France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cox




Date d'inscription : 30/09/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 23:43

daryl dixon a écrit:
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Pic200189079_633337685406689110

consomme rien facile a transporté

À écouter pierrepons c'est pourtant les caractéristiques idéales du véhicule d'évacuation ! Quelle vaste blague cet individu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 10:03

Citation :
Quelle vaste blague cet individu...


Débats des propos mais ne juges pas l'individu ...

De plus, l'idée du forum est de mutualiser les réflexions et expériences, pas de jouer à qui a la plus grosse.
Enfin, on apprend parfois plus (et souvent mieux) des erreurs que des "sans faute".
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 13:43

Je suis d'accord...

Mais je ne peux pas le laisser faire de la désinformation c'est juste intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 15:37

J'aime bien ce genre de truc, certe ce ne doit pas etre bien rapide mais cela offre de l'espace abrité. La surface des toits permet la pose de panneau solaire pour une source d'energie meme limité. Et puis côté crevaison... a part le probleme de consomation de carburant cela me semble un bon moyen.

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Bv610

Autre image

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Hagglu10
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : amiens

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 16:43

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Image158  ca ne serait pas plutôt ca le vehicule ideal d evacuation ! quitter toute cette daude terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 17:03

Bonjour la détresse en plein espace, sans réserves de bouffe ou de carburant... Bouton "auto-destruct" ?
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 17:14

2.0 a écrit:
Bonjour la détresse en plein espace, sans réserves de bouffe ou de carburant... Bouton "auto-destruct" ?

Dans l'espace, les reserves sont semble t-il inepuisables:

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-recycler-eau-espace-difficile-mais-indispensable-17702/

Ce qui vaut pour l'urine doit valoir pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 17:19

LOL... Pourquoi on l'a pas déjà fait ? Euh, attendez, Ulysse 31 l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 17:56

2.0 a écrit:
LOL... Pourquoi on l'a pas déjà fait ? Euh, attendez, Ulysse 31 l'a fait...
Ouais mais t'as vu la galère ^^
Et encore il avait un jardin embarqué LUI
Dans la fusée de kabout80 c'pas possible  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 14:36

claude4472 a écrit:
J'aime bien ce genre de truc, certe ce ne doit pas etre bien rapide mais cela offre de l'espace abrité. La surface des toits permet la pose de panneau solaire pour une source d'energie meme limité. Et puis côté crevaison... a part le probleme de consomation de carburant cela me semble un bon moyen.

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Bv610

Autre image

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Hagglu10


Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ma part LE véhicule a avoir, totalement amphibie et passe par tout.
de mémoire il va jusqu'a 55 km/h

des stock militaire anglais les revendes : http://bv.army-uk.com/



Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 15:15

FUEL
Tank contents .............160 Litres
Road range .............. 330 km with one tank filling

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 15:23

LOL ^^ tu compte faire le tour de France avec ?? moi non, juste allez a la montagne a coté, c'est a dire 20mn de chez moi ^^ 330 kilomètre et amplement suffisant tu ne croie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 15:37

C'est du second degré j'espère ?

C'est vrai que c'est absolument LE véhicule à avoir les gars hein idéal pour aller chercher son pain...

Les gars, un mot, un seul : REALITÉ. Vous êtes perchés c'est INCROYABLE. Venant d'un nouveau membre c'est moins grave mais ca me fait clairement chier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 16:22

d'accord, je vais donc essayer d'expliqué mon points de vue, si tu le veux bien ^^.

Se véhicule a était construit pour, ce que j'appel, du franchissement tout azimut.

Dans le cadre d'un événement du type inondation comme on a pu connaitre a travers toute la France, cet engin vous permettra sans grand mal de vous évacué ainsi que votre famille sans avoir a attendre les secours sur le toit de votre maison, voir même a retourné sur les lieux pour apporté assistance a vos voisins, c'est dans ce genre de cas qu'il faut absolument être solidaire.

Dans un cas "EXTREME", peu probable, mais possible, d'un effondrement social ou l’hystérie collective gagne tout le monde ( espéreront que sa n'arrive jamais ) une évacuation par engin motorisé classique et voué a l’échec car toute les routes, même les secondaires seront probablement engorgé.

la seul solution pour se barré avec votre véhicule et de faire du tout terrain, dans ce cas, ce type d'engin qui a au moins l’avantage, comme la plus part des chenillés, de passé par tout et totalement recommandé.

pour ma part, ma situation et simple, j'habite le centre ville sur une colline, donc niveau inondation peu de chance de subir mais j'ai la chance d'avoir une grande rivière, pas vraiment profonde, qui pourra servir de route pour me barré, pendant que les autres bloquerons toute les routes. Donc, a moins d'avoir un 4x4 préparé ( a cause de l'eau ) je trouve que cette engin et totalement adapté.

que se soir pour le franchissement, la place disponible pour les personnes ( famille, parents ou amis ) la galerie au dessus pour les sac et autres.

que se sois pour des catastrophe naturel ou pire, dans le cadre d'une évacuation, oui effectivement je trouve que cette engin et parfait.

bien sur il y a la question de l'autonomie en carburant, pour sa, il y a toujours des versions diesel qui existe, voir, installé un système gpl.

donc voila mon opinion sur le sujet  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 19:48



clown  clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 19:56

Ok j'abandonne ici. Salut les gars.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 17:15

Je vais vous avouer un secret : le véhicule idéal n'existe pas... Où alors il faudrait qu'il ressemble à un Renault traffic bas de gamme, avec la technologie du vaisseau d'Albator... Passe partout, avec une énergie éternelle... capable de tout, mine de rien...

On parle bien ici d'un véhicule à avoir chez soi, pour tout le temps, mais qui serait THE TRUC à avoir pour en K de KK... Alors les trucs à chenilles, ou faisant la taille d'une maison, je vois pas bien...

C'est un véhicule qui serait adapté à une utilisation précise de l'évacuation, mais qui ne remplirait pas les conditions totales... Déjà, qu'est-ce qu'on va faire de ça avant la cata ? Le laisser pourrir ! OK, déjà là on passe ! Sans parler de la difficulté pour faire les créneaux en allant chercher le pain... Ensuite, avec son autonomie, il y a peu de chances qu'il serve par la suite, sauf de maison, finalement...

OK on parle pas de la suite, mais on parle quand même de niveau 2, donc faut le prévoir l'avenir en niveau 2... Si c'est pour donner des trucs comme ça en disant que c'est top : je dis que le véhicule idéal est la foreuse du tunnel sous la manche, sauf que OUI, ça creuse des tunnels, à l'abri des bombes, mais c'est lent, et on n'en fait rien de mieux, ça consomme une horreur...etc...

Donc tout ça pour dire que non, on n'a toujours pas trouvé LE véhicule idéal d'évacuation niveau 2...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 19:34

2.0 a écrit:


Donc tout ça pour dire que non, on n'a toujours pas trouvé LE véhicule idéal d'évacuation niveau 2...

Non mais la question sous-entend, je pense, le véhicule le plus adapté à toutes les situations possibles ; offrant les meilleurs compromis.
On peut penser à 2 critères, au hasard, comme la vitesse et la capacité d'emport. Les 2 sont par définition antagonistes, en tous cas sur Terre.
On ne peut donc avoir le véhicule le plus rapide et le plus volumineux à la fois. Sauf qu'avoir une Venom GT n'est pas nécessaire pour fuir voire seulement se déplacer, pas plus que d'avoir un Centipede (camion) pour transporter tout son matériel, qui ne le remplirait de toutes façons pas.
La question est donc de choisir le véhicule répondant à tous les besoins de manière réaliste, sans maximiser inutilement les capacités nécessaires du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 21:25

Pour definir le véhicule idéal il faut commencer par poser le cahier des charges ,idéal pour quoi ?
Objet, distance , environnement , moyen, risque, climat, obstacle etc etc
Il sera utile dans le cas de quoi ? inondation, emeute, guerre civile, neige, tempete etc etc
Quand le besoin est bien défini on peut rechercher le vehicule suivant ses aspiration .
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 21:39

J'ai référencé quelques causes de catastrophes possibles :

* Causes "naturelles"

- Vent : tornades (Amérique du Nord), cyclones (zones tropicales), tempêtes (reste du monde)
- Mouvement de la croûte terrestre (tremblements de terre, tsunamis, éboulement)
- Avalanches
- Inondations
- Glissements de terrain
- Froid intense (ère glaciaire)
- Chaleur intense (réchauffement climatique important)
- Foudre
- Chute de météorites, de comètes
- IEM solaire
- Pandémie
- Éruption volcanique (à impact local, ou mondial)


* Causes humaines

- Banqueroute financière personnelle
- Banqueroute financière localisée ou partielle (ex. : Grèce, Espagne, Portugal, USA)
- Crise économique (chute plus ou moins importante au niveau mondial : crise de 1929)
- Effondrement économique (collapsus mondial)
- Incendie
- Explosion (gaz)
- Affaissement du logement (par vétusté, défaut d'entretien, techniques de contruction défaillantes)
- Guerre (inter-nations)
- Guerre civile
- Accident nucléaire
- Épuisement des ressources naturelles (pétrole, métaux précieux, métaux radioactifs naturellement ou non, richesse des sols en nutriments, eau potable, biodiversité)
- Pollution
- Accident chimique
- Accident bactériologique
- Impulsion électromagnétique (nucléaire, générateur de micro-onde)
- Grèves


Edit : post (à) édité(er) en fonction des apports des différents intervenants.


Dernière édition par pierrepons le Dim 11 Mai 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 22:27

On peut rajouter guerre de religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 0:31

ainsi que:
-Eruption volcanique
-grèves
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 1:24

Attention, ce n'est pas le sujet de ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 7:11

BBLoup a écrit:
Attention, ce n'est pas le sujet de ce post !!!

ont pose un cahier des charges et qu'elle que situation pour ainsi trouver le meilleur véhicule part rapport au différents besoins c est un travail constructif et plus intéressant que de poster
Moi le vélo
Moi le char
Moi le bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 7:50

Tout façon le véhicule idéal ses en fonction de ce que tu auras a transporter , et de t'es moyens .

Un mec qui a 3000 truc un RENAULT MASTER , nissan navara (pick up)c'est bon pour lui.

Le mec qui a rien et qui est seul ça voiture lui suffiras .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:13

Atlantis a écrit:

Le mec qui a rien et qui est seul sa voiture lui suffira .

Plutôt une moto - une simple 125 CC - vaguement tout-terrain (sortir d'une route bordée de fossés) pour ne pas être bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:17

moi perso je prend sa http://www.whiteblog.net/paramount-group-marauder-le-blinde-ultime-de-maintien-de-la-paix
resister jusqu'a 14 kg de TNT et vendu avec deux Fusils d'assaut  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:19

[quote="Seven Dwarfs"]
Atlantis a écrit:



Plutôt une moto - une simple 125 CC - vaguement tout-terrain (sortir d'une route bordée de fossés)  pour ne pas être bloqué.  

Quand je dis seul , avec une femme ou un copain au pire.

Mais une moto pour dormir ça fait un peut juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:55

On a un beau panorama de catastrophe , maintenant le vehicule va servir a quoi ?
transporter combien de personnes, materiel ?
Où ville - TT - marecage-barricade
Es que c'est un vehicule de tous les jours ou d'evac exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 9:19

oui c est les deuxièmes question a se posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 9:40

Atlantis a écrit:
Quand je dis seul , avec une femme ou un copain au pire.

alors ce n'est plus seul....  

Atlantis a écrit:
Mais une moto pour dormir ça fait un peut juste non ?

On peut se passer de dormir 24 heures et éventuellement se contenter d'un repos de SDF de quelques heures avec une couverture et tenir deux jours, voir trois. Je l'ai fait au service militaire, évidemment j'avais vingt ans et la forme.

Une fois de plus on ne peut tout concilier!

Visiblement t'as du mal à comprendre et ce n'est pas la première fois que je le constate.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 11 Mai 2014 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 10:19

Les critères à prendre en compte pour le choix du véhicule d'évacuation niveau II (sera édité si d'autres critères sont mentionnés, afin de tout avoir sous les yeux en un coup d'œil) :

- Le prix ! Premier critère à prendre en compte pour chaque individu/groupe. Si l'individu n'a pas les moyens de s'offrir le véhicule qui arrache tout, inutile qu'il fasse des plans sur la comète, pour finalement n'avoir rien au lieu que d'acquérir le meilleur compromis capacités/accessibilité
- La population (familiale, amicale, etc.) à transporter
- L'autonomie de déplacement, ou non, des membres du groupe (peut-on fractionner le déplacement en plusieurs moyens de locomotion identiques ou pas)
- Les caractéristiques du milieu (route, chemin, désert, ...)

- La nature de la catastrophe en question
De laquelle découle :
- La vitesse de déplacement nécessaire
- Le temps de préparation disponible (entre la déclaration de la catastrophe et son impact effectif)
- La quantité de matériel à transporter
- La nécessité, ou non, d'une autonomie énergétique
- L'usage : le véhicule servira-t-il uniquement à se déplacer, ou aussi à se loger ? Servira-t-il à fuir le danger, ou devra-t-il également être utilisé pour se déplacer quotidiennement par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 11:29

"Batisseur", 41 ans, psychologie ...  Suspect
Le pseudo qui m'était spontanément venu à l'esprit pour m'inscrire sur ce site, mon âge à un poil de cul près, mon domaine de prédilection ... Aurais-je trouvé mon double astral ?
  bounce

----------

batisseur a écrit:
Pour definir le véhicule idéal il faut commencer par poser le cahier des charges ,idéal pour quoi ?
Objet, distance , environnement , moyen, risque, climat, obstacle etc etc
Il sera utile dans le cas de quoi ? inondation, emeute, guerre civile, neige, tempete  etc etc
Quand le besoin est bien défini on peut rechercher le vehicule suivant ses aspiration .

Ho pétard !!!
Me sens moins seul d'un seul coup !
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Bravis10

Et j'ajouterai qu'il faut aussi penser au coût du véhicule car cet argent ne va pas ailleurs, dans la BAD ou la bouffe, par exemple ...

pierrepons a écrit:
Les critères à prendre en compte pour le choix du véhicule d'évacuation niveau II (sera édité si d'autres critères sont mentionnés, afin de tout avoir sous les yeux en un coup d'œil) :

- Le prix ! Premier critère à prendre en compte pour chaque individu/groupe. Si l'individu n'a pas les moyens de s'offrir le véhicule qui arrache tout, inutile qu'il fasse des plans sur la comète, pour finalement n'avoir rien au lieu que d'acquérir le meilleur compromis capacités/accessibilité
- La population (familiale, amicale, etc.) à transporter
- L'autonomie de déplacement, ou non, des membres du groupe (peut-on fractionner le déplacement en plusieurs moyens de locomotion identiques ou pas)
- Les caractéristiques du milieu (route, chemin, désert, ...)

- La nature de la catastrophe en question
De laquelle découle :
- La vitesse de déplacement nécessaire
- Le temps de préparation disponible (entre la déclaration de la catastrophe et son impact effectif)
- La quantité de matériel à transporter
- La nécessité, ou non, d'une autonomie énergétique
- L'usage : le véhicule servira-t-il uniquement à se déplacer, ou aussi à se loger ? Servira-t-il à fuir le danger, ou devra-t-il également être utilisé pour se déplacer quotidiennement par la suite ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 110

J'irais encore plus en amont dans les bases de la réfléxion ; le quoi ET le comment :
- En gardant à l'esprit que qui peut le plus doit devra aussi pouvoir le moins ...
- Qu'est-ce qu'on entend pas évac N2 ? (Circonstances et contexte).
- Comment compte on y remédié selon SOI ?
- Mettre bout-à-bout toutes les remarques des particiapnts sans négliger celles qui paraissent "stupide" ou improbables car bien souvent on juge "impossible" qui est tout simplement trop choquant pour que notre esprit puisse en admettre l'éventualité !


Et je reposte par acquis de conscience ...

Le Tord Tue a écrit:
La survie et plus encore la vie sont une question d'émancipation, de choix et d'initiatives (personnels, donc) et donc également de capacité d'analyse et d'inventivité ainsi que de connaissance et d'expérience.
La question n'est pas de savoir si il faut ou pas, si c'est utile ou pas mais juste de développer une idée, une suggestion car les utilisations annexes ou dérivées d'un matériel sont généralement très nombreuses et ne viennent pas forcément tout de suite à l'esprit.

Le Tord Tue a écrit:
Et comme l'a très bien dit Résilience (kikou !) une évac ce n'est pas ça :


Dans cet état d'esprit...
Mon idée première est idéalement de ne plus avoir à évacuer en étant déjà sur place avant.
Mon idée seconde est le Blitzkrieg : foncer le plus vite possible (et ça, avec un volant, je sais faire) avant que les emmerdes ne s'intensifient.
Mon troisième plan est d'avancer lentement mais surement en loucedé (pardon : le plus discrètement possible).
Et ma quatrième solution consiste à faire la taupe, à la Vietcong, strict minimum un mois (seul l'eau et les toilettes me poseraient problème mais tout problème a sa solution ...).
[/quote]


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 11 Mai 2014 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 11:51

Récit d'une évacuation en mode minime:

En mai 1940 le futur champion cycliste Jean Robic fuit l'arrivée imminente des allemands à Paris pour rejoindre la maison parentale en Bretagne nord. Il est en compagnie d'une de ses tantes et ils feront plus de  400 kilomètres en seulement trois jours et en dormant à la belle étoile.

Ils avaient une grosse valise pour deux faute de sac à dos et Jean Robic dit "le Biquet" la portera sur son dos tenue par des ficelles. C'est un petit monsieur ( + ou - 1.60 m) mais aux capacités hors du commun comme tout cycliste professionnel (vainqueur du tour 1947) passons sur lui. La tante est une dame de son époque, sans doute quadragénaire et probablement dure à la tache comme tout le peuple ouvrier à l'époque.
Son vélo qu'elle utilise tous les jours pour aller travailler ne peut qu'être qu'un vélo de dame typique de l'époque : 15 kilos, pneus ballons et 1 ou 3 vitesses seulement. On imagine quand même le modeste vélo réglé au mieux par le futur champion qui était mécanicien de cycle de métier. Elle l'a fait...


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 11 Mai 2014 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 13:19

Le Tord Tue a écrit:
- En gardant à l'esprit que qui peut le plus doit devra aussi pouvoir le moins ...
- Comment compte on y remédié selon SOI ?
Je dirais que ce sont des considérations à prendre en compte situées en aval (découlant) des précédentes

Le Tord Tue a écrit:
- Qu'est-ce qu'on entend pas évac N2 ? (Circonstances et contexte).
Là tu reprends un peu ce qu'on est en train de faire en utilisant d'autres mots.
Le Tord Tue a écrit:
pierrepons a écrit:
Et comme l'a très bien dit Résilience (kikou !) une évac ce n'est pas ça :


Dans cet état d'esprit...
Mon idée première est idéalement de ne plus avoir à évacuer en étant déjà sur place avant.
Mon idée seconde est le Blitzkrieg : foncer le plus vite possible (et ça, avec un volant, je sais faire) avant que les emmerdes ne s'intensifient.
Mon troisième plan est d'avancer lentement mais surement en loucedé (pardon : le plus discrètement possible).
Et ma quatrième solution consiste à faire la taupe, à la Vietcong, strict minimum un mois (seul l'eau et les toilettes me poseraient problème mais tout problème a sa solution ...).

Erreur de manip. de ta part, comme tu l'as dit la citation vient de Resilience et non de moi.

Seven Dwarfs a écrit:
Son vélo qu'elle utilise tous les jours pour aller travailler ne peut qu'être qu'un vélo de dame typique de l'époque : 15 kilos, pneus ballons et 1 ou 3 vitesses seulement. On imagine quand même le modeste vélo réglé au mieux par le futur champion qui était mécanicien de cycle de métier. Elle l'a fait...
Effectivement, en cas de nécessité il est possible de couvrir de très grandes distances à la seule force musculaire, y compris en disposant de capacités physiques standards.
Ajoutons que concernant les vélos ils ont nettement évolué, tout autant que la qualité (et le rendement) des routes.

En rapport au réglage, il n'a pas pu non plus faire des miracles, à part s'assurer que patins et roues ne frottent pas et que les pneus sont gonflés correctement il n'y a pas grand chose à faire.
Par contre elle aura certainement bénéficié des meilleurs conseils pour gérer son effort sur la durée, au contraire de ce que j'entends : courir (comprendre activité intense surtout pour un non-athlète), tout autant qu'elle aura bénéficié de conseils de ravitaillement, parler conseils diététiques à l'époque serait quelque peu exagéré, habitués qu'ils étaient d'emporter cuisse de poulet et bière dans la musette, ce qui n'était pas le top. (Quant à savoir si la dame bénéficia de "fortifiants" particuliers, je ne me prononcerai pas...)

Edit : et puis en y pensant, il l'aura probablement poussée/tirée pas mal, au vu de la différence de niveau leur vitesse moyenne pourrait en être multipliée par 2.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 13:54

Apres avoir fait le tour de la question et défini les choses on ajoute un cran de plus a chaque exigence , car il existe la loi des emmerdes maximum.
Et surtout rien de figé , tout doit être évolutif et adaptable.
Car dans une situation la seule chose qui soit sur c'est le chaos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 14:01

pierrepons a écrit:


En rapport au réglage, il n'a pas pu non plus faire des miracles, à part s'assurer que patins et roues ne frottent pas et que les pneus sont gonflés correctement il n'y a pas grand chose à faire.
La position  est fondamentale, la trouver et bien régler demande parfois un assistant et un fil à plomb. Au départ, pour un débutant il est difficile d'admetter qu'un léger inconfort donne plus d'efficacité musculaire et moins de fatigue. Je ressemble à mon avatar et pourtant je fais facilement 30 kilomètres avec un VTC  à gros pneus de 16 kilos.    

pierrepons a écrit:
Par contre elle aura certainement bénéficié des meilleurs conseils pour gérer son effort sur la durée...
Faut que je fasse un fil sur la section bicyclette...100 km en une journée à la portée de tous.

pierrepons a écrit:
Edit : et puis en y pensant, il l'aura probablement poussée/tirée pas mal, au vu de la différence de niveau leur vitesse moyenne pourrait en être multipliée par 2.

Il disait avoir souffert d'un vélo inadapté surtout avec une valise dans le dos. Dans l'urgence il n'a pu prendre que son coursier à la position extrême qu'il avait de rangé chez lui et non un vélo de randonnée. Pas facile de pousser ainsi, tirer à la ficelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 16:29

Seven Dwarfs a écrit:

La position  est fondamentale, la trouver et bien régler demande parfois un assistant et un fil à plomb. Au départ, pour un débutant il est difficile d'admetter qu'un léger inconfort donne plus d'efficacité musculaire et moins de fatigue.
Moui, la position du corps a tendance à s'adapter (dans la mesure du raisonnable). Elle est supposée avoir un vélo à sa taille, après le réglage consiste à avoir la jambe légèrement pliée lorsque la pédale est en extension maximale. Après tout dépend de la souplesse de l'individu, le réglage par des "pros" c'est surtout du pipeau, surtout si ça se limite à quelques mesures de la part d'un revendeur. Cela sert surtout à ajouter une plus-value financière, en enrobant cela de "professionnalisme". La véritable recherche de rendement par la position idéale est une discipline très récente, que l'on ne peut effectuer qu'en laboratoire, après mesure de la puissance développée en fonction de la position, avec soufflerie et test de VO². On cherche le moment de la courbe où le gain d'aérodynamisme et l'aisance musculaire coïncident : trop d'aérodynamisme entraîne une perte de rendement musculaire par une position inadaptée, pas assez d'aérodynamisme par une augmentation des frottements. Tout cela était inaccessible en ce temps là.


Dernière édition par pierrepons le Dim 11 Mai 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 17:08

pierrepons a écrit:

Moui, la position le corps a tendance à s'adapter (dans la mesure du raisonnable). Elle est supposée avoir un vélo à sa taille, après le réglage consiste à avoir la jambe légèrement pliée lorsque la pédale est en extension maximale. Après tout dépend de la souplesse de l'individu, le réglage par des "pros" c'est surtout du pipeau, ...............

Je n'allais pas jusque la, l'assistant c'est juste pour tenir le fil à plomb (genoux/coudes) ! Effectivement la bonne hauteur de selle qui donne une position penchée et non assise et n'est pas aisée à l’arrêt suffit dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Lun 12 Mai 2014 - 13:48

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Ac03d210

J ai fait mon choix , bah quoi NIVEAU 2
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 14:13

Je vois qu'on se pignole toujours par ici... Un peu de sérieux non c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 14:41

ça et les rambos de salon... experts en paint-ball tout compte fait!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 14:51

Nissan navara moyen 130km/h beine plein donc 1tones et quelque 9litre au 100 , suffisament grand pour y mettre tous ce qu'il vous faut pour aller en BAD et encore vous aurez de la place... entre 7 & 12 000€ pour une chouette occasion Smile




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Rrr_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 15:35

Seven Dwarfs a écrit:
ça et les rambos de salon... experts en paint-ball tout compte fait!

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Bizzik

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 15:36

Atlantis a écrit:
Nissan navara moyen 130km/h beine plein donc 1tones et quelque 9litre au 100 , suffisament grand pour y mettre tous ce qu'il vous faut pour aller en BAD et encore vous aurez de la place... entre 7 & 12 000€ pour une chouette occasion

Beaucoup plus réaliste. En revanche il faut en avoir l'utilité car avec la benne ca reste un utilitaire avant tout, et c'est relativement encombrant ! De plus, un pick-up est loin d'être l'idéal question franchissement...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 15:49

c'est un 4x4 , j'ai un ami qui en a un il lui a mis des pneu expret pour , apres tu peut prendre ça pour t'es vacances , des grands trajets et une super 5 ,  ax pour le boulot , beaucoup fond ça et ses plus économique qu'une seul grosse voiture.

De plus le navara et pas mauvais du tout en foret , quitte a ce préparer a la survie autant s'y préparer a fond pour ma part.

Tous les autres 4x4 consomme énormement et sont HORS DE PRIX.

Hummer H2 oublier j'en ai louer un 200€ pour 500km.
Dacia duster bof.
Mistubishi trop cher
Amarok , pareille
Dodge ram , trop de consomation et pieces dur a trouver en survie.

Donc je vois pas quoi d'autre...

Puis l'avantage de la beine c'est que tu balance tous dedans , et ses facil d'acces pas besoin de vider le coffre pour prendre ce qui a en dessous.

Puis tu transporteras plus de truc en beine que en coffre .

Et pour peut que tu le prenne avec ce modele ci , tu peut même dormir a l'abris et il est équiper pour le franchissement

et tu le touche pour 10 a 15 000€ donc en plus d'avoir un Beau véhicule classe pour les grandres sortir et les vac ta un Putin de véhicule de survie qui consomme peut

Puis 9L au 100 beine pleine bloquer a 130km/h sur autoroute ça vaux grave le coup

Rapport qualité prix , consommation , utilité , franchissement tu trouveras pas mieux

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
Arzou




Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:09

Et en ce qui concerne les van VW ? du type combi ou transporteur ? C'est fiable, costaud, ya de la place, et les pièces se trouvent assez facilement.

Qu'en pensez vous ? Eclairez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:12

j'utiliser ça en livraison , c'est pas mal aussi Smile mes si tu dois passer par un champ a cause d'une route bloquer t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arzou




Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:13

ouai c'est pas faux ! Bien qu'il en existe des 4x4 qui, a ce qu'il parait sont plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:18

ouais mes les 4 roue motrice ne signifie passe partout loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: