France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Hier à 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 documentaire fiction American Blackout

Aller en bas 
+13
Le Tort Tue
sébastien70
spider5400
ZeRoO
Ktulu
Jack White
Zorsha
obs14
baxmax
oregon3
Charette
leroy303
dune
17 participants
AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 12:35

salut

je viens de voir un documentaire/fiction "American Blackout" sur National geographic channel , je le trouve asser réaliste, en gros les usa subissent une cyber attaque et une panne de courant generale pendant plusieurs jours le tout interprétés par des comédiens (je préfere précisé  lol! ) je ne peux pas vous la faire partager dommage mais en voici un petit extrait.

http://www.natgeotv.com/fr/american-blackout/videos/bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 13:11

pas mal ! Smile

cela va arrivé il est écrie a la fin de la vidéo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 15:37

Osé !

Vivement que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 21:06

Juste une petite précision au sujet du documentaire
voici un extrait du blog "Fawkes News " qui en parle :
Voici le synopsis de ce docu-fiction sortie le 13 novembre et réalisé par national geographic (la chaîne en a carrément fait un site web dédié). En prenant en compte que pile poil un mois après se tiendra un exercice de blackout national aux États-Unis, et en sachant que le scénario du killshot est soudainement pris en compte par les autorités, on sent bien qu'il y a quelque chose qui se trame.

l'article complet ici :
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/10/american-blackout-2013-predictive.html

et l'article sur l'exercice d'alerte générale programmé aux states :
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/un-exercice-dalerte-general-programme.html


ahah ils se préparent ...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 22:35

voici un lien vers ce documentaire http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/documentaires/page/2/

le lien est mort


Dernière édition par dune le Mar 20 Mai 2014 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Docu-fiction BLACKOUT   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 15:57



Docu-fiction sur un black-out. Évitez les ascenseurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 20:51

il y a un topic video deja existant
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 22:46

Je confirme (et fusionne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 3:26

Merci pour le lien! En effet, vidéo bien foutue! Et on sort pour une fois des clichés. La vidéo est plus divertissante qu'informative pour des survivalistes comme nous, mais si sa diffusion sur national geo a pu faire ouvrir les yeux à certains, c'est que du bon! Plus on sera à se préparer, mieux ce sera!
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 9:48

Vu; perso je l'ai trouvé assez moyen...
Il a le mérite de rappeler à "monsieur tout le monde" que sa vie confortable peut basculer du jour au lendemain et plus rapidement qu'il ne l'imagine en général. Après il y a très peu de conseils directes et explicites pour se préparer un minimum à ce genre d'éventualité (les situations décrites devant servir d'exemples mais bon, on surestime toujours un téléspectateur Laughing ) et le survivaliste fait très cliché à mon sens...
Du divertissement comme dit plus haut (mais le divertissement c'est du consommable et donc s'oublie vite !), à montrer plus aux enfants qui eux retiendront peut être l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 12:10

je trouve que cette "fiction" à l'americaine, peut avoir sur un public non survivaliste un impact qui peut arriver une réflexion de sur une prise de conscience des risques .

bonne ou mauvaise, c'est toujours mieux que les vidéos non flatteuses voir limite de mauvais goût que l'on peut trouver sur le net qui se moque carrément des survivalistes.

elle montre bien la nature humaine quand on ne peut plus rien contrôler, le bon et mauvais cotés des gens.
et je pense que la vidéo aurait été réalisée en France et dans des situations et lieux français serait surement perçue autrement.

quand on pense aux pannes électrique, les catastrophes naturelles que le pays a déja subi, il y a quand même plus de partage en France (quoiqu'on en dise), on est régie par une loi autre que celle des armes!
le gros souci seront les grandes villes, en milieu rural le problèmes sera moins tragique.
on ne réagit pas de la même façon partout !
en plus comme divertissement rare sont ceux qui l'on regardait par hasard, perso je ne suis pas fan de foot et je ne le regarde pas alors celui qui ne s'interresse pas aux possible chute de la societe, il va passer à coté.

mais faut avouer quand même que le documentaire tombe dans une periode assez changeante de notre époque, cela rappelle les films de prévention sur les ondes US dans les années de guerre froide sur les risques nucléaire, tremblement de terre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 13:33

Justement le premier frein à l'utilité de ce film est son caractère, que tu soulignes, "à l'américaine" : une bonne partie de ceux qui vont voir ce documentaire vont rigoler en se disant que les américains exagèrent toujours tout, ne savent pas se contrôler en situation de stress etc...
Maintenant, encore une fois, tout n'est pas mauvais mais une approche plus "scientifique" (moins dans l'émotion subjective) parlerait certainement plus à un public européen au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 13:53

Ktulu a écrit:
Justement le premier frein à l'utilité de ce film est son caractère, que tu soulignes, "à l'américaine" : une bonne partie de ceux qui vont voir ce documentaire vont rigoler en se disant que les américains exagèrent toujours tout, ne savent pas se contrôler en situation de stress etc...
Maintenant, encore une fois, tout n'est pas mauvais mais une approche plus "scientifique" (moins dans l'émotion subjective) parlerait certainement plus à un public européen au sens large.

je suis d'accord avec toi on devrait lui mettre la mention pour public avertis;)
et beaucoup plus dans un registre prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:22

J'avoue avoir bien rigolé quand le type s'ouvre la main en essayant d'ouvrir une boîte de pêches au sirop avec un couteau... après avoir buté un type pour la garder. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:40

j ai trouvé cette fiction intéressante, elle décrit bien les différentes phases psychologique des gents.

phase 1 : l'abnégation , rien de grave la situation est passagère cela ne va pas durer.
phase 2 : que je nommerai la prise de conscience , pourquoi cela dure t il? il se passe quelque chose!
phase 3 : la panique, la situation persiste et les vivre commence a manqué le pillage a commencé.
phase 4 : la violence, abandons de toute morale les gents sont prêts a tuer pour défendre ce qu ils ont quand d'autre sont prêt a tuer pour obtenir ce qu'ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 14:59

Il manque cependant une phase : la gestion post-traumatique et légale de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 16:09

en fin de compte, elle est crédible à nos yeux averti, mais j'aurais aimer voir la même chose "à la française".
je préfere ça que voir un film "super nanard de Zombie série Z".

alors un petit conseil: si votre gouvernement fait une allocution télévisé en disant qu'il prend les choses en mains et de ne pas céder à la panique à mon avis prenez vos BOB enfourcher votre vélo et quitter la ville::
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 16:28

ce qui vas suivre n'est qu'une réflexion personnelle ( contrairement a certains sachets de thé qui son passé sur le forum par le passé je n'ai pas la science infuse),je suis ouvert a tout commentaire  
je pense que si celle ci n a pas été évoquée c'est parce qu'ils savent comment réagiraient les gents surtout si comme dans la fiction le pays ordonne la loi martial.
une fois la crise terminer et cette loi levée comment la population pourrait elle encore avoir confiance en un pays qui a utilisé l'armée et la police ( qui s'ont sensé les protéger ) pour les repousser quand ils avaient besoin d'aide. pour beaucoup c'est inconcevable.  

la population ayant un besoin inconscient de designer un coupable a ses malheur pointera du doigt ceux qu'elle jugera responsable, et il ne faudrait pas longtemps pour que commence a germer les envies de révoltes. 

bien sur cela n engage que mon avis personnel mais il me parait difficile de croire que les gents se contenterons de rentrer chez eux et de reprendre le cours de leur vie comme si rien n'avais eu lieu.
a votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 16:35

obs14 a écrit:

bien sur cela n engage que mon avis personnel mais il me parait difficile de croire que les gents se contenterons de rentrer chez eux et de reprendre le cours de leur vie comme si rien n'avais eu lieu.
a votre avis??

Certains oui, soulagés d'un retour à la "normalité", d'autres non : ils poseront des question sur la (non)gestion de la crise, d'autres encore iront plus loin et demanderont (de façon pacifique ou non) un"changement" et enfin il y aura ceux qui se prépareront encore et encore... je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 17:50

Tout ceci me fait penser à la théorie du chaos:
Créer un choc, puis le résoudre, et pour finir restreindre encore plus les libertés pour prévenir d'un éventuel choc...
Des responsables seront trouvés, jugés & condamnés... Mais pas ceux derrières les rideaux....

Tout ceci sont des tests, pour organiser les forces armées, mais aussi jauger l’opinion public.

Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 18:06

d'accord mais la notion de "normalité" et quelque chose de relatif a chacun et par conséquent une notion très volatile.
ce retour peut mettre des jours, semaines, mois voire années, il ne suffit pas de remettre le courant mais de remettre tous le système en route, social,sanitaire,économique et politique et encore faudra t'il que les gent le veuillent car cela voudrait dire un retour au confort, mais aussi le retours des banques donc des dettes pour ceux qui en avaient, et du système pénale qui risque de ne pas plaire a ceux qui tiraient partis de la situation.
En fait plus je me relis plus je me dit que ça risque d' être le farwest.
houla... je devrai peut être ralentir sur la réflexion moi  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 0:37

Pour ceux qui veulent faire la simulation et voir ce que ça donne pour eux, ce test est très bien fait :

http://www.survivetheblackout.com
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 1:04

Après l'Américan BlackOut, voici le SuisseBlackout
Revenir en haut Aller en bas
spider5400




Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 1:46

Pas malle comme docu fiction , perso je panse que suivant les région ou les pays les gents réagiront différemment ...

obs14 a écrit:
En fait plus je me relis plus je me dit que ça risque d' être le farwest.
houla... je devrai peut être ralentir sur la réflexion moi  cyclops


Oui le farwest ou pire encore ... , peut-être que dans les région moins développer ou il i a plus de réseau d'entre aide et ou les gents i sont plus débrouillard réagiront mieux a une crise que des gents qui vive dans des région très développer ou il sont tout a porter de main , a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 2:11

Il est évident que pour le pigmé qui se ballade a poil au fond de l'Amazonie, pour lui, ça va pas changer grand chose...le pire dans tout ça, c'est que lui, il a pas de cal12 ou je ne sais quelle babiole de décath et s'en sort à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 3:16

Les réaction des gens face a l'inconnu serrait le même, dans tout les pays.

ça me donne une idée... Je vais coupé l'électricité et l'eau rien que quelques heures voir une journée ou deux a la maison et je vais voir comment va réagir le reste de la famille.
Et après je ramènerai ça sur le tapis, de façon a leur faire cogiter si la situation devait durée.

Pas mal comme exercice...Non ?

Bref.. Sa me rappel l'avant derière hiver. Chez nous, ou j'habite (location) on se chauffe au bois et c'est le proprio qui se charge de nous approvisionner en bois. Pendant presque une semaine le proprio a été a l' hopital  (injoignable)  a cause d'un accident de travail. Seulement c'est tomber pile poile quand on avait plus de bois... Très embêtant !! Et c'est là que tu apprécie d'avoir une gazinière a bouteille (nous sommes pas brancher sur le réseaux de gaz). Le four allumer sur feux doux durant la journée a suffit pour chauffer la pièce a vivre et un peut les chambres (environs 50m2). Depuis, j' ais acheter tout ce qui fallait pour coupé du bois... (le proprio ce gardait son matériel pour lui) Par contre les voisins sont bien gelé les couilles  lol!  Il on même pas pensé a ce chauffer avec la gazinière....  

Pour dire que les réactions fasse a un problème ne serrait pas géré de la même manière chez tout le monde. Ou tu est fut,fut et tu trouve la soluce,  ou tu l'es pas et là t'es chocolat !  
La gueule de mon voisin quand je lui es dis comment j'avais fait surtout ça femme qui la tuer du regard (elle devait sans doute se dire... Regarde le voisin lui  a de la cervelle, la prochaine fois je me casse chez ma mère), trop mort de rire... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

baxmax a écrit:
Il est évident que pour le pigmé qui se ballade a poil au fond de l'Amazonie, pour lui, ça va pas changer grand chose...le pire dans tout ça, c'est que lui, il a pas de cal12 ou je ne sais quelle babiole de décath et s'en sort à merveille...

Détrompe toi BAXMAX, j'ai vue un  reportage il y a quelques années en arrière sur les tribus qui se trimballe a poile au fin fond de la forêt, bein j'ais été surpris de les voir avec des portables. Si,Si... J'étais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 9:00

documentaire fiction  American Blackout Sans_t21
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 12:10

Mèf Seb ; fausse bonne idée.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne  veut pas entendre. Si tu leur coupe l'eau et l’électricité, il y a de très fortes probabilités pour qu'ils passent à côté du message et t'en veuillent purement et simplement car pour eux ce genre de situation ne peut pas arriver pour la simple et bonne raison qu'il en ont trop peur (donc déni).
Tu risques avant tout de les braquer sur le sujet et de te les mettre à dos donc de rendre la communication sur ce sujet encore plus difficile.


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 29 Juin 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 13:48

Le Tord Tue a écrit:
Mèf Seb ; fausse bonne idée.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne  veut pas entendre. Si tu leur coupe l'eau et l’électricité, il y a de très forte qu'ils passent à côté du message et t'en veuille purement et simplement car pour eux ce genre de situation ne peut pas arriver pour la simple et bonne raison qu'il en ont trop peur (donc déni.).
Tu risque avant tout de les braquer sur le sujet et de te les mettre à dos donc de rendre la communication sur ce sujet encore plus difficile.

Je plaisantai  Wink bien sur... Nous on habite presque en campagne dans une maison un peut "capricieuse" (toutes les installations sont a refaire), donc pas de souci, on a l'habitude des coupure d'électricité et d'eau.


baxmax a écrit:
documentaire fiction  American Blackout Sans_t21
Razz

Oui BAXMAX... Un peut dans se style là. Eh plus le titre du reportage c'était sur la comparaison de vie des homme moderne et des tribus aborigène (c'est comme ça qu 'on dis ?).  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 18:28

Bonjour toutes et tous !

En définitive, fiction américaine ou pas, ça rappelle que la mince couche de civilisation dissimule le sauvage qui sommeille en chacun de nous !

De là à penser que le survivaliste est un être conscient de l'animalité de l'HOMME et qu'il sait devoir se méfier, il n'y a qu'un pas. Le bisounours devraient cogiter cela.

Non non non !!! Ne tapez pas sur tête !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 18:34

Pélerin ...

Si le Bisounours cogitait (véritablement), il ne le serais plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 21:20

Ce sont des chose a las quel bien des gens  ne veulent pas pensés (on le vois dans les première minutes du film) et ils veulent  pas se dire " si demain je ne peu plus aller acheter du lait a l'épicerie". Ce n'ai que quand il se passe quelque chose (on vois plus- tard), qu'ils se rendent conte de la fragilité de la chaine d' approvisionnement et du reste.

Je l'ais regarder encore une fois aujourd'hui.
C'est un peut le message que l'on prend quand on regarde ce docu- fiction.


Et si la population doublait
https://www.youtube.com/watch?v=YQPNtt0GQ6g

ceci et intéressent aussi:
https://www.dailymotion.com/video/xs73mn_histoire-des-armes-chimiques-et-biologiques_tech
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 27
Localisation : Bar d'Ambroisie

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 30 Juin 2014 - 1:24

Au risque de paraître lourd et hors sujet ( pour pas changer ).

Quand vous faites de recherches d'informations sur internet, soyez très attentifs à ce que vous choisissez.
Lorsque vous tombez sur un document qui vont dans le même sens que vos idées, le prenez pas les yeux fermés.
Regardez déjà si le nom de l'auteur s'y trouve, si il est qualifié dans le domaine qu'il traite, qu'il travaille pour un service traitant le domaine en particulier. Etc...

Si vous tombez sur des sites, avec des auteurs inconnus, dont les copyrights sont pas à jour, avec des fautes d'orthographes ou que les auteurs ont un parti pris ... Alors éviter les.

Un conseil était donné avant aussi, c'était de chercher les sources officielles mandatées par l'etat. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont eux aussi peut être un parti pris et peuvent cacher ou modifier des informations ( raison pour laquelle la plupart d'entre nous ne font plus confiances aux médias de base ).

Exemple de bon document : l'étude faite en collaboration avec la NASA ( malgré qu'elle l'aie reniée après les résultats Lol ) résumant un effondrement de la société industrialisée dans une centaine d'années .

Le documentaire à l'air sérieux surtout qu'il est diffusé par NG. Par contre l'analyse de fawke est bonne à jeter ... ( auteur quasi inconnu déjà ... ).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 30 Juin 2014 - 16:02

Ni lourd ni hors sujet, le conseil est recevable et logique.

Pour ce qui est des auteurs inconnus, ils le sont pour toi mais quand est-il des autres ?

Marcus Annius Verus était un parfait inconnu jusqu'à ce que l'empereur Antonin le Pieux, l'adopte et lui ouvre une voie royale.

Aujourd'hui il est connu pour ses pensées rédigées à la fin de sa vie, alors qu'il faisait expédition contre les Quades et les Marcomans.

12 livres sous le nom de Marc Aurèle et qui résument une philosophie de vie magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 27
Localisation : Bar d'Ambroisie

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 30 Juin 2014 - 19:38

pelerin031 a écrit:
Ni lourd ni hors sujet, le conseil est recevable et logique.

Pour ce qui est des auteurs inconnus, ils le sont pour toi mais quand est-il des autres ?

Marcus Annius Verus était un parfait inconnu jusqu'à ce que l'empereur Antonin le Pieux, l'adopte et lui ouvre une voie royale.

Aujourd'hui il est connu pour ses pensées rédigées à la fin de sa vie, alors qu'il faisait expédition contre les Quades et les Marcomans.

12 livres sous le nom de Marc Aurèle et qui résument une philosophie de vie magnifique.

Je te l'accorde mais je vise particulièrement les gens qui se cachent derrière des pseudonymes et donc on ne connaît rien d'eux ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 11:27

Rien ne remplace le sens critique et la recherche personnelle.

Pour en revenir au documentaire justement, que l'on peut mettre en parallèle du documentaire "Après l'apocalypse" (cf spoiler), les deux sont renseignés et basés sur des avis d'experts mais la synthèse n'est qu'une vision globale "d'artiste", de reporter. D'ailleurs les deux présentent un défaut commun et typique des "vues de l'esprit" : l'échelle de temps est foireuse. Certains trucs vont beaucoup plus vite (notamment sur les point physiologiques, psychologique et sociaux), d'autres au contraire prennent plus de temps.
De plus certaines affirmation (ex: la conservation du carburant) sont purement théorique ; la réalité étant selon les cas là encore soit plus favorable, soit plus contraignante.
Enfin un tas de détails soit pratiques soit liés au contexte ne sont pas pris en compte. Typiquement : la prise d'air de la BAD "bunker" enterrée : Quid si un petit malin décide de la boucher ne serait-ce qu'avec une couverture ?

Ce genre de documentaires plutôt bien foutus ont un point de vue restreint ; ils regardent par le petit bout de la lorgnette et de manière à la fois restrictive et assez naïve. Ils ne sont en rien des références fiables mais juste des illustrations relativement parlantes ; juste des points de départ pour une réflexion qu'il faut sérieusement approfondir et enrichir.
En revanche, certains points comme la stupeur sont remarquablement bien montrés (surtout dans "Après l'apocalypse") et bon nombre de détails sont parfaitement exacts. C'est la synthèse ainsi les "conclusions" qu'ils laissent entendre qui sont fort discutables.

Attention à ne pas confondre "croire" ou "se faire une idée" avec "savoir" car le tord tue ...

Après l'apocalypse:
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 14:05

je suis d'accord avec ta reflexion Le Tord Tue, même les meilleurs experts au monde ne pourront tout prévoir sur une "aprés apocalypse" ne sachant pas vraiment laquelle risque de nous tomber dessus.
mais  certains s'en approchent de trés prés !!

il vrai aussi que certains détails sautent au yeux aux esprits plus avertis, mais ce documentaire et pas mal d'autres peuvent créer un sursaut aux esprits les moins avertis.

les Preppers ou survivalistes, vivalistes etc... savent déja ou ne sont pas surpris par le déroulement de l'aprés apocalypse car ils en ont déja une idée dans leur vision de préparation.

ceci dit , il est vrai que peu nombreux sont les bons documentaires de ce genre et là celui de l'aprés apocalypse est parmi les plus interressants.En plus, on peut aussi profiter des erreurs faites pour nous améliorer sur notre préparation.

on retrouve aussi dans ce documentaire une grande partie des sujets que nous abordons sur ce forum

les infections bénines en temps normal qui se retrouve mortelles plusieurs années aprés l'apocalypse faute de vaccins ou médicaments minute 1.15.00 et même  Wink  à Mr.Gruhm sur le post  https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1807-sechoir-solaire#31008 pour le séchoir solaire à 1.15.20.

voila pourquoi je suis assez d'accord avec toi et que faire ce genre de documentaires me conforte et me redonne confiance dans mes choix de prepper
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 14:43

Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules : c'est vrai que ces documentaires peuvent ouvrir les yeux de ceux qui ne sont pas encore éveillés sur ces sujets.

Second point très positif, comme tu le dis (avec d'autres mots) on apprend au moins autant des erreurs et manquements que des réussites.

Enfin, pour qui a de la jugeote, du bon-sens, du sens critique, et idéalement une assez bonne culture générale, en lisant entre les lignes, en poussant les réflexions voir en extrapolant et en se renseignant encore plus, ces documentaires sont de bonnes bases pour commencer à analyser la situation puis concevoir sa réponse aux soucis probables.
Mais ce travail là est long, fastidieux et hélas piégeux à cause des a priori dont on n'a pas forcément conscience ainsi que des "experts" à la compétence et/ou moralité discutable.

1er exemple - "oubli" par préjugé : les maladies sans antibiotique ...
Primo, il faut bien voir qu'à la base, c'est le système immunitaire qui est sensé faire le taf ! Je crois très volontiers que sans médoc "BigPharma" la santé du citadin ultra-médicalisé serait très vite compromise. C'est en revanche beaucoup moins vrai pour un mec comme moi qui n'a pas de médecin traitant. (Ben oui, la dernière fois que j'ai dû aller en voir un, ce n'était encore qu'un projet de loi !) J'ai certes eu la chance de naitre avec une bonne constitution -ce qui n'est pas donné à tout le monde- mais surtout, je n'épargne pas mon système immunitaire qui est donc toujours en pleine forme.
Secundo, être ou ne pas être soi-même malade, telle n'est pas la seule question. Le vrai soucis, c'est les autres : la pandémie ou l'épidémie. Lorsque l'on est relativement isolé donc peut confronté à la maladie, un bon système immunitaire peut suffire mais au sein d'une grande communauté avec 40% de malades, l'exposition à la maladie peut avoir raison de notre bonne santé.

2e exemple - l’expert de pacotille : il n'y a pas si longtemps, dans une émission j'entendais un expert "très bien sous tout rapports" balayer d'un revers de la main la menace solaire sur nos installations  électriques. Son argument fort logique (et par ailleurs exact si on fait abstraction du reste) consistait à dire que pour mettre vraiment à terre les réseaux électriques, c'est à dire un truc pas réparable en quelques jours, il faudrait une IEM telle que les problèmes biologiques sur la flore, la faune et donc les humains seraient tels que la perte de l’électricité ne serait plus qu'un soucis parmi tant d'autres. Oui, certes ... En soi ce n'est pas faux sauf qu'il ne prend pas en compte la fragilité des réseaux électriques et des pannes ou "cramages" en cascades en cas de pépins. Il suffirait que quelques points sensibles lâchent pour que par réaction en chaîne tout le réseau ou presque soit perdu. Et pour ça, pas besoin d'une éruption solaire  "apocalyptique" (terme totalement impropre !).

PS : merci d'avoir rajouté "Vivalistes" à la liste.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 15:20

3ème exemple:  "Il n'y a pu de danger d'approcher les morts car la pandémie s'est tarie". Pas un bon conseil ça!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 15:36

Le Tord Tue a écrit:
Pélerin ...

Si le Bisounours cogitait (véritablement), il ne le serais plus !  Wink

Oui bien sur  LTT mais ne le sommes nous pas tous ?

Notre paradigme nous a ancré des réflexes inconscients qu'il sera très très dur de perdre ou pour le moins endiguer.

Notre vigilance devra sans cesse être sollicitée non pas par d'autres mais pour nous même parce que ces réflexes conditionnés nous mènerons vers l'autre.

Les générations qui succèderont aux survivants développeront ces qualités qui vont nous faire cruellement défaut.

Un exemple tout bête que j'ai piqué dans un texte sur les pioniers, ils ne serraient jamais la main d'un inconnu, ils se saluaient pour se dire bonjour.

La poignée de main ne se faisait que pour conclure un accord ou entre personnes connues et reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 15:51

Voilà un petit aperçu d'une vrai réalité
Violentes émeutes en Espagne cette année.  

Emeute espagne:


Dernière édition par sébastien70 le Mar 1 Juil 2014 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 16:03

sébastien70 a écrit:
Voilà un petit aperçu d'une vrai réalité
Violentes émeutes en Espagne cette année.  


Wouai, bin c'est pareil en France !

Rien qui ne résiste vraiment au neuf parabellum et ces "merdeux" de casseurs ne sont forts qu'en groupe !

Il faut les voir chialer comme des "fiottes" quand ils sont pris et qu'ils crient "c'est pas moi m'sieur" !

Ils ne paient pas d’impôts sinon, ils ne casseraient pas les biens publiques !

P'tain, ils me foutent la haine ces p'tits kons !

Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 17:05

le pelerin dit ;Il faut les voir chialer comme des "fiottes" quand ils sont pris et qu'ils crient "c'est pas moi m'sieur !
Que je suis bête  drunken  "à chaque fois que j'en serre un qui fait le kon il me dit la même chose "c'est pas moi m'sieur !" je croyais que s'était son nom de famille mdrr

documentaire fiction  American Blackout Je_sor10
Revenir en haut Aller en bas
Azrook

Azrook


Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Lun 27 Oct 2014 - 23:07

Info de dernière minute le doc passe sur FR4 à l'heure actuelle pour ce qui ne l'on pas encore vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 0:05

Une fiction sur un blackout total du à une éruption solaire: "Remnants"
A voir jusqu'à la fin pour se faire une opinion.
Ca sent la petite production mai j'ai trouvé ça pas mal du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=AWZC8TymTtA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentaire fiction  American Blackout Empty
MessageSujet: Re: documentaire fiction American Blackout   documentaire fiction  American Blackout Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
documentaire fiction American Blackout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Documentaire-Fiction] Aprés L'Armageddon
» american nightmare ou la purge 1 et 2
» Docu-Fiction : La nature reprend ses droits !
» Docu fiction sur la vie d'une ferme au tournant et début du 20e siècle (anglais non sous-titré)
» documentaire sur une jeune cultivatrice de plantes aromatiques en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Films-
Sauter vers: