France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jimenBX




Date d'inscription : 03/09/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon idée du véhicule de survie   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:08

Je pense qu'un bon véhicule de survie ne peux pas passer par tous les atouts en même temps (puissance, furtivité, vitesse, protection, places etc) et qu'il faut faire ses choix:

Par exemple, prendre un véhicule léger, petit, rapide, camouflable, discret qui consomme peu. En revanche il est mal protégé, peu de places et moche.

Autre exemple, un véhicule lourd, type 4x4, qui consomme bcp, fait du bruit et n'est pas discret du tout. En revanche, il est plus puissant, plus rapide, plus grand.

Enfin bon, pour dire qu'il n'existe pas (dans la mesure des moyens des simples gens que nous sommes, je ne crois pas avoir vu de millionnaires parmi nous ;p), de véhicule parfait pour la survie


Mais ! (Et oui, mais) SI je pouvais avoir le véhicule que je considérerais comme celui suffisant pour survivre voici que j'achéterai et modifierai

Soit, un hum vee, renforcé avec une calibre 50 dans la cabine prête à être montée. Il y a de la place, de la résistance, de la vitesse. On peut y placer plusieurs personnes (donc la famille) avec une sécu accrue.
Sur ce type de véhicule, je mise sur la protection et la puissance de feu

Soit, un 4x4 de type land rover, avec à peu prés la même chose (sauf la calibre 50 quand même ^^') avec du matos pour des pièces de rechanges, des bidons dessence, une caisse à outils, roues de secours etc.

Mais bon, comme tout cela demande pas mal d'argent, cela appartient plutôt au rêve...

Et alors ? La fin du monde peut être une sorte de rêve qui deviendra réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-survivor-33.skyrock.com/
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:31

sitting a écrit:
Moi plutôt que le tracteur qui a un nombre limite de place je propose un land rover defender c'est se qui a mon avis a de plus cohérent (en 5 portes biensure)de la place dans le coffre tu le renforce avec une couche de blindage en cas de pépins et sa roulera tout aussi bien grâce a son diesel qui regorge de couple!
Je suis pas d'accord. L'important pour un véhicule blindé custom, c'est pas le nombre de places à l'origine, c'est la solidité du châssis et la puissance du moteur. Avec mon tracteur, je peux ajouter 5 tonnes de charges et rouler à 50 en plein champ. Le nombre de sièges, ou même le volume à ajouter c'est pas un problème.
Par contre, avec ton land rover, tu peux faire un blindé léger. Quelque chose qui roule vite sur un terrain régulier et qui ne demande pas trop de modif. On y perd en protection ce qu'on y gagne en mobilité et en autonomie de carburant.

Je ne raisonnais pas en terme d'évac ou de sorties éclairs mais en terme de défense pure. Un véhicule extrêmement robuste même lent constituerait un avant poste défensif qui permettrait de contrôler un accès, un col, un pont, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 21:53

Le hum vee ou humer H1 pour la version civil reste le rêve mais faut sortir le chéquier ^^

Je pense qu'un bon 4x4 reste le meilleur choix

Pour le blindage quelque plaque d'acier et un poste de soudeur devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 21:55

Lunaera a écrit:
Je prends un Leclerc et fuck the world :p
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30
Localisation : 59

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:09

Allé soyons fou on fait carrément intervenir le marauder!!!Tout les avantage sans inconvenant!blindé beaucoup de place...toute suite sa fait mon classe le hummer. Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Maraud11!
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 1:46

Ok tu jeu jouer^^

Moi j'achète français !

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 1189470128
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 17:26

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 636%7C424%7C04a21543b113d0c1ac2d2b52

4x4 "Evade" Lien

En plus il est hybride Razz

a côté d'un Hummer :

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 966954d1344434275t-conquest-launches-evade-suv-india-knight-vs-hummer
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:10

On avait pas dit discret ?

En tous cas il est joli ^^
Je l'ai mis sur ma liste pour le père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30
Localisation : 59

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:22

T'es raisonnable moi j'ai mit les 3^^
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:28

Je préfère quand même le mien !

Le Renault en noir ça doit être magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30
Localisation : 59

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:38

Oui fin le mien fait 10 tonnes et peut chargé 10 personnes la classe non?
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 0:31

Ta pas d'autre photo parce que on le voit pas bien ^^

Par contre question carburant ça doit faire mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 18:30

Quand tu va faire tes courses tu trouve toujours une place de parking Razz 

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Paramount-marauder-smashes-cars
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 1:51

Hum V: de 35000€ à 134500€ sur le bon coincoin!

Prend toi un bon range rover P38! c'est plus abordable!
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 17:43

Par contre on préfère quel alimentation, essence ou diesel?

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: évacuation naturel    Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2013 - 10:00

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 10983912
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: ou diesel!!   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2013 - 10:04

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 8301_111
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2013 - 14:27

Mon choix
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 <a href=Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Ariane10

Plus sérieusement j'vois bien une Kangoo.
Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 47
Localisation : Oh, la Capitaleu !

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 2:20

Bonjour

Pour ma part un unicat 8x8 un peu custom me conviendra

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 MXXL24AH-MAN8x8.a003-560
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 8:53

sitting a écrit:
Moi plutôt que le tracteur qui a un nombre limite de place je propose un land rover defender c'est se qui a mon avis a de plus cohérent (en 5 portes biensure)de la place dans le coffre tu le renforce avec une couche de blindage en cas de pépins et sa roulera tout aussi bien grâce a son diesel qui regorge de couple!

Avec ses 120cv c'est déjà un veau d'origine alors rajoute des couches de blindage et tu le rempli de matos et à la 1ère petite montée tu resteras sur place ..................


J'avoue que vous m'hallucinez un peu les gars ! Vous parlez sérieusement quand vous montrez vos monstres militaires qui consomment un max, se voient à des km, sont des cibles faciles, ne peuvent pas en avant, ne peuvent pas prendre les petits ponts des petites routes (cause du poids). Ne peuvent tous simplement pas prendre les petites routes, sont hyper bruyants, .... ???

J'en ai conduit de ces monstres à l'armée. Arrêtez de vous faire des illusions, ce sont des veaux qui ont leur utilité dans une armée complète et ont leurs objectifs bien distincts. Chaque véhicule a son utilité et est appuyé par d'autres qui ont d'autres utilités. Un monstre comme ça tout seul perdu au milieu du chaos ça sert à rien (à part dans Mad Max). Et vous parlez de fiabilité mais j'en ai vu des monstres en panne ou embourbés. Alors c'est clair qu'au milieu d'une armée on appelle le véhicule à côté et on le tire dehors ou on appelle le véhicule mécano et on répare sur le terrain. Mais pour ça il faut l'infrastructure d'une armée. Déjà juste pour les déplacements il faut envoyer un petit véhicule de reconnaissance (en temps de paix et sur route normale) pour voir si le convoi peut passer partout. Alors vous vous imaginez en temps de chaos vous enfuir avec un monstre pareil ?? Vous serez coincé au 1er village parce qu'à sa sortie le pont est trop bas ou trop étroit ou trop fragile !!! De plus dans l'armée ces véhicules sont suivis par des camions essence pour l'approvisionnement. Il n'est pas rare d'avoir des véhicules militaires qui font du 100 litres au 100km en roulant normalement. J'avais 10 bidons d'essence de 20l dans mon véhicule et tous les jours un camion ravitailleur venait me faire le plein et remplir mes bidons. Et vous pensez que si c'est le chaos et qu'il n'y a plus d'essence, il y aura toujours des McDonald qui vous donneront leur huile pour en faire de l'essence ?????

Alors oui ces véhicules sont performants au seins d'une armée avec une infrastructure monstre. Seul au milieu du chaos, fuyez à pieds, vous irez plus loin !!

Et tout le monde parle de fuir ! Ceux qui ont leur "refuge" doivent avoir une voiture rapide qui leur permet de rejoindre le plus vite possible ce refuge. Normalement nul besoin d'emporter toute la maison vu que votre refuge doit contenir de quoi vous faire survivre.

Pour les autres, vous voulez fuir, c'est bien. Mais vous irez où avec vos monstres recouverts de plaques de blindage (en admettant que vous pouvez faire plus de 100km sans rester en rade pour divers motifs). Fuir c'est bien mais savoir où c'est mieux. Fuir sans avoir de plan en tête ça n'a pas de sens. ça fait "cours Forest". Alors avant de vouloir un char équipé de missiles nucléaires, posez-vous déjà la question: pour aller où ?!? Ensuite vous pourrez étudier quel est le véhicule le plus adapté pour votre évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 12:00

Anubis que du bon sens, comme d'habitude.

Ne pas oublier non plus que le survivalisme ne rime pas forcément avec "fin du monde".

Le survivalisme c'est aussi éviter les problèmes (d'où la discrétion) et assurer sa sécurité ainsi que celle de sa famille.

En voiture, le plus gros risque est l'accident. Commencez déjà par acheter une voiture sécurisante (et donc récente) avant de fantasmer sur des tanks inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 47
Localisation : Oh, la Capitaleu !

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 14:34

Certes ...

Je ne suis pas adepte du fuir pour fuir. Dans la majorité des cas mon meilleurs abri est ma maison Very Happy

j'ai un peu étudié la chose et mon point de chute étant très éloigné (plusieurs jour de route) et ce point étant peu habitable (maison en dur) il me parait concevable d'empoter ma "maisonnée" a cette endroit.

l'itinéraire comporte peu de route carrossable et nous voyagerons probablement en convoi ( moto ouvreuse, voitures, citerne (si possible)).

Apres l'UNICAT 8x8 c'est dans l'ideal, il ne faut pas forcement prendre cela au pied de lettre Smile

 study  sinon les 1150 L de son plein de gasoil permettent de parcourir quelques 2800 Km et une fois sur place il n'est pas sensé re-bouger de suite ... donc
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 15:33

rhili a écrit:

j'ai un peu étudié la chose et mon point de chute étant très éloigné (plusieurs jour de route) et ce point étant peu habitable (maison en dur) il me parait concevable d'empoter ma "maisonnée" a cette endroit.

Plusieurs jours de route ? J'espère quand-même que c'est en France  clown  Parce qu'en cas de grave crise, qu'elle soit française, européenne ou mondiale, il ne faut pas s'attendre à ce que les pays voisins vous laisse passer. Encore moins si vous voyagez au volant d'un monstre militaire.


rhili a écrit:

l'itinéraire comporte peu de route carrossable et nous voyagerons probablement en convoi ( moto ouvreuse, voitures, citerne (si possible)).

Apres l'UNICAT 8x8 c'est dans l'ideal, il ne faut pas forcement prendre cela au pied de lettre Smile

Si ton itinéraire comporte peu de routes carrossables tu es dans la merde. Un tel engin ça prend de la place, beaucoup de place. Si tu vas très loin comme ça semble le cas tu auras certainement des petits ponts à traverser que tu ne pourras pas passer. Si tu sors des routes, il faut penser au poids de l'engin, dans un pré par temps de pluie tu t'enfonces et tu ne ressors pas, en route de montagne la route s'affaisse (si elle est assez large pour te laisser passer et en imaginant que tu es le seul sur la route). En foret il faut oublier, tu ne passes ni en largeur ni en hauteur. Tu ne pourras jamais t'abriter aux yeux des gens dans une grande ville en te cachant dans un parking (trop haut). La photo que tu as mise est assez explicite: un véhicule équipé de pneus sables et un terrain vaste et avec que du sable, des dunes et rien d'autre. Là oui il est à l'aise ! Mets le dans une campagne française avec ses petites routes, petits villages, des obstacles à franchir, des champs, des forêts, et il est perdu ...

Je ne dis pas ça pour te casser. Je dis ça parce que je pense que ce genre de véhicule c'est une fausse bonne idée. On a tendance à trop se faire d'illusion sur les capacités de ce genre d'engins sans se rendre compte que dans nos contrées et pour notre utilisation c'est vraiment pas terrible comme choix !

Je comprends bien ton soucis mais si tu veux un véhicule qui performe dans tout, prends un Porsche Cayenne S ou un Mercedes ML. Très rapide sur route, très performant en tout terrain (ce sont parmi les rares vrais 4x4 et vrais franchiseurs). Son moteur V8 increvable te permet de tracter de très grosses charges sans le rendre à l'état de veau. De plus sa conception en fait un véhicule très sécuritaire et confortable. Il consomme raisonnablement, est utilisable au quotidien et tu te fais plaisir. C'est une bête de guerre qui n'est malheureusement utilisé que pour son contraire. On en trouve plus souvent qui escaladent les trottoirs des grandes villes que des qui tractent une bétaillère dans la campagne (quoi que j'en ai vu). Mais si tu veux voir grand, c'est un bon achat, surtout qu'on en trouve à des prix très abordables en occasion. Evite de mettre des jantes 24'  clown  et tu auras le véhicule parfait pour tout les jours et pour une évacuation. A choisir entre un monstre de 26 tonnes et un véhicule rapide, puissant et qui n'a pas peur de faire du franchissement, je n'hésite pas une seconde, surtout si tu veux éviter au max les grandes routes.


Dernière édition par Anubis le Lun 6 Jan 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 16:36

Moi, en revanche, je ne pense pas que la puissance soit vraiment nécessaire...

Et Cayenne ca commence à consommer... Malgré un réservoir de 100L, l'autonomie est assez réduite.

Je suis plutôt SUV (Rav4, IX 35, Tiguan, Qashqai...) ESSENCE pour la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 18:00

Anubis, comme le souligne cox, que du bon sens dans tes propos ci dessus!

Perso, j'opterais pour le Range V8 (mais pas le sport ou l'evoque)

Ps: rhili, je vois mal comment former un convoi avec un camion citerne. Tant qu'on y est, oublie pas le mirage 2000 et le puma qui suivent dans les airs lol, c'est irréaliste.
Mieux vaut mettre une remorque a un de vos véhicules et stocker du carburant dedans (dans des jerrycans).
Ca laisse, en cas de vrais chaos aussi la possibilité de siphonner les véhicules abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 18:29

Cox a écrit:
Moi, en revanche, je ne pense pas que la puissance soit vraiment nécessaire...

Et Cayenne ca commence à consommer... Malgré un réservoir de 100L, l'autonomie est assez réduite.

Je suis plutôt SUV (Rav4, IX 35, Tiguan, Qashqai...) ESSENCE pour la fiabilité.

Ne nous leurrons pas, nous sommes dans d'excellents véhicules avec ceux que tu cites Cox ! Mais pour remplacer un 26 tonnes de 8 roues je voyais plus un Cayenne  lol! 




Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 47
Localisation : Oh, la Capitaleu !

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 22:23

Anubis a écrit:


Plusieurs jours de route ? J'espère quand-même que c'est en France  clown 


Ah là là là ...mauvaise interprétation de mes propos :)En cas de problème je sais pertinemment qu'il me faudra plusieurs jours de "route" pour rejoindre mon point de chute car justement je n'utilise pas les routes conventionnelles...



Anubis a écrit:

Encore moins si vous voyagez au volant d'un monstre militaire.
Un monstre militaire ???  confused  confused  confused 
L'unicat 8x8 est tout ce qu'il y a de plus civil, c'est juste un gros camping-car avec d'enooooorme capacité de franchissement (il met a l’amende beaucoup de 4X4 auto en tous cas) lol! 


Pierrot68 a écrit:
rhili, je vois mal comment former un convoi avec un camion citerne. Tant qu'on y est, oublie pas le mirage 2000 et le puma qui suivent dans les airs lol, c'est irréaliste.

Ai-je parlé de camion citerne  Question  Question  il ne me semble pas, j'ai juste précisé une citerne ( en remorque par exemple Smile)


Anubis a écrit:
Si ton itinéraire comporte peu de routes carrossables tu es dans la merde. Un tel engin ça prend de la place, beaucoup de place.
Exact.

Anubis a écrit:
Si tu vas très loin comme ça semble le cas tu auras certainement des petits ponts à traverser que tu ne pourras pas passer. Si tu sors des routes, il faut penser au poids de l'engin, dans un pré par temps de pluie tu t'enfonces et tu ne ressors pas, en route de montagne la route s'affaisse (si elle est assez large pour te laisser passer et en imaginant que tu es le seul sur la route). En foret il faut oublier, tu ne passes ni en largeur ni en hauteur. Tu ne pourras jamais t'abriter aux yeux des gens dans une grande ville en te cachant dans un parking (trop haut).

En même temps essayant d'évité les grandes agglomérations au maximum je ne vois pas trop comment planqué un tel engin dans un parking ... si de toute façon je n'en croise pas  Wink 


Anubis a écrit:
La photo que tu as mise est assez explicite: un véhicule équipé de pneus sables et un terrain vaste et avec que du sable, des dunes et rien d'autre. Là oui il est à l'aise ! Mets le dans une campagne française avec ses petites routes, petits villages, des obstacles à franchir, des champs, des forêts, et il est perdu ...

Si votre ramage ressemble a votre ... il ne faut pas se fié aux apparences, c'est du matériel d’expédition (bon ok le 8x8 est un peu exagéré mais le EX70HD-MANTGA6x6 replié a plein plus grand qu'un 20T "normal" rien d’exceptionnel).

Anubis a écrit:
Je ne dis pas ça pour te casser. Je dis ça parce que je pense que ce genre de véhicule c'est une fausse bonne idée.
Un autre avis est toujours constructif Smile


Anubis a écrit:
On a tendance à trop se faire d'illusion sur les capacités de ce genre d'engins sans se rendre compte que dans nos contrées et pour notre utilisation c'est vraiment pas terrible comme choix !

Je ne me fais aucunes mauvaises illusions sur ce genre de gros camping-car, je suis déjà parti en expédition avec ce type d'engin (un peu moins gros que le 8x8 quand même)

Anubis a écrit:
Je comprends bien ton soucis mais si tu veux un véhicule qui performe dans tout (...)
Ce n'est pas mon souhait, donc pas mon choix

Anubis a écrit:
Son moteur V8 increvable
quel V8 Porsche avale 3 ou 4 millions de Km ? De plus un moteur de camion est nettement plus simple a entretenir qu'un V8 Porsche, et pour les Pièces détaches j'ai plus de chance avec un MAN ou un Renault qu'avec un Cayenne, mais la encore c'est un avis perso Smile


Anubis a écrit:
te permet de tracter de très grosses charges sans le rendre à l'état de veau.
 scratch 

Anubis a écrit:
De plus sa conception en fait un véhicule très sécuritaire et confortable.
scratch préjugés sur les camions ... regarde ceci; voiture 0, camion 2... alors un petit Cayenne ...

Mais effectivement chacun fait ses choix selon ses convictions, le Cayenne est certainement un bon choix pour toi, mais je passe mon chemin avec ce genre de véhicule "inadapté" (pfff 4x4 des villes quoi...)



hé ! ... et puis le topic disait "ideal" pas "réaliste"   Smile 


Dernière édition par rhili le Lun 6 Jan 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 5:45

pour le moment perso je suis juste niv 1

je suis en train de voir pour me preparer a une evacuation de niv 2

mais que se soit niv 1 ou 2

je reste sur ma fidel monture

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_18

deja economiquement ses petits camions sont pas cher a l'achat , d'occasion ils n'ont aucun valeur
( 2000 et 5000 eur )
ensuite c'est tres simple de les amenagers , dans le cas du mien il est de 1971 et classer collection
( controle technique obligatoire tous les 5 ans )
aucune autorisation special pour l'amenager

vous m'excuserez du bordel , je viend de m'en servire j'ais rien netoyer


Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_19

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_20

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_21

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_22

apres au niveaux vitesse il monte a 90 KM , dans mon cas je l'est brider a 80 KM
consomation :
- gazoil a 100% ( 20L = 140 KM )
- huile de friture 100 % ( 20L = 195 KM +ou- )

techniquement c'est incassable , les petits caprices mecaniques sont facile a regler
sa passe de partout
et surtous arriver sur ma parcelle forestiere , je peut le camoufler avec une bache millitaire , et sa me fais un abris suplementaire sur ma BAD
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 6:10

90klmh punaise
avec mon ford 2.5di il peine a monter a 130/140 klm alors 90klmh  Neutral 
sinon ya pas photo moi j'ai toujours préfèrer mercedes  trés bon souvenir avec un 230kompresseur avangard  bounce 

je voulais préciser pour les véhicules type militaire que j'aime particulièrement c'est plus en temps normal mais je me fais pas de projet avec sa en  cas de catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 7:17


Bah mon point de refuge je vais le rejoindre à pieds et aucun de vos véhicules n'y arrivera. J'ai toujours misé sur la légèreté et la rapidité. Alors bonne route à tous avec vos monstres Wink



Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 10:25

Mon premier choix irait tout bonnement vers une bonne vielle 205 Diesel 1,8L : 5L/100 (800Km avec un plein ; la croisière jaune avec deux futs dans le coffre  Laughing ), increvable, passe partout, bonne capacité de chargement, n'attire pas trop l'attention et facile à modifier et entretenir.
Sinon j'avais aussi pensé au Kangoo mais je méfie des véhicules modernes comme de la peste. Je n'ai strictement aucune confiance dans leur électronique embarquée et me demande même si par hasard il n'y aurait un coupe circuit activable à distance sur ces engins. Parano ? Faut voir. Il y a combien de trucs déments qui sont pourtant vrais ? ...

Mais depuis quelques temps, je lorgne sur les vieilles bétaillères !
C'est logeable, facile à charger, pas trop chiant à entretenir, pas trop gourmand en carburant mais avec une puissance raisonnable et surtout l'arrière est bien protégé et aéré.
Pour en faire à la fois un véhicule de transport de fret et un espace 'vivable', cela me semble constituer une bonne base.
Bien sûr cela demande d'être débrouillard et bricoleur mais de toute façon, un mec (ou une nana !) sans imagination et avec les doigts palmés est mal barré(e) en cas de situation de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 14:14

turtle69 a écrit:
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Photo_18
 
C'est sympa comme véhicule... Le côté "maison sur roues" me plaît.
 
En revanche, niveau discrétion, c'est tout simplement horrible !
 
Pour être discret il faut ressembler aux autres... Ici nous avons un camion aménagé des années 70, de couleur bleu ciel, avec des stickers de partout, des gyrophares orange et un drapeau représentant une tête de mort... Tu te prends pour un pirate ou quoi ?!
 
Sincèrement en cas de crise grave (je déteste vos appellations niveau 1 et 2, pour moi c'est court terme ou long terme) tu peux être sur qu'avec un engin comme ca tu ne m'approches pas ! Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour te neutraliser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 16:18

+1 pour le niveau peinture et les gyrophares, autrement si sont véhicule était plus passe partout dans les marrons ont va dire,
je trouve très bien sont système et le poêle est une idée que j'avais eu moi aussi pour ce type de fourgon,
après si tu trouve un coin tranquille en forêt par exemple pour faire un campement et avec des baches ça doit bien le faire  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 16:48

C'est vrai, mais en environnement urbain, il faut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 22:26

A la lecture ds posts de turtle69, je crois bien que l'environnement urbain n'est pas du tout plan Cox...

Et modères tes propos s'il te plait, on n'est pas là pour s'agresser les uns les autres (enfin il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 10:24

Le Tord Tue a écrit:
Mon premier choix irait tout bonnement vers une bonne vielle 205 Diesel 1,8L : bonne capacité de chargement

NON ! C'est une blague, pas vrai !?  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
lansquenet

lansquenet


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 66
Localisation : Forets du Morvan

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:36

Si je peux me permettre: Un Toyota Hi-Lux Pick-up 2.3l ou 2.5 l en diesel  X-tra cab ou double cab. Des modelés assez anciens avec moteur athmo roulent encore! C'est un bon compromis entre discrétion, robustesse ,capacité de franchissement et capacité de chargement! Et s'il n'est pas vraiment sobre, c'est quand même pas un glouton et au niveau prix tout a fait abordable! La benne arriéré est assez grande pour accueillir bagages, outils et pièces  et evtl des Vélos! (pour l'utilisation des vélos: voir les viét-minh pendant la guerre)
Bien sur il y a aussi d'autres Pick-up (Land-Rover, Mitsubishi etc.....) mais le principe du pick-up me semble être  le plus adapté a l’évacuation" Survie!"
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 44
Localisation : francophonie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:53

arreter moi si je me trompe, mais les véhicule militaire meme la jeep du débarquement, sont devenus interdite en france.

Vrai ou faux?

Si s est vrai tout les vehicule militaire presenté sur ce topic (pourtant au top) devienne un doux reve.

Place a la réalité et à nos possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 20:45

Cox a écrit:
Le Tord Tue a écrit:
Mon premier choix irait tout bonnement vers une bonne vielle 205 Diesel 1,8L :  bonne capacité de chargement

NON ! C'est une blague, pas vrai !?  Laughing 


Non ...
Mais je précise : a priori je voyage seul, du moins dans le véhicule.
Certes ça ne vaut pas une camionnette mais c'est dingue tout ce que l'on peut faire entrer dans une 205 !
Et vue sa consommation ce que je perd en place, je le récupère en partie en carburant que je n'aie pas à emmener.
De plus, le modèle cité tourne à l'huile sans modif ...  Very Happy 

Pour moi, tous les véhicules avec de l'électronique embarquée (en dehors de l'auto-radio ...) sont hors jeu. Les véhicules trop ch... suants à réparer se retrouvent en fin de liste ainsi que les trop tape à l’œil. Etc.
Vu comme ça, il ne reste plus beaucoup de candidats sur ma liste.
Alors que la 205 ... Entre toutes ses qualité et le fait que trouver des pièces ne devrait pas être le plus dur ...

Un Hummer (ou truc du genre...) c'est bien. Mais pète un truc en période de crise et tu découvres le vrai sens du mot pleurer !


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 10 Jan 2014 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 10:16

lansquenet a écrit:
Si je peux me permettre: Un Toyota Hi-Lux Pick-up 2.3l ou 2.5 l en diesel  X-tra cab ou double cab. Des modelés assez anciens avec moteur athmo roulent encore! C'est un bon compromis entre discrétion, robustesse ,capacité de franchissement et capacité de chargement! Et s'il n'est pas vraiment sobre, c'est quand même pas un glouton et au niveau prix tout a fait abordable! La benne arriéré est assez grande pour accueillir bagages, outils et pièces  et evtl des Vélos! (pour l'utilisation des vélos: voir les viét-minh pendant la guerre)
Bien sur il y a aussi d'autres Pick-up (Land-Rover, Mitsubishi etc.....) mais le principe du pick-up me semble être  le plus adapté a l’évacuation" Survie!"
 
Le Toyota Hilux, excellent véhicule, que l'on retrouve d'ailleurs dans quasiment toutes les guerres civiles pour sa solidité, sa fiabilité, son emport, sa durabilité...
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Pick_u10
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit

Dunkelheit


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 32
Localisation : Alsace (67)

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 22:55

Le meilleurs véhicules c'est....

Merde, j'ai pas le permis, je prend le bus
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 23:35

Dunkelheit a écrit:
Le meilleurs véhicules c'est....

Merde, j'ai pas le permis, je prend le bus

Ah ben ça serait peut-être une idée de le passer le permis...
Parce que en cas d'évacuation, à pieds ça peut être "coton"...
Enfin, moi je dis ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 13:30

Dunkelheit a écrit:
Le meilleurs véhicules c'est....

Merde, j'ai pas le permis, je prend le bus

Dépendance TOTALE des systèmes de support.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 11:27

avis qui ne regarde que moi.

Tout ce qui est blindage est inutile à mes yeux. Le jour ou j'en aurait besoin je pense qu'il y aura d'autres priorité que de savoir bloquer 1 balle dans la porte de la voiture Smile
Mais pour ceux qui veule prévoir cette éventualité il me semble que dans l'émission "mythbuster" ils ont testé les annuaires dans la porte et cela bloquait efficacement les petits calibres.

Pour moi j'ai retenu le 4x4:

il faut une grande garde au sol, car on ne sais pas par ou on devra passer. Je ne parle pas forcément de traverser des gravats d'immeubles ni de traverser la jungle; mais juste une simple innondation.
Déjà il faut que le véhicule passe, et dans la flotte on ne sais pas si il ya des trous ou obstacles.

Qui peut le plus peut le moins, avec le 4x4 vous pourrez traverser des obstacles impressionant. Je débute dans la pratique, mais je reste souvent sur le Q quand je monte un talus que je ferais très difficilement à pied. Bref en cas de gros pépin et d'évacuation "hazardeuse" vous serez ravi d'avoir un tout terrain, et du coup un VRAI 4x4. Avec rapports courts.

Ensuite un véhicule solide et fiable. Les 4x4 ont prouvés leurs solidité, regardez les kilométrages de folies qu'ils font. Moteur surdimensionnés, chassis échelle et trains roulants qui vont avec...

Ensuite divers avantages comme le PTAC élevé ou le PTRA. Ce n'est pas négligeable si vous le chargez à mort ou tractez une charge énorme.

Un 4x4 consomme, mais ont de gros réservoirs. Vous pouvez y mettre n'importe quoi dedans, fuel, huile ça tournera toujours. Vous faites en moyenne de 800 à 1000km avec un plein (moins en faisant du franchissement)

Des 4x4 y'en a partout, c'est donc discret.

Pour moi sans aucun probleme le 4x4.
J'éviterais cependant les land, ils sont géniaux mais trop peu fiable...
Toy, nissan ou mitsu.
Le meilleur rapport qualité/prix sera le patrol. Et si vous trouvez les 4x4 trop cher, sachez que vous perdez rarement des sous à la revente... c'est typiquement franco-français ça. Les 4x4 ne décotent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
pear91

pear91


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 91

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 13:35

le bj la valeur sur!!!! j'ai été en bivouac des weeks entiers planqué dans des carrières ou des forets avec tout le confort nécessaire sans voir personne tranquille et les vieux diesel atmo hummmmmm le bonheur j'ai deja essayé le fioul domestique sa roule pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 16:10

Un vrai 4x4 au quotidien, c'est chiant (confort, consommation), mais bon j'suis d'accord.

Le SUV est moins bon en franchissement mais plus adapté au bitume... Le parfait compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 17:02

pear91 a écrit:
j'ai deja essayé le fioul domestique sa roule pareille!

J'espere que ton vehicule ne sera jamais expertisé (dans le cadre d'un accident par exemple), il n'y a pas de prescription pour le délit d'arnaque a l’état.

Le fioul domestique ou "Fioul Rouge" s'il est identique au gasoil de par ses propriété est strictement interdit par la loi pour l'usage dans les véhicules.
Ce fioul recèle un additif coloré (d’où son nom fioul Rouge) qui tache de manière permanente certaine parties du moteur ce qui fait que 20ans apres son usage on peut encore savoir que tu l'a fait et t'infliger la peine qui va avec : Confiscation du véhicule et lourde amende.

http://www.fioulmarket.fr/actualite/utiliser-fioul-domestique-carburant
Revenir en haut Aller en bas
pear91

pear91


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 91

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 18:29

merci bb loup pour ces infos je savais que l'on avait pas le droit de rouler avec mes je ne savais pas pour les traces! la chance que jai est que ces essais on été fait sur l'ancien bloc moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 18:48

Bbloup et tous les autres d'ailleurs qui maitrisez ce sujet.

On peut prouver que le véhicule a utilisé du fioul certes, mais je suppose qu'on peut pas le dater?

Qu'en est-il pour un véhicule d'occasion?
Imagine que je met du fioul dans ma bagnole et je la revend ensuite, l'acheteur aura les problèmes a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 19:07

le SUV est déjà mieux qu'une 205...

Mais tu as un véhicule fragile (récent bourré d'électronique), fragile dans sa conception (chassis autoporteur) et très limité en franchissement, en effet la majorité sont des 2 roues motrices (4x2) et le peu qui sont en 4x4 n'ont pas de rapports courts...

ça reste un bon compromis.


Ne tombons pas dans la parano sur le rouge... je ne roulerais jamais avec ça, car les risques sont réels, et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Risque de PV bien sûr, car le rouge n'abime absolument pas le moteur (les anciens, je mets des réserves sur les nouveaux) car le fioul est très détergent et a priori à un indice d'octane plus élevé...

Vous avez aussi le GNR, du simple gazole avec un colorant. On dirais du fioul mais non, c'est du gazole. La zero risque avec les moulins modernes.

Je parle de parano car les gens sd'était fait controlé avec du fuel ont juste eu un PV de 140€ et une régularisation de la taxe sur leur plein.
Ok ça pique mais jamais il n'y a eu une amende rétroactive sur le compteur kilométrique. légende urbaine savament entretenu par le complot mondial :p

Les marqueurs disparaissent sois disant au bout de 2 ans, mais quand bien même il restrerait à vie, les douanes vont vous faire quoi?
Vous avez du gazole dans votre réservoir? vous êtes en règle.
RIEN ne prouve que c'est vous qui avez roulé avec du rouge, ni combien de km.
Légende urbaine la aussi.
Mon camion benne que j'avais, appartenais à l'Arsenal de Toulon, IL A TOUJOURS ROULE AU ROUGE sur la base. Normal il ne sortait jamais.
Et j'aurais pris une prune à cause des marqueurs? pareil si l'ancien proprio à roulé avec du rouge?
Il me revient aussi à l'esprit qu'a Toulon en environs, y'a quelques années il y a eu une grosse grêve et pénurie de gazole. Les gens ont été autorisés à rouler au fuel.

Pour revenir au survivalisme, si un jour on est OBLIGES de rouler avec ce type de carburant on en est au point ou on s'en fout complètement des amendes...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 19:08

Pierrot68 a écrit:
Bbloup et tous les autres d'ailleurs qui maitrisez ce sujet.

On peut prouver que le véhicule a utilisé du fioul certes, mais je suppose qu'on peut pas le dater?

Qu'en est-il pour un véhicule d'occasion?
Imagine que je met du fioul dans ma bagnole et je la revend ensuite, l'acheteur aura les problèmes a ma place?
le certificat de cession mentionne le kilométrage ,si l'envie prend au douane de chercher la petite bete c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: