France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 16:51

et oui a ma grande surprise ( incroyable )
j'ais voulus m'inscrire pour un rendez vous control technique se matin pour mon camion ( pour etre tranquille 5 ans )

et bien pour tout les vehicules qui ont la mentions ( collections ) avec plaque d'imatriculation noir :

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) File0026

ne control technique tous les 5 ans n'est meme plus une obligation
j'en fais un vendredi , mais je le fais de manière ( volontaire ) aucune vignette ne sera visible sur le pare brise

ils peuvent juste me mettre le coup de tampons sur la carte grise ( si control technique ok )

qui me donne le droit de le vendre dans les 6 mois si je le souhaite
mais comme c'est pas au programme

si il est recaller au control technique , j'ais juste a faire les reparation au mecano
mais si j'ais pas l'intention de le vendre , je n'est pas besoin de repasser au control technique

et oui je trouve sa c.. mais c'est comme sa
enfin ..... c'est la france , je cherche meme plus a comprendre
scratch
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 18:14

Donc en fait tu as un contrôle obligatoire juste si tu le vend et tu trouve ça con de pas avoir une visite obligatoire tous les 5 ans ou même tous les ans pour les utilitaires ???
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 18:31

roh, comment ça encourage à rouler en daube d'un autre age O_O

celui qui assure en mécanique peux donc rouler tant que la mécanique dure ... si son bouzin est classé en collection (reste à savoir comment faire classer un bouzin en collection)
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 18:38

Tout est expliqué ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Attention, pour ce qui est de la fin du contrôle technique des véhicules de collection, pour le moment, elle ne concerne que les véhicules antérieurs à 1960.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 19:52

négatifs le mien est de 1971 ... et au controls il m'ont confirmer qu'il entre dans le rang

ba je trouve sa con dans le principe que je sais que certains vont pas se gener de rouler avec des épaves ( sa c'est claire )

pour moi perso , je trouve sa cool et super , mais je prend mes résponsabilités mon véhicule a toujours bien été entretenu par mes soins

le problème c'est qu'il y aura toujours des oiseaux qui en auront rien a battre , et qui vont rouler avec des épaves

aux control technique ils ont regarder ma carte grise ils m'ont clairement expliquer que si la mentions " collection " est présente sur la carte grise ( vous pouvez la demander si vous avez un vehicule qui date de avant 1980 ) , le control technique n'est pas obligatoire

je suis obliger de le passer au control que si je veux le vendre

du coup il va passer son control normal vendredi
si il y a un soucis , il va partir au mecano pour les réparation , et une fois les réparation faite
soit je peut le r'emmener au control ( mais sa servira a rien vue que je ne le vend pas )
soit une fois tout réparer , je peut prendre la route " l'esprit serins " avec la mecanique ok

voila ....

Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 19:58

@turtle69, tu as le texte qui indique la fin du contrôle technique pour tous les véhicules de collections, j'ai beau chercher, et je ne trouve rien qui me confirme cela pour les véhicules de collections après 1960...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 20:27

ba ecoute vendredi je demanderais un document ecrit du controleur profetionnel
je le scanerais ( pas de soucis )
Basketball

Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 20:53

Merci bien, parce que j'ai rien trouvé là dessus (autre que ce qui concerne les véhicules d'avant 1960)... afro
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 21:22

tu sais moi aussi j'ais été un peut séptique
de toute facons vendredi j'avais l'intention de demander un truc ecrit
je pense qu'il me le fera sans problème

c'est meme pas pour les forces de l'ordre , maintenant le seul controle routier que je vais accepter c'est si ils me demandent d'ouvrir le camion pour verifier si j'ais kidnapé personne ( sa ok )

par contre si ils me demandent juste mes papiers ils ne les auront pas !!!
(le refus de control des papiers est un droit "UCC") mais sa c'est un autre sujet

après un accident peut arrivé a tous le monde , un jours nimporte qui peut renverser une personne par accident ( je ne souhaite sa a personne ) mais sa peut arriver meme au meilleurs conducteurs

le jours ou sa arrive , c'est toujours mieux de montrer qu'ont a un véhicule bien entretenu
qu'une épave ou rien ne fonctionne
moi je veux pas avoir la mort d'une personne sur la conscience juste parce que mes freins etais foutus ou en train de lacher ....

un simple control routier de temps en temps , j'appelle sa de la prévention

après je garde les factures du mecano pour montrer ( au cas ou ) que les reparation " conseiller " par le controls , ont bien été effectuer

en tous cas moi je vais tourner de cette manière
après .....

chacun avec
1 sa propre résponsabilité
2 son libre arbitre





Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 22:36

Pour infos, même si les deux roues sont jusqu'à présent exemptés de contrôle technique, quelque soit leur âge, il n'en sera plus de même à partir du 1 er octobre 2017, date à partir de laquelle le contrôle technique du deux roue sera obligatoire dans le cadre de sa vente (pour le moment, après, lol! si il y a moyen de se faire un peu de pognon là dessus)...Source:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/55899-motos-et-scooters-controle-technique-obligatoire-en-2017

Mais toujours rien trouvé pour les véhicules de collection pour le moment.
@turtle69, je te rejoins entièrement dans ton raisonnement, mais je trouve (et ce n'est que mon avis) que le contrôle technique est une taxe indirecte lâchement imposée par l'état: ce n'est pas parce que il est effectué tout les deux ans que tu ne vois pas sur les routes des poubelles rouler "en règle" pourtant...Le jour du dit contrôle technique, les points de sécurité peuvent être limites, mais passer les tests malgré tout...Et six mois après, c'est la cata...Pourtant le contrôle technique était "bon"...
Comme tu dis, cela relève de son propre arbitre, mais le bon entretien de mes véhicules (par moi même ou professionnels en fonction des compétences requises) reste une de mes priorités, ne serait-ce que pour être sûr que titine démarre le matin pour aller au boulot, ne me coule pas une bielle en traversant la France, ou puisse s'arrêter quand un c@*# me fais un refus de priorité...Mais chacun ses priorités effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13Mer 7 Juin 2017 - 7:55

perso si se control technique de mon véhicule n'est plus une obligation oui je trouve sa super

je pourrais l'emmener directement a mon mecano qui me fera lui meme ses vérifications
sa prendre peut etre quelques jours mais au moins il pourras réparer directement et sa me coutera moins cher

a mon niveaux je trouve sa super

mais je pense toujours a l'abrutis de base qui va rouler avec une vrais epave sous prétexte que .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Empty
MessageSujet: Re: fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )   fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection ) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
fin du control technique obligatoire pour les vehicules classer ( collection )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce de depannage des vehicules
» (Titine) Véhicules modernes
» IEM vehicules
» (Titine) Véhicules "éxotiques".
» (Titine) Véhicules rustiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: