France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les chaussures - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les chaussures - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les chaussures - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les chaussures - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les chaussures - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les chaussures - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les chaussures - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les chaussures - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les chaussures

Aller en bas 
+83
MaX_du70
Tityfbreizh
Spahis
sandettie
Tatou
NatrixNatrix
le pti ju
mecadoc
Roquefort 69
hookk
lorennzo13
joseph999
berguefour
labibledusurvivalisme
Major Tom
damsss
ducat
Prok
childeric
agralil
Cynthia.be
badchrist
Trachunke
fighter22
Blizzard
Chac
Rainmaker
pelerin031
fdg190
Tom Derec
wakrit
497719
Hooka
haiku
idnaze
vil coyote
Ktulu
Mr.Gruhm
Diamondback
Creeks
thanatos
baxmax
Fossoyeur
Atlantis
Yaritj
felo le bucheron
Ventétat
Schenofe
pegase
rcp42
pierrepons
2.0
Luzi
Seven Sam
turtle69
sativaV12
JohnDoe
Cucaracha
Le Tort Tue
FRterence
R666
Cox
SnakedHD
Pierrot68
cartouche
hysis alex
QuenellierSolo
goffshinobi
BBLoup
crashbaby
survivaliste67
obs14
The Pew
sanglier des ardennes
Lupercal
Burtgummer
résilience vie et survie
LeBroX
Zorsha
Wolfesjunges
oregon3
Wyakkh
FranceSurvivalistes
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
QuenellierSolo




Date d'inscription : 20/09/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:28

Je suis un inconditionnel des rangers, été comme hiver, c'est super pour la régulation thermique, on se sent bien dedans (et la confortabilité est tout de même un élément principal pour les longs trajets) et on en trouve d'occas' a 20-30€!
Sinon je suis preneur pour du neuf si quelqu'un a un bon site bien placé rapport Q/P.

Ps: les Docs, à éviter. Depuis quelques années, la qualité n'est plus là (fabrication chinoise mais médiocre) et le prix de plus en plus rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:45

Les chaussures - Page 2 Ranger10

Les chaussures - Page 2 Ranger13

Qualité française, increvable
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:46

D'accord elles sont un peu dégueu je m'en excuse j'ai fini mon jardin ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 4:12

les chaussures de marche decat sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
cartouche




Date d'inscription : 16/09/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 6:02

QuenellierSolo a écrit:
Je suis un inconditionnel des rangers, été comme hiver, c'est super pour la régulation thermique, on se sent bien dedans (et la confortabilité est tout de même un élément principal pour les longs trajets) et on en trouve d'occas' a 20-30€!
Sinon je suis preneur pour du neuf si quelqu'un a un bon site bien placé rapport Q/P.

Ps: les Docs, à éviter. Depuis quelques années, la qualité n'est plus là (fabrication chinoise mais médiocre) et le prix de plus en plus rédhibitoire.
J'ai trouvé par hasard cette marque de chaussures de randonnées semi montantes :

http://www.keenfootwear.com/fr/fr/product/shoes/men/trailhead/bryce%20mid%20wp/java!tawny%20olive

Ces chaussures sont adaptées à tout type de terrain tout en ayant un style classique. Le prix est certes un peu élevé, mais elles ont de nombreux avantages comme l'étanchéité et la respiration, protection contre les pierres. Elles sont aussi très légères, ce qui n'est pas négligeable si l'on doit courir pour échapper à des agresseurs.
P.s : j'utilise aussi des rangers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 7:46

Vous pensez quoi des chaussures Meindl ?
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 12:04

Merci mon ami mais j'ai pas de quoi faire 145€ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 12:31

Pierrot68 a écrit:
Vous pensez quoi des chaussures Meindl ?
chaussure de montagne, très lourdes et assez encombrantes, j'en ai utilisé pendant des années et ça convient pas dans tout les cas. Mais elles sont très confortable et tiennent vraiment bien, ainsi aux semelles (Vibram) mais pour ma part, j'utilise des Magnums Viper 8.1 pour les environnement assez chauds (comme en Arizona) car elles sont très légères et très respirantes et pour les environnements froids et pour la marche en montagne j'utilise ça (je suis allé en Alaska avec par -30°c alors autant vous dire que ça tient bien) surtout que dedans ce n'est pas un bouillon de culture car la vapeur s'échappe par le haut, contrairement aux Meindl http://www.usmc-pro.com/Bottes-Gore-Tex-Lowa-Combat-Chaussant/p/4/7/6031/

Revenir en haut Aller en bas
cartouche




Date d'inscription : 16/09/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 16:37

QuenellierSolo a écrit:
Merci mon ami mais j'ai pas de quoi faire 145€ ^^'  
seul défaut le prix
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 2:01

Les rangers TRU-SPEC, excellent rapport qualité/prix (80e), je vais d'ailleurs en reprendre une paire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 23:23

Salut a tous ,
moi j'ai une paire de timberland , elles ont 4,5 ans , j'ai tout fait avec (maçonnerie, séjour en foret et même jouer au foot  Wink)
le seul hic c'est la semelle , elle s'use super rapide ,le prix 80 euros en promo , elle sont chaude en hiver et supportable en été
pour parler été , je marche pied nu en ville comme en nature , c'est une question d'habitude , sauf sur les trottoirs en plein cagnard ,la c'est souffrance assurer.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 19:10

vous pensez quoi de ces Rangers  ?
http://www.projet13.com/surplus-militaire/rangers-chaussures-armee-francaise-goodyear-equipement-1-1050.html

je vais en commander une paire et vous donnerais mon avis
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 0:07

Les chaussures - Page 2 41d%2BPwG9QSL

ou

Les chaussures - Page 2 2f91f9b4c93ea8922815d5fa7c26f315-300x300


C'est increvable!
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 22:52

moi perso en port civile je porte des docs
Les chaussures - Page 2 Dr_martens_1460_m
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 20:48

Pour moi, le top du top c'est la Doc Marten's.
Ergonomique (et pour cause !) et grip d'enfer. Le seul truc sur lequel les miennes ont glissé c'était des herbes longues couchées et givrées. Pierre lisse, caillasse (semelle très confortable !), gravier, terre grasse boueuse, écorce : de vraies ventouses. Avec un grip pareil, s'ils faisaient aussi les gants ont pourrait jouer à Spiderman !
Et elles sont coquées !
Par contre, elles ont un petit défaut d'étanchéité au niveau des replis du cuir de part et d'autre du bas de la languette, là où ça rejoint le cuir des bords.

Le top n°2 : la rangeot AF ...
Simple, rustique mais ça tient. C'est confortable lorsqu'elle sont faites et correctement portées. Le grip est bon, voir très bon et ça dure longtemps. A savoir qu'il ne faut jamais les graisser, du moins à ce qu'il parait. Les miennes l'ont toujours été (deux trois fois, abondamment au début, à en rendre le cuir souple, puis cirage uniquement sauf quand la rangeot a trop souffert).
Attention toutefois aux imitations !
Celles d'ASMC sont des imitation bien réalisées avec une bonne semelle mais un (vrai) cuir plus fin ce qui en même temps les rends plus souples et confortables.
Attention, elles chaussent particulièrement grand.
A voir dans le temps... (Ce sont mes pompes d'appoint).


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 15 Jan 2014 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 20:56

oregon3 a écrit:
vous pensez quoi de ces Rangers  ?
http://www.projet13.com/surplus-militaire/rangers-chaussures-armee-francaise-goodyear-equipement-1-1050.html

je vais en commander une paire et vous donnerais mon avis
ne jettes pas ton argent par les fenêtres

vas sur leboncoin tu trouves des rangers neuves pour 40euros

prends des Marbot-Neuvic ce sont les plus solides jamais fabriqué toutes celles qui ont suivit c'est pas le même cuir c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 21:20

Les rangers, c'est top, mais beaucoup trop lourd et voyant pour porter en EDC. Je porte ces dernières années des chaussures de rando, basses, étanches et avec une semelle en Vibram. Elles m'ont couté une quarantaine d'euros, j'en suis super content. J'y rajoute une semelle thermique en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 21:37

j'ai une pair de rangers française, acheter 50 €, je l'ai porte tout les jour, mais sa devien casse gueule sur pierre mouiller, plaque d'égouts.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 23:31

Moi c'est ça mes chaussures increvables:
Sorties de la boite 'neuves quoi ^^) ça ressemble à ça:au bout de quelques ANNEES (de portage intensif par tous les temps) c'est plutôt ça:
Les chaussures - Page 2 Termin10Les chaussures - Page 2 Termin11
C'est les bottes à Terminator (sans dec' ^^ )
Coquées à l'avant (bottes de moto)
Apparemment ça coute un bras, mais je les ai eues d'occase dans un vide grenier pour 80... FRANCS (12 Euros en gros) il y a 14 ans !!
Je les adore, elles sont increvables, pas de lacets et le pied est bien protégé et maintenu.
Si vous avez l'occasion d'en essayer ce sont ces bottes Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 4:16

Cucaracha a écrit:
Les rangers, c'est top, mais beaucoup trop lourd et voyant pour porter en EDC. Je porte ces dernières années des chaussures de rando, basses, étanches et avec une semelle en Vibram. Elles m'ont couté une quarantaine d'euros, j'en suis super content. J'y rajoute une semelle thermique en hiver.
moi ça fait plus de 20 ans que je porte des rangers , je met mon jean par dessus ça se vois pas et en plus en rando chose extrèmement importante j'ai mes chevilles protégées des chocs mais aussi des entorses car en rando quand tu es fatigué les chevilles plient facilement et si t'es loin de tout et que tu te foules une cheville t'es mal

y a aussi le fait que nous allons droit vers une pénurie de choses essentielles bon marché , tous les prix augmentent , c'est le moment ou jamais pour prendre des rangers et les stocker chez soit , moi j'ai 2 paires d'avance dont une d'une taille au dessus pour l'hiver je peux y mettre une semelle et porter doubles chaussettes

quand les autres marcherons avec des chaussures de merde payé trés cher et qu'ils devront les changer tous les ans ben nous autres avec nos rangers on sera pénar
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 11:49

Bonjour Cucaracha.
C'est vrai que le poids compte mais c'est aussi une affaire de goût et d'anatomie.
Perso, j'ai toujours eu une nette préférence pour les écrases-merde. Faut dire qu'ayant passées toutes mes vacances d'été jusqu'à 15-16 ans dans les forêts bretonnes, les bottes et les pompes "qui vont bien", j'y suis habitué. Après, j'avoue qu'en EDC, ce n'est pas forcément pour tout le monde.

Pour le reste, comme dit Dantesque (Salut !) avec le futal par dessus, cela ne se remarque pas trop et ça au moins c'est increvable. Ce n'est pas un hasard si à la campagne, tout le monde porte des bottes en caoutchouc, des pompes de sécurité ou des rangeots ... (Je ne parle pas pour aller en ville.). De même, je n'ai jamais vu de trekkeur avec des Mike ou des Vasistdas vieilles de 5 ans.

Il y a aussi un autre type de ... 'chaussures' (?) dont je n'entends jamais parler : les charentaises !
Je suis sérieux !
Idéalement les godasses de l'extérieur ne devraient jamais rentrer à l'intérieur (l'hygiène et l'huile de coude y gagnent beaucoup). Donc des charentaises ou un truc du genre, même improvisées avec des chutes d'une vieille couvertures ne seraient pas si connes que ça. Alors certes dans un sac à dos, non ; il y a d'autres priorités. Mais perso, si j'avais une BAD, j'en aurais quelques (dizaines de) paires en stock.
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 12:35

si ya bien un truc sur quoi il ne faut pas économiser, c'est bien les godasses...Perso, c'est LOWA only.

Les chaussures - Page 2 Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 14:29

Je rentre juste d'une petite rando dans les bois. Ça fait trois jours qu'il pleut, et ici en Galice, quand il pleut...

En partant, j'ai eu la très bonne idée de changer mes godasses EDC pour des bottes en caoutchouc. Donc, chaussures EDC, celle que vous voulez et qui vous conviennent, pour l'usage que vous en avez.

Mais pour des cas particulier, n'hésitez pas à changer de pompes. Pas beaucoup de chaussures auraient passé par ou je suis passé, tout en gardant mes pieds au sec  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 15:53

Snafu a écrit:

Tafdac, la plupart de mes boots m'ont couté entre 230 et 350roros(sans inclure les frais de douanne entre 90 et 120€).

Mes Docs neuves mon couté 90€, 100€ avec les frais de ports ...
Je ne discute pas les goûts et les couleurs ni la qualité des marques mais le fric est aussi un critère à prendre en compte.
100-150€ d'économisés sur une paire ça représente par exemple un sacré paquet de réserves alimentaires en plus.

Mais je suis également convaincu qu'il ne faut pas mégoter sur les pompes et qu'en plus de la qualité, on doit s'y sentir bien ET avoir l'esprit tranquille.
Le pire reste un achat que l'on regrette.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 16:13

moi dans la foret c'est rangers armee francaise
si dans la nuit faut s'abiller en urgence pour raison x ou y

rangers de pompier (avec fermeture eclaire) , dans les 2 cas c'est des bonnes chaussure etanche , les pieds sont bien maintenus
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 16:32

turtle69 a écrit:

si dans la nuit faut s'abiller en urgence pour raison x ou y rangers de pompier (avec fermeture eclaire)

Change ton laçage de rangers pour un laçage commando. C'est pratiquement aussi rapide que la fermeture éclair  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 17:33

Snafu a écrit:
sativaV12 a écrit:
si ya bien un truc sur quoi il ne faut pas économiser, c'est bien les godasses...Perso, c'est LOWA only.

Les chaussures - Page 2 Talach10

Tafdac, la plupart de mes boots m'ont couté entre 230 et 350roros(sans inclure les frais de douanne entre 90 et 120€).
J'ai 3 paires favorites: Matterhorn Fort Bragg, Danner Desert Acadia et Danner Temperate Military.
Elles sont au top Cool 

Une bonne mention également pour les Jungles Boots de chez Altama. Malheureusement au bout de 3 ans, les coutures ont commencées à sauter au niveau des semelles.

Une paire très décevante: les Blackhawk Desert Warrior; les semelles s'usent très rapidement. A mon avis il y a un gros défaut de fabrication sur les semelles, elles se fissurent partout laissant tomber des petits morceaux de caoutchouc. Les coutures ne résistent pas non plus. De la vrai me*de quoi, pour 180€ on s'attend quand même à mieux. Pour ce prix là vous avez les Altama citez plus haut, et c'est bien autre chose!
Voilà, ces godasses là ne m'auront pas fait 15jours. Depuis je n'achète plus rien chez Blackhawk(ce n'est pas la première fois qu'ils me déçoive) Evil or Very Mad


BHI faut prendre que le pantalon, les t-shirt respirant et les vestes (éventuellement le poche,sac et gilet). J'ai la hardshell Blackhawk et j'en suis vraiment content, elle reste complètement étanche après 2 ans d'utilisation intensive au taff.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 23:58

Cucaracha a écrit:
turtle69 a écrit:

si dans la nuit faut s'abiller en urgence pour raison x ou y rangers de pompier (avec fermeture eclaire)

Change ton laçage de rangers pour un laçage commando. C'est pratiquement aussi rapide que la fermeture éclair  Wink 

Euh... question très conne bête ^^:

C'est QUOI le laçage commando ???

C'est çààààà:

Les chaussures - Page 2 Comman10

image tirée de ce site où (au passage) on trouve 32 autres laçages différents (pour tous les goûts) et plein d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 0:09

Zorsha a écrit:


Euh... question très conne bête ^^:

C'est QUOI le laçage commando ???


 lol! T'as jamais fait de stage commando, Zorsha???  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 0:21

Parce qu'en stage Co on apprend a faire ses lacets ?
C'est pas plutôt vers la maternelle ça ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 0:28

En stage commando, on apprends pleins de trucs, mais pas tant qu'à la maternelle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 0:30

Je vous Les chaussures - Page 2 Garfield3 d'abord !!

Euh les vrais 3 jours ça compte ??? Même qu'un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 0:36

Zorsha a écrit:
Je vous Les chaussures - Page 2 Garfield3d'abord !!

C'était juste une question bête, il est évident que tu n'a vraiment pas besoin de stage commando  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 13:13

Snafu a écrit:
sativaV12 a écrit:
BHI faut prendre que le pantalon, les t-shirt respirant et les vestes (éventuellement le poche,sac et gilet). J'ai la hardshell Blackhawk et j'en suis vraiment content, elle reste complètement étanche après 2 ans d'utilisation intensive au taff.
Ben alors j'ai vraiment pas de bol, j'ai eu un pantalon couleur noir acheté autour de 60$. Premier lavage en machine à 40° le fute avait complètement déteint, ce qui lui donne une couleur très bizard délavé. Par là suite il m'est arrivé pleins d'autre tuiles avec... Evil or Very Mad 


Ouais j'avoue, la couleur de pant part vite en cacahuète...Faudrait investir dans du Crye  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 21:25

ou du Emaüs ... les gars pour le prix de vos futes, j'en achète un carton plein et quand ils sont mort, ça fais des bons chiffons pour la mécanique  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 18:11

moi perso ce sont les timberland yellow boots ultra résistante, se nettoyer facilement et étanche !!!
Les chaussures - Page 2 ICON_OurOriginal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 22:17

survivaliste67 a écrit:
Le bon plan de la semaine les amis

http://www.trancheemilitaire.com/fr/chaussures-hautes-bottes/3016-bottes-grand-froid-fostex-.html

ho putain, c'est là que je m'étais acheté ma première paire de rangers...j'avais 16/17 ans.pendant mon apprentissage ..
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 35
Localisation : Alpes

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 23:37

Ce que l'on appel communément les "Rangers" à savoir des BMJA modèle 45, que je porte depuis déjà 10 ans ! Je me suis aperçu de ça en écrivant ce post ^^

Sinon des docs en guise de chaussons à la maison, le gros défaut est la gomme de la semelle qui se "fige" au contact du froid et qui, du coup, devient complètement glissante et inutilisable par chez moi..

Allez, Arvi'Pa !
Luzi.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 11:05

je trouve que le mieux c'est les chaussure de combats armee francaise

robuste , etretiend facile

pour ceux qui ont un petit budget vous pouvez en trouver facilement d'occasion dans les surplus
verifier juste l'entancheiter avant de l'acheter

ensuite vous mettez : 1 couche de graisse + un bon coup de cirage
le lendemain elles paraiteront neuve , et le cuire sera plus souple
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 18:24

En 13 ans, j'en suis à ma 3ème paire de rangers Armée française (garanti, vu que je les ai eu dans mes paquos...). ce qu'il faut faire en premier, n'en déplaise à certains, c'est les casser (pour moi c'était sous les pieds de lit dans la piaule... Après faut les faire se goinfrer de graisse de phoque (oui, pauvre bête !). Une fois qu'elles sont bien faites, c'est à dire que c'est un vrai chausson, vous pouvez tout faire avec : marcher, courir (8kilomètres avec 11 kilos sur le dos garanti... sans ampoules)... Après on est quand même à l'ère moderne, faut pas pousser. Ca existe des semelles avec gel intégré maintenant. Faut en user et en abuser... Maintenant elles font tout : anti-transpirant, anti-chocs, anti-moisissures, anti-pudépié, mais elles font pas la popote...

Je porte en gros ça 5 jours par semaine, sauf quand je fais des semaines de 12 jours (oui c'est possible : week-end samedi, dimanche lundi mardi, puis le samedi et dimanche de la semaine d'après... entre deux y'a bien une semaine de 12 jours ! LOL). Ben j'ai plus d'ampoules depusi le premier mois il y a 13 ans, j'ai mal aux pieds, oui, quand je les ai portées de 6h00 à 22h00. OK, mais une bonne paire de baskets me feraient mal aussi à un moment...

Le soucis majeur c'est quoi ? Le froid... la ranger ne permet pas de lutter contre le froid, sauf celles avec moumoute ! mais là en été c'est l'horreur... Donc faut double-chaussetter au moins, et éviter de marcher dans l'eau, qui refroidit le cuir...

Au bout d'un moment en usage intensif, les coutures vont invariablement s'user, et lâcher, surtout si vous rampez, grimpez, donnez des coups de pompes dans ce qui vous barre la route... La semelle aussi finira par s'user avec un usage intensif, mais comme toutes les chaussures, et moins vite que des baskets (il me semble que mes rangos ont des semelles Good Year, pour pas faire de pub)...


L'alternative c'est la ranger actuelle... Celle que j'ai c'est la Magnum Elite 2... Bon, ca supporte pas trop les clous, qui passent au travers du cuir, mais comme n'importe quelle chaussure... Le prix est exorbitant, en revanche... Mais ces chaussures bénéficient d'un autre côté de toute la technologie actuelle en matière de respiration, de maintien, d'ergonomie, d'adaptation aux mouvements. Y'a moins cher que la magnum, je fais pas de pub... je les ai pas testées les autres... Certaines sont plus respirantes, avec du cordura, mais moins imperméables...

De mon point de vue, après les avoir eues aux pieds depuis 13 ans, je dirais les rangers armée française, mais avec une bonne préparation. Mettez-les le jour où ça servira, et vous ferez pas plus d'un kilomètre entier... faut vraiment vous en occuper dès maintenant, et les entretenir tous les mois ou minimum, sinon le cuir se rigidifie en séchant, et faut tout reprendre...

Après entre les rangers coquées sur l'avant ou pas, la différence à part la brique qui vous dégomme le pied (vécu aussi) sans coque et une grosse griffe avec la coque (non vécu), j'ai fait le choix de la non coquée, car moins lourde, ne risque pas de cisailler les orteils si la coque casse (déjà vu !!!)...

Encore en test, après l'histoire du clou : les rangers nouvelle génération qui sont de vrais chaussons, mais de mémoire, elles étaient un poil trop chaudes l'été, avec le rembourrage molletonné à l'intérieur... En revanche avec elles, un coup de bâton dans la cheville m'a pas fait rire, mais pas loin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 20:09

Personnellement j'alterne selon la situation :
- Si je marche dans la nature, ce sont les chaussures de rando en gore-tex. Je les ai testées par temps chaud (30°) sur goudron et je ne transpirais pas (mais après une première journée de 60km de marche j'avais des débuts d'ampoules, que j'ai senties passer en reprenant le lendemain). Testées également en remontant une rivière les pieds dans l'eau : TOTALEMENT imperméables, pieds restés complètement secs.
http://www.decathlon.be/chaussure-renegade-man-gtx-id_8127214.html
- Sur le goudron ou surfaces dures je privilégie des baskets (style course à pied), ayant une préférence pour la marque Asics.  Sinon il y a aussi New Balance et Mizuno ; les marques plus connues (Nike, Adidas, Reebok) étant un poil en-dessous niveau qualité/performance concernant les chaussures de running, les 3 premières marques étant spécialisées. Penser à choisir celles possédant un bon amorti, et correspondant à votre type de foulée (universel, pronateur ou supinateur). À noter que les derniers modèles (hauts de gamme) commencent à proposer des chaussures universelles, correspondant à tous les types de foulée.
- Pour détendre les pieds, j'opte aussi pour des sandales ouvertes, type chaussures de piscine plutôt avec semelle en mousse. Cela permet de pouvoir marcher si vous souffrez d'ampoules tenaces.
http://club.doctissimo.fr/sandeg29/vetements-femme-chaussures-85445/photo/pied-piscine-euros-2928221.html

Enfin je dis ça, le déplacement principal se fait pour moi à vélo, ce qui permet de sauvegarder les chaussures longtemps en les sollicitant (très) peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 21:31

Chaussure de trail en gore tex et guêtre pour moi. C’est le seul moyen à mon sens, d’être rapide, de ne pas se fatiguer plus qu’il ne le faut, de soulager les tendons, de garder une bonne proprio et d’être discret.

je ne vais pas me faire que des amis, mais voila ma façon de penser.
Les rangers, c’est l’archétype du moyen age. C’est un nid à tendinite, c’est lourd, non respirant, c’est étanche (à savoir, l’eau qui rentre ne sort pas), étuve l’été, frigo l’hiver, sans compter la connotation milit.
Dans les unités qui en portent, la quasi totalité des blessures aux pieds et au genoux ( tendinites, ampoules…) sont du à cette saloperie hors d’âge.

Pourquoi en faire la publicité ici, je ne comprends pas. Chose étonnante, quand on est obligé d’en porter, elles deviennent immédiatement, une source de ralerie et de galère, on les maudit.
J’en ai porté au début par obligation comme tout le monde ayant un certain âge en France, puis j’ai eu la chance d’appartenir à des unités opérationnelles, moins connes que la moyenne qui avait opté pour de brodequins en cuir moins rigide et moins lourde et surtout non coqué. Malgré cela, 15 ans de ces saloperie et mes membres inferieurs ne sont quand meme pas à la fête. D’autres unités pourtant très pointues, les suppriment carrément pour des chaussures de trek.
Que faut-il en conclure ? La rangers est une plaie pour les pieds, pour les genoux, pour le dos, pour les tendons (poplité, facialata, T. d’Achille et autres). Le nier est une aberration.
Des chaussures hautes ayant de meilleurs caractéristiques existent, mais aucune ne laissent autant de liberté de mouvement qu’une paire de chaussure basse. Une bonne proprioception remplace bien plus efficacement les tiges hautes même dans un pierrier.
Les brodequins ou rangers peuvent être utilisés lors de travaux particuliers, sur terrain accidenté, style sauvetage déblaiement, vous voyez le genre ! là, ça a un sens !

Conseil pour les descentes de rivière et marche sur pierre glissante. Les chaussures de plage type squelette ou méduses (suivant les régions) avec une paire de chaussette. Essayez, c’est divin, malgré les moqueries dû à votre look totalement ridicule, vous être le seul à ne pas glisser. Testez avant de vous moquer… c'est du vécu!


Dernière édition par n°6 le Mar 29 Avr 2014 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 21:52

Comme j'ai dis plus haut, les rangers, très peu pour moi. Mais essentiellement pour leur poids. Je n'en garde pas un plus mauvais souvenir que ça... Et j'ai servis dans les paras! Quand on ne marchait pas, on courrait!!!

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:07

Il ne faut pas oublier la question du prix ... Pour certains, c'est le porte-feuille qui décide.
Et en cas de N2, m'est d'avis que le rayon "chaussure" va rester vide un moment. (Peut être chez D'hécatlombe ...  Evil or Very Mad )

Si on veut une godasse capable de bien calmer clebs, ouvrir une porte coincée, encaisser tout un tas de conditions difficiles en protégeant pied, cheville et bas du mollet des piqures (ronces, bout de bois), griffures, morsure, de résister à la flamme ou a une braise et tout ça pendant cinq ou dix ans ...
A 50€, y'a la rangeot, à 100€ y'a les Doc Marten's et le reste c'est 250-300€ mini.

De plus, j'ai essayé deux paires de chaussures de montagne (il y a longtemps) : j'avais l'impression de chausser des parpaings ! La semelle était rigide ! Mais rigide !!! Une horreur ... Me s'rais pas vu sur une branche avec ça ; ça aurait été le gadin assuré.

Après les shoes de Trek ou Rangeots modernes en poil de yak hydro-compensé, je ne connais pas mais je croit volontiers que c'est aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:11

les rangers de l'armée Française c'est un peu beaucoup de la merde et depuis quelques années c'est largement pire. dans le désert ca tiens pas et sa pourri les pieds et j'ai fait quelques hivers Yougo tu te caille les pieds sont mouilles en permanence.

dans ma Cie ont à même eux des pieds de tranchée

à faire sécher c'est une cata sur le terrain

bref de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:27

RCP42: Yougo, Djibouti, Somalie, Paris ou Marseille, j’avais ça aux pieds. Enfin la photo c’est du neuf, même pas fini de payer. Mais mes pieds m’en parlent encore. Depuis, deux ans pieds nu, ça répare les dégâts. Je n’ai plus les pieds style PVC qui se fendent sur le dessous. Et je continu a me soigner… Sleep 

Les chaussures - Page 2 Brodeq10
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:53

Il faut savoir que la "Rangeot Française" n'est plus fabriquée en France depuis longtemps.
Il faut remonter à 2002 ou 2003 pour en trouver des Made in France.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 23:19

En gros les Rangers leur seule qualité c'est la solidité à faible coût (faire un truc uniquement solide c'est pas très complexe donc ne revient pas cher à fabriquer). Les soldats n'ont qu'à se démerder pour s'adapter. Dans la même veine :
https://www.youtube.com/watch?v=wu9pb5_iP3Y

Le reste est défendable, mais pour ceci :
Citation :
Si on veut une godasse capable de bien calmer clebs, ouvrir une porte coincée, encaisser tout un tas de conditions difficiles en protégeant pied, cheville et bas du mollet des piqures (ronces, bout de bois), griffures, morsure, de résister à la flamme ou a une braise et tout ça pendant cinq ou dix ans ...
Pour les clebs rien ne vaut un bon coup de tibia (et puis un coup de pied dans les côtes dès qu'il approche ça marche avec n'importe quelles godasses)
Portes : faut déjà y aller (je pense) pour défoncer une porte d'entrée (plus solide que les portes intérieures) avec un coup de pied ; raison pour laquelle tu as (aussi) un pied de biche non ?
Obstacles végétaux : bof, même en faisant du hors-piste pas très recommandé (coucou les tiques) y a rien de plus gênant que les tendinites "offertes" par de mauvaises chaussures, sans compter les ampoules.
Je ne suis pas sûr pour les Rangers, mais les Doc Marten's, pour solides qu'elles soient, ne durent pas 10 ans, ni même 5, en conditions extrêmes.
Sinon je comprends l'argument du budget, mais il faut aussi présenter ce qui attend celui voulant faire des économies sur ce type d'objet, MAJEUR pour celui se déplaçant à pied. Quitte à adapter le budget à la baisse sur d'autres objets.
Pour celui se déplaçant en véhicule, les chaussures ne nécessitent pas nécessairement le meilleur, pour les pédestres il s'agit d'un élément vital, si pas le premier. L'abri pourra toujours être confectionné avec des moyens de fortune, le feu demande l'achat d'un briquet à gaz, mais si l'individu est immobilisé voire blessé, il pourra difficilement fabriquer des chaussures efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 23:52

Ce n'était que des exemples, des illustrations ...
Remplace la porte par un encombrant, un panneau de bois ...

Oui les rangeots sont spartiates mais c'est aussi une question de morphologie et d'habitude (et aussi de goût).
Dans MON cas (squelette épais) pour avoir fait des bornes sur du bitume (le pire pour moi) avec différents type de pompes, des rangeots faites à mes pieds et avec les chaussettes qui vont bien sont loin d'être les plus douloureuses, surtout le lendemain !
De plus, les écrase-merde se prêtent mieux à mon style de marche. J'utilise leur poids pour faire balancier au lieu d'aller chercher le sol. Du coup la godasse bouge moins par rapport à mon pied. Avec ça et le bon rythme (je veut dire adapté), les (premiers) kilomètres défilent tous seuls.
La même en baskets et à l'arrivée j'ai les chevilles en feu.

Mais pour que mon témoignage soit complet, je dois reconnaitre qu'on m'a souvent dit "je ne sais pas comment tu fais avec des godasses pareil ! Moi je pourrait pas." ...


Et je réalise un truc juste maintenant ...
Marcher ... Cela s'apprend !
"Sans technique un don n'est rien qu'une salle manie" (Brassens)
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 0:10

BBLoup a écrit:
Il faut savoir que la "Rangeot Française" n'est plus fabriquée en France depuis longtemps.
Il faut remonter à 2002 ou 2003 pour en trouver des Made in France.

Quel bonheur, c'était une vraie torture pour les pieds  Razz 

Voilà beaucoup mieux .. avant j'avais des trappeur (marque fr) cuir nubuck 3,5 mm mais elles ne sont plus fabriquées..
http://www.auvieuxcampeur.fr/review/product/list/id/169416/category/6213/

Les chaussures - Page 2 0630001-103_1

Sinon en light il y a les Salomon XA pro 3D ultra gore tex, auquel il faut ajouter une paire de guêtres .... super godasses, très bonne tenue du pieds, elles sont les choux choux des parapentistes (c'est dire), bonne étanchéité (en version gore tex).
http://www.auvieuxcampeur.fr/xa-pro-3d-ultra-2-gtx.html

Citation :

la version imperméable de l’Ultra 2 avec une membrane Gore-Tex pour les trails hivernaux ou les terrains détrempés. Son niveau de protection et de stabilité permet d’évoluer sur les trails les plus exigeants. Son comportement est apprécié sur les terrains hostiles de montagne en rocher ou en pierrier.

Les chaussures - Page 2 800500965-501
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 17:57

Les rangers, ça pique, qu'on se le dise... Les premiers jours, mois, c'est pas génial... Mais quand ton pied a fini de se faire à la chaussure (oui, c'est rarement l'inverse qui se produit = 10 ans d'expérience de la rangeot, 3 paires alternées sur la semaine (pour des raisons de pudépié). A un moment tu sens plus le poids, tu en as l'habitude. Tu sens plus la douleur... mais tu sens le froid, tu sens l'humidité même quand il n'y en a plus... J'avais senti une légère amélioration de ce côté là avec les nouvelles godasses de dotation, pour moi la magnum élite 2, mais elles n'ont pas tenu le coup... J'en ai qui vont arriver... L'avantage très net c'est que c'est confortable... Pour moi perso, je ne pourrais pas faire sans chaussures montantes, que ce soit en été ou en hiver... Donc rangers ancienne ou nouvelle version... faut que je teste les nouvelles versions pour être objectif...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures   Les chaussures - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussures de sécurité?
» lacages des chaussures
» Chaussures ? marche ou chasse?
» Choix & entretien des chaussures (cuir)
» RETEX pantalons et chaussures LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: