Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) | |
|
+11Histrion 497719 willy77700 electroclem Jean-luc Hassec Milagi cqb29 JJ62 Philippe Appocalypse_Knight renard 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 12:02 | |
| J'ai pu tester la mossberg, et absolument pas convaincu. Pas précise ( enfin tout est relatif bien sûr ), équilibrage bancal, pas aimé le plastique utilisé, le chargeur tout plastique, la sensation de la queue de détente et le lâcher. Par contre la culasse est pas mal, et le canon aussi. En même temps pour le prix y'a pire ( regarde chez remington ). Mais y'a mieux, par exemple la savage axis ou la ruger american, comme le dit ours. Si tu as le budget, regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai une, et très franchement pour le tarif je considère qu'actuellement tu n'as pas mieux, pour le sujet qui nous intéresse, sur tu veux rester en C. Pour la B, un HK MR308 A3 en canon court si tu as des moyens illimités. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 12:03 | |
| - electroclem a écrit:
- Ours a écrit:
- L'arme est pas ouf, la lunette j'en parle même pas.
Les seules armes que Mossberg font bien c'est leurs Pompes, pour le reste exit...
J'ai eu la 802 (.22lr) et c'est de la daube, la patriot je l'ai eu en main et essayé, idem.
- Ours a écrit:
Oublie les packs d'une manière générale.
Je comprends que le tarif soit attractif mais si tu veux du correct va falloir sortir à minima un billet de 1000€.
Lunette en mrad (entrée de gamme vortex mais qualité ok et garantie à vie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruger ou savage (entrée de gamme mais correct) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir du moment ou quand la culasse est ouverte et qu'il y a un "jeu" entre celle ci et le boitier, tu sais tout de suite sur quelle qualité armurier tu es. Ce sont des choses que tu ne retrouves pas chez Sauer ou Tikka par exemple.
Il y a une règle simple pour moi, la lunette que tu installes sur ton arme doit faire environ le même prix... Entièrement d'accord! |
| | | Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 12:07 | |
| Je confirme les CZ sont fluides et les verrous plus rapides qu'un kipplauf.
J'ai une fois eu une culasse qui accrochait sur une CZ, repartie chez l'armurier problème résolu, culasse changée. | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 13:08 | |
| La Compact Tactical Rifle est clairement au dessus du lot des premiers prix. Mais canon semi lourd donc pas vraiment légère. Me suis pas mal agacé pour lui greffer des organes de visé métalliques..
Le prix des chargeur double pile issue des SAKO est onéreux. Heureusement que les MDT moyennant un coup de cuter sont compatible.
Même en occasion suis pas certain qu'elle rentre dans son budget... Avec une 308 peu de chance de se tromper.. | |
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 15:26 | |
| Tout à fait vrai. Un outil d'homme ça! | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 15:33 | |
| - Ours a écrit:
- Regarde vers 2 minutes, 2 minutes 30, le gars force pas non plus de ouf la vitesse et c'est bien plus rapide qu'un kipplauf (c'est pas une cz en vidéo mais c'est le principe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être l'arme à besoin de rodage (manipulation à vide), ou bien tu n'es pas assez "agressif" sur le levier. Ou l'arme a un problème. effectivement sur la vidéo, ça n'a rien à voire... Bon, je l'ai manipulé à vide comme conseillé, le mouvement horizontale va mieux, mais le mouvement de blocage où je rebat le verrou de façon vertical lui, reste assez lent... Je vais continuer à manipuler alors. Merci du conseil, parce que ça fait déjà gagné du temps (à voir en tirs maintenant). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 16:44 | |
| - renard a écrit:
- Ours a écrit:
- Regarde vers 2 minutes, 2 minutes 30, le gars force pas non plus de ouf la vitesse et c'est bien plus rapide qu'un kipplauf (c'est pas une cz en vidéo mais c'est le principe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être l'arme à besoin de rodage (manipulation à vide), ou bien tu n'es pas assez "agressif" sur le levier. Ou l'arme a un problème. effectivement sur la vidéo, ça n'a rien à voire... Bon, je l'ai manipulé à vide comme conseillé, le mouvement horizontale va mieux, mais le mouvement de blocage où je rebat le verrou de façon vertical lui, reste assez lent... Je vais continuer à manipuler alors. Merci du conseil, parce que ça fait déjà gagné du temps (à voir en tirs maintenant). Pas de quoi La manipulation à vide, la base pour roder une arme |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Ven 1 Mai 2020 - 22:50 | |
| A defaut d'une Tikka/SAKO/PGM il n'y a pas de mystere te faut roder ton arme. Avec de la pate a roder de grains differents 2 effets : - les contraintes vont etre réparties sur toute les surfaces et non point sur qlq points ( )de friction. - affiner le contact avec les tenons de verrouillage qui brut d'usine portent parfois sur 20 a 30% de surface en pratique l'amelioration de la precision est rarement significative, mais la fluidité apres 2 h de patte a roder est saisissante... Sauf sur Tikka/Sako/PGM évidement... Bref la Tikka CTR est cher et lourde du nez. A refaire j'acheterai plutot une Savage 11 scout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou montage tradi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Sam 2 Mai 2020 - 10:02 | |
| Une bonne scout c'est un bon choix en C Je préfère la gueule de la ruger scout à la savage, mais le tarif en France et celui des chargeurs aussi... |
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Sam 2 Mai 2020 - 16:55 | |
| - Histrion a écrit:
- Bref la Tikka CTR est cher et lourde du nez.
A refaire j'acheterai plutot une Savage 11 scout
Oh bordel pas moi ! Les scout ne sont pas mal, mais franchement à part le tarif ( et encore pour la finition, c'est que dalle ), je n'échangerai pas. En plus pas trouvé de modèle gaucher pour la savage, et la ruger je l'ai déjà ( J'ai toute une armoire pour le tld lol ) Évidemment dans une optique purement survivaliste, ton avis se défend. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) | |
| |
| | | | Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) | |
|