France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Aller en bas 
+88
jaguar
agralil
Chac
haiku
airjet
vil coyote
heiser robert
pelerin031
Corbeau
Starscream
Blaze
QuenellierSolo
thanatos
idnaze
superslip
77Kanto
survie64
baxmax
sébastien70
obewan
mimi59
hedik
Diamondback
ZeRoO
Genux888
trabus
hysis alex
Arzou
cal31
maiki
kabout 80
claude4472
2.0
daryl dixon
Atlantis
Kimou
Cucaracha
pierrepons
Homme Libre
nirven
Sasquatch
FRterence
pegase
sololo 66
BLACKCAT 06
Seven Sam
Julien_
tora87
Brocard
résilience vie et survie
hacrapovic
Warkmuss
dennys23
batisseur
pear91
RV83
Dunkelheit
recifaliste
lansquenet
Creeks
Le Tort Tue
fallout shelter
turtle69
Cox
Anubis
rhili
Pliskin
christophe hd
goffshinobi
93Hc
Admin
jimenBX
sitting
CADIX56
Zorsha
Suisse survivaliste
Pierrot68
BBLoup
Ludo
Wolfesjunges
Shadys91
Wyakkh
Tony67
survival
Burtgummer
Macharius69
obs14
matoustonne14
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 31/12/2013

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Sam 19 Juil 2014 - 9:16

environ 5- 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 20:16

obs14 a écrit:
pour moi si possible pas d electronique sur la voiture
moteur diesel de preference, en cas de penurie d essence je pourrais rouler a l huile
pas besoin d un grand coffre puisqu il ne contiendra que les sacs d evacuation de ma femme et moi
(ma bad etant a 45km de chez moi j y ai deja stocker le nessessaire donc pas besoin de se surcharger)
et dans le cas ou mon vehicule me lacherait en cours de route j ai prevue deux lieux le long de notre parcour ou nous pourrions nous reposer ( au cas ou il faudrait finir a pied)
sachant que j ai choisi un parcour un peut plus long et moin frequenté, nous pourrions faire plus court mais cela nous obligerai a voyager a decouver sur une route trop frequenté a mon gout.

Essence > Ethanol, bien plus simple Wink
Pour l'huile ok, tu prends de l'huile de coude (un coude et tu presse).
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 21:07

Pour ma part, voici les véhicules que j'ai retenu avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum :

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Sam_0212 Peugeot 505 Dangel

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Images10 l'incontournable Nissan Patrol gr

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Mitsub10 Mitsubishi L200

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Rancho10 et le fameux Matra Rancho

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Rancho11 et même se faire un délire 6x6, je croie d'ailleurs avoir le numéro de tel de Tissier quelque part lol enfin le numéro de tel de son ami qui a repris sont travaille, M;Tissier nous a malheureusement quitter il y a un bon boue de temps déjà

donc voila mon prochain investissement, obliger de le faire avant l'achat d'un terrain Sad

Petite mise a jour de ma liste pour deux ptits nouveaux ^^
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Awb_image122554204930
Land rover série 3 station wagon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 2
Toyota Land Cruiser fj 45


Dernière édition par maiki le Mar 22 Juil 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 21:32

505 dangel ftw!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 22:52

Ouin la 505 sa a de la gueule quant même ^^ j'ai une petite préférence pour ce vehicule
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 22:52

Surtout que c'est pas mal pour en avoir essayé une d'un ami pilote auto passionné de bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 22:57

moi j'ai essayer les 504 Dangel a l'époque ou j'etait fusilier marin, plutôt pas mal mais sa avais tendance a se retournée facilement, je suppose que les 505 Dangel doivent être pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaze

Blaze


Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 22:57

Pour ma part le bon vieux renault scenic 2 de mes parents fait l'affaire.

Avantages : relativement puissant, un peu moins de 1000 km au plein, énorme coffre + sièges arrières retirés.

Points négatifs : beaucoup trop d'électronique et pièces souvent exclusivités renault.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 23:00

le scenic et sympa effectivement mais pour les raisons que tu indique j'ai d'office retiré ce véhicule de ma liste
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 2:07

De manière générale les Renault il faut faire attention aux nouveaux modèles avec l'électronique.
C'est un ressenti personnel, mais je connais beaucoup de gens qui ont eut des problèmes avec leur renault récente ( défauts de soupape, électronique qui s'affole et pas moyen de trouver l'origine de la panne ... ), notamment un amis qui est tous le temps au garage avec sa kangoo.

Batisseur : C'est un ancien modèles, de manière générale tous les anciens modèles pick-up sont plus résistant.
5-6 ans c'est juste avant la crise économique, date à partir de laquelle tous les fabricants de n'importe quel domaine ( pas seulement les voitures ) ont commencés à réduire les couts en tirant sur les prix de tout ce qu'ils pouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 12:44

SVP, est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un moteur xud (7 de préférence) sur un Dangel.
Je n'arrive pas à trouver d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 12:58

Le Tord Tue a écrit:
SVP, est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un moteur xud (7 de préférence) sur un Dangel.
Je n'arrive pas à trouver d'infos ...

moteur de 405 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 13:16

Oui, également de la 205 ...
Fiable, increvable et performant.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 13:36

Le Tord Tue a écrit:
Oui, également de la 205 ...
Fiable, increvable et performant.

ouin enfin tout dépend des versions lol dans le détail certaine change.

mais sinon je croie savoir que tout et une question d’habitacle moteur si celui si et trop petit sa ne rentrera pas.

j'ai un pdf que je viens de trouvé sur les différents type de moteur de la 505, sa t'aidera peut être a y voir plus clair, mais j'ai pas trouvé la façon de mettre le fichier en ligne Sad

sinon, tu la sur ce forum qui ma l'ere sympa !! http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=1783&start=15
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 13:43

je viens de nous relire, mais tu parle de quel type de Dangel, car il y ne a plusieurs 504, 505, c15, partner, berlingo etc etc
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 13:53

Bidouiller un moteur a la place d'un autre, c'est risqué, car,il faut bien connaitre son affaire,je crois .
Deja que pour unmeme model,il y a plein de montages  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 14:47

Merci maiki, j'ai déjà de la doc sur le 505 Dangel (celui qui attire ma curiosité).

Pour changer un type moteur, il faut bien entendu que le berceau l'accepte ce qui n'est pas forcément un gros problème mais après il y aussi la question de la longueur et du diamètre des arbres avant (et autres "détails" ...).
S'il faut tout refaire ou changer, ça ne vaut plus le coup.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 15:29

Le Tord Tue a écrit:
Merci maiki, j'ai déjà de la doc sur le 505 Dangel (celui qui attire ma curiosité).

Pour changer un type moteur, il faut bien entendu que le berceau l'accepte ce qui n'est pas forcément un gros problème mais après il y aussi la question de la longueur et du diamètre des arbres avant (et autres "détails" ...).
S'il faut tout refaire ou changer, ça ne vaut plus le coup.

c'est certain  lol!

J'ai une idée, pour quoi ne pas équipé la Dangel avec un v6 prv loool premier virage tu te plante ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:23

Quelqu'un pourrait il me donné des infos sur ce véhicule, un Toyota fj 45

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 For-Sale-1963-Toyota-Land-Cruiser-FJ45-Crew-Cab

De gueule il et très bien, mais sur le terrain, sa vos quoi ? quelqu'un en a déjà conduite une ?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 18:20

j'ais regarder un peut vos vehicules ....
a mon niveaux

y a du bon et du moin bon c'est claire

mais perso , je prefere netement des vehicules , pas trop moderne plutot genre ( 1980 ou avant )
et habitable un minimum ou vous pouver tenir debout

si vous avez une panne ou meme un accident leger qui bousille le moteur , le vehicule peut quand meme servir d'abris temporaire

moi j'ais vecu volontairement une année complete dans mon 3T5 amenager corectement
( lit 2 places , cuisiniere , poel a bois etc ... )
j'esaille de me mettre a la place du gard qui veux vivre dans tuture

( VOUS ALLEZ DEPRIMER )

surtous par climat de pluit ( sa je vous promet )

faite le test , essailler de vivre 1 semaines dans vos tuture juste pour voir
pas forcement quand il fais 40° mais quand il pleut !!!

le vehicule ( a mon niveaux servira a me rendre sur une de mes BAD forestiere
après une fois sur place , il ne bougera plus et servira de poste d'observation et de comunication a un endroit strategique de ma BAD forestiere jusqu'a se que sa se calme ...

le VTT prendra le relais une fois sur place

choisiser un vehicule qui roulera a l'huile de friture
- LE GAZOIL EST VOLATILE , CHER , ET SE DETERIORE AVEC LE TEMPS
- L'HUILE C'EST GRATUIT , S'EVAPORE PAS TROP , APRES 2 ANS DE STOCKAGE C'EST TOUJOURS BON

les reserves de gazoil que vous faites aujourdhuit " c'est tres bien "
si vous les sorter dans 3 ans , vos tuture vont caler tous les 5 KM

les bidon d'huile de friture user vous les sorter dans 10 ans , il seront bon et bruleront aussi bien


SI VOUS PREVILIGEZ TUTURE , prevoyer une caravane , VOUS ALLEZ L'APRECIEZ meme une vieille
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 18:38

turtle69 a écrit:
j'ais regarder un peut vos vehicules ....
a mon niveaux

y a du bon et du moin bon c'est claire

mais perso , je prefere netement des vehicules , pas trop moderne plutot genre ( 1980 ou avant )
et habitable un minimum ou vous pouver tenir debout

si vous avez une panne ou meme un accident leger qui bousille le moteur , le vehicule peut quand meme servir d'abris temporaire

moi j'ais vecu volontairement une année complete dans mon 3T5 amenager corectement
( lit 2 places , cuisiniere , poel a bois etc ... )
j'esaille de me mettre a la place du gard qui veux vivre dans tuture

( VOUS ALLEZ DEPRIMER )

surtous par climat de pluit ( sa je vous promet )

faite le test , essailler de vivre 1 semaines dans vos tuture juste pour voir
pas forcement quand il fais 40° mais quand il pleut !!!

le vehicule ( a mon niveaux servira a me rendre sur une de mes BAD forestiere
après une fois sur place , il ne bougera plus et servira de poste d'observation et de comunication a un endroit strategique de ma BAD forestiere jusqu'a se que sa se calme ...

le VTT prendra le relais une fois sur place

choisiser un vehicule qui roulera a l'huile de friture
- LE GAZOIL EST VOLATILE , CHER , ET SE DETERIORE AVEC LE TEMPS
- L'HUILE C'EST GRATUIT , S'EVAPORE PAS TROP , APRES 2 ANS DE STOCKAGE C'EST TOUJOURS BON

les reserves de gazoil que vous faites aujourdhuit " c'est tres bien "
si vous les sorter dans 3 ans , vos tuture vont caler tous les 5 KM

les bidon d'huile de friture user vous les sorter dans 10 ans , il seront bon et bruleront aussi bien


SI VOUS PREVILIGEZ TUTURE , prevoyer une caravane , VOUS ALLEZ L'APRECIEZ meme une vieille

Je veux bien, mais chez moi c'est du genre grande chaleur ^^, mais en 5 ans d'armée j'ai largement eu le temps de testé le climat de Lorient et celui de la Brenne sinon, a moins de prendre un bon vieux Peugeot CHALLENGER 400 et s'en faire une version Dangel ( c'est une idée ) un bon vieux 4x4, un vélo ( c'est une idée merci ) de la bouffe de l'eau et une tente sa me suffit, j'ai même récupéré un model f1 ^^ chuuuut ils ne le savent pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 18:56

tu croix quoi ???

j'ais garder mon paquetage complet j'ais tous troquer a l'abillement avant de quitter l'armée contre
bibine de biere

SAC PLEIN , MUSETTE , ETC
tous mon paquetage je l'est garder

j'en est meme refais un autre identique grace au surplus au cas une je trouverais une nana d'ici la !!!

meme si je vis tous seul , je prevois le cas ou un jours peut etre ...
je monte mes BAD pour 2 personnes , le vehicule est fais pour 5 personnes

APRES TOUS DEPEND DE TON EVIRONEMENT ET DE TA PERSONALITE C'EST SUR

LE CLIMAT DE LORIENT ET LE MIEN ( HAUTE SAVOIE pour les BADS ) et (RHONE pour le studio)
CLIMATS DIFFERENT
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 19:12

ben on et sur les memes objectif ( meme pour la nana ) lol sauf que tu a un siecle d'avance sur moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 19:28

La flemme de lire 8 pages de plus de commentaires alors je post et puis c'est tout ^^  lol!
Personnellement je choisirais ça:
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 <a href=Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Jeep-w10" />

Tout simplement parce que j'aime le look de la Jeep Wrangler, en 5 portes c'est plus pratique et en noir ce n'est pas trop voyant. Ça passe partout et la marque est connu pour sa fiabilité et sa robustesse. Bon malgré que ça doit consommer un peu quand même.

sinon ça:

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 <a href=Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Canyon10" />

Le bon vieux VTT hein tous le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 19:39

Sauf que ta jeep et de technologie ressente, donc si ta des problèmes tu l'aura dans l'os, la plus part des gens ici s'accorde sur un engin de technologie ancienne, le 100% mécanique et visé, pour des raisons évoqué plus haut et assez simple a comprendre, durée de vie, mécanique éprouvé, facile a réparé dans la plus part des cas, solidité etc etc..........a ta place, je revéré ma copie et vite Wink .................................sinon, coool le velo ^^ choisi quelque chose de moins sophistiqué la aussi..................en fait, tes options son celui d'un consommateur de jeune d'aujourd hui ( ce n'est pas une insulte ) faut que tu te concentre sur le pratique et le facile a entretenir ce qui n'est absolument pas le cas de ton choix Wink tu comprend ?  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 20:25

Oui c'est vrai, mais dans tout les cas je n'ai aucune connaissance en mécanique alors même si je choisissais un véhicule comme un bon vieux 4x4 lada cela ne changerai rien en cas de problème  Wink 
Après je ne pourrais pas te dire si tel véhicule relativement ancien est facilement réparable ou pas.

Pour le vélo, contrairement au véhicules motorisés, je m'y connais pas mal pour réparer. Mais je comprend ce que tu me dis. Après la photo du vélo n'est qu'un exemple, ce n'est pas exactement mon VTT même si celui là est très jolie.

En tout cas merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 20:29

Le but et que ce sois constructif, si cela peut aidé a pendre des décisions, j'en suis content Wink

Sinon, je reviens sur le Toyota BJ45 :


Je suis amoureux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 14:16

C'est moi ou le gas dans la toyota BJ45 grille le stop (0:25) ^^
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 14:52

Il le fait couler dans le jargon!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 15:01

C'est bien ce que j'ai vu, ça va je suis pas fou lol
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:20

lol je ne les même pas vue tellement je regardé la bagnole lol bien vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:46

il est vraiment que beaucoup de vehicules poster ici sont jolit
sa c'est claire !!!

mais ... en temps de probleme majeur , ils sont juste jolit !
c'est donc des vehicules bon pour quand tous va bien

en cas de gros probleme , je pense que le mieux est effectivement un vehicule en bon etat ( ancien )
qui n'attirera pas trop les "vautours"

si un jours les gents sont ruiner du jours au lendemain et qu'ils n'ont plus rien
ils me voient passer avec mon vieux tagazous de 1971
et en meme temps vous voies avec un vehicule "luxieux" ils vont foncer sur qui a votre avis ????
reflechisser bien a sa

meme si se vehicule doit vous servire a vous ammener sur votre BAD
vous serez beaucoup plus en danger le long du traget avec votre "jolit vehicule" que moi avec mon tagazous

LE RISQUE 0 n'existe pas , mais ont peut le reduire . LE LUXE AUGMENTE CONSIDERABLEMENT le risque d'etre attaquer

apres c'est mon point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:59

Ah oui j'avoue je n'avais pas pensé à ce détail .. :/

Le mieux c'est quand même de définir son logement actuel comme sa BAD et ne pas vouloir essayer à tout prix de migrer vers un autre point. Au moins comme ça pas besoin de ce risquer sur les routes si jamais il y avait quelque chose de très très très ... grave.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 17:33

turtle69 a écrit:

si un jours les gents sont ruiner du jours au lendemain et qu'ils n'ont plus rien
ils me voient passer avec mon vieux tagazous de 1971
et en meme temps vous voies avec un vehicule "luxieux" ils vont foncer sur qui a votre avis ????
reflechisser bien a sa

Ils s'attaqueront au plus faible ( ta voiture ) ... ou à tout ce qui bouge.

Je vois ce que tu veux dire ( le luxe est vecteur de futur gros problèmes ), mais ta technique n'est pas 100% fiable.

turtle69 a écrit:

apres c'est mon point de vue personnel

on est là pour confronter nos point de vue et les faire évoluer ! Tout au moins, connaitre nos points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:20

Corbeau a écrit:
Tout au moins, connaitre nos points faibles.
Très bien vu !

Et pas con l'aspect moderne soulevé par Turtle !
C'est clair que dans une société de mode comme la notre, pour beaucoup ça va jouer. Mais c'est vrai également que les plus malins préfèrerons ce qui semble plus facile ou plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:48

oui c'est certain mais le Toyota BJ45 en matière de luxe lol c'est franchement pas le top ^^ bon après évidement je suis pas contre un bon coup de peinture et une bonne révision du moteur, les vidéos présenté plus haut sur se model sont franchement hors couts
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:54

Ou ils s’attaqueront tout simplement aux gens qui ont des voitures qui roules, ce qui veut dire avoir du carburent.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:49

Starscream a écrit:
Ou ils s’attaqueront tout simplement aux gens qui ont des voitures qui roules, ce qui veut dire avoir du carburent.

lol c'est encore plus simple effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:10

donc après bientôt 10 pages de discutions on se rend compte que le meilleur véhicule de survie c'est ? ...

Ses PIEDS !!!  affraid 

Et voila merci a tous, Modo tu peut fermer le sujet  geek
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 35
Localisation : France

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:51

Des fois les meilleurs choses sont les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 21:01

PTDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 22:15

Macharius69 a écrit:
donc après bientôt 10 pages de discutions on se rend compte que le meilleur véhicule de survie c'est ? ...

Ses PIEDS !!!  affraid 

Et voila merci a tous, Modo tu peut fermer le sujet  geek

"MACHARIUS M'A TUER !" (orthographe "correcte")
 lol! lol! lol! lol! 
Que ça fait du bien de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 23:33

Macharius69 a écrit:
donc après bientôt 10 pages de discutions on se rend compte que le meilleur véhicule de survie c'est ? ...

Ses PIEDS !!!  affraid 

Et voila merci a tous, Modo tu peut fermer le sujet  geek

Ce sera celui qui te sera disponible sur l'instant et qui te permettra d'aller là ou tu voudras arriver.

Ce sera peut-être un seul véhicule ou plusieurs, qu'importe ce qu'il sera si tu sais le mener !

Donc, apprendre à chevaucher une monture,

Apprendre à conduire toutes sortes d'engins.

Apprendre à piloter, trois axes ou voilure tournante.

Apprendre à naviguer, à canoter et faire de la planche à voile.

Joli programme n'est-ce pas !

Qui a dit que le survivalisme était ennuyeux ??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 0:05

Oauch !!!

Pélerin : chapeau !
Après 8 bonnes pages de topicaflood tu trouves le moyen de sortir une perle.

Respect ...
Revenir en haut Aller en bas
heiser robert




Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 65

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: le véhicule idéale en cas d'éfondrement.   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 0:29

pour moi le véhicule idéale pour l'évacuation est le tracteur plus roulottes.une pour l'éspace vie et l'autre comme atelier.évidement on ne roule pas vite mais on passe partout et on évite les routes et les aglomérations,la forêt et les étangs subviennes à nos besoins!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 1:50

Le Tord Tue a écrit:
Oauch !!!

Pélerin : chapeau !
Après 8 bonnes pages de topicaflood tu trouves le moyen de sortir une perle.

Respect ...

Bin si ça se passe dans quinze ans, ma bagnole sera obsolète et vu mon age, j'utiliserai un déambulateur !  Very Happy 

Bon alors il ne me reste plus qu'à apprendre à enfiler les perles !

Y a une ou un volontaire ??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 6:17

heiser robert a écrit:
pour moi le véhicule idéale pour l'évacuation est le tracteur plus roulottes.une pour l'éspace vie et l'autre comme atelier.évidement on ne roule pas vite mais on passe partout et on évite les routes et les aglomérations,la forêt et les étangs subviennes à nos besoins!

Et un super tracteur  ( forestier )?
unimog de mercedes:

https://www.google.fr/images?hl=fr&q=unimog+de+mercedes&gbv=2&sa=X&oi=image_result_group&ei=E6zhU6bYJ8yU0QWZrYHIDQ&ved=0CBQQsAQ

[LTT] Le bouton Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Sans_t25 est votre ami !

idnaze a écrit:
http://bringatrailer.com/2013/03/03/amazing-restoration-76-mercedes-unimog-doka/
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 9:57

Pas mal la restoration!
Mais la vache il est chaussée large!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 11:04

A mon avis, c'est le top ,mais le prix est aussi au top  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 11:55

Comme on dit souvent "le mouton a cinq pattes n'existe pas"....
Je suis pas certain que le véhicule idéal existe, tout a des avantages et des inconvénients et il faut prendre le moins contraignant par rapport au terrain où l'on est.

Perso on a un vieux C15 qui sert à aller à la chasse et benner tout un tas de trucs à la déchetterie c'est increvable, facile à réparer et diesel. Seul bémol ca passe pas partout. Un gros quad de rando sur remorque serait un bon complément (achat à l'étude pour la fin de l'année).
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 18:50

vil coyote a écrit:
Comme on dit souvent "le mouton a cinq pattes n'existe pas"....
Je suis pas certain que le véhicule idéal existe, tout a des avantages et des inconvénients et il faut prendre le moins contraignant par rapport au terrain où l'on est.

Perso on a un vieux C15 qui sert à aller à la chasse et benner tout un tas de trucs à la déchetterie c'est increvable, facile à réparer et diesel. Seul bémol ca passe pas partout. Un gros quad de rando sur remorque serait un bon complément (achat à l'étude pour la fin de l'année).


Objection !
Le C15 est souvent employé par les bèrgés dans le Vercors et les chemins ne sont pas toujours bien sympats .
Donc en effet,je pense aussi que le C 15 est un bon plan.
En revanche j'aime bien le "giraphon" sur la porte arrière des expresses .
Ca pèrmet de porter des planches , des tubes ,etc en les passant par le "gyraphon ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Le vehicule ideal d'evacuation niveau II - Page 9 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le véhicule idéal.
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» Le Systeme feu ideal?
» quel 4x4 choisir?
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: