| l'importance du porte bagage sur le velo | |
|
+5mimi59 a2pir electroclem madmax83 neka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
neka
| Sujet: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 16:43 | |
| je voie actuellement beaucoup de velo au quotidient sans accessoires utile en temps de crise comme le porte baguage sur le velo un peu " ringard " pour les jeunes aujourdui avec des vtt alu tres cher style freeride et depouiller de tout mais quel epoque de merde pendant la www2 on s'en servait beaucoup meme les chinois a une epoque fesait beaucoup de velo , un velo en fer on peut en faire tout ce que l'on veut pour bricoler souder couper faire des engins hors normes l'alu est un desastre une fois cassé le velo tu le jette ,un en ferraille ça se repare tout le temps et les pieces sont recuperable a souhait et les gens jette ces tresors a la dechetterie bouuuu parce que trop vieux ce porte baguage ma servit aujourdui pour aller chercher mon petit fagot de bois sec en foret pour le barbecue , au passage jai pris de quoi faire des manches d'outils en hetre reconnaissable a ça couleur grise avec des taches et lisse au niveau de l'ecorce bref du gratos ou aujourdui il faut payer pour tout ,la c'est que du bonheur , je passe pour un arrierer sur la route mais je m'en fout leur velos carbone ils peuvent se le mettre dans le lit a oui les tendeurs ça aussi c'est important pour fixer le fagot de bois ça absorbe les mouvements sur ce fagot jai utilisé du fil electrique pas de la ficelle je me suis rendu compte que c'est plus pratique pour nouer le fagot plus rapidement la jai fait une anse avec | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 18:01 | |
| Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que tu sois arriéré : Ce matin, en allant au travail à pieds, j'ai croisé un cycliste sur un vélo style "randonneuse" avec le porte bagage au-dessus de la roue avant...J'ai trouvé ça classe et ai même gardé l'idée en tête, car je suis en train de me monter un vélotaff avec un vieux biclou récupéré avant don aux ordures de la part d'un particulier (tu vois de quoi je parle) sur lequel je vais y adjoindre les pièces de mon ancien vélo qui a subi un accident... Au passage, comme tu le dis si bien, les gens jettent n'importe quoi. Quand je suis allé récupérer ce vieux cadre (soit dit en passant qui est en bon état), la personne allait aussi jeter un beach cruiser ( pour ceux qui connaissent ) à rétro pédalage...Sur lequel il n'y a que les pneus à changer...Je ne me suis pas gêné pour l'embarquer aussi avec moi | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 18:16 | |
| Très important sur un vélo, très utile ! C'est la base ... Je me souviens que ma grand-mère en avait un sur son vélo, elle venait à la ferme de mes parents avec son pot à lait et ses œufs dans le porte bagage avant.
PS : le "porte baguage" du titre ne s’écrirait pas "porte bagage" par hasard ? LOL | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 19:45 | |
| a ou c'est vrai le plus bete c'est que au depart je l'ai ecrit normalement puis chez pas jai eu un doute et jai rajouté le u ,quel nigau je fait en plus on peut plus modifier puis ce porte bagage on peu porter une amourette dessus | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 20:36 | |
| attention à la charge car les cadres de vélo sont donné pour un poids roulant max. donc ton amoureuse est peu être un peu lourde sauf si tu veux faire le coup de la panne !!! je comprend bien ?
| |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 21:40 | |
| une remorque de vélo aussi c'est pas mal j'ai vue ca il y as longtemps c’était accrocher a la potence de la selle | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Lun 24 Avr 2017 - 21:43 | |
| J'en ai une, c'est top. Sur eBay ça vaut pas grand chose. | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Mar 25 Avr 2017 - 7:40 | |
| comme toujours : tu en a pour ton argent. bien que celle sur Ebay m'ont fait déjà pas mal de kilomètre chargées (vacances itinérant en famille ) . Mais cela reste léger par rapport à de la marque . | |
|
| |
Constructeur Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Dim 23 Juil 2017 - 11:21 | |
| Sur les vélos même VTT: Gardes boue! Béquille! Porte bagage! Et... un bon éclairage! Voila, souvent on entend des (mouahah c'est laid...) et bien tant pis vaut mieux être prévoyant, et franchement la béquille c'est quand même le top! Et les gardes boue quand on vas au boulot bien pratique aussi. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Dim 23 Juil 2017 - 11:52 | |
| Ce qu' il y aura sur le porte bagages et panier sur le guidon...................tu ne l' auras pas à porter sur le dos !
Note : un petit pot d' extenseurs est à prévoir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Jeu 3 Aoû 2017 - 23:18 | |
| c'est quoi un pot extenseur? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Ven 4 Aoû 2017 - 6:27 | |
| expenseur ou tendeur suivant la region. Le porte bagage permet aussi de poser le sac sur le velo si on est en mode "marche". Extremement pratique et du coups meilleur confort ou meilleur emport en cas d'evacuation avec a la clef un moyen de transport beaucoup plus rapide que les pieds seuls. Seule condition c'est la praticabilite des routes sinon le sac a une facheuse tendance a glisser sur le cote et ca c'est tres tres...tres...tres tres chiant.
Ps tu vois neka c'est plus de sujets comme ca qu'il faut. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Ven 4 Aoû 2017 - 6:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo Ven 4 Aoû 2017 - 21:54 | |
| chez nous on dit tendeur en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo | |
| |
|
| |
| l'importance du porte bagage sur le velo | |
|