France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le meilleur endroit pour un survivaliste

Aller en bas 
+28
LLoyd68
SDE
gaulois34
JJ62
a2pir
375hh
XmmX
Balou2
Lonewolf7756
Maia76
Survivalinthewoods
oli15
Tris
Elsasser
Jean-luc Hassec
jean69
La Teigne
agralil
jean avidesca
Philippe
ozzy
batisseur
497719
Histrion
ECUREUIL17
Yoglup
easy
phil68
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 14:38

Bonjour
Le site de reference pour acheter une ferme/ranch/BAD au Canada (British Columbia) etc.. c'est celui la:
https://www.landquest.com/

Comptez 1000$ CAD/ acre (4000m2) soit 0,16 Euro/m2 en moyenne ce qui est un tres bon prix si il y a des batiments dessus.. Plutot des grandes surfaces a privilegier (ratio cout/usage).
On a a peu pres les memes prix au Chili-Sud et dans certaines regions d'Argentine Centrale et Sud.
Pour reference en Pologne on est a 0,65 eur/m2 dans les zones pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 20:54

Merci Jean toujours de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elsasser

Elsasser


Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 49
Localisation : Elsassland (Alsace)

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 22:42

Mon petit avis pour "le meilleur endroit pour un survivaliste" (je n'ai pas lu tous les posts précédents, je donne juste ma vision) :

les Vosges, le Massif Central, le Jura ...

Je suis dans le massif Vosgien, et on y trouve des villages, des hameaux, proches d'agriculteurs, proches de sources, de rivières, et la forêt.

Dans la forêt on a le bois, le gibier, de la végétation et ses plantes, ses fruits ....
La montagne c'est l'altitude, les vallées, les creux, les points hauts d'observation etc ....
La montagne, c'est aussi un art de vivre, il y a des gens qui ont une saine mentalité, ceux qui aiment la ville et le luxe n'y viennent pas.
Les Vosges c'est un climat tempéré occidental, on peut cultiver même proche de 1000 m. En hiver on profite de la neige ....

Pour revenir aux gens, on s'entraide, on partage ....
Et surtout, en cas d'effondrement, on peut transformer le hameau en forteresse et facilement le rendre inaccessible.

Faut pas se précipiter, on a mis plus de quatre ans à trouver notre petit coin de Paradis après de multiples visites.

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 25 Mai 2020 - 11:37

La montagne c'est séduisant.
Ce qui pourrait me freiner c'est :
* le froid.
* l'isolement

sachant que ces deux éléments ont également des avantages.
Le froid optimise la conservation des aliments je suppose
L'isolement a des avantages en termes sécuritaires

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 25 Mai 2020 - 14:10

Le froid c'est mortel. Tu crèves vite de faim, même avec une serre.

Si tu as des compétences, une solide expérience en maraîchage ok. Si tu es un néophyte, tu meurt..

A Toulouse j'arrive à avoir des patates à foison en echelonant les plantations. En Ariège 700 m, plein sud, avec des figuiers au pieds des murs en pierres, c'est plus délicat. Pas de mais, impossible, pas d'aubergine, pas de blé, du tritical mais c'est petit, pas de cucurbitacé mais faudrait que je potasse le sujet.

La plaine en comparaison c'est le jardin d'éden... Tu jettes une grainé. Si tu as de l'eau elle pousse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 17:18

Yoglup a écrit:
au fond est ce que l'option pays du grand Nord est sérieuse ?
au Canada, j'imagine que la terre doit pas être chère à l'hectare
après le souci c'est le froid, mais le Canada regorge de forêts et même d'hydrocarbures tout compte fait
mis à part que c'est un pays qui pue le libéralisme industriel matiné de progressisme bien-pensant, est ce que le Canada est pas le pays survivaliste par excellence ? ou bien fausse bonne idée ? parce que le grand Nord Canadien j'ai du mal à me dire que ça va ressembler à la côte d'azur avant 50 ans... est ce que ça vaut la peine de se préparer 50 ans à l'avance (je serai mort) c'est à dire préparer pour ses enfants et petits enfants en somme

je pense au Canada car c'est une terre d'émigration assez courante pour nous autres français, avec quelques diplômes ils accueillent sans souci j'ai l'impression


Après cela dépend des moyens financiers ?

Qu'est ce que tu vois comme scénarios niveau effondrement ?
En sachant qu'il y a plusieurs données qui s'entrecroisent et qui agissent les une sur les autres .

Où tu te trouves ?

Avec ce que je vois avec la gestion du covid .Cela confirme que nos dirigeants sont pas et seront pas à la hauteur des enjeux qui arrivent .Ecoutez Jancovici et Cochet .

Ce qui est aussi à craindre c'est un régime dictatorial . J'ai connu des anciens qui avaient été envoyé dans les camps nazis . Et réfugiés cambodgiens fuyant le régime  de Pol Pot . A mes yeux c'est pas un fantasme qu'on retourne vers ce genre de scénario .

Et là vous pouvez vous dire "j'ai rien à me reprocher ." Mon arrière grand mère polonaise allait voir sa famille sous occupation soviétique .Elle racontait que le voisin venait écouter sous la fenêtre .Ils l'avaient surpris .J'étais enfant j'ai pas pu poser les questions .Mais ce genre de régime très très vite tu peux te retrouver dans une merde noire .Autre ex qu'un ancien collègue réfugié politique me racontait j'ai zappé le nom .Il avait invité ces potes et là toc toc les flics arrivent après .Ils vont prendre le pistolet du gamin qui était sur la commode . Et ils ont vu que c'était un jouet .Ils lui ont dis" tu as de la chance qu'il a pas bougé de place!" .

Ce qui est fort probable cela va être un très gros bordel . Comment ça va s'enchevêtré ?

Ce qui est probable un gros bordel à venir et je pense que l'Europe va morfler avec l'Afrique voir Amérique du Sud et d'autres coins .Il y a qu'à voir les coins où niveau émeute de la faim c'était pas brillant .

Je pense qu'il ne sera pas inutile d'avoir une destination la plus safe sous le coude avec un bout de terrains etc . Un coin qui sera probablement à l'abris du merdier qui arrive .

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Emeute_de_la_faim_depuis_2008_et_monde_arabe.png


Finalement cela rappel le début du 20 eme siècle

http://meridien.canalblog.com/archives/2006/10/05/2837833.html

Clingendael Institute vient de rendre publique une étude consacrée au nombre de morts provoquées par les guerres et les conflits tout au long du XXème siècle. Selon les chercheurs qui ont procédé à cette comptabilité macabre, environ 231 millions de personnes ont été "tuées à la suite d'un décision d'origine humaine" entre 1900 et 2000.
La première guerre mondiale a provoqué entre 13 et 15 millions de morts, la guerre civile en Russie (1918-1922) plus de 12,5 millions, la révolution mexicaine (1909-1916) 1 million, la seconde guerre mondiale entre 65 et 75 millions de morts... Les conflits postérieurs à 1945 ont, pour leur part, entraîné le décès de 41 millions de personnes.
Cette étude analyse également les réponses et les atermoiements de la "communauté internationale" face à ces tueries, et pose le problème de l'intervention humanitaire dans les guerres.


https://fr.theepochtimes.com/lideologie-communiste-principale-cause-de-deces-cours-xxe-siecle-24443.html

Quant à Joseph Staline, Stéphane Courtois estime que le nombre de morts sous son règne serait de 20 millions. Cependant, d’autres sources estiment ce nombre jusqu’à 60 millions. Tristement célèbre pour avoir dit : « La mort d’une personne est une tragédie. La mort d’un million de personnes est une statistique », Staline a conduit aux camps de concentration et persécuté des millions de citoyens soviétiques jugés « déloyaux ». De manière à soumettre l’Union soviétique à sa seule autorité, il a aussi exécuté des figures politiques et intellectuelles qui, selon lui, représentaient un danger à son pouvoir. Il a même essayé de faire « disparaître » ces personnes de l’histoire en retirant leurs photos et données des archives. Si on estime à 20 millions le nombre de morts du régime stalinien, il dépasse le compte de personnes décédées du cancer du pancréas (17 millions), du VIH/SIDA (12,5 millions) et de l’épilepsie (10 millions) au cours du XXe siècle.

Une méthode souvent utilisée par les régimes communistes pour éliminer les citoyens et briser leur volonté dans les « républiques populaires » a été celle de la famine.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 19:58

Absolument la déKoulakisation de l'Ukraine ( confiscation des terres et famine organisé des petits paysans proprietaire terrien) a ete effroyable.

Tout es possible. Le Covid pourrait etre une péripétie, un épiphénomène vite oublié, ou le cygne noir qui va précipiter le DC de notre civilisation consumériste mondialisé.

Pour l'instant je suis optimiste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 9:46

Histrion a écrit:
Absolument la déKoulakisation de l'Ukraine ( confiscation des terres et famine organisé des petits paysans proprietaire terrien) a ete effroyable.

Tout es possible. Le Covid pourrait etre une péripétie, un épiphénomène vite oublié, ou le cygne noir qui va précipiter le DC de notre civilisation consumériste mondialisé.

Pour l'instant je suis optimiste.

A+

Pour info j'étais en vacances en Asie et j'avais rencontré 2 tunisiens commerçants alors que je prenais mon petit déj . Ils étaient agriculteur en Tunisie et faisait de l'huile d'olive . Je leur ai posé la question sur la dictature en Tunisie .Comment ils vivaient ça et ils m'ont répondu brièvement qu'en fait à la campagne Il n'y avait pas autant de pression qu'en ville . Et c'était là où il fallait aller pour éviter les emmerdes .

Cela confirme ce que l'on indique sur le forum assez souvent .

Oui tu es optimiste car préparé et ta bad est à l'écart . Wink

Là je suis plus sur un achat pas cher en France j'ai repéré quelques maisons .Mais sur d'autres destinations en cas de replis .

Je pense qu'on va avoir une période avec un effondrement assez terrible pour une bonne partie du monde . Comment ça impactera la France voir l'Europe ?

Voir l'Egypte plus de 100 millions d'habitants la montée
de la mer va condamner le delta du Nil

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-03-decembre-2018

Tu vois le Bangladesh 160 millions d'habitants etc . aie aie

On va certainement avoir des déplacements massifs de populations . Ce qui effondrera pas mal de pays sur leurs passages .

Cela arrive assez vite là j'ai appris ça il y a quelques semaines merci Jancovici !

L'Asie en 2070 sera plus habitable .Ce qui veut dire que bien avant les gens auront commencé à se casser .

https://weather.com/fr-FR/france/alaune/news/2018-08-03-climat-en-2070-plusieurs-pays-pourraient-etre-inhabitables

La vague de chaleur qui sévit sur une grande partie de l’Europe n’est déjà pas très agréable, mais la situation pourrait empirer d’ici quelques décennies dans de nombreux pays. À tel point que la vie humaine pourrait y devenir trop difficile pour être supportable.

Une grande partie de la Chine sera-t-elle inhabitable d’ici une cinquantaine d’années ? C’est en tout cas ce que projette une étude récente du Massachusetts Institute of Technology (MIT), selon laquelle des vagues de chaleur meurtrières pourraient frapper la région des plaines du Nord du pays d’ici la fin du siècle. Problème, il s’agit d’une des régions les plus peuplées au monde, qui englobe notamment la mégalopole de Pékin, qui compte à elle seule plus de 21 millions d’habitants. Au total, plus de 400 millions de personnes vivent aujourd’hui dans cette région.

Selon l’étude américaine, les vagues de chaleur, favorisées par les émissions de CO2, et combinées à des taux importants d’humidité, pourraient rendre la zone quasiment inhabitable, et provoquer le décès rapide de personnes pourtant en bonne santé si elles restaient dehors trop longtemps. Il s’agit évidemment de projections, le scénario catastrophe pourrait être évité si le réchauffement de la planète est contenu. Cette étude se concentre sur la Chine, mais de précédents travaux réalisés au sein du MIT étaient déjà parvenus à des résultats similaires pour les zones de l’Asie du Sud-Est et la région du Golfe.

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 10:37

Voici une idée à enrichir

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 11:52

Merci Yoglup effectivement faut faire son cahier des charges perso .J'ai pas mal voyagé . Le Brésil est globalement l'Amérique du Sud je suis pas fan . Je sais pas pour le Chili ? Après je pense qu'il y a une diff si t'es marié avec une locale etc .Le Costa Rica sur vendu par le couple survivaliste et médias .

Là par exemple la Guyane un truc auquel on ne pense pas

https://www.iedom.fr/la-reunion/actualites/la-lettre-de-l-iedom/decembre-2016/actualites-economiques-locales/article/hausse-du-nombre-de-foyers-beneficiaires-du-rsa-au-3e-trimestre-2016

Le nombre de bénéficiaires du Revenu de solidarité active « socle » (RSA) s’établit à 95030 à fin septembre 2016, en hausse de 0,2 % par rapport à fin juin 2016 (+6,4 % sur un an). Cette hausse concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans (+2,1 %). 225 534 personnes sont ainsi couvertes par cette allocation.


sur

En 2017, la région comptait 268 700 habitantsNote 1, en augmentation de 12,12 % par rapport à 2012 (France hors Mayotte : +2,36 %).


Là bas faut être armé j'avais rencontré une nana qui avait bossé là bas et avait tiré sur un mec qui était rentré chez elle . Si le rsa est supprimé sa sera Rio ...

Nouvelle Zélande tu peux plus acheter de maison .Les chinois ont fais exploser le prix de l'immobilier .Et pour ça qu'ils ont stoppé la vente des baraques aux étrangers . Et c'est pas la carte postale qui est vendu faut aussi se taper les 24 h d'avion .C'est un beau budget pour ce pays .

Sinon effectivement je pense que la Pologne les pays de l'Est faut faire le tri c'est intéressant .Et je vois pas ces pays morfler comme le reste du monde. Surement aussi à cause de leur passé .

lui en parle pas mal il vend des formations mais filent des infos à côté il vit en Russie .



Après c'est prendre les stats genre ça


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27autosuffisance_alimentaire

là sur le stress hydrique tu sais que plus de cultures derrière = guerres civiles

https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/28/le-moyen-orient-menace-de-penurie-d-eau-dans-le-prochain-quart-de-siecle_4739426_3244.html

A partir de là tu vois ce qui reste viable c'est les pays nordiques avec quelques pays comme la Thailande par ex .Mais Bangkok sera inondé les conséquences économiques seront terribles .Et quand j'étais dans le coin t'avais pas mal de sans papiers indiens indonésiens etc .

Grosso modo t'as pleins de choses qui vont s'enchevêtrer / cumuler .

Hier j'ai croisé mon vieux prof de ju jutsu .Plus 90 ans et il faisait ses courses avec sa femme . Il avait fait l'Indochine .A cet âge là si on y arrive ou pour ces enfants se retrouver dans un pays en guerre etc ...Pour ça je me dis au lieu de mettre tous mon pognon en France . Vaut mieux viser un pays plus sur pour un investissement immobilier qui vise le long terme .
Je ne suis pas optimiste pour l'avenir en France . Car on a une belle équipe de saboteurs en coulisse .Qui mettent sa sur le compte de l'incompétence et ça marche .

Après des pays qui me semblent bon le Japon où Ozzy se trouve .Ou encore la Corée du Sud ils ont une très très grosse capacité à s'adapter .

Pour les petits jeunes choisissaient bien votre femme . Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 12:50

Le tabeau est à titre indicatif il y a des erreurs dedans
par exemple je mets le même niveau sécuritaire sur le bassin med et l'europe continental ce qui est faux
le risque géo pourrait être ventilé séisme/ouragan/tsunami etc...

tout ce qui est Asie du Sud Est, Thaïlande Vietnam, même si c'est des pays pas cher et tranquille, les projections en nombre de réfugiés climatiques sont catastrophiques pour ces zones, ça va être une des deux grandes zones d'émigration avec l'Afrique

proche de nous pays de l'est c'est sans doute une bonne idée, en plus il y a déjà une forte culture de débrouille, la scandinavie ça me paraît beaucoup plus compliqué, le budget est beaucoup plis élevé étant donné le coût de la vie la bas, et plus difficile de se faire une BAD autonome, sans compter l'intégration plus difficile. Si on a des sous, c'est une bonne idée la Scandinavie mais avec un peu moins de budget l'option Canada est sans doute plus cheap (j'imagine). Par ailleurs la Scandinavie est pas autonome au niveau alimentaire (le Canada beaucoup plus). A voir avec le réchauffement climatique comment vont se déplacer les grandes régions productrices agricoles.

Amérique du Sud, l'intérêt est qu'on est à l'écart des grandes zones de tensions géopolitiques mondiales. Certes il y a une criminalité locale à gérer, mais il y a des belles opportunités, mais attention c'est très pauvre dans l'arrière pays de l'Argentine, du Chili etc... très très pauvre donc compliqué de se ramener avec de l'oseille et une tête pas du coin. L'intégration doit être faisable mais sans doute prévoir une dizaine d'années. Perso, j'ai un plan B en AdS, mais plus en cas de risque sécuritaire car sur le plan économique je pense qu'on s'en sortira mieux

Si vous vous sentez d'enrichir mon tableau, meilleure ventilation des risques, changement de scoring, zones géographiques plus fragmentées, faites vous plaisir j'en tiendrai compte

tout est japon corée du sud etc c'est beau sur le papier mais très mal placé en autosuffisance alimentaire donc ils s'en sortent bien parce qu'ils ont de l'oseille mais demain le japon ça risque d'être pénible, très gros déséquilibre démographique, risque sismique important, coût de la vie prohibitif, intégration impossible, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 15:15

"tout ce qui est Asie du Sud Est, Thaïlande Vietnam, même si c'est des pays pas cher et tranquille, les projections en nombre de réfugiés climatiques sont catastrophiques pour ces zones, ça va être une des deux grandes zones d'émigration avec l'Afrique"


Le Vietnam faisait la chasse aux patrons chinois les habitants les tabassait dans la rue .Il y a des tensions importantes avec la Chine et ils se feront sans aucun doutes envahir . Le Cambodge un grenier à riz la Chine a fait construire une ligne de chemin fer . Et ils s'installent en masse et se comportent en seigneur du château un pote est parti là bas .Les chinois par ex doublaient les cambodgiens à la queue sans que ces derniers bronchent .

La Thailande je ne sais pas si ça sera une terre d'immigration . Car elle va se retrouver sous les eaux à un moment tous sont parc industriel était sous les eaux .On trouvait plus de disque durs .
Bangkok s'enfonce tu as un reportage là dessus .

https://www.lepoint.fr/monde/bangkok-sous-les-eaux-en-2030--02-09-2018-2247701_24.php

Il est aussi pas impossible que la Chine mettent la mains sur ce pays car gros producteur de riz .

proche de nous pays de l'est c'est sans doute une bonne idée, en plus il y a déjà une forte culture de débrouille, la scandinavie ça me paraît beaucoup plus compliqué, le budget est beaucoup plis élevé étant donné le coût de la vie la bas, et plus difficile de se faire une BAD autonome, sans compter l'intégration plus difficile. Si on a des sous, c'est une bonne idée la Scandinavie mais avec un peu moins de budget l'option Canada est sans doute plus cheap (j'imagine). Par ailleurs la Scandinavie est pas autonome au niveau alimentaire (le Canada beaucoup plus). A voir avec le réchauffement climatique comment vont se déplacer les grandes régions productrices agricoles.


Oui la Norvège n'est pas auto suffisante en bouffe et voir sa situation auparavant ils crevaient la dalle pour ça qu'ils sont partie massivement aux USA .Pour les autres pays ça m'étonnerait que ça soit différents et beaucoup trop cher .

Tu oublies la Russie  . Je conseils la chaîne de ce type axé sur la Russie et ils parlent aussi des autres pays de l'est .



Amérique du Sud, l'intérêt est qu'on est à l'écart des grandes zones de tensions géopolitiques mondiales. Certes il y a une criminalité locale à gérer, mais il y a des belles opportunités, mais attention c'est très pauvre dans l'arrière pays de l'Argentine, du Chili etc... très très pauvre donc compliqué de se ramener avec de l'oseille et une tête pas du coin. L'intégration doit être faisable mais sans doute prévoir une dizaine d'années. Perso, j'ai un plan B en AdS, mais plus en cas de risque sécuritaire car sur le plan économique je pense qu'on s'en sortira mieux


j'étais à Rio bah ça m'a refroidit pour plus remettre les pieds là bas . J'ai vécu 3 mois et me suis renseigné pour monter un business etc .Clairement les brésiliens n'aiment pas les étrangers . Un brésilien qui vit en France quand je lui ai dis si je m'installes là bas et monte un business etc .Le type m'a regardé et avec haine il m'a dit là bas tu seras toujours un gringos et à la limite ils te laisseront faire un petit business mais pas plus haut .Un autre que je connaissais c'est fait arnaquer avec une associé il avait monter une pharmacie .

En fait le problème dans ces pays là ta vie ne vaut rien . Et les papiers n'ont plus je pourrais t'en raconter si t'as un business faut être indispensable sinon ils te le piquent .

Mais après si t'as les origines t'as peut-être une chance .Mais j'ai lu le retour d'un mec qui a fait un voyage en sac à dos il a dit que cela c'était vachement appauvris .

Après je me suis pas penché sur cette partie du monde pour plusieurs raisons .

tout est japon corée du sud etc c'est beau sur le papier mais très mal placé en autosuffisance alimentaire donc ils s'en sortent bien parce qu'ils ont de l'oseille mais demain le japon ça risque d'être pénible, très gros déséquilibre démographique, risque sismique important, coût de la vie prohibitif, intégration impossible, etc...


Effectivement je m'étais pas penché sur ces pays . Car ils m'intéressaient pas .Je fais confiance en leur capacité d'adaptation mais le défi est énorme .

Pour la Corée y aura t il une invasion nord Coréenne ? Fort probable aussi

https://furansujapon.com/le-japon-veut-atteindre-un-taux-dautosuffisance-alimentaire-de-45/

Le challenge du gouvernement est d’atteindre son objectif de 45 % d’ici à l’exercice 2025. Le taux d’autosuffisance alimentaire désigne le rapport entre les aliments consommés dans le pays et ceux fournis par les producteurs. Le gouvernement avait abaissé le taux à 45 %, alors que l’objectif initial était de 50 %. Il a également repoussé la réalisation de l’objectif à 2025 au lieu de 2020.


Après cela dépend des scénarios que l'on prévoit mais cela devient assez clair . Quand les zones qui seront en stress hydrique en 2040 . Quand Cochet indique que la moitié de la population mondiale va y passer .Je me souviens plus de la fourchette avant 2050 . Il me semble pas étonnant .

Il est probable comme je le faisais remarquer plus haut que les démons vont apparaître . Et qu'on va voir apparaître des dictateurs sanguinaires .

Si vous vous sentez d'enrichir mon tableau, meilleure ventilation des risques, changement de scoring, zones géographiques plus fragmentées, faites vous plaisir j'en tiendrai compte


pour moi c'est assez clair il reste pas beaucoup coins qui restent viables de là .Je ne vais pas m'attarder exemple l'Afrique c'est mort à mes yeux car blanc et il y aura vagues de réfugiés qui feront écrouler les pays où ils iront se réfugier .Un exemple la Jordanie qui a faillit imploser mais qui a ses nappes phréatiques qui ont été cramé et qui est subventionné par les pétromonarchies .Cela va pas durer car ces dernières vont bientôt plus pouvoir compter sur cette rente .Et arrivent pas à se sortir d'une économie axé pétrole .

https://www.nouvelobs.com/monde/20151028.OBS8490/africanistan-dans-20-ans-nous-serons-confrontes-a-l-implosion-securitaire-du-sahel.html

Vous dites que si on ne fait rien, le contrecoup en Europe sera plus terrible que celui provoqué par les guerres en Syrie et en Irak...

- La Syrie et l'Irak sont de petits pays en termes de population dont les habitants ne parlent pas français. Dans 20 ans, si le cœur du Sahel francophone n'a pas trouvé la voie d'un développement inclusif qui crée des emplois à la hauteur des besoins - ce qui semble encore possible -, nous risquons d'être confrontés à l'implosion sécuritaire d'une région regroupant, au bas mot, 200 millions d'habitants. Beaucoup se retrouveront dans les villes de la côte africaine et au Maghreb. Et ceux qui n'y trouveront pas d'emplois prendront naturellement le chemin de la France.

Cela fait des années que des spécialistes, comme vous, tirent la sonnette d'alarme. Pourquoi ne vous écoute-t-on pas ?

- Il y a partout un mur entre chercheurs, universitaires et politiques. Regardez Obama sur l'Afghanistan. Je crois connaître les meilleurs spécialistes américains sur ce pays. Ils n'ont jamais été consultés. Obama a surtout écouté ses communicants. Plus jeune, j'ai fait du cabinet : l'horizon politique est souvent d'une semaine et ne va jamais au-delà de la prochaine élection. Moi je mets en garde contre des phénomènes qui s'inscriront dans le temps long : 5 à 10 ans. Il y a toujours d'autres urgences.


le Chili est mal niveau stress hydrique

https://www.courrierinternational.com/grand-format/carte-en-2040-une-planete-dangereusement-aride#&gid=1&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 22:35

AdS effectivement l'intégration prend sans doute très longtemps après le truc de tu resteras un gringos en fait tu t'en fous un peu, on se fout de ta gueule pendant quelques années c'est vrai, mais l'idée c'est que tu te pointes avec de l'oseille sans faire le malin, tu te trouves un ranch par exemple. L'idée c'est pas de monter une multinationale. Et également de s'éloigner des centres urbains. Rio à fuir évidemment.

Si tu veux l'Amérique du Sud a une culture machiste. Il faut comprendre ça. Je pense que c'est possible de gager le respect localement, mais effectivement il faut pas espérer faire la loi en 3 ans.

Le gringo chez eux c'est surtout l'états-uniens, mais l'Européen ils le regardent un peu différemment. Après Argentine c'est différent du Brésil. Brésil c'est une culture très métissée qui a plus coupée les ponts, culturellement parlant, que l'Argentine.

En Argentine, en tant que blanco, tu passes beaucoup plus inaperçu, et ils ont toujours au fond d'eux même un peu de nostalgie de l'Europe dans leur inconscient collectif profond. Avoir des attaches sur place est un gros plus sans être indispensable.

Mais l'intérêt de l'AdS c'est en cas de risque sécuritaire international je pense.

Oui il y aura une très forte pression à l'immigration en provenance d'Afrique, mais c'est un scénario que j'ai déjà décrit.

Quand on voit qu'à 2 millions ça grince des dents, et que les populismes montent en flèche, il faut comprendre que les 200 millions, ils resteront côte sud, ou alors serons coulés ou iront ailleurs. La Méditerranée c'est pas un ruisseau.

Il y a sûrement des voies de résilience possible en Afrique, ils ont des richesses, de la flotte à condition de savoir la gérer. Mais l'explosion démographique aura des conséquences lourdes c'est évident. Il y aura un chaos inimaginable mais qu'on ne verra pas, car quand la réalité dépasse l'imagination, notre cerveau bloque. Le politique fera le boulot proprement de nous mettre sous morphine médiatique afin de pas voir le carnage. On pourra pas supporter ce qui se passe donc des mécanismes de défense psychologique à l'échelle nationale se mettront en place. Je sais pas ce qu'ils vont trouver exactement mais je vois ça d'ici. Chaque cycle d'immigration entraînera dans les zones concernées un durcissement du vote amenant à un autoritarisme de plus en plus menaçant. Peut être même auront nous réellement peur de notre gouvernement. Après voulons nous vivre dans un environnement cyber-totalitariste ? ça sera peut être le moment de bouger, à moins de s'y plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 0:29

AdS effectivement l'intégration prend sans doute très longtemps après le truc de tu resteras un gringos en fait tu t'en fous un peu, on se fout de ta gueule pendant quelques années c'est vrai, mais l'idée c'est que tu te pointes avec de l'oseille sans faire le malin, tu te trouves un ranch par exemple. L'idée c'est pas de monter une multinationale. Et également de s'éloigner des centres urbains. Rio à fuir évidemment.


ça va bien au delà de ça si t'as un problème avec un local . Tu l'auras dans l'os j'ai vu plusieurs témoignages et vu une youtubeuse . La serrure de la porte en bas était pété . Tous les brésiliens de l'immeuble l'ont chargé pour qu'elle paie et devant elle . Avant c'était bonjour avec gros sourires et c'est sa proprio brésilienne qui est arrivé aui a fait calmer le truc .
Un autre cas un restaurateur parlant parfaitement brésilien a eu des emmerdes avec un autre pareil mais brésilien . Les flics ont été du côté du brésilien ;

J'avais rencontré un mec qui était dans la mafia locale . Il gérait un bordel . Et en fait t'as pas mal de mecs américains etc qui se faisaient dépouiller en s'associant avec un local .Un franco portuguais avait tous paumé il avait tous les papiers notarié la femme a fait refaire tous les papiers à son nom . Un brésilien il avait 2 fonds commerces qui tournaient bien les flics sont venus lui faire signer les papiers pour en céder un . Le brésilien a revendu l'autre et s'est barré aux USA .

Les pays en voie de développement c'est ça le problème .Tu peux rapidement te faire virer pour le Brésil en plus t'as l'insécurité mais effectivement à plus de 40 minutes du centre ville c'était safe .J'avais un pote brésilien lui était en panique au centre ville .

Après pour le reste comme l'Argentine je voulais y aller car les femmes sont superbes mais j'ai pas fais . Je me suis cassé en Asie et j'ai pas regretté .

Le gringo chez eux c'est surtout l'états-uniens, mais l'Européen ils le regardent un peu différemment.


cela dépend sur qui tu tombes je te dirais c'est comme être maghrébin ou noir ici . Je suis tombé sur des brésiliens issues classes moyennes qui pouvaient pas nous piffrer . Pourquoi jalousie ...

L'Argentine surement plus jouable niveau couleur de peau d'ailleurs vu que je commençais à baragouiner le brésilien et que j'étais sapper comme eux sécurité oblige .Ils me prenaient pour un argentin .

Mais l'intérêt de l'AdS c'est en cas de risque sécuritaire international je pense.


oui cela va surement aller au clash progressivement là je m'interroge car il y a beaucoup de choses qui arrivent vite et s'additionnent .

Une mexicaine vivant en France depuis un moment justement disait qu'au Mexique ils parlaient pas de la seconde guerre mondiale comme chez nous .Pour eux ça avait limite pas exister .Cela l'avait choqué .Pour dire que là bas t'es loin .Mais bon le Mexique c'est mort .

Le politique fera le boulot proprement de nous mettre sous morphine médiatique afin de pas voir le carnage. On pourra pas supporter ce qui se passe donc des mécanismes de défense psychologique à l'échelle nationale se mettront en place. Je sais pas ce qu'ils vont trouver exactement mais je vois ça d'ici. Chaque cycle d'immigration entraînera dans les zones concernées un durcissement du vote amenant à un autoritarisme de plus en plus menaçant. Peut être même auront nous réellement peur de notre gouvernement. Après voulons nous vivre dans un environnement cyber-totalitariste ? ça sera peut être le moment de bouger, à moins de s'y plaire


je pense qu'ils vont organiser "une grosse purge" et l'Europe tombera . Ils font des efforts considérables pour submerger l'Europe après avoir foutu la merde dans leurs pays .

Sinon les dictatures au départ c'est braquer le doigt contre une catégorie de personnes . Et ensuite vu qu'ils ont plus personne sous la mains .Ils passent à leurs peuples .
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 18:29

Très intéressant ces prix.

Au Mexique, les prix sont beaucoup plus importants : entre 12 000 et 25 000 € l'hectare ! Y compris dans les zones très reculées (en tout cas celles que je connais, car le Mexique est tellement grand...)

J'ai pensé aussi à l'Argentine et au Chili. Ce n'est pas la première fois que je vois que l'on parle du Sud du Chili, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Sans doute à cause du climat, non ?

Pour ma part, je trouve que l'intégration au pays est très important, si l'on veut s'y trouver bien (et se faire des amis), et pour cela, il faut y trouver d'autres francophones (pour ma part, car je ne parle pas assez bien les langues étrangères).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 20:55

phil68 a écrit:
Très intéressant ces prix.

Au Mexique, les prix sont beaucoup plus importants : entre 12 000 et 25 000 € l'hectare ! Y compris dans les zones très reculées (en tout cas celles que je connais, car le Mexique est tellement grand...)

J'ai pensé aussi à l'Argentine et au Chili. Ce n'est pas la première fois que je vois que l'on parle du Sud du Chili, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Sans doute à cause du climat, non ?

Pour ma part, je trouve que l'intégration au pays est très important, si l'on veut s'y trouver bien (et se faire des amis), et pour cela, il faut y trouver d'autres francophones (pour ma part, car je ne parle pas assez bien les langues étrangères).

un tuyau pour les langues la méthode assimil c'est pas une méthode scolaire .C'est vraiment fait pour que tu apprennes à parler rapidement la langue . Cela m'a servi pour le Brésil la Thailande juste les 50 premières leçons ensuite immersion je commençais à parler ce qui faisait marrer les thais .

Le Chile avec l'uruguay sont les pays les moins corrompus d'ams leur notes est pratiquement comme chez nous .L'Argentine moins bien .

https://www.transparency.org/en/cpi

après voir 19 eme minutes le viticulteur sur un business "la justice ne fonctionne pas au Chili" comme tous ces pays c'est les relations qui comptent et voir l'argent que tu pourras filer .Mais globalement par rapport aux autres cela à l'air assez sécure d'après ce qu'ils racontent .

Après faut faire gaffe aux français à l'étranger sauf les profils types viticulteurs . Pour les infos j'irai plutôt consulter la cci et le consulat pour me renseigner sur les arnaques courantes . Vu qu'ils ramassent souvent les gens .

sinon ultra libéralisme les lobbys pillent tous là bas pour ça qu'il y a eu pas mal de troubles .La population se trouve majoritairement au centre nord

Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 9:55

Bonjour,
Le contexte a venir est que:
- les chaleurs extremes avec un nombre de jours offrant des indices de chaleur (mix temp+hum)tres eleves vont augmenter plus vite que prevus (2030-40); rappel : une temperature de 34,5 deg a 80% d'humidite de l'air= ressentis de 53 deg..On meurt en quelques heures. Les regions du monde concernes principalement: Asie du Sud Est /Oceanie (sauf NZ)/ Amerique centrale..
- Le petrole, apres ce passage sympathique a des prix extrêmement bas va remonter tres fortement (sans doute au dessus de 120$ pour le Brent), desengagement des investissements dans le shale oil et pic de demande en sont la cause = fin de la croissance = fin du developpement tel qu on le connait = la mobilite lointaine va couter tres chere; ce qui veut dire que considerer son emplacement dans le cadre d'une BAD est tres risque si elle est tres eloignee de votre domicile principal et en particulier overseas.. Si c'est une relocation pour s etablir durablement c'est jouable encore durant les 10 prochaines annees .. Apres ca va etre chaud..
- Donc BAD = Europe continentale pour ceux qui y vivent deja avec une preference pour Europe de l'Est (c est pourquoi on y est) et Scandinavie (comme dit precedemment c est pas donne mais la Finlande est le pays le moins cher et avec une densite de 16hab/km2).
- Residence principale : France et globalement Europe , Canada (Quebec , Alberta, BC) Argentine Sud, Uruguay et Chili Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 12:26

Je suis à peu près d'accord.

L'installation en AdS nécessite d'avoir des connaissances sur place, famille ou amis, mais des gens sur qui on peut s'appuyer le moment venu. Je dis pas que l'environnement est le plus business-friendly mais je sais pas si dans les pays de l'Est il y a moins de corruption et de bienveillance des mafias locales...

Yoglup
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 14:48

La corruption est assez endemique encore dans certains Pays de l Est (de la CE) mais cela n a rien a voir avec la situation qui prevalait encore 10 ans apres la chute du mur ..(les douaniers et les flics etaient des bandits..). Ainsi les actes du quotidien dans les municipalites et administrations sont maintenant aux normes alors qu avant il fallait glisser un billet pour faire avancer n'importe quelle requete..Police/Douanes : RAS c est clean maintenant.
Apres il y a des mafias mais sur du big business (Drogue, Armes, Filles) et dans les campagnes (et memes les grandes villes) on a pas de soucis a part en Bulgarie encore..Ces pays sont quand meme bien ancres dans les grandes lignes democratiques (meme si ca coince encore un peu en Pologne,Rep.Tcheque et surtout Hongrie)..
Tout le monde n est pas la Suede ou le Danemark..
Ensuite bien sur s'installer ( et meme quand ce n est que sa residence secondaire) demande de faire un effort d'integration. Pas de soucis majeurs dans ces pays , les francais sont most welcome (vu qu on a quand meme accueillis un paquet de ces gens la depuis des decennies chez nous..)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 22:50

Oui le climat la fin du petrole des matieres premieres , probablement on se deplacera pendant une periode comme on se deplacait au temps du titanic au pire ou au mieux comme pendant les annees soixantes .Seul les riches pourront se payer un billet d avion.

Ce qui est inquietant a prendre en compte et on en parle rarement .C est les consequences niveau politiques et se retrouver dans un pays totalitaire avec genocides a la cles aussi . Si c est pas parti en guerre civile avant ...

Pour la France je le sens pas de ce cote la.

Les pays de l est vs Amerique du Sud niveau securite pour ma part c est largement moins dangereux dans les pays de l est . Apres tous les pays ne se sont pas pareil le Chili a l air assez sur mais t as des zones c est en guerre civile ...
Oui j ai lu sur les forums que la Bulgarie c etait pas le bon plan .A contrario des agriculteurs francais s etaient installe en Roumanie et sa allait bien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 0:56

L' Asie on oublie souvent mais ce sont des peuples très très résilients. Quelques soit les prédictions en terme de millions de morts potentiels je ne m'en fait pas trop pour eux. Le tout est d'éviter d'être dans les morts évidemment.

La Chine je ne connais pas mais quand je vois comment ils ont géré leurs naissances et le covid je pense qu'ils sont capables de s'adapter très vite.


Si tu changes de pays de toutes manières il est certain qu'il vaut mieux avoir un contact local. C'est partout pareil. Si t'as pas le bon passeport gros risque que l'on donne raison au local en cas de litige. Je l'ai vu en Australie aussi les flics n'ont même pas chercher à essayer de comprendre 2 minutes si les italiens avaient bien été payés ou non. Les fausses plaintes prises à main levée avec zéro suivi derrière pour les touristes aussi.

Si tu te barres c'est pour tes enfants. Il y a quand même des chances que toi tu en chie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 8:25

Le fait que sa devienne invivable concerne surtout l Asie du sud Est et au niveau equateur .C est a dire une grosse partie du Bresil est concerne aussi .Et c est prevu pour 2070.
Cela commencera certainement a etre bien merdique avant comme signale plus haut. Apres faut voir le Japon de quoi il est sorti et la Coree du Sud j ai confiance pour ces pays.La Chine il plant des forets pour retenir le desert et mettent des moyens enormes sur la recherche en nourriture .


Pour l Amerique du sud on peut observer ce qui se passe avec les refugies venezueliens .Ils prevoient 2 ou 3 millions de paysans qui se deplaceront en Amerique centrale avec le rechauffement climatique.La bas je trouve qu il y a quand meme une culture de la violence bon pas pour le Chili .Mais y a des coins la vie ne vaut rien.

Une fois que tu te poses la question ou ne pas aller? Il reste plus grand chose comme pays.
Sinon Ozzy j avais un collegue bresilien parti s installer en Allemagne premier temps.
Et son voisin allemand avait essaye de lui coller un
Truc .Les flics etaient venu et allaient du cote de l allemand. Sauf que sur la carroserie c etait une trace rouge et la voiture du bresilien etait blanche.
Je sais plus comment il s en est sorti mais cela l a tellement degoute qu il s est barre pour venir en France.

Les deplacements de populations , le basculement vers un regime totalitaire genocidaire et l integration sur place sont des elements que je rajoute sur ma liste .
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 8:54

Pour les forces de l'ordre lorsque tu es dans un pays étranger, bien souvent il y a la barrière de la langue à moins que tu sois bilingue.

Après tout dépend, du rapport avec les touristes. Au Maroc pays que je connais très bien,
les forces de l'ordre ont un comportement différent avec les étrangers touristes ou résidents, car se sont une manne financière. Il y a dans les cités touristiques, des postes polices sont dédiés aux étrangers.

Mais il ne faut pas oublier que lorsque que tu es résident dans un pays étranger, tu es l'étranger après si en plus en plus de la différence culturelle, il y a en plus une différence ethnique et religieuse. Le jour où sa merde je peux te dire que tu fais vite tâche dans le paysage.

Le départ à l'étranger me paraît pas une solution plus intéressante que le départ dans une région différente. Car tu te coupes de certaines possibilités que tu n'auras pas dans ton pays d’accueil, sans parler de loi plus restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 11:51

intéressant ces reflexions.
Le problème de l'Asie, c'est que ça va être un déséquilibre Nord/Sud tout comme entre Europe et Afrique.

Sauf qu'il n'y a pas de mer qui fait barrière naturelle entre le Nord et le Sud de l'Asie. Il y a sans doute des choke points, mais au final, lorsque le sous continent d'Asie du Sud Est va remonter vers la Chine (hypothèse admettons) ça va être délicat, surtout que attention la Chine est bien menacée par le stress hydrique également. Et par ailleurs, pour les non-asiatiques, c'est pas forcément le bon cheval mis à part peut être pour les personnes déjà très à l'aise, qui connaissent très bien le pays, la culture, disposent d'un réseau et tout.

Les pays de l'Est ont un intérêt certain c'est que ça reste la porte à côté, possible d'aller prospecter en vacances, trouver du terrain isolé pas cher, et sans doute plus facile de se faire acheminer le nécessaire à la résilience par exemple tout ce qui est photovoltaïque. Mais attention ce sont des pays qui ont des traditions de lourdeur administrative, et également de repli identitaire. Tout dépend dans quel condition on part. Si c'est pour partir à la dernière minute, je me dis que c'est un peu tard. Si c'est pour un projet bien à l'avance ok c'est plus chill, mais encore faut-il avoir un projet professionnel sur place, ou bien être prêt à partir en autonomie complète

L'Amérique du Sud se prête selon moi plus à un départ dernière minute, dans la mesure où une situation de dernière minute en France nécessitant un départ immédiat aurait des répercussions même indirecte, dans les pays de l'Est. Bref, si une situation était à ce point dégradée en France, la logique est de mettre de la distance. Pendant la WWII, la situation a commencé à être problématique pour les israëlites en Allemagne avant le reste de l'Europe. Beaucoup on fuit dans les pays limitrophes et ont fini par se faire rattraper plus tard. Ceux qui s'étaient barrés en Angleterre, aux Etats Unis, ou dans l'hémisphère sud sont passé entre les mailles du filet. Ceux qui sont allés en France se sont crus à l'abri. Par exemple en cas de risque pandémie grave en France, ce n'est qu'une question de temps avant que ça atteigne les pays de l'Est. En cas d'accident industriel majeur, ça peut être compliqué aussi.

L'Amérique du Sud c'est très vaste. Certains coins sont ravagés par une criminalité endémique mais dans d'autres coins, il se passe rien. Il y a certes beaucoup de pauvreté et une crise mondiale aura un impact fort là bas aussi. Mais ce ne sont pas les mêmes chaines d'approvisionnement logistique donc on pourrait imaginer un scénario où l'Europe sombre et l'AdS survit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 13:15

Yoglup je m'interroge sur ce qui risque potentiellement d'arriver :

_les mondialistes préparent une guerre civile en Europe mais y arriveront-ils ? Poutine et Trump qui est entrains de foutre le coup de pieds dans la fourmilière

Mais on est super mal en France car trahit par ces mondialistes depuis des décennies .Et que la France a été toujours "puni" et en premières lignes quand ils décidaient de faire "leur purge" pour avancer vers leur nouvel ordre mondial .

Après il y a les autres problèmes :

_la fin du pétrole et autres matières premières qui mettra à mal le monde dans lequel on vit

_l'explosion des pays , comme l'Egypte plus 100 millions personnes le delta du Nil ,les terres agricoles commencent à être envahit par l'eau de mer . Avec les autres pays comme l'Algérie etc ça va en faire des réfugiés ce qui créera probablement un effet domino le cas jordanien est intéressant il a accueilli tous les réfugiés pour que les grosses légumes touchent le pognon .Cela a flingué leurs nappes phréatiques et ce pays était au bord de la révolution.Les saoudiens ont injecté quelques milliards pour faire tenir le navire mais bientôt plus de pétrole voir leur plan 2030 .
Voir les régions comme le sahel

Qu'est ce qu ça donnera au niveau réfugiés ?

Est ce qu'on aura des hitlers polpot staline etcqui vont apparaître en Europe ?

Ce genre de profils n'a jamais rien apporté rien de bons à leurs peuples.

Pour l'instant on observe et on l'a bien vu avec la crise du covid .Que les mecs sont au mieux nuls au pire saboteurs . Je ne vois pas ces politiques banquiers faire ce qu'il faut pour nous sauver les miches .

_le réchauffement climatiques on est pas trop mal en France mais vu que le peuple ne gouverne pas .Il ne peut pas prendre les décisions pour son bien et de bon sens . Voir l'argent foutu en l'air pour l'éolien etc .On a toujours un train de retard .


La Russie m'a l'air bien les chinois y débarquent en force.

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-l-avenir-de-la-siberie-orientale-passe-par-la-chine_3067317.html

Il est probable qu'une période assez sombre s'annonce voir les expériences sur les animaux sans prédateurs .A la fin ils sont tous trop nombreux = morts et retour au chiffre de départ .

Et qu'on revienne à un chiffre comme annoncé par Cochet autour de 3 milliards .Mais il y aura quelques décennies ? où ça va être bien merdique et il faudra être en dehors des zones de troubles avec une autonomie assez importante .

J'ai assez confiance pour les pays types Russie Pologne Ukraine Canada Nouvelle Zélande voir les pays sud américains cités plus haut

Après les pays asiatiques comme le Japon Corée du sud j'ai confiance en leurs capacités d'adaptation .
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 18:03

Moi, j'aime bien l'Amérique du Sud. On parle souvent de criminalité, mais je me demande si c'est vraiment justifié, surtout par rapport à ce qui se passe en France ou pire encore aux USA. Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux avoir un véritable ami sur place qui peut te dépanner dans toutes les occasions : c'est vraiment un élément rédhibitoire. Lui, il te dira où tu ne dois pas mettre les pieds !

Et pourquoi pas, Samoa ! 30° toute l'année, mais rafraîchie par les alizés… à condition de travailler à distance bien entendue.

La Nouvelle-Zélande, j'y ai pensé également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 19:54

je ne connais que Rio où j'ai pris un appart pour quelques mois cela n'a rien à voir avec la France .

Après t'as des endroits safe on a parlé du Chili Uruguay , Argentine là je sais pas ?


La Matanza: un commissaire a évité une entrée, tué deux criminels et blessé un autre
C'est arrivé à Isidro Casanova. L'agent de la police de Buenos Aires se garait dans son garage. Il a été surpris par trois hommes et s'est défendu avec son arme réglementaire




là au Venezuela

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 20:01

Samoa ils risquent pas de boire la tasse prochainement ?
On se focalise sur des zones à forte densité de population quant à la criminalité en Amérique du Sud mais à l'échelle du continent il y a sûrement de belles opportunités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 3 Juin 2020 - 9:59

Yoglup a écrit:
Samoa ils risquent pas de boire la tasse prochainement ?
On se focalise sur des zones à forte densité de population quant à la criminalité en Amérique du Sud mais à l'échelle du continent il y a sûrement de belles opportunités

les îles généralement sont vachement dépendante des importations alimentaires et c'est un gros budget pour leur fonctionnement . Et on peut rajouter l'explosion démographique bref pas le bon plan ...Il me semble que les mecs se bouffaient entre eux .

après niveau business les pays émergents c'est pas simple . Car on va chercher à t'arnaquer et là on peut généraliser .T'as généralement les grosses légumes qui laissent un peu de miettes à la classe moyenne . Et dont elle a besoin pour faire tourner la machine qui va gagner de 500 à 4000€/mois .Mais bon vu les coût en cas problème de santé payer l'université etc .C'est vite pas grand chose et t'as la masse qui va toucher 60€/à 300€/mois . Je grossis le truc et généralise grossièrement .

Alors ça va être prostitution ou rechercher son blanc je prenais des cours d'anglais en Australie . T'avais toute les nénettes brésiliennes de l'est qui cherchaient plus un type pour avoir le passeport . T'es de suite un brad pitt et ça je l'ai vécu dans tous ces pays .Car elles sont en survie .La nana pour bien sécuriser le truc se fait faire un gosse .Voir même le type va faire un gosse à sa blanche et divorcer .Ou garder son petit copain en attendant que le vieux crève ou après avoir plumer le type .

Là bas c'est l'effondrement il est là pour eux . Au Brésil les riches (petites classes moyennes)se mélangent et se marient pas avec les pauvres .Je parle pas des pauvres vivant dans les favelas .C'est comme la France d'avant finalement .

C'est le réseau et le pognon que tu as et si t'es étranger on va essayer te plumer . Cela est en Thailande mais ça j'ai eu les retours sur le Brésil pareil sur le Maroc etc même en France.Combien cocus ont perdu leurs maisons ? J'ai pas mal d'anciens voisins potes qui se sont fais niquer comme ça . A savoir que ces pays ils touchent pas mal à la sorcellerie que tu y crois ou que tu y crois pas là c'est une autre histoire . Mais les mecs qui envoient leurs argent chaque mois un grand classique .J'ai rencontré un français qui se mariait avec une pute thaie . Il avait été dans son village etc . Le type j'ai voulu l'aider j'ai fais genre que j'étais un client ricain et envoyé un mail à la fille . Et à quel hôtel on pouvait se voir la fille a dit ok .Je montre ça au français qui était vert . Il s'est quand même marié avec .Alors que le mec était pas puceau etc .

Mais t'as d'autres classiques comme la mafia local les flics viennent te demander de vendre ton bien .Et si tu veux pas tu trouves un sachet de came sous ton lit .Un type c'est sa femme qui lui a fait le coup .J'ai jamais touché de putes y a pas besoin et j'aime pas du tous ce genre de trucs .





lui a construit les baraques au Costa Rica avant de se barrer au Panama .Il a mit un temps fou avant comprendre qu'il fallait qu'il file un billet au fonctionnaire pour avoir l'électricité pour ces maisons .



Et l'une de ces conclusions faut pas que ton business puisse être entièrement dans le pays . Ex produire et avoir les clients à l'international .Car les locaux savent pas faire sinon les mecs t'éjectent et te prendront ton business.

Ou sinon avoir un savoir faire spécifique ex cuisto mais bon il y a le racket . J'allais prendre les cafés dans une boutique cupcakes .Les patrons sont partis à dubai et se sont associé avec un local .Le type une fois qu'il savait comment sa tourné que son employé philipin avait chopé les recettes .Il a viré les français qui ont perdu plus 70 000€ et là retour au salaria en France .

Ces pays là ont une vision sur le court terme .Ils fonctionnent pas du tous comme nous .

Tiens le type sur le Costa Rica il disait que beaucoup de français s'éclataient . Car ils montaient par ex une créperie mais les gens ont pas de sous /pouvoir d'achat .

Après certains y arrivent comme un français ancien pote d'un ami .Le type a monté un élevage de poulet aux Philippines ça marche fort mais est ce qu'il va pas se faire éjecter ? Après ce pays pour un survivaliste c'est pas le bon plan ce pays .

Les opportunités il y en a mais faut voir ses compétences , sécurité et comment ça fonctionne localement en sachant qu'on voudra te la mettre encore plus si t'es étranger .En France va voir un expert comptable et pose lui la question comment fini l'association ? Si il est pas faux cul tu verras sa réponse . Alors te pointer dans ce genre
de pays et penser que le contact local sera comme ton frère .J'ai rencontré des locaux qui se sont fais rouler / plumer .

L'Amérique du Sud mais ça se dit pour beaucoup d'endroit il y a encore 20 ans . C'était surement plus facile mais plus on avance vers l'impact .Plus ça se complique ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 3 Juin 2020 - 10:14

je suivais ce type au Cambodge il avait acheté un terrain avec un franco cambodgien . Il a construit une bête de maison et après avec plusieurs autres studios .

Ils l'ont laissé faire et ensuite l'ont viré malheureusement il a pas expliqué comment ça s'est passé .Il a enlevé toute les vidéos . Il a simplement indiqué qu'un français l'avait prévenu .Il a du quitter le pays . A mon avis ça du être chaud car il s'était installé dans une autre ville . Mais a finit par dégager

Par contre il a une maison en Roumanie en campagne depuis des années et a fait du lien avec les paysans locaux aucun problèmes .


Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 0:46

Honnêtement j'ai pas tout lu mais à moins de vouloir s'expat' définitivement, j'ai du mal à saisir le concept d'une base aussi lointaine (si on part du principe qu'on est en France)...
- c'est galère à rejoindre: long, coûteux, voir très compliqué quand les aéroports ferment comme on l'a vu avec le COVID
- c'est open-bar quand c'est vide
- si on n'y est pas régulièrement (mais du coup au niveau tarifs de voyage?) on n'a pas de liens avec les locaux et on n'a pas de culture opérationnelle
- si le kk est en France ça peux être un repli, si le kk est généralisé, quelque soit le degré d'intégration (qui ne peux pas être fort si on n'y est pas souvent), on restera ou on redeviendra rapidement l'étranger et donc la cible facile
- ça demande a minima une parfaite maîtrise de la langue et encore mieux des us et coutumes du pays pour tenter au mieux de se fondre dans le décor...

Du coup, une base dans un coin accessible rapidement en France me paraît tout de même la solution la plus fiable... après il y a aussi le problème de l'effectif à déplacer: ici 2 adultes et trois mineurs... c'est pas la même chose qu'une personne seule.

Sinon, conseil d'ami: fuyez les îles! J'ai testé 3 semaines de grèves du port d'approvisionnement de marchandises en Nouvelle-Calédonie (presque tout arrive par ce port, sinon c'est par avion et c'est pas le même prix!) et ça devenait très tendu... beaucoup de ruptures de stock, essence rationnée et réservée aux véhicules d'urgence, hôpital en détresse parce que même les containers de médicaments n'étaient livrés... Ou alors vous êtes seul sur l'île et complètement autonome...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 2:38

Alors attention par ce que s'installer dans un autre pays et créer son propre business ou dépenser toutes ses économies ou son énergie dans un projet sont 2 choses différentes.

Moi je suis parti en 2014 de France et si aujourd'hui je suis sur la propriété familiale de mon épouse, tout le reste du temps j'étais en location ou collocation et je suis salarié depuis tout ce temps.

À mon avis tout miser dans un pays que tu ne connais pas c'est jouer à la roulette russe avec un juxtaposé. 50% de chances de te faire exploser la tronche en en mettant partout sur les murs et le plafond. Des idées et des projets j'en ai mais ce ne sera pas pour tout de suite, et je commencerai petit.


Pour l'île moi je vis très bien dessus. Les crises passagères c'est pour ça qu'on a du stock. L'ethnie minoritaire c'est un fait, c'est aussi pour ça qu'on a inventé les armes et les cachettes.


Pour comprendre le bon fonctionnement d'une migration il faut voir les asiatiques. Ils s'intègrent partout. Par contre la première génération galère pas mal. Ils se regroupent et s'associent entre eux. Et ils font comme moi ils parlent pas la langue ou le minimum syndical mais misent tout sur une éducation irréprochable des enfants. Et les business qu'ils ouvrent sont petits ou des franchises. À Melbourne les seven/11 don't pratiquement tous tenus par des Indiens par exemple.

Et là on parle des jeunes, ceux qui y pensent pour leur retraite c'est carrément moins de tracas.


En tous cas moi je ne suis pas prêt de rentrer c'est moi qui vous le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 9:55

le Japon c'est un corbillard ambulant selon moi
c'est le pays avec le plus gros déséquilibre démographique
si tu y es que tu es posé solidement c'est bien t'es tranquille pour 20~30 ans
mais pour le reste je parierai pas la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 11:23

Merci Tris pour ton retour sur la Nouvelle Calédonie . Je voulais poster mais après avoir lu les trucs sur cette île .Je me suis dis c'est mort ! En cas d'effondrement ils se fouteront sur la gueule surtout si la France militairement ne pourra pas intervenir . Ils sont 3 groupes distinct ne se mélangeant pas et je pense que les kanaks doivent avoir une certaine rancune .Et j'ai lu que le gens étaient armés .

Tris@Sinon, conseil d'ami: fuyez les îles! J'ai testé 3 semaines de grèves du port d'approvisionnement de marchandises en Nouvelle-Calédonie (presque tout arrive par ce port, sinon c'est par avion et c'est pas le même prix!) et ça devenait très tendu... beaucoup de ruptures de stock, essence rationnée et réservée aux véhicules d'urgence, hôpital en détresse parce que même les containers de médicaments n'étaient livrés... Ou alors vous êtes seul sur l'île et complètement autonome...


Tris@Du coup, une base dans un coin accessible rapidement en France me paraît tout de même la solution la plus fiable... après il y a aussi le problème de l'effectif à déplacer: ici 2 adultes et trois mineurs... c'est pas la même chose qu'une personne seule.


Cela dépend de la situation de chacun , impossible de généraliser . Il y a de principes exemples
prendre les cartes prévisionnelles sur le réchauffement climatique , les pays auto suffisants en bouffe ,les pays où il y a eu les émeutes de la faim ,les pays en terme population ,corruption sécurité etc

A partir de là il reste plus grand chose comme on l'a vu .

Autre point et là aussi c'est propre à chacun , à sa vision des choses :

_qu'elles sont les scénarios envisagés ? Et comment ça va faire effet domino ?

Car les expériences en labo ont prouvé que la situation où l'on se trouve . Au point culminant de l'exponentielle il y a "massacre" et retour à une courbe de départ voir la courbe démographique sur 2000 ans . Cela bougeait pas juste depuis le 19 eme et le 20 eme siècle que ça a commencé à exploser.

Le problème en France on est tenu par les banksters lobbys . Et on a pas de frontières naturelles pour empêcher les hordes de populations qui vont arriver .

Il est probable qu'on se tape des polpots hitlers et staline Pinochet (soutenu par les banksters comme hitler etc) en Europe occidentale . Et là sa sera pas "je suis blanc aux yeux bleus j'ai rien à me reprocher donc rien à craindre.

Pour ceux qui veulent rester en France il faudra cette maison campagne bien paumé . Comme l'a fait Histrion . Ce qui revient quelque part à avoir sa baraque à l'étranger si le pays est bien choisi etc .

Là aussi c'est des stratégies à mettre en place je compte déménager pour acheter dan une petite ville sinistré économiquement mais il y a de maisons à 20 000€ à retaper (juste refaire peinture cuisine).Là je pourrai avoir mon jardin etc .Sur ma ville actuelle c'est 200 000€ une baraque impossible pour ma part .Par contre je vais devoir changer de taf et la semaine je serai pas tous le soir chez moi etc .Mais ça sera mieux que l'appart où je suis .

J'ai pas les différents niveaux d'écroulement Mais sur une guerre civile soit t'es vraiment planqué .Sinon faut te casser du pays au plu vite . Si on arrive à un régime totalitaire ça laisse un peu de marge pour se barrer .Après si on vire à un scénario à la caricoca (Rio de Janeiro) c'est gérable .

Après est ce que je mettrais tous mon fric en France ? Bah je vais prospecter comme je l'ai fais à plusieurs reprises .Et pour moi et mes enfants ...

Ozzy @ Alors attention par ce que s'installer dans un autre pays et créer son propre business ou dépenser toutes ses économies ou son énergie dans un projet sont 2 choses différentes.


Oui c'est assez compliqué ce sujet car ça dépend des stratégies à mettre en place en fonction de scénarios qu'on pense probable .

Les ultra riches ont prévus pleins de point chutes et visas permanents voir nationalité .Les riches chinois achètent justement dans les coins qui semblent les plus safe . Tous en restant vivre chez eux .

Après il y a s'installer dan les pays "pauvres" ou avoir son point chute .Malheureusement la plupart de ce pays sont très mal placé sauf le pays de l'Est jusqu'à la Russie .

Après il y a l'expatriation comme tu l'as fais mais possible en Nouvelle Zélande Australie Canada etc .

Et soit en tant que salarié ou patron .

Et là si t'as jamais été patron en France faire on business à l'étranger comme les pays pauvres c'est encore plus compliqué .

En France c'est l'état qui te saigne racket . L'argent publique est dilapidé par divers moyens .Et pour faire passer la pilule on te sort c'est pour les routes écoles hôpitaux . C'est comme si tu allais faire le courses et ton caddie qui coûte 150€ .On te le facturait 1500€ .

C'est 150 heures /an en paperasse et quand il se plantent à l'époque c'était le rsi .Ils te remboursent pas les matinées que tu as paumés avec eux .Et tu cotisent mais t'auras une retraite minimum .Là j'ai été voir mon expert comptable pour ouvrir une boîte et il y a des aménagements fiscaux zrr et zfu . Mon expert comptable m'a dit de ne surtout pas y aller . Car en fait l'état te fait croire à une exonération fiscale si tu remplis les conditions .Il te laissent monter et ensuite contrôle fiscal et même si t'as tous les docs etc . Ils te font casquer avec majorations !
C'est arrivé à un de ces clients le contrôleur lui a dit que vu qu'il avait un pc portable . Cela voulait dire qu'il était pas forcément dans l'entrepôt .Alors qu'il avait les employés sur place etc . Le comptable ont poussé ça j'ai zappé le nom de démarches .Mais à la fin le type a du casquer et ça a coulé sa boîte .L'expert comptable m'a dit que quand tu bénéficiait de ce genre de truc t'étais mi sur liste rouge et contrôle fiscal avec au minimum 10 000€ à lâcher .

Ce que j'ai constaté en pays pauvre tu vas risquer te faire racketer , peut-être piquer ta boîte . En France voir Occident c'est plus l'état qui va te bouffer .

Après autre point il y a l'aspect survivaliste :

Est ce que je vais monter un business axé sur le tourisme ? Comme il le font pour beaucoup .(c'est en plus un investissement conséquent qui te bouffe un temps fou)

Alors qu'il est probable que ça soit fini le tourisme de masse .

Ozzy J'avais rencontré un tunisien à Bangkok khao san road tu dois connaître Very Happy .Il vivait très bien au Japon en faisant et revendant les sacs en cuir .Il venait justement acheter en Thailande les attaches etc . Les cours d'anglais pour les japonais ça paie bien il me disait .

Voilà pour ma part c'est comme le questions sur l'or etc . Le mec en pleine campagne bien avancée dan sa préparation . Et qui compte pas bouger l'or il en a rien à foutre .Un urbain qui a du cash et qui pense se barrer voir les syriens leur or leur a bien servi pour bouger et avoir un capital pour refaire un business ailleurs .Lui l'urbain sa sera pertinent sauf si il pense aller camper dans les bois Very Happy .
Ou rester cloîtré dan sa cave ...

Sur le choix d'un pays là aussi mise à part le points "est ce que ce pays tiendra?" .

Les "survivalistes" riches leurs choix a été d'acheter îles , propriétés etc et rester vivre là où ils sont .

Il y a les solutions :

_s'expatrier et bosser sur place et faire sa bad dans le pays qu'il juge sur . Cela est assez facile pour les pays occidenteaux

ex je vis à la Réunion est ce qu'il serait pas plus judicieux de me barrer en métropole

_s'expatrier en pays "pauvres" généralement faut monter ton business (on m'a dit la même chose pour le usa Angleterre etc ) car en tant que salarié ça paie pas , seul c'est gérable mai avec une famille là c'est autre chose

_si t'es en France avoir ta bad et un autre point repli à l'étranger où tu auras été en vacances assez souvent et acheté un truc .

Mais est ce que financièrement c'est jouable ?
Quelles types de menaces on voit arrivé ?



Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 12:27

Heu il va falloir m'expliquer comment la deuxième puissance économique mondiale, le pays avec le plus faible taux de criminalité (bon en trichant sur les chiffres on est d'accord) où les personnes vivent le plus longtemps sur terre et au taux de chômage est anecdotique serait un corbillard sur pattes surtout pour un survivaliste avec du stock et autosuffisant en riz pour 14 personnes sans rationnement, avec des oranges à ne plus savoir quoi en foutre au point qu'elles pourrissent sur les arbres. Et une autre production commercial alimentaire.

Évidemment que c'est comme partout il faut éviter les grandes agglomérations. Je préfère le risque naturel au risque humains. Même si le premier peut déclencher le deuxième.

Alexandre non j'ai pas fait la Thaïlande mais effectivement l'artisanat c'est ce que fait Vol West. Est c'est à mon avis la seule stratégie viable à l'étranger au moins jusqu'à ce que tu ais la nationalité.

A Melbourne il y a un mec son local fait sans exagérer 1 mètre sur 2 maximum. À un croisement de la plus importante gare, son business c'est réparer les écrans de smartphones. Au vu des prix et des clients (je l'ai rarement vu à glander) soit il a des charges de Saoudien soit il gagne très très bien sa vie. Et avec 5 tournevis et 3 cartons de stocks d'avance.

De toutes façons si c'est une grosse crise et que vous n'êtes pas dans les premiers à arriver le travail ce sera sûrement soit ouvriers, ouvrier agricole ou dans les restaurants si ça tourne encore là où vous allez. Il reste peut être le ménage (proportion de vénézuélien très important dans cette industrie à Melbourne par exemple), laver les voitures (les Indiens "fresh off the boat" qui viennent d'arriver pour les anglophobes).

Moi ici effectivement c'est cours d'anglais. Je pourrais gagner bien plus mais mon salaire suffit pour 3 vu qu'on est sur propriété familiale. J'ai des horaires de personne normale avec un temps de travail par semaine tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 14:59

Yoglup tu m'as fais Laughing les japonais s'adaptent voir leurs fermes verticales ils ont de tas de villages déserts . Selon Jankovici Cochet les villes vont être vidé l'humanité va retourner dans les champs pour bouffer .

Je serai là bas je bosserai sur un projet agricole en plus le gouvernement doit surement verser les aides .Je crois pas que ce pays soit concerné par le manque de flottes.

Ils ont une frontière naturelle ce qui leur évite les masses de réfugiés .

Autre point les mondialistes ne sont pas intéressés par le Japon.Ils ont pas eu à subir le vagues d'immigrés migrants et autre trucs genre gangsta .La sécurité restera bonne ...

Entre la France et le Japon y a pas photo ...

tiens Ozzy je suis tombé sur ça mais bon mytho ou pas ce reportage ?




A Melbourne il y a un mec son local fait sans exagérer 1 mètre sur 2 maximum. À un croisement de la plus importante gare, son business c'est réparer les écrans de smartphones. Au vu des prix et des clients (je l'ai rarement vu à glander) soit il a des charges de Saoudien soit il gagne très très bien sa vie. Et avec 5 tournevis et 3 cartons de stocks d'avance.


De toutes façons si c'est une grosse crise et que vous n'êtes pas dans les premiers à arriver le travail ce sera sûrement soit ouvriers, ouvrier agricole ou dans les restaurants si ça tourne encore là où vous allez. Il reste peut être le ménage (proportion de vénézuélien très important dans cette industrie à Melbourne par exemple), laver les voitures (les Indiens "fresh off the boat" qui viennent d'arriver pour les anglophobes).


oui avoir un job entre les mains où tu peux être autonome car le salariat tu t'en sors pas en pays pauvres à moins d'être dentiste etc

Après il y a une diff entre débarquer la main devant et derrière et ce que je disais plus haut préparé son arrivée avoir un point chute .Une stratégie pour vivre sur place .

En fait il faudrait faire un tableau comme Yoglup l'a fait remarqué plus haut perso l'Afrique pour moi ça va à la bennes sur moyen long terme (10 à 20 ans ) comme l'Asie du sud Est .

L'Amérique centrale pareil du sud pareil sauf quelques endroits qui seront vite envahis par les réfugiés .

Après les risques envisagés , "le métiers" la porte de sortie pour gagner de l 'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 17:21

Les différents points de vue sont interessants. C'est sur qu'avoir une grande propriété dans un coin safe (pour autant que ça existe vraiment) est un must... mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...

J'ai habité 3 ans en Nouvelle-Calédonie: c'est un pays génial (paysages, qualité de vie...) mais en cas d'effondrement ce n'est vraiment pas là que j'irai me mettre... sauf à déjà y être depuis plusieurs années et être bien intégré.
Là bas en effet les gens sont armés, la chasse est libre (à moins que ça ai changé, j'y étais il y a une quinzaine d'année), et dans les campagnes, les gens avaient pas mal l'esprit pionnier... Lorsque je suis arrivée là bas, quelqu'un m'avait résumé l'esprit général en me disant que c'était entre la "France profonde" et "les cowboys américains"... et c'était un peu ça... la chasse (les cerfs, les cochons sauvages +/- des sangliers), la pêche... les fêtes avec les rodéos...
Par contre le contexte social est parfois tendu et il y a des affrontements qui tournent plus ou moins mal... les autochtones ont en général l'alcool mauvais et ils avaient même interdit la vente d'alcool au rayon frais - prêt à consommé quand j'y étais... lorsqu'un groupe se dresse contre un autre, il fait pas bon passer dans le coin...
Du coup, je pense qu'en cas de kk, il y a moyen que ça devienne vite la jungle là bas... les kanaks, pour ceux qui sont restés vivre en tribu s'en sortiront sans doute bien, pour les villes - en gros Nouméa quoi - se sera sans doute pas la même chose...
Enfin, il ne faut pas oublier que là bas il y a tout de même une saison des cyclones chaque année... et pour en avoir vécu un, c'est typiquement le genre de moment où l'on préfèrerai être ailleurs... Quand de ta fenêtre, tu vois passer des meubles de jardins à plusieurs mètre au dessus du sol, des morceaux de toits, des têtes de palmier (comprendre l'ensemble du feuillage du palmier manquait que le tronc) ça fait quand même tout drôle et tu te dis que face à la nature, ben l'homme ne fait clairement pas le poids...
Enfin pour l'installation sur place, il y a 15 ans même si ça ne se disait pas, ça restait quand même en partie une république bananière avec un certain nombre de familles qui "tenaient" le business et qui se faisaient payer en dessous de table pour te laisser faire ton commerce... C'est du moins ce que je m'étais laissé dire et j'avais en effet eu l'occasion de voir des ouvertures / fermetures pas très nettes...

Concernant le Japon, la partie barrière naturelle est en effet intéressante pour éviter m'émigration massive mais dans ce cas, pourquoi pas l'Angleterre ou l'Irlande. En fait pour le Japon, c'est plus la partie risque naturel qui m'inquiète...

Dans les coins cités, celui qui me ferait le plus rêver c'est sans aucun doute la Nouvelle Zélande: j'ai eu l'occasion d'y aller et c'est un pays magnifique avec je pense beaucoup de potentiel pour des survivalistes... mais si ils ont fermés les achats de maisons, ça risque d'être compliqué, lol

Bref, du coup pour moi, je viserais comme solution réaliste (même si c'est sans doute loin de l'idéal) de trouver une maison en France dans un coin un peu penard... mais rien que ça c'est pas évident quand on n'a pas des moyens de ouf...
J'avais commencé à faire des recherches avec des infos croisées (risques chimiques, nucléaires, climatiques, prix de l'immobilier, etc...) et il n'y a pas beaucoup de zones si idéales que ça... et changer de vie du tout au tout pour s'expat' dans un autre pays (même aussi proche que l'Europe de l'Est) ça devient tout de suite un projet familial bien plus compliqué à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 17:26

Tris a écrit:
Les différents points de vue sont interessants. C'est sur qu'avoir une grande propriété dans un coin safe (pour autant que ça existe vraiment) est un must... mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...

J'ai habité 3 ans en Nouvelle-Calédonie: c'est un pays génial (paysages, qualité de vie...) mais en cas d'effondrement ce n'est vraiment pas là que j'irai me mettre... sauf à déjà y être depuis plusieurs années et être bien intégré.
Là bas en effet les gens sont armés, la chasse est libre (à moins que ça ai changé, j'y étais il y a une quinzaine d'année), et dans les campagnes, les gens avaient pas mal l'esprit pionnier... Lorsque je suis arrivée là bas, quelqu'un m'avait résumé l'esprit général en me disant que c'était entre la "France profonde" et "les cowboys américains"... et c'était un peu ça... la chasse (les cerfs, les cochons sauvages +/- des sangliers), la pêche... les fêtes avec les rodéos...
Par contre le contexte social est parfois tendu et il y a des affrontements qui tournent plus ou moins mal... les autochtones ont en général l'alcool mauvais et ils avaient même interdit la vente d'alcool au rayon frais - prêt à consommé quand j'y étais... lorsqu'un groupe se dresse contre un autre, il fait pas bon passer dans le coin...
Du coup, je pense qu'en cas de kk, il y a moyen que ça devienne vite la jungle là bas... les kanaks, pour ceux qui sont restés vivre en tribu s'en sortiront sans doute bien, pour les villes - en gros Nouméa quoi - se sera sans doute pas la même chose...
Enfin, il ne faut pas oublier que là bas il y a tout de même une saison des cyclones chaque année... et pour en avoir vécu un, c'est typiquement le genre de moment où l'on préfèrerai être ailleurs... Quand de ta fenêtre, tu vois passer des meubles de jardins à plusieurs mètre au dessus du sol, des morceaux de toits, des têtes de palmier (comprendre l'ensemble du feuillage du palmier manquait que le tronc) ça fait quand même tout drôle et tu te dis que face à la nature, ben l'homme ne fait clairement pas le poids...
Enfin pour l'installation sur place, il y a 15 ans même si ça ne se disait pas, ça restait quand même en partie une république bananière avec un certain nombre de familles qui "tenaient" le business et qui se faisaient payer en dessous de table pour te laisser faire ton commerce... C'est du moins ce que je m'étais laissé dire et j'avais en effet eu l'occasion de voir des ouvertures / fermetures pas très nettes...

Concernant le Japon, la partie barrière naturelle est en effet intéressante pour éviter m'émigration massive mais dans ce cas, pourquoi pas l'Angleterre ou l'Irlande. En fait pour le Japon, c'est plus la partie risque naturel qui m'inquiète...

Dans les coins cités, celui qui me ferait le plus rêver c'est sans aucun doute la Nouvelle Zélande: j'ai eu l'occasion d'y aller et c'est un pays magnifique avec je pense beaucoup de potentiel pour des survivalistes... mais si ils ont fermés les achats de maisons, ça risque d'être compliqué, lol

Bref, du coup pour moi, je viserais comme solution réaliste (même si c'est sans doute loin de l'idéal) de trouver une maison en France dans un coin un peu penard... mais rien que ça c'est pas évident quand on n'a pas des moyens de ouf...
J'avais commencé à faire des recherches avec des infos croisées (risques chimiques, nucléaires, climatiques, prix de l'immobilier, etc...) et il n'y a pas beaucoup de zones si idéales que ça... et changer de vie du tout au tout pour s'expat' dans un autre pays (même aussi proche que l'Europe de l'Est) ça devient tout de suite un projet familial bien plus compliqué à réaliser...

Personne ici ne parle d'aller dans un autre pays quand c'est la merde ici ou là bas.
On parle bien du meilleur lieu pour construire sa résilience avant qu'il y'ait une crise.

De manière simple le meilleur lieu pour un survivaliste c'est dans un pays où tu as le maximum de libertés (droit naturels). Si on a une vision long terme bien sûr (vie entière, héritage pour les enfants, ...). De ce fait, la France est exclue, et ne constitue donc qu'un maigre lot de consolation quand on ne peut pas partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 17:58

Le point de vue que j'ai avancé est "a priori" c'est à dire que je n'ai aucune connaissance du terrain et je base ma conception sur le peu d'info que j'ai de la bas.

Je sais d'une part que c'est le pays avec la démographie la plus défavorable, taux de natalité le plus faible, et mauvaise balance actifs/retraités qui va aller en s'aggravant.

A terme, seule le recours à une immigration massive leur permettra de maintenir leur niveau de vie (c'est le choix que nous avions fait en Europe). Oui le Japon peut rester fermé aux étrangers mais dans ce cas va voir son pouvoir d'achat chuter considérablement. Idem pour l'Allemagne. Les prévisions économiques en Europe disent que la France va repasser devant l'Allemagne économiquement.

Le deuxième souci du Japon c'est l'autonomie alimentaire. Dans ta ferme tu as peut être du riz et des oranges à foison, mais est ce que les 125 millions de japonais peuvent en dire autant ? Bref, l'idée du Japon c'est bien dans une période de normalité, et je pense qu'il faut comprendre ce que rupture de normalité veut dire.

Le japonais est un être incroyable, capable d'une force de travail, d'une intelligence collective (dans le meilleur comme dans le pire) hors du commun aussi on peut imaginer qu'il s'en sorte, on peut penser à la robotisation par exemple. En effet, comme l'Allemagne, c'est la robotisation qui est l'explication principale du miracle économique japonais. En France, nos syndicats ont vu les robots comme une concurrence autrement plus dangereuse que l'immigré et ont fait barrage de leur corps. Pareil en Italie.

Tout ça pour dire que c'est difficile vu d'aujourd'hui de savoir si le Japon va s'en sortir, car c'est un peuple très spécial, mais disons qu'ils partent pas avec les meilleures cartes en main. Sans parler de la proximité de la Chine et de la stabilité toute relative de la région.

S'ils s'en sortent c'est parce qu'ils sont japonais et pas parce que leur pays coche les bonnes cases voilà mon opinion.

Le souci de la Nouvelle Zélande selon moi c'est que c'est trop petit, il y a une trop grande sensibilité au déréglement climatique, et par ailleurs en cas d'effondrement, l'Océanie ferait face à des vagues de réfugiés en provenance d'Asie du Sud Est. A la rigueur la Tasmanie pourra mieux s'en sortir.

Non, les meilleurs pays sont des pays froids et riches, la Scandinavie et le Canada. Ce sont des pays business friendly, où les administrations sont efficaces et honnêtes. En voyant tous les français qui partent année après année au Canada, je me suis toujours dis "no way" ils sont tarés mais en fait en réfléchissant sur le long terme, c'est une option intéressante. Bien que ces contrées ne seront peut être pas épargnées par des vagues massives de migration, elles prendront peut être ces vagues avec un temps de retard, et dans une moindre mesure... La Russie, les pays de l'Est sont également un choix intéressant, car plus abordable économiquement, mais avec un risque sécuritaire et économique plus grand. L'Argentine Sud est sans doute à peu près équivalent, plus éloigné des foyers de tensions géopolitiques.

N'oublions pas qu'il faut se représenter un monde où tout va mal, où ça pète de partout, où toute la ceinture tropicale est invivable, ou des milliards de gens essaient de fuir, où la nourriture et l'eau deviennent les biens les plus précieux etc...

Tout dépend également de l'horizon sur lequel on se projette. Tout ne se passe pas en un an. Les pays tombent un par un dans le chaos, comme des dominos mais sur des décennies. Les bouleversements seront très rapides à l'échelle de l'humanité mais restent quand même lents à l'échelle d'une vie humaine, pour qui voit large. Selon que vous vous projetiez à 10, 20, 30 ou 50 ou 100 ans les conclusions ne sont pas les mêmes. Est ce que vous raisonnez pour vous même ou pour votre progéniture... Voilà la question. Sur le très long terme, il est évident que c'est Nord Nord Nord. En attendant, d'autres destinations plus agréables sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 18:12

Tris@Concernant le Japon, la partie barrière naturelle est en effet intéressante pour éviter m'émigration massive mais dans ce cas, pourquoi pas l'Angleterre ou l'Irlande. En fait pour le Japon, c'est plus la partie risque naturel qui m'inquiète...


il faut faire un cahier des charges je l'ai pas fais car j'ai mes plans et étudié le différentes options .

ex faut prendre carte stress hydrique de la planète pour 2030/2040

Et comment ces pays sont indépendant niveau bouffe .

Bah l'Angleterre c'est mort ! Et l'Irlande à mon avis pareil voir leur famine pour avoir planté une seule sorte de pommes de terres .

https://www.lopinion.fr/edition/economie/pourquoi-royaume-uni-risque-penurie-alimentaire-en-cas-hard-brexit-195369

Une disette dans un des pays les plus développés de la planète ? Le Royaume-Uni, très dépendant de ses importations européennes pour se nourrir, pourrait en faire l’amère expérience


Après t'as le risque guerre civile la population est pas homogène .

Dans les coins cités, celui qui me ferait le plus rêver c'est sans aucun doute la Nouvelle Zélande: j'ai eu l'occasion d'y aller et c'est un pays magnifique avec je pense beaucoup de potentiel pour des survivalistes... mais si ils ont fermés les achats de maisons, ça risque d'être compliqué, lol


tu peu encore y aller faut voir leur listes sur les métiers en pénuries après si t'as le papiers là tu peux t'acheter une maison etc .Mais c'est un budget conséquent en famille pas plus cher que la Nouvelle Calédonie à mon avis .

Bref, du coup pour moi, je viserais comme solution réaliste (même si c'est sans doute loin de l'idéal) de trouver une maison en France dans un coin un peu penard... mais rien que ça c'est pas évident quand on n'a pas des moyens de ouf...
J'avais commencé à faire des recherches avec des infos croisées (risques chimiques, nucléaires, climatiques, prix de l'immobilier, etc...) et il n'y a pas beaucoup de zones si idéales que ça... et changer de vie du tout au tout pour s'expat' dans un autre pays (même aussi proche que l'Europe de l'Est) ça devient tout de suite un projet familial bien plus compliqué à réaliser...



La France je préfères ce pays à l'Angleterre à l'Afrique mais c'est pas le top .La Russie pour la merde qui arrive est au dessus .Là bas ils ont connu un effondrement et les gens se préparent . Ils ont la flotte c'est immense et Poutine ! Après y vivre cela dépend compétences etc .

Après pour la France il faut choisir un coin loin des grandes villes et axes où les réfugiés vont débouler .

Et où on peu survivre / pourra survivre le climat va changer aussi ici .On en a parlé sur le forum .On peut trouver des maisons à 20 000€ avec terrain . Et pas des ruines voir leboncoin .

Après prendre un crédit sur 30 ans pour acheter une baraque à 200 000 € que je revendrais jamais à ce prix là . Non merci !

Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 18:27

Alexandre a écrit:


Après pour la France il faut choisir un coin loin des grandes villes et axes où les réfugiés vont débouler .

Et où on peu survivre / pourra survivre le climat va changer aussi ici .On en a parlé sur le forum .On peut trouver des maisons à 20 000€ avec terrain . Et pas des ruines voir leboncoin .

Après prendre un crédit sur 30 ans pour acheter une baraque à 200 000 € que je revendrais jamais à ce prix là . Non merci !



C'est exactement ça! La baraque de rêve à 200 000 c'est pas pour moi non plus et c'est de toute façon hors budget... du coup je jette un oeil de temps en temps sur le bon coin... autant Mister est pas contre l'idée d'une baraque avec terrain, un peu à l'écart etc... autant ce n'est pas non plus un survivaliste dans l'âme du coup il faut composer avec... après il faudrait que je me replonge dans les cartes de risques pour réfléchir de nouveau aux zones à privilégier... il y a pas mal de choses à prendre en compte et c'est pas forcément évident... Surtout qu'il me paraît en effet important de tenir compte de l'évolution climatique pour autant que l'on puisse avoir confiance dans les différentes projection que l'on peux trouver de droite et de gauche... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 19:17

Yoglup @ N'oublions pas qu'il faut se représenter un monde où tout va mal, où ça pète de partout, où toute la ceinture tropicale est invivable, ou des milliards de gens essaient de fuir, où la nourriture et l'eau deviennent les biens les plus précieux etc...
Tout dépend également de l'horizon sur lequel on se projette. Tout ne se passe pas en un an. Les pays tombent un par un dans le chaos, comme des dominos mais sur des décennies. Les bouleversements seront très rapides à l'échelle de l'humanité mais restent quand même lents à l'échelle d'une vie humaine, pour qui voit large. Selon que vous vous projetiez à 10, 20, 30 ou 50 ou 100 ans les conclusions ne sont pas les mêmes. Est ce que vous raisonnez pour vous même ou pour votre progéniture... Voilà la question. Sur le très long terme, il est évident que c'est Nord Nord Nord. En attendant, d'autres destinations plus agréables sont possibles.


le Japon c'est clair c'est pas top sur le papier mai je vois leur histoire les mecs se sont pris une branlée au 19 eme siècles .Et il sont passé du moyen âge à battre les russes avec une marine moderne à Tsushima en 1905 .Voir comment ils se sont relevé après la seconde guerre mondiale .

C'est comme la Corée  du Sud

https://leconomiste.com/article/1011978-le-savoir-ou-la-mort-au-coeur-du-miracle-sud-coreen

Le modèle sud-coréen est une formidable leçon pour tous les Etats en quête d’émergence.
Dans les années 60 et 70, la République de Corée et le Maroc étaient pratiquement au même niveau de développement. Le Maroc disposait même de plus d’atouts, notamment de riches réserves de phosphates et un territoire sept fois plus grand.
En 1962, le PIB par habitant marocain était de 164,8 dollars, contre 155,6 dollars pour celui sud-coréen, selon les chiffres de la Banque mondiale.

En 2015, le PIB/habitant du pays d’Asie de l’Est a été multiplié par environ 175 fois, pour atteindre 27.221,5 dollars. Au Maroc, le montant n’a progressé que de 17,5 fois, pour se situer à 2.878,2 dollars.


Je me marrais sur ton expression "le Japon c'est un corbillard ambulant" Very Happy

Après je vois bien les japonais anticipaient et se préparer à cette effondrement .C'est là où j'ai confiance en leur réactivité .

Contrairement à nous où on est de plus en plus gouvernés par des mecs . Qui ne sont pas pragmatiques esprit fonctionnaire voir le nombre de normes . Et l'histoire l'a souvent prouvé on avait créé une bête de navire . Les mec ont commencé à faire une école navale pour le nobles théorisé etc .Les anglais les officiers commençaient souvent au bas de l'échelle .Ils ont choppé un modèle et nous ont battu avec à Trafalgar .
Là avec le covid on le voit bien et comment ils massacrent Raoult c'est insupportable .Les journalistes ces pisseux qui veulent filer les leçons etc .Nos cerveaux se barrent comme nos entrepreneurs .

Les politiques sont à l'ouest il suffit d'écouter Jankovici .Pour la France on va tous se prendre en pleine gueule rien ne sera anticipé comme la débâcle en 40 . Ce qui entraînera de troubles énormes voir un polpot et guerre civile .

Pour la ceinture tropicale quand elle sera invivable la moitié de l'humanité sera morte la purge aura été faite .Car c'et annoncé pour 2070 je pense pas qu'on ira jusque là .

Cela va aller assez vite car les pays vont avoir les mauvaises récoltes et garder le blés riz etc pour elle . Sa va faire exploser le prix du blés etc et très vite sa sera guerre civile .Le révolutions arabes c'était à cause d'une mauvaise récolte de blé en ukraine en 2011 et la Syrie essuyait plusieurs années de sécheresse à partir de là le paysan sont partis en ville 1 millions environ pour trouver du taf .
Après face à un peuple affamé même le dictateur le plus sanguinaire ne peut pas tenir son peuple .

Après comme j'indiquais à soi de bâtir sa stratégie en fonction de ses cartes . Ou de les changer ...

Tris@C'est exactement ça! La baraque de rêve à 200 000 c'est pas pour moi non plus et c'est de toute façon hors budget... du coup je jette un oeil de temps en temps sur le bon coin... autant Mister est pas contre l'idée d'une baraque avec terrain, un peu à l'écart etc... autant ce n'est pas non plus un survivaliste dans l'âme du coup il faut composer avec... après il faudrait que je me replonge dans les cartes de risques pour réfléchir de nouveau aux zones à privilégier... il y a pas mal de choses à prendre en compte et c'est pas forcément évident... Surtout qu'il me paraît en effet important de tenir compte de l'évolution climatique pour autant que l'on puisse avoir confiance dans les différentes projection que l'on peux trouver de droite et de gauche... lol


pour les projections tu le vois avec les sécheresses je lisais par ex Bourges puise son eau dans la Loire ils ont pas de flotte car leur eau est saturé en j'ai zappé le nom.J'ai lu un article que potentiellement la Loire pourra disparaître .

Après pour la France le premier truc à faire c'est consulter une carte sur la démographie

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4267787

Car le plus gros danger sa sera l'être humain .Et là déjà tu sais que l'immobilier coûtera moins cher .

Après voir si t'as pas  de la famille dans ces zones et faire du lien avec eux acheter à côté ?

Pour la baraque faut vendre le truc "pour notre retraite , les vacances"  etc . Mais pas vendre ça genre en mode survivaliste Very Happy . C'est ce qu'à fait Histrion voir plus haut .

Yoglup@Non, les meilleurs pays sont des pays froids et riches, la Scandinavie et le Canada. Ce sont des pays business friendly, où les administrations sont efficaces et honnêtes. En voyant tous les français qui partent année après année au Canada, je me suis toujours dis "no way" ils sont tarés mais en fait en réfléchissant sur le long terme, c'est une option intéressante. Bien que ces contrées ne seront peut être pas épargnées par des vagues massives de migration, elles prendront peut être ces vagues avec un temps de retard, et dans une moindre mesure... La Russie, les pays de l'Est sont également un choix intéressant, car plus abordable économiquement, mais avec un risque sécuritaire et économique plus grand. L'Argentine Sud est sans doute à peu près équivalent, plus éloigné des foyers de tensions géopolitiques.


Pour le Canada j'hésite faut que je me rende sur place . Mais par les gens au bout 3 ans pètent un câble avec l'hiver et se barrent .Beaucoup français rentrent au bout de plusieurs années .Le système de santé est bien pourri il vont à Cuba pour se soigner. Tu veux faire un irm etc c'est plu 6 mois d'attentes .Y en a qui ont réussis mais certain se sont biens ramassés .

La France est mieux actuellement que le Canada en qualité vie on est dans le peloton de tête en France .

Je pense que je vais me faire des vacances dan les pays visés seul .Et j'ai pas trop mal à engager la conversation avec les locaux généralement .

Après les pays de l'est faut avoir une assurance international et ça coûte car les hôpitaux publiques c'est la merde .

Faut quand même penser à soi à 75 ans est ce que j'aimerai me trouver dan un pays en guerre ? Ses enfants ex investissement immobilier ...
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 21:44

En fait si l'on veux faire une base qui ne soit pas qu'une zone de stockage où se replie et on s'enferme il me semble important d'y être régulièrement... mini pour les vacances et si la distance est raisonnable certains WE aussi... ce qui peux permettre d'avoir quelques plantations pas trop difficiles (au moins un verger on va dire...)
Ça fait marrer Mister mais quand je dis que j'aimerai à minima une cheminée et un puit, c'est un message qui passe bien... après avoir un puit / cours d'eau à proximité c'est bien mais ce n'est pas non plus une garantie ad vitam...
C'est la première fois que j'entend dire que la Loire pourrait disparaître par contre la problématique des nappes qui se vident (et donc des puits qui servent plus à rien), ça c'est connu... du coup je pense que la plaine plate n'est pas une bonne idée... se sont les zones qui ont le plus fort risque de désertification à priori.
Et puis bien sûr il y a la question du vieillissement... si le kk arrive vite pas de soucis: on sera chez nous avec les enfants qui resteront. Si ça arrive dans 20 ans... on sera seuls et il faudra voir si les gamins (et leurs éventuels conjoints etc) seront en mesure de nous rejoindre...
Dès que l'on considère la survie du groupe familial à +20 / 30 ans il y a de nombreux autres problèmes qui se posent: à ce stade ce n'est plus un stock de nourriture mais une production autonome et il faut penser qu'il y aura forcément des bobo, des blessures plus graves, et (il faut le souhaiter pour la survie de l'espèce) des naissances avec du coup des besoins en terme de gestion des bébés / jeunes enfants dans un contexte déjà effondrés...
La maison solitaire et un peu paumé à l'écart de tout est en soi une bonne idée mais je vois plus ça comme une solution pour durer 10-15 ans... pour une prévision au delà, il me semble que la création d'une communauté solide dans un hameau serait plus profitable... mais bon... là c'est un peu des plans sur la comète :-D
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 23:52

non tu as raison
survivre seul.e ou à l'échelle du nucleus familial, ça tient 1 an ou 2, mais sur le long terme la communauté est indispensable voire plus.
plus les structures sociales sont larges plus elles permettent de maintenir un éventail de compétence varié, et un accès à des ressources diversifiées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 5 Juin 2020 - 0:19

Tris@ Et puis bien sûr il y a la question du vieillissement... si le kk arrive vite pas de soucis: on sera chez nous avec les enfants qui resteront. Si ça arrive dans 20 ans... on sera seuls et il faudra voir si les gamins (et leurs éventuels conjoints etc) seront en mesure de nous rejoindre...
Dès que l'on considère la survie du groupe familial à +20 / 30 ans il y a de nombreux autres problèmes qui se posent: à ce stade ce n'est plus un stock de nourriture mais une production autonome et il faut penser qu'il y aura forcément des bobo, des blessures plus graves, et (il faut le souhaiter pour la survie de l'espèce) des naissances avec du coup des besoins en terme de gestion des bébés / jeunes enfants dans un contexte déjà effondrés...
La maison solitaire et un peu paumé à l'écart de tout est en soi une bonne idée mais je vois plus ça comme une solution pour durer 10-15 ans... pour une prévision au delà, il me semble que la création d'une communauté solide dans un hameau serait plus profitable... mais bon... là c'est un peu des plans sur la comète :-D


la communauté faut la créer dès le départ sans que ça soit une communauté en tant que telle . Mais faire le lien avec les voisins achetaient les fromages de chèvre viande au paysan du coin etc . Après voir avec la famille pour en faire installer à côté .

Mais la France c'est pas grand t'es pas en Russie ou au Canada Australie .

Il est probable pour ceux qui auront passé les moments d'effondrements qu'on vivra à l'ancienne jusqu'à temps qu'on découvre une source d'énergie comme le pétrole .Là on peut regarder ce qui se passe en pays de l'est où ils vivent avec quelques centaines d'euros par mois .

A ce moment là on sera à une époque où les parents grands parents et enfants habiteront ensemble et on travaillera la terre pour bouffer le villes auront été vidés en grande partie .La population mondiale aura péri en grande partie et on peut même imaginer que les pays soient morcelés en territoires comme au moyen âge . Avec des familles , chefs qui dirigeraient des portions de territoires et qui feront des razzias autour des villes .

Voir la consommation en pétrole des véhicules militaires et la logistique pour un soldat sur le terrain il en faut 3 derrière d'après un spécialiste .Et ça a un coût énorme .

un truc à garder à l'esprit les arrières grands parents quasi autonome en province . Stockaient encore café farine sucre etc 40 ans après la guerre .Je l'ai vu dans ma famille ils avaient tous machine à faire le beurre , le fromage vache à l'époque etc . Quand je vois le mec qui partent avec leur sac à dos se planquer en forêt à faire le bushcraft .Et penser survivre comme ça euh ouaih

La période "sombre" faudra avoir bouffe lyophilisé rations de survie etc avec une longue dlc pour tenir le temps d'être opérationnel .


Revenir en haut Aller en bas
oli15




Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 10 Mai 2022 - 15:18

Bonjour, je réponds tardivement à ce post....
Pour le massif central, je lis : trop de pluie et froid
Celà fait 8 ans que je suis dans le massif central ( dans le cantal, à la limite avec la Haute loire ), je vais de la Bretagne... Ici, ma ville a comme petit nom, le petit nice, vu l'ensoleillement annuel, beaucoup de forêt, beaucoup d'espace,
ici, c'est le vent, qui est froid... il peut faire -5 en hiver, et en ressentie est du -10 dut au vent...
et pas mal de vipère dans les bois....
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2022 - 12:24

Beh en ce qui me concerne, c'est là où j'habite : les Landes.

Point positif : Peu peuplé, faiblement urbanisé, terre de chasse et de gibiers, beaucoup de forêts, donc beaucoup de ressources, ensoleillement pour le solaire pas trop mal, une importante pluviométrie, important pour le potager. Si y a besoin de se cacher ou de s'enfuir, je connais un bon affut de chasse perdu dans la forêt.

Point négatif : le sable. C'est trop sabloneux, et pour les cultures, si les tomates et les carottes apprécient, le reste c'est compliqué. Et l'autre point négatif et pas des moindres : les incendies. J'ai déjà été évacué une fois (le BOB a éété mis en application). Le feu c'est le gros gros point noir et clairement je suis dans la pinède donc ça craint ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maia76

Maia76


Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 64

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2022 - 18:02

Moi, je suis en Normandie. Si ce n'est pas une région que j'apprécie énormément (trop industrialisée et bétonnée), c'est l'une des meilleures régions parait-il où se trouver avec le réchauffement climatique. Il faut reconnaître que pendant les deux mois qui viennent de passer, nous avons eu chaud (à la campagne et pas loin de la mer !) mais c'était tout à fait supportable.. Quant à la pluie, même si très peu, voire pas du tout, cet été, nous ne sommes pas les plus à plaindre. D'autre part, je touche du bois, mais dans le coin, pas de catastrophes naturelles genre inondation, feu, etc.... Donc, je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 26 Aoû 2022 - 22:51

moi en cas de kk, je quitte la région parisienne direction ma Bretagne, on a la mer, des terres, de quoi boire et manger pour longtemps, jamais mes ancetres n'y ont connu la faim, même en période de guerre, et pour la soif, notre réputation n'est plus a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maia76

Maia76


Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 64

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 27 Aoû 2022 - 7:05

Lonewolf7756 a écrit:
moi en cas de kk, je quitte la région parisienne direction ma Bretagne, on a la mer, des terres, de quoi boire et manger pour longtemps, jamais mes ancetres n'y ont connu la faim, même en période de guerre, et pour la soif, notre réputation n'est plus a faire  lol!  

La Bretagne, j'aurais adoré Smile Vous allez être pris d'assaut mes pauvres !! En second plan, mes enfants sont bi-nationaux irlandais. Si tout fout le camp, nous repartons là-haut. Je leur ai fait la guère pour que leurs deux passeports soient valides en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 28 Aoû 2022 - 7:32

Lonewolf7756 a écrit:
moi en cas de kk, je quitte la région parisienne direction ma Bretagne, on a la mer, des terres, de quoi boire et manger pour longtemps, jamais mes ancetres n'y ont connu la faim, même en période de guerre, et pour la soif, notre réputation n'est plus a faire  lol!  
mon pôvre, regarde bien le passé de la bretagne, c'est beaucoup de souffrance etde pauvreté, et très souvent sa population a crevé la dalle, à tel pont que les bretons allaient à jersay et guernesay pour cultiver la patate....Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient devenu les meilleurs marins du monde ^^ (parole de breton)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur endroit pour un survivaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Choix endroit pour abri
» endroit insolite pour cultiver quelques plantes (ampoule)
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: