Sujet: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 11:20
Salut à tous!
On parle souvent de vélo, de patin à roulettes, de ski ou encore de bateau gonflable en cas de gros pépin dans la société. J'ai très rarement entendu parler de transport aérien, et pourtant.....
Ouais C'est clair que d'un point de vue ''survivaliste'', être suspendu à plusieurs centaine de mètre du sol c'est pas ce qu'il y a de plus safe. Pourtant c'est pas rare de voir des parapentistes traverser plusieurs vallées et montagnes avec les vent thermique et l'expérience de vol sans pour autant se péter les dents sur le sol, même si un accident en parapente ne pardonne pas..
Cox
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 12:54
Trop inaccessible.
Zorsha Modo
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 12:59
Je pense qu'on n'aborde pas le sujet pour la bonne raison que le parapente n'est pas un mode de transport simple et accessible en soi. C'est sur que c'est coll mais il implique tellement "d'à côtés" logistiques que ça n'est pas la première idée qui vient... A moins d'habiter en montagne (bien pentue en prime) et de posséder ton propre parapente tu as obligatoirement besoin des "annexes" suivantes: *Avion *Pilote ou brevet de pilote (mais si tu es seul à bord, la perte d'un avion à chacun de tes sauts peut devenir problématique à la longue au niveau de l'approvisionnement en avions )
C'est sur que c'est un sport sympa, qu'il peut être éventuellement utile d'avoir des notions de vol à voile quand on habite dans une région montagneuse, mais l'utilité "primordiale" au survivalisme en général je ne la vois pas vraiment... E particulier si c'est "vraiment la merde" (niveau 2 quoi), il y a d'énormes chances que l'espace aérien soit fermé très rapidement (donc on oublie l'avion, en terrain "plat" ça va pas être facile de sauter ^^). Ensuite, tous les para ayant sauté en situation de conflit confirmeront, lorsque tu sautes et que tu es suspendu en l'air, c'est là que tu es le plus exposé (Oh la belle cible de balltrap !!) Donc le parapente ou parachute comme moyen de transport en cas de crise, ça ne me parait pas l'idée du siècle... Mais bon ça n'engage que moi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 13:42
Cox a écrit:
Trop inaccessible.
+1 .
Pierrot68
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 16:32
Perso, je miserais plus sur l'ULM
Brevet facile a obtenir et pas très cher, appareils pas cher non plus. Le tout en comparaison avec les avions légers bien entendu!
Si vous avez des questions à ce sujet, l'aviation est une de mes passions et je saurais peut être y répondre.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 17:10
En gcm ont utilisent le parapente pour s exfiltrer de nuit Les avantages Pas de trace a suivre Silencieux Moins fatigant q une exfiltration a pied Transport de charge lourde
Tony67 Membres d'honneur
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 17:54
A la limite si tu habite en haut d'une montagne sa peut valoir le coup pour une évacuation rapide (après sa dépend du poids que tu veux emmener )
Zorsha Modo
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 17:56
L'ULM c'est déjà plus adapté (quoiqu'il reste le côté balltrap quand même ^^) mais bon c'est bruyant comme engin, dans le sens "pas discret" je veux dire.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 18:05
Pour presiser pas besoin d une grosse pente pour prendre son envole regarder certaine video c bluffant Apres pour le le côté tourisme on voit beaucoup d envole panoranique
sativaV12
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 18:36
Cox a écrit:
Trop inaccessible.
C'est clair qu'il faut aimer et pratiquer..et pour cela il faut passer une licence et investir dans le parapente.
Zorsha a écrit:
A moins d'habiter en montagne (bien pentue en prime) et de posséder ton propre parapente tu as obligatoirement besoin des "annexes" suivantes: *Avion *Pilote ou brevet de pilote (mais si tu es seul à bord, la perte d'un avion à chacun de tes sauts peut devenir problématique à la longue au niveau de l'approvisionnement en avions Laughing)
Détrompe toi Un parapente (4kg en moyenne) utilise la force du vent pour décoller,il est tout à fait possible de décoller à plat, prendre de l'altitude et se déplacer d'un point A à un point B, contrairement à un parachute qui amortit simplement la chute et tombe ''bêtement'' (tout dépends des condition climatique du moment, et de la région évidement) . Utiliser la force du vent pour faire des kilomètres ne nécessite pas forcement une montagne ou un avion. Sur les côtes en bord de mer, le vent peut -être assez bon pour vous faire décoller et vous porter à 20-30km/h pendant plusieurs heure dans une direction.
résilience vie et survie a écrit:
Pas de trace a suivre Silencieux Moins fatigant q une exfiltration a pied Transport de charge lourde
En effet, ce sont les principaux avantages dans une optique ''survivaliste''.
Pierrot68
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 20:39
Ulm = bruyant, c'est un raccourci très hatif.
Car s'il est vrai qu'il existe des "tondeuses a gazon volantes" genre autogyres etc... Le dynamic par exemple est très proche d'un avion. Silencieux, performant, mais malheureusement cher
Zorsha Modo
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 22:17
J'ai passé tout mon enfance sur les terrains d'aviation et j'y vais encore régulièrement mais je n'ai jamais vu le modèle dont tu parles... Vais me renseigner
Wolfesjunges Membres d'honneur
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 22:20
Moi je mors pas. C'est pas utilisable en toutes conditions, faut pas se faire voir et si on a aucun moyen de prévoir les vents si les services météo tombent. En plus, un mauvais atterrissage résultent en blessures graves ou très handicapantes au niveau des jambes, et je parle pas du fait d'être dans la même situation qu'une pinata.
Où, à la limite, si c'est une évacuation (type I). Là, oui pourquoi pas.
R666
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 22:26
Le parapente c'est bien, mais pas en zone de conflits tout comme l ULM d'ailleur... A moins d'avoir un F117 qui traine dans le garage et là encore... il est pas invincible Dans les air vous serez une cible facile en cas de Niv;2 Mais si on s'y prend a temps...
Je m'étais intéressé a ce petit monde de l ulm il y a qlq temps... Mais ca c est arrêté là, a cause d'autres priorités...
Les gaz'aile2 m'ont vraiment captivé, surtout le coté home-made et le fait d'utiliser un moteur d'AX
Je le trouve plutot beau ce Gazaile mais, Il y a aussi l' Icon A5 qui en plus d'etre plus pratique (ailes pliantes), est de toute beauté! Mais le prix fait mal...
Enjoy!
Je ne desespere pas, un jour je prendrai mon envol
Pierrot68
Sujet: Re: Transport ''aérien'' Ven 8 Nov 2013 - 22:37
Meme pour une evacuation de type 2, ca peut faire l'affaire. Tout depend d'ou on part et ou on va... Le plafond des appareils permet après une montée initiale d'eviter tous tirs (sauf armée) Et la plupart des avions legers posent et decollent facilement en moins de 500m, meme dans un champ.