France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau DACIA Duster 4x4

Aller en bas 
+6
Histrion
ogmios_contact
ozzy
robin89
Lonewolf7756
velinius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 27 Jan 2019 - 21:18

Salut tout le monde !

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule, je vous explique mon cas :

En 2017 j'avais un 4x4 KIA Sorento de 2004, 2.5 diesel moteur Mercedes, une belle bête de plus de 2 Tonnes. Véhicule avec peu d'électronique malgré les nombreuses options, peu tracter 5,2T, coffre immense, possibilité de mettre le mode 4x4 via un bouton, bref un véhicule qui passe partout, confortable etc. Cependant la consommation était élevée presque 11L aux 100km (gasoil qui n'est pas à son plus bas en ce moment) et également j'ai eu pas mal de petits problèmes dessus qui m'ont coûté cher, très cher.
Donc le l'ai vendu, et je me suis dirigé vers une Peugeot 207 SW OUTDOOR 1.6 HDI, véhicule avec des pièces qui ne coûtent rien, entretien quasi nul, consommation 5L aux 100km, véhicule légèrement rehaussé de part sa finition, équipé avec protection sous moteur en acier, attelage, et beaucoup d'autres options.
Simpa au quotidien, pour prendre des chemins de graviers etc mais pas plus et pour couronner le tout le coffre n'est pas très grand.

Donc j'étais à la recherche d'un nouveau véhicule qui corresponde à mes attentes mais aussi dans un esprit "évacuation".
J'ai cherché longtemps, très longtemps et j'ai finalement jeté mon dévolu sur le nouveau DACIA Duster 1,5 DCI 4x4.
Les performances sont impressionnante en mode 4x4 selon les vidéos que j'ai vu de propriétaire Russe, Polonais où les climats chez eux sont plus rudes que chez nous.

Il a tout pour plaire, consommation raisonnable, grand coffre, aptitudes 4x4, pas mal d'options et il est personnalisable si l'on veut mettre un pare buffle etc, ha oui j'allais oublié sa gueule de baroudeur que j'adore.
Je souhaite l'équiper, d'un pare buffle, d'un attelage, d'un extincteur et d'autres petits gadgets.

Ma question est, que pensez-vous de ce véhicule ? Des avis, des remarques....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 27 Jan 2019 - 21:48

C'est un gentil tout chemin et rien d'autre, avec ces avantages et ces limites, déjà par sa conception caisse autoporteuse, pas de boîte de transfert, des ponts non rigides et pas de blocage de transfert ou interpont.

Après c'est pas un franchisseur mais du coup il est plus polyvalent donc plus routier sur piste roulante il sera moins lourd. Donc plus rapide.

Voilà après moi je roule en defender aux antipodes du Duster, après si cela te conviens, l'entretien coûte rien j'ai une copine au Maroc qui en a un, elle en est ravie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 27 Jan 2019 - 22:01

avant essaye le et compare avec toy rav4, nissan xtrail, et autres petit SUV au moins tu auras ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 27 Jan 2019 - 22:18

Cela fait 1 an et demi que j'ai mon duster. Mais le mien n'est pas 4x4 et est essence. Malgré cela, je suis toujours passé partout (en France). Meme un chemin de terre détrempé limite marécageux ne l'a pas arrêté (merci les gros pneus et le poids raisonnable).

Pour l'emport il est monstrueux, entre le grand coffre devenant immense avec les sièges arrières rabattu (et bien a plat). A cela si tu y ajoutes un coffre de toit plus se que tu veux a une boule arrière, tu as de quoi voir venir.

Coté conso, avec le coffre arrière sièges rabattu plein et une remorque pleine j'ai fait monté la conso a 9.5l (en mode éco sur autoroute et vitesse pépère). Sinon en temps "normal" j'oscille entre 7 et 7.5l.

Et surtout le point non négligeable qui a fini de me décider, C'est le très grand nombre en circulation. Donc grande facilité de trouver des pièces en cas de problème (à la casse ou en neuf en temps normal ou en véhicules a cannibaliser en K2KK).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 27 Jan 2019 - 23:04

Ici aussi bcp de duster et peu de 4x4. Les gens ici sont habitués à la neige et verglas et le 4x4 ne leur est pas indispensable.

Comme dit au dessus c'est un bon petit vl pour avoir une meilleure tenue de route voir chemins mais cest9pas un franchisseur.
A ma connaissance même les versions 4x4 nont9pas de blocage de différentiel débrayage.

Si j'avais les finances ce serait mon choix (Et celui de madame).

Maintenant, essence, diesel???!
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mer 30 Jan 2019 - 23:42

Merci pour vos informations.

Je l'ai essayé en concession aujourd'hui (le 4x2 1,5 dci), j'ai été ravie, il est génial, j'ai pris des chemins, et il est vraiment agréable.

velinius combien de litres contient ton réservoir, car il fait 50 litres mais certains arrivent à mettre 60 litres ? Et combien de kilomètre fais-tu avec un plein ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mer 30 Jan 2019 - 23:51

Moi je viens de l'acheter, mais en 4x2 essence TCE125, recu lundi, et je le trouve top, même si ce n'est pas un 4x4 Very Happy
je l'ai pour l'instant testé sous pluie, grêle et route enneigée, ras, tres satisfait
en franchissement, il a bonne réputation
le plein, je viens de le faire en essence, 75 euros de 98, reste a voir combien de bornes il va me faire, trop tot pour le dire
le mazout, pas pour moi, dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 8:12

J'ai testé le duster 4x4 pendant 15 jours dans un pays étranger où les routes goudronnées se comptent sur les doigts de la main...
Franchement ça passe à des endroits qu'on ne soupçonnait pas!
Ça ne vaut pas un vrai 4x4 bien sûr en terme de franchissement mais vu les chemins là bas ce sera amplement suffisant pour la France!
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 10:50

Merci pour vos infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 10:54

Je m'adresse à ceux qui ont un duster essence, vous avez pensé à le passer en bio éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 13:05

J'ai pas de duster mais actuellement seule 1000 station vendent du E85 sur 1100. Soit a peine 10%.
De plus une installation sera rentabiliser sur 30.000 kms alors sa dépend combien on fait par an...

Plus sa va, plus les prix des installations coûtent chères. Ça a prit 150€ en 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
ogmios_contact




Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 53

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 13:14

j'ai eu un dacia duster pendant 8 ans. J'ai fait 120 000 kilomètres avec, super véhicule ! Conso moyennne autour de 5.5 l/100 (diesel), 4*4, 110 CV et finition "lauréate".
La conception est plutôt maline : une première dite rampante pour les évolutions en tout terrain, la possibilité de "forcer" les quatre roues motrice (avec blocage du différentiel interpont). Perso, je le laissais pratiquement tout le temps en mode AUTO, c'est à dire 2 roues motrices (traction) et passage automatique en 4 roues motrices si perte d'adhérence sur une des roues (super pratique sur autoroute détrempée pour contre carrer l'aquaplanning par exemple). Que les ayatollah du 4*4 ne hurlent pas, il 'y a pas de blocage du différentiel interpont dans ce cas du figure !!!
En ce qui me concerne je n'ai jamais touché les limites du véhicule en franchissement (j'ai même fait pleurer des prorios de véhicules dit franchisseurs pur et dur (même s'il y en a de moins en moins sur le marché).
Je suis juste un peu dubitatif concernant les modèles essence du duster. Un diesel est quasiment rentabilisé au troisième plein !!!! Prix d'achat très proche et conso sans comparaison. Le confort est plutôt très bien, c'est une bonne familiale (comparé à un scenic ou autre zafira : PRIX !!!) et l'on peut partir en vacances le coffre est grand.
Il ne mange pas de pneumatiques !!! 120 000 kms : j'ai changé les 4 pneus une seule fois !!!!
Aucun soucis à la revente sur le marché de l'occasion, le mien est reparti à 6 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 18:57

robin89 a écrit:
Merci pour vos informations.

velinius combien de litres contient ton réservoir, car il fait 50 litres mais certains arrivent à mettre 60 litres ? Et combien de kilomètre fais-tu avec un plein ?

Merci

Pour le réservoir il est donné pour 50L mais j'y mettais facile 53-54L en plus de la réserve (maintenant plus d'un an que je fait le plein dès mi réservoir).
Pour l'autonomie j'ai testé une fois avec le réservoir ras la gueule et suis tomber en panne sèche a 876 bornes (fais exprès j'avais un jerrican plein avec moi).

Pour l'emport j'ai testé une fois, j'y ai mit (banquette rabattu) mes deux ans de bouffe mes mun' mes armes une bonne partie de mes outils mon vélo mon sac d'évac et 5 jerricans de 20L (tu sent l'ancien acharné de tetris lol! ). Depuis j'ai acheté un coffre de toit en plus.
rien a l'avant mis a part moi et ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
ogmios_contact




Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 53

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 19:02

je confirme (j'avais oublié de répondre dans mon message précédent), capacité du réservoir supérieure à 50 litres (jusqu'à 55 une fois...). Les 900 kms sont faciles à faire avec plein et sans se priver sur le plaisir des 22 m/kgs de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 21:24

Il n'a pas de blocage de differentiel, mais l'antipatinage freine la roue qui tourne follement et absorbe la puissance.

En tout chemin nickel, en franchissement meme avec des Mud et malgré sont poids leger il est largué par les vrais 4*4.

Dans certaines parties un peu trialisantes il est out, croisement de ponts, pente glissante et limite dangereux car il donne confiance a son pilote qui ainsi a tendance a depasser ses limites.

Mais en survie evac c'est une tres bonne machine parfaite pour la canibalisation si necessaire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 21:58

[quote="robin89"]Je m'adresse à ceux qui ont un duster essence, vous avez pensé à le passer en bio éthanol ?
[/quote]

pas pour moi, je ne roule qu'au 98 avec mon duster, comme toutes mes voitures essence, et si c'est la crise et qu'on ne trouve plus d'essence je ressors ma vieille r25 diesel et je roule a l'huile de friture lol
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 13:46

Sur youtube il y a un documentaire intituler: Cameroun le desatre routier.

J'invite tous ceux qui pensent que seul le 4X4 "delamortquitue" vaut quelque chose pour une evacuation.

Les mecs roulent sur la boue pendant 7H avec des epaves japonaises.

Il y a encore de la marge avant de devoir traverser des fleuves pour se rendre au boulot en France metropolitaine. Passer de la boue ca s'apprend somme conduire sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 16:59

Le tout terrain c'est comme tout, y a ceux qui savent s'en sortir avec une épave et ceux qui même avec le meilleur 4x4 du monde seront planter devant une bordure de trottoir...

Cest avant tout bcp de pratique.

Perso j'adore le duster mais je me laisserai peut-être tenter par un Kia pour entre autre la garantie 7 ans. Cest9quand même pas rien 2 ans de plus et elle est transférable...
Idéal pour acheter une 1ere main!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 17:43

NaonedBzh a écrit:
Le tout terrain c'est comme tout, y a ceux qui savent s'en sortir avec une épave et ceux qui même avec le meilleur 4x4 du monde seront planter devant une bordure de trottoir...

Cest avant tout bcp de pratique.

Bien d'accord, regardez ceux qui partaient faire des tour du monde dans les années 60 y passaient partout avec des 2CV des Diane ou des Mehari. Et pourtant aucune n'était 4x4. les plus doués y arrivaient même avec des combi VW.

Perso si j'avais trouvé une Mehari en bon état et pas hors de prix j'aurai pas mon Duster.
Revenir en haut Aller en bas
ogmios_contact




Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 53

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 21:12

Oui tout à fait vrai. La 4L, la Méhari, les 2CV et consort ça passait pas mal partour et ça se sortait de bcp de situations. Pour autant, au moins pour le combi, la 2Cv et la Méhari existaient en 4 roues motrices.
Il n'y a pas photo, depuis 20 ans les voitures ont aussi gagné en confort et en puissance et même (n'en déplaise aux esprits chagrin) en fiabilité. Le duster a relativement peu d'électronique et est très fiable comme l'essentiel des dacias d'ailleurs.
Le combi chauffait pas mal au soleil... Les roulements à aiguilles de la méhari étaient ultras fragiles (chassis aujourd'hui introuvables ou hors de prix). La 2CV, ben cool, 2 copains et une après midi suffisaient à changer le moteur. Moi, y a bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de problèmes de butée d'embrayage ou de joint de culasse !!!! Quoi qu'on en dise, il y a plus de fiabilité aujourd'hui... Mais tout n'est pas parfait, je suis ok là dessus. Mais delà à dire que tout était super mieux avant... Même si je dois prendre un coup de vieux, le confort des véhicules d'aujourd'hui est un plus (ma première voiture était une 4L et partir en vacances avec, ben j'aurais plus le niveau physique) sans parler des freins, de la clim, de la tenue de route (y a plus de 20 ans que je n'ai pas crevé !!)... Nostalgique oui, ça peu, mais de là à tout jeter d'aujourd'hui, peut-être pas non plus. Après, j'entends bien, aujourd'hui un duster (un des moins cher) c'est 21 000 euros. OK OK, mais rapporté aux salaires du temps des méharis, 2 CV et combis, les coûts étaient prohibitifs.
Le véhicule ne fait pas tout et les compétences du conducteurs sont essentielles, comme pour tout. C'est pas parce qu'on a le plus cher qu'on est le meilleur !!! Mais globalement, peu de personnes poussent réellement un véhicule a ses limites en tout terrains (sauf ceux qui parlent bcp mais qu'on ne voit jamais dans des situations de merde). Mettre en dévers à 40° un duster (ou un defender ou un SUV 4 roues motrices) est possible mais qui l'a fait sans se chier dessus ??? Pas grand monde.
ça ne m'empêche pas, l'été dans la maison familiale d'adorer (mais alors vraiment adorer) sortir ma jeep willys (60 CV, 3 vitesses plus boite de transfert) pour aller chercher le pain ou promener les gamins (jeunes et moins jeunes) du coin (il y a 20 ans on pouvait encore en acheter des neuves en caisse à finir de monter soi même : 17 000 balles). Elle est de 1947 et a 8 000 kms pour info 16l au 100 de super.
Avait des trucs bien avant, mais pas tout.
Y a des trucs bien aujourd'hui, mais pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 22:48

Euh une 2CV 4x4 ... mouais c'est la "sahara" produite a 600 exemplaires (quasi introuvable en dehors de musée de l'auto) ou alors c'était un "kit" a monter sur une 2CV classique (le kit voisin de mémoire).
Idem pour la Méhari. Elle a été produite de 68 a 87. Et la version 4x4 de 80 a 86. Donc bien après les tour du monde des année 60-70 dont je parlais.
Pour la Diane ou la 4L, là je sais pas.
Pour le confort de voiture moderne ça y a pas photo c'est certain. Quand à la fiabilité, là c'est moins évidant. en dehors des pneumatiques ou des joints de culasse, qui ne serait plus un problème de nos jours, les mécaniques simple de l'époque était quasi increvable et en cas de panne se réparait avec trois fois rien. Alors que pour les véhicules moderne si t'es pas outillé comme un garage en cas de problème ... bah tu la laisse sur place. C'est pour ça qu'en K2KK j'y met mon vélo. C'est pour pouvoir "bouger" vite avec l'essentiel si je doit abandonnée ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 13:52

Merci à tous pour vos infos, ça m'a vraiment décidé, mon prochain véhicule sera un Duster 4x4 DCI 110cv, moteur réputé très fiable et peu gourmand.

Je compte l'équipé, histoire qu'en K2KK (ou même au quotidien) il est ce qu'il faut, feux additionnels, pare buffle, attelage, dashcam, xénon, et comme d'habitude l'équipement de base, trousse de secours etc.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 14:28

Pour ma part, les prochains équipements que je ferai rajouter sur le mien sont un pare buffle, un treuil et un snorkel.

http://www.equip-raid.fr/produits/snorkel-pour-dacia-duster-4x4

Cela peut etre utile en cas d'évènements climatique. Plus probable qu'un vrai K2KK.

Pour le K2KK je vais me pencher sur comment "éteindre" les feux de position automatiquement allumés dès que le contact est mis, pour plus de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 19:55

velinius a écrit:
Pour ma part, les prochains équipements que je ferai rajouter sur le mien sont un pare buffle, un treuil et un snorkel.

http://www.equip-raid.fr/produits/snorkel-pour-dacia-duster-4x4

Cela peut etre utile en cas d'évènements climatique. Plus probable qu'un vrai K2KK.

Pour le K2KK je vais me pencher sur comment "éteindre" les feux de position automatiquement allumés dès que le contact est mis, pour plus de discrétion.

Faudrait tirer une commande sur le relais de commande ou sur les fusibles (un fusible pour chaque côté) mais sa reste de la bidouille.

En 12v dc, toujours prendre une section au dessus de la taille préconisé sa chauffe très vite...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 21:34

Se serai compliqué et de la "bidouille" c'est clair. Je penche plutôt sur comment griller ces petites ampoules (différentes de celles des feux de croisement/plein phare) seulement le moment venu.

Mais bon c'est loin d'etre une priorité de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 22:25

Un treuil c'est lourd pour une utilisation quotidienne. Et si tu as une version electrique, 90% des treuils, prevois une deuxieme batterie avec coupleur sinon tu as des surprises.

Un bon tireford te sortira de pas mal de plantage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 3:22

Et qui dit treuil dit suspension renforcer car la platine plus le treuil cela fait vite une trentaine de kilos en plus qui créait un port à faux avant,
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 13:04

C'est pas interdit en France les pare buffle?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 14:15

Les tout métal, par contre il y en a avec un revêtement polyrethane qui sont homologué, mais sur ce genre de véhicule cela sert à rien car fixé par des vis ou petits boulons sur de la tôle, donc qu'en cela cogne tu l'écrases sur la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 14:18

Privilégie une galerie avec des racks à jerrican de chez front runner ils sont sécurisés par cadenas et cela évite les odeurs de carburant dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 18:42

497719 a écrit:
Privilégie une galerie avec des racks à jerrican de chez front runner ils sont sécurisés par cadenas et cela évite les odeurs de carburant dans l'habitacle.

J'y avais songé un moment mais j'ai préféré les mettre dans le coffre c'est plus discret. Entre temps, j'ai fait mettre une boule et acquis une remorque mais malgré cela je pense les laisser dans le coffre au cas où il faudrait que je largue rapidement la remorque.

Un coffre de toit pourrai etre une solution. Faut que j'étudie cela.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 21:49

La reserve de carburant dans le coffre :

- Prends de la place
- Pue
- Dangereuse si essence
- Casse couil... a utiliser, il y a tj un truc qui est pose dessus, coince le Jerrycan, l'empeche de sortir

Sur le toit :
- Assez facilement accessible
- Malheureusement augmente serieusement le balourd du vehicule !

- L'idéal un 2em reservoir carossé qlq part ou courant sur les discos fixé a l'exterieur sur le pare choc arriere
J'en ai vu un aussi sur le cote du Defender

Bref pas de solution miracle mais a l'interieur bof

Si tu as une remorque avec un 4*4 essayes de la choisir au minimum avec un anneau au lieu de la boule, l'ideal est un anneau pivotant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 23:14

Haha je suis dans le même cas que toi j'avai un gros 4x4 avec quelque soucis et je suis passez sur la même 207 outdoor amis j'en suis tellement ravis que je ne changerai pas sont empor ça faible consommation me convienne..Après le Duster doit être vraiment bien car je connais beaucoup de personne qui ne roule plus qu'avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 14:30

Pour le chargement sur le toit tu peux y aller car le Duster n'est pas un véhicule très adapté aux dévers et si tu n'as pas l'habitude aux delà des 30 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 23:37

Brr le devers c'est le pire en 4*4 ! Faudrait des arceaux pour etre un poil plus rassuré. Un passage en devers boueux avec des ornieres, frayeur de ma vie !

Suis pas certain qu'un snorchel soit vraiment utile, par contre ne lesine pas sur les pneus, bien avant les pare buffles !
L'idéal etant d'avoir des routiers du genre 80 % routes/ 20% TTT pour tous les jours et 4 jantes pretes en Mud (tres gros crampons qui n'aiment pas l'asphalte et te le font sentir) Tu peux les choisir rechapé sans craintes !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 22:04

Pour ceux qui voudraient monter un pare buffle sur leur duster, dernier modele, comme le mien, ne prenez surtout pas le modele dacia, il se place juste en face de la caméra avant (vu pour mon duster prestige recu il y a une semaine, je l'ai vu avant montage, heureusement, j'ai pu annuler l'achat du pare buffle ;-)
sinon en version prestige essence turbo 125 il marche tres bien et consomme peu en mode moteur ECO, 630 bornes avec mon premier plein, vehicule neuf recu la semaine derniere, et je teste cette semaine le mode normal, j'attend de voir combien de bornes je ferai avec...
tres content de mon achat ceci dit, aucun regret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 0:29

Quel est son couple en Essence ? 140 Nm il me semble non ?

Je ne connais que le "vieux" 1.6 Diesel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 8:30

Moteur 4 cylindres En Ligne, Série, 16 S, 1197 cm3
Puissance 125 ch
Couple 205 Nm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 19:52

Salut Lonewolf7756 que nous conseils tu comme pare buffle ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 21:06

Un pare buffle sur une caisse autoporteuse cela ne sert à rien, va à la casse et regarde les degats que cela peut occasionner lors d'un choc frontal sur un SUV de ce type, le pire c'est sur un choc avant gauche ou droit au niveau des phares, car le retour du pare buffle s'écrase sur l'aile. La plupart des pare buffle ne sont plus fabriqué en acier soudé mais en plusieurs morceaux visser ou boulonner avec des boulons de 10 ou de 13 vraiment pas costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 22:29

[quote="497719"]Un pare buffle sur une caisse autoporteuse cela ne sert à rien, va à la casse et regarde les degats que cela peut occasionner lors d'un choc frontal sur un SUV de ce type, le pire c'est sur un choc avant gauche ou droit au niveau des phares, car le retour du pare buffle s'écrase sur l'aile. La plupart des pare buffle ne sont plus fabriqué en acier soudé mais en plusieurs morceaux visser ou boulonner avec des boulons de 10 ou de 13 vraiment pas costaud. [/quote]

tout a fait d accord avec toi Wink

ceci dit je pensais prendre le pare buffle d'origine dacia juste parce qu'il est homologué et qu'il dissuade les cons qui voudraient me coller de trop pres en stationnement lol!

du coup finalement je les pousserai vu le couple moteur de mon duster Laughing

et chui ok rien ne vaut un vrai pare buffle tubulaire a l'ancienne lol

donc au final je n'en prend aucun Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 23:01

Après si c'est pour la chasse aux cons c'est différent lol
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 11:44

Moi c'était pour une question d'esthétisme et en cas de KK c'est pour pousser.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 13:05

C'est clair qu'en terme d'impact visuel, un suv avec un pare buffle est bien plus impressionnant.

C'est un peu comme la différence entre un fusil de chasse et un fusil a pompe. Les deux tirent les même munitions et font les même dégâts et pourtant le FAP est bien plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 14:36

Je roule en defender depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de pare buffle s'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 16:08

[quote="497719"]Je roule en defender depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de pare buffle s'est grave [/quote]

T'inquiètes ça se soigne très bien lol!

Pour le Defender, c'est mon 4x4 préféré Wink  et avec son pare choc pas besoin de pare buffle, tu pousses direct lol!

Super caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 17:09

Lol c'est que cela a une bonne bouille et au détour d'un chemin les marcheurs sont toujours sympa c'est un peu comme les jeep du débarquement il y a un petit plus
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 19:40

C'est clair un Defender il n'y a pas besoin de pare buffle c'est déjà un tank lol
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Dim 10 Fév 2019 - 23:41

J ai regardé le sujet pour équipe d un pare buffle le suv de madame , pour préserver la carrosserie.
Apres consultation des assureurs , il y a un blême .
Si le pare buffle est responsable de dégâts supplémentaires corporels ou non , ceux ci ne sont pas pris en charge par les assurances.
En cas de contact avec un pieton , si les experts jugent que celui ci a plus de casse et c est du au pare buffle c est pour votre pomme.
Donc le pare buffle c est en cas de kk pas pour tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 5:42

Oui ce truc est bien connu pour les assurance...

Du moment que c'est pas une pièce d'origine constructeur mais une option que tu rajouté toi même c'est pas couvert.

Pare contre il me semblait que, si le pare buffle est proposer en option par le constructeur c'était couvert?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau DACIA Duster 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DACIA Duster 4x4   Nouveau DACIA Duster 4x4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau DACIA Duster 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau forum
» nouveau site
» H7N7 Un nouveau virus !
» Le nouveau Mad Max... (Fury Road)
» Un petit nouveau en kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: