France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les chaussures - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les chaussures - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les chaussures - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les chaussures - Page 5 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les chaussures - Page 5 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les chaussures - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les chaussures - Page 5 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les chaussures - Page 5 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les chaussures - Page 5 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les chaussures

Aller en bas 
+83
MaX_du70
Tityfbreizh
Spahis
sandettie
Tatou
NatrixNatrix
le pti ju
mecadoc
Roquefort 69
hookk
lorennzo13
joseph999
berguefour
labibledusurvivalisme
Major Tom
damsss
ducat
Prok
childeric
agralil
Cynthia.be
badchrist
Trachunke
fighter22
Blizzard
Chac
Rainmaker
pelerin031
fdg190
Tom Derec
wakrit
497719
Hooka
haiku
idnaze
vil coyote
Ktulu
Mr.Gruhm
Diamondback
Creeks
thanatos
baxmax
Fossoyeur
Atlantis
Yaritj
felo le bucheron
Ventétat
Schenofe
pegase
rcp42
pierrepons
2.0
Luzi
Seven Sam
turtle69
sativaV12
JohnDoe
Cucaracha
Le Tort Tue
FRterence
R666
Cox
SnakedHD
Pierrot68
cartouche
hysis alex
QuenellierSolo
goffshinobi
BBLoup
crashbaby
survivaliste67
obs14
The Pew
sanglier des ardennes
Lupercal
Burtgummer
résilience vie et survie
LeBroX
Zorsha
Wolfesjunges
oregon3
Wyakkh
FranceSurvivalistes
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
labibledusurvivalisme




Date d'inscription : 20/12/2014

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 17:13

Pour la neige ou le verglas je reconnais que c'est pas top (en 2013 la base sur laquelle j'étais affecté n'a pas été déneigée pendant tout l'hiver) et j'ai failli me péter la gueule plus d'une fois.
En revanche pour les terrains rocailleux je ne vois pas trop en quoi des chaussures de montagnes seraient meilleures ? La semelle adhère quand même bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labibledusurvivalisme.com
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 17:20

labibledusurvivalisme a écrit:
Pour la neige ou le verglas je reconnais que c'est pas top (en 2013 la base sur laquelle j'étais affecté n'a pas été déneigée pendant tout l'hiver) et j'ai failli me péter la gueule plus d'une fois.
En revanche pour les terrains rocailleux je ne vois pas trop en quoi des chaussures de montagnes seraient meilleures ? La semelle adhère quand même bien je trouve...

pour la neige elle glisse et le froid est vraiment dur a tenir dedans , elle n est pas cramponable

pour la rocaille la semelle tien le coups mais les cotés ne sont pas assez rembourré les chocs sur la cheville ou les flancs du pieds sont terrible





Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 20:00

Il y a 20% chez acmc jusqu a ce soir et donc aussi sur les chaussures

celle ci me tente bien
http://www.asmc.de/en/Clothing/Footwear/Shoes-and-socks/Boots/Boots-Magnum-Hi-Tec-Elite-II-Leather-p.html
Revenir en haut Aller en bas
damsss




Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 25 Déc 2014 - 21:31

ha c'est que jusqua ce soir les promo chez asmc?? zut!,je pensait pas,j'ai envie de commander un pantalon mais j'y connait rien en taille Evil or Very Mad
ce soir,c'est donc jusqua minuit?

EDIT:oops,j'avais pas vue que le message datait d'hier,bon ba tu m'a fait paniqué du coup j'ai commander en urgence,craquage d’après noel Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Ven 26 Déc 2014 - 3:09

labibledusurvivalisme a écrit:
Pour la neige ou le verglas je reconnais que c'est pas top (en 2013 la base sur laquelle j'étais affecté n'a pas été déneigée pendant tout l'hiver) et j'ai failli me péter la gueule plus d'une fois.
En revanche pour les terrains rocailleux je ne vois pas trop en quoi des chaussures de montagnes seraient meilleures ? La semelle adhère quand même bien je trouve...

Après avoir passé 8 ans dans l est avec 4/5 mois de neige et certains hivers avec des -15 / -20 je conseillerais

En statique : les ranger goretex si ça se fait toujours
en mouvement : pompes de randonnée ou ranger sauf si marché sur bitume car le froid remonte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
joseph999




Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 44

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 22 Nov 2015 - 18:07

thanatos a écrit:
Fossoyeur a écrit:

Pour les chaussures, depuis peu, il y Reebok qui en a de très bonnes apparement :

http://www.usmc-pro.com/Bottes-Reebok-Dauntless-Chaussant/p/4/7/556183/

Bon par contre le prix est en rapport. Quelqu'un en as et peu nous en dire plus ? Je compte en prendre une paire.

En réponse à ta question j'ai fais une petite vidéo de ces chaussures ( merci de me les avoir fait découvrir, c'est grace à toi d'ailleurs  Very Happy )

Je mets le lien ici :


Bonjour,

Merci pour ces reviews, j ai tout lu et c est tres instructif.
Je suis interesse par les reebok dauntless, je me demandais si elles taillaient juste ou un peu plus petit ?
Les chaussures running reebok ont tendance a tailler plus petit, d' ou ma question.

Sinon, que conseilleriez vous, autre que ces reebok, pour une utilisation quotidienne a la ville (donc assez discrete), et de temps a autres une utilisation plus poussee dans les bois, ou plutot la jungle humide (j habite en thailande) ?
Le water-proof m aurait interesse, mais il ne fait pas qu il soit au detriment du cote respiration dui pied.. en gros que ca transpire pas de dingue dans la godasse..

Je precise que je n ai pas l' habitude de ce genre de boots, les rangers de l armee me paraissent assez contraignantes pour ici.
Que pensez vous aussi des Delta technical boot (7") ?

Merci pour tous vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 22 Nov 2015 - 20:23

BBLoup a écrit:
Le mieux a mon avis, c'est plutôt de savoir se fabriquer ses chaussures..
.....
Mon grand-père était fabriquant de chaussure en mode semi-artisanal, mon père travaillait d'abord avec lui puis a fermé l'affaire sans reprendre faute de rentabilité. J'ai hérité des outils restants car à sa retraite mon grand père faisant des chaussures sur mesure pour toute la famille. J'ai acheté différents manuels d’apprentissage d'époque pour comprendre la fabrication des chaussures et à quoi pouvaient bien servir certains outils très curieux.

La conclusion c'est que c'est un apprentissage lourd, on en fait son métier ou on ne fait pas. Le pied ne supporte pas l'approximatif.

-On peut par contre apprendre la cordonnerie, il existe quelque vieux manuels du genre "faites vous-même" et faire durer ses chaussures. Comprendre ce qu'il faut faire pour faire durer, réparer à temps avant que ça ne devienne plus complexe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 22 Nov 2015 - 20:30

C'est la solidité surtout des coutures qui me paraisse légère sur la vidéo ???

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 22 Nov 2015 - 20:43

berguefour a écrit:
labibledusurvivalisme a écrit:
Pour la neige ou le verglas je reconnais que c'est pas top (en 2013 la base sur laquelle j'étais affecté n'a pas été déneigée pendant tout l'hiver) et j'ai failli me péter la gueule plus d'une fois.
En revanche pour les terrains rocailleux je ne vois pas trop en quoi des chaussures de montagnes seraient meilleures ? La semelle adhère quand même bien je trouve...

Après avoir passé 8 ans dans l est avec 4/5 mois de neige et certains hivers avec des -15 / -20 je conseillerais

En statique : les ranger goretex si ça se fait toujours
en mouvement : pompes de randonnée ou ranger sauf si marché sur bitume car le froid remonte facilement.

Entièrement d'accord !
J ai les 2 et trouve les mêmes avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Sam 12 Déc 2015 - 21:48

thanatos ta tester le waterproof des Bottes Reebok Dauntless Waterproof ?

toujours satisfait de ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Sam 12 Déc 2015 - 22:44

http://www.sports-aventure.fr/himalaya-black-4238.html?gclid=CM2Z7Yal18kCFcMSwwodiFsHjQ

Rien à dire, surtout au niveau étanchéité dans la boue. Usure (la semelle devrait me faire 15 ans) Après cela reste des chaussures de montagne, elle n'ont pas la souplesse de chaussure tactique.

Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 0:18

Aussi a la recherche de nouvelle pompe, la j'ai des Tecnica Brezza depuis 3 ans, je les avais prit pour de la rando mais finalement elle sont tellement confortables comme des chaussons que je les ai utilisé vraiment souvent au boulot, seul soucis la semelle est pas trop faite pour le goudron donc les crampon on pratiquement disparu et je suis bien dégouté donc va falloi que je change
Au début je comptais me prendre des Magnum Stealthforce 8.0, mais pas mal de personne dont plusieurs militaires me les ont déconseiller , finalement je vais me rabattre sur des Lowa Zephyr goretex
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 21:33

Les chaussures que je cherche sont pour le taf, les semelles des miennes sont lisses par endroit. Les Magnum Stealthforce 8.0 ont quoi qui vont pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 1:45

apparemment en usage un peu intensif certain truc se font la malle, les oeillets de lacet s'arrachent, pareil pour les système à zip, la qualité est bonne sur ces chaussure mais c'est plus adapté pour les agents de sécu, j'en ai encore parler aujourdhui avec un agent de la Brinks avec qui je bosse, il en avait l'année dernière , elle ont tenu 1 an et ont commencer à s'ouvrir sur le dessus au niveau de la pliure du pied, le cuir ne travaille pas assé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 10:12

Bonjour,
Pour ma part je porte régulièrement, dès les premiers frimas jusqu'aux beaux jours pour être plus exact, ma paire de Caterpillar Sheffield.
Achat effectué il y près de 6 ans, elle ne m'a toujours pas fait défaut et ce quelle que soient les conditions climatiques (portée chaque année en vacances à la neige par exemple).
Du bon matos selon moi
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 10:43

Une paire de chaussures de randonnée ou de rangers c'est le top pour les activités dans la nature, y compris en situation de survie. Après je vous conseille d'avoir chez vous une bonne paire de bottes en caoutchouc avec cuissardes qui vous servira pour pêcher par exemple, mais aussi s'il pleut des cordes ou si une inondation survenait chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 11:02

Même retour sur les magnums, c'est pour cela je me méfie des rebooks. Caterpillar, c'est de la bonne godasse, tout dépend aussi du bébé quelle porte. Après si vous voulez mettre le prix pour être tranquille en chaussure intervention. http://www.sports-aventure.fr/kampfstiefel-4241.html
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 24 Déc 2015 - 17:17

Les Cat Sheffield j'en ai une paire depuis 5 ans, je l'ai avait acheter a la base pour la moto, finalement je les portent souvent au quotidien elle ont bien dégusté mais sont toujours vivantes et tiendront encore longtemps, seul défaut elle pèsent un ane mort et ne sont pas du tout étanches . A part ça la qualité est top .
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 13:47

j'aimerais profiter des soldes pour m'acheter une paire de chaussure :  Palladium ou Timberland? j'hésite....


c'est pour porter tous les jours, je veux quelque chose qui me donne un bon kook, et qui soit solide, et être alaise....j'hésite entre ces  2 modèles....


Paladium

Les chaussures - Page 5 307938palladiumbaggychaussurepalladiumcouleurbeigesavane350732297




Timberland

Les chaussures - Page 5 765390bootstimberlandbucheron6inch
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 13:53

Les paladiums ne sont pas un modèle de robustesse.
J'opterais pour les timberland J'aime beaucoup la couleur, sinon les docs marteens sont increvable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 14:31

mes paladiums on pas faite 1 ans la toile c est dechiré

prends les timber
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 15:55

ok, merci les gars! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 19:41

Tatou a écrit:



Timberland

Les chaussures - Page 5 765390bootstimberlandbucheron6inch


dans ce style de boots : caterpillar ou timberland ?

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 8:50

Caterpillar sans hésiter. Je traîne les miennes depuis 15 ans... ça bouge pas si entretenu régulièrement. Pis les semelles sont épaisses et bien crantées. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 10:19

ok, en plus elles sont carrément moins chère!!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 10:33

vu l'utilisation au quotidien depuis 15 ans... c'est les meilleures chaussures que j'ai jamais acheté... en solde a l époque en plus... (40€)...
elles commencent seulement maintenant a ne plus etre trop étanches... je les ai utilisé aussi bien en chaussures de tous les jours qu'en chaussure de marche ou pour bricoler ou encore bosser en chantier naval (stratification).

pour plus de confort, j'ai pris la taille au dessus, et mis des semelles d'une vieille paire de mizuno dedans... rien a redire... si se n'est que je vais en reprendre une autre paire ou meme 2 des que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 12:35

c'est bien ça. Elles sont marrons comme ci-dessus?

perso, j'hésite à les prendre en solde sur le net, parce que je pourrais pas les échanger je pense si la taille ne va pas....
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 12:44

Non. Noires
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 18:01

Roquefort 69 a écrit:
thanatos ta tester le waterproof des Bottes Reebok Dauntless Waterproof ?

toujours satisfait de ton achat ?

Désolé j'avais pas vu ton message.

C'est la version normal que j'ai, pas la version waterproof.

Le ruisseau j'ai pas testé et je pense que ça doit pas tenir longtemps.

Par contre j'ai testé la grosse boue bien grasse suite à une rando de nuit par temps brouillard / pluie en novembre dernier, ou un engin forestier avait transformé la piste en une sorte d'apocalypse de boue : et bien je ne la sentais même pas la boue, j'étais comme dans des pantoufles !
Par contre à coté j'ai des gens en chaussure de rando normales qui passaient en faisant la tronche, et d'autres qui étaient en basket, c'était l’apocalypse pour eux je t'assure Sad

Donc honnêtement sauf si tu veux passer dans un ruisseau, là à mon avis tu dois avoir intérêt à te dépêcher de franchir, mais sinon c'est nickel ces chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 3:15

Tkt, mdr j'imagine bien la tête des gens qui faisaient la tronche, encore plus en te voyant avec un grand sourire sur le visage.

J'ai pas réussis à en trouver sois elle été en rupture, sois il n'y avait pas ma taille, je me suis rabattu sur des Bates Gx-8 Gore-Tex Zip noir reçu ce lundi à peine testées.

Revenir en haut Aller en bas
Spahis




Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 0:23

Invité a écrit:
moi aussi je suis un inconditionnel des rangers y a rien de plus résistant , je vous conseille pour ceux qui ne savent pas les modèles véritables armée Française de la marque MARBOT-NEUVIC c'est inscrit dans la rangio avec la date de fabrication .

Les chaussures - Page 5 130914093115125543

Les marbot c fait une blinde qu'on en trouve plus, par contre on trouve les rangers félins neuves sur lbc, pour 50€, les miloufs actifs en perçoivent une paire neuve chaque année qu'ils mettent en vente.
C'est goretex, confortable et globalement solide sauf qd il fait chaud car elles se décollent, mais c est une bonne chaussure.

Restent les modèles magnum, quasi indestructibles, j en ai une paire qui a 6ans de stages co, entretenu à l huile de pieds de boeuf malgré une membrane et c est un pure bonheur mais un peu froide par rapport à la félin.
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 12:08

Je compte m'acheter prochainement des hanwag alaska GTX elles coutent chères c'est sur mais je n'en ai entendu que du bien... Apparemment elles sont costaud (et lourdes), étanches, confortables. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 9:24

Salut,

Pour ma part j'ai des Lowa Camino GTX,certes avec du orange mais elles sont super confortables, bien etanché et très respirantes.

C'est contre pour le orange mais à 200 balles la paire je vais en racheter une autre plus discrète
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 9:26

Moi je reste sur mes rangers AF Goretex. J'ai 25 ans de rangers dans les pattes et franchement, moi qui a les chevilles fragiles j'ai rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 10:23

MaX_du70 a écrit:
http://m.snowleader.com/camino-gtx-noir-orange.html
rigolo ton site Max (MAX ???? scratch ) si tu achètes ces chaussures il t'offre un reblochon fermier confused ????? pour t'habituer à l'odeur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 10:26

bigfamily a écrit:
MaX_du70 a écrit:
http://m.snowleader.com/camino-gtx-noir-orange.html
rigolo ton site Max (MAX ???? scratch ) si tu achètes ces chaussures il t'offre un reblochon fermier confused ????? pour t'habituer à l'odeur ? lol!

Oui c'est bien ça lol!

Mais j'ai pas acheté chez eux, car il fallait que j'essaie quand même avant alors j'ai acheté au vieux campeur à Strasbourg. J'ai paye plus cher. Le jout la j'étais partit avec 400 euro de matos et même pas un petit geste commerciale
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 11:49

les grandes enseignes et les petits gestes Rolling Eyes c'est fini Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mar 1 Nov 2016 - 12:33

bigfamily a écrit:
les grandes enseignes et les petits gestes Rolling Eyes c'est fini Evil or Very Mad

Même les petites enseignes....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 0:13

En tous cas, ce produit n'est pas recommandé par celui qui en a laissé le commentaire.
Pour 200 euros, je pense qu'il y a mieux.

Pour le orange, Max, rien de traumatisant, va pas racheter la même paire pour la couleur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 18:37


Ont ma dit que cette marque est bien mais j'ai jamais essayé https://www.decathlon.fr/Acheter/heindel
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 19:12

hookk a écrit:
En tous cas, ce produit n'est pas recommandé  par celui qui en a laissé  le commentaire.
Pour 200 euros, je pense qu'il y a mieux.

Pour le orange, Max, rien de traumatisant, va pas racheter la même  paire pour la couleur ! ^^

Déjà un seul commentaire n'est pas du tout objectif et en plus vu l'état des chaussures le mec il fait quoi sérieux ? Comment on peut arra cher le caoutchoucas du dessus ?!! C'est sur que si le mec a fait de l'escalade avec c'est pas fait pour.

Perso je les aient depuis presque que un an pas un soucis. Et elles ont même fait 1 mois aux states au mois de mai sur les belles roches de l'Utah, de l'Arizona et de la Californie et pas un soucis.

Et je compte pas en acheter d'autres, au pire j'ai une paire de meindle army
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 19:13

Roquefort :
A ce prix... j'espère  qu'elles le sont.
Perso, une astuce...
Chaque année,  il y a les soldes et je me rends chez Gamme vert.
Celle que je porte son de la marque " le chameau " et sont en gore tex. Valeur, 180 euros... payé  20 euros.
Je vous invite à  regarder ce que propose ce magasin en habit, vous serez surpris de la qualité  !





Max :
Oui, en effet, un avis n'est pas universel !
Les chaussures que j'ai aux pieds sont critiquées  sur les forums et je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Lun 14 Nov 2016 - 23:28

alors petit Retex, j'ai acheter les Lowa Zephir Goretex en Avril , que du bonheur depuis, je les porte quotidiennement au boulot
Les seuls points négatifs:
-elle sont longue à se faire , pratiquement 10 jours, j'ai eu vraiment mal au pieds au début, pourtant j'avais pris 1/2 pointure au dessus, j'ai meme faillis les ramener au magasin, mais depuis elles se sont faite et se sont assouplis, maintenant c'est des chaussons
- elle couinent un peu quand on marche et qu'on pli le pied
-Super glissante sur sol lisse et mouillé

Mais bon a coté vu qu'elle sont super confort, pratiques à enfiler et étanches je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 12:08

Salut,
Perso, les rangers AF, j'ai fait que mes classes avec! je peux vous dire qu'elles étaient souples à la fin lol... Mais à peine sorti des classes, je suis allé en opex, ben au conseil d'un de mes chef, j'ai opté pour des rangers pompier. Bien plus résistantes et plus adaptées aux déplacements en environnement "hostile", et j'ai bien fait!
Je ne portais les réglementaires que lorsque j'étais à la caserne, ce qui n'était pas très souvent lol...
Bref, j'ai gardé mes pompier plusieurs années après l'armée et je suis partis sans mes réglementaires.
Aujourd'hui j'ai une paire de Magnum (je crois que le modèle c'est "lynx" ou "sphynx" ou un truc comme ça je suis plus très sur), que j'utilise pour la verte, et une paire de Cater pour le boulot.
L'une comme l'autre font le job, sans dépenser des fortunes!
Ah oui et j'ai aussi une paire de pompes de rando decathlon toutes simples à quelques € (ouais je sais je parle beaucoup pognon, mais c'est juste que j'aime pas dépenser du fric juste pour être à la dernière mode lol), pour les petites balades en vélo ou au bord de mer avec les gosses (qui au passage ont les même  tongue )
Voili voilou pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 13:06

Torstein29 a écrit:
Salut,
Perso, les rangers AF, j'ai fait que mes classes avec! je peux vous dire qu'elles étaient souples à la fin lol... Mais à peine sorti des classes, je suis allé en opex, ben au conseil d'un de mes chef, j'ai opté pour des rangers pompier. Bien plus résistantes et plus adaptées aux déplacements en environnement "hostile", et j'ai bien fait!
Je ne portais les réglementaires que lorsque j'étais à la caserne, ce qui n'était pas très souvent lol...
Bref, j'ai gardé mes pompier plusieurs années après l'armée et je suis partis sans mes réglementaires.
Aujourd'hui j'ai une paire de Magnum (je crois que le modèle c'est "lynx" ou "sphynx" ou un truc comme ça je suis plus très sur), que j'utilise pour la verte, et une paire de Cater pour le boulot.
L'une comme l'autre font le job, sans dépenser des fortunes!
Ah oui et j'ai aussi une paire de pompes de rando decathlon toutes simples à quelques € (ouais je sais je parle beaucoup pognon, mais c'est juste que j'aime pas dépenser du fric juste pour être à la dernière mode lol), pour les petites balades en vélo ou au bord de mer avec les gosses (qui au passage ont les même  tongue )
Voili voilou pour moi!

Torstein29
et jim le picard, faut pas les laisser ce reproduire hein!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 13:54

lol! A ce qu'il me semble, on a eu un peu les mêmes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 15:42

Torstein29 a écrit:
lol! A ce qu'il me semble, on a eu un peu les mêmes connaissances...

D'ici que vous ayez servi dans la meme unité, ca m'étonnerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 23:03

Nan mais hoooooo.
Tu arrêtes maintenant.... lol! lol! lol! lol!

Le bon matos a pas cher, ca ce trouve partout...
Pourquoi dépenser plus alors que des produits similaires sont BEAUCOUP moins cher???????

allé j'arrête la, il y en a qui vont encore se moquer (et je sais pas pourquoi).... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 12:58

jim le picard a écrit:
Nan mais hoooooo.
Tu arrêtes maintenant.... lol! lol! lol! lol!

Le bon matos a pas cher, ca ce trouve partout...
Pourquoi dépenser plus alors que des produits similaires sont BEAUCOUP moins cher???????

allé j'arrête la, il y en a qui vont encore se moquer (et je sais pas pourquoi).... Twisted Evil

Nan, mais tu as entièrement raison!

Ca permet d'investir dans d'autre chose. A partir du moment ou le produit est quivalent ou presque, pourquoi jeter de la tune par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 18:26

Je suis passé chez Welkit hier a coet.

J ai acheté En promo 50€ au lieu de 150€ une paire d otb bushmaster en 46 et demi. Je chausse du 45 donc je vais rajouter une semelle intérieure.

Testé sans semelles supplémentaires aujourd'hui. Ça a l'air pas mal.

On verra a l usure...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





Les chaussures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures de sécurité?
» lacages des chaussures
» Chaussures ? marche ou chasse?
» Choix & entretien des chaussures (cuir)
» RETEX pantalons et chaussures LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: