France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Atlantis




Date d'inscription : 03/05/2014

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:18

ouais mes les 4 roue motrice ne signifie passe partout loool
Revenir en haut Aller en bas
Arzou




Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 16:33

ah c'est c'est clair  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 17:08

Atlantis a écrit:
c'est un 4x4 , j'ai un ami qui en a un il lui a mis des pneu expret pour , apres tu peut prendre ça pour t'es vacances , des grands trajets et une super 5 ,  ax pour le boulot , beaucoup fond ça et ses plus économique qu'une seul grosse voiture.

De plus le navara et pas mauvais du tout en foret , quitte a ce préparer a la survie autant s'y préparer a fond pour ma part.

Tous les autres 4x4 consomme énormement et sont HORS DE PRIX.

Hummer H2 oublier j'en ai louer un 200€ pour 500km.
Dacia duster bof.
Mistubishi trop cher
Amarok , pareille
Dodge ram , trop de consomation et pieces dur a trouver en survie.

Donc je vois pas quoi d'autre...

Puis l'avantage de la beine c'est que tu balance tous dedans , et ses facil d'acces pas besoin de vider le coffre pour prendre ce qui a en dessous.

Puis tu transporteras plus de truc en beine que en coffre .

Pourquoi le Dacia Duster bof ?

Justement c'est typiquement le véhicule polyvalent moyen partout qui évite d'avoir deux voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 17:09

En second véhicule, le VW T3 syncro semble idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Arzou




Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 17:12

Et ouai .. je suis con parce que le miens c'est pas un syncro .. à l'époque je ne savais même pas que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 17:21

Si le pick up tu l'utilise pas souvent , tu fras pas beaucoup de fraix et une assurance parking ça coute 15-20€

tu prend une super 5 adméttons , les pieces ça coute RIEN , la mecanique tu peut la faire toi méme... l'assurance pareille , et ça consomme peut.

Le dacia est un cross over .

1 - dacia vs navarra en tous terrain = NAVARRA
2 - espace de rangement = navara
3- consommation = casi identique
4- Puissance = Le navara est au dessus avec son 170cv et 190cv
5 - fiabilité = j'ose meme pas parler du duster ...

De plus la concéption du DUSTER ses avant tous pour la ville.
Le navara lui pour la foret , les champs etc etc

Maintenant on part sur un véhicule Au même prix en 4x4 110cv pour le dacia .
NAVARA PICK UP 4X4
DUSTER CROSS OVER 4X4
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 19:05

Dire que le Navara c'est la même consommation que le Duster, c'est de la desinformation. Par pitié renseigne toi avant d'avancer de tels arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 21:22

Véhicule trés haute performance , passe partout , pour évacuation futuriste =

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 140513092932290531
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mar 13 Mai 2014 - 22:51

Et capacité d'emport de folie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Ane-ch10
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 5:35

Cox regarde tu verras , le duster il suce , normal sont moteur c'est qu'un 110dci.

Le navara lui a minimum 170cv ,apres ta le 190 cv et le 231cv.

Plus de puissance , donc le véhicule peine moins a avancer et donc consomme peut (peut pour un vehicule comme le navarra)

le navarra tourne a 8-10l au 100.
le duster celon le mode entre 7 a 9l.

Mais le duster a un reservoir de 50l , et le navarra 80l donc ça change si tu a du chemin a faire ou si tu tombe dans des bouchons
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 8:47

salut quand je regarde les vidéos reportage où il y a des franchissements ou des passages en foret les 3/4 ils ont soit des Toyota Hilux ou des Pajero jamais vu de Dacia en tout chemin autant prendre une Panda 4X4 dans ce cas..... si ont reste sur le cas d'une évacuation niveau deux je pense qu'une grosse puissance est plus intéressant (pousser un véhicule qui bloque a l'aide du par buffle) possibilité de mettre un treuil, possibilité de passer sur des trottoirs ou autres chemins selon le lieux d'habitations et les possibilités de chargement sont peu être plus importante sur un véhicule tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 9:50

Plus de 90 % des Dacia Duster en circulation sont 2 * 4. C'est un véhicule  tout-chemin et non tout-terrain. Il a le mérite de coûter le prix d'une voiture ordinaire et comme toutes les Dacia d'être très bon marché à l'entretien (j'ai une Dacia d'un autre modèle).  Les Dacia conçues pour les pays émergents aux routes défoncées sont d'une grande fiabilité sont un bon choix de crise. Une berline Dacia Logan sans être tout-terrain le moins du monde a à  peu près 5 cm de garde au sol de plus que la moyenne des berlines.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Mer 14 Mai 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 10:11

dantesque a écrit:
Véhicule trés haute performance , passe partout , pour évacuation futuriste

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 140513092932290531


+1 Tu crois pas si bien dire  lol! 


Bonne capacité de charge, consomme peu...
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 10:56

j ai un duster en 2 roue motrice c est vrai qu au niveau tout terrain ces pas le top mais par contre la caisse est relativement haute et surtout le coffre est trés grand, pour moi ce sont deux avantages
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 11:30

Atlantis a écrit:
Cox regarde tu verras , le duster il suce , normal sont moteur c'est qu'un 110dci.

Le navara lui a minimum 170cv ,apres ta le 190 cv et le 231cv.

Plus de puissance , donc le véhicule peine moins a avancer et donc consomme peut (peut pour un vehicule comme le navarra)

le navarra tourne a 8-10l au 100.
le duster celon le mode entre 7 a 9l.

Mais le duster a un reservoir de 50l , et le navarra 80l donc ça change si tu a du chemin a faire ou si tu tombe dans des bouchons

Désolé mais c'est parfaitement faux... Le Duster est un poids plume : 1200 kgs en moyenne contre 2000 kgs en moyenne pour le Navara. Le plus gros moteur diesel du Dacia est un 1.5 dCi 110 de Clio et sa consommation moyenne est de 6.4L/100 (non ce ne sont pas les données constructeurs) quand le plus petit moteur diesel du Navara (et donc le plus sobre) est un 2.5 dCi 170 qui tourne à 8.7L/100 ! Et je ne parle pas du V6 dCi !

Franchement, je ne comprends pas comment on peut s'imaginer qu'un gros pick-up de 2 tonnes puisse avoir la consommation d'une Clio surélevée avec des petits moteurs derniers cris... Je comprends pas !

Et encore dans le lien suivant je suis sympa, j'ai pris le Duster 4x4, en 2 roues motrices il est encore plus sobre...

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Dacia_Duster_dCi-110-4X4_VS_Nissan_Navara_2.5-dCi---Simple-Cab_5832_5236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 12:26

J'ai un break Dacia 1.5 DCI, il pèse le même poids que le Duster soit 1200 kgs. Je conduis plutôt tranquillement et estime consommer 5.5 au 100 km en général à 2 avec peu de bagages. Moteur moins puissant que le 110 mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 13:10

Moi je suis réellement intéressé par le Duster 1.6 16v 110 version essence + GPL.

C'est le dernier moteur atmosphérique de la gamme (comprendre sans turbo) et de loin le plus fiable.

Ok ca reste un 2 roues motrices mais c'est déjà un bon tout chemin.

Autre avantage, c'est aussi l'entrée de gamme : 11.900e au catalogue.

Cette version n'existe plus qu'en version GPL pour cause de norme anti-pollution (baisse du CO2 sensible) alors qu'à l'époque, il fallait rajouter pour avoir la version GPL ! Une aubaine...

J'espère sincèrement qu'il sera encore disponible en 2015 car cette année les finances ne le permettent pas (achat d'une maison, deuxième enfant, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 13:23

COX. RENAULT TE DIT 6.L AU 100

ils font leurs teste sur circuit OVALE coupé du vent Wink

Moi je parle des personne qui roule sur autoroute .

et eux même le critique.

jte file mon skype COX si tu veux en parler Smile je suis mecano j'adore parler de ça

THOMAS.GAMBARO1 tous ceux qui veulent me donner des conseilles me contredire ou autres qu'il m'ajoute sur skype Wink il faut savoir débattre pour avancer et savoir dire j'ai tors

Mon fb TOM GBO
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 13:30

Vous faite pas Niké sur ça , les voitures des constructeur sont essayer en CONDITION MAX.

PAS DE VENT CIRCUIT FERME et ovale . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 13:30

Cox a écrit:
Moi je suis réellement intéressé par le Duster 1.6 16v 110 version essence + GPL.......Autre avantage, c'est aussi l'entrée de gamme : 11.900e au catalogue.......

Attention avec les prix Dacia, pour le prix de base il n'y a vraiment pas grand-chose et il y a plein d'options à ne pas oublier alors que ce sont des trucs de série chez les autres depuis longtemps.

C'est simple: j'ai d'abord tout coché puis seulement ensuite décoché ce qui paraissait vraiment superflu, à savoir les jantes alu et la radio proposée qui a un très mauvais son (le vendeur Renault l'avait annoncé d’emblée).

De même on trouve parfois des Dacia très bon marché chez les mandataires mais ce sont des versions ultra-basiques normalement pas vendues en France comme certaines sans direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 13:58

Atlantis a écrit:
Vous faite pas Niké sur ça , les voitures des constructeur sont essayer en CONDITION MAX.

PAS DE VENT CIRCUIT FERME et ovale . Wink

PERSONNE ne dit le contraire !

Mais ca marche dans les deux sens alors !

Dacia annonce 6l pour une consommation réelle de 8l admettons... Nissan annonce 9l pour une consommation de 11l... Logique !

Au passage faire 8l/100 avec un Duster 1.5 dCi faut vraiment y aller à moins de faire que de la ville et petits trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 14:00

Seven Dwarfs a écrit:
Cox a écrit:
Moi je suis réellement intéressé par le Duster 1.6 16v 110 version essence + GPL.......Autre avantage, c'est aussi l'entrée de gamme : 11.900e au catalogue.......

Attention avec les prix Dacia, pour le prix de base il n'y a vraiment pas grand-chose et il y a plein d'options à ne pas oublier alors que ce sont des trucs de série chez les autres depuis longtemps.

C'est simple: j'ai d'abord tout coché puis seulement ensuite décoché ce qui paraissait vraiment superflu, à savoir les jantes alu et la radio proposée qui a un très mauvais son (le vendeur Renault l'avait annoncé d’emblée).

De même on trouve parfois des Dacia très bon marché chez les mandataires mais ce sont des versions ultra-basiques normalement pas vendues en France comme certaines sans direction assistée.

Je compte prendre la base de toute façon... La DA sera de série tout comme l'ESP normalement mais pas de clim, de VE, etc.

Par contre j'y ajouterai des options que je trouve indispensables comme l'attelage, tapis de coffre, tapis PVC (maniaque Inside) !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 14:38

je parle de 9l en consommation de personne qui le dise Wink et non constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 14:52

Atlantis a écrit:
je parle de 9l en consommation de personne qui le dise ;)et non constructeur

9l au cent en 1.5 dCi ? En 1.6l 16v ok mais sinon j'y crois pas !

Ou alors dans les mêmes conditions le Navara serait à 15l !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 15:56

moi j'ai une question vous parlez de la dacia ou navara mais deja en bon survivaliste que vous etes avez tous votre plein dans votre voiture actuellement en cas d'évacuation niv 2?
Ensuite ayant vécu AZF et le tout en police j'ai vu que en cas de crise réel les routes sont en parties boucher donc qu'une dacia face du 9l ou autre ont s en fou un peu si je peux dire non? sauf si vous comptez traverser le pays pour rejoindre votre point de chute et a mon avis ont ne seraient pas les seuls à prendre nos véhicules, les routes ne seront pas comme dans walking dead ou je suis une légende, pour cela je pense qu'un bon véhicule de type 4X4 sera plus efficace pour s'extraire d'une situation d'urgence (pousser un véhicule qui fait barrage par exemple ) en dacia ou "petit" véhicules sera peu efficace,meme si la hauteur est suffisante pour du tout chemin après bien sur sa reste mon avisLe vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 H-4-1433713-1258642411
voila l'état des route en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 16:16

Qui peut se permettre d'acheter un gros 4 * 4 performant seulement pour "OKAZOU" ? Pas moi en tout cas. Alors à part si vous êtes agriculteur ou vétérinaire rural c'est du clavier-ju-tsu.

J'ai fait le choix d'une Dacia pour ma survie économique, car pour moi la catastrophe annoncée et chiffrée ce sera ma retraite fin 2016 - si j'ai encore du travail jusque là - avec deux enfants étudiants encore à charge.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 16:31

@cal31

Une astuce simple c'est de jamais descendre en dessous de la moitié de ton réservoir et d'avoir 2 jerrican de 10 litres ou 20 litres en plus de coté que tu fais tourner...

Perso j'ai pas de voiture  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 16:58

Aucun véhicule n'est parfait. Par contre, il se doit d'être le plus polyvalent possible. Acheter un gros truck américain juste au cas ou n'est pas spécialement un choix judicieux... Encore une fois tout est question de probabilité. Les scénarios possibles sont tellement nombreux qu'il est impossible de tout prévoir à l'avance, mais on peut se préparer à être le plus polyvalent possible aujourd'hui pour mieux encaisser demain. Si c'est dans le genre AZF, c'est mort de toute façon. Si c'est une simple pénurie d'essence comme en Octobre 2010, mieux vaut avoir une citadine qu'un gros pick-up... Tout dépend de la situation géographique, du nombre d'occupants... Bref, de votre situation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 20:43

@cal31 : je suis de Toulouse aussi j'ai également vécu AZF,je suis tout à fait d'accord avec toi (j'y avais déjà pensé et vécu) sur le fait que les gens penserons pareil que toi,prendre la route pour fuir,et dans ce cas il y aura embouteillage c'est évident,y a cas voir l'été pour les départs en vacances.

Quelles solutions proposez vous dans ce cas ?
Le 2 roues ? pour une évacuation familiale c'est pas évident...mais jouable avec un vélo éventuellement
Le cheval ?
Oui bien,à l’ancienne, à pieds avec le sac d'évacuation sur le dos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Mer 14 Mai 2014 - 21:46

bah moi si c'est niveau 2 c'est a dire chacun pour soit donc je reste sur mon avis un 4X4 pour pousser les véhicules ou passer par des chemins
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 6:19

Alors je vais expliquer , quelque chose et mettre ça au clair, parce que je vois qu'ici on croit tous savoir mes on débite autans de conneries qu'on dit que j'en débite.

4X4 4 roue motrice conçue pour évité l enlisement , si les roue avant ce bloque l arriere pousse le véhicule pour le débloquer.

Sur une pente de terre raide , si t'es charger , les roue avant peuvent ce mettre a patiner et tu monte pas , en 4x4 l arriere pousse donc la voiture acroche de partout.

En 4x4 la voiture est plus stable & accroche mieux sur terre .

Un 4x2 c'est pas conçue pour du tous terrain , du franchissement , ou je ne sais quoi.

C'est pour ça qu'on a inventer le 4X4!

Ta le véhicule 4X4 tout terrain.

Et le cross Over pour du tout terrain LEGER mes surtout conçue pour la ville.
Cross over ,c'est le JUKE , DUSTER , etc... On peut faire du tout terrain.

A savoir le tout terrain nécessité un moteur Puissant conçue pour , un Moteur de faible puissance va pas apprécié parce qu'il va devoir FORCER pour faire tournée les roue dans la terre , monté des bute etc etc... Ainsi que la BOITE , La transmission & les amortisseurs.

Sur un 4X4 tout & prévue POUR , pas un crossover.

Donc continué a rester sur des idées connes , et a penser qu'un CROSSOVER & conçue pour le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 6:29

Un crossover passe mieux la neige le verglas principalement, en montagne c'est utile l'hiver.

Un faux 4 * 4 en 4 * 2 comme le Duster a une garde au sol de 4 * 4 et passe quand même dans des chemins durs mais irréguliers où une voiture normale accroche son échappement ...et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 6:42

Ouais , mes ton moteur et pas prévue pour , ta transmission non plus , n'y ton systéme d'amortissement ...

Hé un 4x2 la moindre roue embourbé tu reste sur place Wink.

La garde au sol compte , mes pour le tout terrain ses pas ce qui il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 8:36

Le SUV est un compromis. Le Duster est un compromis. Car tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de se faire chier en vrai 4x4 au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 8:49

un compromis pourquoi ? un compromis pour rouler dans l'herbe ?

Soit réaliste cox , a ce compte la plutot que de t'embeter a acheter un vehicule , achete en un qui te fais kiffé au même prix , puisque l'utilité du tout terrain tu peut l'oublier pour celui la enfin du vrai tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 9:45

Atlantis a écrit:
un compromis pourquoi ? un compromis pour rouler dans l'herbe ?

Soit réaliste cox , a ce compte la plutot que de t'embeter a acheter un vehicule , achete en un qui te fais kiffé au même prix , puisque l'utilité du tout terrain tu peut l'oublier pour celui la enfin du vrai tout terrain

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 9:51

Toi t'es commercialement appeler . BON PIGEON.

Mais bon apres tous ton choix c'est ton choix , si tu crois tous ce qu'il font pour vendre un véhicule. c'est toi que ça regarde.

En tous cas j'aimerais beaucoup voir combien de temps tiens le 110DCI en tout terrain.

Puis pour ce modele tu peut compter deja minimum 19 000€.(neuf)

Mais ça semble être un debat de sourd, penser qu'un crossover et le compromis ideal avec une video fait expres pour vendre , ça prouve bien que tu connais vachement les véhicules.





Je dis pas que c'est de la merde le duster , hein je dis juste que Son moteur n'est pas adapté , n'y ça transmision pour le veritable tout terrain , il passe partout d'accord , mes sont faible moteur ne lui permet pas de pouvoir pousser beaucoup d objet , de transporter autant de materiel qu'un vrai , de ce sortir d'un terrain merdique en cas de soucis , de tracter de tres grosse choses n'y de faire du long termes.

La avec un DODGE RAM (trop cher bien sur) ou un Navarra , pathfinder , qui reste peut cher tu peut etre sur de la qualité , de passer partout de pas tuer ton moteur parce que tu feras 2h de route dans de la boue ou je sais pas quoi , de pouvoir tracté , tiré des grosse charge ou pousser quelque chose sur la route. Puis tu peut y mettre BEAUCOUP plus de choses , tu peut dormir facilement et agreablement dans la beine (pas dans le duster et le repos est ESSENTIEL EN SURVIE )

Faut prendre en compte tous c'est facteurs , et pas que un seul ou deux et si ce type de véhicule faut et pas accéssible faut opter pour d'autre solutions et les Optimiser a fond.




Beaucoup n'y pense pas mes vos simple voitures , ou SUV , pourront il stocker

Les vetements ? LA BOUFFE ? Les petit objets utiles ? les armes & les munitions , et tous ce qui va avec.

Alors certain dirons oui alors que non , et d'autre dirons on prend le stricte minimum , euhh faudras quand même emmener pas mal de choses vous allez pas avoir 1 calçon et 1 paire de chaussette si faut partir Plusieur mois ou plusieurs années.

On parle de SAC  d'évacuation mes c'est un peut idiot. puisque le sac seras vraiment en cas de derniers secours. ( devoir partir a pied parce que les routes sont boucher et dangeureuse etc)

Donc penser a tous ça , et pas que a votre fusil , et votre petit sac.
Surtout pour ceux qui ont des ENFANTS.

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Sans_t25
C'est la dernière fois que j’édite tes postes multiples pour les regrouper, la prochaine fois je supprime directement.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 10:12

Atlantis a écrit:
Toi t'es commercialement appeler . BON PIGEON.

Mais bon apres tous ton choix c'est ton choix , si tu crois tous ce qu'il font pour vendre un véhicule. c'est toi que ça regarde.

En tous cas j'aimerais beaucoup voir combien de temps tiens le 110DCI en tout terrain.

Puis pour ce modele tu peut compter deja minimum 19 000€.(neuf)

Mais ça semble être un debat de sourd, penser qu'un crossover et le compromis ideal avec une video fait expres pour vendre , ça prouve bien que tu connais vachement les véhicules.

Tu connais la signification du mot compromis ?

Un véhicule de compromis c'est un véhicule qui sera moyen partout, et non pas excellent.

Pourquoi j'irai me faire chier avec un vrai et gros 4x4 ruineux en entretien, à l'achat, en assurance, chiant à garer en ville, exécrable sur route et autoroute, glouton... Alors que j'habite en ville, et que même en cas d'évacuation la probabilité de quitter le bitume étant tellement faible, que le choix du 4x4 même est à revoir !?

Ici, on parle d'un véhicule normal, mais qui reste économique et de toute façon bien mieux qu'une berline traditionnelle (garde au sol, 4rm, pneus M+S) ! Le Duster est réputé être un excellent tout chemin grâce à son poids plume (1200 kgs), et ca me suffit !

Un autre avis trouvé sur un autre forum dédié au survivalisme qui aide à relativiser le choix du 4x4 :

"c est marrant, chaque fois que l on parle des bov, ça tourne sur les 4x4, mais presque jamais aucune raison ni condition d utilisation et circonstances n est évoqué...on se croirait sur olducon.

j ai grandi et vécu en milieu rural et par expérience, même l hiver, un 4x4 n est pas la panacée pour se déplacer hors de routes et chemins.

un bov, c est un véhicule pour évacuer, et c est la façon dont il est entretenu et équipé qui fera la différence.

le réseau routier français est plutôt bien développé, et à part vouloir contourner "rapidement" un obstacle routier, dans l hypothétique cas ou le terrain s y prête, la probabilité de ce cas de figure étant ridiculement faible, la pertinence du choix du 4x4 est à revoir.

sur la commune de 300 habs TRES rurale de mes parents, ou j ai grandi, il y a plus de 150km de routes. pas larges, mais suffisantes pour faire passer tous les véhicules conventionnels en tout temps.

après la tempète de 99, tout le monde a pris une scie, une hache, ou une tronçonneuse dans sa voiture (40 gaillards à peu près), et 48 heurs plus tard, toutes les routes étaient dégagées.personne n a eu l idée saugrenue de vouloir passer hors route, le reste du territoire étant aussi encombré d arbres couchés.

le bov, c est le véhicule que vous avez aujourd hui, pour évacuer demain, équipé pour survivre à cette évacuation.
pas le phantasme que vous ne pourrez jamais vous payer.

j ai un niva essence, c est un très bon outil, il peut passer dans les labours, tirer une remorque de 500 kilos de bois ou le tanker d eau (500litres) sur tous les chemins en tout temps, mais quand je vais faire de la taille, de la coupe ou simplement du nettoyage autour de l exploitation, je charge les outils dans la vielle clio, et elle est suffisante pour m emmener presque partout.

cependant je ne les échangerais pas contre mon kangoo dci80 de 2004, équipé en eau (10 litres), atlas routier, carte départementale,1tente igloo, 2 sacs de couchage, couvertures de survie (4), couvertures polaires(4), vêtements de rechange, ponchos (2), 1 bache 3x3, 1glacière, nourriture en conserve, nourriture sèche, pastilles pour purifier l eau, camping gas avec 2 cartouches, 1casserole+couvercle de 2 litres, couverts, thermos, barre de traction, outils méca auto, huile, liquide refroidissement, bidon carburant 10l vide, 5litres d huile de tournesol, hachette,scies, sécateur, coupe boulon, pelle,couteaux, briquets, bougies, tout le matériel pour les 2 bébés, (22mois et 3jours), PQ, cables batterie, pharmacie,et encore pleins d autres trucs indispensables...

il est rempli à bloc, rangements "aviation" compris, et je prévois l achat d un fiat scudo 8ou9 places ancienne génération pour retrouver un peu d aise.

la kangoo actuel sera remplacé par un modèle (utilitaire ou familial) plus ancien avec un moteur atmosphérique diesel, pour lesquels il suffit de modifier l electrovane de carburant pour rouler sans batterie.
il sera lui aussi équipé évac,(mais plus de poussette bébé) et il recevra un vélo pliant en plus.

bref, un ludospace,spacieux, peu cher, économique, est un des bov les mieux adapté au territoire européen.(infrastructures routières développées et implantation des zones habitées étendues, mais densité de population faible hors des grandes villes.)"
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 10:25

Ouais si t'es en ville c'est sur , mes le survivalisme ça ce prépare.

Quitté la ville pour un logement pas trop éloigner en campagne il y en a plein & parfois a moins cher que la ville .

Le survivalisme ne ce construis pas uniquement sur le forum.
Et pour ma part si je veux survivre je ne cherche pas le compromis je cherche le TOP.
En cas de survie il y a pas de moyenne chose surtout si ta vie est en jeux.

Le meilleurs véhicule possible .
Abris , communauté , etc possible.
De bonne armes.
Les meilleurs connaissances possible.
celui qui resteras envie seras celui qui seras le mieux préparer .

Apres voila chacun ça conception du survivalisme certain pense qu'une 22 a verrou en armes et une FIAT PUNTO suffise ,moi non , et pour ma part mieux tu seras équipé , plus simple seras ta survie.

Pour ma part aussi je sais qu'avec le navarra je pourrais enmener tous ce dont j'ai besoin , j'aurais un abris sur la tête dans la beine en cas de besoin et je pourrais pousser des voitures , rouler longtemps en foret ou quoi sans avoir peur de laisser mon moteur sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 10:46

Peut-être, mais acheter un véhicule hors de prix pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais, c'est tout sauf un choix judicieux.

Comme nous sommes quasi tous limités financièrement, il vaut mieux être moyen partout qu'excellent dans 2 ou 3 domaines... Genre avoir un superbe pick-up de la mort qui tue, mais plus une tune pour la préparation de sa maison, stocks de nourriture, épargne de sûreté, etc.

Le Duster 1.6 16v GPL à 12.000e, même en 2 roues motrices, sera de toute façon bien mieux que mon actuelle Seat Ibiza 1.9 sdi (diesel atmo, injection directe basse pression, 64ch) !

Et puis ca me permet d'avoir une certaine polyvalence de carburant, mon amie ayant un monospace japonais récent turbo diesel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 12:52

Salut, perso j'habite a la montagne donc en hiver c'est neige et verglas a fond....

J'ai testé:

BMW SERIE 330D =0

AUDI A4 2,5 V6=0

4X4 MUSSO INCASSABLE MAIS TENUE DE ROUTE MOYEN

BERLINGOT: LE TOP, PASSE LA NEIGE ET LA GLACE. (avec les bons pneus hiver par contre)


Eh oui bizarrement c'est l'utilitaire qui s'en sort le mieux, le 4X4 c'est bien car c'est costaud mais c'est tres lourd et sur la glace c'est même pas la peine, la dernière fois je me suis fait un 360° sur la glace, heureusement qu'il est indestructible une autre voiture, je l'aurai pulvérisè sur la rambarde


Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 13:14

L'avantage du Duster c'est qu'il fait le poids d'une Clio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 13:48

Il est pas mal le duster mais cher quand meme enfin pour moi, un bon compromis serait une genre de kangoo 4X4 motricite legerete grand volume ca pourrait etre pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 13:57

Atlantis a écrit:
..... ça prouve bien que tu connais vachement les véhicules.

Moi je connais vachement mes finances et même celles des autres (je suis payé pour les gérer justement).

-Acheter un vrai 4 * 4 même d'occasion je peux pas et je ne suis pas le seul

-Avoir 2 vélos dont un VTT je peux (j'ai)

-Des chaussures de randonnée j'ai (été et hiver)

-Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 16:06

Surtout que, sans vouloir faire le prétentieux, les voitures c'est toute ma vie et je passe plus de temps à penser et vivre bagnole que survivalisme... Alors je sais quand même de quoi je parle je pense... Dire que je n'y connais rien sous prétexte que j'ai repris une vidéo officielle pour démontrer les (quelques) capacités du véhicule c'est assez déplacé...
 
Surtout qu'il se contredit... D'abord "un compromis pourquoi ? un compromis pour rouler dans l'herbe ?" puis quelques lignes plus loin "Je dis pas que c'est de la merde le duster , hein je dis juste que Son moteur n'est pas adapté , n'y ça transmision pour le veritable tout terrain , il passe partout d'accord"... Il faudrait peut-être savoir !
 
@nicosat : Le Duster n'est pas cher pour un véhicule neuf, ensuite évidemment d'occasion tu peux trouver moins cher et l'utilitaire Kangoo 4x4 est semble-t-il très bon. Par contre, je crois que sa transmission est un chouilla fragile de mémoire, à vérifier. Voir aussi du côté de chez Dangel chez PSA (Partner, Berlingo, C15...) !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 17:55

Mon avis evite la gamme dangel , j'ai eu un 504 pick up dangel , bof , bof bof emmerde sur emmerde.
Je passai mieux en tous chemin avec une 4 L .....
Apres il ont du s'ameliorer mais méfiance
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 18:51

perso un bon vieux Toyota land cruiser des année 1995 (enfin environ) increvable et ca grimpe de partout idéal pour 2 personnes en général sans les fauteuil arrière sinon a 4 le coffre est trop juste mais y a la galerie qui peux être un atout non négligeable
j ai eu l occasion d en conduire un pendant quelque mois (véhicule de chantier) ça consomme pas plus que ça (c est pas du 6l mais mais plus du 8l) mais en revanche quand je fesais mumuse en foret rien ne l arrêter un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 36

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Jeu 15 Mai 2014 - 23:04

et encore maintenant ont trouvent des pajeros ou meme des petits patrol pas trop chere et c'est des bon rapport/qualité/prix voir meme un petit mitshubisi samourai
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 9:43

exacte , apres si tu peut pas acheter une véhicule de survie ideal , autant s'acheter un véhicule qui te plait a fond vue que si ça se trouve on auras pas besoin de tous ça...

Apres moi je suis plus 4x4 , pick up etc mes que des vraie pas des 4x4 urbain
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 11:47

cal31 a écrit:
un 4X4 pour pousser les véhicules  
Mdr. Les 4x4 poussent les voitures, les camionnettes poussent les 4x4, et les semi-remorques poussent les camionnettes ? T'étonnes pas si tu te prends une bastos après 300m.

Sinon vous reprenez la branlette vos scénarios brumeux (indéfinis dans votre esprits, et pourtant semblant comme des évidences, sous-entendues). On a repris plus tôt les scénarios, quel est celui qui demande une évacuation généralisée, d'urgence, et de manière permanente ? La probabilité ?
Citation :

* Causes "naturelles"

- Vent : tornades (Amérique du Nord), cyclones (zones tropicales), tempêtes (reste du monde) #1
- Mouvement de la croûte terrestre (tremblements de terre, tsunamis, éboulement) #2
- Avalanches #3
- Inondations #4
- Glissements de terrain #5
- Froid intense (ère glaciaire) #6
- Chaleur intense (réchauffement climatique important) #7
- Foudre #8
- Chute de météorites, de comètes #9
- IEM solaire #10
- Pandémie #11
- Éruption volcanique (à impact local, ou mondial) #12


* Causes humaines

- Banqueroute financière personnelle #13
- Banqueroute financière localisée ou partielle (ex. : Grèce, Espagne, Portugal, USA) #14
- Crise économique (chute plus ou moins importante au niveau mondial : crise de 1929) #15
- Effondrement économique (collapsus mondial) #16
- Incendie #17
- Explosion (gaz) #18
- Affaissement du logement (par vétusté, défaut d'entretien, techniques de construction défaillantes) #19
- Guerre (inter-nations) #20
- Guerre civile #21
- Accident nucléaire #22
- Épuisement des ressources naturelles (pétrole, métaux précieux, métaux radioactifs naturellement ou non, richesse des sols en nutriments, eau potable, biodiversité) #23
- Pollution #24
- Accident chimique #25
- Accident bactériologique #26
- Impulsion électromagnétique (nucléaire, générateur de micro-onde) #27
- Grèves #28

Citation :

Les critères à prendre en compte pour le choix du véhicule d'évacuation niveau II (sera édité si d'autres critères sont mentionnés, afin de tout avoir sous les yeux en un coup d'œil) :

- Le prix ! Premier critère à prendre en compte pour chaque individu/groupe. Si l'individu n'a pas les moyens de s'offrir le véhicule qui arrache tout, inutile qu'il fasse des plans sur la comète, pour finalement n'avoir rien au lieu que d'acquérir le meilleur compromis capacités/accessibilité
- La population (familiale, amicale, etc.) à transporter
- L'autonomie de déplacement, ou non, des membres du groupe (peut-on fractionner le déplacement en plusieurs moyens de locomotion identiques ou pas)
- Les caractéristiques du milieu (route, chemin, désert, ...)
- La nature de la catastrophe en question
De laquelle découle :
- La vitesse de déplacement nécessaire (dépend de la vitesse de propagation de la catastrophe, et de la distance d'éloignement nécessaire)
- Le temps de préparation disponible (entre la déclaration de la catastrophe et son impact effectif)
- La quantité de matériel à transporter
- La nécessité, ou non, d'une autonomie énergétique
- L'usage : le véhicule servira-t-il uniquement à se déplacer, ou aussi à se loger ? Servira-t-il à fuir le
danger, ou devra-t-il également être utilisé pour se déplacer quotidiennement par la suite ?

Temps de préparation disponible (entre annonce de la catastrophe et sa survenue ) / distance d'éloignement sécurisé (distance à parcourir) > Vitesse de déplacement nécessaire. Les catastrophes globales où le déplacement s'avère inutile sont considérées hors-propos (noté hp) et ignorées pour la suite. Le temps de déplacement quotidien est fixé à 10h/j si moyens musculaires ; si nécessaire est ajouté le calcul à 16h/j si moyens mécaniques.

#1 Plusieurs jours / quelques centaines de km (si plusieurs jours à l'avance, du fait de l'imprévisibilité de la trajectoire) > 500km : 30h = 16,7km/h
#1 Plusieurs heures / quelques dizaines de km > 50 : 3 = 16,7km/h
#2 Aucune (tremblements de terre) > En cas de sinistre personnel, la seule solution est une seconde résidence (mobile ou non), la vitesse de déplacement n'entre pas en ligne de compte > Le seul moyen de locomotion adéquat est celui procurant un logement si pas de BAD (ou autre logement secondaire), moyen de locomotion sans importance si possession second logement.
#2 De quelques heures à plusieurs jours (tsunamis) / une centaine de km (à l'intérieur des terres) > 100 : 20 = 5km/h
#3 Aucune > hp (note : le survivaliste conséquent n'habite pas en bas d'une montagne propice à ce genre de catastrophe, surtout si il n'est pas régulé anticipativement par les services gouvernementaux (explosion préventive, protection anti-avalanches)
#4 Quelques heures / quelques km, la protection et le danger concerne avant tout les biens matériels > en cas de sinistre, le module logement est le plus adapté
#5 Aucune / quelques km > l'évacuation est impossible ; il ne s'agit pas d'un sinistre de niveau 2 > hp
#6 Plusieurs décennies / variable selon l'habitat présent : plus on habite près de l'équateur, moins il sera
nécessaire de se déplacer > n'importe quel moyen de locomotion est suffisant en terme de vitesse. Le moyen le plus adapté s'applique à une migration, il doit donc comporter un module logement
#7 Plusieurs décennies / variable selon la configuration du réchauffement ; selon toute probabilité, mais pas nécessairement (puisque le cas est inconnu ; un réchauffement causé, unilatéralement ou non, par l'activité humaine), plus on habite près de l'équateur, plus il sera nécessaire de se déplacer > id. #6
#8 Aucune / quelques mètres. Tout individu est supposé habiter dans un logement protégé contre ce genre de sinistre > hp
#9 Plusieurs semaines à plusieurs mois / variable selon l'impact calculé du ou des objets > il n'y a pas de
sinistre ni d'engorgement durable avant la catastrophe ; les infrastructures en place (moyen de transport en commun) sont donc opérants, et certainement mis à disposition gratuitement pour les populations les plus défavorisées. La vitesse de déplacement n'entre pas en ligne de compte ; le module logement est le plus adapté
#10 Quelques minutes > hp
#11 Aucun à plusieurs semaines selon la localisation / déplacement autorisé variable selon la nature et la gravité de la pandémie, le moment où la prise de décision est faite, quarantaine possible. Le déplacement nécessaire ici semble être un lieu isolé permettant la vie (voire la survie), choisi anticipativement. Ce choix ne garantit pas son efficacité : des individus (contaminés ou non) peuvent faire le même ; selon la nature de la pandémie, elle peut se transmettre même sans contact humain > hp
#12 Plusieurs semaines, mais localisation imprécise / de quelques km à plusieurs dizaines de milliers de km ; les effets secondaires pouvant être ressentis dans le monde entier en cas de méga-éruption (colossale, méga-colossale ou apocalyptique) > temps d'évacuation suffisant ; module logement le plus adapté
#13 Aucun à plusieurs mois selon la cause et les réserves / la distance séparant le logement principal du logement secondaire si s'applique ; aucune distance sinon. Module logement adapté si pas de résidence secondaire
#14 Plusieurs semaines à plusieurs mois > hp
#15 Plusieurs semaines à plusieurs années > hp
#16 Plusieurs mois à plusieurs décennies > hp
#17 Quelques minutes / quelques dizaines de mètres > module logement le plus adapté
#18 Aucun / quelques dizaines à quelques centaines de mètres > module logement le plus adapté
#19 Aucun à plusieurs jours selon signes avant-coureurs / quelques dizaines de mètres > module logement le plus adapté
#20 Plusieurs semaines à plusieurs années / variable selon la configuration de la guerre (probablement entre plusieurs pays, étant pour la plupart dans une communauté de nations), selon la distance séparant l'individu de la frontière sécurisée. Déplacement pas forcément nécessaire de la part des civils. Noter que la guerre totale entre nations possédant l'arme atomique est très peu probable, d'autant plus si le pays concerné fait partie d'une alliance comprenant plusieurs pays dotés de l'arme nucléaire. Ce genre de conflit ne s'est jamais vu dans l'histoire humaine, et il est très peu probable qu'il advienne un jour. Par ailleurs, la fuite des populations d'autres pays (ne possédant pas l'arme atomique) n'est pas forcément possible, l'armée empêchant généralement tout exode massif des populations. À voir au cas par cas les possibilités ou non de déplacement > Si migration, module logement le plus adapté
#21 Plusieurs semaines à plusieurs années / distance séparant du logement secondaire éventuel, dans le cas contraire de la frontière (d'un pays ne connaissant pas la guerre civile). Si migration, module logement le plus adapté
#22 Plusieurs jours (le temps du confinement avant évacuation) > la vitesse de déplacement n'entre pas en ligne de compte, le but étant uniquement de joindre une zone non contaminée pour refaire sa vie (BAD ou autre). Le véhicule-logement est tout indiqué si pas de logement secondaire (situé à au moins 80km de la centrale défaillante)
#23 Plusieurs décennies à plusieurs siècles > véhicule autonome énergétiquement si pénurie de pétrole (car si le pétrole vient à se raréfier voire disparaître, les autres sources d'énergie connaîtront elles aussi une flambée de la demande et donc des prix, ainsi qu'une diminution accélérée des réserves. Le transfert énergétique ne pourra donc être que temporaire. > hp si pénurie autre que pétrole
#24 Plusieurs siècles > hp
#25 Plusieurs heures à plusieurs jours (le temps que les vents dominants portent les substances) / la première mesure est le confinement, l'éloignement n'est conseillé que si l'on se trouve hors de la zone au moment où la catastrophe se produit (et que celle-ci touche notre habitation) > hp
#26 Plusieurs heures à plusieurs mois (selon localisation et vitesse de propagation) / le déplacement est une mesure inappropriée, la localisation précise étant difficile à définir. Les mesures adaptées consistant à éviter tout contact avec les éléments susceptibles de propager le fléau (généralement autres êtres humains), et à ne pas émigrer de manière intempestive afin de soi-même propager la maladie > hp
#27 Aucun à plusieurs jours (selon détection et annonce ou non par le gouvernement) / selon l'altitude de
détonation (altitude optimum 500km), jusqu'à 2500km de rayon > il n'y a pas risque vital, uniquement de la destruction des appareils électriques et électroniques, qu'il convient de protéger (cage de Faraday). Jusqu'à confirmation, on ignorera l'efficacité "passant toute mesure de protection" de déclarations (esbroufes ?) de responsables chinois et soviétiques
#28 Plusieurs jours à plusieurs mois / la distance séparant l'individu de la frontière si grève nationale et
violente, de la région la plus proche non affectée si grève localisée ; déplacement inutile si grèves non-
violentes > si migration, le module logement est le plus adapté.

Note : en cas d'effondrement économique, le déplacement ne s'avère nécessaire que lorsque l'individu considéré connaît un effondrement économique personnel ; si autour de lui il y a crise économique mais que sa situation reste stable, il n'est aucune raison qu'il change de domicile pour la seule cause économique. Si une cause tierce en découle (ex. : grève, avec violence généralisée) il devra se déplacer, mais le modus operandi sera alors repris dans le registre "grève".

Conclusion 1 : en prenant en compte uniquement la liste des causes possibles, il ressort :
- Que la vitesse de déplacement maximale nécessaire du véhicule est de 16,7km/h (10,42km/h en cas de véhicule motorisé)
- Que la qualité la plus importante consiste à ce que le mode de déplacement puisse également faire office de logement


Il convient maintenant d'ajouter 1 facteur : la probabilité que le sinistre (catastrophe + dégâts personnels)
n'advienne. Nous prendrons le cas de l'Europe pour les phénomènes géographiquement localisés :

#1 Variable selon la solidité du logement. Très faible concernant les constructions européennes
#2 Extrêmement faible
#3 Nulle
#4 Faible
#5 Extrêmement faible
#6 Extrêmement faible
#7 Extrêmement faible
#8 Extrêmement faible
#9 Extrêmement faible
#10 Extrêmement faible
#11 Extrêmement faible
#12 Extrêmement faible
#13 Modérément élevée
#14 Modérément élevée
#15 Modérément élevée
#16 Modérément élevée
#17 Très faible
#18 Très faible
#19 Extrêmement faible
#20 Extrêmement faible
#21 Relativement faible
#22 Extrêmement faible
#23 Extrêmement élevée (non certaine uniquement car possibilité eventuelle de technologie de remplacement auto-suffisante)
#24 Très élevée
#25 Extrêmement faible
#26 Extrêmement faible
#27 Extrêmement faible
#28 Très faible


Ajustons maintenant les probabilités en fonction des interactions entre les catastrophes (l'une pouvant en
entraîner une seconde), en fonction des catastrophes les plus probables ;

* # 16 effondrement économique dans un premiers temps (échéance inconnue ; prenant le cas le plus défavorable, nous considèrerons échéance courte) :

#1 Variable selon la solidité du logement. Très faible concernant les constructions européennes
#2 Extrêmement faible
#3 Nulle
#4 Faible
#5 Extrêmement faible
#6 Extrêmement faible
#7 Extrêmement faible
#8 Extrêmement faible
#9 Extrêmement faible
#10 Extrêmement faible
#11 Extrêmement faible
#12 Extrêmement faible
#13 Modérément élevée
#14 Modérément élevée
#15 Modérément élevée
#16 Modérément élevée
#17 Très faible
#18 Très faible
#19 Extrêmement faible
#20 Extrêmement faible
#21 Relativement faible > Modérément élevée
#22 Extrêmement faible
#23 Extrêmement élevée (non certaine uniquement car possibilité éventuelle de technologie de remplacement auto-suffisante) > Nulle (nous connaissons le stock minimum dont nous disposons actuellement)
#24 Très élevée > Nulle (nous connaissons le niveau de pollution actuel, bien inférieur au taux létal)
#25 Extrêmement faible
#26 Extrêmement faible
#27 Extrêmement faible
#28 Très faible > Modérément élevée


* #23 épuisement des ressources, #24 pollution dans un second temps (échéance longue) :

#1 Variable selon la solidité du logement. Très faible concernant les constructions européennes
#2 Extrêmement faible
#3 Nulle
#4 Faible
#5 Extrêmement faible
#6 Extrêmement faible
#7 Extrêmement faible
#8 Extrêmement faible
#9 Extrêmement faible
#10 Extrêmement faible
#11 Extrêmement faible
#12 Extrêmement faible
#13 Modérément élevée > Extrêmement élevée
#14 Modérément élevée > Extrêmement élevée
#15 Modérément élevée > Extrêmement élevée
#16 Modérément élevée > Extrêmement élevée
#17 Très faible
#18 Très faible
#19 Extrêmement faible
#20 Extrêmement faible
#21 Relativement faible > Modérément élevée > Extrêmement élevée
#22 Extrêmement faible
#23 Extrêmement élevée (non certaine uniquement car possibilité éventuelle de technologie de remplacement auto-suffisante)
#24 Très élevée
#25 Extrêmement faible
#26 Extrêmement faible
#27 Extrêmement faible
#28 Très faible > Modérément élevée > Extrêmement élevée


Conclusion 2 :
- À courte échéance, les plus fortes probabilités (modérément élevées) concernent # 13 la banqueroute économique, la #21 guerre civile et #28 les grèves
- À longue échéance, les plus fortes probabilités (extrêmement élevées) concernent la banqueroute économique, la guerre civile, #23 l'épuisement des ressources naturelles et les grèves. Vient ensuite (très élevée) #24 la pollution.


En reprenant les caractéristiques idéales du moyen de locomotion en fonction de la catastrophe, on obtient,
* À échéance courte : véhicule comprenant le module logement (#13, #21, #28)
* À échéance longue : véhicule comprenant le module logement (#13, #21, #28), véhicule autonome énergétiquement (#23).


Conclusion finale :

* À échéance courte, le véhicule idéal comprend le module logement.
En fonction du critère premier (le budget !), le choix se portera donc, du budget le plus conséquent à l'investissement minimal, sur (noter que le budget sera d'autant plus un facteur majeur, que la cause du sinistre concernera selon toute probabilité un effondrement économique ; les moyens les plus onéreux semblant de fait contradictoires avec la catastrophe (un individu en faillite préférera vendre son voilier ou sa caravane de 12m que vendre son logement ou finira d'en payer les traites)) :

- Voilier + moto + remorque. Noter toutefois la dangerosité d'un tel moyen de transport (piraterie)
- Péniche + voiture + remorque
- La caravane + [semi remorque/4x4/voiture]
- Le camping car
- La voiture/moto/scooter + remorque aménagée petit module logement
- La voiture/moto/scooter + remorque +tentes de grande capacité
- Animal de trait + remorque
- Animal de bât
- Le vélo (prix extrêmement variable) + remorque + tente moyenne capacité
- Le vélo + tente petite capacité
- Les chaussures + tente légère

Sans effondrement économique personnel
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 1695_1
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 398750003

Avec effondrement économique personnel (achat d'occasion)
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Caravane-de-luxe-1b
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 555d1231981975-traversee-du-canada-en-camping-car-740-34-

* À échéance longue, le véhicule idéal comprend le module logement et est autonome énergétiquement.
En fonction du critère premier (le budget !), le choix se portera donc, du budget le plus conséquent à l'investissement minimal, sur

- Voilier. Noter toutefois la dangerosité d'un tel moyen de transport (piraterie) en cas de chaos ou en fonction de la zone géographique
                    +
- Animal de trait + remorque
- Animal de bât
- Le vélo + remorque + tente moyenne capacité
- Le vélo + tente petite capacité
- Les chaussures + tente légère
Note : les véhicules fonctionnant à l'énergie solaire sont (aujourd'hui) incapables de tirer un module logement.

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 140894ba25ab704e92
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 06-Avec%20SlickLe vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Product_1737779b


Dernière édition par pierrepons le Ven 16 Mai 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 12:13

houla tu nous a fait un document unique la...tu travailles pas dans la secu par hasard?

Avez vous pensez au cheval, ca peut etre un bon moyen pour se deplacer suivant les conditions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 6 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: