France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La 22lr...oui mais...

Aller en bas 
+151
chiclette
renard
497719
will.wesson
blacky17
Difroy
JJ62
Balou2
NaonedBzh
easy
Predathor
ictinos
Alboreto23
ilfahir
Micro34
LE GRINCH
Latieva
fabarm
velinius
patriote13
Autonomie26
survivalsam
furtifx
breakdown01
Tatou
Eric78
ifto
X_dead3
Roquefort 69
fredordogne
Lonewolf7756
Emilio Ramirez
neka
alex23000
Maxblaster
Antho6227
a2pir
titou632
L'affreux
Alvin25
Giga
zaber
GFsurvivaliste
vonhaken
survaliste_dead
sandettie
2.0
Mac Coy
Lemonstr
LULU83
maximus91
Cucaracha
lone-wolf-259
Histrion
Vulk
ViveLeSurvivalisme
bigfamily
guillaume
charles18
Kojak59
shinken
végétarien cruel
Pat Wyatt Earp
olivier46
hookk
Madenn23
Fr0
le pti ju
Hoa-Binh
james007
ordre227
Rat Boudeur
lpn974
therapeute
PNR
Jack1
apache
mayax
Blizzard
Ledas71
soa
swissprepper
oregon3
wildwestend
laisspasser
Zorsha
Chac
balco59
Flo
vil coyote
jolindien
Suisse survivaliste
cyril11
titi
leroy303
Oncle Bob
Edelweiss
idnaze
aliennet
madmax
franck
Vizant
hedik
margera
ZeRoO
MDMA13
Rainmaker
DVC
Atlantis
rogue17
dune
Fossoyeur
bar_joe
buk747
hacrapovic
batisseur
Macharius69
chopperben
obs14
petrus
RV83
kabout 80
anak1n
diablo
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
occitan
Jacknife
Dunkelheit
Anubis
93Hc
FranceSurvivalistes
paulpolo
Manu87
Dave8
pelerin031
Tonio54
BBLoup
résilience vie et survie
christophe hd
odin
lolo-deserteagle
Morphys32
fallout shelter
Guitou
Wolfesjunges
obewan
zenaoner
Cox
Pierrot68
sativaV12
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rainmaker




Date d'inscription : 17/05/2014

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 14:26

Bonjour à tous,

Par où commencer...
sativaV12 a écrit:


Si aucune police dans le monde et quasi aucune unité militaire ne l'utilise c'est qu'il y a bien une raison.

 Arrow  Les neavys seals utilisent le 22 LR, à l'aide de l'exellent d'ailleurs...Ruger MKII.
Le mossad également l'utilise. (à confirmer j'ai jamais chercher sur le sujet)
L'OSS l'a utilisé pendant la seconde guerre mondiale.

Pour en venir au faits, j'utilise le 22LR depuis toujours et depuis maintenant...2 ans ma magnifique savage MkII BTVS. C'est une carabine de loisir, à la limite de la compétition, elle à reçu plusieurs récompenses dont celle de meilleure carabine de l'année 2009 si je ne m'abuse. Je fais du tir avec voir de la chasse aux petits nuisibles mais pas de survivalisme. Dans une optique survivaliste j'aurais pris un autre modèle, j'ai une précision ahurissante (je fais mouche dans un centime à 100m à chaque coup) mais elle devient vite lourde (canon-lourd, lunette imposante...je fais pas mal de bench-rest avec) donc inadapté au long terme. Bref...

Je préfère 100 fois n'avoir que m'a petite 22.LR équipée d'un reducteur de son de qualité, increvable et facile à nettoyer, avec en prime 200 cartouches voir plus qui vont tenir dans l'espace de 2 paquets de clopes si je dois tenir ma BAD absolument face à plusieurs individu. (Dans la mesure ou vous pouvez sortir.)

Oui, là, c'est votre capacité à rester invisible qui fera pencher la balance.  J'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un s'en sortir face à un groupe armé en tirant à vue depuis une fenêtre  scratch

Cette tactique vous la connaissez bien pourtant, c'est celle du plus faible, celle des talibans et autres terroristes qui frappent un grand coup depuis l'ombre. De manière pratique mais dans une moindre mesure, vous pouvez le vérifier.  Arrow Vous avez sans doute déjà fait un paintball ? Le dernier en jeu est celui qui arrose planqué dans une construction ou celui qui ne tire que pour sortir l'adversaire en avançant prudemment et silencieusement ? Le sournois bien sur  geek 

Evidemment, si sa me tombe sur le coin de la gueule sans que j'ai vu venir, je laisse le 22 de côté, une 22LR fiable n'est pas de manière générale une semi automatique  Wink  je prendrais soit le 12 effectivement, soit un PA.

Pour conclure, le 22LR est une arme comme les autres : elle à ses défauts et ses qualités, n'en déplaise à personne elle reste pour N'IMPORTE QUEL TIREUR, que ce soit du survivaliste au militaire, un incontournable. Ce que j'aurais à lui reprocher en terme de survie, c'est le fait que ce soit une percussion annulaire, elle n'est donc pas rechargeable.

NOTE : Ceux qui ici en possèdent dans le cadre de la survie et qui font du stock au cas ou, je vous conseil fortement de vous procurer des munitions de qualité pour la simple et bonne raison qu'elle sont généralement mieux protéger contre le temps. En effet les munitons plomb sont enduites de cire, cette cire est souvent de piètre qualité sur beaucoup de cheap-ammo et auront tendance à ce détériorer au stockage. (Pour ma part j'ai subit des jeux assez grands entre la balle et l'étui)
Vous pouvez cependant enduire vous même vos ogives avec une recette simple (je vous la donne si souhaité).
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 17:43

Atlantis a écrit:
[b] par reflex vous allez viser ça dernier position et lui auras donc LARGEMENT LE TEMPS de vous visez et vous tuer.

Oublie sa  Wink , c'est pas call of duty... dans une situation de combat réel avant de pointer une cible on l’acquiert visuellement, pas au travers de la mire, juste à l'oeil. Ensuite l'entrainement te permets d'aligner machinalement le canon sur la cible, plus qu'a '' peaufiner ''. bom 
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 18:08

pour en revenir a la 22lr

une video que j'ai trouver vraiment sympa !, chasse au lapin , oui on a pas le droit en france etc je sais mais en situation de survie....
noté la discrétion avec le silencieux , l'efficacité !!surtout que les distances on l'aire importante !

cette vidéo démontre bien les avantage de se calibre , que j'adore  Very Happy 

a voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MDMA13




Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 32
Localisation : Provence

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 15:07

Salut à toi,

Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de passer ma licence de tir et déjà pour moi, le 22LR me parait être un calibre énorme ! Je sais pourtant que rien ne vaut un calibre 12 pour arrêter une bête en furie ou un homme avide de vous voler le peu que vous avez put amasser en une vie et pourtant je pense que ce n'est toujours pas assez ! Cependant, dans l'état actuel des choses et de législation française à l'heure actuelle (peu décidée à changer) il faut bien dire que le calibre 22LR est déjà énorme pour nombre de français qui cherchent à se défendre. Sois dit en passant, je suis cependant tout à fait d'accord avec toi cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 15:21

MDMA13 a écrit:
Salut à toi,

Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de passer ma licence de tir et déjà pour moi, le 22LR me parait être un calibre énorme ! Je sais pourtant que rien ne vaut un calibre 12 pour arrêter une bête en furie ou un homme avide de vous voler le peu que vous avez put amasser en une vie et pourtant je pense que ce n'est toujours pas assez ! Cependant, dans l'état actuel des choses et de législation française à l'heure actuelle (peu décidée à changer) il faut bien dire que le calibre 22LR est déjà énorme pour nombre de français qui cherchent à se défendre. Sois dit en passant, je suis cependant tout à fait d'accord avec toi cher ami !

Salut MD',

Tu découvriras vite d'autres choses  lol! 
Tout est relatif, le type qui possède un calibre 50 (accessible en France) est bien plus ravageur qu'un 12. Maintenant tout dépends des paramètres (tellement nombreux  affraid) que c'est à toi de t'adapter à chaque situation.

Il y a énormément de situations ou je préférerais 1000 fois avoir ma 22 que n'importe quelle autre arme. Je m'appuis cependant pas sur des expériences de combat puisque j'en ait pas, mais seulement sur mon expérience de tir (j'en fait depuis 14 ans maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 19:45

Slt,

Selon moi la 22lr, est un bon calibre pour:
1- L'entrainement (les raisons vous les connaissez déjà)
2- La chasse de petit gibier
3- Pour la défense (c'est mieux que rien ou arme blanche)

Mais pour ce dernier cas, à mes yeux, il n'y a qu'en en LSG, magasin de 9 ou 10 coups,rapidité de feu. Inconvénient le rechargement du magasin... Mais peut être que pour une personne entraîné, il pourrait recharger son arme entre 2 feu à l'abri,avant de vider entièrement son magasin...
On peut pas tout avoir...




Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 25 Mai 2014 - 21:17

ZeRoO a écrit:
Slt,

Selon moi la 22lr, est un bon calibre pour:
1- L'entrainement (les raisons vous les connaissez déjà)
2- La chasse de petit gibier
3- Pour la défense (c'est mieux que rien ou arme blanche)

Mais pour ce dernier cas, à mes yeux, il n'y a qu'en en LSG, magasin de 9 ou 10 coups,rapidité de feu. Inconvénient le rechargement du magasin... Mais peut être que pour une personne entraîné, il pourrait recharger son arme entre 2 feu à l'abri,avant de vider entièrement son magasin...
On peut pas tout avoir...





Tout à fait ZeroO Smile

Mais pas que Smile Dans le cas ou la discrétion est de mise, une 22 LR équipé d'un réducteur de son peut s'avérer extrêmement efficace, en milieu ouvert à 10 mètres le départ peux être inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 0:30

Rainmaker a écrit:
ZeRoO a écrit:
Slt,

Selon moi la 22lr, est un bon calibre pour:
1- L'entrainement (les raisons vous les connaissez déjà)
2- La chasse de petit gibier
3- Pour la défense (c'est mieux que rien ou arme blanche)

Mais pour ce dernier cas, à mes yeux, il n'y a qu'en en LSG, magasin de 9 ou 10 coups,rapidité de feu. Inconvénient le rechargement du magasin... Mais peut être que pour une personne entraîné, il pourrait recharger son arme entre 2 feu à l'abri,avant de vider entièrement son magasin...
On peut pas tout avoir...





Tout à fait ZeroO Smile

Mais pas que :)Dans le cas ou la discrétion est de mise, une 22 LR équipé d'un réducteur de son peut s'avérer extrêmement efficace, en milieu ouvert à 10 mètres le départ peux être inaudible.

C'est pas faut, il est vrai qu'une attaque quasi silencieuse à de quoi surprendre et stresser (anxieux) l'ennemi, et sous stresse il est déjà plus vulnérable...
Par contre pour la LSG c'est foutu, pas de silencieux à moins qu'on puisse fileter le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 11:22

C'est toujours faisable un filetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 18:17

Je me demande quel serait le bruit en utilisant des balles subsonique sans silencieux?
En sachant que la détonation du 22 lr n'est pas trop bruyant.
Personne n'a déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 2:10

La majorité des cartouches en 22LR sont subsoniques, le fait de posé une étiquette subsonique sur un paquet de 22LR standard, c'est un simple argument de vente.  lol! 

Tu connais donc le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 2:57

Rainmaker a écrit:
La majorité des cartouches en 22LR sont subsoniques, le fait de posé une étiquette subsonique sur un paquet de 22LR standard, c'est un simple argument de vente.  lol! 

Tu connais donc le résultat Smile

Merci....
haaaa le marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 8:09

Rainmaker a écrit:
La majorité des cartouches en 22LR sont subsoniques, le fait de posé une étiquette subsonique sur un paquet de 22LR standard, c'est un simple argument de vente.  lol! 

Tu connais donc le résultat Smile

Je suis malheureusement obligé de te contredire car c'est faux !

La vitesse du son est d'environ 340m/s. Les 22lr subsoniques tournent autour des 300/320 m/s. Les autres vont jusqu'à environ 500m/s.

Donc les 22lr subsoniques sont subsoniques et celles qui ne le sont pas ben ne le sont vraiment pas  Idea

Une arme fait 3 bruits différents bruits lors du tir:

1. Celui de l'explosion et de la décompression des gaz à la sortie du canon
2. Celui que fait la balle lorsqu'elle passe le mur du son
3. Celui du mécanisme de l'arme

Un réducteur de son permet d'atténuer le 1er son. Le 2ème son est le résultat de la vitesse de la balle et le 3ème il peut être quasi inexistant lorsque tiré dans une carabine à verrou. Sinon le bruit de la culasse d'un semi-auto est le même que lorsque vous faites le mouvement de charge à vide.

Donc un réducteur de son va diminuer le bruit de l'explosion des gaz à la sortie du canon (dans de très rares cas il va également rendre la munition subsonique comme sur le MP5SD). Si tu tires de la 22lr supersonique dans une carabine avec un modérateur de son et que tu penses que ça va faire le bruit d'une carabine à plomb tu seras très étonné (je l'ai testé). En effet le bruit du bang supersonique que produit la balle est relativement fort.

En résumé si tu tires de la supersonique avec un silencieux tu auras du bruit. Et toutes les munitions 22lr qui ne sont pas mentionnées "subsoniques" sont donc supersoniques !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 8:51

le tir subsonique est encore le seul avantage a ma petite 22 lr a verrou si non je l aurais déjà vendu
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 12:54

Anubis a écrit:
Rainmaker a écrit:
La majorité des cartouches en 22LR sont subsoniques, le fait de posé une étiquette subsonique sur un paquet de 22LR standard, c'est un simple argument de vente.  lol! 

Tu connais donc le résultat Smile

Je suis malheureusement obligé de te contredire car c'est faux !

La vitesse du son est d'environ 340m/s. Les 22lr subsoniques tournent autour des 300/320 m/s. Les autres vont jusqu'à environ 500m/s.

Donc les 22lr subsoniques sont subsoniques et celles qui ne le sont pas ben ne le sont vraiment pas  Idea

Une arme fait 3 bruits différents bruits lors du tir:

1. Celui de l'explosion et de la décompression des gaz à la sortie du canon
2. Celui que fait la balle lorsqu'elle passe le mur du son
3. Celui du mécanisme de l'arme

Un réducteur de son permet d'atténuer le 1er son. Le 2ème son est le résultat de la vitesse de la balle et le 3ème il peut être quasi inexistant lorsque tiré dans une carabine à verrou. Sinon le bruit de la culasse d'un semi-auto est le même que lorsque vous faites le mouvement de charge à vide.

Donc un réducteur de son va diminuer le bruit de l'explosion des gaz à la sortie du canon (dans de très rares cas il va également rendre la munition subsonique comme sur le MP5SD). Si tu tires de la 22lr supersonique dans une carabine avec un modérateur de son et que tu penses que ça va faire le bruit d'une carabine à plomb tu seras très étonné (je l'ai testé). En effet le bruit du bang supersonique que produit la balle est relativement fort.

En résumé si tu tires de la supersonique avec un silencieux tu auras du bruit. Et toutes les munitions 22lr qui ne sont pas mentionnées "subsoniques" sont donc supersoniques !

On peux rajouter en 4, le bruit de l'impact. Dans une situation de survie cela peux-être un paramètre important.
Mais tu n'a pas du me comprendre...ça fait plus de 15 ans que je tire avec du plomb, un peu moins bien sur à la 22 LR. C'est sans prétention, mais j'ai raison, la quasi totalité des cartouches sont subsoniques. Preuve ?

Un exemple de cartouches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce même site tu pourra vérifier que ENORMEMENT d'autres munitions sont subsoniques....je tire indifféremment mes RWS rifle match de manière compétition sans silencieux ou pour le fun avec un silencieux sur des canettes et autres...

Bien sur que certaines cartouches de 22LR dites standard sont supersoniques. Mais elles sont beaucoup moins nombreuses Anubis  Wink  Tu me répètes en faîtes d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu dit c'est faux ?  Suspect

Tu a peux-être compris que je disait qu'on entendrais le son de manière réduite sans silencieux comme cela est produit avec ? Non non non hein ^^, je dis que la détonation qu'on entendrait sans silencieux avec une munition subsonique est égal à celui que l'on a l'habitude d'entendre (car la majorité sont subsoniques), c'est une bonne détonation quand même effectivement. Pardon de l’imprécision.

Au passage pour ceux qui souhaites connaître leur meilleur couple arme/munitions, l'armurerie Gilles est un best-seller à mon gout, j'y ait déjà commander XXXXX cartouches et je n'ai sais plus combien de lots différents pour mes essais. Armurerie très sérieuse.

On est d'accord Anubis ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 12:55

résilience vie et survie a écrit:
le tir subsonique est encore le seul avantage a ma petite 22 lr a verrou si non je l aurais déjà vendu

T'en vois aucun autres toi  Suspect  ? Petit gibier...entraînement...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 13:05

Pour résumer : (plus clair sans éditer si accord de BBLoup lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien vous envoient vers les munitions CCI subsoniques (tout le monde connait normalement). Elles sont données pour 320 m/seconde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien vous envoient vers les ELEY PISTOL MATCH, une munition de compétition pure, elles sont données pour 305 m/seconde.

Les subsoniques de CCI sont donc 15 m/seconde plus rapides que les ELEY dîtes standard...c'est un pur argument de vente... même les CCI standard sont subsoniques...

Preuve est faîte.

Bien évidemment si vous avez une arme et un silencieux de piètre qualité, mieux vaux privilégier les munitions qui possèdent la plus basse vitesse (les pistol généralement).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 13:51

Rainmaker a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
le tir subsonique est encore le seul avantage a ma petite 22 lr a verrou si non je l aurais déjà vendu

T'en vois aucun autres toi  Suspect  ? Petit gibier...entraînement...non ?


quant tu chasse tu pars avec un fusil c est les cartouches que tu mixes par rapport a la taille du gibier
et l entrainement quant tu a passer le stade de l apprentissage
tu dois t entrainer avec les calibres que tu utilises
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:15

J'ai tiré une fois une 22lr standard donnée à 320m/s ben je peux te dire qu'elle était plus rapide vu le bruit que ça fait. De la 22lr subso faisait ensuite le bruit d'une carabine à plomb.

Si vous voulez tirer au silencieux, autant prendre de la munition mentionnée comme subsonique d'autant plus qu'elle ne coûte pas forcément plus chère.

Je ne possède plus que 2 types de 22lr. De la CCI HP High-Velocity car elle cycle sans problème dans les armes semi-auto. Et de la subso qui fait merveille dans une carabine à verrou.

Après c'est clair que certaines standards sont subso sans être mentionnées comme telle. Mais pour le gars qui ne veut pas se prendre la tête il prend direct des subsos et il est certain du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:23

Ah non je suis pas tout à fait d'accord...
Effectivement c'est une bonne chose de s'entraîner avec les armes que tu utilises...
Mais le 22LR n'est pas uniquement un calibre d'apprentissage, c'est un très bon complément aux armes de gros calibres.
Pour ma part on ne passe jamais le stade de l'apprentissage en quelques sortes, il faut toujours retravailler ses bases pour être opérationnel. Et le 22 est excellent pour sa, pour son faible coût surtout.

Les fabricants ne proposent des kits de chambrage pour rien, les militaires n'utilisent pas le 22LR pour rien.

Maintenant cela tiens vraiment beaucoup autour du coût. Si tu peux te payer des munitions de gros calibre tout le temps sans recharger c'est vraiment bien pour toi, enfin ça dépends combien tu tires à l'année/mois.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:33

Anubis a écrit:
J'ai tiré une fois une 22lr standard donnée à 320m/s ben je peux te dire qu'elle était plus rapide vu le bruit que ça fait. De la 22lr subso faisait ensuite le bruit d'une carabine à plomb.
Sa c'est bizarre...enfin peux-être mais bon.

Anubis a écrit:
Si vous voulez tirer au silencieux, autant prendre de la munition mentionnée comme subsonique d'autant plus qu'elle ne coûte pas forcément plus chère.
Oui et non, je reste sur l'argument de vente, j'en ait essayé beaucoup elles sont loin d'être aussi précises que des standards subsoniques...pas besoin de prendre des ELEY TENEX à 15e la boite...regarde mes RWS, c'est nickel dans mon arme.

Anubis a écrit:
Je ne possède plus que 2 types de 22lr. De la CCI HP High-Velocity car elle cycle sans problème dans les armes semi-auto. Et de la subso qui fait merveille dans une carabine à verrou.
La oui tout à fait d'accord, il faut généralement du pêchu pour que sa fonctionne bien dans les semis. D'ailleurs ils en fabriquent des spéciales maintenant faudrait que tu essayes. J'ai pas de semi-auto moi. Je te conseil aussi d'essayer plusieurs standard subso...histoire de commencer à te créer un couple arme/munition tu pourrait vraiment être surpris.

Anubis a écrit:
Après c'est clair que certaines standards sont subso sans être mentionnées comme telle. Mais pour le gars qui ne veut pas se prendre la tête il prend direct des subsos et il est certain du résultat.
Oui d'accord...pour un survivaliste je veux bien, mais bon quitte à faire les choses bien, autant prendre la cartouche standard qui marche le mieux avec ton arme. Après c'est tout à fait possible que même sans silencieux ton meilleur groupement ce fasse avec de la subsonique...

[Zorsha]:
Merci d'éviter le ROUGE, ça pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:46

c est pour ça que je garde ma petit 22lr a verrou . pour revoir les bases et avoir un kit silence. je tir une journée deux fois par mois je me donne des thèmes arme de poing , lunette , calibre12 et autre
apres il n a pas que ça dans la préparation donc je peut pas mettre tout mon temps dans le tir
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 22:31

J'ai vu un épisode de "faites entrer l'accusé" il y a fort longtemps.

Un type qui en a assassiné un autre avec une carabine à verrou 22lr :

La cible du tueur a reçus environs 20-25 balles de 22lr avant de s’effondrer et d'en décédé, le tireur avait des magasins 5 coups, la course poursuite a commencé devant le portail de la victime et a fini 100m plus loin dans son jardin en passant par la maison. Un des meurtres par balles les plus laborieux et ridicule de l'histoire à mon avis.

Je ne penses pas que le 22lr soit un bon calibre de défense.

Sa létalité et son pouvoir d'arrêt est quasiment nul à moins de toucher un organe vital. Et la précision est médiocre au delà de 100m s'il y a un peu de vent.

Le calibre parfait n'existe pas. Ils ont chacun une utilité, mais le 22lr en a vraiment très très peu pour le combat.


Dernière édition par margera le Mer 28 Mai 2014 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 1:40

Oui enfin y'en à d'autres qui meurent avec une seule balle de 22 LR aussi...on a aussi vu des magistrats corses survivre à 3 balles de 7.62 dans le crane...
Faut pas généraliser un seul cas, c'est le meilleur moyen de ce faire une opinion très fausse.
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 15:50

Wolfesjunges a écrit:
Pas tous, ça c'est vu dans la majorité des conflits et des famines. Certains chiens se réunissent en bandes pour chasser comme le veut leur instinct et du fait qu'ils n'ont pas peur de l'homme représentent parfois un danger conséquent pour les enfants et les gens isolés.
En plus, sans antibiotiques, la moindre morsure peut-être mortelle puisque la gueule d'un chient regorgent d'organismes pathogènes. On voit souvent des cas de septicémie sur les morsures non traitées.

Pour pierrot, le couteau c'est bien si tu peux donner un coup mortel. Certaines races de chiens ont des trains avant tellement denses que c'est hyper difficile de toucher une zone vitale sans passer par les viscères. Ce qui te mettrais dans une situation très dangereuse si le chien est en groupe.

Le point faible, comme chez le requin d'ailleurs, c'est sa truffe. Un coup violent sur la truffe va provoquer une décharge nerveuse dans le cerveau et le saturer. Le chien sera désorienté environ 1 ou 2 secondes et vous pourrez soit fuir soit placer un coup mortel.

pour la morsure ce n'est pas faux mais elle est moins porteuse de bacterie et autre que la bouche d'un etre humain , vus encore la semaine derniere dans l'emission mythbuster
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 19:08

Rainmaker a écrit:
Oui enfin y'en à d'autres qui meurent avec une seule balle de 22 LR aussi...on a aussi vu des magistrats corses survivre à 3 balles de 7.62 dans le crane...
Faut pas généraliser un seul cas, c'est le meilleur moyen de ce faire une opinion très fausse.

il suffit de toucher un organe vital , apres si la tete est vide c'est un autre probleme  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 19:46

batisseur a écrit:
Rainmaker a écrit:
Oui enfin y'en à d'autres qui meurent avec une seule balle de 22 LR aussi...on a aussi vu des magistrats corses survivre à 3 balles de 7.62 dans le crane...
Faut pas généraliser un seul cas, c'est le meilleur moyen de ce faire une opinion très fausse.

il suffit de toucher un organe vital , apres si la tete est vide c'est un autre probleme  Twisted Evil 


 affraid  ...  lol!  .... LoOoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 14:16

bonjour a toutes et a tous pour ne pas crée de post supplémentaire je met mon infos ici , il s'agi d'une pénurie des carabine cZ. en effet on constate que les système cz se raréfient sur le territoire , ex cz 455, 452... c'est en fait a cause de divers contrats militaires que l'entreprise cz (avec entre autre l’Égypte ) fait passez en premier , j'ai réussi a avoir une 455 luxe la dernière du magasin , c'est pareil a peut près partout , une des armurerie que j'ai contacté , m'a dit que ça faisait 3 mois qu'il attendait d'être livré en cz ( tout cal compris) il ne leur restait qu'une 452 , pareil pour les site en ligne (ex lavaux arme ) de moins en moins de dispo en cz.
bref tout ça pour dire que si vous avez prévus d’acquérir un outil cz faite le vite on risque d'attendre un certain temps avant les prochaine livraison
Revenir en haut Aller en bas
Vizant

Vizant


Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 59
Localisation : breizh

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 9:13

Bonjour à tous
Faisant du tir sportif, je peux vous conseiller la 222 (5.55) qui est un calibre de chasse, facile à acheter et a recharger. Par expérience vous avez une portée de tir efficace à jusqu’à 150m après cela dépend du vent. Le calibre 12 est aussi une bonne munition, en stand (plein air) à 75m avec une Brenek on tape dans le 9 ou le 10. Je pense qu'il faut mieux utiliser des calibres de chasse qui ont fait leur preuve, que de chercher des calibres militaires introuvables ! Faisons avec ce que nous avons !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 48
Localisation : sud de la france

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 12:41

mois perso j'ai un glock 21 en toutes légalité avec autorisation prefectoral etc...
mais je pense que le 22 est peut etre plus adapté en cas de "longue" defense par rapport au avantages cités au début du post
apres tu sort le 45 tu tire une fois il y a un impact psycologique non négligeable du au bruit tout comme le pompe que tu recharge
mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 0:46

Cette tactique vous la connaissez bien pourtant, c'est celle du plus faible, celle des talibans et autres terroristes qui frappent un grand coup depuis l'ombre. De manière pratique mais dans une moindre mesure, vous pouvez le vérifier.  Arrow Vous avez sans doute déjà fait un paintball ? Le dernier en jeu est celui qui arrose planqué dans une construction ou celui qui ne tire que pour sortir l'adversaire en avançant prudemment et silencieusement ? Le sournois bien sur  


la comparaison et limite la tu te compare a des taliban dans le désert entrainé mieux armé Ak 47, Pkm qui n'ont pas peur de mourir a un mec avec une 22lr seul dans une ferme ou grande maison contre plusieurs personnes qui ne sont peut être pas hostile et tu croit que tu va faire quoi ?
a te faire tuer
b te faire tuer
c te faire tuer
b tenter le dialogue ou l'esquive
en plus ta 22lr n'est pas semi auto c'est un choix comme un autre mais sous le stresse ne pense pas que tu va faire un carton hein dans cette situation je tenterait le dialogue ou l'esquive voir la fuite au pire et tuer un humain a moins d'être un vétéran de l'armée je vois mal comment tu pourrais tuer plusieurs personne sous le stress ou il faut vraiment être  entrainé ou complètement cinglé  donc avant de se prendre pour un killer fait une simulation airsoft,paintball tu va comprendre de suite

reposte je viens de lire que tu avais fait du paintball ? tu et sur ? dans la pratique c'est pas l'équipes qui fait la force pas le contraire

aller salut a plus c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 19:54

Cox a écrit:
Le 9 mm est le compromis idéal et parfait.

22lr pour entrainement économique et en cas de rupture de stock (seulement 1000 cartouches par an pour le 9 mm ca peut partir vite...).

En attendant mon autorisation pour la catégorie B, je suis en full 22lr.

A pres le Desert Eagle est en plus d etre tres jolie en calibre 50 arrete n importe quoi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:39

et pese 2.5Kg...

Masse non chargé : 1,653 kg (.357 Magnum) ; 1,780 kg (.44 Magnum) en canon de 6" ; 2,230 kg (.44 Magnum) en canon de 10"
Masse chargé : 1,913 kg (.357 Magnum) ; 2,091 kg (.44 Magnum, canon de 6") ; 2,430 kg (.44 Magnum, canon de 10") ; 2,290 kg (.50 AE).
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 21:45

Ba sa fait  les  muscles   lol! mais  bon une balle de 50 qui touche la meme cible qu une balle de 22 le premier fera  plus de dégâts et puis  il est  jolie  non ? a oui une arme qui a l air d etre bien le P90 de la serie stargate  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 12:07

aliennet a écrit:
a  oui une arme qui a  l air d etre  bien le  P90 de la serie stargate  sunny 

Le plus grand problème pour cette arme c'est la disponibilité des munitions. On en trouve au compte goûte et très chères. De plus il est quasiment illusoire de vouloir recharger. C'est un type de munition bien trop délicat et quasi tous ceux qui ont essayé ont vu leur arme détruite.

Sinon il faut avouer que c'est une arme bourrée de qualités.

Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:03

Anubis a écrit:
aliennet a écrit:
 a  oui une arme qui a  l air d etre  bien le  P90 de la serie stargate  sunny 

Le plus grand problème pour cette arme c'est la disponibilité des munitions. On en trouve au compte goûte et très chères. De plus il est quasiment illusoire de vouloir recharger. C'est un type de munition bien trop délicat et quasi tous ceux qui ont essayé ont vu leur arme détruite.

Sinon il faut avouer que c'est une arme bourrée de qualités.


Tu veut dire je supose par echanger par d autres munitions que celle prévu initialement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:09

Non, non il a bien dit recharger Wink

Pour faire simple : les munitions d'armes à feu sont réutilisables en rechargeant les douilles avec poudre et ogives
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:18

BBLoup a écrit:
Non, non il a bien dit recharger Wink

Pour faire simple : les munitions d'armes à feu sont réutilisables en rechargeant les douilles avec poudre et ogives

oui donc pour moi c est réutiliser  Very Happy parce qu une arme que tu peut pas recharger ceux qui l ont conçu ne serait pas tres fut fut  lol! du genre ta un S&W de 9mn ta tirer tes 14 coups apres tu le jete car tu ne peut pas le recharger  bom 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 15:45

Oui mais moi je parle de la munition que tu ne peux pas recharger, pas de l'arme Smile

Enfin, tu peux recharger, techniquement c'est possible. Mais c'est très fortement déconseillé  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 16:34

Anubis a écrit:
Oui mais moi je parle de la munition que tu ne peux pas recharger, pas de l'arme Smile

Enfin, tu peux recharger, techniquement c'est possible. Mais c'est très fortement déconseillé  Twisted Evil 


Autant pour moi  cheers je penser que tu disais que le P90 ne peut pas etre recharger une fois le chargeur vide et qu il fallait jeter l arme Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 17:09

Merci de rester sur le 22lr les amis. Pour le 5,7X28, il faut créé un topic si ce n'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 18:52

Ça me fait penser qu'un P90 en 22lr ça doit vraiment être fun Smile

Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: donc    La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 21:26

Pour en revenir au sujet , je trouve le 22 trop leger ! et a choisir je prendrais plutôt un 38 minimum voir un 9 mn si j ai le choix bien sur  Exclamation car entre un lance pierre et un 22 je prend le 22  cheers apres bon je ne ferais pas non plus le malin avec si je tombe nez a nez avec un grizzly en me levant le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 5:25

Tu as beaucoup de Grizzly dans la pas de calais aliennet?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 6:35

J'ai lu que le 22LR etait de plus en plus utilisé par les tueurs pros dans les villes .
Peut de bruit et faible encombrement ?
En revanche le 22LR demande une grande precision pour etre efficace ?
Hors sujet :
Des armes nouvelles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 7:48

FranceSurvivalistes a écrit:
Tu as beaucoup de Grizzly dans la pas de calais aliennet?  Laughing 

c était un exemple  cheers j aurais pu dire le yeti aussi , façon de parler koi
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 8:59

Avec un calibre 22 lr tu peux tuer un grizzly si elle passe par un œil un bon tireur peu le faire j ai vue sur le net même moi qui étais sceptique j`ai été surprise de voir cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 9:20

Une fois encore, le 22lr est du 5,56X15R, oui oui, du 5,56 comme le 5,56X45 NATO...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 9:27

Edelweiss a écrit:
Avec un calibre 22 lr tu peux tuer un grizzly si elle passe par un œil un bon tireur peu le faire j ai vue sur le net même moi qui étais sceptique j`ai été surprise de voir cela Smile

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x
Compte tenu des pèrformences d'une balle de 22 LR, je pense que la tête du grizzly ne doit pas trop arreter le projectil ?
Bon les cranes de vieux sont trés dûrs je pense ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob




Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 51
Localisation : Belgique

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 1:25

Je voudrais réagir sur l'effet du gaz sur les chiens.. J'ai gazé un malinois en pleine gueule avec du CS 20 %... Le chien en est mort. Il aurait fait une oedème de la gorge.. Et présentait des hémorragies extériorisées par le nez et les oreilles.

La définition internationale de la 22 long rifle, pour les bancs d'épreuves européens officiels est du calibre 5,6mm et non pas 5,56mm. Et des pressions établies pour les armes.

Et que les munitions à percussions annulaires n'ont aucune désignations métriques internationales comme la dénomination "5.56 x 15mm R", comme j'ai pu lire plus haut..

Notons par ailleurs, que sans son bourrelet, une percussion annulaire n'aurait pas d'amorçage. Il existe toutefois trois munitions (presque expérimentales) qui fonctionnent avec un amorçage ressemblant au concept de la percussion annulaire (mais central !) .. sans pour autant qu'elles le soient.. Ce sont des munitions sans étuis. Je n'en ai même pas dans ma collection !

Remarquez que la désignation métrique internationale définit la 30-30 comme une "7.62 X 51 mm R".
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob




Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 51
Localisation : Belgique

La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 1:35

EDIT: Merci d'utiliser le bouton EDITER pour éviter les doubles posts. D'avance merci. De plus, ce sujet concerne la 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22lr...oui mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 6 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22lr...oui mais...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 22lr...oui mais...
» Carabine 22lr en C
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: