France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Canne à pêche Stylo Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Canne à pêche Stylo Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Canne à pêche Stylo Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Canne à pêche Stylo Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Canne à pêche Stylo Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Canne à pêche Stylo Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Canne à pêche Stylo Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Canne à pêche Stylo Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Canne à pêche Stylo Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Canne à pêche Stylo Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Canne à pêche Stylo Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Canne à pêche Stylo Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Canne à pêche Stylo

Aller en bas 
+4
résilience vie et survie
Normandia
trabus
Mcbadboy25
8 participants
AuteurMessage
Mcbadboy25




Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 14:02

Je vien de trouver une petite inovation qui parait super utile pour la survie, une canne à pêche pas plus grande qu'un stylo en position replier.
Après faut voir la qualité mais son prix est tellement attractif que je l'ai commandé.
Il y a plusieur modèle ce qui varie beaucoup c'est le moulinet, j'ai choisi celle avec le moulinet traditionnel le d'orée parait gadget et il existe aussi un moulinet pour la mouche mais je ne suis pas adepte.
Quand penser vous ?
Perso: je suis pêcheur et je detest le système de pêche à une main bricolé par certain, et les kit que certain utilise avec un bout de fil de pêche, 2 ou 3 plombs et un ameçon me parait ridicule étant donné que ramené un poisson à la main est presque mission impossible et même après avoir mis ce système après un baton.

Donc la canne stylo me parait parfaite pour la survie !
Je changerai peut etre d'avis après reception lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 14:31

pas mal du tout ca après faut voir la qualité

tiens nous au courant si c est valable je m en prend une
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 18:47

Attention au piège gadget. Un branche fera certainement aussi bien l'affaire en mode survie. Le plus important c'est la ligne de pêche. Mais de prime abord l'idée est séduisante mais gadget, mais séduisante...bref...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 18:57

oui je trouve que c est un faut bon objet
une attaque de la societe de consomation qui rentre dans le buissnes de survivalisme , survie
comme dit normandia une branche fait bien l afaire
Revenir en haut Aller en bas
Mcbadboy25




Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 7:00

Vous avez deja pêcher avec un branche serieu appart de la petite truite, rousse, ou perche tu aura rien...
Ce qui a revolutionner la pêche c'est l'invention du moulinet les moulinet vendu avec font gadget ce que je veut c'est le changer j'attend de la recevoir pour voir si un bon moulinet et adaptable dessus...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 7:51

Mcbadboy25 a écrit:
Vous avez deja pêcher avec un branche serieu appart de la petite truite, rousse, ou perche tu aura rien...
Ce qui a revolutionner la pêche c'est l'invention du moulinet les moulinet vendu avec font gadget ce que je veut c'est le changer j'attend de la recevoir pour voir si un bon moulinet et adaptable dessus...



a quelle moment tu veux te servir de cette canne ?

sa petite taille me fait penser que tu veux l incorporer a un kit de survie ou ton sac a dos

la question est l utiliseras tu pendant des sorties rando , camping en famille ou pense tu l utiliser comme moyen de subvenir a tes besoins en tant de crise ?

en rando pourquoi pas , même si je trouve que ca fait gadget
en survie je pense pas il a plein d autre façon de pécher plus efficace
la nasse , les ligne accroché au berge multiplication des points
les pécheurs et les braconniers n ont pas attendu le moulinet pour pécher du poisson

après si tu veux pécher pour ta survie prend une vrai canne chez toi , si tu évacue c est pour aller dans une autre bad , bin stock une vrai canne labas ,


Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 8:10

+1 Wink

en plus ça a pas l'aire trop solide sont truc,..

Pour la pêche avec une branche je préfère plutôt que une petite canne trop fragile qui pour moi fait plus gadget  Suspect 

je me rappel mes première pêches avec un bambou, et un simple bouchon c'était vraiment cool...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 8:33

Mcbadboy25 a écrit:
Je vien de trouver une petite inovation qui parait super utile pour la survie, une canne à pêche pas plus grande qu'un stylo en position replier.
Après faut voir la qualité mais son prix est tellement attractif que je l'ai commandé.
Il y a plusieur modèle ce qui varie beaucoup c'est le moulinet, j'ai choisi celle avec le moulinet traditionnel le d'orée parait gadget et il existe aussi un moulinet pour la mouche mais je ne suis pas adepte.
Quand penser vous ?
Perso: je suis pêcheur et je detest le système de pêche à une main bricolé par certain, et les kit que certain utilise avec un bout de fil de pêche, 2 ou 3 plombs et un ameçon me parait ridicule étant donné que ramené un poisson à la main est presque mission impossible et même après avoir mis ce système après un baton.

Donc la canne stylo me parait parfaite pour la survie !
Je changerai peut etre d'avis après reception lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai longuement hésiter avant de poster une réponse à ton sujet, je vais essayer quand même .
ce truc tellement pratique pour la survie me fait penser à tous les trucs taticoolol et supermachin indispensable pour la survie qu'on peut voir dans endroits hyper et superbranché des sites, revues et autres supports médiatique pour être à la derniere mode en matiere de survie.(la vache quelle phrase, ne râle pas je résume ma pensée)

je suis pêcheur aussi depuis fort longtemps, au grand Jamais je ne ferai confiance à ce genre de truc pour attraper du poisson même à ce prix (10 € env), tu écris je cite"Perso: je suis pêcheur et je detest le système de pêche à une main bricolé par certain, et les kit que certain utilise avec un bout de fil de pêche, 2 ou 3 plombs et un ameçon me parait ridicule étant donné que ramené un poisson à la main est presque mission impossible et même après avoir mis ce système après un baton." as tu déja essayer ??

pour acheter une canne à pêche de ce type autant en prendre une qui est fait pour la pêche réguliere, un encombrement un peu plus long mais plus robuste.
j'ai pris des carpes de + de 6 kg quand j'etais gamin, avec des lancers de 1.50 mts, un moulinet de merde et avec 50 mts de fil et même avec des lignes de fonds.(ramener à la main)
une petite question; tu ne serais pas un pêcheur au leurres??

Ta canne stylo OK elle est pratique à mettre dans un sac de survie mais faut la voir à l'usage.
PS : quand tu pêches en mode survie c'est pour manger sans trop dépenser de calories, si c'est pour faire des kilometres le long de la berge avec ton lancer.
ça vaut pas la peine, tu poses des lignes de fonds ou autres systemes de pêche au poser(totalement illégal je rappel) et tu reviens plus tard les relevés!, c'est comme les collets(Totalement illégal aussi)
.
sinon comme cadeau c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mcbadboy25




Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 31

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 13:51

Oui je pêche au leurre mais aussi à la carpe avec trois canne à fond et du bon matos.
La ou j'emet des doutes sur la technique de "pêche au poser" c'est sur la puissance d'un depard a carpe c'est sur la soliditer.
Vous avez deja vue un depard a la carpe ?
Une fois pris l'appat et l'amecon elle part d'une force qui je le suis sur casserai le fils.
On utilise des cannes a peche pour une raison pour le l'effet resort que produit la canne.
Une canne délivre une certaine souplesse qui permet de ne pas casser la ligne et encores mème avec une canne a peche proffesionnel ca arrive encore.
Je pensse que la pose de ligne pourai marcher mais certainement pas avec le type que l'on peut voir dans les video de youtuber, il faudrai au minimun de la petite tresse et je ne suis pas sur que ca marcherai avec car les poisson verrai tout de meme le fil c'est pour cela qu'a la canne on utilise du fil translucide.
Donc à tester.
Parcontre le bambou et une bonne idée avec une ligne il permet de pecher des belle truite, des petit brochet et des petite carpe.
Suivant la caliter de la canne je pensse que la canne stylo peut marcher.
La canne en elle meme et d'une bonne facture c'est le moulinet qui doit etre merdique (mais je pensse qu'il et possible d'adapte un moulinet de meilleur qualiter dessus).
Et je rappel que bien entretenue une canne et un moulinet peut durer toute une vie. Les cannes de mon grand pere sont en tres bonne etat .
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 14:22

je suis pecheur depuis au moins 35 ans, toutes pêches en eau douce, je pêche la carpe essentiellement depuis + de 20 ans (j'ai même du matos qui date de cette époque et qui sert encore trés bien).(pour ce qui est départ de carpe oui je connait Very Happy )

je ne doute pas de la canne stylo, elle pourrait sortir des poissons si on es pas trop brute avec, tout comme les systèmes de pêche façons Braconnier et la je peux te le faire voir presque toutes les semaines car je suis bénévole dans une AAPPMA de ma ville et des lignes de fonds ou autres méthodes illicite ont en retire trés régulierement des plans d'eau et en plus ils fonctionnent très bien(les rom's,gens du voyage et asiatiques du coin savent trés bien s'en servir) ils leurs arrivent même de passer un filet de pêche dans les plans d'eaux.
j'ai même vu des silures pris au lignes de fond, avec une ligne faite en paracorde, une pierre comme lest et un hameçon + un vif.



je te le répete encore une fois la canne stylo pour être mise dans un sac de survie, mais si tu as lu mon post je prefere un materiel déja éprouver qu'un gadget chinois. comme je dis toujours le poisson ne s'occupe pas du matos du pêcheur mais si tu mets ton appât au bon endroit au bon moment tu as plus de chance de prends du poisson.
pour ce qui est de la ligne de fond de la tresse ou de la paracorde fine mais solide avec un bas de ligne assez long en nylon avec un hameçon + appât suffit à prendre du poisson.

aprés tu peux perdre un poisson s'il est trés gros par rapport à la résistance du bas de ligne ou au pire que l'on te vole la prise ou on te coupe la ligne.
ne pas sous estimer les méthodes d'antan, ni celles des bracos !!
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:12

+1000 pour la ligne de fond.

Par contre, c'est bien un gadget, un ami a moi l'a offert à son père et c'est vraiment pas de la bonne qualité. Pour les bricolos par contre l'idée est là! Si vous pouvez vous débrouiller pour miniaturiser au max la place que prends une canne à moulinet, tout en gardant de la solidité, chapeau et je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:52

Il y a me semble t'il une idée repandue qui donne a croire que la pèrfection de la canne fait le pecheur ?
J'ai pris de trés nombreuses truites avec une simple canne a bambou avec ses aneaux et un moulinet simple .
En revanche, je n'ai jamais eu de prise miraculeuse au brochet avec du bon matos .
Il faut croire que les poissons chat se fichent du materiel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:55

Oui je suis d'accord mais là quand je dis que la qualité est naze, c'est qu'il l'a déplié et en la remettant normale, de manière délicate et attentive, ca s'est cassé. Donc pourquoi pas mais en canne en papier crépon c'est pas mon délire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 18:03

QuenellierSolo a écrit:
Oui je suis d'accord mais là quand je dis que la qualité est naze, c'est qu'il l'a déplié et en la remettant normale, de manière délicate et attentive, ca s'est cassé. Donc pourquoi pas mais en canne en papier crépon c'est pas mon délire Very Happy
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
J'ai un de ces tout petit lancer qui plié mesure 35/40 cm .Je ne connais pas les caracteristiqe , mais meme s'il est chetif, il peut sèrvir a lancer une ligne de fond ou pecher la truite au toc avec porte bois ou lombric ,pour depanner . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à pêche Stylo Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche Stylo   Canne à pêche Stylo Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à pêche Stylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de peche oui mais quoi metre dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: