France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 12:13

houla tu nous a fait un document unique la...tu travailles pas dans la secu par hasard?

Avez vous pensez au cheval, ca peut etre un bon moyen pour se deplacer suivant les conditions....
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 12:18

nicosat a écrit:
houla tu nous a fait un document unique la...tu travailles pas dans la secu par hasard?

Avez vous pensez au cheval, ca peut etre un bon moyen pour se deplacer suivant les conditions....
Oui j'y ai juste repensé, j'ai ajouté l'animal de trait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 14:12

Pierrepons il a mit des truc a part le ford camping car , le velo & la mule , tous le reste ses pour les gros riches mdr
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 16:15

c'est sa tout un discourt pour des trucs encore plus chère qu'un 4x4 du point de vu économique/entretien/ et Facilité de déplacement...(hors mi certain VL comme le vélo ou la moto mais moi qui suis en campagne le vélo pour mon point de chute c'est un peu long....).

pierrepons a écrit:
cal31 a écrit:
un 4X4 pour pousser les véhicules  
Mdr. Les 4x4 poussent les voitures, les camionnettes poussent les 4x4, et les semi-remorques poussent les camionnettes ? T'étonnes pas si tu te prends une bastos après 300m.  


Pour l'avoir déjà vu oui un 4X4 pousse un véhicule,et étonnamment ont nous a pas tiré dessus au contraire ont nous a même aidé car ont est pas au far west dans une situation de crise, tu n'est pas forcement confronté a des types armés jusqu'aux dents la plus par ici en France son porteur d'un simple couteau et pas tous donc bon.. la majorité du temps les gens sont en détresse ils pensent pas sortir le flingue et te plombé parce que tu passe dans la rue ( ou faut arrêter de regardé certain film ou série  Smile ) dans ce cas la ta réponse pour moi c'est un peau comme si tu disait en evac niv 2 ben le gars qui est sur mon chemin et qui a besoin d'aide je lui roule dessus au cas où il aurait de mauvaise intention.

apres un véhicule d'évacuation doit etre adapté a son mode de vie, enfant ou non.. couple ou non....lieux d'habitation,et prix bien sur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 16:58

Apres il existe un film expret que tu met sur le pare brise qui stop les balles et vue que ici beaucoup vont tiré a la 22 a les écouter avec ce film sur le pare brise tu peut toujours me tiré dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 17:03

moi je suis ok pour prendre kit lol
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 17:16

On nage dans le n'importe quoi... Heureusement très bonne analyse de la part de pierrepons.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:51

cal31 a écrit:
Pour l'avoir déjà vu oui un 4X4 pousse un véhicule,et étonnamment ont nous a pas tiré dessus au contraire ont nous a même aidé car ont est pas au far west dans une situation de crise, tu n'est pas forcement confronté a des types armés jusqu'aux dents la plus par ici en France son porteur d'un simple couteau et pas tous donc bon.. la majorité du temps les gens sont en détresse ils pensent pas sortir le flingue et te plombé parce que tu passe dans la rue ( ou faut arrêter de regardé certain film ou série  Smile ) dans ce cas la ta réponse pour moi c'est un peau comme si tu disait en evac niv 2 ben le gars qui est sur mon chemin et qui a besoin d'aide je lui roule dessus au cas où il aurait de mauvaise intention.
Autre monsieur mauvaise foi, en pire. Alors que certains ignorent les interventions de leurs interlocuteurs, toi tu nies les tiennes propres...

cal31 a écrit:
bah moi si c'est niveau 2 c'est a dire chacun pour soit donc je reste sur mon avis un 4X4 pour pousser les véhicules ou passer par des chemins
Ton point de vue est limpide, tu comptes, face à un bouchonnage (imaginaire) foncer dans le tas avec ton 4x4 et pousser les véhicules te barrant le chemin vers la fuite salutaire... donc si toi tu arrêtais de regarder les films, tu t'imaginerais la scène : tu mettrais quelques voitures de travers avec de la chance, mais tu serais vite stoppé, et te prendrais nécessairement les foudres des autres usagers. À moins de t'imaginer dégager des milliers de voitures (en rencontrant forcément à un moment donné des camions que tu sembles ignorer)  Basketball 

P.S. : à l'avenir j'ignore ce genre de trolling, j'ai déjà ma dose.

cal31 a écrit:
c'est sa tout un discourt pour des trucs encore plus chère qu'un 4x4 du point de vu économique/entretien/ et Facilité de déplacement...(hors mi certain VL comme le vélo ou la moto mais moi qui suis en campagne le vélo pour mon point de chute c'est un peu long....).
Le choix est expliqué dans la conclusion finale, y a aucune écriture ésotérique derrière...

Cox a écrit:
On nage dans le n'importe quoi... Heureusement très bonne analyse de la part de pierrepons.

Merci man.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:53

Un camping car c'est bien et t'en a des grave pas cher des anciens des renaults par exemples , pieces simple a trouver etc etc , bon le seul le confort et pas comme dans les nouveaux mes au moins t'es a l'abris
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 19:03

bah tu sais pierrepons en ayant était en Police Nationale lors d'AZF comme dit plus haut oui ont a eux a pousser des véhicules qui était bloqué sur la route car le souffle les a propulsé a 10m sur le coté ou les a retourné ou propulsé hors de la rocade et le tout avec des victimes parfois a l intérieur apres effectivement tu peux ne pas me croire dans ce cas la a quoi bon etre sur un forum si tu fais pas un minimum confiance au gens, et comme tu a pu le lire plus haut aussi je vie en campagne donc pas de bouchon pour ma part et mon point de chute est a 30 min de chez moi dans la montagne donc si tu y vois des bouchons ont s'appel  Smile  Smile 

De plus effectivement j'ai dit chacun pour soit mais j'ai pas dit que j'allais attaquer des gens a coup de calibre ou en écraser mais ont se comprend  Cool 
Ps: il ne faut pas essayer de lire entre les lignes et faire des scénarios

après je parle juste d un vécu mais bon moi seul peux en etre vraiment sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 20:58

Ce fil est de plus en plus lamentable... Il y en a leur devise semble être "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 22:58

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Death-race-20080603111633537

 lol!

[BBLoup] Image redimensionnée. Merci de faire attention au format.
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Dim 1 Juin 2014 - 23:50

Stl,

Alors pour ceux qui voudraient dégager les routes... lol! 

http://www.koreus.com/video/mythbusters-camion-anti-zombie.html
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 0:18

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 15:32

Toujours dans le fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 16:04

pour ma part je pense qu il n y pas de véhicule idéal on a chacun le sien du coup les avis diffère
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 17:06

Cox a écrit:
Toujours dans le fantasme...

On délire un peu....

Pour être plus sérieux, un bon véhicule digne de ce nom ne peut être qu'un 4x4.
Le Top du genre Def, mercedes G, Toy BJ, P4.

Et bien sur chacun fait avec ses moyens, mais un bon véhicule est celui que nous avons au moment voulu, que nous connaissons et bien sur facile à réparer donc sans trop d'élec et gadget!

Une bonne autonomie et/ou avec bidon de gazole/essence.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 19:15

ZeRoO a écrit:
Cox a écrit:
Toujours dans le fantasme...

On délire un peu....

Pour être plus sérieux, un bon véhicule digne de ce nom ne peut être qu'un 4x4.
Le Top du genre Def, mercedes G, Toy BJ, P4.

Et bien sur chacun fait avec ses moyens, mais un bon véhicule est celui que nous avons au moment voulu, que nous connaissons et bien sur facile à réparer donc sans trop d'élec et gadget!

Une bonne autonomie et/ou avec bidon de gazole/essence.

Gros +1

On ferra à 95% avec ce qu'on a déjà sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:10

Genux888 a écrit:
ZeRoO a écrit:
Cox a écrit:
Toujours dans le fantasme...

On délire un peu....

Pour être plus sérieux, un bon véhicule digne de ce nom ne peut être qu'un 4x4.
Le Top du genre Def, mercedes G, Toy BJ, P4.

Et bien sur chacun fait avec ses moyens, mais un bon véhicule est celui que nous avons au moment voulu, que nous connaissons et bien sur facile à réparer donc sans trop d'élec et gadget!

Une bonne autonomie et/ou avec bidon de gazole/essence.

Gros +1

On ferra à 95% avec ce qu'on a déjà sous la main.


pourquoi être survivaliste si on a ce raisonnement de faire avec ce qu on a sous la main ?
il a des situations ou on doit faire avec ce qu on a, mais si on prend le problème en amont en s équipent d un outils adapté ,on met plus de chance de notre coté
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 12:21

Echelle du risque et probabilité, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 13:36

résilience vie et survie a écrit:
Genux888 a écrit:
ZeRoO a écrit:
Cox a écrit:
Toujours dans le fantasme...

On délire un peu....

Pour être plus sérieux, un bon véhicule digne de ce nom ne peut être qu'un 4x4.
Le Top du genre Def, mercedes G, Toy BJ, P4.

Et bien sur chacun fait avec ses moyens, mais un bon véhicule est celui que nous avons au moment voulu, que nous connaissons et bien sur facile à réparer donc sans trop d'élec et gadget!

Une bonne autonomie et/ou avec bidon de gazole/essence.

Gros +1

On ferra à 95% avec ce qu'on a déjà sous la main.


pourquoi être survivaliste si on a ce raisonnement de faire avec ce qu on a sous la main ?
il a des situations ou on doit faire avec ce qu on a, mais si on prend le problème en amont en s équipent d un outils adapté ,on met plus de chance de notre coté  

Pour les nouveaux ou non dans le monde du survivalisme, il n'est pas évident de tout avoir dès le début, on fait avec les moyens du bord.
Par ordre des priorités, mais cela n'empêche que si le temps me le permet j'aurais l'essentiel...

Selon moi les priorités sont:
1- Des moyens de défense
2- Une BAD
3- Réserve alimentaire
4- Moyen de production alimentaire
5- Autonomie énergétique (combiné éolienne-photovoltaïque).
6- Un véhicule 4x4 type DEF, Mercos G, P4

Avec cela une stratégie à court terme, et selon une à longue.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 17:37

résilience vie et survie a écrit:
Genux888 a écrit:
ZeRoO a écrit:
Cox a écrit:
Toujours dans le fantasme...

On délire un peu....

Pour être plus sérieux, un bon véhicule digne de ce nom ne peut être qu'un 4x4.
Le Top du genre Def, mercedes G, Toy BJ, P4.

Et bien sur chacun fait avec ses moyens, mais un bon véhicule est celui que nous avons au moment voulu, que nous connaissons et bien sur facile à réparer donc sans trop d'élec et gadget!

Une bonne autonomie et/ou avec bidon de gazole/essence.

Gros +1

On ferra à 95% avec ce qu'on a déjà sous la main.


pourquoi être survivaliste si on a ce raisonnement de faire avec ce qu on a sous la main ?
il a des situations ou on doit faire avec ce qu on a, mais si on prend le problème en amont en s équipent d un outils adapté ,on met plus de chance de notre coté  

Acquérir un Nissan Patrol, le restaurer si y'a besoin ( les bons modelés sont pas tout jeunes ), voir pour le blinder et avoir un endroit pas trop griller pour le stocker me semble pas forcement évident pour le moment. Et cela n'est pas en top liste de mon stuff à acquérir.

ZeRoO a écrit:

Selon moi les priorités sont:
1- Des moyens de défense
2- Une BAD
3- Réserve alimentaire
4- Moyen de production alimentaire
5- Autonomie énergétique (combiné éolienne-photovoltaïque).
6- Un véhicule 4x4 type DEF, Mercos G, P4

Avec cela une stratégie à court terme, et selon une à longue.

Une façon de faire qui me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 17:53

seulement tout le monde n a pas une BAD ni un moyen de production alimentaire
quand a la production énergétique n en parlons même pas moi qui suis en appart a pars changer mon appart en bunker j ai pas d autre moyen mais comme je suis même pas proprio je risque pas d investir le moindre centimes la ou je suis
en revanche je cherche un terrain boisé de 5000m² de loisirs la peu être que je pourrais faire une BAD mais c est pas tout le monde hélas qui peu le faire et je suis pas sur d y arriver
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 18:46

trabus a écrit:
seulement tout le monde n a pas une BAD ni un moyen de production alimentaire
quand a la production énergétique n en parlons même pas moi qui suis en appart a pars changer mon appart en bunker j ai pas d autre moyen mais comme je suis même pas proprio je risque pas d investir le moindre centimes la ou je suis
en revanche je cherche un terrain boisé de 5000m² de loisirs la peu être que je pourrais faire une BAD mais c est pas tout le monde hélas qui peu le faire et je suis pas sur d y arriver

Slt,

Tu vois tu commence par faire ton chemin.
Acheter un terrain de loisir, tu en trouve selon les régions et l'isolement à partir de 5000€. la tu y plante un abri de jardin 2Om2 ou plus selon t'es moyen.
Puis tu l'isole avec de la laine de roche, bon ça faire perdre de la superficie, tu y fou un poêl à bois, le top une cuisinière à bois!
Le top en terrain serait qu'il y un puit ou rivière, mais quoi qu'il arrive y mettre ou construire une cuve pour l'eau de pluie.

Et même si tu en as jamais besoin comme bad, ça sera tjs un bon potager verger pour manger sainement et pas trop cher?
Et cela reste un investissement ...

J'ai oublié,
tu peux déjà acheter et conserver des graines/semence de légume et fruits.
Commencer à faire des stocks de patte, riz, légume, conserve poisson et viande.

Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 19:48

coter conserves j ai déjà commencer ^^ pour les graines j ai un ami qui a un terrain en Bretagne (je suis de Toulon) il m envoie des semences bio de son petit potager (presque 2ha) ^^ pour les pâtes je les fais moi même c est meilleur
dans le sud c est asser cher les terrains et je cherche uniquement sois avec ruisseau ou rivière ou avec puits par forage ou autre source d eau
normalement on dois pouvoir construire un abris en dur de moins de 20m²
après si ca me sert pas de BAD ca feras déjà dans un premier temps de terrain de jeu a mes enfants et mon potager
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 0:09

trabus a écrit:
coter conserves j ai déjà commencer ^^ pour les graines j ai un ami qui a un terrain en Bretagne (je suis de Toulon) il m envoie des semences bio de son petit potager (presque 2ha) ^^ pour les pâtes je les fais moi même c est meilleur
dans le sud c est asser cher les terrains et je cherche uniquement sois avec ruisseau ou rivière ou avec puits par forage ou autre source d eau
normalement on dois pouvoir construire un abris en dur de moins de 20m²
après si ca me sert pas de BAD ca feras déjà dans un premier temps de terrain de jeu a mes enfants et mon potager

Tu voix t'es pas le plus à plaindre.
c'est clair que ds le var c'est pas donné, il faut vraiment allé ds l'arrière pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 5:23

Pour moi le véhicule idéale , est celui que tu possède pour le départ de la ville comme dans mon cas présentement . Si le véhicule meurt en chemin pas grave . On peu prendre les véhicule de d`autre personne quand faut survivre faut pas hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : 80131

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 11:26

bonjour , perso n'ayant pas de gros moyen j'ai opté pour un renault espace 1 phase 2 diesel 7 place , barre sur le toit d'origine, sieges escamotable , femme , enfant et bagage y entre sans soucis , j'y es testé deux sieges a l'avant , deux a l’arrière (de chaque coter) bagage et moto 125 kmx......ca passe (fixée sur les prise de sieges escamotable)

la voiture m'a couter 800€ , a passée le controle technique haut la main , les pieces ce trouve tres tres facilement et a pas cher!!! (meme en neuve) 1000 km avec un plein sans appuyer sur le champignon

bon c'est sur ce n'est pas un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 14:05

Diamondback a écrit:
Pour moi le véhicule idéale , est celui que tu possède pour le départ de la ville comme dans mon cas présentement . Si le véhicule meurt en chemin pas grave . On peu prendre les véhicule de d`autre personne quand faut survivre faut pas hésiter .

Je suis d'accord que le meilleur est celui que nous possédons.

Quand à prendre le véhicule d'un autre, si on à pas le choix, et que c'est sans risque ok...
Mais seras tu la seul dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 18:52

Si je me retrouve seule je prendrai pas se genre de risque , je vais préférer marcher . Mes je ne serais pas seule on n`est un groupe de 8 personnes pour faire le trajet . On possède 6 camionnettes 4x4 et 2 voitures j`imagine que cela devrais faire le boulot même si on n`a des pertes en route .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 19:32

Diamondback a écrit:
On peu prendre les véhicule de d`autre personne quand faut survivre faut pas hésiter .

Fais attention quand tu écris Diamondback Wink
La tournure de ta phrase ne fait pas comprendre que tu parle de prendre un autre véhicule de ton groupe mais plutôt d'en "dérober/emprunter" un à quelque un d'autre.
D'où la réaction de ZeRoO Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 19:39

Diamondback a écrit:
Si je me retrouve seule je prendrai pas se genre de risque , je vais préférer marcher . Mes je ne serais pas seule on n`est un groupe de 8 personnes  pour faire le trajet . On possède 6 camionnettes 4x4 et 2 voitures j`imagine que cela devrais faire le boulot même si on n`a des pertes en route .

La oui vous avez de quoi assumer votre route, mais quand à prendre un autre véhicule, ça serait celui de ton groupe ou bien d'un tiers?
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 19:55

Si on se retrouve avec 8 véhicules hors service va falloir envisager la possibilité d`emprunter ou dérober ceux qui sont disponible . c`est se que je voulais dire au début mes je préfère les solutions pacifique c`est pour cela que j`ai mentionner quelque détail supplémentaire . Mes sa réaction était compréhensible merci c`est vrai que cela créer un genre de confusion dans mon texte  Smile  
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 20:16

8 Véhicules, ça c'est ce qu'on appel de la redondance  Laughing 
Les chances d'avoir les 8 en pannes sont franchement minimes.
Avec ça vous mettez un maximum de chance de votre coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 4 Juin 2014 - 22:51

Sur 8 véhicules qui tomberaient en panne limite en même temps, effectivement ça serait la super poisse, limite vous êtes pas destinés à survivre !
Bien pour ça beaucoup d'entre nous privilégie des véhicules ancien modèle sans trop d'électronique et gadget.

En Amérique du nord vous devez en avoir des 4x4, genre pick-up qui y correspondraient.
Et bien sur tjs s'assurer du bon fonctionnement régulièrement...
Perso je suis fan des pick up ford f150 et dodge ram 1500, le dernier ram il est mortel !!!affraid 
Mais en france ils se touchent les vendeurs, ils en veulent entre 50000 et 60000€ !!!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 5:31

Au pire des pires situations genre un gros bouchon de véhicules sur la route qui nous empêche de sortir de la ville reste une solution marcher 12 heures en forêt pour éviter la route . On va survivre peu être encore mieux que sur la route . Faut pas baisser les bras pour la perte de véhicule il y a toujours espoirs . Comme véhicule nous avons 3 camion f-150 , 1 camion ford ranger 1 dodge ram 1 toyota tacoma ma voiture une toyota prius et la voiture de mon amie une honda fit . Moi j`avais acheter ma voiture pour l`économie d`essence de la vie courante . Je suis très nul coté véhicule je connais pratiquement rien sur la mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 12:06

Diamond, limite vous avez plus des vehicules de combat que d'extraction, car niveau réservoir ca va se vider vitesse eclair. Un ram c'est de souvenir au moins un 5 ou 6L et vu le poids de l'engin ...
Un break 4RM serait juste le top selon pour moi pour une évacuation pure. Apres forcement si la BAD est dans les montagnes, le VRAI 4X4 sera surement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 23:18

Bon point vue Genuxx888,Au chalet on n`a présentement 3 quad yamaha 4x4 mon budget me permet pas d`acquérir un autre véhicule les payment mensuel de ma toyota prius son assez épicé , j`espère quelle va tenir le coup elle a une autonomie de 4 allez retour sans faire le plein. Elle arrivera pas en bonne état surement mes si elle permet un seul voyage c`est suffisant pour moi . C est un véhicule hybride électricité et essence donc beaucoup d`électronique mes elle est très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 23:56

Diamondback a écrit:
Elle arrivera pas en bonne état surement mes si elle permet un seul voyage c`est suffisant pour moi .

C'est tout ce qu'on lui demande.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 0:08

Si je peux me permettre Diamond,

Manque plus que l'hélico!  Laughing 
Vous êtes à priori point de vue défense et véhicule bien équipé.
Votre cabane est comment, Est elle a vous ou bien une une cabane?
Elle est équipé en autonomie énergétique?
Bref je suis assez curieux de votre arroche du survivalisme, bien sur j'au vu des reportages, mais avoir la vision d'une personne en direct et non à la TV, me semble bien meilleur.
Ça mériterais d'ouvrir un topic la dessus.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 12:15

Tain', la vache...

Diamondback, sans vouloir t'offenser, après 3 FORD F150, 1 FORD Ranger, 1 DODGE Ram et 1 TOYOTA Tacoma, bein la Prius ca fait un peu tâche...  Laughing 

Effectivement c'est très fiable et ca consomme peu, ceci dit le réservoir est tout petit (45 litres) donc il reste difficile de faire plus de 900 kms avec le plein (tu me diras vos Pick-Up c'est pire) !

Et puis ca reste une traction sans aucune garde au sol... Tout dépend de la région traversée... Mais j'avoue que si j'avais la chance de vivre en Amérique du Nord je ne roulerai certainement pas en Prius, surtout que l'essence est donnée chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 19:47

Salut a tous ^^ pour resté dans le délire engins de l'apocalypse qui déchire j'ai quelques model a vous présenté ( attention c'est juste du délire ) après, je vous ferais voir une vidéo déjà plus sérieuse et astucieuse, peut être déjà connu sur le forum.

donc, les délires :

dans le genre engins de l'apocalypse, survivor, horror, zombie, voici ce que j'ai sélectionné rien que pour vous Wink

Le Landmaster des "Survivants de la fin du monde"
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 28u4var

je suis cinéphile et sérivor, ben je connais même pas cet ovni ^^

en suite vous avez MONSTRE du NANAR TERMINUS avec Johnny hallyday Wink
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Terminus_447104_27435

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 G792

désole j'ai pas peu trouvé des images de l’intérieur ^^ !!

sinon et de loin mon préféré, le véhicule polyvalent de la serie tv des année 80's the highwayman ^^ plus connu chez nous sous le nom de police 2000 ah ah que tu bonheur ^^
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 78641

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Police-2000_422182_42140

allez pour en finir avec le délire, je vous met le générique très mad max ^^


voila, plus sérieux maintenant, je suis tombé sur cette vidéo youtube , ou une entreprise propose (se doit pas être la seule ) un aménagement de votre defender, idéal pour du survivalisme nomade ^^  


j'ai trouvé sa très intéressant, on c'est tous se que vos un defender ou autre model de la marque britannique, cela peu valoir le coup d'investir dans une bagnole d'occasion et dit faire sa. quant pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 19:56

ah ben j'ai trouvé leurs site tien Wink http://www.rrconcept.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 22:20

En tant que qu'admirateur des Def et Classe G,
J'avoue les gars ils font du bon boulot!
Mais question prix ça doit piquer, mais piquer de chez piquer !
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 22:28

y ale pdf disponible des options et prix, je confirme que si tu veux ta cuisine intégré tu va douiller ^^ !! mais bon, après sa reste un investissement pour le au cas ou. Perso je ne suis pas un grand bricoleur donc je devrais faire des économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 6:45

salut a tous moi je garde mon dacia duster 4x4 pas cher a l'achat 17000€ neuf équipè pare buffle( je sais y en a qui vont se moquer) mais ça consomme peu (diesel) et en plus c'est un vrai char niveau résistance je m'explique,

j'ai eu 2 accrochages avec:
1 stop griller par ma faute contre une 308sw résultat moi une aile froissé et un optique cassé et la 308 ben épave
2 sortie de parking par temps de pluie une 205 freine mais fait de l'aqua planning moi pare choc avant de clipser la 205 radiateur exploser

comme quoi rouler dans une voiture a 30000€ ça sert a rien en plus y a un super espace dedans
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 11:41

C'est ton pare-buffle alors... Car le Duster est réputé très mauvais en sécurité... C'est un "4x4" en plastique quoi... Personnellement j'ai abandonné l'idée. Surtout qu'avoir un 1.5 dCi moderne ne m'enchantait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 13:16

cher COX

pour la sécurité le duster est super bien placé (4 étoile sur 5) les seuls morceaux de plastique sont dans l'habitacle
je pense que ta reflexion vient du fait que ce véhicule est fait en roumanie et que cela deffrise beaucoup de monde qu'un véhicule peux etre bon alors qu'il vient des pays de l'Est mais je ne t'en veux pas car je trouve mon plaisir en voyant des soi disant 4x4 de luxe qui restent bloqué alors que je passe partout

Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 13:36

La sécurité est justement quelque chose de négatif selon moi dans le survivalisme pour un véhicule.

Je m'explique, les normes euro ncap qui donc définissent la sécurité d'un véhicule prennent en compte la déformation du véhicule. Hors plus un véhicule se déforme plus il absorbe l'impact du choc. Sauf que plus il se déforme et plus il devient inutilisable.

Un Patrol ou un Hilux sont des vrais 4X4 et ceux la peuvent être considéré comme résistant.

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Nissan_patrol_slx_1996_110000_kms_100355608079560567

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 20552

Après c'est sur c'est pas 17000e neuf.

Mais pour 17000e t'avais largement moyen d'acheter un vrai 4X4 d'occaz plutôt qu'un SUV à qui on a collé un pont.

Que le véhicule soit fait en Roumanie change rien, c'est plutôt la "qualité Renault" qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 14:12

Genux888, je suis du même avis que toi, bien qu'en réfléchissant, on parle d'évacuation de niveau deux, se qui veux dire que notre société c'est effondré entre autre, ce qui veux dire aussi que les gens n'hésiterons pas a te tiré dessus pour te volé, pour peu qu'ils soit armée, par conséquent, a moins d'avoir un engin blindée du surplus militaire, sa ne sert a rien de parler de sécurité en matière de voiture.

Néanmoins, comme on est pas tous a font dans le surplus militaire en matière d'engin, il et évident que des vieux engin type PATROL, indestructible de réputation, serait un excellent choix.

J'ai actuellement une 106 kid de 95 gentleman08, et je peu te garantir qu'elle et carrément plus solide que ton duster sans vouloir te vexé Wink

Une femme en yaris ( même classe qu'une 106 kid ) arrive assez vite dans un virage ou j'ai la priorité, le choc a pas était énorme mais déjà de son coté il fallait changeais le pare-chocs, l'aile avant droite le phare et cligno, le capot et le radiateur, quant a moi pare-chocs égratigné, aile froissé, et le cligno cassé, sans plus !!

Quant j'y pense, je ferais peut être mieux de convertir ma 106 kid en 4x4 type fiat panda 4x4 PTDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 14:42

maiki pas de probleme pour faire un test avec ta 106 je suis ouvert et si j'ai tord je le reconnais mais mon duster est increvable 2 ans et 90000 km au compteur et mis apart mes 2 accrochage que dalle apres c'est mon avis et libre a chacun de penser ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 7 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: