France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
se débarasser des poux rouges Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
se débarasser des poux rouges Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
se débarasser des poux rouges Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
se débarasser des poux rouges Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
se débarasser des poux rouges Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
se débarasser des poux rouges Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
se débarasser des poux rouges Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
se débarasser des poux rouges Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 se débarasser des poux rouges

Aller en bas 
+3
Milagi
497719
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Aurore




Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Lun 15 Aoû 2022 - 23:23

En le cassant, tu vois de suite.
Si ça intéresse quelqu'un pour les poux rouges, j'ai trouvé la solution...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 6:13

Oui  cela intéressera les participants du poste même si nous avons un peu déserté le sujet merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 7:58

Aurore a écrit:
En le cassant, tu vois de suite.
Si ça intéresse quelqu'un pour les poux rouges, j'ai trouvé la solution...
Pourquoi tu nous parles de poux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 14:38

Aurore a écrit:
En le cassant, tu vois de suite.
Si ça intéresse quelqu'un pour les poux rouges, j'ai trouvé la solution...

Toujours interessant de pouvoir partager de nouvelles solutions...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 15:37

Les poux rouges sont un fléau au poulailler. Ces suceurs de sang affaiblissent la volaille et ça peut même arrêter la ponte

Ils aiment se loger dans tout les petits interstices et sauf forte infestation, ils sont plutôt discret

L'astuce que je connait c'est le carton ondulé roulé qui leur sert de gîte. Je le pose sur les perchoirs pour détecter leur presence. Ensuite tu enlève et tu brûle le carton pour limiter l'infestation.

Sinon, la méthode nettoyage haute pression et passage a l'insecticide ça marche bien mais c'est moins résilient
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 15:45

Ne plus utiliser de la paille mais de la sciure pour leur litière.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 18:55

Je préférerais qu'on ouvre un topic spécial poux rouge à  la limite. J'ai du abattre 100% de mes poules à cause de poux résistants à tous les insecticides
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 20:52

voilà c'est fait Milagi c'est plus facile pour se retrouver sur le Forum. Surtout n'hésitez pas à me faire remonter ce type d'information je n'y pense pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 21:33

Merci.

Je vais en profiter pour vous exposer ce que j'ai vécu.

Tous les produits imaginables je les ai testé. Terre de diatomée, insecticide à pulvériser avec ou sans effet rémanent, fumigènes y compris prescrit par le vétérinaire,  produit à mettre dans l'eau de boisson des poules pour tuer les poux en bloquant leur système digestif..
J'ai du dépenser 150 ou 200 euros au moins en produits. Rien n'a  fonctionné. J'avais 2 morts par jour. J'ai perdu une dizaine de poules à cause des poux. Ce qui m'a décidé à abattre l'ensemble du poulailler. 
Le problème c'est que ces merdes de poux ça peux survivre un an sans bouffer. C'est à mon avis probablement impossible de s'en débarrasser. 
D'après plusieurs fabricants d'insecticides, les poux ont développé une résistance. L'un d'entre eux tente de développer un insecticide pour lutter contre les poux résistants. Il m'a proposé de m'envoyer sa nouvelle version pour que je fasse le bêta test.

Si ça ne fonctionne pas, la seule solution que je vois c'est d'insérer le prédateur du pou. Il n'eliminera pas tous les poux mais la population sera regulée et les poules ne craindrons plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mar 16 Aoû 2022 - 22:22

Pour ma part, j'ai eu un problème un peu similaire @Milagi l'année dernière, sans decès de mon côté par contre.

J'ai au début moi même utilisé différents insecticides à pulvériser plus terre de diatomée...Peu de résultat, à part que le poulailler sentait bon lol!
Au bout de quelques jours, ne voyant pas d'évolution, j'ai décidé d'éradiquer moi même l'ennemi à l'aide d'une lampe à souder...En le faisant très régulèrement (et m'obligeant à démonter le poulailler à chaque fois), plus en combinant malgré tout avec un insecticide, j'ai réussi à m'en débarrasser au bout de trois semaines environs...Mes poules n'ont plus pondu pendant deux mois environ. Je n'ai pas revu de poux depuis, et tous le fumier que je récupérais à chaque nettoyage du poulailler partait à la poubelle, contrairement à mon habitude de la mettre dans le compstost.

Aussi, depuis, j'ai changé de poulailler, plusieurs mois après, rien pour le moment.

Et effectivement, j'ai aussi entendu dire que les poux peuvent vivre très très longtemps sans se nourrir, résistent au gel, ect... Serait bien curieux de connaitre leur prédateur(s)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 7:53

J'ai aussi joué de la lampe à souder. Mais le poulailler étant métallique et les poux logés même entre les plaques métalliques je ne peux pas passer la lampe à souder là dessus. Je vais déformer la tole et brûler la peinture anti rouille.

Le prédateur : https://www.elevagedelabaille.com/fr/catalog/androlis-predateur-naturel-du-poux-rouge~04b93aaf-7cc0-babb-6a09-3a03a275b04a
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 9:52



J'avais vu la vidéo lorsque que j'avais eu plus d'oeuf il y a un an et demi et j'étais à la recherche de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 10:20

La vapeur d'eau ne marche pas sur eux? Comme pour les puces de lit? Le noir complet pendant x jours?
J'ai réussi une extermination de puces mais j'ai surveillé très attentivement après
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 10:29

Milagi a écrit:
J'ai aussi joué de la lampe à souder. Mais le poulailler étant métallique et les poux logés même entre les plaques métalliques je ne peux pas passer la lampe à souder là dessus. Je vais déformer la tole et brûler la peinture anti rouille.

Le prédateur : https://www.elevagedelabaille.com/fr/catalog/androlis-predateur-naturel-du-poux-rouge~04b93aaf-7cc0-babb-6a09-3a03a275b04a

Effectivement, la lampe à souder est là moins evidente...Moi je suis resté sur un poulailler en bois, à part le toit qui est en tôle. L'ayant conçu moi-même car je ne touvais rien qui me plaisait ( je me suis inspiré de différents plans issus de cet ouvrage https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/120047 ), j'ai mené une reflexion dans sa conception pour limiter au maximun les interstices dans lesquels les poux pourraient se nicher, même si je suis conscient que ma conception n'est pas parfaite.

En tout cas, pas bête l'histoire des prédateurs se logeant naturellement dans les nids des oiseaux; si je suis leur logique et ayant beaucoup des nids "chutant" de mes caches-moineaux, si je les mets dans le poulailler une fois récupéré au sol, ça devrait avoir le même effet bénéfique non?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 10:39

ozzy a écrit:
La vapeur d'eau ne marche pas sur eux? Comme pour les puces de lit? Le noir complet pendant x jours?
J'ai réussi une extermination de puces mais j'ai surveillé très attentivement après

Désolé pour le double post, mais je souhaite aussi réagir à l'intervention d' @ozzy :

Je ne pense pas que la vapeur d'eau fonctionne, premièrement parce que cet état physique de l'eau à tendance à se dissiper facilement en extérieur. Et je pense qu'il te faudrait un système haute pression pour pouvoir atteindre le moindre interstice. Enfin, la chaleur générée par la vapeur d'eau est-elle suffisante, car elles sont coriaces ces bestioles là (cf. ce qui suit)

Pour ce qui est du noir complet pour x jours, lors de mon infestation, j'ai ressorti mes différents bouquins que j'avais sous la mains pour glaner des informations, et tous indiquaient la même chose, à savoir que les poux rouges sont extrèmement résistants, peuvent se "mettre en veille" pendant un an ou lors de période de gel...De plus, ils sont surtout actifs la nuit...

L'idéal serait de réussir à faire un vide sanitaire en bonne et du forme, mais cela veut dire que les poules ne sont plus là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 10:51

Tout dépend du volume de ton poulailler cela devient vite l'enfer avec le volume à traiter, peut être se rapprocher d'un élevage pour connaître leurs méthodes et utiliser celles les plus adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 10:56

D'après wikipédia ils meurent en dessous de -20°c et plus de 45°c

Des appareils qui projettent de la vapeur ça existe justement pour les puces de lit. La vapeur est envoyée sous pression.

Comme solution si le noir ne marche pas je tenterai la privation d'oxygène en plus.
D'après wikipédia avec de la glace carbonique il y aurait assez de dioxyde de carbone.
Donc en solution de "c'est la merde" je recouvre de manière étanche et laisse une bougie dedans
(Je connais pas la bestiole donc je dis peut être des grosses conneries j'ai une sainte horreur des parasites j'ai une politique d'extermination assez extrême du coup j'anticipe)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 11:08

Après il y a les nettoyeurs haute pression type Karcher cela envoie de l'eau à 70°C et 140 bar après ce traitement vigoureux je pense que cela doit les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 11:12

497719 a écrit:
Tout dépend du volume de ton poulailler cela devient vite l'enfer avec le volume à traiter, peut être se rapprocher d'un élevage pour connaître leurs méthodes et utiliser celles les plus adéquates.

Il y a des batteries de volailles à l'entrée de mon village, je leur avais demandé comment ils se prémunissaient de ce genre de parasites. Ils m'ont répondus qu'étant donné qu'ils n'étaient pas certifiés bio (et qu'ils ne souhaitaient pas l'être), et bah ils faisaient appel à la fée chimie...

C'est vrai que je serai curieux de savoir comment les élevages Bio s'en sortent face à ces fléaux ?

Pour avoir fait le ménage à la lampe à souder, j'ai bien mis trois semaines à avoir le résultat escompté; peut être qu'effectivement avec un nettoyeur haute pression tu auras les mêmes résultats, mais il faut y aller tous les jours (ce que je faisais à la lampe à souder).

@ozzy, oui, effectivement étanchéïfier et traiter à l'intérieur, c'est ce qui serait le plus optimal...Ca revient à effectuer un vide sanitaire, mais je pense que quand tu en arrives là, c'est que ton cheptel est plus que décimé...

Pour vouloir en faire une analogie, cette fois chez nos amis canins, je voudrais vous parler d'un ami éleveur qui a eut une épidémie de parvovirose (maladie très contagieuse et mortelle chez le chien, apparentée à une diarrhée hémoragique) dans son élevage. Il a perdu tous ses chiens, à effectuer plusieurs vides sanitaires avant que les analyses d'environnement lui reviennent favorables...Il a même dû aller jusqu'à jeter ses balais et autres ustensiles.

Pour avoir vécu un début d'infestation, je pense que pour des cas très extrêmes (comme @Milagi l'a vécu) ce genre de solutions radicales reste inévitable quand on voit la résistance du parasite.
Il faut surtout selon moi, prévenir plutot qu'essayer de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 11:27

"Ne plus utiliser de la paille mais de la sciure pour leur litière"

Bonjour tout le monde.
Effectivement la sciure c'est top.
Depuis que les poux rouges ont flingué une de mes poules (je n'en avais que 4), j'ai remplace la paille par la sciure, avec une bonne couche de terre de diatomée.
Entre temps les poules non touchées ont été aspergées copieusement de terre, et le poulailler passé au chalumeau.
Bon certes j'ai failli le cramer mais ça a été éteint à temps.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 12:47

Litière en copeau de bois , nettoyage régulier haute pression, gresyl et insecticide.

3 ou 4 fois par an, même sans présence visible des bestioles, c'est passage au nettoyeur vapeur.

Les poules se débrouillent pour leur bain de terre. Je balance un peu de cendre dans les trous qu'elles creusent. Elles semblent apprécier

Bon en ce moment je nettoie rien. Les poules ont déserté et préfèrent dormir dehors perchées sur les barrières et pondre dans les ballots
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 14:33

perso sa été vide sanitaire et grésyl...depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 22:10

Ils nichent dans la terre de diatomée chez moi les poux...
Je l'achète par 5kg. Jamais mis de paille, toujours copeaux de bois.
La vidéo ci dessus, le mec parle d'infestassion, qu'il vienne chez moi. Ce n'est rien ce qu'on voit dans la vidéo. J'en ai absolument partout. Dans chaque partie de plaque métal ouest qui se chevauche dans et en dehors du poulailler. De jour comme de nuit on les voit partout. Ils sont même sur l'arrière du cadena. 
À chaque fois qu'on allait au poulailler, fallait courrir à la douche et mettre les vetement à laver immédiatement. On en avait partout.


J'avais enfermé de manière étanche avec du plastique l'ensemble du poulailler avant les 3 derniers fumigènes. Aucun résultat. 
La vapeur ça ne marchera pas. Il en restera forcement. La chaleur ne pénètre pas assez partout. 
Le carton j'avais fais, insuffisant. 
La privation d'oxygène j'y avais pensé. Pas simple à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 17 Aoû 2022 - 22:27

Malheureusement @Milagi, là il n'y a pas d'autre solution que de...Démonter entièrement le poulailler pour tout traiter et éradiquer ou carrément de changer de poulailler+emplacement...Et si tu décides de tout éradiquer, à ce stade, si tu étais dans une philosophie de tout bio, là tu peux oublier !!

En tout cas, ce topic a été ouvert hier, ce soir, ma fille m'informe qu'une de nos poules est mortes...Forte présence de sang au niveau de l'arrière train...Après quelques recherches, il s'agirait de la coccidiose:
Ce sont des micro-organismes qui parasitent de façon permanente les volailles. Normalemement, le système de défense des poule arrive à les réguler naturellement. Mais la chaleur et/ou l'humidité favorise leur prolifération.
Un petit coup de vinaigre de cidre dans leur eau les aide à réguler en cas de pic...Demain, je cours au magasin lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 8:03

Milagi a écrit:



J'avais enfermé de manière étanche avec du plastique l'ensemble du poulailler avant les 3 derniers fumigènes. Aucun résultat. 
La vapeur ça ne marchera pas. Il en restera forcement. La chaleur ne pénètre pas assez partout. 
Le carton j'avais fais, insuffisant. 
La privation d'oxygène j'y avais pensé. Pas simple à faire quand même.


D'après wikipédia ils arrivent à âge reproducteur en 7 jours. Il faut donc nettoyer au moins 2 fois dans cette période et bien évidemment renouveler l'opération plusieurs semaines (pour la vapeur). Si ils sont visibles j'exterminerai le plus gros à l'eau bouillante pour commencer une fois le matin et une fois l'après midi

Sinon contre les cafards j'utilisais la javel de supermarché. Tu asperges dans les endroits inaccessibles. Ça ne tue pas tout mais ça a le mérite de te faire savoir où ils sont les plus nombreux. Normalement ils sortent de leur cachette pour aller dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Jeu 18 Aoû 2022 - 8:36

Avant toute nouvelle action je vais laisser sa chance à ce dernier produit. J'ai eu plusieurs produits gratuits avant ça. Je vais donc jouer le jeu jusqu'au bout. Ensuite, j'avais pensé à la javel oui.
Au cas où ce ne serait pas claire. Quand j'avais encore les poules, il n'y avait pas un cm sans poux de nuit et je dirais même plusieurs dizaines au cm2 et de jour il y en avait un peu partout. Aujourd'hui, de jour comme de nuit c'est des dizaines au cm2.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 17:30

Aurore a écrit:
En le cassant, tu vois de suite.
Si ça intéresse quelqu'un pour les poux rouges, j'ai trouvé la solution...
On attends toujours ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 18:20

Peut être lui envoyer un mp il y a un copyright ou des royalties on ne sait jamais on fera une guette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 18:53

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se débarasser des poux rouges Empty
MessageSujet: Re: se débarasser des poux rouges   se débarasser des poux rouges Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
se débarasser des poux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: