| american nightmare ou la purge 1 et 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 10:55 | |
| oupss oui après re-lecture de la charte il m’apparaît clair que les liens ne sont pas souhaitable je donne donc uniquement le synopsis du film trouver sur wikipedia , et précise que ces deux film sont facilement trouvable sur le net; En 2022, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise, y compris l'assassinat. Au cours de cette nuit, officiellement appelée "la Purge", chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s'adonnant à la violence gratuite. [LTT] Non, les liens ne contreviendraient pas au règlement : là il s'agit d'une œuvre de fiction qui amène au raisonnement sur la responsabilité personnelle, la nature profonde de l'être humain et la nécessite ou non de lois et d'encadrement qui en découle, pas d'une apologie militante aux meurtres effrénés.
Dommage que le 1 soit si nul, j'y aurai bien fait un parallèle avec -par exemple ...- la vie et le comportement sur un forum ... (Nâaan ... Là je caricature pour plaisanter. )
Dernière édition par caersus le Lun 13 Oct 2014 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
zentrith
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 11:06 | |
| j'ai vu le 1 il n'y a pas longtemps et j'ai été extrêmement déçu du contenu même si l'idée de départ était je trouve original.
| |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 11:28 | |
| @caersus
tes sur que ta bien compris le forum avec tes lien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 13:05 | |
| pour quoi cette question creek? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 13:19 | |
| et hop auto modération , un peut de travail en moins pour les modos |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 13:32 | |
| J'ai vu le 2 hier, pas mal du tout ! Largement meilleur que le premier opus ! | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 14:05 | |
| - caersus a écrit:
- et hop auto modération , un peut de travail en moins pour les modos
Merci @caersus Donc le film j'avais vue la 1 au ciné et le 2 je l'ai vue aussi au ciné il y a pas longtemps, j'aime bien les 2 les personnes qui s'enferme chez elle pour ne pas participé a la purge et qui sont quand même victime ma beaucoup fait réfléchir sur la protection de nos B.A.D, si ils veulent entrée ils entre... Après un système ou pendant 12 heures ta droit de tuez qui tu veux c'est vraiment discutable, dans le 2 on voie bien que ceux qui ont les moyen financier ou font partie du haut du panier comme on dit sont privilégier | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 14:06 | |
| l'idée de départ me plaisais, mais le film (le premier) m'a laissé sur ma faim, situations trop caricaturales et personnages à coté de leurs rôles par moment
le second n'est pas trop mal si on accepte le concept de séquelle pure (et le délire sur le vilain état qui change les règles en cours de route, ect) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Lun 13 Oct 2014 - 14:34 | |
| pour ma part j'ai assez bien accrocher pour 3 raison , le concept d'abord que j'ai trouver assez original. deuxièmement l'aspect psychologique ( vision personnel) qui laisse entrevoir ( très hollywoodienement bien sur ) le genre de pulsion caché chez mr et mme tout le monde si on lui laissait libre cours. Enfin il m'a ramené au livre LA THÉORIE GAYA thriller/fiction de Maxime Chattam écrivain Français ou une étude démontre que la terre en réponse a nos agression contre elle a par le biais des génération augmenté le nombre de tueurs en série pour endigué la surpopulation , je fait le parallèle avec purge 2 surtout ou est mentionné vers la fin du film que la purge a aussi pour but de réduire la population |
|
| |
xin
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 Jeu 22 Jan 2015 - 21:58 | |
| jvien de matter le 2
J'ai aimer le concept, totalement pro americain ! mais j'ai adoré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: american nightmare ou la purge 1 et 2 | |
| |
|