France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le meilleur endroit pour un survivaliste

Aller en bas 
+28
LLoyd68
SDE
gaulois34
JJ62
a2pir
375hh
XmmX
Balou2
Lonewolf7756
Maia76
Survivalinthewoods
oli15
Tris
Elsasser
Jean-luc Hassec
jean69
La Teigne
agralil
jean avidesca
Philippe
ozzy
batisseur
497719
Histrion
ECUREUIL17
Yoglup
easy
phil68
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 28 Aoû 2022 - 7:32

Lonewolf7756 a écrit:
moi en cas de kk, je quitte la région parisienne direction ma Bretagne, on a la mer, des terres, de quoi boire et manger pour longtemps, jamais mes ancetres n'y ont connu la faim, même en période de guerre, et pour la soif, notre réputation n'est plus a faire  lol!  
mon pôvre, regarde bien le passé de la bretagne, c'est beaucoup de souffrance etde pauvreté, et très souvent sa population a crevé la dalle, à tel pont que les bretons allaient à jersay et guernesay pour cultiver la patate....Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient devenu les meilleurs marins du monde ^^ (parole de breton)
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 6:48

Le GIEC indique la Nouvelle Zélande au vu du risque climatique 😉
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 17:55

Le meilleur endroit c' est celui que tu connais bien avec les gens que tu connais....... Hors citées urbaines bien-entendu, car là c' est pas serein du tout pour ce qui vient.....

Perso j' habite un gros village dans la région de la pluie, connue pour la patate et le sucre entre-autres............ Je multiplie les cuves 1000 litres pour mes cultures en ce moment. La saison des pluies arrive pour quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 18:43

Chez Philippe, on a normalement 2 saisons. La saison de la drache et celle de la bruine. Sauf cette année....

Mais en effet, le meilleur endroit c'est celui que tu connais et où tu est connu. Et si possible a la campagne assez loin d'une grande agglomération
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 22:12

Hum

Un meilleur endroit en France ???

êtes vous sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 6:29

Histrion a écrit:
Hum

Un meilleur endroit en France ???

êtes vous sur ?


Bin ouaip ! Vu qu' ailleurs c' est toi l' étranger......
Le chat noir, le responsable de tous les maux..... Le bouc-émissaire !

Et t' as même pas besoin de quitter le pays en vérité, changer de région peut amplement suffire vu que t' es pas de là, tu peux facilement devenir :
Le chat noir, le responsable de tous les maux..... Le bouc-émissaire !

Je rigole à peine ! C' est bien souvent le cas quand tout va bien et que t' as juste une idée contraire à la masse bêlante, et que tu oses la dire en plus......Alors imagine quand tout va mal ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 11:09

faut au minimum une génération pour devenir " du coin" et c'est un minimum si les enfants restent sur place . Sinon tu reste "le hors là" quelle que soit la région .
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 12:03

c'est clair que vraiment en cas de vrille de la société... Mieux vaut connaitre son coin.. le batiment abandonné , le bosquet ou tu peux te poster.. la source pas bien connue.. ça tu le connais en arpentant toute ton enfance les monts et les vaux de ton coin.. Ailleurs tu es vite perdu, tu es vite une proie..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 12:20

XmmX a écrit:
Le GIEC indique la Nouvelle Zélande au vu du risque climatique 😉

Le GIEC il donne un pays multiculturel où il y a accessoirement le taux de gangsters par habitant le plus élevé au monde. on parle des gangs structurés hiérarchiquement avec "patch" 1% bikers inclus. D'ailleurs c'est par exemple le premier pays à avoir eu les hells angels après les états unis .
Il y a plus de gangsters que de militaires par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 0:10

Oui mais la Nlle Zelande est tellement vaste et la densité de population si faible que si tu choisis un coin un peu reculé pas trop de risques de te faire racketter.

Le pb de la France en K2KK sera l' Etat vorace qui t'aura depouillé avant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 6:09

Histrion a écrit:
Oui mais la Nlle Zelande est tellement vaste et la densité de population si faible que si tu choisis un coin un peu reculé pas trop de risques de te faire racketter.

Le pb de la France en K2KK sera l' Etat vorace qui t'aura depouillé avant.

A+


Pendant la période précédant l' effondrement sans doute ! Les agents du fisc et des douanes vont très certainement faire beaucoup d' heures sups....... Mais pendant et après ? Ce ne sera plus l' état je pense !

Le vorace sera un beaucoup plus intime qui voudra tout gérer en attendant des nouvelles de l' état et un retour à la normale qui ne viendront pas ! Réquisitions en vue pour éviter l' anarchie........ en attendant !
Et s' il y a en plus une police municipale ? Cela évoluera très vite en groupe mafieux pour les dernières ressources...........

Vous l' aurez compris, le pire ennemi des survivalistes-fourmis que nous sommes sera d' abord le maire, votre maire qui pourrait réquisitionner votre stock de nourriture, d' armes et de munitions pour la bonne cause !

Perso ce stock m' a obligé à faire beaucoup de sacrifices, alors il n' aura rien ! Dès le premier arrivage de sauterelles pillardes des villes il sera cuit en voulant parlementer de toutes façons........ On ne discute pas avec ses prédateurs, on les tue ou on en meurt.......
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 8:16

Le taux de gangsta je ne savais pas! Par contre, la densité de population est à analyser vs une superficie des terres réduites avec la montée des eaux. La picardie d'ajourd'hui ne sera pas celle de demain si les eaux montent de 10 cm ou de 1 mètre. Difficile de trouver l'endroit "idéal" sans tenir compte des "conditions de demain".
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 9:31

Slt tous le monde,

Je pense que le meilleur endroit est un lieu ou tu te sens bien entre le climat (ressource) et la mentalité (culture) que cela soit en France, en Europe ou ailleurs. De toute façon, tu seras toujours un touriste ou un étranger au bout de ta rue.

Je suis un Gaulois de base et j'aime mon pays mais je ne me cantonne pas a rester ici suivant les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 17:12

Vous l' aurez compris, le pire ennemi des survivalistes-fourmis que nous sommes sera d' abord le maire, votre maire qui pourrait réquisitionner votre stock de nourriture, d' armes et de munitions pour la bonne cause
qd ma rue a été refaite le maire a lourdement insisté pour que je me connecte au gaz de ville...

non ça ne m'intéressait pas ! a chaque fois que je suis "abonnée" à un service je paye tj plus d'abonnement que de consommation.

Puis qu'est-ce que ça peut lui faire la manière dont je me chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 19:32

SDE comment veux tu ? Que le maire sache le niveau de stockage de ta bouffe si tu lui montres pas où si tu en ne fais pas étalage . Il suffit d'être discret après c'est sur si au bout de 2 ans de diète tout le monde est tout mince et toi toute ronde cela va susciter un questionnement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 20:19

497719 a écrit:
SDE comment veux tu ? Que le maire sache le niveau de stockage de ta bouffe si tu lui montres pas où si tu en ne fais pas étalage . Il suffit d'être discret après c'est sur si au bout de 2 ans de diète tout le monde est tout mince et toi toute ronde cela va susciter un questionnement lol! lol! lol!

Nouvelles lois répressives avec contrôle de police dans les domiciles. État d'urgence décrété car famine internationale... On peut en imaginer des choses horribles.

Moi ma femme ils l'ont bien fichu dehors de l'hosto, sans paye mais AVEC des insultes.

Monde de barges.
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 22:17

Moi c'est tout vu, je part en Algérie, je toucherai le RSA, les aides sociales, je ne paierai que le premier mois dans une maison hlm, je vendrais du chicou, quand les poulets viendront, je crierai Odin Akbar et je porterai plainte contre défaut de faciès je ferai au moins une dizaine de gamins pour les alloc (faut que j'en parle quand même à ma femme avant) et puis voila. Oui je sais, Génie je suis, car personne y avait pensé. Bon avant de me faire bannir, s'était de l'humour de Viking, bah oui on en a !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 23:00

C'est vraiment moche, heureusement que ta spécialité est la psychologie car je te trouve un brin excessif lol! lol! lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 23:44

497719 a écrit:
C'est vraiment moche, heureusement que ta spécialité est la psychologie car je te trouve un brin excessif lol! lol! lol! affraid

Je le savais, quand in intellectuel avec un QI à un chiffre et demi arrive dans un groupe de survivaliste, faut toujours qu'il soit la bête noire, es pécimen d'intelect et bien d'autres méchanceté. En tant que spy, je ne veux pas parler du 497719 qui est un chiffre souvent employé par des spyco à pattes poilus qui ont pleins de boites de conserves dans leurs placards et ça, si c'est pas un signe, je ne suis plus Psy. Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 11:23

LLoyd68 a écrit:
497719 a écrit:
SDE comment veux tu ? Que le maire sache le niveau de stockage de ta bouffe si tu lui montres pas où si tu en ne fais pas étalage . Il suffit d'être discret après c'est sur si au bout de 2 ans de diète tout le monde est tout mince et toi toute ronde cela va susciter un questionnement lol! lol! lol!

Nouvelles lois répressives avec contrôle de police dans les domiciles. État d'urgence décrété car famine internationale... On peut en imaginer des choses horribles.

Moi ma femme ils l'ont bien fichu dehors de l'hosto, sans paye mais AVEC des insultes.

Monde de barges.


Et c' est sans compter sur la délation qui est une pratique ancestrale en Fiance.........
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 16:45

La puissance publique ne va pas s'embêter a ficher / recenser des stocks, sauf pour de la communication.
L'ensemble de mon stock ne ferait même pas un repas pour le village.
Si crise alimentaire il doit y avoir, ça sera le retour des tickets de rationnement pour le commun des mortels et un marché noir pour les plus aisés.

Si la crise atteint un niveau difficile à appréhender a ce jour, le risque est plus une cigale qui a vu que tu manges bien, et en conséquence l'arrivée d' un groupe plus ou moins amical qui va venir quémander, voir essayer de se servir de force
Et peut être même qu'il t'auront balancé au maire voir à un membre des force de l'ordre affamé, qui les accompagnera, jouant sur sa belle écharpe ou sa carte professionnelle pour faire autorité.
Cependant à ce niveau de crise, je doute que les lois de la République s'appliquent encore. Tirez en vos conclusions.

La délation est un sport national en France certes, la jalousie au moins autant donc il faut rester discret.


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 17:27

C'est toujours la même chose c'est autorisé c'est l'abondance tout le monde peu en avoir pas la peine de se prendre la tête et paf c'est plus possible ah plus c'est fini. affraid et tout le monde en veut et du c'est les enchères à celui qui est le plus con à payer le plus cher.

Cela me rappelle quand j'étais jeune et que je partais au bled on avait le temps de boire des bières tout le temps que nous traversions l'Espagne mais à chaque fois c'était la même chose c'est arrivé à Tanger que l'envie était la plus forte et c'était compliqué surtout à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 9:45

hello,

je me pose cette question depuis quelques jours...
J'habite une commune "moyenne" de 6.000 habitants qui se situe entre deux plus grosses agglo et proche autoroute...malgré tout : pleins de champs, des vergers, etc.... j'habite dans un petit quartier de maisons.. bref un village assez classique de taille moyenne.

Plus jeune j'habitait dans un village de 400 habitants  Razz ... ça me change déjà.

Mais est-ce que je suis en campagne ? Voyageant également pas mal dans les régions de l'Est (France) je vois souvent des lieux encore plus isolés (pour les Alsacien, la ""région"" du Sundgau par exemple), pas grand choses aux alentours, encore beaucoup de fermes, etc.... Des fois je me dit que j'ai mal choisi ma commune car (peut-être) trop exposée... ?

Et ma question... je me demande si je suis vraiment en campagne ou pas... et je me posais la question de où vous vivez vous ? dans quelle type de patelin ?


PS : en fait je me demande cela car je suis en train d'ajouter pas mal d'équipement à ma maison..(poele a bois, récupérateurs d'eau, etc..) et je me dit des fois si je ne me ferai pas sauter dessus le jour où... car peut être pas assez isolé..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 21:25

Perso j' habite un très gros village de presque 12 000 âmes en zone tampon..... Je m' explique bien-entendu :

D' un côté des champs et des petits villages de moins de 3000 habitants aisés pour la plupart.... Ou désirant l' être ? Fermiers-chasseurs-tireurs pour nombres d' entre-eux....

De l' autre une grosse commune de 17 000, puis une de 31 000, comportant toutes deux leurs nombres d' indésirables notoires fichés police....... Ou simplement racailles hors radars, ou pas ?

Comme j' habite une des hauteurs de ma région bien plate, je ne bougerai pour rien au monde malgré cela, il suffira d' être déterminé à garder ses avoirs sur une île à plus de 200 kms à la ronde, un de mes critères d' achat sans quitter la région à l' époque ! Et en plus il y a une tour de guet bien haute à moins de 200 mètres de ma case....... Good job for 308 Nato s' il le faut ? clown

Bien-entendu ma " barraque " a eu son lot de malfaçons de la la part de gens qui croyaient s' y connaître en bossant pour un magasin de bricolage et en demandant conseil à des abrutis visiblement........ J' ai tout refait en allant et selon mes moyens mais c' est celle-là que je voulais sur les 30 au bas mot visitées avant l' achat.........
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 23:48

J'habite à la campagne au milieu des champs, à l'extérieur d'un village de 9000 habitants mais proche d'une ville de 20.000. Les gens autour sont plutôt aisés, chasseurs pour la plupart. Tout le monde a un jardin avec un potager. Je pense qu'en K2KK tout le monde mangera à sa faim dans un premier temps (sauf peut-être la végétarienne de service  Embarassed  Razz ). J'espère pouvoir compter sur mon stock de légumineuses + céréales le temps de semer et récolter un nouveau stock.
Vu que c'est un vieux mas, on a largement la place pour stocker plus si on voit arriver des signaux alarmants.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 8:11

Village de 700 habitants proche d' un bourg de 5000 dans un gros bassin de population.

 Du coup le village évolue peu a peu vers un village dortoir sans commerces ni service
Tout le nécessaire a moins de 10 minutes et le superflus a moins de 20.

Rue  très etroite  un peu isolée du village sur une hauteur. 10 maisons, des terres agricoles, bois et verger et de l'eau.  

Il reste une ferme au village uniquement en production laitière. Mais on trouve toutes sortes de cultures, céréalières   en majorité

Même si la mentalité change au village avec l'arrivée d'une population urbaine (dont moi... ) il reste les anciens, leurs connaissances et pratiques (pêche chasse, potager petit élevage)

Mer  et ses ressources a 25km,  massif forestier a 5km , pas de site Seveso a moins de 30km, première centrale nucléaire a 75km. Peu de risques naturels

Cependant vu la densité de population de ma région, j'ai de grandes agglomérations et leurs problemes a moins de 20 minutes.



Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 10:07

J'ai l'impression qu'avec les derniers témoignages, on est plus ou moins dans les mêmes situations (en tout cas ici).

J'ai déjà localisé pas mal de ressources alentours et proches, genre verger communaux ou fruitiers en bords de route (pommiers, poirier, etc...), plusieurs sources non stagnante etc.. c'est important de savoir ce qu'on a à proximité au cas où... Faudrait presque s'en faire un petit carnet.

Mais perso ce qui devrai nous inquiéter et qui m'inquiète le plus, ce sont les "gens autour"... En ce moment, lorsqu'on se balade, j'essaye de sonder les quartiers alentours et voir quel genre de voisins proche et lointain sont à proximité... des fois au premier coup d'oeil on comprend... lol

On avait un projet de partir en cambrousse chercher un fermette, on avait localisé la Normandie... mais avec tout ce qu'il se passe on a vite oublié...

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 10:51

Les gens autour?

en cas de chaos, une mére de famille qui n'a pas de lait pour son enfant sera aussi dangereuse qu'un drogué en manque..

le chaos changera beaucoup de personnes.. Ne pas se fier a maintenant.. c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 11:43

JJ62 a écrit:
Les gens autour?

en cas de chaos, une mére de famille qui n'a pas de lait pour son enfant sera aussi dangereuse qu'un drogué en manque..

le chaos changera beaucoup de personnes.. Ne pas se fier a maintenant.. c'est mon avis..

Entièrement d'accord,
Mais @rmé, je pense que ça dissuade les nerveux de dernière minute 😆😆😆

Ce sont les actuels nerveux les plus dangereux 🤭🤭🤭, en me baladant un soir avec les petits, je suis passé devant une maison, éclairée, où l'on voyait des fusil accroché au mur a l'intérieur. C'est de ceux là dont je me méfie mdr...

Je suis en phase avec toi, pour préserver la vie de notre famille, n'importe qui se transforme en sauvageon... C'est pourquoi la dissuasion doit être efficace de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 12:27

les gens autours,   c'est 2 catégories simples. soit je m'en  méfie soit on a déjà  pu compter l'un sur l'autre.
devinez laquelle est la plus remplie?  


j'ai de la chance, pas de voisins a moins de 100m  et pas de vis-a-vis.

une maison eclairée en cas de panne de courant,  c'est aussi attirant qu'un pot de miel.
Je préfère donc opposer la discrétion a la dissuasion.

Toujours la même règle.  ne pas faire envie,  ne laisser rien de visible de vos préparations. n'aider ceux en qui vous avez confiance et qui vous  le rendrons. C'est égoïste, mais c'est gage de tranquillité.

Pensez  a se plaindre auprès du voisinage de la moindre difficulté  météo, de la rupture de pq au supermarché  et  de tout autre pseudo difficulté afin de paraitre dépassé par la situation, d'être un fragile.

la langue des gens, c'est comme la queue d'un chien, tu peux pas l'empêcher d'aller, alors autant l'utiliser a ton avantage

comme ca la mère de famille et son gosse, ils ne viendront même pas  chez toi , persuadés de rien trouver.

 Il sera toujours temps de dévoiler a minima son jeu si la situation perdure ou empire et de s'organiser autrement, notamment si la menace n'est plus locale
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 12:57

Bah !? Famille, amis proches, voisins immédiats sans doute ? Perso je ne laisserai pas tomber.....

Mon voisin de droite m' a fournit des cuves 1000 litres à un prix ridicule et on a prévu de faire nos jardins ensemble.......

Celui de gauche commence à flipper grave vu les événements qu' il pressent, il m' a déjà demandé si je passerai la gueule au dessus du mur en cas de problème, je lui ai assuré que oui !
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 15:56

Très bon conseil 375, faire la victime ça permet de ne pas attirer les regards, je garde le conseil 😉
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Nov 2022 - 16:38

Pas la victime! Sauf si tu veux en devenir une. ...
Juste pas digne d'intérêt, lisse et transparent.




Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 12 Nov 2022 - 12:54

Bonjour les amis,
Sujet intéressant,le problème est l humain n a aucune moralité, alors vaut il mieux s unir avec des personnes qui ont le même intérêt que nous ou s unir en groupe ou communauté ?.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 13 Nov 2022 - 10:32

hello,

je ne suis pas trop pour les grosses communautés du type "le royaume" (de stephen vivaliste par exemple). On risque de répéter les mêmes erreurs, voire pire... que ça se transforme en guerre d'égo... ou autre chose...
Même si ce sont des exemples fictifs, dans la série "l'effondrement" ou encore dans TWD, on trouve de bons exemples de communautés un peu décalées et parfois inhumaines... qui (en enlevant les zombies pour TWD) sont tout à fait probables et réalistes. (là c'est dans les pires situations d'effondrement).

Pour moi il est tout à fait possible de survivre en petits groupe bien préparé, comme tu le dit, qui ont les même intérêts et qui se serrent les coudes.
L'humain a une moralité mais elle diffère selon les individus. Certains pourrons se permettre les pires choses quand d'autres malgré la galère aiderons les autres... c'est pourquoi il vaut mieux connaître celui avec qui on vit..
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 30 Juil 2023 - 18:47

si ça tente quelques citadins voulant s'installer à la campagne ... je viens de tomber là-dessus :

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 31 Juil 2023 - 23:45

il y a eu une étude récente sur le changement climatique qui prévoit un refroidissement de l'Europe dans le siècle à venir, du à l'effondrement du Golf Stream... apparemment c'est des scandinaves du genre sérieux qui ont pondu le papelard, et cela contredit terriblement les conclusions du Giec en ce qui concerne l'Europe (le GIEC dit que l'Europe va se réchauffer en moyenne plus rapidement)

ça viendrait potentiellement questionner la stratégie d'aller chercher du froid...
qu'en pense le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Aoû 2023 - 0:01

le GIEC a ete fondé pour prouver le rechaufement antropique a cause de l activité humaine
Toute autre theorie ou verité lui est interdite
meme si ils doivent bricoler les donnees.
80 % de leur activité est de mettre au pilori les autres travaux scientifiques qui ne cadre pas avec leur feuille de route.

Se sont juste des despotes habillés de vertus mediatique.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Aoû 2023 - 8:08

Le golf stream il sert surtout en hiver non?
En gros vous allez vous retrouver (si il se bousille) avec le climat du Québec.
Ça n'empêchera pas des éventuelles sécheresses en été par contre oui ça pourra tomber à -40 en hiver.
Il "suffit" de regarder quelles villes en Amérique du nord ou en Asie sont à la même latitude pour se faire une idée.

C'est ce qui est arrivé à Chicago il y a 2 ou 3 ans de mémoire. Un hiver record
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Aoû 2023 - 8:18

j ai connu -29 en janvier 97 a Dunkerque , avec la plage de Malo en banquise
Regulierement la terre a des periodes plus ou moins chaude suivant differents cycles
Le soleil est sur des trajectoires complexes et son rayonnement n est pas regulier.
Le moyen age a été plutot chaud et a permis le develloppement de l agriculture et des richesses,
la fin du 18 ieme a été froide et rude ayant entrainer de mauvaises recoltes et une famine , ce qui a grandement contribuer a la revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Aoû 2023 - 18:33

hum, je ne veux pas polemiquer

Mais depuis mes 5 ou 6 ans jusqu'a aujourdhui j'ai vu les perruches perroquets arriver a Perpignan puis Toulouse et Paris dorenavant.
Des Oliviers prospérer a proximité de Brives la Gaillarde bien au dessus de Cahors.

Etc Etc et cela en moins de 30 ans

Donc oui le Gulf Stream va couler. donc il fera bien plus chaud et bien plus froid adieu le climat tempéré.
Nous devrons faire face a un climat continental violent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 1 Aoû 2023 - 21:28

Ça fait 15 ans que les climatologues savent que ça peut arriver. La date varie en fonction des modèles. Dans cette étude la date varie entre 2025 et 2095.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 2 Aoû 2023 - 2:21

Les oliviers ont cramé en Grèce il me semble l'été dernier. Le problème n'étant pas forcément de trouver des cultures et des plantes capables de supporter les chaleurs, mais il faudrait aussi supporter le grand froid tous les hivers.

Là, comme ça, je ne connais que le bambou et encore le froid des îles du nord n'est pas le froid canadien
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 13 Aoû 2023 - 11:16

Je reviens du Canada et ce n'est pas le pays des légumes.... va falloir s'habituer à manger du maïs 😄
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 16 Aoû 2023 - 13:53

Elsasser a écrit:
Mon petit avis pour "le meilleur endroit pour un survivaliste" (je n'ai pas lu tous les posts précédents, je donne juste ma vision) :

les Vosges, le Massif Central, le Jura ...

Je suis dans le massif Vosgien, et on y trouve des villages, des hameaux, proches d'agriculteurs, proches de sources, de rivières, et la forêt.

Dans la forêt on a le bois, le gibier, de la végétation et ses plantes, ses fruits ....
La montagne c'est l'altitude, les vallées, les creux, les points hauts d'observation etc ....
La montagne, c'est aussi un art de vivre, il y a des gens qui ont une saine mentalité, ceux qui aiment la ville et le luxe n'y viennent pas.
Les Vosges c'est un climat tempéré occidental, on peut cultiver même proche de 1000 m. En hiver on profite de la neige ....

Pour revenir aux gens, on s'entraide, on partage ....
Et surtout, en cas d'effondrement, on peut transformer le hameau en forteresse et facilement le rendre inaccessible.

Faut pas se précipiter, on a mis plus de quatre ans à trouver notre petit coin de Paradis après de multiples visites.


pour avoir voyagé un peu partout en France,
je suis plutôt d'accord avec cette affirmation.
Le massif Vosgien (entre haut rhin et vosges) est plutôt bourré de bonne opportunité.

Je suis dans un village pour ma part, mais je pratique pas mal la randonnée dans ce coin qui est juste incroyable.

Pas loin (les alsaciens connaîtrons) on a le Sundgau vers la frontière franche compté, c'est "presque" déserté car considéré comme "peaumé", qui regorge de forêts, de points d'eau naturels (et artificiels) , par endroit assez montagneux qui permet également une retraite intéressante. C'est vers là bas que nous recherchons actuellement une nouvelle maison, dans un coin calme avec un grand terrain pour quelques bêtes et cette fois un gros potager.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 18 Aoû 2023 - 15:27

Hum oui mais de l'autre coté il y a du monde dans le coin.

Perso je prefere les Pyrénées Ariege, Haute Garonne, autochtone tres accueillant, reservoir d'eau (cote Francais) pas de Nuke a proximité.

Et faible densite de populations meme a 200 km

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur endroit pour un survivaliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Choix endroit pour abri
» endroit insolite pour cultiver quelques plantes (ampoule)
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: