France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les chaussures - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les chaussures - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les chaussures - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les chaussures - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les chaussures - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Les chaussures

Aller en bas 
+83
MaX_du70
Tityfbreizh
Spahis
sandettie
Tatou
NatrixNatrix
le pti ju
mecadoc
Roquefort 69
hookk
lorennzo13
joseph999
berguefour
labibledusurvivalisme
Major Tom
damsss
ducat
Prok
childeric
agralil
Cynthia.be
badchrist
Trachunke
fighter22
Blizzard
Chac
Rainmaker
pelerin031
fdg190
Tom Derec
wakrit
497719
Hooka
haiku
idnaze
vil coyote
Ktulu
Mr.Gruhm
Diamondback
Creeks
thanatos
baxmax
Fossoyeur
Atlantis
Yaritj
felo le bucheron
Ventétat
Schenofe
pegase
rcp42
pierrepons
2.0
Luzi
Seven Sam
turtle69
sativaV12
JohnDoe
Cucaracha
Le Tort Tue
FRterence
R666
Cox
SnakedHD
Pierrot68
cartouche
hysis alex
QuenellierSolo
goffshinobi
BBLoup
crashbaby
survivaliste67
obs14
The Pew
sanglier des ardennes
Lupercal
Burtgummer
résilience vie et survie
LeBroX
Zorsha
Wolfesjunges
oregon3
Wyakkh
FranceSurvivalistes
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tom Derec




Date d'inscription : 23/08/2014

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 13:14

idnaze a écrit:
Surtout aux vieilles bien rodées Smile

Ah, les vieilles bien rodées... Very Happy
Oups, je me suis trompé de forum là!!! No
Ok, je sors, désolé les modos!! Arrow Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 13:30

Je viens de m'acheter des sniper boots sur ebay! Je les aurai dans 2 semaines, je vous dirai si elle sont bonne vu qu'elle était pas chére! ( oui, je ne peux pas me permettre de chaussures a 100 €!)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 7:44

Un hors sujet de temps en temps, ça change des trucs serieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 9:06

En Afrique, les indigènes se fabriquent des chaussures avec des pneus usagés. C'est du costaud de chez costaux et ils se les font sur mesure.

En survivalisme, ils pourraient nous en apprendre des choses utiles.

L'imagination et la débrouillardise sont de sacrés atouts.

Pour les rangers de l'armée, les anciens modèles sont plus solides que les derniers arrivés.

Certes, ils sont plus confortables avec l'apport du gore-tex mais au niveau des semelles, ce n'est vraiment pas comme avant au point de vue solidité.

Ce n'est pas un soucis parce qu'il y a l'intendance qui suit mais en survie, ce ne sera pas le cas.

Les modèles spécifiques pour la chasse ont la réputation d'être solides et chers pourtant, pour en avoir usé pas mal, ils ne tiennent qu'une année en utilisation intensive.

Je lorgne actuellement vers les chaussures d'escalade qui ont bonne réputation, si quelqu'un connait, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 10:04

@pelerin :Je lorgne actuellement vers les chaussures d'escalade qui ont bonne réputation, si quelqu'un connait, je suis preneur.

Je pense que tu veux dire chaussure d'alpinisme ce qui est appeler chaussure d'escalade ressemble plus a des basket et crois moi ce n'ai pas si bien que ça a porter au quotidien! Après les chaussure d'alpinisme sont très bien pour leur utilisation première et reste relativement très chères !
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 16:40

Dans tous les films post-apo, les chaussures deviennent un véritable trésor, et c'est pas faux comme raisonnement, quand on voit la durée de vie des chaussures lamba, beaucoup se retrouveront pied nus en moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 16:45

Oui Bax,

mais je doute que les chaussures auront disparues de la surface et qu'elles seront si difficile que ça à trouver même au bout d'un an, du moins dans notre région géographique. Non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 17:26

Si vraiment ça se passe si mal que ça, des chaussures, les cadavres en auront plein les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 17:33

Il ne s'agit pas du pendant et de l'après, de ce qu'on aura mais de maintenant et de ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 19:41

Pour aider les indécis à choisir leurs grolles :

Les chaussures - Page 4 Caract10
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 21:05

Alors.....comment dire, les rangers, très peu pour moi !  Les seuls que j'ai voulu essayer dans un vide grenier (elles étaient neuves) on aurait dit des chaussures en bois. Perso je déteste.

Je vais pas me faire des copains, mais c'est tellement pourri comme pompes que les militaires en Opex portent d'autres types de pompes (style Meindl). On les garde encore dans l'armée pour les nouvelles recrues, pour faire comme dans l'ancien temps........cro-magnon c'est fini, faudrait passer à autre chose, on est bientôt en 2015.....

Donc pour ma part, chaussures de rando Decatlhon, elles sont nikel, et font le taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trachunke

Trachunke


Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 61
Localisation : France Espagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 21:40

Tout à fait d'accord avec toi, perso c'est modèle Felin par exemple, laçage génial, légères, goretex etc.
Malheureusement le prix!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 22:21

Le problème de la bonne vieille BM65 c'est qu'elle n'est pas faite pour tout les pieds.
Rien a voir avec les godasses a moitié orthopédique qu'on trouve aujourd'hui.

Pour ma part, les miennes sont comme des chaussons et je ne met que ça des qu'il ne s'agit pas d'aller au boulot (ça va pas avec le costard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 22:27

fighter22 a écrit:
Alors.....comment dire, les rangers, très peu pour moi !  Les seuls que j'ai voulu essayer dans un vide grenier (elles étaient neuves) on aurait dit des chaussures en bois. Perso je déteste.


En même temps je doute qu'une personne ait trouvé le port de ranger au début agréable la chaussure doit se faire à ton pied ou le pied à la chaussure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 22:40

Vous êtes des pieds tendres, je n'ai jamais eu mal aux pieds, ni ampoules avec des BMJA et j'ai porté des Mle 52, 61 et 65. Le tout est de les tremper à l'eau tiède jusqu'a saturation du cuir avant de les porter la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 25 Nov 2014 - 22:44

Shalashaska a écrit:
fighter22 a écrit:
Alors.....comment dire, les rangers, très peu pour moi !  Les seuls que j'ai voulu essayer dans un vide grenier (elles étaient neuves) on aurait dit des chaussures en bois. Perso je déteste.

En même temps je doute qu'une personne ait trouvé le port de ranger au début agréable la chaussure doit se faire à ton pied ou le pied à la chaussure Very Happy
Euh...si: moi Embarassed
Et je ne les lâcherais pour rien au monde... mes Rangers BM65 et mes galoches I love you
Bon OK, je veux bien admettre que c'est exceptionnel, je ne les ai pas eues neuves, mais d'occasion dans un surplus. Donc elles avaient déjà été "brisées" par une autre paire de pieds que la mienne Wink
J'ai pris une pointure au dessus de la mienne, histoire de pouvoir mettre des bonnes grosses chaussettes dedans l'hiver, et pour l'été c'est chaussettes de tennis.
Je trouve ça nickel, des vrais chaussons.

Alors peut-être que nos points de vues diffèrent sur la question confort dans les chaussures en général, mais sur ce sujet, je pense que les filles en connaissent un rayon (entre les talons, les chaussures pointues, étroites et j'en passe Wink )

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 0:26

Blizzard a écrit:
Vous êtes des pieds tendres, je n'ai jamais eu mal aux pieds, ni ampoules avec des BMJA et j'ai porté des Mle 52, 61 et 65. Le tout est de les tremper à l'eau tiède jusqu'a saturation du cuir avant de les porter la première fois.

ça sent le vécu ça ! lol!

Tu ne dis pas que c'est vraiment très chiant de les porter humides une demi-journée.

Mais c'est vrai que c'est efficace et très confortable ensuite.

Perso, je n'ai jamais trouvé aussi solide que les anciennes rangeos.
Revenir en haut Aller en bas
badchrist




Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 57
Localisation : alsace

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 0:45

bonsoir a tous ! j'écris pas souvent mais là faut que je donne mon avis,les rangers ... mais sur terrain sec parce que en ville bonjour les patinettes !!! perso je porte des paraboots coquées la même paire tous les jours depuis 5 ans (durée de vie 7 ans en moyenne) achetées sur eBay en Allemagne de vrais savates et ma femme adore ses docs coquées également 'introuvable enfrance en magasin) bon les premiers jours un peu dures mais du cirage régulièrement et ça ce fait très vite! et au niveau prix vu la durée de vie c'est pas cher en moyenne 80 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 1:18

Blizzard a écrit:
Pour aider les indécis à choisir leurs grolles :

Les chaussures - Page 4 Caract10

Merci pour ce tableau ! J' hallucines, quand je vois des gens en tong en pleine ville l' été.
Pour ma part, vu le souci de ma chevilles, les hauts talons, je peux leur dire adieu.
De toute façon, avec mon mètre 7, je ne vois pas l' utilité de mettre des talons de + de 3 cms.
Baskets, bottines et bottes font partie de ma panoplie citadines.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 6:22

Comment briser des chaussures neuves
Neuves les chaussures sont raides et ne se sont pas encore conformées à vos pieds. Dès que possible immergez les dans de l’eau froide ou tiède (jamais de l’eau chaude, ce ne sont pas des écrevisses) jusqu’à saturation du cuir ; enfilez alors deux paires de chaussettes de laine épaisse, puis vos chaussures, ensuite allez marcher une heure, elles se mouleront sur vos pieds et la surépaisseur des chaussettes aidera à distendre le cuir. Au retour, bourrez les de papier journal et faites les sécher le plus lentement possible loin d’une source de chaleur afin qu’elles ne se rétractent pas sous son effet. Renouvelez l’opération si nécessaire, jusqu’à obtention du confort souhaité.
Naturellement, ne l’entreprenez pas le jour où vous partez en voyage.

Graisse à chaussures maison
Cette graisse résiste à l’eau de mer, elle était employée par les pêcheurs de Terre-Neuve, au XIXe siècle.
Faites fondre au bain-marie dans une boîte de conserve : 100 gr de suif, 25 gr de colophane et 25 gr de cire d’abeille en les mélangeant intimement, puis ajoutez 150 gr d’huile de pied de bœuf. Une fois la préparation refroidie, enduisez en vos chaussures, ensuite  chauffer le cuir avec un sèche-cheveux (réglé moyen pour ne pas le brûler) et massez-le avec les doigts pour bien faire pénétrer. Faites deux applications successives.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 15:53

pour la foret je trouve que le mieux c'est les rangos ( pompier ou armée francaise )
meme si elle sont neuve ou d'occasions

( graisse + cirage )
petite balade le lendemain pour les casser un peut , apres c'est bon c'est des pentouffles

dans les forets c'est le top en plus sa demande peut d'entretiend
dans l'armée ont mous les faisais cirer tous les matins , mais en realiter un petit coup de cirage une fois par mois et un coup de graisse une fois par ans suffit

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 16:03

en ville, chaussures de sécurité basses, confortable, léger, solide, bon grip et pas cher (fournies par mon employeur)

en extérieur, chaussures hautes, soit ma très vieille paire de rangers (encore bonnes pour le service)

soit mes vieilles pataugas, pas étanches, mais légères, et confortables (et passe partout)

soit des bottes toute con avec des grosses chaussettes (pour faire le con dans la boue, je n'ai pas trouvé mieux)
Revenir en haut Aller en bas
childeric

childeric


Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 49
Localisation : Nord centre

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 11 Déc 2014 - 17:36

The Pew a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:
Pour moi, le top du top, les rangos de l'AF, pas chers, ULTRA résistantes, et vraiment passe partout!
Mmmh la sa va être moyen pour être d'accord. Je pence que tu doit parler de se model.
Les chaussures - Page 4 Chaussures-rangers-armace

Mon opinion Perso.
Ok, c'est résistent tellement que le pied souffre, dur a un point que j'en et fait chauffer plus d'une paire sur le gaz, on transpire dedans que sa devient un bouillon de culture que je considère comme une arme de destruction massif en cas de retrait en pièce close.
Sur le terrain s'en charge sur le dos ok increvable le pied lui Aiii... en urbain sur sol mouiller comme beaucoup de chaussure de se type surtout neuve danger, terrain miné ligne blanche plaque d’égouts passage clouter, escalier carrelage,, Op sur le Q.
Sur longue marche la je vais pas raconter ma vie, 35kg sur le dos Forets montagne une seul envie Les chaussures - Page 4 Bazoukasur se qui l'ai on inventer. S'en parler du Poids....
Y a le model Para plus léger semelle plus souple du coup on sent plus le sol ( cailloux ) plus légère aussi, malheureusement aussi étanche niveau transpiration que les autres.
Entretien un max a la graisse pour assouplir et contrôler si elle son étanche se qui est rare.

Le model Afrique et mieux je ne ces pas si il existe encore ?
Les chaussures - Page 4 Rangers-marron-armee-francaise-annees-70
 
Je ne connais pas le prix publique des rangers MF ou Para MF, j’achète un model en perso et pour la verte une paire de decaT...on.
Talc sur le pied semelle gel op suis Arrow

Outre, plusieurs paires de Doc (les anciennes, made in UK), Guetta Grip, en 8, 10 et 14 trous, je possède aussi ces deux paires de rangers de l'AF.
Le problème que je rencontre, je ne sais pas si ça te le fait, mais je me blesse systématiquement au dessus de la cheville, à la jonction des lacets et des sangles !! les marrons sont d'ailleurs plus douloureuses que les noires.

Sinon, un bon compromis en terrain SEC, c est la palladium, légère et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 15:59

Pour ma part, le chaussures de rando me déçoivent un peu niveau étanchéité.
J'ai craqué pour 2 paires de rangers d'occasion pas cher (70 euros en tout)
Des Magnum Stealth Force et des bonnes vielles rangos (Alpex 2000) qui me rappelleront l'armée.

Les chaussures - Page 4 Rangers


J'ai mis à l'épreuve les Magnum : super !
Une journée de crapahutage avec flotte et bouillasse: impeccable !

Le seule truc qui me gène: elles sont voyantes. En cas de chaos, je vais attirer l'attention.
Il faudra que je les "maquille" sous des vieux chiffons probablement.


Dernière édition par Prot le Jeu 18 Déc 2014 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 17:41

Childéric, j'ai de la peine pour tes souffrances.

lis la remarque de Blizzard sur la méthode pour mettre les godasses à ton pied, c'est efficace, éprouvé et testé sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 18:39

Perso j ai eu pas mal de magnum mais les dernieres ne m ont pas satisfaites en qualite car morte en 2 ans alors que j ai une utilisation cool !

Avez vous des modeles ou des references sympa et surtout durable et etanche
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 16 Déc 2014 - 18:20

personne pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 16 Déc 2014 - 18:43

relis tout le topic, tu va avoir des réponses

un forum n'est pas un chat, la réponse est parfois (souvent) déjà présente avant la question (et là, du coup, pas passionnant de refaire 4 pages de discutions juste pour toi)

d'autant que tu ne précise pas ce qui a lâché sur tes chaussure, ni le modèle, ni l'usage (cool n'est pas précis), ni tes besoins et désirs précis

donc, non, personne n'a trouvé indispensable de répondre avant study
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 16 Déc 2014 - 19:05

je porte les magnums de base a 80 euros au boulot elle me font 1 an apres elles sont rincé

les œillets métallique s arrache des chaussures et fond un super collier de perle
les fermetures éclaire s arrache aussi
le modèle spider se sont déchiré sur le coté en escaladant une clôture

en faite j aime les magnum c est légers , souple , confortable , adapté a l urbain

pour la verte c est vraiment pas le modèle a prendre

vaut mieux prendre les chaussure montagne , de chasse , ou des botte de combat avec le moins de tissus possible

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 16 Déc 2014 - 19:27

résilience vie et survie a écrit:


vaut mieux prendre les chaussure montagne , de chasse , ou des botte de combat avec le moins de tissus possible


Hier, j'ai fait une petite rando (sentiers) de 4 heures avec mes Chirruca "Hiking" achetées en Aout. RAS. Le GoreTex fait bien son boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
childeric

childeric


Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 49
Localisation : Nord centre

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 16 Déc 2014 - 22:46

pelerin031 a écrit:
Childéric, j'ai de la peine pour tes souffrances.

lis la remarque de Blizzard sur la méthode pour mettre les godasses à ton pied, c'est efficace, éprouvé et testé sur le terrain.

J'ai bien tout lu, tant la méthode de Blizzard que d'autres combines de militaires....Rien n'y fait. La seule solution date de la guerre de 14....guêtres de laine avant d'enfiler la chaussure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 7:57

Salut,

pour ma part, mes Sportiva Trango S evo Gore tex sont top .
Prévu pour la montagne certes mais peuvent très bien être très utile par temps sec .
pas excessivement chère et sont hyper confortable !!!

http://www.lasportiva.com/fileadmin/AAA_Files_Per_Siti_Nuovi/Mountaineering/Alta_Def_Colori_Ok/Trango_S_Evo_Red.jpg
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 9:36

Cucaracha a écrit:
résilience vie et survie a écrit:


vaut mieux prendre les chaussure montagne , de chasse , ou des botte de combat avec le moins de tissus possible


Hier, j'ai fait une petite rando (sentiers) de 4 heures avec mes Chirruca "Hiking" achetées en Aout. RAS. Le GoreTex fait bien son boulot Wink


j ai aussi des pompes gore tex  elles sont très bien  mais sur le temps le tissus a tendance a se déchirer  surtout quant on fait du rocher ou de la grimpette sur grille , grillage , arbre au sol

les Chirruca "Hiking"  ont tres peut de tissu face a des magnums Les chaussures - Page 4 Z



moi pour l instant j ai ca Les chaussures - Page 4 Rangers-commando-police-argueyrolles-
c est gratuits pour faire des entrainement dans la boue et faire le con dans les bois ca va mais je compte investir dans une belle paire
de montagne en cuire et gortex pour mes randonner
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 11:07

résilience vie et survie => Je suis d accord avec ton premier post, magnum ca tient moyen en ville et pas du tout en rando.

Merci aux autres pour vos conseils je vais regarder plus en detail des que j ai un vrai internet.


résilience vie et survie => la dernière photo ce sont des rangers ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 11:54

c est les rangers en dotation dans la police national
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 14:36

D ac merci. J imagine qu elles ne se trouvent pas dans le commerce


Dernière édition par haiku le Ven 19 Déc 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 18:13

"c est les rangers en dotation dans la police national"

Moi je les ai supporté une journée!!!!
Donc pour être bien, ça a été des magnum pendant un temps, puis retour aux sources avec des Rangers militaires doublées gore tex. Des chaussures lourdes, mais une valeur sûre avec une bonne paire de semelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
childeric

childeric


Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 49
Localisation : Nord centre

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 2:07

j'ai fais différent tests, en marches et en courses....bon ben la rangers noires est mieux, ça m ennuie de dire ça, je préfère le marron !! Logiquement, la marron est meilleure !!! pffff, je ne comprend rien !!
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 7:40

susu89 a écrit:
"c est les rangers en dotation dans la police national"

Moi je les ai supporté une journée!!!!

Mes différentes paires ont une besoin d'une bonne semaine d'adaptation avant de devenir aussi confortables que des charentaise
Revenir en haut Aller en bas
damsss




Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 21:29

perso en été c'est chaussure de ville tout ce qu'il y a de plus banale
et en hivers (quand il pleut pas mal ou qu'il y a de la neige je sort les magnum,elle sont tellement confortable si je pouvait mettre que ça.... mais quand il faut beau ça n'a aucun intérêt.

sur ce j’attends la neige avec impatience pour pouvoir les ressortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 22:15

il en ressort principalement ranger et magnum des differents avis
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 22:17

Pour mon retex...En ville c'est chaussures plates banales ou timberland suivant ce que je porte et ou je vais. J'en est pas essayé milles donc je suis limité niveau jugement, cependant étant dans la sécu j'ai eu aussi des magnums, et ben plus jamais (ou haut de gamme), j'ai vite remis mes Adidas GSG.9, elles sont tout à fait étanches, souples et confortables, maintenant ça reste de la chaussure d'intervention et non de la ranger, des mois dans la forêt...je ne sais pas, mais pour l'instant tout beigne avec, je dois les avoir depuis 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
damsss




Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 22:44

Rainmaker a écrit:
cependant étant dans la sécu j'ai eu aussi des magnums, et ben plus jamais (ou haut de gamme)

pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 22:47

Une allait plutôt bien (passable), l'autre en revanche..j'avais l'impression de l'avoir mise à l'envers...une bonne demi douzaine de cloques plus loin je me suis fait à l'idée que je m'y ferais pas à ces saloperies lol!
(J'ai aucun soucis avec mes pieds)...
Revenir en haut Aller en bas
damsss




Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 22:54

tu ne tétait pas tromper de pointure? Laughing
perso c’était avec les rangers en cuir que je me tapais des ampoule,jetait bien content de les retiré le soir
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 0:29

Bah comme dit plus haut la ranger ''classique'' est pas adaptée à tous les pieds, il faut trouver un modèle parfait pour soi. Tant en pointure qu'en largeur et surtout on l'oublie souvent, à la qualité du serrage de la cheville, absolument inutile de mettre 200 euros et plus dans une paire de pompe qui t'offre l'option entorse au premier trou que tu vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 0:54

haiku a écrit:
il en ressort principalement ranger et magnum des differents avis

Oui. Mais en avis positifs et négatifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 1:39

baxmax a écrit:
Dans tous les films post-apo, les chaussures deviennent un véritable trésor, et c'est pas faux comme raisonnement, quand on voit la durée de vie des chaussures lamba, beaucoup se retrouveront pied nus en moins d'un an.

En effet... aujourd'hui, la plupart des chaussures de "loisir" de type "randonnée/chasse" que l'on trouve dans les magasins de sport classiques ont une durée de vie approximative avoisinant les 5 ans (minimum) à 10 ans (maximum). Le problème vient essentiellement de la colle des semelles qui se désagrège même si vous ne les utilisez pas. Et cela, même si vous les conservez dans des conditions idéales (sous abri, température modérée, etc). En fait, la colle s'effrite et devient aussi résistante que de la farine... Qu'il s'agisse de chaussures de marque Decathlon, de marque Lafuma, ou de je ne sais quelle autre marque de luxe, les fabricants n'hésitent pas à diminuer la qualité de leurs produits pour les vendre à un prix le plus bas possible... Après avoir cherché quelques infos sur le net à ce sujet, il semblerait que cela soit un problème assez récurrent pour les amateurs de randonnée... et que les fabricants n'arrivent toujours pas à trouver une colle résistante à bas coût.

Du coup, ce n'est pas vraiment rentable d'investir dans un stock de paires de chaussures de randonnée/chasse "de réserve" étant donné que d'ici 5 ans à 10 ans maximum, la plupart de vos chaussures vous aurons lâché alors même que vous ne les aurez peut-être encore jamais portées. Du coup, le seul moyen d'y remédier c'est soit d'utiliser des chaussures avec une semelle clouée (mais là il s'agit de véritables sabots...) ou de chaussures avec une semelle cousue (plus cher, mais plus rentable sur le long terme !).

Enfin, si vous faites de la rando "loisir", voici un petit conseil pour éviter de se retrouver à marcher avec des semelles "décollées" en plein milieu de votre périple. Pour cela, il convient de "plier" l'avant de votre chaussure vers le talon afin de voir si le "joint" entre la semelle et la chaussure ne s’effrite pas. Si tel est le cas (ou si vous voyez des "trous"), ce n'est même pas la peine d'espérer pouvoir marcher plus de 3 heures avec votre paire de chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
labibledusurvivalisme

labibledusurvivalisme


Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 16:17

Franchement, je ne conseillerais que les rangers (les vraies, celles de l'armée). Je trouve qu'elles offrent vraiment le meilleur rapport qualité prix !
J'ai écrit un petit article dessus sur mon site tout neuf si ça vous intéresse Smile
http://www.labibledusurvivalisme.com/rangers-chaussures-survie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labibledusurvivalisme.com
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 17:04

labibledusurvivalisme a écrit:
Franchement, je ne conseillerais que les rangers (les vraies, celles de l'armée). Je trouve qu'elles offrent vraiment le meilleur rapport qualité prix !
J'ai écrit un petit article dessus sur mon site tout neuf si ça vous intéresse Smile
http://www.labibledusurvivalisme.com/rangers-chaussures-survie/

ca dépens ce que tu veux faire dans la neige ou dans les terrains rocailleux la ranger ne vaut pas une bonne paire de chaussure montagne

mais pour le reste elle fait le travail
Revenir en haut Aller en bas
labibledusurvivalisme

labibledusurvivalisme


Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 17:13

Pour la neige ou le verglas je reconnais que c'est pas top (en 2013 la base sur laquelle j'étais affecté n'a pas été déneigée pendant tout l'hiver) et j'ai failli me péter la gueule plus d'une fois.
En revanche pour les terrains rocailleux je ne vois pas trop en quoi des chaussures de montagnes seraient meilleures ? La semelle adhère quand même bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labibledusurvivalisme.com
Contenu sponsorisé





Les chaussures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures de sécurité?
» lacages des chaussures
» Chaussures ? marche ou chasse?
» Choix & entretien des chaussures (cuir)
» RETEX pantalons et chaussures LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: