France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Autoclave Presto Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Autoclave Presto Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Autoclave Presto Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Autoclave Presto Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Autoclave Presto Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Autoclave Presto Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Autoclave Presto Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Autoclave Presto Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Autoclave Presto Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Autoclave Presto Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Autoclave Presto Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Autoclave Presto Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Autoclave Presto Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Autoclave Presto Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autoclave Presto

Aller en bas 
+4
sololo 66
JJ62
ozzy
Histrion
8 participants
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 1:08

Vue l'inflation des denrées alimentaires et la production du potager, j'ai decidé d'augmenter le nombre de conserves.

Par contre la sterilisation dans la lessiveuse en laissant bouillir la "bassine" pendant 2h ne m'a jamais enthousiasmé:

- C'est long
- Energivore
- Renard en parles mieux que moi, un chouya limite pour tuer les spores botuliques.

Donc j'utilise deux cocottes minutes Seb de base.

Pas mal de manip, et avec la production de feves (semées fin Septembre, bonjour le rechauffement) j'en ai sué.

Donc j'ai decidé d'investir :
Autoclave Presto 58-lar10

"L’autoclave Presto 21.8 L est fabriqué en aluminium résistant, homologué UL aux USA.

Il est équipé d’un manomètre pour une lecture de la pression et permettre un réglage précis de la température de stérilisation. Un système bloque le couvercle une fois l’autoclave sous pression.

Il permet la conservation de bocaux de tout type d’ingrédient, tel que les viandes, poissons, légumes, fruits et autres préparations.

Outre atlantique, ou l’autoclave est largement répandu, la mise en conserve de pression est la seule méthode sûre recommandée par l’USDA (United States Department of Agriculture, un organisme d’état normalisateur).

D'une capacité de 21.8 L, il peut recevoir 5 bocaux de 1L ou 15 de 500 ml ou 20 de 250 ml.

Un temps de stérilisation réduit dû à sa pression de 15 lbs"

Le bidule n'est pas offert, mais j'espère que l'investissement en vaut la chandelle (aux alentours de 200 € sur AMZ US avec les frais ports+douanes)

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 7:54

De toutes façons ce ne sera pas perdu. Et si ça sert même 10 ans, au prix de la bouffe qui augmente en flèche, c'est vite rentable.

Sans compter que en cas de rupture, ça peut servir pour les voisins et tourner pratiquement tous les jours si les conditions continuent de se dégrader
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 16:19

Autoclave Presto 2019_p18


j'ai le même un peu plus haut que ton image.. c'est top/

Tu ne régles pas la pression dans le sens ou tu as un sifflet avec 2 poids , sifflet seul =cocote minute ordinaire, 1 poids c'est stérilisation a hauteur de la mer jusque?? moi c'est hauteur de la mer.. et 2 poids c'est en altitude a partir de ?? je ne me souviens plus, c'est dans la notice et tu dois la trouver sur le net en Français//
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 18:16

Normalement pour la hauteur montagne en général la barre est à 1000 m.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 20:21

Ben Oui JJ c'est toi qui le premier m'a mis la puce a l'oreille.

En plus l'ainée part faire ses etudes "en ville" et la maman compte la gaver de conserves maison, elle economisera les surgeles bourrés de chimique.

Je ne crois pas me servir de la deuxieme rondelle, pour l'instant pas de hutte dispo a plus de 1000m d'altitude, meme si j'y songe avec le +4° en perspective.

J'avais hesite avec le All American, mais il etait vraiment too much et franchement hors budget.

Bref les conserves maison, un régal economique meme avec une simple cocote minute.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 21:05

ben, 0 pertes.. on me donne des trucs en légumes et fruits divers.. tout y passe..

les promos de viandes, je fais des plats préparés..

Sur environ 500 voire plus , j'en ai perdu 2, et ce sont les bocaux qui avaient une petite rayure de fente sur le couvercle..
Revenir en haut Aller en bas
Lufasu




Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 35

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Lun 22 Mai 2023 - 22:39

Hum, le Presto devrait couter un peu moins de 180 €, normalement il n'y a pas de frais en plus avec Amazon US

le systeme de fixation m'inspire peu confiance, on dirait plein de plastic.

Car a ce prix je prefere le All American, inusable, par exemple l'ajustement est si precis qu'il n'y a pas de joint...

C'est vrai qu'il a deux litres de plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Mar 23 Mai 2023 - 7:44

Et le Presto est compatible avec la taille des bocaux le parfait? Ou il y a beaucoup de place perdue ?

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Mar 23 Mai 2023 - 15:19

375hh a écrit:
Et le Presto est compatible avec la taille des bocaux le parfait? Ou il y a beaucoup de place perdue ?  


le mien , tu en mets 5 de 1 litre ou 1,5l

et j'ai acheté un second plateau alu pour faire 2 rangées de 5 en hauteur de 350ml
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Mar 23 Mai 2023 - 23:29

Heu tu n'as pas découpé une plaque en ferraille ? type alu de camion ?

Qu'ont ils de spécial ces plateaux ?

et si tu disposes les bocaux en quinconce, le plateau est-il encore necessaire ?

Hey, je n'ai jamais testé les 350 Ml Le parfait, est ce la meme taille de joints que les 1 L ?

Pour une personne seule, cela devrait suffire.

Me manque plus qu'à trouver le livre de recette "Conserves faciles pour étudiante difficile" Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Jeu 25 Mai 2023 - 7:51

Histrion a écrit:

Renard en parles mieux que moi, un chouya limite pour tuer les spores botuliques.

Un chouya limite ? C'est de l'humour ?
Le spore du bacille botulique ne meurt qu'à 120° même certains autoclaves ne montent pas à cette température. Donc bien vérifier la température max avant d'acheter.

Il faut donc 2 bar de pression pour atteindre 120° quand la pression atmosphérique est à 1 bar, elle peut être plus basse.
Donc l'autoclave doit fournir au moins 1 bar de pression pour atteindre les 2 bar requis.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Sam 27 Mai 2023 - 8:28

Histrion a écrit:
Heu tu n'as pas découpé une plaque en ferraille ? type alu de camion ?

Qu'ont ils de spécial ces plateaux ?

et si tu disposes les bocaux en quinconce, le plateau est-il encore necessaire ?

Hey, je n'ai jamais testé les 350 Ml Le parfait, est ce la meme taille de joints que les 1 L ?

Pour une personne seule, cela devrait suffire.

Me manque plus qu'à trouver le livre de recette "Conserves faciles pour étudiante difficile" Razz

A+

J'avais acheté le second plateau en même temps 15E de  mémoire, il se pose bien sur les bocaux et ai bien stable

Oui avec un bout d'alu tu peux le faire toi même,

en quinconce posés les uns sur les autre, perso je ne tenterais pas, ça risque de s'entrechoquer verre contre verre?

a ce propos et sur les conseils d'un ancien, je cale toujours mes bocaux entre eux avec des vieux torchons pour eviter les chocs et les bris de bocaux

EDIT/ Même joints 350 500 750 1L et 1,5L joints
j'ai tout acheté d'occaz et revendu les 250 a joints plus petits et les trés anciens 1 litres a joints de 90 comme ça je ne gére et stocke qu'une sorte de joints..

1 sauce tomate ou un paté , en 350 c'est trés bien, 250 pas utiles dans mon cas je trouve

la je vais tester l'hiver prochain, la réutilisation une seconde fois du joint.. Je ferais 1/5 a chaque fournée et le mettrais a part voir si ça tient dans le temps.. les avis sont partagés la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Sam 27 Mai 2023 - 23:26

J'utilise des joints silicone réutilisables personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Dim 28 Mai 2023 - 0:03

Bfr84 a écrit:
J'utilise des joints silicone réutilisables personnellement.

as tu une marque? une réf?

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Mar 30 Mai 2023 - 23:52

Oui Idem ??

Je reutilise une fois les joints, sauf si ecrasés, noircis/piqués, dechirés, grumeleux.

Connais pas les joints silicone.

D'apres la doc du Presto :
"Dans la mise en conserve sous pression, une partie de l’eau contenue dans l’autoclave se transforme en vapeur, ce qui augmente la
pression À mesure que la pression augmente, la température augmente : de 5 livres à 228 °F (108 °C), de 10 livres à 240 °F (115 °C),
de 15 livres à 250 °F (121 °C) Cette chaleur sous pression détruit les spores bactériennes potentiellement nocives"

Mais la j'ai l'intention de faire comme les autres sterilisés a 10-12.

A noter que le Presto est en alu donc je ne m'en servirais pas comme une cocotte minute géante.

Et aussi attention aux tripattes l'alu fond a haute temperature.

Il est arrivé Vendredi, idem 5 bocaux de 1 L le Parfait bombé. Il peut avaler 7*1L au format americain.

Ca va depoter, dommage que les abricots soient si rares donc onereux.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13Mer 31 Mai 2023 - 23:22

oui pas de tripates, ça peu fondre, même si je n'ai pas bien compris la finesse puique je fais sur mon bruleur gaz...

et n'oublie pas la plaque alu dans le fond, elle sert a ce que les bocaux aient de l'eau aussi en dessous
si elle est livrée avec c'est que ça sert a quelque chose.. je ne cherche jamais a réinventer l'eau chaude.. j'applique des fois bétement ce qui fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoclave Presto Empty
MessageSujet: Re: Autoclave Presto   Autoclave Presto Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoclave Presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un utilisateur d'autoclave?
» Stérilisation à 116° sans autoclave ni cocotte minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: