France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Caisse étanche type pelicase moins chère

Aller en bas 
+6
Kilgore
oursblanc
nibelungen59
ilfahir
NaonedBzh
berguefour
10 participants
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 22:59

Bonsoir.

Je recherche une malle / caisse étanche similaire aux pelicase mais en moins cher...

Que me conseilleriez vous ?

Je souhaiterai enterrer du matériel / stock de nourriture dans un terrain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 23:06

Un bidon/fut étanche ne te ferait pas le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 23:12

Bin si mais faudrait creuser un trou plus profond que pour une simple valise de type pelicase....
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 23:21

Oui mais tu trouves des bidons à bouchon vissé pour pas trop cher alors que les caisses étanches, même de surplus, c'est franchement pas donné ... Et avec plus de risques de fuites ...
A ta place je creuserais plus profond Wink
A moins que ton terrain ne te le permette pas Neutral

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 23:53

ilfahir a écrit:
Oui mais tu trouves des bidons à bouchon vissé pour pas trop cher alors que les caisses étanches, même de surplus, c'est franchement pas donné ... Et avec plus de risques de fuites ...
A ta place je creuserais plus profond Wink
A moins que ton terrain ne te le permette pas  Neutral


Il faut que je sonde... et puis il faut que ca supporte le poids d'un homme qui marche dessus ou pire un véhicule qui pas se dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Lun 23 Oct 2017 - 16:18

Il y a en magasin de jardinage (GamVert par exemple) des bibons a grains.
Ils sont bleu avec couvercle noir et un cerclage métallique pour assurer l'étanchéité.

Ca fait 10 ans que j'utilise les deux mêmes pour les croquettes des chiens et c'est génial, vraiment tres étanche même en me contentant de poser simplement le couvercle.

Évidemment c'est pas la même chose qu'une valise, mais ca fait dans les 30 à 50€ suivant la taille.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 8:12

NaonedBzh a écrit:
Il y a en magasin de jardinage (GamVert par exemple) des bibons a grains.
Ils sont bleu avec couvercle noir et un cerclage métallique pour assurer l'étanchéité.

Ca fait 10 ans que j'utilise les deux mêmes pour les croquettes des chiens et c'est génial, vraiment tres étanche même en me contentant de poser simplement le couvercle.

Évidemment c'est pas la même chose qu'une valise, mais ca fait dans les 30 à 50€ suivant la taille.

100% d'accord avec toi: ca fait très bien le boulot. Et puis, si tu veux pas creuser profond, tu peux le coucher à l'horizontal. Par contre du coup ca risque de se déformer si tu passes dessus en véhicule. Sauf si tu t'arrange pour le mettre là où les véhicules ne "peuvent" pas passer.

Cependant je trouve que le volume est énorme (+/-150L!!!!). Moi je préfère en disséminer plus, mais des plus petits. Quitte à faire redondance de matériel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 10:51

Ils ne sont pas forcément énormes, tu peux en trouver de plus petits

https://www.negomix.fr/23-fut-plastique-a-couvercle

Là c'est un exemple mais tu en trouves directement chez Leroy Merlin ou Mr bricolage si tu veux, de 30 à 120 L.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 12:16

oui c'est vrai. mais à l'époque j'avais des 120L à l’œil, donc j'ai que ca aujourd'hui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 12:35

easy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Il y a en magasin de jardinage (GamVert par exemple) des bibons a grains.
Ils sont bleu avec couvercle noir et un cerclage métallique pour assurer l'étanchéité.

Ca fait 10 ans que j'utilise les deux mêmes pour les croquettes des chiens et c'est génial, vraiment tres étanche même en me contentant de poser simplement le couvercle.

Évidemment c'est pas la même chose qu'une valise, mais ca fait dans les 30 à 50€ suivant la taille.

100% d'accord avec toi: ca fait très bien le boulot. Et puis, si tu veux pas creuser profond, tu peux le coucher à l'horizontal. Par contre du coup ca risque de se déformer si tu passes dessus en véhicule. Sauf si tu t'arrange pour le mettre là où les véhicules ne "peuvent" pas passer.

Cependant je trouve que le volume est énorme (+/-150L!!!!). Moi je préfère en disséminer plus, mais des plus petits. Quitte à faire redondance de matériel ;-)
Pour la déformation tu peu les mettre debout, c'est dans cette position qu'un cylindre ce déforme le moins.



ilfahir a écrit:
Ils ne sont pas forcément énormes, tu peux en trouver de plus petits

https://www.negomix.fr/23-fut-plastique-a-couvercle

Là c'est un exemple mais tu en trouves directement chez Leroy Merlin ou Mr bricolage si tu veux, de 30 à 120 L.
Exact y a des petites tailles et c'est franchement top. Je metterai juste un reserve sur le cerclage qui est en galva mais qui doit bien rouillé si on l'enterre.
Par contre, mais cerclage qui ont un peu plus de 10 ans sont nickel et pourtant ils ont pri leur lot de pluie eet neige...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mar 24 Oct 2017 - 13:47

Les cerclages là vieillissent plutôt bien en général. Il est peut être possible d'en trouver seuls pour remplacer les HS, je n'ai pas cherché.

Si tu veux du full plastique il faut te tourner vers les bidons étanches type kayak, qui sont un peu plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mer 25 Oct 2017 - 19:31

caisse plano

Caisse étanche type pelicase moins chère 17494861f1HyL0wQLSY355


conçue pour transporter vos boîtes de munitions .50 Cal pour les garder en parfait état. Elle est également idéale pour ranger les petits appareils électroniques et les télémètres de direction de tir. Inclut un grand compartiment de rangement unique, un joint torique étanche, un fermoir durable en laiton et un attache-cadenas. Dimensions extérieures : 34,93 x 17,78 x 22,2 cm. Dimensions intérieures : 28,57 x 13,9 x 17,78 cm. Couleur : olive. Poids : 870 g.

Caisse étanche type pelicase moins chère 894718PLD171200
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Mer 25 Oct 2017 - 20:11

en caisse à munition tu peux aussi prendre plus gros,........ voir très gros
les caisses de 4 misilles milan
volume : 0.38m3
une en vente ici à prix très correcte
https://www.leboncoin.fr/decoration/1126185781.htm?ca=1_s

c'est super costaud en fibre de verre
joint torique pour le couvercle
et surtout une valve, pour remplacer l'air par un gaz de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 26 Oct 2017 - 8:11

Punaise avec des volumes pareil vous enterrez quoi les gars!???

Me concernant c'est juste quelques mun', un ou 2 sacs de MRE, une ou 2 lames, feux, lumière, cordelette, poncho, gants et c'est tout. Si possible au 4 coins cardinaux de mon domiciles et à proximité des points de chute, mais c'est tout.

Et juste un truc qui peut servir: si possible évitez tout ce qui est métallique pour et dans vos boites. Par chez nous (Alsace), y'a pleins de gars avec des "poêles à frire" qui se baladent en forêt, champs, vignobles à la recherches de vestiges des guerres mondiales ayant beaucoup impactés le secteur. Et si vous n'avez pas le choix, vous pouvez toujours leurrer la zone avec pleins d'objets métalliques enterrés qui vont leur faire perdre du temps, et peut être les décourager de chercher dans le secteur... (si c'est sur votre terrain bien sur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 26 Oct 2017 - 12:37

easy a écrit:
Punaise avec des volumes pareil vous enterrez quoi les gars!???
La belle-mère, ça compte ? Laughing

easy a écrit:
Me concernant c'est juste quelques mun', un ou 2 sacs de MRE, une ou 2 lames, feux, lumière, cordelette, poncho, gants et c'est tout. Si possible au 4 coins cardinaux de mon domiciles et à proximité des points de chute, mais c'est tout.
Perso, je mettrais un minimum de cash ou quelques pièces d'argent pour le troc en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 26 Oct 2017 - 17:51

easy a écrit:
Me concernant c'est juste quelques mun', un ou 2 sacs de MRE, une ou 2 lames, feux, lumière, cordelette, poncho, gants et c'est tout. Si possible au 4 coins cardinaux de mon domiciles et à proximité des points de chute, mais c'est tout.
Perso, je mettrais un minimum de cash ou quelques pièces d'argent pour le troc en dernier recours.[/quote]

Pas con ca! j'y avais pas pensé... du coup le 120L ira pile poil Laughing
Cela dit j'ai déjà un peu de cash dans nos BOB.
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 10:03

Salut,

Je déterre un vieux sujet ...
Je cherche à m'équiper en bidons/caisse étanche.

Pour l'instant pour stocker mon blé et le mais pour les poules j'utilise des poubelles en Inox. Mais ce n'est pas du tout étanche ... elles ne sont pas à l'extérieur non plus mais j'ai déjà ruiné une des poubelles envahi de mouches !

Est ce que ce genre de bidon irait d'après votre expérience:
Caisse étanche type pelicase moins chère Fut-plastique-60-l-a-couvercle-et-poignees

Pour stocker une arme et des munitions, est ce que cela peut convenir aussi ?

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 23:17

Oui parfait

Oui mais pas seulement.

Dans le cas ou tu souhaite conserver a l'exterieur un vieux jouet metallique de tes enfants.

Faut bien le nettoyer aucun residus, huiler armistol puis un coup de WD 40 (WD = Water Dispersant) partout

boucher les orifices avec de la graisse std (j'utilise de la marine)
envelopper serre dans des chiffons bien impregné d'huile
envelopper dans du film plastique etirable

A+
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 9:03

Super merci beaucoup pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 22:23

C'est ce que j'utilise pour garder:
Le grain des poules pour un an:
J'achète le grain en direct à la moisson.

J,y mets aussi le blé pour ma farine.

Les légumes sec.
J ai plusieurs sorte.

Ce que j'achète en vrac

Les croquettes du chien.
La farine.apres l'avoir passe 48h au congélo
...

Bref j'adore les fut bleu on peut les superposer, si il ne sont pas trop lourd à soulever.

Ça coute 35€ le fut de 60l.

Par contre je protège le cerclage en metal avec un sac plasique.
Comme ça semble etee de l'acier zingue,ca peut rouyer

J'ai oublié de dire que je les entrepose dans ine grottr tres humide
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 23:54

35 € les 60 l ?


Ouch dans le 82 st porquier fut de réemploi état neuf 20 €

Et avec un sourire plus compliment 18 €

Par contre blé et mais sont dans des fûts de 200l...

Idem toutes les céréales au congélateur 3 à 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 20:11

Merci bcp pour les informations 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse étanche type pelicase moins chère Empty
MessageSujet: Re: Caisse étanche type pelicase moins chère   Caisse étanche type pelicase moins chère Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse étanche type pelicase moins chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concurence berkey. Moins chère.
» Système réchaud pas chère
» Lampe torche pas chère et super puissante
» une serre pas chere, un abris ? suivez le guide....
» Les stock de trocs à moins de 4 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: