France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 31/12/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 19:08

Pierrot68 a écrit:
Bbloup et tous les autres d'ailleurs qui maitrisez ce sujet.

On peut prouver que le véhicule a utilisé du fioul certes, mais je suppose qu'on peut pas le dater?

Qu'en est-il pour un véhicule d'occasion?
Imagine que je met du fioul dans ma bagnole et je la revend ensuite, l'acheteur aura les problèmes a ma place?
le certificat de cession mentionne le kilométrage ,si l'envie prend au douane de chercher la petite bete c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 20:24

Bon perso j'aime pas le diesel, je roule à l'essence, mais je trouvais que c'est intéressant a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 12:56

UN TRES BONNE AFFAIRE!
le prix me semble un peu bas, faut bien tout voir.
Rien que le parechoc vaut 1000€ sans le treuil.
Tu as 1000€ de jantes/pneu (pusiqu'il donne les roues d'origine)
ça fait vraiment pas cher la voiture, j'ai un doute quand même sur une possible enc**ade
Teste bien la boitoto, elle vaut plus cher que la voiture.

Mais c'est un véhicule magnifique avec un moteur mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit

Dunkelheit


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 32
Localisation : Alsace (67)

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 15:18

"Dépendance TOTALE des systèmes de support."



Pas de permis certes, mais qui a dit que je ne sais pas conduire? si on parle bien d'évac niveau II, j'aurai aucun scrupules a piquer une bagnole ou une bécane  Twisted Evil


Dernière édition par Dunkelheit le Lun 20 Jan 2014 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 15:22

Dunkelheit a écrit:
"Dépendance TOTALE des systèmes de support."



Pas de permis certes, mais qui a dit que je ne sais pas conduire? si on parle bien d'évac niveau II, j'aurai aucun scrupules a piqué une bagnole ou une bécane  Twisted Evil 

Tu pars néanmoins avec un handicap de taille : Pas de véhicule.

Et puis démarrer une voiture sans clef c'est bien plus difficile que dans les films, surtout depuis la généralisation des anti-démarrage et clefs codées...

Sans oublier qu'en cas de problème de niveau I (je déteste vos termes, mais bon passons), tu restes à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 9:05

Il ne faut pas oublier non plus qu'un véhicule ne se conduit pas tout seul !

Comme tout les outils, il ne fait rien et le résultat dépend essentiellement de la maîtrise et du savoir faire que l'on a. Savoir comment faire ne suffit pas, il faut également (et surtout !) savoir quoi faire ou ne pas faire comme manœuvre selon la situation.
Maîtriser les notions d'adhérence, de transfert de masse, les amortisseurs, les rapports entre tout ça, savoir gérer le couple, le frein à main, mettre une voiture en angle ... En encore une fois, tout ça bien sûr en fonction du véhicule et de ce que l'on veut faire.
( Amusez vous à passer les ralentisseurs (ordinaires, pas les horribles trucs fait pour casser les suspension !) à 50 Km/h sans que ça "tape" ... Entrainez vous à passer les vitesses sans débrailler ...  Wink )

Type de véhicule, véhicule lui-même, contexte sont autant de paramètres qui demandent un grand savoir faire et une certaine expérience de la conduite.
Au delà du simple permis de conduire, être capable d'exploiter un véhicule ne s'improvise pas et donc se reposer sur le véhicule en se disant "C'est bon,  IL peut ..." est un pari, disons ... plus risqué qu'il n'y parait.

Combien lors d'un dérapage se sont retourné parce qu'ils avaient braqué dans l'autre sens pour ramener le véhicule sur la route ...


PS : Cox, très bien vu le HiLux ! Le fait est que c'est vraiment un véhicule à tout faire et fiable. (Et leurs pubs sont super drôles !)


EDIT (pakeu j'ai oublié là où je voulais en venir) :
Mieux vaut un véhicule plus modeste mais que l'on maitrise qu'un gros machin que l'on ne maîtrise pas véritablement ou avec lequel on va être trop confiant ou trop audacieux (et se ramasser).


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 25 Jan 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennys23




Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 40

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 15:43

mon vehicule pour le moment un expert 1.9d gro volume chargement passe bien meme dans la gadoue a deja fai ces preuve sui devenu maraicher donc la boue y vai presque tout les jour et a se sujet sur les vehicule d evacuation je compte metre en ligne sous peu de temp des video pour effectuer des reparation rapide et avec rien ( a la MC giver ) comme par exemple reparer un radiateur percer (avec pierre ou plomb avec par explemple une simple bougie de prechaufage et de l etain a suivre si sa interresse bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 1 Fév 2014 - 10:06

Le Tord Tue a écrit:
je méfie des véhicules modernes comme de la peste. Je n'ai strictement aucune confiance dans leur électronique embarquée et me demande même si par hasard il n'y aurait un coupe circuit activable à distance sur ces engins. Parano ? Faut voir. Il y a combien de trucs déments qui sont pourtant vrais ? ...

CQFD ...
Revenir en haut Aller en bas
Warkmuss

Warkmuss


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 53
Localisation : Sud Est

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 5 Fév 2014 - 3:41

Salut à tous je suis nouveau sur le site (1er message) par contre ça fait un moment que j'épluche les différents sites de survivalisme. Donc selon moi la solution du véhicule à moteur est voué à l'échec pour plusieurs raisons:
- routes bloquées (même un 4x4 ne peut pas passer partout)
- fait des envieux (armés, nombreux ou les 2) qui s'ils arrivent à nous bloquer, on est plutôt mal pour mettre en place une défense rapide et efficace
- besoin de carburant (on consomme énormément si on roule en tout terrain ou si on fait des tours et des détours surtout à petite vitesse)
- bruyant, voyant
- vision périphérique limitée et de plus on entend rien de se qui se passe autour
Enfin tout ça pour dire que le vélo, à pieds ou à cheval me semble les meilleures solutions.
Après pour ce qui est de parcourir de longues distances, la solution de suivre les voies ferrées me semble l'idéal.
En effet le réseau ferré dessert pratiquement toutes les destinations, passe sous les montagnes, ne sera pas fréquenté (sauf quand on traverse des agglomérations ou qu'il longe des routes auxquels cas il faudra contourner pour le reprendre plus loin ou faire très attention ).
On peut même, si on est bricoleur, concevoir une sorte de sidecar sur son VTT qui permet de rouler directement sur les rails (pas de risque de crevaison, moins d'efforts, capacité d'emport améliorée).
Revenir en haut Aller en bas
hacrapovic

hacrapovic


Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 37
Localisation : partout comme la misère

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 6 Fév 2014 - 14:34

BBLoup a écrit:
Moi ça sera ça : 4x4 171ch
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 28052010

Et/Ou ça : Propal 129ch

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Bmw32010

C'est déjà dans mon garage et en ordre de marche Twisted Evil 


ja ja ja DEUTSCH QUALITÄT mon bi !!! rien ne vaut les bonnes vieille hélice allemande pour foutre le camp matos certifié et approuvé depuis des années franchement avec un entretient digne de ce nom et vu le nombre produit par la firme BMW tu seras jamais en galère des BMW même des vieille tu en trouve quasi partout Smile et en + c est discret look voiture de Mr tout le monde ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 6 Fév 2014 - 14:51

Voiture de Portugais quand même (attention je n'ai rien contre les Tos) !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 6 Fév 2014 - 15:22

Warkmuss a écrit:
Salut à tous je suis nouveau sur le site (1er message) par contre ça fait un moment que j'épluche les différents sites de survivalisme. Donc selon moi la solution du véhicule à moteur est voué à l'échec pour plusieurs raisons:
- routes bloquées (même un 4x4 ne peut pas passer partout)
- fait des envieux (armés, nombreux ou les 2) qui s'ils arrivent à nous bloquer, on est plutôt mal pour mettre en place une défense rapide et efficace
- besoin de carburant (on consomme énormément si on roule en tout terrain ou si on fait des tours et des détours surtout à petite vitesse)
- bruyant, voyant
- vision périphérique limitée et de plus on entend rien de se qui se passe autour
Enfin tout ça pour dire que le vélo, à pieds ou à cheval me semble les meilleures solutions.
Après pour ce qui est de parcourir de longues distances, la solution de suivre les voies ferrées me semble l'idéal.
En effet le réseau ferré dessert pratiquement toutes les destinations, passe sous les montagnes, ne sera pas fréquenté (sauf quand on traverse des agglomérations ou qu'il longe des routes auxquels cas il faudra contourner pour le reprendre plus loin ou faire très attention ).
On peut même, si on est bricoleur, concevoir une sorte de sidecar sur son VTT qui permet de rouler directement sur les rails (pas de risque de crevaison, moins d'efforts, capacité d'emport améliorée).

si tu dois de barré vite avec un max de matos le véhicule a moteur c est le mieux ,chaque objet son utilisation.
quant j entend les gens juré par telle ou t elle objet , armes ,moyen de locomotion et rien d autre , je me dit qu il vont droit dans un mur
dans la vie il faut de l adaptabilité et de la polyvalence. il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier .
pour un problème , il faut trouvé plusieurs solutions avec différent type de matos ( du confortable au bien merdique )
je jour J ON FAIT LE MIEUX qu on peut avec ce qu on a

moi pas question de cramer tout mon fric dans" le super véhicule de la mort qui tue "
j ai un senic de base avec au minimum la moitié de mon plein , un lot de bord qui comprend des outils et de quoi faire des dépannages
c est ranger dans un sac et je le charge dans ma voiture a chaque déplacement .
le jour ou je dois évacuer avec ma famille si j arrive a faire 50km tant mieux c est déjà 50 kilométres si ca passe pas pour x raisons on s adapte ( vélo , bateau , a pied ou pas évacuation car trop tard )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 9:33

Encore entièrement d'accord avec Résilience.

"Le mieux est l'ennemi du bien".
J'habite dans une grande ville et si je peux faire ne serait-ce que 8 Km en voiture, rien que ça, ça me changerait totalement la vie en K2KK. Bien entendu, si pour le même prix je peut en faire 400 c'est encore mieux.
Et si je pouvais bouger dès aujourd'hui, au pire le train ferrait l'affaire !

D’expérience, je sais aussi que plus on a du bon matos (quel que soit le domaine), ou du moins du matos que l'on perçoit comme tel, plus on a tendance à trop lui en demander, à être audacieux et/ou à en négliger les faiblesses.

Par exemple, le Break BMW ci-dessus est bien mais il faut penser que c'est une propulsion. Cela ne se conduit pas comme une traction et c'est moins performant en tout-chemin. Ce n'est pas le genre de véhicule avec lequel il faut se prendre pour Jack Bauer (sauf à être particulièrement entrainé).

Actuellement, je bricole tranquillement mon VTT afin de pousser ma logique de modularité d'un bout à l'autre de toute la chaine de mobilité : Tenue vestimentaire avec le strict minimum => affaires "transportables" par un homme seul => VTT adapté (avec carriole) => Véhicule capable d'emporter le tout plus un passager "au cas où".
De cette manière, tant que je gagne, je joue et lorsque ça ne passe plus, je ne suis pas à poil pour autant ; il me suffit de descendre d'un cran en abandonnant du matos et je peut continuer à progresser. Le tout étant d'en avoir tenu compte avant dans le choix de son parcours.

Vu mes moyens, le fait qu'a priori je voyage seul dans le véhicule (2 au max) et mon cahier des charges drastique, je commence à lorgner sur des véhicules simples mais efficaces, relativement fiables, facile à entretenir et de préférence assez répandus : 205, Boxer, éventuellement Hi-Lux, etc.
En gros, le genre de véhicule que les entreprises utilisaient il y quelques années comme véhicules de service.

NB : je n'ai pas l'intention d'attendre que ce soit Beyrouth pour partir de chez moi mais bon, on ne peux jamais totalement prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 17:02

Je suis bien d'accord avec le terme "polyvalence".

Polyvalence = SUV
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 27
Localisation : Bar d'Ambroisie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 21:50

Un bon Vélo avec Kit de réparation et d'entretien; vraiment tout terrain, facile d'entretien et pas besoin d'essence ou d'autre truc qui pourrait devenir rare lors d'une crise de Niveau II.

Point négatif : Capacité de stockage ( contrairement au coffre d'une bagnole ) et une vitesse moindre ( et encore, car si les axes routiers principaux sont coupés, ça vous prendrait plus longtemps à slalomé en voiture dans les chemins de campagnes qu'à tracer tout droit en vélo Wink ).

Sinon un cheval pour ceux qui savent monter ( on dirait pas, mais c'est pas donné à tout le monde ).

Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 11:32

quelque chose que l on peu transformer en ca Smile , bon c'est une photo que j ai trouvé sur un site de zombies  lol! mais j ai trouvé pas mal les idées de transformer de simples véhicules en véhicules camping  geek 

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Tumblr11

Il est pas mal le dernier même si il est un peu voyant , le bus transformé peu au moins transporter 6 a 8 personnes voir plus avec une caravane derrière mais cela pèserais plus bien évidement .
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 40

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 13:29

Le top pour moi ce serait un  Defender 110 bien aménagé avec réservoirs supplémentaires pour le gasoil et l'eau.

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 1377000571

Fiable, dimension "normale", capacité tout terrain, peut accueillir confortablement un couple + 1 ou 2 (petits) enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 14:50

Ca doit couter bonbon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 15:55

Neuf 30.000€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 16:01

ah ok c'est pour du survivaliste de luxe la lol....
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 16:06

le top c'est d'attendre le caos et vous aller vous en chercher une en magasin gratuitement Very Happy

Puis a vous de la modifier pour la faire rouler a l'eau de pluie ou a l'urine Very Happy:D

Sérieusement en cas de guerre dans le pays qui éclate et qu'on dois aller dans un autre. je pense pas qu'on pourras passer avec la voiture, y auras des barrages un peu partout

Alors.... Je m’entraîne moi et ma chienne (j'attend un peu et me prend un malinois) et une remorque 50kg électrique et là on passe partout :p
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 40

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 18:25

nicosat a écrit:
Ca doit couter bonbon non?

Clair que c'est pas donné. Tu peux en trouver tout équipé dans les 15/20 000€ d'occasion.
A 30 000€ le Defender est neuf mais tout d'origine.
Pour avoir le toit dépliable, les réservoirs supplémentaires et un peu d'aménagement intérieur et équipement tout terrain c'est dans les 10/15 000€ de prépa en plus.
ça commence à faire des sous mais c'est pas réservé QUE pour l'évacuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 10:23

Oui enfin rouler tous les jours en Defender préparé raid... Très peu pour moi... :/

Sans compter le côté discret de la chose sur le parking du supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 40

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 11:00

Clair que pour le quotidien c'est pas le top. Et ça consomme pas mal aussi.

Il faut une Renault ZOE tout électrique la semaine et le Defender pour le week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
BLACKCAT 06




Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57
Localisation : 06

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 21:21

moi, mon vh d'evac,qui me sert de camp de base en montagne, c'est un expert hdi minibus bricolé en fourgon amménagé, meubles de rangement, wc chimique dans le coffre, toit sur élevé servant de rangement au matelas et au sommier téléscopique retenu par des sangles a cliquet prises sur les renforts de carrosserie, pour le couchage, rabattre la banquette arriere et descendre sommier et matelas sur les meubles.Galerie et prochain invest, une tente de toit pour avoir 4 couchages, vieux mais super entretenu, pneus renforcés et garde au sol plus haute qu'une voiture, tout le nécessaire dans le vh, deux jeux de chaines, et pas de modif de structure, juste virer la banquette centrale, donc 5 places assises, 1000 kms d'autonomie et pas de passage aux mines, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 22:39

Salut à tous

Pour ma part ma femme et moi avons chacun un Toyota lj 70 160 ch équipé franchissement car ont pratique cette activité, nos véhicule sont préparé à l'extrême des croisement de pont jusqu'à 1,15 m de débattement, bloc avant et arrière, treuil avant et arrière, pneu de très forte traction pour les terrain difficile et très boueux, voie élargie, rehaussé et bien d'autres option et surtout pas d'électronique, beaucoup de personnes ignore les réelle capacité de franchissement d'un vrai 4x4, pour ma part je n'ai pas besoin qu'il y est forcément une route pour roulé, avec ma femme on fait aussi du moto trial et la c'est encore mieux que le 4x4, car sa peut franchir de sacré obstacle et tu te déplace encore plus vite que le 4x4, l'inconvénient tu ne peut pas transporté grand chose, mais comme second véhicule de déplacement sur place je pense que ce serrai pas mal, car peu de consommation, je prévoie quand même d'avoir des VTT Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 17:42

BLACKCAT 06 a écrit:
moi, mon vh d'evac,qui me sert de camp de base en montagne, c'est un expert hdi minibus bricolé en fourgon amménagé, meubles de rangement, wc chimique dans le coffre, toit sur élevé servant de rangement au matelas et au sommier téléscopique retenu par des sangles a cliquet prises sur les renforts de carrosserie, pour le couchage, rabattre la banquette arriere et descendre sommier et matelas sur les meubles.Galerie et prochain invest, une tente de toit pour avoir 4 couchages, vieux mais super entretenu, pneus renforcés et garde au sol plus haute qu'une voiture, tout le nécessaire dans le vh, deux jeux de chaines, et pas de modif de structure, juste virer la banquette centrale, donc 5 places assises, 1000 kms d'autonomie et pas de passage aux mines, je l'adore.

Pourrais-tu développer le "pneus renforcés" s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 19:52

Cox a écrit:


Pourrais-tu développer le "pneus renforcés" s'il te plait ?

Tu peux rouler presque à plat avec, les flancs sont renforcés ... ça permet de dégonfler pas mal pour augmenter les capacités de franchissement .. La bande de roulement se déroule comme une chenille, c'est très efficace !  On peut descendre facilement vers 0.8 bar comme avec une moto de trial ..

J'ai fait un peu de 4x4 ... disons "extrême" Laughing   J'avais un cherok chrysler comme celui là, c'est léger et très solide .. Faut les prendre en boite manuelle, on en trouve pour pas cher en occase !



Un gros avantage pour ce véhicule, tu peux dormir derrière sans soucis ...... Il arrive à passer les cailloux là,  c'est le faible poids et la puissance du moteur qui le permet !



Dernière édition par pegase le Lun 3 Mar 2014 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 20:20

Tu peut aussi mettre un système stone dans le pneu et tu peut roulé même à 0 bar sans aucun risque, ca te permet même de roulé quelque temps comme sa sans que le pneu ne se face la male
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 20:35

Il y a une bonne illustration là  à partir de 2 min 30  ....... en plus la zik est sympa !

C'est vraiment un point essentiel en 4X4 pour le franchissement .. d'ailleurs ils embarquent tous un compresseur 12V pour regonfler une fois sur la route !

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 10:07

Seven Sam a écrit:
le top c'est d'attendre le caos et vous aller vous en chercher une en magasin gratuitement Very Happy

Non, le top c'est de s'être barré AVANT le chaos.
Et nous en avons un parfait exemple sur ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 7:29

La vidéo de @Vic Survivaliste sur le véhicule d'évacuation, j'étais MDR a la dixième minute avec la musique en fond quand @Piero parle de son passer Wink



A voir jusqu'au au bout avant d'écrire vos commentaires  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 12:24



Dernière édition par FRterence le Mer 2 Avr 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 12:25

C'est dommage on comprend bien vite que c'est pour déconner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 12:53

Cette vidéo prouve bien que ceux ici qui pensent "véhicule militaire" sont plus dans un fantasme qu'autre chose... Restons réaliste et cessons d'être ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 14:02

Le 1er Avril est passé...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 15:14

Nâaaan ... L'idée est bonne, Shalashaska, mais tu t’appuies trop sur la technologie.

Le top du top pour un survivaliste, c'est l'âne Shaolin avec des fer en titane (durabilité et légèreté) : ça passe partout, l'entretien est facile, pas de problème de carburant, furtivité et bonne capacité de riposte en cas d'attaque.

Ghillie-ghillie ... :

Et avec avec une carriole adaptée, en plus de transporter de lourdes charges il pourra même faire le gué.
Âne bien monté ... :
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 10:29

Cox a écrit:
Cette vidéo prouve bien que ceux ici qui pensent "véhicule militaire" sont plus dans un fantasme qu'autre chose... Restons réaliste et cessons d'être ridicule.

Oui cette vidéo bien que comique a était fait dans ce but je pense (enfin c'est mon avis), juste pour rire de ceux qui délire avec leurs véhicule de guerre  jocolor 


@Le Tord Tue MDR pour l'ane  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 12:19

tora87 a écrit:
quelque chose que l on peu transformer en ca Smile, bon c'est une photo que j ai trouvé sur un site de zombies  lol! mais j ai trouvé pas mal les idées de transformer de simples véhicules en véhicules camping  geek 

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Tumblr11

Il est pas mal le dernier même si il est un peu voyant , le bus transformé peu au moins transporter 6 a 8 personnes voir plus avec une caravane derrière mais cela pèserais plus bien évidement .

j'aime bien l'idée du bus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 13:15

Mauvaise idée si tu penses pouvoir évacuer avec Bus s'il y a une crise de niveau 2 c'est que tu as soit un bulldozer qui défonce toutes les voitures sur la route pour te laisser passer soit des fusées pour voler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 6 Avr 2014 - 20:33

Zen Shalashaska ... ZEN !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Dim 6 Avr 2014 - 22:03

Zen ? Comme l'âne Shaolin ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 14:15

Certains ici fantasment c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 10:38

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 14586910voila economique et pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:46

Cox a écrit:
Certains ici fantasment c'est incroyable.


Chacun sont tripe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 14:54

Shalashaska a écrit:
Cox a écrit:
Certains ici fantasment c'est incroyable.


Chacun sont tripe ^^

Certes. Mais proposer des véhicules militaires pour le citoyen moyen, kikoulaul...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 12:22

Que pensez vous du 4X4 Toyota Runner Diesel en version 3L
Pour l'évacuation d'une famille c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 12:48

Il a l'air plein d'atouts hormis sa consommation (un Defender fait mieux mais se traine à 90/110 Km/h mais c'est un pur franchisseur.).
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 13:16

Le Runner a l'air sympa mais je connais pas...

Par contre il faut vraiment avoir besoin de ce genre de véhicule...

Si tu habites en ville, un SUV sera plus polyvalent qu'un vrai 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: