Les rangers, ça pique, qu'on se le dise... Les premiers jours, mois, c'est pas génial... Mais quand ton pied a fini de se faire à la chaussure (oui, c'est rarement l'inverse qui se produit = 10 ans d'expérience de la rangeot, 3 paires alternées sur la semaine (pour des raisons de pudépié). A un moment tu sens plus le poids, tu en as l'habitude. Tu sens plus la douleur... mais tu sens le froid, tu sens l'humidité même quand il n'y en a plus... J'avais senti une légère amélioration de ce côté là avec les nouvelles godasses de dotation, pour moi la magnum élite 2, mais elles n'ont pas tenu le coup... J'en ai qui vont arriver... L'avantage très net c'est que c'est confortable... Pour moi perso, je ne pourrais pas faire sans chaussures montantes, que ce soit en été ou en hiver... Donc rangers ancienne ou nouvelle version... faut que je teste les nouvelles versions pour être objectif...
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Sam 3 Mai 2014 - 19:57
QuenellierSolo a écrit:
Je suis un inconditionnel des rangers, été comme hiver, c'est super pour la régulation thermique, on se sent bien dedans (et la confortabilité est tout de même un élément principal pour les longs trajets) et on en trouve d'occas' a 20-30€! Sinon je suis preneur pour du neuf si quelqu'un a un bon site bien placé rapport Q/P.
Ps: les Docs, à éviter. Depuis quelques années, la qualité n'est plus là (fabrication chinoise mais médiocre) et le prix de plus en plus rédhibitoire.
vas sur leboncoin
tu en trouve des quasi neuves jamais porté pour 50euros
moi pour l"hiver j'ai une seconde paire une taille au dessus, ça me permet de mettre une semelle et de porter double chaussettes
Schenofe
Sujet: Re: Les chaussures Sam 3 Mai 2014 - 20:46
Magnum Cobra 8.0 Zip pour ma part.
Résistantes, très confortables, légères, tiennent chaud et respirent, donc utilisables aussi bien en été qu'en hiver. J'en suis très content.
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Sam 3 Mai 2014 - 22:48
En dehors des chaussures de ville et de sport je possède une paire de chaussure montantes d'hiver Méphisto et une paire de chaussures de rando basses d'été.
Mais surtout je possède par héritage un outillage complet de cordonnier y compris le pied de fer. Je l'ai complété par quelques manuels de cordonnerie chinés sur Ebay
Dernière édition par Seven Dwarfs le Lun 12 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Les chaussures Sam 3 Mai 2014 - 23:33
Seven Dwarfs a écrit:
Mais surtout je possède par héritage un outillage complet de cordonnier y compris le pied de fer. Je l'ai complété par quelques manuels de cordonnerie chinés sur Ebay
ça c'est une vrai bonne idée. un savoir faire trop méconnu.
En K2KK comme ils disent, le mec qui saura faire des godasses pour tout les bisounours qui pensent que leur nique ou addibal vont durer plus de 6 mois en port journalier sera un homme riche.
D'ailleurs, si tu veux bien, un petit topic sur les base de la cordonnerie ne serait pas de refus
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Dim 4 Mai 2014 - 8:32
Je me suis intéressé à la question et mon père avait travaillé comme son père dans la fabrication de chaussures de femme (semi-artisanal) la première dizaine d'année de sa vie active, j'ai eu donc les renseignements qu'il fallait.
La fabrication de chaussures complètes fait partie de ces artisanats longs à acquérir qui ne relèvent plus du loisir. On en fait un métier avec deux ans d'apprentissage ou on ne fait pas. On peut se bricoler un poncho qui tiendra chaud avec une couverture et une ceinture mais les pieds eux ne supportent pas l'approximatif.
Les vieux manuels des années 50 ou on faisait presque tout soi-même à la maison pour économiser tracent la limite raisonnable.
- Ressemeler soi-même et rénover les doublures intérieures (glissoires); - Poser des "fers" d'usure (en plastique aujourd'hui) encastrés et non cloués à la va vite dessus, ce pour faire durer; - Fabriquer des chaussons avec des chutes de tissus et de couverture; - Sans doute fabriquer des sandales à lanières (sandales de moine);
En s'intéressant au sujet au moins d'une manière théorique on obtient une meilleure compréhension de l'objet, son choix et son entretien. Mais aussi une compréhension du travail du cordonnier et pourquoi il faut y aller à temps ce qui rend la remise en état plus facile et moins chère=> ça c'est l'optique crise soft avec une vie simplement plus pauvre où on devra tirer sur tout.
Demander à un cordonnier de changer les bon-bouts et non les semelles de talon vous vaudra considération et travail soigné comme il convient pour un client qui semble s'y connaître.
Ventétat
Sujet: Re: Les chaussures Dim 4 Mai 2014 - 10:22
Bonjour à tous. je suis se poste avec grand intérêt car passionné de redonnée j'utilise des MENDEL Himalaya depuis trois ans et pas de problème majeur elles sont confortables et solide comme j'aime. pour tous les jours j'aimerais acquérir de SWAT CHASE 9" TACTICAL SIDE ZIP mais je n'ai pas d'information sur leur solidité et confort quelqu'un connait'il se modèle.
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 18:03
Ventétat les chaussures que tu cites sont des chaussures qui valent trés cher , je ne doute pas de leur qualité , par contre celles avec zip sont des chaussures d'intervention rapide , la question se pose es-ce-que des chaussures destinées au combat sont des chaussures qui durent dans le temps ? ou es-ce du "consommable" ? je parle des dernières générations de chaussures militaires . moi perso. je préfère prendre ce que je connais , ce que j'ai testé sur le terrain par tout temps et toutes conditions d'utilisation , j'ai choisit les bonnes rangios en cuir au raport qualité prix imbattable .
rcp42
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 18:56
ressèment au Mali il y a des gars qui ont du straper avec du Duct Tape leurs rangers car la semelle se barrait.
les modèles rustiques ne sont plus fabriquer, il reste que les défauts
felo le bucheron
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 19:15
Pour moi c'est Forclaz 500 High Man QUECHUA (elles font une grosse année avec une utilisation quotidienne ) et une paire de chaussures de secu
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 19:20
felo le bucheron a écrit:
Pour moi c'est Forclaz 500 High Man QUECHUA (elles font une grosse année avec une utilisation quotidienne )
Tiens, celles là elles m'ont tapé dans l'oeil. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire: En EDC elles durent un an, pas plus?
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 20:30
rcp42 a écrit:
ressèment au Mali il y a des gars qui ont du straper avec du Duct Tape leurs rangers car la semelle se barrait.
les modèles rustiques ne sont plus fabriquer, il reste que les défauts
je doute qu'on parle des même rangers , celles dont je parle on la semelle (je crois Dunlop) cousue au cuir
c'est probablement les dernières générations de rangers qui on eu ce problème ?
les chaussures Decath. sont bien mais elles ont un défaut = la gomme des semelles est trés tendre , elle s'use trés vite
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 20:31
Cucaracha a écrit:
felo le bucheron a écrit:
Pour moi c'est Forclaz 500 High Man QUECHUA (elles font une grosse année avec une utilisation quotidienne )
Tiens, celles là elles m'ont tapé dans l'oeil. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire: En EDC elles durent un an, pas plus?
c est la même paire que j achète pour mes stages de survie au bout d un an d utilisation marche forcé elle font effectivement la gueule mais son super pour crapahuter pas peur de les tuer
Yaritj
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 20:44
Pour ma part rangers russes achetées 45€ sur internet.
J'alterne avec des quechua pour le quotidien, ca fait 5ans que j'ai les rangers pour crapahuter. C'est un peu lourd mais on s'y fait. Par contre c'est extrêmement solide (Je compte plus le nombre de coups de pieds dans les pierres, de semelles frottées contre arbres & rochers... 0 éraflures ^^). Et relativement étanche.
C'est étanche que jusqu'au lacets >< donc sympa pour les flaquettes mais si on doit franchir un cours d'eau c'est vite la merde a sécher. D'autant que flotte macérée + marche forcée c'est vraiment pas agréable.
felo le bucheron
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 22:00
cucaratcha la dernière a fait une grosse année avec une utilisation quotidienne (je suis un sauvage). c'est un clou dans une palette qui les a eu sinon elle était encore bonne. C’était mes premières, donc j'ai pas de comparatif. Par contre si tu en achètes prend change les lacets.
Je changerai pour rien au monde
Sujet: Re: Les chaussures Lun 12 Mai 2014 - 22:28
Merci pour les retours. Je pense que je vais faire l'essai
Atlantis
Sujet: Re: Les chaussures Mar 13 Mai 2014 - 7:11
Les chaussure de treiking ses pas mal aussi , les rangers j'ai jamais trop accrocher pour ma part , pas c'est pas assez souples je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Mar 13 Mai 2014 - 16:50
Atlantis a écrit:
Les chaussure de treiking ses pas mal aussi , les rangers j'ai jamais trop accrocher pour ma part , pas c'est pas assez souples je trouve.
il faut les faire à tes pieds et aprész c'est des pantoufles
tu les trempes dans l'eau chaude pour que le cuir s'imbibe d'eau et tu vas faire 20mn à 1 demi heure de marche sur du plat (trottoirs , routes goudronnées) grosso merdo 2 à 3 km
avec la chaleur des pieds elles vont sécher en partie mais surtout elles vont épouser la forme de tes pieds
quand tu rentres tu les laisse sécher complètement et aprés vérification qu'elles soient bien sèches tu passes un coup de cirage pour les graisser et tu les ranges , elles sont prète .
Atlantis
Sujet: Re: Les chaussures Mar 13 Mai 2014 - 16:53
je connaissais pas ça pas con
Yaritj
Sujet: Re: Les chaussures Mar 13 Mai 2014 - 17:46
Merci pour la tech dantesque Je connaissais pas non plus.
J'ai porté mes rangers "a cru" pendant 5ans et au fil du temps elles se sont faites a mes pieds ^^' mais c'est vrai qu'au début c'est hard pour marcher ne serait-ce que quelques km...
Fossoyeur
Sujet: Re: Les chaussures Mar 13 Mai 2014 - 23:55
Bonsoir à toutes et à tous,
Bon désolé mais mon ordi m'a lâché après 11 ans de bons et loyaux services (carte graphique et carte mère).
Pour les chaussures, depuis peu, il y Reebok qui en a de très bonnes apparement :
Bon par contre le prix est en rapport. Quelqu'un en as et peu nous en dire plus ? Je compte en prendre une paire. Sinon j'ai toujours mes bonnes vieilles rangers AF qui ont 10 ans mais besoin d'être changer. Sinon elles sont toujours fidèle au poste alors je vais aussi en prendre des neuves juste au cas ou...
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Les chaussures Mer 14 Mai 2014 - 3:06
Elles ont l'air pas mal les reebok. A l'origine elles ont été fabriqué pour l'armée US, ça doit pas être trop pourri comme matos
Invité Invité
Sujet: Re: Les chaussures Mer 14 Mai 2014 - 6:40
Y aussi les rangers commando de la police nationale qui sont plébicité entre autre par l'EVN pour ses stages de survie
moi elles me tenteraient bien , sur leboncoin on en trouve des neuves à 40euros
baxmax
Sujet: Re: Les chaussures Sam 17 Mai 2014 - 17:43
Salomon Contagrip, légères, ultra résistantes, très bonne étanchéité, env 200€. J'en suis vraiment satisfait !
pierrepons
Sujet: Re: Les chaussures Sam 17 Mai 2014 - 19:35
Un truc hyper important, au cas où la marche serait nécessaire (ou si pas les moyens/l'envie de se déplacer autrement), c'est de toutes façons tester les godasses que vous comptez prendre sur des distances importantes. Et en général je déconseillerais les chaussures, quelle qu'en soit la qualité, qui ne sont pas destinées à l'usage que vous comptez en faire. Ex. : des chaussures d'un groupe d'intervention urbain, c'est bien, c'est beau, c'est solide, mais sont-elles faites pour la marche ? Possèdent-elles un amorti suffisant ? Sont-elles adaptées à votre foulée (universel, supinateur, pronateur) ? Sont-elles adaptées au terrain que vous comptez parcourir ? Sont-elles respirantes, et suffisamment passe-partout pour traverser hiver comme été (quitte à les épauler par des chaussettes adéquates) ? Donner une gamme précise est pour ainsi dire impossible, les retours ne pouvant être ici que des indications, à vérifier (cela peut revenir cher j'en conviens autant faire le bon choix du premier coup).
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Les chaussures Sam 19 Juil 2014 - 6:29
Fossoyeur a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour les chaussures, depuis peu, il y Reebok qui en a de très bonnes apparement :
Est-ce que quelqu'un a pu essayer les reebok ? Sur le papier et la photo elles semblent bien
Mes chaussures de rando commençant à rendre l'âme, je cherche une nouvelle paire.
Vu qu'il y a des gens expérimentés ici je m'en remet à votre avis, sachant que je ne suis pas un gros marcheur ( donc s'il faut 30 000km pour que la godasse se fasse ça ne va pas correspondre à mon besoin) :
- J'aimerais quelque chose de confortable ( me retrouver comme dans des pantoufles, c'est l'idéal ... oui je rêve un peu mais honnêtement, si je dois me taper 30 km dans les bois dans des conditions d'urgence, je préfère les faire dans les meilleurs conditions possibles). - pour l'été terrain type bois surtout, et pierres un peu / terrain accidenté, en MARCHE uniquement, courir c'est pas mon trip (et vu le terrain c'est pas recommandé si on veut rester en vie ). - pour l'hiver, grosse utilisation sur de la neige (plus qu'en été), vu ma région montagneuse. - Enlevable facilement ( Le zip sur le coté, c'est vraiment un aspect intéressant qui m'intéresse ). - montantes obligatoirement ( pour éviter les morsures de vipère, dans le secteur c'est pas ce qui manque ... )
Question 2 : les reebok ou équivalent que vous me proposeriez, ça se trouve dans quel magasin ( j'aimerais pouvoir les essayer plutot que commander sur internet ).
Creeks
Sujet: Re: Les chaussures Sam 19 Juil 2014 - 10:46
baxmax a écrit:
Salomon Contagrip, légères, ultra résistantes, très bonne étanchéité, env 200€. J'en suis vraiment satisfait !
Je possède les "Salomon 4D GTX" c'est vraiment de bonne chaussure je te rejoint sur ce poids de vue
J'ai la version "genre vert" attention ces des chaussure qui ne sont pas pour l'été, l'hiver j'ai jamais eu froid au pied et toujours au sec
Diamondback
Sujet: Re: Les chaussures Dim 20 Juil 2014 - 6:41
J`ai le même modèle que toi Baxmax je passe l`hiver A -30 degré avec un bas de laine j`ai pas froid , je suis très satisfaite aussi . J`ai jogger avec elle toute l`hiver et son encore très très belle la semelle tiens le coups .
Mr.Gruhm
Sujet: Re: Les chaussures Dim 20 Juil 2014 - 8:33
Bonjour,
Il est vrai que les chaussures sont super importantes, en tant que forestier, je suis tous les jours sur le terrain (entre 5 et 10 km/j) et mes chaussures sont des brodequins de bûcheron.
les voici :
Je les traites à l'huile de vidange pour garder l'imperméabilité et porte une paire de guêtres au dessus (ça évite les tiques ).
C'est très très résistant et en usage intensif elle me font 3 à 4 ans. le seul défaut c'est leur poids mais bon rien est parfait ...
QuenellierSolo
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 14 Aoû 2014 - 18:03
Je vous supplie les gars, si quelqu'un trouve une paire de chaussures de la BundesWher de 2005 (donc pas les dernières versions) officielle (et pas les repro chinoises (sisi..)) LINKEZ LE MOI Je porte, en même en tapant ce message, une paire de ces godasses. Ca fait 9 f***ues années que je les ai, et elles tiennent encore!!! A mon avis avis dans un an elles sont mortes, mais dites vous qu'en 9 ans, je n'ai quasiment jamais changé de chaussures sur plus d'un jour! En été, hiver, plage, montagne, foret, pour bosser, flaner, bricoler, aller en cours, bref pour tout. Ca me brise le coeur que celles là vont bientôt être mortes .
Ktulu
Sujet: Re: Les chaussures Mar 19 Aoû 2014 - 12:31
Chaussures de chasse ou randonnée 90% du temps pour moi. Chaudes, étanches et très robustes y compris la semelle. Avantage aux premières pour le rapport qualité prix en général.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Les chaussures Mar 19 Aoû 2014 - 12:50
Moi je suis en costume durant le travail donc.... dans le coffre de la voiture ou du scoot je laisse toujours mes chaussures de chasse/ rando c'est des Le chameau SIKA GTX.
Sujet: Re: Les chaussures Mar 19 Aoû 2014 - 17:58
J'avais envie d'essayer les Arpenaz 500 de chez D4, mais en fin de compte, j'ai opté pour des Chirucca "Hiking" montantes, doublées GoreTex. Pas encore testées, je vous en reparlerais
felo le bucheron
Sujet: Re: Les chaussures Mer 20 Aoû 2014 - 0:12
Mr.Gruhm quand je suis en élagage ou forets c'est ça...enfin quand je m'en rachèterai
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 21 Aoû 2014 - 17:28
. [à effacer]
Dernière édition par thanatos le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:05, édité 1 fois
idnaze
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 21 Aoû 2014 - 18:27
A chaque utilisation, sa paire de godasse .
La pompe de securité, n'est pas agreable, mais elle est bien utile dans des milieux hostiles .Semelle doublée en acier ,coque acier,tige montante aussi ,adaptée aux agents chimiques ..................
La pompe de montagne vat etre adaptée aux saisons ,aux elements (neige , pluie, froid, chaud, sol iregulier ,technique pour crampons et escalade .......)Avec chausson ou non ................ A mon avis, il n'y a pas de chaussures type ,mais plusieurs .Respirante toujours .
thanatos Modo
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 21 Aoû 2014 - 20:04
Fossoyeur a écrit:
Bon par contre le prix est en rapport. Quelqu'un en as et peu nous en dire plus ? Je compte en prendre une paire.
En réponse à ta question j'ai fais une petite vidéo de ces chaussures ( merci de me les avoir fait découvrir, c'est grace à toi d'ailleurs )
Je mets le lien ici :
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 21 Aoû 2014 - 21:16
Merci pour cette video
Hooka
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 28 Aoû 2014 - 14:49
Bonjour, mon choix se porte pour l'instant pour la marque caterpillars, assez low profil (mais pas super esthétique).. Je porte les modèles à 90 euros en magasin vendus 40 euros sur les sites de vente privées, elles tiennent le coup au bout de deux ans et sont très confortables. Comme toutes les chaussures basses on peut lui reprocher de ne pas tenir la cheville..
Caterpillars est il plus ou moins résistant que timberlands?
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 28 Aoû 2014 - 15:30
Bonjour pour moi après pas mal d'essai, c'est la Caterpillar montante croqué,semelle super grip résiste gas-oil essence et divers solvants.
Le coquage est bien pensé, car sur le dessus la coque évidemment et une feuille métallique sous le pied.
Le seul hic 150€ sinon du costaud
idnaze
Sujet: Re: Les chaussures Ven 29 Aoû 2014 - 12:38
A propos des chevilles faibles,je dirais que le montagneux qui s'entretient a des chevilles resistantes et des pattes qui sont souples .
thanatos Modo
Sujet: Re: Les chaussures Dim 31 Aoû 2014 - 7:23
Ouai je disais ça aussi avant, jusqu'à ce que je me foule la cheville au lasergame
Un pas chassé mal négocié, une fatigue physique qu'on ne veut pas écouter, et c'est l'accident
Ca a été la seule foulure de toute ma vie, mais maintenant je fais attention.
On a beau être montagnard, on en reste pas moins des humains, c'est à dire avec nos faiblesses. On est pas des chamois
idnaze
Sujet: Re: Les chaussures Dim 31 Aoû 2014 - 21:10
Cèrte, je me suis dechiré le grand releveur en glissant d'un névé. Mais il est clair que ceux qui font du sport ont les pattes bien plus solides que les rats de canapé
thanatos Modo
Sujet: Re: Les chaussures Mar 2 Sep 2014 - 1:04
Ha ça c'est certain je suis bien d'accord. Mais mine de rien c'est un point super important : dans une situation d'urgence, on se foule une cheville, et bien même si on est un randonneur aguerri, ou un sportif de haut niveau, on est baisé de chez baisé, on devient encore plus vulnérable qu'un geek obèse accro de consoles vidéos.
Donc prudence, même chez les plus expérimentés, ce serait con d'avoir une bad sur-équipée et préparée à un apocalypse nucléaire avec 25 ans de vivres dedans et de crever comme une merde dans un ruisseau à 30km de notre BAD parce qu'on a glissé sur une pierre mouillée
idnaze
Sujet: Re: Les chaussures Mar 2 Sep 2014 - 7:39
Dans l'Himalaya,une cheville foulée, c'est souvent la mort assurée je pense ?
wakrit
Sujet: Re: Les chaussures Mar 2 Sep 2014 - 9:48
salut à tous ! alors pour moi c'est 100% Rangers française, j'ai jamais trouvé mieux, ça dure une éternité, c'est assez discret avec un jeans et bien sur la cheville est bien maintenue. On en trouve pour 90 euro en moyenne. Le seul inconvénient c'est que ça respire mal voir pas du tout. A réserver à ceux qui ne dorment pas avec leurs chaussures et ceux qui ne puent pas des pieds
thanatos Modo
Sujet: Re: Les chaussures Mar 2 Sep 2014 - 18:07
Oui c'est le gros problème des rangers. Autre point : l'adaptation au pied, il y a une période non ? ( faut qu'elles se cassent ? )
wakrit
Sujet: Re: Les chaussures Mar 2 Sep 2014 - 18:18
Oui, cest vrai qu'il faut les faires a son pied mais c'est loin d'être aussi horrible que ce que je vois souvent ou que j'entends souvent dire ( souvent par des personnes qui n'en ont jamais portés ...). Un ami en a acheté sur mon conseil, il les a porté tous les trois jours pendant un mois pour pas abimer son pied. Maintenant il les portes tous les jours. Il na pas non plus utilisé d'astuce "spéciale" pour assouplir le cuir ou même casser le cuir comme tu dis. Mon pote avait d'ailleurs entendu qu'il fallait taper dessus avec un marteau ou rouler dessus avec une voiture..... Quand il m'as dis ca je me suis écroulé. Faut pas faire attention a ce genre de truc, les rangers reste des chaussures !!!! Et quand on en a pas la trouille, on se rend compte que ce sont de super pompes ! Il faut juste se dire que cest normal de sentir une différence si on a porté des tongs depuis la naissance.
Tom Derec
Sujet: Re: Les chaussures Mer 3 Sep 2014 - 16:41
Ah les marbot de l'époque!! C'est vrai que c'est de la chaussure!!! A conserver et à bien graisser de temps de temps sinon cela devient du carton et bonjour pour les enfiler!! Mais une fois bien cassées et entretenues, de véritables pantoufles!!!
idnaze
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 4 Sep 2014 - 11:55
Je n'ai rien a reprocher aux rangers .Surtout aux vieilles bien rodées
Tom Derec
Sujet: Re: Les chaussures Jeu 4 Sep 2014 - 13:14
idnaze a écrit:
Surtout aux vieilles bien rodées
Ah, les vieilles bien rodées... Oups, je me suis trompé de forum là!!! Ok, je sors, désolé les modos!!