France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Bertrand ?!?!? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Bertrand ?!?!? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bertrand ?!?!? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Bertrand ?!?!? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bertrand ?!?!? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bertrand ?!?!? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bertrand ?!?!? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bertrand ?!?!? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bertrand ?!?!? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bertrand ?!?!?

Aller en bas 
+2
electroclem
titi83
6 participants
AuteurMessage
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 7:56

Salut à tous,

voilà je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez cette nourriture liquide ?
j'ai passez commande aujourd'hui ( sans faire attention que dans la vidéo poster ci-dessous il y a un code promo -5% Embarassed quel C** ! bref ....
une personne qui est partie en bivouac avec ces sachets et qui en consomme régulièrement m'en à dit beaucoup de bien ....
j'ai pris 90 repas on verra bien ( perso ça sera pour les matin et midi. le soir madame continuera ses petit plats )
perso je me suis décider car le matin j'avale ce que je trouve ( à savoir les pains aux chocolats de la boulangerie ) et le midi j'ai pas le temps de rentrer chez moi donc ces sandwich, pizza ( boulangerie ) etc .... donc niveau nourriture équilibré on repassera !!!!


la vidéo d'un mec qui n'a manger que ça pendant 1 moi !!!!

https://youtu.be/D0IIlklj0Y0


et vous alors vous en pensez quoi ?

car à stocker ça prend pas vraiment de place !!!!

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 11:30

Une idée de la DLC ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 12:54

Je me vois m^^eme pas en manger trois jours alors un mois pale
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 13:03

Pour une évacuation d'urgence, pour de la randonnée, je dis oui  mais à mangé trois fois par jours non.
Faut quand même faire au moins 1 repas solide par jour.
Le bon côté c'est que tu es toujours hydraté.
Le mauvais côté c'est que tu mange toujours froid,  ce qui entraîne une lassitude gustatif est c'est pas très bon pour le moral, ce qui entraîne aussi une perte de poid important.
Pour mon avis, il devient dangereux de ne consommer que ça !


En randonnée ça peut être bien à boire tout au long de la journée en remplacement des barres céréale et boissons énergisantes. A testé....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 20:40

Pareil que Samijotte.

Je pense que c'est à consommer dans un contexte approprié.
J'ai des barres NRG 5 et des biscuit Survivor outdoor, à utiliser si besoin dans un contexte défini.
Par exemple, dans l'attente en planque dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 21:11

C'est sur que ça reste de la bouffe "de secours", mais ça peux compléter mes NRG 5 dans mon véhicule, il y a déjà 6 bouteilles de 50cl d'eau, j'en ajoute 2 avec 2 sacs bertrand... À étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 0:00

electroclem a écrit:
C'est sur que ça reste de la bouffe "de secours", mais ça peux compléter mes NRG 5 dans mon véhicule, il y a déjà 6 bouteilles de 50cl d'eau, j'en ajoute 2 avec 2 sacs bertrand... À étudier !

Oui exactement, tu peux t'en servir comme complément alimentaire, mais pas en faire un repas de tout les jours.

On a besoin de solides, chaux ou froid mais solide. C'est notre organisme qui est comme ca !

Si tu connais bien ton corps, alors tu peux faire des choses hors du commun !
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 11:50

le coté psychologique doit en prendre un coup si tu te nourri que de ça matin, midi et soir mais en cas de "crise" mieux vaut manger ça que rien du tout !
en bivouac, trek etc c'est quant même très très pratique rapport à de la bouffe en sachets ou il faut rajouter le l'eau chaude .... pas de popote à trimbaler !

Samijotte a écrit:


On a besoin de solides, chaux ou froid mais solide. C'est notre organisme qui est comme ca !


alors ça c'est complètement faut DSL !
ton corps à besoin de plein de choses mais que les nutriments soit apportés de manière solide, liquide en perf ou comme tu veux c'est la même chose !
je ne vais pas faire la liste de tous ce d'ont tu à besoin mais tu à compris l'idée : l'important est d'avoir ces nutriments !

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 14:26

titi83 a écrit:

Samijotte a écrit:


On a besoin de solides, chaux ou froid mais solide. C'est notre organisme qui est comme ca !


alors ça c'est complètement faut DSL !
ton corps à besoin de plein de choses mais que les nutriments soit apportés de manière solide, liquide en perf ou comme tu veux c'est la même chose !
je ne vais pas faire la liste de tous ce d'ont tu à besoin mais tu à compris l'idée : l'important est d'avoir ces nutriments !


Je confirme, j'ai du me faire opérer il y a quelque temps, suite a ça j'ai manger liquide pendant presque 1 mois ... Je ne suis pas mort !
Par contre le moral en prends légèrement un coup LOL
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 15:09

titi83 a écrit:
le coté psychologique doit en prendre un coup si tu te nourri que de ça matin, midi et soir mais en cas de "crise" mieux vaut manger ça que rien du tout !
en bivouac, trek etc c'est quant même très très pratique rapport à de la bouffe en sachets ou il faut rajouter le l'eau chaude .... pas de popote à trimbaler !

Samijotte a écrit:


On a besoin de solides, chaux ou froid mais solide. C'est notre organisme qui est comme ca !


alors ça c'est complètement faut DSL !
ton corps à besoin de plein de choses mais que les nutriments soit apportés de manière solide, liquide en perf ou comme tu veux c'est la même chose !
je ne vais pas faire la liste de tous ce d'ont tu à besoin mais tu à compris l'idée : l'important est d'avoir ces nutriments !


En fait, se que je voulais dire, c'est que de manger toujours liquide n'est pas bon, car en fait, tu deshabitu ton système digestif à traiter du solide.
Le danger, c'est qu'ils y a des risques de déclencher une anoréxie​ ou de boulimie.

Si tu regarde encore une fois la vidéo, tu pourras t'apercevoir que le mec qui fait l'expérience, dit que a un moment, le désire de mastiquer quelques chose devient obssetionel​.
Il crois aller bien, mais en faite, il ne va pas bien du tout.
Si il aurait continuer plus longtemps, il aurait sûrement déclancher une anorexie ou au contraire, de la boulimie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 15:42

titi83 a écrit:

alors ça c'est complètement faut DSL !

Sur le long terme, c'est complètement vrai , désolé.
Deux problèmes vont se développer:  l’absence de mastication va entrainer un dysfonctionnement gastrique (la digestion des glucides intervient déjà dans la bouche) ainsi qu'un problème de dentition ( déchaussement des dents).
Si en plus les repas interviennent n'importe quand sans respecter un cycle, il y a un risque de désordres  métabolisme glucidique

On croit trop que l'on peu imposer ce que l'on veut à son corps sans en subir de conséquence. C'est faux là aussi. on pousse sont corps dans ses retranchements, jusqu'au jour ou il vous dit stop de façon brutal et souvent irréversible. Croire que l'on est different est juste dangereux mais malheureusement courant. Je n'en ai pris conscience qu'à 35 ans seulement. Soyez plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 15:53

Le système digestif a un moment besoin de fibre. Cela nous purge et nous permet d'aller à la selle " correctement ".
Quand je fais mes cures de jus, je ne souffre pas de manquer de fibres ou n'importe quel autre problème, ça ne dure pas plus d'une semaine.
Certain ici font des jeûnes de longue durée et ne se plaignent pas de manquer de fibres non plus lol
Tout est question de temps, comme manger au fastfood toute l'année ou une fois en passant.

Reste que l'ingestion liquide permet de mieux assimiler les nutriments sans fournir l'énergie liée à la digestion qui est colossal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 16:14

Hookk... C'est l'echelle du temps qui est differente dans nos propos.
Tu parles de court terme, moi je parle de long terme, et ce que tu soulignes comme un avantage se transforme sur le long terme en problème pour le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Sam 10 Juin 2017 - 12:27

n°6 a écrit:
titi83 a écrit:

alors ça c'est complètement faut DSL !

Sur le long terme, c'est complètement vrai , désolé.
Deux problèmes vont se développer:  l’absence de mastication va entrainer un dysfonctionnement gastrique (la digestion des glucides intervient déjà dans la bouche) ainsi qu'un problème de dentition ( déchaussement des dents).
Si en plus les repas interviennent n'importe quand sans respecter un cycle, il y a un risque de désordres  métabolisme glucidique

On croit trop que l'on peu imposer ce que l'on veut à son corps sans en subir de conséquence. C'est faux là aussi. on pousse sont corps dans ses retranchements, jusqu'au jour ou il vous dit stop de façon brutal et souvent irréversible. Croire que l'on est different est juste dangereux mais malheureusement courant. Je n'en ai pris conscience qu'à 35 ans seulement. Soyez plus rapide!

Alors dans un sens c'est juste mais en réalité.... pas tout à fait !
Pour en avoir discuter avec le stomatologue, l'usure des dents à l'heure d'aujourd'hui, ce fait plus pas le fait de serrer/grincer des dents la nuit que de mastique de petit bout de viande bien coupé au préalable par t'es couverts !
C'était ptetre juste quant les types manger la barbarie avec les mains et direct en déchiquetant avec les dents mais à l'heur d'aujourd'hui, c'est de la couille en barre !
Dans un second temps, dans la vidéo le manque de mastication lui tape sur le système c'est donc un problème psychologique( en même temps il n'a manger que ça ) !
Moi j'en parle ici car je trouve cette solution est une bonne alternative au manger rapide d'aujourd'hui ! Second repas aujourd'hui franchement aucune sensation de faim ptetre même l'inverse ! Pour ma part je fais le midi avec je vous dirais dans 1 semaine le ressenti mais pour le moment c'est plutôt agréable en bouche ! Bref bonne alternative et très peux chère pour du bio et un repas équilibré surtout
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 12:37

je suis passez à matin et midi depuis hier et franchement que de bon de mon coté !
seul "l’expulsion" est dérangeante car assez rapide pour ma part lol !
bref je m’arrêterais là pour le RETEX car ça ne vous intéresse pas ! dommage de ne s’arrêter qu'a ce que vous maîtrisez !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 17:11

@titi83:

C'est pas parce que tu as des avis critiques ou pas d'avis du tout qu'il faut t’arrêter Wink

Y a des gens qui lisent et attendent peut-être d'autres détails avant de s'exprimer et aussi bcp de membres qui nous lisent sans participer.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 17:24

titi83 a écrit:
je suis passez à matin et midi depuis hier et franchement que de bon de mon coté !
seul "l’expulsion" est dérangeante car assez rapide pour ma part lol !
bref je m’arrêterais là pour le RETEX car ça ne vous intéresse pas ! dommage de ne s’arrêter qu'a ce que vous maîtrisez !

Dommage de t'arrêter le sujet est intéressant, je t'avais demandé des infos sur la DLC des produits je n'ai jamais eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 13:59

electroclem a écrit:
titi83 a écrit:
je suis passez à matin et midi depuis hier et franchement que de bon de mon coté !
seul "l’expulsion" est dérangeante car assez rapide pour ma part lol !
bref je m’arrêterais là pour le RETEX car ça ne vous intéresse pas ! dommage de ne s’arrêter qu'a ce que vous maîtrisez !

Dommage de t'arrêter le sujet est intéressant, je t'avais demandé des infos sur la DLC des produits je n'ai jamais eu de réponse...

oui effectivement .... DSL je pensais avoir répondu !
Les DLC sont courtes ~ 6 mois !

je ne vais pas m’arrêter de consommer ce produit.
je mange tous les midis avec ce matin envie de sucré donc pain et nutella mais sinon toujours top les 4 parfum ont étaient goûter seul la myrtille est pour ma part moins bonne .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 14:07

Ok, dommage pour les DLC courtes, le produit semble intéressant pour intégrer un kit voiture. Je reste sur mes NRG5 en attendant de trouver un complément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand ?!?!?   Bertrand ?!?!? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: