France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Retour dans le monde de la communication Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Retour dans le monde de la communication Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Retour dans le monde de la communication Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Retour dans le monde de la communication Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Retour dans le monde de la communication Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Retour dans le monde de la communication Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Retour dans le monde de la communication Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Retour dans le monde de la communication Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Retour dans le monde de la communication Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Retour dans le monde de la communication Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Retour dans le monde de la communication Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Retour dans le monde de la communication Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Retour dans le monde de la communication Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Retour dans le monde de la communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 16:08

Bonjours à tous,

Sa fait un bon moment que j'ai pas toucher un Tx et un peut beaucoup rouiller dans se milieu.
Je pense qu'il faut les deux, CiBi pour la longue distance et Talkie walkie pour la courte distance, le visu entre deux Vh..

En CiBi j'ai regarder :
Chez Midland, j'ai rien de trouver Foufou
Chez PRESIDENT electronics, j'ai trouver le GEORGE II Réf. : TXPR900 ainsi que le RANDY III Réf. : TXPR61

En Talkie walkie
BAOFENG je ne connais pas, c'est nouveau pour moi. En premier choix je prendrais le Baofeng AR-152, Batterie Baofeng AR-152, Chargeur de Batterie Baofeng AR-152, avec une antenne tactique.

Merci de me dire suis dans le bon ou si vous avez une autres suggestion ?

Une idée comme ça, en regardant pour autres chose les boutiques en Australie, j'ai vu des postes cibi et antenne bien intéressante. Les poste parce que ils ne sont pas sur les même longueur d'onde et les antennes parce que elle sont rigide pas les nôtres qui se balade dans toutes les direction.

et ou trouver un revendeur et installateur en BZH ou FR
Par avance merci de nos réponses.
N°65
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 18:50

La cibi c'est le même fréquences partout dans le monde. C'est le principe. La cibi longue distance ? Oui et non, ça dépend de la propagation. Quand il n'y en a pas ben tu fais la même chose qu'en uhf.
La première question c'est quel usage tu souhaite en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 19:16

Bon, sais déjà une bonne nouvel je vais donc pouvoir utiliser les antenne cibi australienne.

L'usage, je voudrez dans un premier temps écouté pour appréciais la situation et l'environnement dans le coin avant de moduler.
A l'époque ou je fessez de la cibi, les gars demander si la route est propres et il avez au tx la maréchaussée et ils se fessez avoir. Je suis rester très prudent depuis.
Le deuxième usage, si je doit évacuer de ma position, être toujours en contact avec les autres véhicules du convoie ou pour de reconnaissance.
N°65
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 7:52

Alors, une antenne mobile rigide je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Si tu entre dans un parking et que ça tape, ça casse. L'antenne souple comme on a chez nous au moins ça ne casse pas. Tu as des exemples d'antenne et de tx australien ? Je jetterai un œil pour te dire ce qu'il en est exactement.

La cibi en local c'est mort. Le soir tu as desfois un peu de quoi locaux mais c'est rare. En journée en voiture je n'en parle même pas. Tu entendra une personne tous les 6 mois sur le 19. Sauf pour les étrangers.
Il ne reste de l'activité qu'en blu.
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 8:08

Bonjours à tous,
Je te met un lien de site marchant, sais juste pour te monter....
ozi4x4.com.au/search?type=product&options[prefix]=last&q=CB%20ANTENNE*

en cherchant j'ai trouver les fréquence australienne
radioindustries.com.au/uhf-frequencies/
et plein de chose intéressante
voilà
N°65
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 12:59

Attention sur ce site il n'y a aucune cb même si ils ajoutent ça dans le nom des produits. La cb au niveau mondial c'est en hf sur 27mhz. Là ils proposent 2 modèles mais les 2 en UHF. Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 13:35

OK c'est pas la même chose que la cb à 27 Mhz.

Maintenant me vient plusieurs questions ?
les antennes peut t'elle être utiliser sur nos cb ?
Peut-on utiliser se matériel ? je pense que non pour le moment, mais en temps dégradé sa permettrais de communiquer entre nous sans être écouté.
y a t-il un intérêt à utiliser se matériel ? a quelle distance il module ?
Quelle matériel me conseillerais tu sur les liens que je vient de te donnée?
N°65
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 16:03

Impossible de savoir quelles fréquences ce matériel utilisé exactement. Les fiches produits n'en parlent pas.

Non, ces antennes ne vont pas sur les vrais cibi. Pas adaptées aux fréquences CB.

Les appareils présenté sur le site australien fonctionnent en uhf, probablement dans les 430 ou 440 mhz. La cibi c'est 27mhz. Une antenne onde entière en cibi c'est 11m en uhf c'est 70cm. Je pense que tu commences à comprendre.

En situation dégradée les lois continuent à s'appliquer. Exemple en ukraine, malgré la guerre les lois fonctionnent. Les radioamateurs avaient d'ailleurs été interdit d'émission au début du conflit.

Il existe des pockets uhf adaptés au marché européen. Portée jusqu'à 80km, la ligne d'horizon en terrain dégagé. La cb ne fera pas vraiment mieux dans le périmètre de la ligne d'horizon.
La cibi, avec de la propagation, peut faire mieux en utilisant les réponds sur l'atmosphère. Les ondes font donc des sauts espacés de zones blanches. Ça permet de contacter des gens beaucoup plus loin. Mais faut y trouver un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Ven 2 Fév 2024 - 21:35

sachant qu'avec des pocket, tu peux contacter bien plus de monde a proche distance, (societe de gardiennage, securité civile, etc)

Le matos est peu onereux et polyvalent


Donc CB Bof
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13Sam 3 Fév 2024 - 7:59

Je confirme. Bien plus de monde en local en uhf qu'en hf. Par chez moi au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans le monde de la communication Empty
MessageSujet: Re: Retour dans le monde de la communication   Retour dans le monde de la communication Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans le monde de la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: