Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Bon plan: les bougies de neuvaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Annie Panz
| Sujet: Bon plan: les bougies de neuvaine Sam 3 Juin 2017 - 8:45 | |
| ""J'ai testé pour vous""! Les bougies de neuvaine, ça se trouve chez les marchand de bondieuserie. C'est fait pour bruler sans s'éteindre pendant neuf jour! Moi j'ai pas attendu neuf jour mais quatre et ça brulait toujours. Ça coute moins de 5 euros. Ça ressemble pas a de la cire, c'est plus gras et plus souple, et je crois qu'on pourrait transvaser facilement dans un autre récipiens genre boite de thon, pour faire aussi un petit réchaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| | | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Bon plan: les bougies de neuvaine Sam 3 Juin 2017 - 12:42 | |
| - electroclem a écrit:
- Annie Panz a écrit:
marchand de bondieuserie. MDRR "les bondieuseries" j'adore
Une bougie qu dure neuf jour c'est pas mal très utile je pense. En tout cas mouex que les bougie 4 heures d'IKEA ! il faut voir le rapport durée/puissance d'éclairage(ou)chauffe/encombrement, si c'est moins encombrant, que ça éclaire bien, que ça pollue moins (certaines bougies sont de vrais saloperies), pourquoi pas, et je pense que ce genre de boutique ne sera pas la première à se faire piller (en plus, il y a pleins de jolis livres pour réchauffer le corps (feu), ou réchauffer les âmes, au choix) bon, je suis assez fan de l'idée ruche=miel+cire pour les bougies ... encore faut il avoir des ruches (donc du terrain et assez de floraison à l'année, sans tous ces foutus pesticides que tout le monde répand à la tonne) | |
| | | hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Bon plan: les bougies de neuvaine Sam 3 Juin 2017 - 16:08 | |
| Merci de l'astuce Annie. En effet, 9 jours, on peut même préparer son repas dans les minis cocottes. 4h au dessus d'une flamme de bougie. Je fais ca l'hiver. Remplir de légumes avec un morceau de fromage ou une viande ou rien... épicer. ..recouvrir d'eau et allumer la bougie. 4h après, au retour du boulot du matin, régalez vous. En partant, recommencez et vous aurez votre bouffe du soir. | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Bon plan: les bougies de neuvaine Sam 3 Juin 2017 - 16:32 | |
| - hookk a écrit:
- Merci de l'astuce Annie. En effet, 9 jours, on peut même préparer son repas dans les minis cocottes.
4h au dessus d'une flamme de bougie. Je fais ca l'hiver. Remplir de légumes avec un morceau de fromage ou une viande ou rien... épicer. ..recouvrir d'eau et allumer la bougie. 4h après, au retour du boulot du matin, régalez vous. En partant, recommencez et vous aurez votre bouffe du soir. Et toi tu laisse bruler une bougie chez toi sans surveillance??? | |
| | | Annie Panz
| Sujet: Re: Bon plan: les bougies de neuvaine Dim 4 Juin 2017 - 11:06 | |
| - agralil a écrit:
- il faut voir le rapport durée/puissance d'éclairage(ou)chauffe/encombrement,
H 18cm sur D 6cm. Sinon ça brule comme une bougie normale.
si .../... ça pollue moins (certaines bougies sont de vrais saloperies)
Ça fume pas, en tout cas. Après, je sais pas avec quoi c'est fait. La cire fondue ressemble a une huile, un peu comme ces bougies sensuelle pour massage, qu'on peux se tartiner avec.
bon, je suis assez fan de l'idée ruche=miel+cire pour les bougies ...
Moi aussi! mais la c'est plus pour le coté pratique: 9h de durée, que pour le plaisir de la cire d'abeilles.
- hookk a écrit:
- Merci de l'astuce Annie.
De rien.
En effet, 9 jours, on peut même préparer son repas dans les minis cocottes.
Oui, voila.
- electroclem a écrit:
MDRR "les bondieuseries" j'adore Moi j'aime pas les bondieuseries, quel que soit la religion. Je trouves que ça ramène la foi a de la superstition. Après les gens croient en ce qui leur conviens, ça me dérange pas plus que ceux qui croient a la bienfaisance du linky, du moment qu'ils essaient pas de te convertir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon plan: les bougies de neuvaine | |
| |
| | | | Bon plan: les bougies de neuvaine | |
|