France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kokopelli & semences gratuites

Aller en bas 
+13
scrat
Karcajou
Chac
vil coyote
Aslak
oregon3
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Jack White
trabus
Vincent.compostelle
BBLoup
Hiboux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/11/2014

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 16:53

Je compte bien partager tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 17:14

Bon, en fait j'ai l'impression que rien ne pourra remplacer NOTRE travail de sélection des semences...
Je pensais pouvoir gagner quelques années, c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 18:52

C'est clair que malheureusement, à moins d'être un mouton, dans la société actuelle, on n'est jamais mieurx servi que par soi même...A moins de sortir des circuits "légaux"...Mais du coup, une question me taraude, aux yeux de la loi, ça donne quoi?? Parce que, pour en revenir à Kokopelli, ils ont bien fini au tribunal, non? (cela leur a aussi profiter pour se faire un bon coup de pub, ne se voilons pas la face lol! )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 19:01

Oui ils ont fini au tribunal européen pour avoir vendu des semences qui ne sont pas autoriser par nos dictateurs en tout genre au catalogues de la communauté européenne qui à surement été établi par des escrocs à la solde de Monsantos et autres lobbyistes mondialistes scientifiques qui ont à cœur de privilégier la bio diversité et la qualité de nos aliments; et a coup sur notre bonne santé scratch
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 19:22

Ah!!! Tu parles de ceux qui vendent aussi des médicaments ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mar 13 Juin 2017 - 19:25

madmax83 a écrit:
Ah!!! Tu parles de ceux qui vendent aussi des médicaments ?? scratch

Je vois pas de qui tu parle... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 8:09

Salut.pour info à ceux qui ne le savent pas,depuis le 20 juillet 2016 une loi a été voté et validé par l'assemblée nationale pour remettre en vente libre les semences reproductible,donc toute les associations loi 1901 ne seront plus poursuivi.tout ça est devenu légal.donc à moins d'être céréaliers,pas de souci pour nous petit cultivateurs.le problème de koko.. et autre c'est qu'avec le temps il se sont
Bien éloigné de leur ligne de conduite même si ces assos ont un but somme toute honorable elle se sont un peut trop accaparé le monopole de la lutte et de la semence libre en sachant que c'est grâce au petit cultivateurs qui lui font office de semencier qu'elle survit,du moin à la base c'était comme ça.et puis quand on est au point de vendre des tabliers casquette ou autre pour moi ça devient un biseness il y a 10 ans c'était pas comme ça...après pour les problèmes en justice que certains on eu je croît que personne à payer,par contre on s'en est bien servis de pub,donc on est hors la loi,on paye pas,on se plaint et on vend chercher l'erreur.ceci n'est que mon avis et sûrement discutable.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 8:53

@Hindu.K: Je crois que tu as tout simplement bien résumé la situation et la direction que Kokopelli a décidé de prendre (malheureusement?) au fils des années...

Par contre, ton information au sujet de cette loi du 20 juillet 2016 est très intéressante et ouvre de belles perspectives, pour peu que cela tombe dans les bonnes mains...A méditer!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 16:54

Je vous joins la réponse suite au courrier.

Bonjour,

Merci pour votre mail.

Les tests de germination sont pris très sérieusement chez Kokopelli et sont au coeur de nos préoccupations.

Nous avons récemment publié cette article sur notre Page Facebook qui explique de quelle façon ils sont menés et qui contacter en cas de problème apparent de germination :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas de souci précis sur un ou des sachets commandés chez nous, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail publiée dans notre article.

En vous souhaitant un printemps fertile et joyeux!

Marie

Association Kokopelli
22 Cap de Lourm
09290 Le Mas d’Azil

Tél. : 05 61 67 69 87
Fax : 05 34 02 14 54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 18:27

Donc, en gros, plutôt que te donner une réponse claire et direct, ils t'orientent vers "leur services clients" pour toute réclamation...
Je ne veux pas être médisant, mais ça ressemble à de la gestion d'entreprise, non? (Bon, au moins, tu as eu une réponse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 18:39

Oui c'est de la réponse "copier/coller" ca....

Très décevant en effet.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 19:08

Bah ce qui m'attriste dans tout ça, pour résumer:

-Tu découvres une "associations" qui promeut la bio diversité, qui semble aller à l'encontre des grands semenciers diaboliques , qui véhicule des idées dans lesquelles tu te retrouves...
-Tu regardes leur catalogue...Bon, déjà, tu t'attends à autre chose...
-Tu te renseignes à gauche à droite, pour voir ce que cela "vaut" et tu tombes sur de nombreuses critiques (négatives, hein...)
- Tu te dis, "en même temps, il n'y a que les gens déçus qui se plaignent" ou encore "c'est des critiques faciles de détraqueurs"
- Puis tu tombes sur des avis (toujours négatifs) de sources plus "officielles", que tu connais bien dans leur sérieux, leur engagement et leur capacité à véhiculer des idées qui te ressemblent (cf. le lien que j'ai posté plus haut)
-Enfin, tu as ici l'histoire de Hook, qui met le dernier coup d'épée à tes idées...

Bref, oui, très décevant, mais finalement, à l'image de beaucoup de choses dans cette société lâchement imposée par le petro-dollar
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 23:43

L'idée de se protéger derrière une page web prônant l'idée d'une sélection de graine, intransigeante (l'idée n'est ce pas) et de part ce fait se retrouver innocenté et disculpé de toutes accusations de traitement de la semence, me gêne aussi.
Acta no verba... j'ai l'impression qu'il y a beauoup de verba.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 23:50

Kokopelli ou autres, j'ai eu quand meme pas mal de perte dans mes semis cette année...

Je prend pas spécialement de la "marque" mais j'ai eu environ 50% de loupé sur les tomates et poivrons.
Ca fait énorme par rapport a 2014 (mon dernier potager)!!!

Les lobbies n’essaieraient-ils pas de nous la faire "à l'envers"?!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 23:56

Pas forcement, je continue à vous encourager à vous inscrire sur " Graine de troc ". Au moins, tout pousse !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 0:04

hookk a écrit:
Pas forcement,  je continue à vous  encourager à vous inscrire sur " Graine de troc ". Au moins, tout pousse !

J'avais zapper chef Wink

Cheval aller voir ca se chuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 9:14

@hook, merci de la piqure de rappel, je l'avais complètement zappé ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 10:08

On y trouve presque toutes les semences  et ça coute un timbre quand on nous demande une variété. Un timbre vert...

Sur le site, je suis aussi Hookk lol
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 11:25

C'est clair que c'est plus ce genre d'état d'esprit que je recherche!!!

Autant en profiter avant que cela ne disparaisse...On sait malheureusement comment ce genre d'initiatives se termine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kokopelli & semences gratuites   Kokopelli & semences gratuites - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Kokopelli & semences gratuites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: