France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le velo c'est dangereux Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le velo c'est dangereux Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le velo c'est dangereux Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le velo c'est dangereux Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le velo c'est dangereux Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le velo c'est dangereux Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le velo c'est dangereux

Aller en bas 
+25
mimi59
obewan
pelerin031
Zorsha
Edelweiss
idnaze
kabout 80
baxmax
sébastien70
Creeks
Ktulu
nirven
trabus
résilience vie et survie
Le Tort Tue
Miysis
Cox
pierrepons
Normandia
Rainmaker
Cucaracha
Kyrie Eleison
rochester
Yaritj
Atlantis
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:20

Pour moi le velo pour évacuer ou la moto , peut être dangereux .

Velo sur route ? pas a l'abris qu'un mec vous fauche pour vous dépouiller en suite.

En foret , Ok demain....
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:15

Je suis assez d'accord avec l'idée.

Un vélo c'est pratique en temps normal. Dans une situation où chacun cherche a dépouiller l'autre, c'est même limite mortel... Trop lent pour échapper a un bon sprinter, trop visible pour échapper a une embuscade, trop fragile pour résister a un petit coup et mauvais équilibre...

Utilisable que sur les routes ou chemins donc pour moi a éviter... Par contre un quad a la rigueur avec un moteur pentone adapté...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:30

Moi je crois que le vélo à de l'avenir.
Nous avons connu une période faste mais il me semble que nous en voyons la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:36

Yaritj a écrit:
Trop lent pour échapper a un bon sprinter
Un bon sprinter ? En vitesse de croisière, bien chargé je fais facile du 20, en sprint du 45 en route et du 40 en vtt (je fais du vélo), alors à mois d'être coursé par Usain Bolt...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:44

Si tu t arrete , même moi qui suis pas un sprinter née , si je suis pas trop loin le temps que toi tu pedale ou quoi je t'aurais deja attraper , ou pire coller une balles...

Un vehicules ses simples , tu lui met des filme ANTI IMPACT et les balles ne rentre pas , même de calibre de guerre.

Apres tous ce qui est ENORME CALIBRE la je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:47

Une voiture c'est peut être mieux, mais tellement plus dépendants de centaines de facteurs. Va réparer une voiture récente ou pondre du gazole.
Un vélo c'est très facilement réparable (sur mon vtt et mon vélo de tous les jours j'ai les outils+chambres à air, sur mon route rien par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:32

Le vélo, c'est:

- Pas cher.
- Léger.
- Silencieux (ça veut aussi dire qu'on entends arriver les bagnoles, les motos et les quads).
- Pas besoin de carburant.
- Ça multiplie par 3 ou 4 le chemin parcourut par un piéton, minimum.
- Facile à réparer.
- La capacité d'emport (si on sait le charger) est ahurissante, toujours contre celle d'un piéton.
- Peut tracter une petite remorque.
- Tous terrains, ou presque (sans remorque, faut pas pousser)..
- Transportable à dos d'homme si nécessaire.
- Permet de garder la forme.

... Ah, non!!! Les héros des jeux vidéos "d'action" n'ont en géneral pas de vélo!!! Rambo non plus!!! Zut! Je retire ce que j'ai dit, les vélos, c'est de la m.rde  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:43

Tracter remorque , etc signifie , route , signifie que si jte croise et que j'ai besoin de materiel jte rentre dedans et je suis tranquille ...

Et le tous terrain ses bien , mes ça creve vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:48

Cucaracha a écrit:
Le vélo, c'est:

- Pas cher.
- Léger.
- Silencieux (ça veut aussi dire qu'on entends arriver les bagnoles, les motos et les quads).
- Pas besoin de carburant excepté de l'alcool pour le pilote
- Ça multiplie par 3 ou 4 le chemin parcourut par un piéton, minimum.
- Facile à réparer.
- La capacité d'emport (si on sait le charger) est ahurissante, toujours contre celle d'un piéton.
- Peut tracter une petite remorque.
- Tous terrains, ou presque (sans remorque, faut pas pousser)..bah non faut pédaler....
- Transportable à dos d'homme si nécessaire.
- Permet de garder la forme.

... Ah, non!!! Les héros des jeux vidéos "d'action" n'ont en géneral pas de vélo!!! Rambo non plus!!! Zut! Je retire ce que j'ai dit, les vélos, c'est de la m.rde  Laughing 

 lol! 

Allez, je sors !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:05

Atlantis a écrit:
Tracter remorque , etc signifie , route , signifie que si jte croise et que j'ai besoin de materiel jte rentre dedans et je suis tranquille ...

Tu as quand même un peu tendance à idéaliser, non?

Si VRAIMENT tu cherches du matos, tu ne vas pas me rentrer dedans, parceque tu ne sais pas ce que tu vas casser. Sans parler des possibles dommages sur ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:10

Pas besoin de te taper vite , un coup de portier suffit , allons . ou juste un petit coup.
même si je casse des choses si t'es armées ou autres , c'est toujours ça , puis la bouffe ça ne ce brise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:19

Faux, Cucaracha il mange que des doritos ! Les doritos en miettes c'est dur à tremper dans la salsa...puis faut vraiment avoir faim pour allez manger la paella que t'aura éjecté sous le siège  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:21

@Atlantis: T'as raison, t'as gagné, je suis mort. Mon matos est à toi  Embarassed 

... Je vais me coucher, à demain pour une autre partie de jeu vidéo  Laughing

@Rainmaker:  lol!


Dernière édition par Cucaracha le Lun 19 Mai 2014 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 7:04

Atlantis a écrit:
Pas besoin de te taper vite , un coup de portier suffit , allons . ou juste un petit coup.
même si je casse des choses si t'es armées ou autres , c'est toujours ça , puis la bouffe ça ne ce brise pas.


Atlantis c'est du lourd... Les jeux videos on  vraiment fait des ravages sur les cerveaux faibles.

Le malheur c'est qu'il est un des plus gros posteur de ce forum et qu'il n'y personne pour recadrer ou alors c'est que ces délires conviennent à l'esprit France survivaliste.

Cyclotouriste, vélotaffeur  et ayant un peu tâté du vélo réellement sportif j'aurai bien développé le sujet ici. Mais bon, puisqu'on ne voit que par les gros 4*4 à pare-buffle à quoi bon. Sad

Cucaracha a écrit:

- La capacité d'emport (si on sait le charger) est ahurissante, toujours contre celle d'un piéton.
..
- Transportable à dos d'homme si nécessaire.

-Jamais évoqué : le vélo mulet des viet-minh et viet-cong sur la piste Ho-chi-min. Le vélo n'est plus monté mais poussé pédales démontées pour ne pas géner et chargé de bagages a outrance

http://4.bp.blogspot.com/_MPlDwV-hJ6I/SbL-DuzNAfI/AAAAAAAABD8/5UJflpgdYLI/s400/Hanoi_DBP_05.jpg

sinon voir google, pas le temps ce matin   de faire un transfert de photos

Pour le transport à dos d'homme, à l'épaule en fait,  il y a un coup de main très simple à acquérir issu du cyclo-cross.
Pour me rendre au bois j'ai un raccourci par un escalier extérieur pour piétons qui fait deux bons étages d'immeuble. Quand je sais devoir passer là, j'ajoute un cylindre isolant en mousse pour tuyau de chauffage  à la barre horizontale du cadre ce facilite le port à l'épaule à l'aller et au retour.

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton Le velo c'est dangereux Sans_t25
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 7:36

+1 Seven Dwarfs
Effectivement il va être tant de sonner l'alarme concernant les fans de jeux vidéos.

La vélo reste une excélente solution, fiable, econome, autonome, silencieuse, passe-partout et plus rapide qu'une paire de rangers.
Concernant la capacité d'emport, il y a de quoi être impressionné par certaines solutions (un peu extrème j'avoue).

Le velo c'est dangereux Triple-bike-trailers
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 7:54

Seven Dwarfs a écrit:
Atlantis a écrit:
Pas besoin de te taper vite , un coup de portier suffit , allons . ou juste un petit coup.
même si je casse des choses si t'es armées ou autres , c'est toujours ça , puis la bouffe ça ne ce brise pas.


Atlantis c'est du lourd... Les jeux videos on  vraiment fait des ravages sur les cerveaux faibles.

Le malheur c'est qu'il est un des plus gros posteur de ce forum et qu'il n'y personne pour recadrer ou alors c'est que ces délires conviennent à l'esprit France survivaliste.

Cyclotouriste, vélotaffeur  et ayant un peu tâté du vélo réellement sportif j'aurai bien développé le sujet ici. Mais bon, puisqu'on ne voit que par les gros 4*4 à pare-buffle à quoi bon. Sad
C'est pourtant loin d'être la pire de ses interventions, je dirais même que celle-ci est presque sensée, avec un minimum de logique, sauf qu'elle ne fonctionne qu'avec des oeillères.

Il oublie qu'un vélo est passe-partout, et peut aller à des endroits où la voiture ne peut aller (et si, on peut aller dans les bois même avec remorque ; et un VTT a vraiment de très petits braquets, on adaptera à la difficulté). Faut clairement éviter la gadoue seulement.

Le vélo peut passer sur les chemins de halage... et puis, s'il y a chaos (peu probable comme il se l'imagine, sa conclusion sur le survivalisme est donc à la fois tronquée et part d'un cas marginal, non représentatif de la plupart des situations possibles). Mais admettons, et prenons le cas du chaos : d'une part, la qualité MAJEURE du vélo, c'est son autonomie. Si on le recommande, c'est en cas de pénurie, voire absence ou presque totale d'essence. Avant d'en arriver là, il n'est aucune raison de ne pas utiliser d'autres moyens de transports ; un vélo ou même plusieurs prenant peu de place, puisque l'on peut les mettre sur le toit ou sur un porte-vélo à l'arrière, emplacements généralement inoccupés par autre chose.
Lorsque viendrait donc la pénurie, accompagnée de chaos (hypothèse, pas nécessité), toute voiture circulant serait exceptionnelle, par là repérée... et convoitée par tout le monde... le gars se déplaçant en voiture serait alors la cible bien plus que le malheureux vélo bien plus discret, ajoutant que le cycliste repèrerait très tôt toute voiture à proximité et se tiendrait à l'écart d'une possible agression.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 8:23

Seven dwarf tu peut tres bien parler de ton avis sur le velo , moi je dis juste que sur la route , rien que si il y a un vent de panique t'es pas a l'abris de te faire shooter.

Puis par un mec planquer dans les buissons avec une armes.

Ou autres. Et le VTT en foret tu y transporte pas une remorques , donc de ce fait...

Moi je place l'accent sur le fait que le velo a des facteurs de danger trop éléver , c'est ça que je reproche ici vous ne faite pas la pesée du DANGER - EFFICACITÉ.

C'est sur le velo , il a pas besoin , sur route tu peut transporter beaucoup de choses mes en foret tu peux pas donc , et encore en foret tu ne va pas PARTOUT , tu reste sur des petit coin ou tu peut rouler , qui risque d'être fréquenté.

Faut prendre tous les facteurs DANGER , de chacun des moyens de transports dans le pire des cas , ce préparer au minimum ses bien , mes si tu les pas asser t'es mort.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 9:41

En effet rien ne vaut un 4 * 4 blindé avec lame de poussage...  geek mais je n'en ai pas dans mon garage et toi non plus.





Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 9:46

Un gros pare buffle suffit , pour les vitres tu fais mettre un filme pour qui coute pas cher et au pire avant de partir tu fixe des plaques en metal sur les porte que fixe avec rivé  c'est toujours ça lool
Vaux mieux que la fin du monde dur ou ta voiture et morte par compte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 9:49

Je suis tout simplement stupéfait par autant de bêtise, et il insiste en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 10:26

En quoi renforcer son véhicule est une betise ????

En quoi optimiser c'est chance de survie , est une bétise ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 10:30

Et bien et bien et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 10:53

Concernant le vélo et la voiture, je crois que vous avez fait le tour de la question, je vais donc répondre aux remarques d'Atlantis:

-Pour l'optimisation du véhicule seven dwarf ironisait, ce que tu n'as pas compris visiblement.
-Si tu es en véhicule, les gens auront le temps de te tendre une embuscade (ils t'entendront de loin), pas en vélo (sauf si le mec "campe" là depuis 2 jours, auquel cas tu n'as pas de bol). En outre avec le vélo tu peux passer presque partout, ainsi éviter les grands axes de communication ou seraient présent les bandits de grands chemins (vont pas se mettre sur une petite route de campagne connue par 3 pecnots)
- Comme dit à maintes reprises, si tu es en vélo tu entends la voiture, donc tu peux t'éloigner de la route (si si), voir même tu descends de ton vélo et c'est toi qui tend l'embuscade. Je ne parle pas du coup de portière(faisable dans les films, certainement plus dur en vrai), pour ma part dans un cas de "niveau 2"je m'approche pas trop près d'un mec en vélo ou à pied, pas envie de me ramasser une balle.

Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:10

En ce qui concerne la voiture : 'fectivement c'est juste pas jouable c'est évident...
Renforcer un camion a la rigueur, ca pompe en essence mais ca permet de l'aménager en maison isolée a terme une fois l'essence terminée Smile

Je parlais de quad pour la qualité "tout-terrain" mais c'est vrai que niveau emport/bruit c'est moyen...

Le vélo a ses qualités, je n'en doute pas. Mais n'étant -personnellement- pas un grand sportif, j'aurais du mal a tenir 100 bornes par jour sur un vélo, même si ma vie en dépend ^^'. Quand a avancer avec le vélo sur le dos en plus du paquetage... Non, vraiment non...

Je peux comprendre que ce soit utile mais même sans parler de "héros de jeu vidéo" je trouve pas ca adapté a mes capacités/besoins ^^'

Atlantis : Quand ta voiture tombe en rade, t'en fais quoi de ton tas de ferraille ? De tout ton matos dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:25

Yaritj a écrit:
Le vélo a ses qualités, je n'en doute pas. Mais n'étant -personnellement- pas un grand sportif, j'aurais du mal a tenir 100 bornes par jour sur un vélo, même si ma vie en dépend

Tu peux plus que tu ne crois, mais il y a des choses à savoir et à préparer. Evidemment pas avec un VTT mais c'est possible avec un vieux demi-course à 30 euros en vide-grenier une fois remis en route.




Yaritj a écrit:
Quand a avancer avec le vélo sur le dos en plus du paquetage... Non, vraiment non...

Il s'agit seulement d'un court franchissement d'obstacle comme cet escalier extérieur dans mon cas ou un champ boueux par exemple. Même pour quelques minutes autant le faire avec plus de facilité et économie d'effort.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Lun 19 Mai 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:26

Règle d'or n°2 de l'informatique : "Il n'existe aucun matériel ou logiciel fiable à 100%, il n'existe que des méthodes qui ont fait leur preuve.".
Le velo c'est dangereux Sifflo10

Arrêtez de :
1) cherchez la réponse idéale à ...
2) un problème ou un contexte exclusif ...
3) sans tenir compte de l'approche, de la méthode ...
4) en mettant de côté les aspects négatifs pourtant existants même s'ils sont parfois maladroitement évoqués.
Enfin, les moyens ou les méthodes peuvent souvent être cumulés !
(Ex: VTT dans le coffre.)

- Oui sur un vélo on est vulnérable car en équilibre et pas très protégé. Ceci dit, le chargement peut tout de même offrir une (très) bonne protection et rien n'empêche de s'équiper en conséquence ...
- Tous les moteurs thermiques sont dépendant d'une réserve de carburant et souvent plus ou moins bruyants (Quads !)
- En K2KK, planifier de foncer dans la mêlée n'est la seule et unique solution que pour les imbéciles : le mec prudent attendra les moments propices pour agir, le mec prévoyant aura agit avant ...
- Toute solution (matos et approche) doit être réfléchie de manière lucide, avisée et concrètement renseignée puis méticuleusement mise à l'épreuve et ce proportionnellement à l'importance des enjeux qu'elle couvre.
- Une considération, une question, une éventualité ne peuvent être étudiée indépendamment du contexte ET des alternatives.

Cf : conseil de Dominique Lavanant.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:31

Le Tord Tue a écrit:
Règle d'or n°2 de l'informatique : "Il n'existe aucun matériel ou logiciel fiable à 100%, il n'existe que des méthodes qui ont fait leur preuve.".
Le velo c'est dangereux Sifflo10

Arrêtez de :
1) cherchez la réponse idéale à ...
2) un problème ou un contexte exclusif ...
3) sans tenir compte de l'approche, de la méthode ...
4) en mettant de côté les aspects négatifs pourtant existants même s'ils sont parfois maladroitement évoqués.
Enfin, les moyens ou les méthodes peuvent souvent être cumulés !
(Ex: VTT dans le coffre.)

- Oui sur un vélo on est vulnérable car en équilibre et pas très protégé. Ceci dit, le chargement peut tout de même offrir une (très) bonne protection et rien n'empêche de s'équiper en conséquence ...
- Tous les moteurs thermiques sont dépendant d'une réserve de carburant et souvent plus ou moins bruyants (Quads !)
- En K2KK, planifier de foncer dans la mêlée n'est la seule et unique solution que pour les imbéciles : le mec prudent attendra les moments propices pour agir, le mec prévoyant aura agit avant ...
- Toute solution (matos et approche) doit être réfléchie de manière lucide, avisée et concrètement renseignée puis méticuleusement mise à l'épreuve et ce proportionnellement à l'importance des enjeux qu'elle couvre.
- Une considération, une question, une éventualité ne peuvent être étudiée indépendamment du contexte ET des alternatives.

Cf : conseil de Dominique Lavanant.

mdr bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:45

Oui, Dominique Lavanant est une grande philosophe injustement méconnue ...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 13:12

pour ma part j opterais pour une moto ou alors un vélo électrique on en fait des bon maintenant
la moto pour la raison qu elle peu aussi être charger et passer en foret en fonction du modèle
une autre raison est que ma femme en peu pas pédaler
mais je reconnais qu un velo est silencieux sans carburent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 13:26

trabus a écrit:
pour ma part j opterais .........ou alors un vélo électrique on en fait des bon maintenant...............
autonomie 40 km !
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 13:42

oui pas des masses mais avec panneau solaire sur le sac ca peux faire plus j ai un petit couple de vieux qui l on fait c etait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 16:08

On parle de véhicule d'évacuation tout façon non ?

Le temps que tous parte en couille t auras deja mis de l essence pour te tirer ... et une fois en B.A.D tu part pas en voyages tous les 5h donc deja le soucis de l'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 17:58

Si tu parles de véhicule d'évacuation 72h, alors oui n'importe quoi fera l'affaire... Pourvu que ce soit solide.
Si tu parles d'évacuation plus longue, ou pour les gens qui n'ont pas de BAD, ou ceux qui ont loupé les premiers jours de crise et vont se taper les embuscades, qui doivent davantage réfléchir pour rester en vie, alors un véhicule motorisé est a proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 2:46

Pour répondre à Atlantis:
Quand il n'y aura plus d'essence ou de gazole, toi avec ton super 4x4 blindé tu seras comme un con au bord de la route et crois-moi sur mon cheval et/ou mon vélo je te laisserais pleurer seul avec ta console de jeux inutile
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 9:52

Je suis nouveau ici mais ce que je trouve assez hallucinant c'est le nombre de sujets qui partent en vrille pour des raisons d'égo alors qu'on est là pour échanger de façon positive, non ? Oui le vélo, la voiture, le cheval, le skate, marché en smurf... tout a ses défauts et se qualités mais pourquoi ne pas poser tranquillement le pour et le contre au lieu de quasi systématiquement réfuter une option (viable en plus) à coup de douteux "si tu choisis cette solution t'es mort, mec !" ??? Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 9:57

Bonjour Ktulu.

Oui, hein ? Tu as remarqué aussi ...  Twisted Evil 
Disons que comme toutes choses, chaque participation à ce forum est à prendre ou à laisser et une bonne occasion de réviser la parabole du bon grain et de l'ivraie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 10:00

Ktulu a écrit:
tout a ses défauts et se qualités mais pourquoi ne pas poser tranquillement le pour et le contre au lieu de quasi systématiquement réfuter une option (viable en plus) à coup de douteux "si tu choisis cette solution t'es mort, mec !" ??? Mouais...

HS "On": Oui, à moi aussi des fois ça me fatigue. Des fois quand je lis certains posts, je me demande comment j'ai pu arriver à l'âge que j'ai (t'as un vélo t'es mort, t'es seul t'es mort, t'as pas de tente t'es mort... Désolé  No ...

... C'était mon coup de gueule du jour. HS "Off"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 10:02

Je suis assez nouveau aussi et je commence aussi à me décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 10:05



Bah, au moins cela permet de voir qui l'on ne prendra pas dans son groupe en cas de crise majeure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 10:14

De la même façon que la voiture n'est pas viable sur le long terme (sauf cas exceptionnels). Prendre le vélo pour faire chez sois==> BAD risque d'être compliqué en plus d'être dangereux.
Le mieux étant sans doute de prendre sa voiture avec le(s) vélo(s) pour prévoir le court/moyen/long terme.
Pas besoin non plus de blinder sa bagnole. Le but n'est pas d'affronter une armée, mais d'anticiper les choses pour pouvoir y survivre au mieux (si tu te retrouves d'un coup en plein milieu d'un conflit, c'est que tu as déjà loupé quelque chose...).

La question est comme à chaque fois plus compliquée qu'un simple "oui ou non". Elle dépend de tellement de critères...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 10:37

Moi je donne mon avis perso j'aime bien le vélo cette idées me plais,
avec une petite remorque ça peu le faire je pense, surtout a long terme,
mon grand-père avez un vélo pendant la seconde guerre mondiale est il en est pas mort ^^

http://www.amazon.fr/Remorque-bagages-EMBALLAGE-ORIGINAL-20300/dp/B009CQJXDI/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1400747713&sr=8-6&keywords=remorque+v%C3%A9lo

ou celle-là

http://www.amazon.fr/TIGGO-Remorque-chariot-remorque-20315/dp/B006JRR1HS/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1400747778&sr=8-15&keywords=remorque+v%C3%A9lo

Pour le vélo un truc solide avec porte bagage avant arrière et sacoche...
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:20

Merci pour les liens des remorques Creeks, ca me permet de visualiser quelque chose ^^
Une éventuelle tente 2sec avec la remorque... A creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 3:42

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1282-a-bicicletteeee

Moi je pense que le vélo c'est aussi bien que d'autre transports, sa a son avantage... Après le fait d'être plus ou moins en danger; Oui et non.

Faut ce choisir un itinéraire adéquat par apport a votre moyen de déplacement et votre niveau de vulnérabilité.

Je pense qu' il faut évité le maximum les villes car les gens ce concentrerons naturellement dans les villes, beaucoup de gens ne penserons pas a ce réfugier en forêt. Sauf cas d’exception ( pas impossible non plus) Mais le pourcentage de probabilité de croisé des gens qui on faim en forêt et coin reculer de la campagne et quasi nul.

Les probabilités de croisé  en forêt des animaux domestique redevenu sauvage comme les gros chiens chassant en meutes serait plus a craindre, et encore...

De tout façon aujourd'hui, ni moi, ni personne d'autre, ne peut affirmé qu'un moyen de transport que se sois, et idéal.

Je pense même que beaucoup se fit a ce qu'il vois dans les films.

Il est très probable que l'armée soit déployer et  vous empêche de partir, par exemple... Selon le taux de gravité des événement. (pandémie) Paf et voilà.... Niké !!!

Il est probable que dés le moment ou vous aller mettre le pied dehors, on va vous agresser... vous ne savez pas comment les chose vont ce passé a ce moment précis. Peut' être que tout vos effort aujourd'hui serra réduit a néant part les choses que je viens d'évoquer si dessus ou peut t' être pas...

Faut gardé une certaine cohérence !!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 5:29

Le velo c'est dangereux Velo_b10
Vélo Biporteur, 1000€ et plus...

Ya un mec qui dépose ses gamins à l'école avec ça tous les matins, jtrouve ça teriiiiiible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 6:46

salut a tous juste un petit mot de ma réflexion personnel après ça plait ou ça plait pas,

en cas d’évacuation je pense que comme tous bon survivaliste il faut avoir une réserve de carburant nécessaire pour pouvoir évacuer jusqu’à sa BAD (250 km pour mon cas) et après ben en effet nous avons des vélo la bas mais je pense qu'on ne bougeras plus de chez nous avant un bout de temps donc pour ma part en cas de gros problème je vais pas jouer les VIGGO MORTENSEN et me promener sur les routes avec ma famille je reste chez moi et je cultive mon potager et je chasse en défendant ma propriété en cas de besoin voila cela dit je peux me tromper et on sera tous obliger de jouer les Gipsy King a voyager en roulottes
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : amiens

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 9:10

Le velo c'est dangereux Images22 je vais commander celui ci,pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 10:18

Par ici le velo, c'est mortel sur les routes , a cause des voitures .What a Face 
En revanche nous avons dans la Vallée du Rhone ,les routes vèrtes ,la Via Rhona ,les berges d' Isere ,etc....
C'est etonant ,le nombre de km que l'on peut faire sur ces vieilles voies de halage ou autre  Neutral 
Des passerelles ont meme ete construites pour traverser l'Isere en velo et a pieds .
Je pense toutefois que dans un coin, il est bon d'avoir un ou deux velos pliants (meme les veiux velos plants ),au cas ou............ Wink 
Pour emplacer les bagnoles, je pense que les VTT ou VTC sont un bon plan ?
Donc prevoir des pieces de rechange (pneux, chambres, rustines, patins , chaine,etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 6:30

Pour moi le vélo c`est une partit de ma vie , je me suis mise en bonne forme avec mon vélo de montagne , dans plusieurs pays cc'est un de moyens de transport important . Même si les route sont très dangereuse pour les accidents vue le nombre important d`usagé avec d`autre véhicule ils parviennent à leur boulot à l`année . C`est idéal pour faire les sentiers du plan qu'il peut y avoir autour de votre bad, fiable depuis longtemps et encore la en 2014 pourquoi donc.
Moi aussi j`évite l`autoroute question de sécurité il y a trop d`ivrogne sur les routes. Oui sa peu être dangereux question de gros bon sens aussi. Mes de dire que c'est dangereux comme le titre le mentionne je serais morte depuis quelques années. C'est de même avec tous les autres véhicules aussi la preuve il y a tellement de mortalité sur les routes voiture contre voiture. On pourrait dire comme titre La voiture c'est dangereux affreusement drôle de se borner de la sorte.
On possède une voiture ici et on l'utilise du point A au point B même avec tous les mauvaise nouvelle au bulletin le soir à la télé je suis pas morte encore pour ça. Question est-ce un poste qui a but de nous faire prendre une certaine réflexion personnelle la ou faire frustrer les utilisateurs du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 9:18

Pour répondre à ta dernière question Edhelweiss, je pense qu'il s'agit de la 2e solution (provoquer la frustration ^^). Le membre qui a lancé ce sujet (Atlantis) a été banni du forum depuis, en grande partie à cause de son comportement inutilement provocateur et inapproprié...

Pour ce qui est de l'autoroute (en France, les autres pays je ne sais pas) l'utilisation du vélo y est INTERDITE donc le problème ne se pose même pas Wink

Et le vélo, c'est comme une arme: c'est un OBJET donc ce n'est pas dangereux en soi. Ce sont les conditions et la manière de l'utiliser qui peuvent l'être...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 9:52

Atlantis a écrit:
Seven dwarf tu peut tres bien parler de ton avis sur le velo , moi je dis juste que sur la route , rien que si il y a un vent de panique t'es pas a l'abris de te faire shooter.

Puis par un mec planquer dans les buissons avec une armes.

Ou autres. Et le VTT en foret tu y transporte pas une remorques , donc de ce fait...

Moi je place l'accent sur le fait que le velo a des facteurs de danger trop éléver , c'est ça que je reproche ici vous ne faite pas la pesée du DANGER - EFFICACITÉ.

C'est sur le velo , il a pas besoin , sur route tu peut transporter beaucoup de choses mes en foret tu peux pas donc , et encore en foret tu ne va pas PARTOUT , tu reste sur des petit coin ou tu peut rouler , qui risque d'être fréquenté.

Faut prendre tous les facteurs DANGER , de chacun des moyens de transports dans le pire des cas , ce préparer au minimum ses bien , mes si tu les pas asser t'es mort.  

En matière de survivalisme, le principal est de s'adapter et le vélo fait parti de ces adaptations.

Il existe d'autres solutions pour d'autres objectifs.

L'important est de ne pas rester frénétique dans un immobilisme télévisuel. lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le velo c'est dangereux Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le velo c'est dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VELO : Attelage & chargement
» l'importance du porte bagage sur le velo
» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: