France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Canicule 1 Relais téléphonique 0

Aller en bas 
+2
thanatos
NaonedBzh
6 participants
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 22:07

Première petite vagounette de chaleur de rien du tout et BIM !

Comme les ingénieurs ont vachement bien dimensionné le système de refroidissement le relais vers chez moi vient de lâcher.

Résultat plus de téléphone mobile, plus de téléphone fixe non plus du coup puisque je suis en box 4G ( BAD isolé forcément, les écureuils, sangliers et chevreuil s'opposent au projet de fibre optique dans la foret  lol! )

Pour l'instant internet passe encore (c'est le système téléphonique qui a laché donc, et pas le système 4G ... pour l'instant ! ).

C'est encore un exemple de plus de la fragilité du système de téléphonie mobile, et là on est dans un fonctionnement normal.

Je vous laisse imaginer en cas d'effondrement, tout tomberait instantanément !

Bref, cette semaine attendez-vous à des coupures du réseau GSM ici et là, la majorité des gens y verront un "tiens, mon téléphone a planté" et ne le remarqueront même pas, mais cela cache en réalité quelque chose de bien plus profond :

La fragilité de notre civilisation au niveau de sa technologie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 22:29

Ici lhiver on passe la moitié du temps sans reseau mobile et a 3kms c'est carrément zone blanche alors qu'il y a une commune de 450 habitants.
En plus ont a que la 3G (ça c'est sûrement les vautours y en a pleins, et pas qu'avec des ailes lol...).

Donc on a pris une box au cas où, pour les urgences.
Normalement la fibre doit arriver fin d'année mais je sais pas si c'est de la "cuivrée" ou pas, ceci dit, je les vois pas passer de la fibre optique sur chaque maison alors qu'il n'y a aucuns réseau souterrain a mon avis ça va être un répartiteur pour chaque village/hameau.

Mais bon on pourra au moins avoir la tv, parce que là internet c'est un peu proche du CW...... Wink

Toute facon en cas de crise je comote surtout pas sur les reseaux, quils soient de communication ou autre.
Parce que si tout l'informatique tombe, au 1er virement refuser a EDF toute façon nos lignes sont mise e restreint...

Pour l'eau ça dépend du fournisseur. Ici captage en montagne on peu ce débrouiller mais dans bcp de zone sa sera la me le que EDF et je parle pas du tout à l'égout.

@thanatos: tu pourrais nous faire un topo de tes réseaux et assainissement dans u post dédié stp?
Ça va être instructif vu que tu es en dire isolé.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 13:11

Internet en morse effectivement c'est un peu la loose [Very Happy]
Remarque pour débugguer c'est pratique : tu peux compter les bits qui passent à l'oeil nue lol!

Ouaip nous aussi dans le limousin ils nous promettent que tout le monde aura la fibre en 2022 ...

Je pense que celui qui a promit ça doit être bien tranquille le cul posé dans un bureau parisien de la défense, il doit penser qu'il suffit de prendre le RER A , arrêt Marly Gomont et le tour est joué lol!

Concernant le topo sur ma BAD je ne pense pas que ce soit très instructif pour l'instant, étant en pleine aménagement de ma BAD justement.
Je préfère le faire dans un an lorsque tout sera opérationnel et que j'aurais un an de recul sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 19:43

Pour te donner une idée, avec la canicule mon Taff a demander des volontaires en renfort pour Paris... La cause ??

- Les "sous-marins" sur le réseau élec (haute et basse tension) qui claquent à cause de la chaleur !!

A ce moment la tu ne peux que comprendre que le réseau est très très très fragile ! Si se n'est pas la chaleur c'est les tempêtes en hiver (et en juin cette année bounce ) ou les pluie en automne !

Les renforts ne sont demandé que sur Paris, ça c'est sans compter les autres grandes villes qui ont beaucoup de réseau souterrain (haute et basse tension).
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 20:08

J'ai travaillé pour le réseau fibre optique chez SFR dans les grandes villes certain NRO des qu'il faisait un eu chaud genre 25-26°en extérieur, les clim coupait tellement il faisait chaud a l'intérieur des box.
ça restait plusieurs jour coupé car les techniciens n'intervenait a cause des sans abri et autre qui faisait leur besoin naturel dedans !

Alors là avec des températures a 35-37° j'imagine même pas le désastre dans les grandes villes.
Ajouter a ça la dépendance des gens a l'Internet + la chaleur, ça va faire augmenter la rubrique des faits divers ? :clowns:


Dernière édition par Alboreto23 le Mar 25 Juin 2019 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 20:10

Dites vous que vous aurez bientôt la 5G++ méga ultra rapide ça maman lol!

Ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 21:08

Alboreto23 a écrit:
Dites vous que vous aurez bientôt la 5G++ méga ultra rapide ça maman lol!

Ou pas lol!
Ici au mieux c'est 3G+ alors la 5G chui pas prêt de la voir arrivée et ca va pas me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 22:12

Il existe des connections par satellite chez Numerisat par exemple 35€ / mois / 15 Go avec debit illimité (mais plus lent parfois beaucoup plus lent) de minuit a 6h. Avec un aspirateur de site, ou une extension pour telecharger en direct download cela le fait.

Et la plus besoin de relais terrestre. Avant que les Teleport ne crame la situation sera gravissime !

Je crois que Nordnet vend un forfait Internet par satellite + 4 G sur orange autour de 40 € par mois.

Mais comme Nao l'a indiqué faudra garder des sous sur le cpte, il n'y a plus beaucoup de boutique physique Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 0:31

Merci pour les infos EDF et SFR, c'est précieux comme info ça !

Je savais pas que nordnet vendait du satellite + 4G, le combo des 2 doit être super intéressant en effet.
Reste à voir le tarif par contre.


Sinon pour etre sur : c'est quoi que tu appelles les "sous-marins", c'est les câbles électriques EDF (lignes) qui sont enterrés dans les villes c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 0:47

Jecrois que ce sont les epissures boites de jonctions entre deux cables sortes de dominos dans une boite en plastique oblongue creuse. Du gel resine et coulée dans le tout afin d'assurer l'etancheité.

J'en ai une dans un forage avec pompe immergée. A l'origine les ragondins avaient grignoté le cable a 2 m ...

a confirmer par un pro

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 6:24

Histrion a écrit:
Jecrois que ce sont les epissures boites de jonctions entre deux cables sortes de dominos dans une boite en plastique oblongue creuse. Du gel resine et coulée dans le tout afin d'assurer l'etancheité.

C'est bien ça. cheers

Histrion a écrit:

J'en ai une dans un forage avec pompe immergée. A l'origine les ragondins avaient grignoté le cable a 2 m ...

a confirmer par un pro

A+

Normalement un câble doit être enterré entre 60cm et 80cm... Tu le retrouves souvent moins profond que ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 19:18

Ah savoir que dans certains quartiers dit sensible SFR avait arrêté les interventions de maintenance et de SAV suite a des agressions et vole de matériels.
En gros tu avais une coupure de fibre dans les parties communes dans ces quartiers ba on invitait le client a résilier !
C'était il y a 4 ans je c'est pas si ça a changé !

Sans compte sur la qualité des techniciens employés j'ai vue des installations vous pouvez pas imaginer !

Dommage j'ai pas garder les photos mais franchement abusé exemple :
Un tech intervient pour installer la fibre il doit percé le mur de l'appartement qui donne sur les parti commune, aucun vérification avant de percé donc il percé tombe sur un tuyau d'eaux pas grave il fait un trou de par en par passe quand-même la fibre et te colle du mastic comme un porc ! C'est véridique !
On a tous halluciné quand on a vue ça !
Le client était ravie !

A savoir qu'avant le rachat par Numericable tous ce passait bien, ça été racheté il on décidé de mettre rompre les contrat avec certains presta et de mettre la pression sur certains en arrêtant de les payé en temps et en heure.

C'était un désastre !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 22:22

numéricable ça marchait bien, mais après est venu racheter SFR, ex-Alice télécom, ex 9 télécom ex ...

Bref, eux ils changent de nom chaque fois parce que ça fait juste 15 ans qu'ils font de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 23:17

thanatos a écrit:
numéricable ça marchait bien, mais après est venu racheter SFR, ex-Alice télécom, ex 9 télécom ex ...

Bref, eux ils changent de nom chaque fois parce que ça fait juste 15 ans qu'ils font de la merde ...
Un peu comme EDF qui passe en fi,locales erdf puis énedis...
A la prochaine boulette ça changera encore d'entit9pour ce couvrir juridiquement...
Heureusement qu'ils ont pas changés a chaque report de Flamanville Wink

Sinon ici j'ai chercher, les répartiteurs sont sous terre chez nous, enfin les plus récents depuis moins de 10 ans.
Et comme il passe la fibre sur tout le département ils arrachent toutes les vieilleries pour les mettre "hors neige".
Pareil pour EDF, aux poteau c'est des coffret inox apparemment IP64 et pas les merdes en plastoc.

Par contre les relais reseau mobiles c'est la meme daube que partout pour da que c'est tjrs en vrac d'ailleurs et comme y a qu'un prestataire de maintenance ici (cegelec) ils .entrent 5 à 7 jrs pour relancer un pauvre relais qui a disjoncter a cause d'infiltration d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 19:19

Bonjour à tous,

En galère depuis 18 ans dans mon trou paumé, j'ai testé un peu tout !!! 2 paraboles + antenne Wimax sur le toit... Mad Et je cherchais à faire une collection.... Laughing

- Parabole : temps de réponse impressionnant Ping jusqu'à 15000ms !
- Wi max : à partir de 16h, les mioches rentrent de l'école et ça sature !

Puis un jour, un gars m'a contacté pour le routeur 4G Huawei, j'ai un forfait global chez Nordnet (net + 2 mobiles pour 59€) je n'suis pas en illimité, seulement 200go pour le net et 30go par mobile
Jamais de problème "long" et malgré Netflix +-6h/jours (voir plus les WE d'hiver) je ne suis jamais en manque de forfait ! (a condition de demander la facturation détaillée, et de vérifier régulièrement sa conso en ligne) ils sont tous pareil......
Pour l'anecdote, 1 malheureux go avec la ligne téléphonique, 10 à 15go avec le routeur dans le salon sans aucune antenne, juste une prise électrique et un appairage.
Et au besoin, ça passe à 30go sur la terrasse....

Voilà, le truc tourne depuis 2ans je crois, de temps en temps une petite coupure que j'arrange en me mettant en hot spot pour 1h ou 2, je râle un peu pour la forme, alors ils me refilent 100go gratos pour le mois en cour ou le mois suivant selon la date....

@+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 20:06

Pendant 18 mois j'ai fais du hotspot avec SFR et franchement ca marchais pas si mal que ca et pas pire que une box orange a la maison....

J'ai toujours hésité au net pas satellite car bcp de critiques négative par rapport au débit partagé, y compris sur les réseaux public (là ou y a plus assez de section de fil, les communes ont obligation de créer un réseau satellite, mais c'est de la daube...).

Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y ait pas d'illimité, suf SFR en Hotspot j’étais data illimité 55€/mois.
Par contre faut repasser pour le Streaming.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 7:01

Petite rectif !
Mon routeur est chez Bouygue, je me suis trompé car les paraboles et wi max était bien chez Nordnet, et je suis resté chez eux quelques années ! Désolé...... Wink
Par contre ce matin, pas de réseau pour le mobile, juste sur le routeur ! Pas grave, ce sera l'occaz de leur gratter quelques GO gratos si ça dure......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 23:00

Un routeur 4 G meme avec une antenne directionelle exterieure n'est utilisable que si tu es dans une zone couverte par un relais telephonique, et si celui ci n'est pas trop saturé...

Cette instal augmente la sensibilité portée du relais, rien de plus. Si, par exemple, il y a une coupure EDF un peu longue, couic plus de reseau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Sam 29 Juin 2019 - 11:37

Histrion a écrit:
Un routeur 4 G meme avec une antenne directionelle exterieure n'est utilisable que si tu es dans une zone couverte par un relais telephonique, et si celui ci n'est pas trop saturé...

Cette instal augmente la sensibilité portée du relais, rien de plus. Si, par exemple, il y a une coupure EDF un peu longue, couic plus de reseau.

A+

Ouais, rien n'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13Dim 30 Juin 2019 - 17:58

Parfait non, mais plus ou moins résilient oui.

Le WiMAX peut être facilement configuré afin de devenir un réseau local étendue.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicule 1 Relais téléphonique 0 Empty
MessageSujet: Re: Canicule 1 Relais téléphonique 0   Canicule 1 Relais téléphonique 0 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule 1 Relais téléphonique 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais radio Surecom sr 629

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: