France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rajout Après le coronavirus

Aller en bas 
+18
Jean-luc Hassec
creed.logan
ozzy
497719
Milagi
easy
Elsasser
2.0
Ambre
jcn
renard
Kilgore
Nezmard83
Aaron123
Histrion
Philippe
JJ62
Dylan062
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 20:01

Miam

Pourriez vous ouvrir un post et partager vos recettes de cuisine SVP ???

Faut savoir se preparer a toute éventualité, meme et surtout à un dé-confinement festif !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 21:23

En plus tu peux garder les copeaux pour te faire des chips...😋

Tout ça avec un bon cohiba N°4, et le plan se déroule sans accrocs...👍
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 10:23

bon le déconfinement à eu lieu il y a presque 2 semaines quelle ont été vos achats.

Pour moi cela à été

un peu de bouffe affraid affraid affraid et des trucs que je n'avais pas assez

2 kg de levure
20 kg de farine supplémentaire
100 bocaux 1L pour conserve
un stérilisateur et son feux
rajouté u deuxième IBC 1000L récupération eau de pluie.
moellons béton sable matériel de bricolage

un petit tour à l'armurerie surtout pour prendre des nouvelles des copains. Toujours en attente de mes 2 nouvelles auto et surtout du renouvellement des autres.

oups si un chargeurs 11 coups pour mon Colt 45 qu'en tu es un tireur moyen il faut augmenter ta puissance de feu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 11:55

simple colonne le chargeur? si tu as une photo chui preneur
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 11:56

les copaux aromatisent bien le mélange c'est vrai. mais pour l'avoir utilisé abondamment en œnologie lors d'un ancien boulot dans une grosse boite viticole en Afrique du sud, le résultat n'est vraiment pas aussi top ni fin qu'un élevage en barrique.

Pour faire simple:
-la barrique t'apporte les tanins du chêne, mais également les arômes de grillé du bois (selon la chauffe de ta barrique) et la micro oxygénation du vin ou du liquide qui s'y trouve. Tu vas avoir un vin plus "rond" avec des arômes de vanilles, un côté grillé, toasté, torréfié, une longueur en bouche plus persistante et plus d'ampleur générale. Et surtout des arômes qui tiennent beaucoup plus longtemps.

-les copeaux t'apporte +/- la même chose, mais en plus grossier, moins, élégant et la durée dans le temps est beaucoup moins longue. En gros sur un vin après 1 an d'élevage tu auras perdu énormément des arômes de bois que tu avait au début, alors qu'avec la barrique non (ou du moins beauuuuuuuuuuuucoup moins).

Après le prix n'est pas le même non plus! Le prix d’achat d’une barrique neuve (228l) de chêne français de 560 à 860 € HT. Amorti sur 3 ans, cela représente un coût entre 83 et 127€ HT/hL. Le coût de mise en œuvre des copeaux de chêne varie en fonction des usages et des quantités mises en œuvre de 0,15 à 13,30 € HT/hl. C'est aussi une des causes qui fait que les pays du nouveau monde sont souvent moins cher que les nôtres. en plus du coût de la main d'œuvre et autre joyeusetés, évidemment…

ma recette est simple pour le "gel". pour un litre de gel:
-833,3 ml d'alcool ménager trouvé chez brico casto dépôt. il faut choisir le plus haut degré d'alcool possible. moi j'avais trouvé du 90% de mémoire. Mais tu trouves souvent du 70%.
-41,7 ml de peroxyde d’hydrogène (= eau oxygénée). trouvé dans le même magasin.
-14,5 ml de glycérol 98 % (ou glycérine disponible chez le pharmacien ou sur des site style aroma zone).
-puis de l’eau distillée ou de l’eau bouillie refroidie jusqu’au repère gradué indiquant 1 litre.
tu mélanges, tu agites, tu reconditionnes en plus petits flacons et tu attends 72h avant d'utiliser (délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons).

alors oui ca sent pas la rose, mais tu peux y ajouter des huiles essentielles (tea tree, lavande etc...) pour aromatiser ca si ca te dérange. Moi je ne le fais pas. je préfère quand sa pue: au moins quand tu ramènes tes mains au visage tu te rappelles que c'est potentiellement dangereux Laughing

concernant les gants en latex-nitril-vinyle. attention ils n'ont pas tous les mêmes propriétés! certains font barrière et d'autre beaucoup moins. Par exemple pour l'utilisation de produits chimique on a interdiction d'utiliser les vinyle. Et les nitril (bleu) sont plus résistants que les blanc latex.
Pour finir sur les gants, ils ne se gardent pas ad vitam aeternam. pour avoir ouvert une boite de gant en latex achetée il y a 3 ans je peux vous le confirmer: ils partaient en lambeaux. je n'arrivais pas à les mettre car ils se déchiraient tous. Donc pensez à bien faire tourner vos stocks si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 12:06

Balou2 a écrit:
simple colonne le chargeur? si tu as une photo chui preneur

bien sur, toi aussi tu es un tireur moyen lol!

Je fais un retex ou il faut après les modos ils ralent.
Revenir en haut Aller en bas
sau




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 41

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 19:35

497719 a écrit:
bon le déconfinement  à eu lieu il y a presque 2 semaines quelle ont été vos achats.

Pour moi cela à été

un peu de bouffe  affraid  affraid  affraid  et des trucs que je n'avais pas assez

2 kg de levure
20 kg de farine supplémentaire
100 bocaux 1L pour conserve
un stérilisateur et son feux
rajouté u deuxième IBC 1000L récupération eau de pluie.
moellons béton sable matériel de bricolage

un petit tour à l'armurerie surtout pour prendre des nouvelles des copains. Toujours en attente de mes 2 nouvelles auto et surtout du renouvellement des autres.

oups si un chargeurs 11 coups pour mon Colt 45 qu'en tu es un tireur moyen il faut augmenter ta puissance de feu lol! lol! lol!

J'ai surtout acheté de la bouffe et beaucoup de farine. Je cuisine au gaz donc j'ai pris 2 bouteilles d'avance.
Les revenus ont beaucoup trop baissé pour faire davantage.

MAIS : mon mari me prend enfin au sérieux quand je lui dis qu'il faut se préparer cheers Il ne se moque plus de moi ^^ On part de zéro, toute la préparation autre que la bouffe est à faire mais je suis soulagée qu'il ait enfin pris conscience qu'être prévoyant n'était pas synonyme de "être cinglé".

Je crois qu'on va commencer par un récupérateur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 20:02

Bin tu vois Sau le covid19 a du bon, moi c'est ma sœur et une de mes filles qui ont pris conscience qu'être prévoyant ce n'est pas une idée aussi folle.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 22:22

moi cest pareille depuis le covid certaine personne de ma famille me voit moin comme un fou et mon même écouter pour les réserve, bon c'est pas des grosse réserve mes c'est déjà un bon début.

sinon moi perso j'ai augmenter ma farine je suis à 30kg et j'ai aussi acheter énormément de levure chimique et surtout boulangère,et je suis aussi passer à 30kilos de riz, j'ai aussi fait une affaire ,10euro pour 5 litre de gel hydroalcoolique , est jai aussi augmenter mes conserve , est des que les magasin seront mieux garni je vais augmenter mes stock de bougie car je pense que dans quelque mois sa va être un gros kk
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 9:20

Dylan062 a écrit:
je pense que dans quelque mois sa va être un gros kk

je ne pense pas. Tu vas voir que ca va passer crème, même si notre "ami covid" revient en force. L'Etat a trop à perdre maintenant pour se permettre de reconfiner tout le monde. Tu verras que ca va aller crescendo jusqu'au déconfinement total pour les vacances d'été. Et a la rentrée (au pire octobre/novembre) tout aura repris comme avant...mais en pire niveau conso ca les moutons ont été privés de shopping et il faut se rattraper. consommer c'est être vivant, c'est exister.

et il faut déconfiner totalement pour permettre à l'économie parallèle de tourner sinon ca va être la guerre dans les banlieues. Déjà avant ils faisaient ce qu'ils voulaient; pendant le confinement ils ont été laissé tranquille pour ne pas "troubler d'avantage l'ordre public", mais comme ils avaient du mal à se fournir ca devenait tendu. L'Etat n'a pas trop envie que les moutons soient attaqués par ces bêtes sauvages sinon ils perdraient des électeurs et des contribuables.

et puis au final il n'y a pas eu tant de décès que ca. un mort est un mort et il ne pourra pas être remplacé dans le cœur de ceux qui l'aime, on est d'accord là dessus; mais ce que je veux dire c'est qu'on a pas perdu 30% de la population non plus. ca a fait (et ca fait encore) un gros tapage médiatique, économique et tout ce qu'on veut, mais d'un point de vu mortalité sur la population mondiale on est loin d'une hécatombe. ce qui me fait donc penser que la gestion de cette crise a été faite afin de couvrir d'autres desseins. Le but de tout cela n'était pas en premier lieu de "protéger" la population. et maintenant que leur objectif a été atteint (ou presque), ils ne vont pas risquer un second confinement car les moutons les enverraient certainement chier cette fois.

ca ne veux pas dire qu'on ne va pas prendre la merde dans la tronche, juste que ca ne sera certainement pas du au covid en lui même mais plutôt à cause des retombées de la gestion de cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 10:25

easy a écrit:
Dylan062 a écrit:
je pense que dans quelque mois sa va être un gros kk

je ne pense pas. Tu vas voir que ca va passer crème, même si notre "ami covid" revient en force. L'Etat a trop à perdre maintenant pour se permettre de reconfiner tout le monde. Tu verras que ca va aller crescendo jusqu'au déconfinement total pour les vacances d'été. Et a la rentrée (au pire octobre/novembre) tout aura repris comme avant...mais en pire niveau conso ca les moutons ont été privés de shopping et il faut se rattraper. consommer c'est être vivant, c'est exister.

et il faut déconfiner totalement pour permettre à l'économie parallèle de tourner sinon ca va être la guerre dans les banlieues. Déjà avant ils faisaient ce qu'ils voulaient; pendant le confinement ils ont été laissé tranquille pour ne pas "troubler d'avantage l'ordre public", mais comme ils avaient du mal à se fournir ca devenait tendu. L'Etat n'a pas trop envie que les moutons soient attaqués par ces bêtes sauvages sinon ils perdraient des électeurs et des contribuables.

et puis au final il n'y a pas eu tant de décès que ca. un mort est un mort et il ne pourra pas être remplacé dans le cœur de ceux qui l'aime, on est d'accord là dessus; mais ce que je veux dire c'est qu'on a pas perdu 30% de la population non plus. ca a fait (et ca fait encore) un gros tapage médiatique, économique et tout ce qu'on veut, mais d'un point de vu mortalité sur la population mondiale on est loin d'une hécatombe. ce qui me fait donc penser que la gestion de cette crise a été faite afin de couvrir d'autres desseins. Le but de tout cela n'était pas en premier lieu de "protéger" la population. et maintenant que leur objectif a été atteint (ou presque), ils ne vont pas risquer un second confinement car les moutons les enverraient certainement chier cette fois.

ca ne veux pas dire qu'on ne va pas prendre la merde dans la tronche, juste que ca ne sera certainement pas du au covid en lui même mais plutôt à cause des retombées de la gestion de cette crise.

+1000

Les gens se vengent déjà en magasin et les grosses enseignes rattrapent déjà leurs pertes.
Tout va repartir comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 10:29

easy a écrit:
Ça ne veux pas dire qu'on ne va pas prendre la merde dans la tronche, juste que ça ne sera certainement pas du au covid en lui même mais plutôt à cause des retombées de la gestion de cette crise.


Les crises économiques s'est une chose, mais une pandémie, si on peut faire un parallèle avec la grippe espagnol.

Le taux de mortalité du covid19 est 2 à 3 fois plus fort. Et la grippe à eux 2 autres vagues successives tous les 6 mois correspondants plus ou moins aux décalage des hivers sur chaque hémisphère.

En tout cas vu les infos que j'ai du CHU c'est à ce genre de scénario que les soignants s'attendent et se préparent. Tout le matériel covid19 à été stocker pour être réutilisé dans les plus brefs délais.

Ce que tu nous dis, se serai plutôt le rêve pour notre gouvernement, cette vilaine histoire est derrière vous reprenez votre vie de veaux tout va bien on maitrise lol! lol! lol! rien du tout affraid affraid affraid

Pour ce qui se passent dans les banlieues, l'état n'a cas porter ces couilles et faire appliquer les lois de la république surtout le territoire et sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 11:19

Salut les gars,ben nous on a augmenté le stock de farine 130kg pour le pain et de pâte 110 kg pour le moment.
Je vais bientôt recevoir des bidons pour conserver l eau potable 2 de litres et 2 de 25 litres et 4 réservoir en polietilene alimentaire à fermeture ermetique de 60 litres chaques un pour conserver les sacs de pâtes.
Après on a nettoyer et aménagé une vieille source abandonné sur notre terrain qui avait était creusé dans une parois de roche par le grand père de ma femme il y a 50 ans et elle nous donne 60 litres d eau potable par jours, nous la filtron par sécurité bien évidemment.
On attend la récolte de patates du potager qui devrait nous donner au alentour de 80 kg ci tout va bien. Et une partie sera replanter presque immédiatement pour jamais en manquer.
cette année nous avons planter beaucoup de variétés potagère reproductible pour garder les semences d année en année.
Il nous faut encore beaucoup de choses pour améliorer l autosuffisance surtout sur l autonomie en électricité mais il faut des ronds.
Il me manque toujours une arme à feu mais avec la situation actuelle je ne me fit pas à aller à droite et à gauche pour faire les docs et le cour.
Les stocks alimentaire suffisent jamais selon moi donc on continue.



Revenir en haut Aller en bas
sau




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 41

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 12:14

Questions de nulle : - avez vous un site ou magasin fiable pour les réservoirs alimentaires? Je stockais la farine dans un vieux frigo non branché mais maintenant que j'ai augmenté le stock, je n'ai plus de place. ça protège des rongeurs le polyéthylène ?

- j'ai un petit jardin, vraiment pas grand et très peu ensoleillé. Le soleil tape en fin d'après midi seulement. J'ai une toute petite partie qui est ensoleillée, j'y fais pousser des tomates, mais sur le reste du jardin, est ce que des patates pousseraient?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 14:12

Pour les adresses je peux pas t aider car je suis en Italie .
Pour les patates à l'ombre j ai jamais fait mais à mon avis en été ça devrait fonctionner donc oui à tas places je ferais la tentative c eat peut être même mieux à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 14:33

Contre les rongeurs, il n'y a que la ferraille, fut 225litres à ouverture totale, malles métalliques plus facilement transportable et surtout de différentes tailles, un peu cher voir sur le bon coin si des bonnes affaires dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 21:03

oui je pense aussi que les gros kk qui nous attende seront à cause des conséquence du covid et des mauvaise récolte à venir à cause du temp
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13Dim 24 Mai 2020 - 22:39

A l'hôpital on utilise des flacons de 1 litre de solution hydro-alcoolique.
Ces flacons sont airless.

C'est a dire qu'il y a un pompe au bout et la bouteille s'écrase sur elle même quand on pompe:
Aucun air ne rentre dedans.
Ces flacons peuvent être utilisés six mois après ouverture.
Selon les canons des hygièniste hospitalier.

On peut multiplier par deux.pour un survivor

Moi j'en ai récupéré un et je remplis toutes les semaine les petites bouteilles individuelles

C'est très pratique

C'est la grosse bouteille au milieu:

https://www.medical-hygiene.com/Files/28696/Img/23/aniosgel-85-npc-gel-hydroalcoolique-Anios-Medical-Hygiene-big.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rajout Après le coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
rajout Après le coronavirus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Gestion des stocks-
Sauter vers: