France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 kit de peche oui mais quoi metre dedans

Aller en bas 
+16
vil coyote
mael1710
Thomas Blackburn
hookk
végétarien cruel
Le Tort Tue
Rainmaker
Atlantis
Djir
résilience vie et survie
idnaze
obs14
dune
Cucaracha
Creeks
trabus
20 participants
AuteurMessage
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 12:00

tout est dans le titre ^^
j avoue ne pas trop savoir quoi mètre dedans et en quel quantiter autant le medical pas de soucis autant la je suis un peut larguer donc toute vos proposition serons les bien venue
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 13:37

Voilà une vidéo que j'avais fait en 2012 si cela peu te venir en aide :



C'est un kit pêche minimal surtout pour la pêche au coups...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 17:18

Voilà le kit pêche ultra minimaliste du kit chasse/pêche de mon BOB. Comme tout le matos, ce kit doit être adapté aux espèces et aux conditions de l'endroit ou il pourrait être utilisé  Wink 

kit de peche oui mais quoi metre dedans 168var8

Le kit est contenu dans une mini bouteille plastique, qui sert en outre de bobine/lanceur. Il est composé de:

- Environ 25m de ligne 30/100.
- Environ 10m de bas de ligne 20/100.
- Un petit flotteur auto lesté.
- Bas de ligne en acier (2).
- Plombs pour montages fixe et coulissant.
- Emerillons (2).
- Tridents (2).
- Cuillers (2).
- Des hameçons non montés nº6, 10 et 14.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 17:38

merci creeks et cucaracha pour votre aide je pense m inspirer de vos 2 kit pour cree le mien il risque d etre bien moins minimaliste que toi cucaracha (toujours la peur de manque une truc d important) il devrais je pense etre proche de creeks ^^
apres je vais l adapter a mes besoin bien sur
encore merci a vous je ne manquerais pas de metre ma liste a jour pour voir si je suis sur la bonne route ^^
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 17:57

je suis pêcheur régulier et je pêche tous les poissons, je serai peut être pas le meilleur conseil vu ma position .
mais en kit de survie, le meilleur matos pour un EDC c'est ce qui tient dans la pochette à CREEKS (la vidéo au dessus de mon post)
sinon encore plus simple, qui dit survie dit simplicité et minimum encombrement donc savoir qu'une pêche au menu fretin c'est long et pas si facile, la pêche au vif comme sur un post précédent faut d'abord attraper un petit poisson (ça s'appelle un vif) et ensuite le carnassier,donc il nous reste un poisson majoritairement implanté dans la plupart des régions et suffisament gros pour un repas c'est la carpe ou autres cyprinidés (tableau d'eau douce en france)
La ligne de fond est surement une des meilleure alternative pour un  EDC.
une bobine de fil 30/100 résistance environ 7 a 9kg selon les marques 1000 mts pour une dizaines d'€
une bobine de fil 25/100 comme avançon
Des olives (en plombs) percées comme lest ou des cailloux,ou autres poids
des hameçons de tailles differentes du 4 au 14
un piquet fait dans une branche
en plus on peut en mettre plusieurs
kit de peche oui mais quoi metre dedans Shemal10

en action

kit de peche oui mais quoi metre dedans Ligne_10

differentes especes de poissons d'eau douce
kit de peche oui mais quoi metre dedans Espece10


je suis tomber dessus en cherchant autre chose mais pas mal http://wiki.davidmanise.com/index.php/Peche_:_la_technique_de_la_ligne_dormante
voici la ligne de fond avec le matos ci dessus

Et je rappelle que cette technique est totalement interdit en france 'c'est du braconnage


Dernière édition par dune le Ven 16 Mai 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:12

Perso, je pense qu'on peut regarder tous les dessins, bouquins, vidéos et forums qu'on veux, si on n'est pas pêcheur, un kit de pêche pour complet qu'il soit ne servira à rien! Et ce kit devra être adapté à la région ou il va être utilisé.

Le reste de notre matos aussi, devra être adapté à la possibilité de manger le fruit de notre pêche. Si on n'as pas ni sel, ni huile, ni papier alu... Ça va être dur à avaler  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:17

+ 1 @Cucaracha tout a fait d'accord avec toi il faudra être pêcheur un minimum,
moi ça va je pêche depuis plus de 35 ans Wink

je trouve ton kit pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:31

Creeks a écrit:


je trouve ton kit pas mal aussi Wink

Merci Creeks  Smile 

Moi aussi, je suis pêcheur depuis aussi loin que je me rapelle. Voilà une photo de mon kit chasse pêche complet, car certains objets (le filet anti oiseau, le fil de fer ou la ficelle) peuvent aussi servir à la pêche:

kit de peche oui mais quoi metre dedans 2qb69f8

... Et le lance pierre, à la pêche aux grenouilles  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 18:51

Salut , moi je prépare à l'avance tous mes hameçons , ils sont déja tous monté du + petit au + gros pour si des fois je dois pécher avec les mains gelées par exemple , j'ai une palengrote toute prête aussi .

kit de peche oui mais quoi metre dedans 140516065936489568
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 19:09

@Dantesque: T'as pas de bas de ligne en acier? Ça peut pourtant être utile pour certaines espèces (brochet). Je préfère monter mes hameçons sur le moment. Je serais bien incapable de pêcher de toutes façons, avec les doigts engourdis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 20:47

j'habite dans le sud au bord de la mer

ici je pêche dans des trous à la palengrotte

ou au bouchon à la télescopique (en surface) voire au moulinet (en profondeur)

j'avoue que la pêche à la rivière je connais pas vraiment j'ai fait mon kit de pèche en fonction du lieu oû je réside
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 21:43

je suis pres de toulon (pour pas dire ou je suis reelement) et j avoue que tout comme dantesque je ne sais pas pecher autrement qu en mer ou en bateau (oui oui j ai de la chance d avoir un tonton qui a un petit bateau lolll) donc pour moi le matos de riviere je savais aps quoi prendre masi maintenant j ai une idee
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 16 Mai 2014 - 21:53

quand je dis une technique de pêche façon survie , c'est vraiment le minimum pas le Max.
aprés suivant le lieu de vie c'est différent.
la ligne de fond est pas mal dans les rivieres, etangs, canaux, j'en trouvent souvent sur les berges de mes coins de pêche, poser par les roms, gens du voyage(pas tous) et des braconniers. ils les posent pour manger donc c'est bien de la survie.
pour les roms ils pratiquent carrément la pêche au filet sur les étangs.
pour un non pêcheur, elle est simple à mettre en oeuvre et universelle.
je ne dis pas que vos kits sont pas bon, loin de moi cette idée au contraire cela montre que chaque kit de pêche survie doit être adapté à la région.
par exemple toi cucaracha en espagne les plans d'eaux et cours d'eaux possédent un énorme cheptel piscicole entre autre la carpe, le silure et le brochet.

quand je dis qu'il faut prendre un poisson qui peut faire un repas en laissant ta ligne sans surveillance au lieu de passer son temps a pêcher , moi je choisis la 1ere et je prefere passer le temps que j'ai pour aller ramasser du bois et quelques herbes aromatiques pour l'assaisonner.

c'est le même principe que la palangre pour la pêche en mer, chacun voit midi a sa porte mais j'apporte ma contribution à ce post.
pour le fil prenez plutôt du 45/100 et en bas de ligne du 35/100.



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 1:19

Je vis en bord de mer, mais en situation de survie, je n'irais pas y pêcher, en tout cas pas avec un kit: Trop de roches, trop de casse... Par contre il y a la lagune (ria) et ses anguilles (ligne de fond), les rivières et ruisseaux à truite (flotteur, cuiller) et les barrages et étangs (silures) en plombée et au vif mort, les brochets (vif, cuiller, bas de ligne acier obligatoire) ou les bass (vif, cuiller)...
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 9:19

ma methode de pêche preferé en riviere est le toc . pour ceux qui ne connaisse pas c la facon la plus simple de pêcher qui puisse exister pas besoin de beaucoup de matos
une branche de noisetier ou de bambou d environ 2.5 a 3 metre, du fil et un hamecon rien de compliquer et pour les appâts il suffit de retourner une bouse de vache pour y récuperer coléopteres et larves divers
le but consiste a laisser deriver lentement en surface et a ferrer quand le poisson gobe l appât
technique a mi chemin entre la pêche au coup et la pêche a la mouche tres facile a mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 10:18

Pour la pêche au toc c'est sous l'eau que les plombs passe avec les reste du bas de ligne,

si ton appât est en surface même avec une ligne classique c'est plus une pêche style "pêche a la mouche sans la canne pour la pêche a la mouche"


Ici le montage (bien que je fait avec 5 plombs pas le même) :

http://www.randonneepyrenees.com/3_peche/materiel/materiel_toc.html


Le "rigoletto" ne flotte pas il est la a titre indicatif de la position de ton bas de ligne,
l'appât doit arrivé avant les plombs sur le poisson (ils roules sur le font les plombs),
si les plombs arrivent en 1er le poisson peu les voir est ta moins de change qu'il morde...

En faite ont tient le fil dans la mains gauche par exemple et c'est comme ça que l'on sens les touche "Toc Toc" le nom vient de là, mais certains ne tienne pas le fil dans l'autre mains...

La pêche au Toc c'est une pêche pas facile au début, il faudra pas mal de temps pour la pratiquer a la "coulée"...
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 11:19

oui dsl j ai homis les plombs, mais ce que je voulais dire c est qu il n y a pas besoin de chercher compliqués, en riviere comme en mer un montage simple et discret reste efficace et qu il n est pas besoin de s encombré de super matos technique
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 11:59

Faut 'il rappeler que les fumeurs ont les doigts qui sentent le tabac brulé.........................et en touchent l'appat ou leche, ça met le poisson en alerte ,si bien que les prises sont bien plus rares ?
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:24

je suis fumeur et je peche tres regulierement et je n ai pas de probleme pour attraper du poisson que se soit en riviere ou en bord de mer et puis a force de tripatouller tes esches mes mains sentent tout sauf la clope
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:27

obs14 a écrit:
je suis fumeur et je peche tres regulierement et je n ai pas de probleme pour attraper du poisson

Mon père fume aussi, et c'est le meilleur pêcheur que je connaisse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 13:57

obs14 a écrit:
ce que je voulais dire c est qu il n y a pas besoin de chercher compliqués, en riviere comme en mer un montage simple et discret reste efficace et qu il n est pas besoin de s encombré de super matos technique


Oui tout a fait d'accord avec ce principe, faut pas se prendre la tête avec top compliquer ou trop de matos  lol! 



Pour répondre pour la clope mon beau-père fume est il attrape 9 truites (10 max autoriser) alors que mois je reste a 4 max^^
en même temps il pratique la pêche au toc depuis plus de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 17:37

J aime bien la technique de la nasse réalisé avec une bouteille ça marche bien mais c est beaucoup de petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 11:22

Vu sur un site americain:

kit de peche oui mais quoi metre dedans 537524enhancedbuzz11920137366043734

Je doute un peu de l'efficacité mais il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 12:50

oui j ai un doute aussi la quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 13:53

Corrige tes fautes !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 14:51

Djir a écrit:
Vu sur un site americain:

kit de peche oui mais quoi metre dedans 537524enhancedbuzz11920137366043734

Je doute un peu de l'efficacité mais il y a de l'idée.

D'un point de vue survie effectivement, c'est vraiment sympa...

D'un point de vue pratique, y'a de fortes chances que les poissons n’accrochent pas dessus, ou de casse latérale.

Mais c'est mieux que rien effectivement  king 
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 17:17

sinon une simple epingle de sureté fait trés bien l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:05

Tous ses trucs sont très bons... Aux U.S.A. ou les poissons sont moins farouches (et moins échaudés) que chez nous. Mais en France, ou même en Espagne, j'en doute  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:14

en ce qui me concerne l épingle de sureté c est du vecu parole de bracopardon de pecheur  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:24

obs14 a écrit:
en ce qui me concerne l épingle de sureté c est du vecu parole de bracopardon de pecheur  Shocked Shocked 

Le problème n'est pas là Obs14. C'est juste que si ta survie dépends de ce genre de truc, mieux vaut penser à autre chose! Maintenant, c'est sûr qu'avec du bol ça peut marcher: J'ai déjà pris des poissons au lasso, et avec une lance harpon. Mais c'était des cas très particuliers  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 1:57

Cucaracha a écrit:
Comme tout le matos, ce kit doit être adapté aux espèces et aux conditions de l'endroit ou il pourrait être utilisé  Wink 

Ceci étant donc bien admis, en Guyane j'ai connu un gars qui avait un kit pèche rudimentaire mais efficace pour la rivière, à condition de savoir s'en servir :
- Qlq mètres de 30/100 + une douzaines de n°16 ou 18 montés sur bas de ligne => appâts !
- 200m de 60/100
- une vingtaine d’hameçon simple mer n°6 ou n°8.
- 2-3 hameçon plus gros "au feeling" selon la région.
- Quelques petites rondelles.

De préférence, il péchait à vue du petit vif pour appâter. 2-3m de 30/100 servaient juste par facilité à atteindre l'eau si la berge était haute ou pour ne pas avoir à se mettre les pieds dans l'eau.
Si c'était trop long ou qu'il n'y en avait pas, il passait aux appâts improvisés mais adaptés notamment selon la luminosité : morceau d'abat, bout de laine, papier d'alu.
Au vif (et éventuellement aux abats) il attachait sa ligne et la relevait fréquemment. Pour les autres appâts il péchait généralement au coup, avec ou sans flotteur (fil noué au milieu d'une  brindille puis enroulé de 2-3 tours sur une moitié).
Son fil était surdimensionné et long tout simplement pour plus d'autonomie.
Les plus gros hameçon, limités à ce que son fil pouvait supporter, n'étaient là que par acquis de conscience car par endroit il n'y a que du "plus gros".
Les rondelles lui servaient à lester sa ligne si besoin.
Il ne tenait pas le fil directement à la main mais juste plaqué sur un bout de bois qu'il tenait en main et coincé par le pouce => si ça "partait", il lâchait tout et ne s'entaillait pas la peau.
Et pour la petite histoire : il déroulait d'abord la longueur de fil dont il avait besoin puis attachait la bobine à un arbre ...

Il m'avait précisé que dans les premiers temps, les résultats avaient été (très) mauvais, le temps de faire le tour des techniques et des appâts mais que par la suite, s'il devait fréquemment tâtonner au début pour trouver la "bonne formule", il était rarement bredouille.

NB 1 : il ne péchait que pour se nourrir lui, une seule personne donc, occasionnellement deux et dans l'idée cherchait à se limiter à des poissons de 15-20 cm maxi.
NB2 : si le fait d'être en Guyane lui facilitait la vie (et lui réservait parfois de mauvaises surprises => casse) il m'avait dit que cette configuration, quitte à l'adapter un petit peu, était à peu près polyvalente. Perso, je ne l'ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 14:01

Peut être possible...il semble que ce soit une mare et le poisson vu l'obscurité que procure la toile noire croyait a un barrage et sautait par dessus..pour regagner son espace vital...

végétarien cruel a écrit:
votre tarp tout simplement

http://www.ayoye.com/place-toile-plastique-leau-raison-simplement-brillante/

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 15:47

hameçon , fil à pêche , petite canne à pêche téléscopique , pesée , flotteurs et quelques appâts artificiels (réutilisable et j'ai pas toujours envie de me faire chier à chasser l'asticot )

à part ça 2 ou 3 petits kits (genres de celui de cucaracha) que je traînes au cas où j'aurais envie de me taper une truite et pour les gaules ....si il y a un lac ou une rivière il y a forcément de la végétation (Ô Canada) j'ai jamais manqué de poissons
Revenir en haut Aller en bas
mael1710




Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 53

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 18:41

hello !
c'est mon premier post .
que pensez vous de la tresse a la place du fil ?
avec du 20 centieme vous avez une résistance de 12 a 18 kilos selon la marque , et en plus cela peut servir a beaucoup de choses ( en gros c'est une paracorde fine )
ou vous restez sur du 20 et ajoutez des bas de ligne , ou bien un mix de plusieurs diamètres ( entre 30 / 100 et 8 /100 on as du choix et il existe même plus gros , mais ca ne sert a rien pour nous )
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 19:06

Salut mael,

La tresse a l'avantage de la résistance mécanique mais a d'énormes désavantages notamment celui d'une résistance à l'abrasion quasi nul.

Pour exemple nombreux pêcheurs de carnassiers et les carpistes la délaisse au profit du fluorocarbone pour leurs bas de ligne car au moindre frottement contre une rocher ou une branche celle ci casse.

Concernant l'utilisation de la tresse pour la confection de lignes de fonds (piègeage): celle ci est trop souple et n'offre pas une présentation optimale de l'appât. Il faut un mono filament ou une tresse gainée (le fameux fil fusion) afin d'éviter les emmêlements et donc de rendre le piège inefficace.

Un bon nylon qui résiste aux UV sera bien plus polyvalent et adapté à toutes les situations.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Melk

Melk


Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 49
Localisation : 33

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 18:05

Je déterre un peu ... En cas de petites rivières à proximité, je choisirai la pêche à la corde. Méthode fructueuse utilisée par les membres de ma famille il y a, au moins, une trentaine d'années, lorsque c'était autorisé. Il serait un peu long de faire le détail de cette pêche, alors jetez un coup d'œil sur le lien ci-dessous, c'est bien expliqué Wink

http://www.vernois.com/journal/2015/07/tendre-des-cordes-ou-tendre-des-clous/
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 20:27

He he un connaisseur ...
Une peche discrete et efficace, faut bien connaitre la riviere et son lit.

Mais helas, petite reflexion de ma part.

Pourquoi voudras tu pecher ?

Par ce que tu auras faim
Si toi qui es prevoyant, debrouillard et intelligent tu a faim.

J'imagine qu'il va y en avoir un pq d'autres qui auront faim !

Et que vous allez etre nombreux tres nombreux a pecher

Donc ne compte pas trop sur les rivieres comme source de proteines ...

Ps dans mon kit de peche j'ai des pastilles de Javel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 17:51

Bonjour a tous

Voila je déterre ce topic j'aimerais savoir si il est utile, sachant que je n'ai jamais pêcher, de me procurer une canne à pêche.

J'ai vu des modèles de poche, télescopique, environ 1m80 une fois déployer, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces modèles.

Durant ma rando a travers la France, je vais sans doute me faire chier plus d'une fois donc si je peux occuper un peu de temps en apprenant à pêcher je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 18:02

Sert a rien

Il n'y a plus rien ou presque

Te faudra acheter plein de cartes de peches, toutes plus onereuses les unes que les autres.
Sinon tu auras vite fait de te faire dénoncer

A la limite qlq galets de chlore chez un pisciniste...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 18:12

Vraiment ?

C'est si mort que ça la peche en France ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 22:12

je n'ai pas pêché beaucoup, mais je chopais que des poissons chats...
Faut vraiment être affamé pour bouffer ces trucs là beurk
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 22:40

Lol

Tu sais des fois, tout passe et on fait pas le difficile.
Je commençais même à réfléchir pour essayer d'acheter des insectes comestibles pour goûter.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 15 Jan 2021 - 8:43

Sigsauer92666 a écrit:
Lol

Tu sais des fois, tout passe et on fait pas le difficile.
Je commençais même à réfléchir pour essayer d'acheter des insectes comestibles pour goûter.

M'enfin... j'ai fais plusieurs stages pour cuisiner les plantes sauvages.
C'est pour pas faire mon Bear Grills à bouffer des vers XD
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13Ven 15 Jan 2021 - 14:31

Les plantes et champi c'est vrai que je devrais m'y mettre aussi.
En ce moment, je suis à un mois de quitter mon appart et puis avec le couvre feu je vais avoir le temps pour déterrer les topic et me renseigner.
On reparlera de ca dans le sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de peche oui mais quoi metre dedans Empty
MessageSujet: Re: kit de peche oui mais quoi metre dedans   kit de peche oui mais quoi metre dedans Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de peche oui mais quoi metre dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne à pêche Stylo
» VOUS LISEZ QUOI ?
» Gourde/contenant vous utilisez quoi et pourquoi ?
» Oui mais quel véhicule ?
» voiture dispo, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: