France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Hier à 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Fin du monde, le jour d'après Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fin du monde, le jour d'après

Aller en bas 
+3
easy
electroclem
NaonedBzh
7 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Jeu 27 Juil 2017 - 23:39

Déja vu, le doc est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 3:11

Bâ en fait assez déçu...
C'est traité comme si tout les humains allaient disparaitre d'un seul coup: une utopie...

Mais ça laisse bien voir le résultat d'un déclin.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 8:38

Oui. J'aurai également préféré qu'ils gardent un peu d'Humain dans l'équation. Histoire de voir comment ça peut évoluer, les intéractions entre humains/humains, animaux/humains, plantes/humains etc...

C'est peut être être nombriliste, mais j'ai du mal à croire que l'Humain disparaisse à jamais de la surface de la terre. Il devrait pouvoir s'adapter aux changements... au moins un petit nombre.
Cela dit quand on voit ce qui est arrivé aux dinosaures... (mais on n'a pas l'a pas le même QI...enfin pas tous j'espère!).
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 12:51

ils ne parlent pas de catastrophe dans ce reportage, mais "comment se comporterai la nature si l'Homme disparaissait en une seconde", ce qui permet de voir a quel vitesse nos structures se dégradent, comment la nature reprend le dessus, quelles traces on a laissé, ect.

ce n'est pas une émission de survie, mais juste pour démontrer que nous sommes juste éphémère, que l'on pense tout maîtriser, mais que en fait, tout tien a peu de choses, et que nous ne sommes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 13:15

Juste pour nous faire comprendre que des espèces disparaissent périodiquement de la surface du globe ! Alors pourquoi pas nous ? Il n' y a rien de survivaliste là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 19:01

Ça peu arriver qu on n est pas chance aucune, mes les végétaux on plus de chance que nous .
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 8:32

oui, je saisi la chose. C'est juste que mon esprit à un peu de mal à assimiler le fait qu'il ne puisse rester aucun Homme sur la planète. Même si cela me semble du domaine du possible, j'ai du mal à l'accepter tel quel. Même en cas de catastrophe planétaire, j'ai du mal à imaginer une éradication totale de l'être humain.
Qu'il reste quelques groupes disséminés sur tout le globe me semble plus probable. Car même si les dinosaures ont tous disparu, ils n'avaient pas la possibilité de prévoir ce qui allait leur arriver... de ce côté là nous avons, peut être, plus de chance.
Pandémie, zombis, guerre nucléaire ou bactériologique etc... sont plus que probables. Je dirais même que c'est certainement ce qui nous attend. Mais tout le monde ne va pas mourir d'un seul coup en même temps. Du moins je n'y crois pas trop.

Mais le documentaire était intéressant. la nature reprend toujours ces droits et on ne lui dicte pas indéfiniment ce qu'elle doit faire (et je le vois à travers mon métier tous les jours!). A nous de nous adapter. Cela dit, je pense que cela me plairait bien de réapparaître 10 ou 20 ans après une extinction massive (mais pas forcément totale) de la population. Réapprentissage des techniques primaires, mode de vie plus dangereux mais certainement plus sain et plus "vrai" etc... Malheureusement, même dans un cas pareil, il restera toujours des cons....espérons qu'ils ne soient pas majorité! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 8:40

easy a écrit:
oui, je saisi la chose. C'est juste que mon esprit à un peu de mal à assimiler le fait qu'il ne puisse rester aucun Homme sur la planète. Même si cela me semble du domaine du possible, j'ai du mal à l'accepter tel quel. Même en cas de catastrophe planétaire, j'ai du mal à imaginer une éradication totale de l'être humain.
Qu'il reste quelques groupes disséminés sur tout le globe me semble plus probable. Car même si les dinosaures ont tous disparu, ils n'avaient pas la possibilité de prévoir ce qui allait leur arriver... de ce côté là nous avons, peut être, plus de chance.
Pandémie, zombis, guerre nucléaire ou bactériologique etc... sont plus que probables. Je dirais même que c'est certainement ce qui nous attend. Mais tout le monde ne va pas mourir d'un seul coup en même temps. Du moins je n'y crois pas trop.

Mais le documentaire était intéressant. la nature reprend toujours ces droits et on ne lui dicte pas indéfiniment ce qu'elle doit faire (et je le vois à travers mon métier tous les jours!). A nous de nous adapter. Cela dit, je pense que cela me plairait bien de réapparaître 10 ou 20 ans après une extinction massive (mais pas forcément totale) de la population. Réapprentissage des techniques primaires, mode de vie plus dangereux mais certainement plus sain et plus "vrai" etc... Malheureusement, même dans un cas pareil, il restera toujours des cons....espérons qu'ils ne soient pas majorité! ;-)

Je ne pense pas non plus que l'humain disparaîtra, nous avons des compétences et des technologies vraiment incroyables.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 9:02

OK avec toi. Le seul problème c'est que c'est pas forcément ceux qu'on voudrait qui vont rester au final. Mais il en restera toujours au-moins un qui sera moins con que les autres...

Benoit43 a écrit:
easy a écrit:
oui, je saisi la chose. C'est juste que mon esprit à un peu de mal à assimiler le fait qu'il ne puisse rester aucun Homme sur la planète. Même si cela me semble du domaine du possible, j'ai du mal à l'accepter tel quel. Même en cas de catastrophe planétaire, j'ai du mal à imaginer une éradication totale de l'être humain.
Qu'il reste quelques groupes disséminés sur tout le globe me semble plus probable. Car même si les dinosaures ont tous disparu, ils n'avaient pas la possibilité de prévoir ce qui allait leur arriver... de ce côté là nous avons, peut être, plus de chance.
Pandémie, zombis, guerre nucléaire ou bactériologique etc... sont plus que probables. Je dirais même que c'est certainement ce qui nous attend. Mais tout le monde ne va pas mourir d'un seul coup en même temps. Du moins je n'y crois pas trop.

Mais le documentaire était intéressant. la nature reprend toujours ces droits et on ne lui dicte pas indéfiniment ce qu'elle doit faire (et je le vois à travers mon métier tous les jours!). A nous de nous adapter. Cela dit, je pense que cela me plairait bien de réapparaître 10 ou 20 ans après une extinction massive (mais pas forcément totale) de la population. Réapprentissage des techniques primaires, mode de vie plus dangereux mais certainement plus sain et plus "vrai" etc... Malheureusement, même dans un cas pareil, il restera toujours des cons....espérons qu'ils ne soient pas majorité! ;-)

Je ne pense pas non plus que l'humain disparaîtra, nous avons des compétences et des technologies vraiment incroyables.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du monde, le jour d'après Empty
MessageSujet: Re: Fin du monde, le jour d'après   Fin du monde, le jour d'après Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monde, le jour d'après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Dépot ce jour..
» [DOC]Le jour d'après - A court de pétrole
» Berkey question a ceux qui s'en servent chaque jour
» Jour du dépassement" : l'humanité vit à crédit depuis lundi 18 août
» Si tu as 4000 euros à cramer, il existe un système pour assurer 5 litres par jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Films-
Sauter vers: