France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'importance du porte bagage sur le velo

Aller en bas 
+5
mimi59
a2pir
electroclem
madmax83
neka
9 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 16:43

je voie actuellement beaucoup de velo au quotidient sans accessoires utile en temps de crise comme le porte baguage sur le velo
un peu " ringard " pour les jeunes aujourdui avec des vtt alu tres cher style freeride et depouiller de tout mais quel epoque de merde pendant la www2 on s'en servait beaucoup meme les chinois a une epoque fesait beaucoup de velo ,
un velo en fer on peut en faire tout ce que l'on veut pour bricoler souder couper faire des engins hors normes l'alu est un desastre une fois cassé le velo tu le jette ,un en ferraille ça se repare tout le temps et les pieces sont recuperable a souhait et les gens jette ces tresors a la dechetterie bouuuu Mad parce que trop vieux

ce porte baguage ma servit aujourdui pour aller chercher mon petit fagot de bois sec en foret  pour le barbecue , au passage jai pris de quoi faire des manches d'outils en hetre reconnaissable a ça couleur grise avec des taches et lisse au niveau de l'ecorce bref du gratos ou aujourdui il faut payer pour tout ,la c'est que du bonheur , je passe pour un arrierer sur la route mais je m'en fout leur velos carbone ils peuvent se le mettre dans le lit
a oui les tendeurs ça aussi c'est important pour fixer le fagot de bois ça absorbe les mouvements

sur ce fagot jai utilisé du fil electrique pas de la ficelle je me suis rendu compte que c'est plus pratique pour nouer le fagot plus rapidement

l'importance du porte bagage sur le velo Img_2022
la jai fait une anse avec
l'importance du porte bagage sur le velo Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 18:01

Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que tu sois arriéré :

Ce matin, en allant au travail à pieds, j'ai croisé un cycliste sur un vélo style "randonneuse" avec le porte bagage au-dessus de la roue avant...J'ai trouvé ça classe et ai même gardé l'idée en tête, car je suis en train de me monter un vélotaff avec un vieux biclou récupéré avant don aux ordures de la part d'un particulier (tu vois de quoi je parle) sur lequel je vais y adjoindre les pièces de mon ancien vélo qui a subi un accident...

Au passage, comme tu le dis si bien, les gens jettent n'importe quoi. Quand je suis allé récupérer ce vieux cadre (soit dit en passant qui est en bon état), la personne allait aussi jeter un beach cruiser ( pour ceux qui connaissent ) à rétro pédalage...Sur lequel il n'y a que les pneus à changer...Je ne me suis pas gêné pour l'embarquer aussi avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 18:16

Très important sur un vélo, très utile ! C'est la base ... Je me souviens que ma grand-mère en avait un sur son vélo, elle venait à la ferme de mes parents avec son pot à lait et ses œufs dans le porte bagage avant.

PS : le "porte baguage" du titre ne s’écrirait pas "porte bagage" par hasard ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 19:45

a ou c'est vrai le plus bete c'est que au depart je l'ai ecrit normalement puis chez pas jai eu un doute et jai rajouté le u  ,quel nigau je fait Laughing en plus on peut plus modifier Rolling Eyes
puis ce porte bagage on peu porter une amourette dessus Cool
l'importance du porte bagage sur le velo Vf-pin-up-4
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 20:36

attention à la charge car les cadres de vélo sont donné pour un poids roulant max.
donc ton amoureuse est peu être un peu lourde sauf si tu veux faire le coup de la panne !!!
je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 64
Localisation : France

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 21:40

une remorque de vélo aussi c'est pas mal
j'ai vue ca il y as longtemps c’était accrocher a la potence de la selle
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Lun 24 Avr 2017 - 21:43

J'en ai une, c'est top.
Sur eBay ça vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Mar 25 Avr 2017 - 7:40

comme toujours : tu en a pour ton argent.
bien que celle sur Ebay m'ont fait déjà pas mal de kilomètre chargées (vacances itinérant en famille ) .
Mais cela reste léger par rapport à de la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 11:21

Sur les vélos même VTT:
Gardes boue! Béquille! Porte bagage! Et... un bon éclairage!
Voila, souvent on entend des (mouahah c'est laid...) et bien tant pis vaut mieux être prévoyant, et franchement la béquille c'est quand même le top! Et les gardes boue quand on vas au boulot bien pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 11:52

Ce qu' il y aura sur le porte bagages et panier sur le guidon...................tu ne l' auras pas à porter sur le dos !

Note : un petit pot d' extenseurs est à prévoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 23:18

c'est quoi un pot extenseur?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 6:27

expenseur ou tendeur suivant la region. Le porte bagage permet aussi de poser le sac sur le velo si on est en mode "marche". Extremement pratique et du coups meilleur confort ou meilleur emport en cas d'evacuation avec a la clef un moyen de transport beaucoup plus rapide que les pieds seuls.
Seule condition c'est la praticabilite des routes sinon le sac a une facheuse tendance a glisser sur le cote et ca c'est tres tres...tres...tres tres chiant.

Ps tu vois neka c'est plus de sujets comme ca qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 6:39

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 21:54

chez nous on dit tendeur en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'importance du porte bagage sur le velo Empty
MessageSujet: Re: l'importance du porte bagage sur le velo   l'importance du porte bagage sur le velo Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
l'importance du porte bagage sur le velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid
» Le velo c'est dangereux
» VELO : Attelage & chargement
» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: