France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Ou sont les clés ? Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Ou sont les clés ? Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Ou sont les clés ? Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Ou sont les clés ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Ou sont les clés ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Ou sont les clés ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Ou sont les clés ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Ou sont les clés ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Ou sont les clés ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Ou sont les clés ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Ou sont les clés ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Ou sont les clés ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Ou sont les clés ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Ou sont les clés ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Ou sont les clés ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ou sont les clés ?

Aller en bas 
+10
airjet
Phil01
UnderBloody
pelerin031
idnaze
agralil
Cucaracha
Cox
Le Tort Tue
baxmax
14 participants
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 16:18

Ou sont les clés ? Vlllll10

Bon, en cas de gros niveau 2, qui n'y a pas déjà pensé....
Dans certains cas, être véhiculé sera primordial. Vivre reclus dans sa BAD est une chose, pouvoir "explorer" le coin en est une autre. C'est un moyen comme un autre nan ? Mais où sont les clés ? Chez le patron ? Coffre fort ? Cool

Après, avec un peu d'imagination, tout est permis...
Ou sont les clés ? Luxe10
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 16:48

Nous sommes tous bien d'accord que ce n'est qu'une question, un jeu intellectuel ...

UN MOT SUR LA LÉGALITÉ :
Bien qu'il ne soit plus à démontrer que nous avons tous à cœur un respect exemplaire de la légalité, comme l'a fort bien exprimé Vic Survivaliste, "La décence est notre pire ennemi".
La vie et à plus forte raison la survie sont avant tout une question de facultés d'adaptation (cf Darwin ...) et aucune loi humaine ne peut changer ça. Cet impératif naturel ainsi que le devoir de civisme (Cf "bon père de famille" ...) que nous impose la loi implique impliquent donc d'utiliser et développer ses facultés de réflexion "affranchie", d'improvisation pertinente et efficace et donc l'imagination (créative) qu'il convient alors d'exercer.



Sur le forum, je dirais que c'est "très mal-vilain-pas beau" ; IRL étant très pragmatique, j’essaie effectivement de toujours aller au plus simple.

Après, faut assumer mais aussi bien dans un sens que dans l'autre !
Jouer au con est une mauvaise chose ; crever de conformisme ou de passivité n'est pas malin.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 17:06

Le Tord Tue a écrit:
Ce n'est qu'une question, un jeu intellectuel ...nous avons tous à cœur un respect exemplaire de la légalité.

Evidemment. C'est comme si je recommandais de mettre une balle dans la tête à son meilleur ami, si celui se transformait en zombie....on ne tue pas les gens, c'est interdit, au mieux, on l’emmène a l’hôpital se faire soigner... C'est juste une réflexion TOTALEMENT hors réalité actuelle, de l'imagination, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 17:46

Au-delà de ces considérations de légalité/illégalité, la Ferrari ne fait pas très survivaliste quand même... Laughing



Edit : La Challenger de WD S1 non plus Very Happy


Dernière édition par Cox le Lun 20 Oct 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 19:23

baxmax a écrit:


Bon, en cas de gros niveau 2, qui n'y a pas déjà pensé....
Dans certains cas, être véhiculé sera primordial.

Dans beaucoup d'autres, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 19:33

Oui mais Charles Ingalls se tapait 3 jours de carriole pour se rendre au bled d'a côté, faut reconnaître qu'une bagnole peut avoir son utilité... Razz
Ou sont les clés ? 142
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 20:22

si les routes sont encombrées d'épaves, au choix, un mpg ou un deux roues, le reste ne passerai pas
ce qui vole passe mieux, mais du coup, tu te fais repérer à des kilomètres (voir plus)

oui, oui, un tank like passe aussi, mais il suce des tonnes de carbu et manque de discrétion (et les vbl n'ouvrent pas une route encombrée facilement)

pour ceux qui le peuvent un autogire peux être pas mal, surement un peu useless en temps de paix, mais en cas de grosse crise moche, c'est assez léger pour s'entretenir soi même et ça ne consomme pas trop trop de carbu
dur de trouver mieux à part un robin à la limite, mais il faut savoir piloter un bourdon, pas si facile que ça en a l'air (surtout un truc aussi léger qu'un robin)

le canasson pourrais redevenir une ressource de grand prix

sauf que les étalons ne courent pas les rues, donc dur de se lancer dans la production locale ... une fois que le broll recouvre le monde

et en prime, c'est vraiment beaucoup de soins ... et quelques mois/années d'entrainement+dressage avant d'en faire plus qu'un truc pour se balader une heure

en gros, vive les pieds ! (ou les bateaux, rare que l'océan soit bloqué par des embouteillages, sauf que bien sur, on s'y perd facilement ... rien n'est parfait)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 20:32

agralil a écrit:
un mpg , un tank like , un autogire, surement un peu useless, à part un robin à la limite, il faut savoir piloter un bourdon, le broll recouvre le monde,

C'est ce que je me disais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:32

C'est pour ça qu'ils ont inventés le car jacking clown
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:16

C'est une chose à explorer comme les autres domaines ! J'ai déjà fait cette recherche.

S'en passer est selon moi suicidaire !

Pour les clefs, il y a deux endroits habituels dans les concessions.

A chacun de trouver la réponse en sachant que les véhicules sont susceptibles d'être ouverts pour la démonstration ou les essais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 0:41

Dans une concession automobile, les clefs des véhicules du "parc" sont généralement dans un tiroir avec sur chaques clefs une étiquette avec le modèle ou n° d'immatriculation d'écrie pirat
Les voitures en concessions ont généralement le minimum d'essence, et il arrive souvent que les véhicules n'ont plus de batterie.

Sinon un peu comme dans le film je suis une légende avec la Mustang, même si je préfère ça ce serais plus drole :


Ou sont les clés ? Sulley11

Non sérieusement, c'est difficile à dire scratch


Dernière édition par UnderBloody le Sam 18 Oct 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 0:49

Le chariot de Charles Ingels. De toute manière plus d'essence.
Mais pour suivre ton dream, j'opteria pour une bécane, un gros trail.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 5:42

Le plus simple me parait d'identifier au préalable l'emplacement des clés, en se rendant plusieurs fois sur place, pour faire genre acheteur potentiel, ca ne sera pas compliqué à identifier. Si l'idée est de se préparer, cela inclus à mon avis l'identification des "cibles" à visiter en dehors de toute légalité (on parle bien d'un niveau 2), une fois la normalité mise à mal. Un peu comme un repérage, comme on le fait pour les trajets ou autres.

Pour information, nous avons ici des dépôts de véhicules (souvent sous douane) et les clés ne sont pas du tout, mais alors pas du tout sur place, car ces dépôts sont souvent excentrés sur des terrains qui sont simplement clôturés et vidéosurveillés bien sur Suspect

Dans les cas que j'ai pu voir, le véhicule n'est pas forcement fonctionnel aussi....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 11:44

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que dans les films que les réservoirs sont pleins en concession.
La plupart du temps, il n'y aura même pas de quoi faire 10kms dans le réservoir. Pas sur que le risque en vaille la chandelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 13:21

Il y a aussi les véhicules des clients ;-)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 21:14

A propos, les véhicules agricoles s'ils ont parfois des GPS, ont 'ils des antivols comme ceux des voitures ? Rolling Eyes
Je trouve qu'un tracteur ,n'est pas mauvais pour passer partout discrètement .
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 22:41

Ouai bha sa dépend des endroit , dans le Poitou et le limousin tu as peut de chance de tomber sur une tracteur moderne , après de se que m'as dit ma copine sur Paris ils sont assez moderne mais bon je pense pas qu'ils est de système antivol co même car en général un tracteur sa se retrouve plus facilement qu'une voiture y'en à beaucoup moins et bon vu le bouquant que sa fait difficile de volé discrètement donc je vois pas l'utilité de mettre un anti vol
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 9:10

C'est juste que ça m'intéresse ,mais je ne suis pas sur de pouvoir labourer droit un petit champ .
Quand au GPS,il y en a surtout sur le matériel de travaux publiques ,car,il y a des vols importants .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 12:23

Consternant ...
(Du moins, à mes yeux !)

La question n'est pas de se battre pardon -débattre- (Ha ce correcteur orthographique ...) une 412e fois de l'utilité ou non d'un véhicule ni lequel choisir mais de la question de s'en dégoter un en cas de mégateuf du slip enflammé (@ journaleux : et non pas pour aller faire ses courses ...).

Il y a principalement deux raisons pour lesquelles j'ai toujours veillé à ne pas aborder ce sujet :
- J'aime pô la concurrence !
- La partie importante du commentaire initiale me parait être ...

baxmax a écrit:
Bon, en cas de gros niveau 2, qui n'y a pas déjà pensé....

Et ça, c'est le boulot de chacun !

Au delà de la simple implication sérieuse et du bon-sens basique, le survivalisme impose un exercice devenu particulièrement délicat : sortir intelligemment des sentiers battus ; penser de manière pragmatique, efficace et réellement pertinente et non selon des schémas conventionnels inculqués par notre société formatée et normalisante.

Penser en terme de "ce qu'il faut" et non plus simplement en terme de "ce qu'il faudrait" ou pire, de "ce que l'on pourrait faire" (Appeler "Rent a car" ; un taxi ? Croyez moi, IRL, certains n'en sont même pas là ! Cooool ...). Exercer ce non-conformisme "terre-à-terre" qui ressemble parfois à de la psychopathie.

En cela, la question (pratique) élémentaire soulevée par ce topic est justement un bon cas d'école ; un bon exercice de rationalité.

Ceci dit, faire cet exercice en publique pourrait être nuisible à l'image des survivalistes. (mais BBLoup à donné une première piste pour ce travail intellectuel. Wink )
Oser se poser des questions, douter ; pire, avoir l'outrecuidance de se sentir concerné par sa propre existence et vouloir en plus la prendre en main, s'affirmer et -crime d'entre les crimes- ASSUMER sont devenus péchés mortels aux yeux des autruches Bisounours pour qui la tranquillité indolente d'une fille d'abattoir est sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 13:04

Le Tord Tue a écrit:

- La partie importante du commentaire initiale me parait être ...

baxmax a écrit:
Bon, en cas de gros niveau 2, qui n'y a pas déjà pensé....


Pour moi, la partie importante du commentaire est juste en dessous: Le mot "primordial". En tant que survivaliste les mots comme primordial, indispensable, obligatoire, inévitable sont à bannir, car ils sous entendent une solution unique. Et il est toujours meilleurs d'en considerer plus d'une avant de se décider.

Et une fois qu'on a choisis, je ne vois pas trop l'interet d'en parler. Ça me donne l'impression de commenter ma dernière partie de jeu vidéo. Et je ne suis pas joueur de ce genre de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 13:35

Cucaracha a écrit:
En tant que survivaliste les mots comme primordial, indispensable, obligatoire, inévitable sont à bannir, car ils sous entendent une solution unique. Et il est toujours meilleurs d'en considerer plus d'une avant de se décider.

Non cucaracha ; pour les gens comme toi ( et encore, d'une certaine façon uniquement) c'est vrai mais pour beaucoup c'est mots là rappellent qu'il ne faut pas perdre de vue les vrais objectifs ni négliger les contraintes qu'ils impliquent ; arrêtez de papillonner sur des futilités pour au contraire approfondir les choses sérieusement et en les pondérant.

Et je n'est jamais dit que les considérations ou questions "prioritaires" n'avait forcément qu'une seule solution ! Wink

Je rappelle juste que "Ça ne sert à rien de courir si on ne part pas dans la bonne direction." et prône "ordre, méthode, discipline" car à faire n'importe quoi (et surtout n'importe comment !) on obtient n'importe quoi ce qui se solde généralement par un échec. Autrement bien, qu'il faut réfléchir correctement (OMD) et assidument réfléchir avant de décider.
Survoler les grandes lignes, a fortiori à la serpe, est très loin de suffire !

D'où l'importance de bien savoir identifier et classer ses priorités, y compris lors d'un raisonnement ! (Si on ne veut pas constamment avoir à le reprendre. Tu sais... tous les "Oui mais est-ce que ..." vicelards à côté desquels il est si facile de passer.)

Pour reprendre "la partie juste en dessous" , oui le véhicule n'est qu'un moyen en réponse à une besoin qui lui est primordiale. Je te rejoint sur ton analyse qu'en lui-même le véhicule motorisé ne l'est donc pas forcément.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 20 Oct 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 13:37

Je pense que nous sommes une fois de plus dans une sorte de fantasme.

D'abord car les véhicules présentés sont tout simplement inutiles en cas d'effondrement. Ils font juste "rêver" (tout est relatif) en temps normal, rien de plus.

Ensuite car il y a trop d'inconnus. Quel véhicule ? Sera-t-il disponible ? A quel endroit ? Aura-t-il du carburant, suffisamment de batterie... ? Pour faire quoi ? Pour aller ou ?

Pour dire vrai j'ai du mal à cerner l'intérêt de ce topic (je n'ai rien contre toi baxmax, la plupart des tes interventions sont pertinentes et tu restes réaliste) !

Avoir son propre véhicule est déjà un avantage certain. On le connait. On sait de quoi il est capable. Le réservoir est toujours plein. Nous avons un kit voiture conséquent et adapté à notre environnement dans le coffre. Il ne représente pas un fantasme mais un de mes nombreux outils. Et il est au cœur de mes préparatifs actuellement (mais ne doit pas pour autant devenir indispensable !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 13:57

C'est ben Cox. Avec BBLoup vous commencez par poser (enfin) les bonnes questions ce qui illustre à merveille mes propos.

Il ne reste plus qu'à y répondre (NB: il en manques quelques unes...) et les réponses s'imposeront d'elles-même !
Ce n'est tout de même pas sorcier.

Pour moi, Baxmax à simplement enfin mis les pieds dans le plat en terme de réflexion (ainsi que sur le plan pratique pour les retardataires) et passée la seconde en tendant une perche intéressante. Après, ce n'est pas à lui de réfléchir à la place des autres.
Allez, courage, plus que trois vitesses à passer !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 14:42

Le Tord Tue a écrit:
.

Et je n'est jamais dit que les considérations ou questions "prioritaires" n'avait forcément qu'une seule solution ! Wink


Moi non plus. Je dis en fait exactement le contraire. Mais ce fil parle d'une "solution" primordiale (faucher une bagnole dans ce cas, rien moins Laughing ), pas d'un problème prioritaire.

Et je dis aussi qu'on devrait un peu arrêter de confondre les jeux vidéos et le ciné d'action avec la réalité. A moins de vouloir de vouloir fomenter un type de "survivalisme" qui n'est vraiment pas conforme à ce que je cherche. Ni moi, ni personne de censé.

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 15:32

Le Tord Tue a écrit:
Pour moi, Baxmax à simplement enfin mis les pieds dans le plat en terme de réflexion (ainsi que sur le plan pratique pour les retardataires) et passée la seconde en tendant une perche intéressante. Après, ce n'est pas à lui de réfléchir à la place des autres.
Allez, courage, plus que trois vitesses à passer !
Very Happy

La probabilité de ce genre de scénario est tellement mince que j'ai franchement du mal à vouloir creuser la question davantage.

Je rejoins cette fois Cucaracha dans ses propos : Nous sommes davantage dans la fiction que dans le monde réel.

Pour moi c'est ce type de réflexion qui rend le survivaliste si marginal et incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 16:21

Sans forcément envisager les choses, prendre le temps de vraiment s'y pencher permet de mieux mesurer l'écart entre la complexité réelle des choses et la relative facilité à laquelle nous pensions.
Cela permet aussi de prendre conscience de nos propres atouts et surtout de nos failles ainsi que de mieux cerner et mesurer les détails vraiment importants.

Le fait aussi de se poser ce genre de question permet d'avoir une certaine habitude de détails vicieux ou des idées vraiment bonnes lorsqu'il faut improviser un petit mieux qu'au feeling ou qu'au petit bonheur la chance.

Apprendre à se poser des questions pertinentes sur des cas concrets ou précis, prendre l'habitude de penser à tous les petits "oui mais" concrets qui font des différences permet de gagner en rapidité et en efficacité sur nos réflexions et décision.

En K2KK, hormis quelques cas de figures, braquer des concessionnaires est une "bonne idée" du pauvre que je laisse ça à ceux que ça amuse ; il y tellement mieux ...
Pourtant j'ai déjà rencontrer des gens qui -à supposer ce genre de cas de figure extrême- se sont (étaient ?) limités à piquer une bagnole sur un parking !
Hé bé ...

Hors, cette gymnastique de l'esprit sert au quotidien et pour tout.
Et soi-dit en passant, c'est aussi le genre de démarche (réflexion sérieuses, lucides, construites et approfondies) qui pour moi manquent sur ce forum.
D'une manière générale, le doigt du sage a encore beaucoup d’admirateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 19:40

Le Tord Tue a écrit:

D'une manière générale, le doigt du sage a encore beaucoup d’admirateurs ...

Faut pas regarder le doigt du sage si tu veux voir la lune. Et si tu regardes la lune, tu ne vois pas la beauté du ciel étoilé dans son ensemble.

Mais bon, c'est une question... De point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 20:57

Cucaracha a écrit:


Faut pas regarder le doigt du sage si tu veux voir la lune. Et si tu regardes la lune, tu ne vois pas la beauté du ciel étoilé dans son ensemble.

C'est pas dans un film de Bruce Lee   Question



Le Tord Tue a écrit:

D'une manière générale, le doigt du sage a encore beaucoup d’admirateurs ...

J'espère que c'est pas le doigt du vieux sage en haut de sa montagne qui disait :
"Si tu t’endors avec le trou du cul qui te démange, tu te réveillera avec le doigt qui pue"   affraid
Ok je sais, j'ai l’habitude, je sort   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 21:15

Creeks a écrit:
Cucaracha a écrit:


Faut pas regarder le doigt du sage si tu veux voir la lune. Et si tu regardes la lune, tu ne vois pas la beauté du ciel étoilé dans son ensemble.

C'est pas dans un film de Bruce Lee   Question

La première partie, oui. La seconde est de moi Wink

Et je pourrais complêter: Mais si tu regarde le ciel dans son ensemble, tu verras les étoiles, la lune, et le doigt du sage. Et tu reconnaitra chaque chose pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 22:52

ça y est : Opération Dragon Razz

Sur une île avec des trafiquant de drogue, et un gars avec une main en acier Wink

bon allez retour au sujet ont en a assez dit des "chinoiserie" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13Mer 22 Oct 2014 - 1:04

Bon ben vais mettre son grain de sel imaginaire... :

Ca fait plusieurs fois que je recommence mon post et je viens à l'instant de trouver une illustration assez proche de ma façon d'aborder les choses (en général) et les gros problèmes (en particulier).
Ou sont les clés ? Rules_11
Je ne connaissais pas cette liste il y a encore 15 minutes et je me suis aperçue que j'appliquais une bonne partie de ces points, en particulier ceux qui sont appliquables en dehors de tout contexte "merdique"...
Point important aussi, je tiens toujours compte de la Loi de Murphy (Tout ce qui peut mal tourner VA mal tourner)

Signé:
Diego, Prince de tu m’touches, j’te bouffe ! ( Wink @LTT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les clés ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les clés ?   Ou sont les clés ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les clés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noisettes sont de retour
» Quels sont les modèles qui pourraient fonctionner au fuel rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: