarouge et en est très content)
Côté prix c'est assez cher mais pas inaccessible par exemple chez Conrad le monoculaire Bushnell Equinox Z 6x50 (vision à 305 m) est a 324 € au lieu de 405 € (dans certaines boutiques c'est quasi 500 € ) et la torche IR optionnelle on la trouve autour de 150 € )

la gamme Equinox Bushnell :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la torche optionnelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 6:25

Ca reste quand même un must en défense du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 7:29

L infrarouge accroît fortement la vision nocturne mais on est repérable par un point rouge dans la nuit. Bien moins repérable qu'avec une torche, certes.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 21:08

En effet Hookk , mais plus ou moins selon la qualité du matos .

si l'on veut vraiment être invisible il n'y a que la vision thermique mais un monoculaire thermique ou une caméra thermique coûte au mini 2k€
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 15:21

oregon3 a écrit:
En effet Hookk  , mais plus ou moins selon la qualité du matos  .

si l'on veut vraiment être invisible il n'y a que la vision thermique mais un monoculaire thermique ou une caméra thermique coûte au mini 2k€

et la camera thermique a besoin d'un bon refroidissement pour fonctionner, du coup, elle fais souvent du bruit (sauf si ce défaut a été supprimé sur les modèles modernes)

mais on peux utiliser un amplificateur sans lampe visible, le seul problème, c'est qu'un projecteur purement IR a une portée franchement réduite

mais les yeux ne verront pas cette lumière là

peut être que dans quelques années, on aura accès à des modèles militaires actuels (quand l'armée aura beaucoup mieux)

certains sont vraiment impressionnants, on a une vrai vision de la profondeur et du relief, choses que je n'ai jamais trouvé sur les modèles anciens que j'ai manipulé


restera à trouver le moyen de voir les couleurs sans lumière visible, mais là, c'est surement beaucoup demandé (bien que je suis sur qu'avec un laser et une camera suffisamment sensible on devrais pouvoir y arriver tôt ou tard)
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 14:01

J'ai fait quelques tests avec le verre auto-obscursissant.

La moindre étincelle de briquet noircit le verre instantanément, certaines lampes artificielles également (néon, ampoule LED 220V) en plein jour et dans l'obscurité. Chose étonnante, le soleil ne déclenche pas l'obscursissement.


en vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était bien parti sauf que....

Le verre est déjà pré-teinté, il n'est pas transparent. Du coup il enlève la totalité de l'intéret de la jumelle nocturne.
Il faut donc que je trouve exactement le même système mais avec un verre transparent.


[EDIT]
J'ai ouvert le bordel : en fait il y a plusieurs couches de verres. J'ai viré la couche teintée et ça a l'air d'être top ! (ça diminue juste un poil la luminosité de la jumelle)
Je testerai tout ça en situation bientôt pour voir si c'est vraiment efficace de nuit lors d'un flash soudain.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 17:34

Merci Prot de ses précisions. Je suis ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 10:57

Essais effectué: je valide cheers . La luminosité est moindre avec le filtre, mais on y voit quand même. Si il y a un flash dû à une combustion brutale, la jumelle le voit, mais aucun effet d'aveuglement pendant 3 secondes grace au filtre qui atténue instantanément (pour tester simplement, il suffit d'enflammer un peu de poudre)
Par contre, si c'est une lampe puissante, ca ne marche pas forcément. J'ai remarqué que le filtre fonctionne seulement si il y a variation rapide de luminosité. Exemples: un ecran LCD d'ordi qui clignotte très rapidement, un neon 220V ou une combustion brutale. Par contre, une lampe torche ou des phares de voitures ne déclenchent pas le noircissement.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 12:51

C'est ennuyeux ça.  L'objectif est quand même de ne pas être aveuglé à cause d'une torche  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 13:15

l'ancienne d'Aldi est bien mieux que la derniere.

Meme pas une M mais une Sous M

A plus de 15m tu ne vois rien, aucun piqué, tres peu de detail et projecteur IR allumé en permanence

Le plus fun qd tu retire le monoculaire, tu vois encore moins bien dans l'obscurité qu'avec l'autre oeil. L'ecran et tellement brillant que tu n'as plus de vision nocturne

Bref tu vois rien, mais en plus il t'aveugle

je regrette d'avoir egaré l'ancien

A+
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 13:20

hookk a écrit:
C'est ennuyeux ça.  L'objectif est quand même de ne pas être aveuglé à cause d'une torche  Sad

Mon objectif était surtout de préserver le tube des éclats brutaux style tir de nuit. C'est bon de ce coté. Pour ce qui est des torches/phares de voitures, c'est beaucoup moins grave. Après quelques essais, jamais ça n'a aveuglé ma jumelle au point d'avoir un blanc pendant 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
arcturus




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 38

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 16:18

Les nvg sont, tout du moins en gen 3 ,des appareils d'un apport stratégique indéniable, on peux repérer une personne
à l'autre bout d'un champs, en gen 3 l'amplification est plusieurs milliers de fois supérieure à la gen2,
les tubes sont mêmes utilisés en astronomie,
si l'armée s'en sert, il y a une raison, c’est à essayer au moins une fois dans sa vie pour s'en rendre compte.

Si quelqu'un en cherche, j'ai un amis qui revends une gen 3 à  2600 euros comme neuve.

Salutations Razz
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 18:49

vision nocturne du pauvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 0:20

a2pir, je crains que le rendement ne soit pas au niveau, enfin, il me semble au vue de la vidéo. Pour 133 e tu peux avoir des mono avec un meilleur rendement. Bien, dans notre cas, il n'y a aucun intérêt à filmer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 9:45

J'ai celui ci, le problème avec l'allumage infra rouge, c'est qu'on est vu. La nuit, un beau point rouge nous dénonce ^^
A part ce souci,  c'est une lunette sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arcturus




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 38

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 18:19

D’où l’intérêt d'une passive , il y a des lampes torches ou des spot ir invisibles ou quasiment invisibles à l’œil nu à plus de 5 mètres, ceci dit, je ne suis pas sur que les gen 1 aient une amplification suffisante pour que cela soit réellement efficace. Les nvg, c'est un peu comme les optiques de tir ( a de rares exceptions comme les optiques Biélorusses, mais cela tiens aussi aux conditions de travail et à la politique du pays ), pour avoir quelque chose de vraiment efficace dans toutes les conditions, il faut y mettre le prix, tout en sachant que certains fabricants se sont fait les apôtres de l’obsolescence programmée sur certains modèles vendus parfois plus de 3000 euros, sans vendre de pièces détachées. Ayant fait de l'airsoft il y a quelques années, avec une gen 3 voir même selon les conditions avec une gen2,c'est totalement anti jeux face à des gens n'en ayant pas s'ils ne savent pas utiliser les faiblesses de l'appareil ( une lampe dirigée vers une nvg et on perd l'avantage, ce qui n'est pas le cas avec un appareil thermique ).
Quelques recherches sur google en donnent un aperçut conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 0:07

Je confirme: avec une Gen1, une torche 940nm 4W (invisible à l'oeil nu) éclaire juste un petit poil pour pouvoir voir à 3 mètre dans une nuit complètement noire. Le résultat est assez décevant. Malgré ça, j'ai l'ai adaptée sur ma jvn. J'ai donc 3 types d'illuminateurs: La led intégrée 850 nm = léger point rouge et éclairage à une dizaine de mètres, une torche 4W 850nm = rond rouge diffus et éclairage à 30-40 mètres et torche 4W 940nm = invisible et éclairage faible à 3 mètres.

A noter : les 3 éclairages sont (légèrement) visibles sur une caméra / smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 7:23

ce retour d expérience est des plus intéressent

il permet de savoir si il est intéressent ou non pour certain d avoir ce genre de produit ou si il serait plus intéressent de prendre du plus cher

perso j hésite a investir la dedans mais peut être dans l avenir a voir

je te remercie Prot pour ce retour continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 11:05

Pour info, mon bresser a été acheté à aldi pour 89 e. D'occasion, on en trouve à pas chère, si vous aimez l'observation animal, vous l'utiliserez, sinon, il pourrira dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Jeu 3 Mar 2016 - 16:25

Et encore le tien etait valable, j'avais le meme et je l'ai perdu dans une riviere.

Confiant j'avais acheté le dernier en vente chez Aldi.

Une daube infâme, torche obligatoire donc aucune discretion. Par nuit sans lune mais sans nuages passé  7 m tu ne vois rien. Une resolution minable, aucun piqué.

Et le plus marrant, l'ecran de visualisation N&B  etait bien trop lumineux, apres l'utilisation du monoculaire, tu etait aveugle de cet oeil, vision nocturne flinguée.

Bref une sous M...

A+
Revenir en haut Aller en bas
warie




Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 40

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Sam 16 Avr 2016 - 8:33

Au Canada on a de très bonnes visions de nuit PVS -7 et PVS-14 génération 3 en vente au civils sur le marché libre !!!
GSCI
Alpha Optics
Newcon Optics
Brandon Optics

Pour des soumissions avec spectre militaire contacter la compagnie ITM et probablement les autres aussi.

La définition de spécialement conçu pour usage militaire :

« un article spécialement conçu pour usage militaire doit posséder des fonctions défensives et/ou offensives destinées à des applications militaires que les applications commerciales ne possèdent normalement pas ».

Si l’article fait partie du domaine public (offert au public) et s’il offre un rendement équivalent à celui d’un article utilisé pour une application civile, il doit être exclu de l’Annexe de la Loi sur la production de défense (matériel de guerre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 12:18

Je déterre le post car maintenant il y a des caméras thermiques qui sont à moins de 1000 euros et qui sont très intéressantes.

Il y a ce modèle pour 600 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour un peu plus cher il y a ce Leupold que je vais finir par acheter un jour quand j'aurais assez économisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un zoom de 1à6 ce qui est super intéressant pour pouvoir gérer les différences distances.
Détection jusqu'a 600 mètres et corps de 30mm. Comprenne qui pourra.

Pour moins de 700 euros, à mon avis c'est vraiment un investissement à faire si on a les moyens.
Les avantages tactiques sont non négligeables.


D'ailleurs si vous savez que des attaquants ont de la vision nocturne, balancez leur un gros coup de lampe de poche dans la tronche, ça va éblouir les capteurs et les éblouir pendant plusieurs précieuses secondes.

Remarquez ça vaut aussi pour un assaillant sans NVG.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:35

Aujourd hui en pro ' civil" on utilise de la cam thermique mixte qui tape vers les 8 km .
Mais a part surveiller de grande étendue c est compliqué a mettre en place pour un usage forain et cher.

Ce qui arrive en force c est des drones avec vision ir de 50 m qui permettent d aller au contact pour identifier la cible sans etre vulnerable .
un agent de secu tapisse une zone de manière efficace sans prise de risque, dans un contexte plus dégradé tu pilote ton drone en reconnaissance et tu neutralise a distance ou tu file à l anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13Mer 10 Avr 2019 - 22:45

La vision nocturne et panoramique en général c'est sur que c'est un atout indétrônable.
Les possibilités d'anticipation sont bien plus étendues.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de "truc": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment l'écran capture limage dans la lunette...
Ça permet de contourner la loi sur les monoculaires mais je doute de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Electronique (G.P.S., radios etc)-
Sauter vers: